Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 15:16

dédaigneux*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 16:03

Bonjour

Je suis désolée pour cet entretien ce matin :S Voyons le bon côté des choses : tu as fait du sport avec ta poussinette ;o) ça rattrape la galette.

C'est marrant ça, ça fait 2 fois que tu craques pour de la frangipane alors que tu n'aimes pas ça. Je pense comme toi que tu te restreins trop puis débordes d'où mes encouragements pour que tu reprennes une alimentation sans frustration le temps que ton poids redescende naturellement. De toute façon, le poids fluctue d'un jour à l'autre.

Je suis allée bosser hier matin, le client voulait que je rentre mais je suis restée et ai pris un RV chez le toubib (pas le mien, j'ai pris le 1er généraliste dispo au centre médical : 16h10).

Je suis rentrée tant bien que mal le midi (RER annoncé dans 3 minutes pendant 10 minutes puis dans 12...) et me suis couchée. J'ai déjeuné un peu un peu avant 15h puis suis allée chez le toubib, comme je m'y attendais : syndrome grippal ou grippe, repos jusqu'à la fin de la semaine sauf si ça va mieux avant et sinon j'y retourne pour être prolongée.

Je me suis couchée en rentrant après avoir mangé un bout de pain et ai dormi en pointillé jusqu'à 8h ce matin, enfin presque, j'ai fini mon déjeuner à 23h30 Smiley bonheur

Ma température a baissé, sans être revenue à la normale, je vais mieux mais un rien m'épuise, rien que faire le café m'a fatiguée. Je n'ai pas dormi depuis ce matin mais il m'arrive de piquer du nez comme ça, gros coup de fatigue et ça passe. Je me méfie car la température peut remonter subitement comme c'est arrivé la nuit d'avant.

Là, je me referai bien un gros dodo mais je crois que mon incapacité à dormir le jour aura le dessus... on verra bien, je suis allongée de toute façon 

Les courbatures dans les bras se font sentir, je vais lâcher le clavier et me laisser emporter par Morphée si possible...

Bon après-midi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 13:40

J'espère que tu as pu dormir finalement !

Les courses en ligne U nous ont offert une galette des rois (brioche comme j'aime), encore une tentation de plus 

Demain PP car aujourd'hui je n'étais pas bien et j'ai mangé un peu de glucide ce matin du coup.

Bonne journée, j'espère que tu vas vite te rétablir, mais pour ça il faut du repos !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 18:35

Bonjour Danselune

Alors ces quenottes sont sorties ? Plus de pleurs nocturnes ?

Je n'ai jamais goûté à une couronne des rois, l'année prochaine peut-être Aujourd'hui je fais quand même PP, vu mon activité qui se limite à ma toilette, réchauffage de nourriture et allers-retours aux WC, ça ne m'épuise pas plus 

Plus de fièvre aujourd'hui, j'ai senti que ça remontait tout à l'heure mais c'est vite passé (vu comme j'ai sué à tremper mon lit cette nuit et sentir le petit cochon ce matin, j'ai du y avoir droit aussi dans la nuit). J'espère que ça ira mieux demain, il faut que je descende ma poubelle et j'aimerais bien passer un coup d'aspirateur mais il est en hauteur et j'aurais peur de le lâcher sur ma tête vu ma force de majorette.

J'espère que tu vas mieux que ce matin et que ce n'était qu'un petit coup de pompe inoffensif.

Bonne fin de journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 10:56

Bonjour !

j'espère qu'aujourd'hui tu es presque guérie, tu n'es pas au travail quand-même ?

Mélisande ne m'a fait levé qu'une fois la nuit, mais elle pleure encore quelques fois un peu (pas longtemps et pas trop fort), Je sens bien les dents au fond, elles n'ont pas fini de sortir, ce qui m'embête le plus ce sont les fesses irritées, j'ai mis plusieurs sortes de crème mais bon ça ne s'arrange pas...Au moins ça n'empire pas pour le moment (c'était tellement irrité que ça saignait un peu). Bref, ça ne doit pas être très agréable pour elle mais je fais au mieux, on passe tous par là...Mais bon elle va bien sinon (si tu veux je te donne mon mail et je t'enverrais une photo d'elle ^^ : clair2lunes@hotmail.fr)

Aujourd'hui PP pour moi, demain je vais chez mes beaux-parents alors je risque de remonter encore un peu niveau poids...

Je voulais économiser un peu car on m'a donné de l'argent pour noël, mais finalement j'ai acheté quelques vêtements en soldes pour Mélisande et moi-même. Elle grandit vite, et moi de mon côté, comme je ne fais pas souvent les boutiques je n'ai pas grand chose en vêtement, j'avais acheté 2 pantalons depuis mon régime, mais un semble toujours trop grand, l'autre j'ai serré un peu au niveau des hanches et ça va mais il n'est pas super beau. J'en ai trouvé un autre que je trouve pas mal pour 14€, j'espère qu'il m'ira car j'ai commandé sur le net. Je n'ose pas prendre 34, ça me semble vraiment petit (j'ai l'impression que c'est pour les très mince et je te garantie que je ne suis pas "très mince", juste normal maintenant) et j'ai peur que ça coince au niveau des cuisses (le 36 me va niveau cuisses, c'est toujours un peu grand au niveau de la taille mais je pense que c'est à cause de mes fesses pas très rembourrées, mon ventre devrait compenser mais pas assez apparemment, je verrai bien, au pire je reprendrais un peu au niveau des hanches et ça ira).

J'ai aussi commandé un tapis en solde, elle ne marche pas encore et je pense que le sol tout dur lui fait peur (elle est tombée plusieurs fois sur la tête), peut-être que le tapis lui fera prendre un peu d'assurance ! (je dis ça et à ce moment je tourne la tête : la voilà en équilibre sur un panier à linge, elle a escaladé pour voir ce qu'il y avait sur le meuble ! Heureusement que je la vois à temps, elle aurait pu tombé la tête en arrière, elle était appuyé seulement sur le rebord du panier à linge en plastique). J'ai aussi commandé un coffret sécurité enfant (cache prise, bloque porte), vu comme elle est curieuse je préfère prendre quelques précautions (même si on est sensé les surveiller non-stop, y'a toujours un moment où on perd un peu en vigilance (et même si on le sait, on tourne les yeux une seconde et hop...vaut mieux prendre le moins de risque possible, même si y'aura toujours plein de risques dans une maison quoiqu'on fasse). Haha, la voilà qui réessaie de grimper sur le meuble, j'ai rangé le panier mais elle a poussé sa poubelle a couche vers le meuble la coquine !

Bonne journée et prend soin de toi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 11:00

Grr, dommage qu'il n'y ait pas la fonction édité ici, j'ai encore fait plein de fautes et aussi de répétition, j'espère que c'est encore compréhensible malgré tout 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 11:00

éditer même...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 13:56

Bonjour

Je vais bien mieux  pas la grande forme encore mais j'ai pu passer mon aspirateur, laver le lino et descendre ma poubelle... et remonter les escaliers en une seule fois ! Mardi j'avais du faire une pause entre chaque étage.

Pour les fesses de Mélisande, est-ce que tu as essayé le Mytosil ? Ma mère l'utilisait et j'en ai un tube en cas de grosse plaie ou brûlure, je trouve que cette crème puante (à l'huile de poisson) est miraculeuse même si on a tendance à s'en coller partout (elle est grasse) et son odeur laisse à désirer. Sinon il reste la dernière solution plus risquée : talc et fesses à l'air.

Je vais t'envoyer un mail pour que tu puisses m'envoyer une photo de la pitchoune 

Je n'ose pas imaginer un enfant en bas âge chez moi avec les câbles et tous ces trucs qui tiennent en équilibre... tu ne peux pas avoir les yeux en permanence sur ta fille alors il y a toujours un risque de bobo mais tu as raison de les minimiser au maximum.

Elle devient casse-cou alors la petite miss... bientôt prête à faire ses premiers pas de bipède Smiley bonheur

J'ai discuté avec ma gardienne, elle a été malade comme moi, fièvre tout aussi subite et courte suivie d'une grosse fatigue, façon grippe ultra courte (pas moins éprouvante), on a du chopper le même virus. Comme elle m'a fait la biz pour la nouvelle année, c'est peut-être elle qui me l'a refilée ;o)

Côté poids, je n'ai pas à me plaindre, le syndrome grippal a dégommé mes kilos des fêtes ! Je ne serais pas contre le fait qu'ils ne reviennent pas 

Ne te fais pas de soucis pour les fautes, il m'arrive de faire aussi quelques fautes de frappe et nous sommes bien au-delà de ce qu'on peut lire dans certains posts, ça me fait mal au bide de voir certains messages avec une faute tous les 2 mots et pas des moindres !

Je te souhaite une très bonne journée 

@++

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 14:42

Merci pour ton message et les images avec,

quelle jolie femme tu fais 

Je t'ai envoyé 1 premier message avec qu'une photo, et un autre avec 2 photos de Mélisande et ses parents.

J'ai testé plusieurs crèmes qui ressemblent au mythosil justement (très collante, blanche), et aussi du Liniment oleo-calcaire (un truc à l'huile d'olive qui ne sent pas spécialement bon non plus). Si ça ne se calme pas, je demanderais à la pharmacienne s'ils ont le vrai mythosil ou autre chose de naturel mais efficace. J'essaierais le talc aussi, j'en ai mais par contre les fesses à l'air ça ne va pas être possible (je n'ose pas imaginer ), il faut bien trop froid et aussi elle ne sait pas encore se retenir pour ses besoins ^^

Bon sinon, repose toi bien, et si tu as reperdu les kilos pris lors des fêtes à cause de la "crève", c'est au moins le bon côté de l'histoire ...

Je te souhaite une très bonne fin de journée malgré tout !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 14:48

(au passage, j'aime beaucoup ta couleur de cheveux, elle semble naturelle, je ne sais pas si j'ai juste 

Dans tous les cas, tes cheveux sont magnifiques)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 15:35

Merci pour les photos  Je ne saurais dire à qui ressemble le plus Mélisande, j'espère que c'est un mélange de papa et maman. Je trouve qu'il y a un côté à la fois mystérieux et coquin dans son regard.

Merci aussi pour les compliments ;o) je trouvais aussi que tu avais un très joli visage (photo ancienne pour montrer tes cheveux et photo cet été quand tu avais aussi photographié ton ventre). Entre l'ancienne et celles de maintenant, je te trouve très changée.

Mon roux n'est pas naturel, même si mes ancêtres (pas les gaulois, mon grand-père et ma tante) étaient roux. J'aime bien cette couleur que je trouve moi aussi naturelle et qui en trompe certains. Là, elle est affadie, je n'ose pas trop refaire de teinture sur mes cheveux qui ont trinqué récemment. J'en perds beaucoup lors des teintures et vu ce que je perds en ce moment... je n'ai pas particulièrement envie d'être chauve 

J'espère que tu vas pouvoir trouver de quoi soulager les fesses irritées de la puce, j'imagine bien ce qu'elle doit endurée, des antibiotiques à large spectre pour éviter une récidive de mon infection rénale pendant 3 mois m'avaient donné comme désagrément (entre autres) des mycoses et les fesses qui brûlent ce n'est pas propice au bien-être. Je me doutais bien que les fesses à l'air n'était pas possible (plus pour les accidents humides et odorants que pour le froid), tu as pensé à faire pousser de la pelouse chez toi ? ;o) Sérieusement, j'espère que ça va s'arranger.

En tout cas, moi qui ai pas mal d'allergies de contact (surtout à cause des plantes) je n'ai jamais eu de problème avec le mytosil. Tu lui mets du "rouge" ? j'ai oublié le nom, ça remplace le mercurochrome, ça assèche un peu et est antiseptique, en laissant à l'air quelques minutes avant de remettre la couche, ça peut peut-être l'apaiser.

Bon, je vais me joindre à Mélisande pour faire une petite sieste ;o)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 16:55

Héhé bonne sieste !

Je reviens de la pharmacie, j'ai vu le mithosyl mais la pharmacienne m'a donné autre chose qui marche d'après les retour qu'elle a. On verra bien...

Pour les cheveux, de mon côté je ne me suis jamais fait de teinture "chimique", mais je fais du henné depuis un moment. Du coup ils ont un peu foncés à force. Il faut prendre un henné naturel pour ne pas abîmer les cheveux, dans certains ils rajoutent un produit pour que la couleur soit plus intense. J'ai testé des deux car je ne trouve pas toujours le naturel, et à Noël ma grande sœur m'a offert du henné de la marque LUSH (je ne sais pas si tu connais mais c'est sensé être 100% naturel). Normalement ça "gaine" le cheveux donc ça doit épaissir un peu, mais ça les assèche aussi, c'est pour ça que je rajoute habituellement de l'huile d'olive dans ma mixture pour que éviter ça, certaines y mettent de la crème nivéa, mais pour moi l'huile d'olive semble plus naturelle.

Le soucis du henné c'est qu'une fois qu'on le fait, on est obligé d'attendre que les cheveux repousse si on veut faire une autre couleur ou ravoir celle naturelle.

Voilà si un jour ça te tente, y'a toujours le henné pour épaissir les cheveux (par contre le henné noir est à éviter paraît-il).

Bonne soirée Bubullolight 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 16:58

repoussent*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 17:45

Pourvu qu'elle fasse effet cette crème 

Le henne je connais bien, je pratiquais dans ma jeunesse et j'ai eu quelques mauvaises surprises avec (cheveux vert avec du noir, cheveux orange - comme une orange - avec du cuivré.

Mes cheveux se sont fortement éclaircis et même déraidis ces dernières années mais j'ai toujours eu une couleur non uniforme et ça rend bien avec les teinture chimiques, mieux que le henné.

Ils sont clairs devant et étaient foncés dans la nuque, avant ceux du devant étaient presque blonds (d'où le orange avec le henné maintenant ils sont limite platine, j'imagine pas le résultat avec un henné.

Mes racines ne se voient pas trop même si elles sont importantes, d'ailleurs on m'a demandé il y a peu si j'étais une vrai rousse, donc je vais attendre un peu.

De toute façon, à chaque shampoing je m'étonne de perdre autant de cheveux, avant j'en perdais aux shampoings mais pas lors des brossages (ou presque pas) maintenant c'est tous les jours :S

Vivement que ça s'arrête ! Enfin, j'ai à nouveau des petites pousses sur le front, j'avais toujours comme une frange de duvet avant, ces nouveaux cheveux qui arrivent régulièrement et là je n'en avais plus depuis un an (les mèches font 22cm ou 12cm).

Finalement j'ai pas dormi, mais bon, je me suis reposée.

@++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 11:46

Bonjour Danselune

Comment s'est passé ce repas chez belle-maman qui cuisine si bien ?

Mon poids est bien remonté mais pour aujourd'hui, ça ne signifie pas grand chose, je suis rentrée très tard de mes courses hier soir et du coup j'ai mangé très tard (23h) et ai bu beaucoup ensuite et ce matin, transit totalement off.

Les irritations de Mélisande sont-elles en voie de guérison ?

Je me sens mieux mais suis toujours fatiguée, il va falloir que je m'endorme tôt ce soir pour être opérationnelle demain pour la reprise du boulot.

Bon dimanche 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 12:34

Coucou Bubullolight,

effectivement j'ai bien mangé hier, ça se voit vu la remontée sur ma courbe. En plus aujourd'hui j'ai fini des restes, heureusement que lundi c'est PP;

Et oui Mélisande est effectivement moins irrité, mais je me demande si ce n'est pas une coïncidence, elle n'a pas fait ses besoins depuis vendredi (alors qu'avec les dents elle me faisait plusieurs fois par jour), du coup ça frotte moins avec les bactéries donc bon, dans tous les cas ça va mieux et c'est le plus important, j'espère que ça va continuer dans ce sens ^^

Repose toi bien aujourd'hui,

bonne fin de week-end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 12:59

Cool pour les irritations  c'est clair que la peau à vif en contact avec les selles ça ne devait pas aider. Bon rétablissement aux petites fesses Smiley bonheur

Je ne pense pas faire PP demain car au boulot sans le frigo c'est assez embêtant le jeudi, en revanche, comme j'ai mangé mon petit déjeuner sur le tard sans avoir faim et ne suis pas prête d'avoir faim, je vais peut-être en faire un aujourd'hui.

Hier, grosse déception quand même, contrairement aux autres samedis, pas de gala (la semaine dernière non plus) mais je me suis fait des frites de panais au four et une belle quantité. La nouveauté... le panais n'est plus autorisé dans les "à volonté", interdit en croisière mais autorisé en conso, je suppose pour le jour féculent. Et ce matin, poids de lendemain de gala alors que mon dessert était une pomme ! Bon, tu me diras, sans être allée aux toilettes, il ne fallait pas s'attendre à une baisse Smiley bonheur

Je pense que je vais enfin commencer ma conso pour de vrai, tant pis pour le gras qui reste, on verra avec de l'exercice, si aujourd'hui c'est PP ça sera par manque d'appétit plutôt qu'autre chose. En tout cas, il va falloir que je me mette à faire des abdos car mon ventre est super relâché et avec 64cm de tour de taille, on dirait que j'ai du bide. Il faut dire que j'ai une très grosse cage thoracique (82cm de dessous de poitrine) donc l'estomac en avant et dès que j'ai mangé dans la journée, ça fait une bosse au niveau de l'estomac.

Les bonnes résolutions... il va falloir que je les tiennes Smiley bonheur

Bonne fin de week-end à toi aussi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 08:08

Bonjour Danselune

J'espère que vous allez tous bien chez toi  Il fait quel temps sur Montpelier ? A Paris il commençait à faire froid depuis samedi et là je crois que ça y est, l'hiver est là !

C'est pas que ça me réjouisse (attendre les RER qui se laissent désirer dans des gares ouvertes à tous les vents) mais il parait qu'on a besoin de saisons.

Hier, j'ai commandé une balance de cuisine pour remplacer la mienne qui est mécanique, une sorte de gadget acheté une misère il y a plus de 10 ans et pas très précise. J'en ai profité pour acheter une sorbetière soldée (moins de 20€), j'aurais préféré une turbine à glace car mon congel est rikiki mais je pourrai essayer de faire des glaces légères même si ce n'est pas vraiment de saison.

Finalement hier j'ai fait un PP de croisière avec un yaourt aux fruits hier soir, je n'avais pas faim, j'ai pris mon déjeuner à plus de 15h sans avoir vraiment faim et le soir presque 22h sans avoir faim non plus. Rajouter des sucres avec le fruit et le pain aurait sans doute été une erreur car qui dit "pas faim" dit risque de stockage.

Je te souhaite une très bonne journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 22:12

Bonsoir Bubullolight 

Je n'y connais pas grand chose encore en ustensibles de cuisine alors je ne sais pas à quoi ressemble tes acquisitions (mais je ne désespère pas d'avoir un jour un vrai coin cuisine ), tu vas pouvoir te faire de bon desserts, moi à part des yaourts je ne prends rien d'autres en dessert Dukan. Ah si : le porridge parfois, mais en ce moment je me fais un truc salé avec le son alors pas de porridge.

Au niveau du temps, il fait beau, mais froid, vivement les beaux jours...

J'ai cousu un tapis de parc (que j'ai accroché aux barreaux du parc) pour que Mélisande n'avance plus avec, elle avait trouvé ce nouveau jeu plutôt amusant, elle cognait de partout en avançant avec son parc...

J'ai bien bien grossi, mais il va falloir que je me reprenne en main, car dès que je commence à manger des glucides, j'ai envie d'en avoir toujours plus. Résultat sur ma courbe entre hier et aujourd'hui...Bref, aujourd'hui PP et ensuite on verra.

Bonne nuit, et bonne journée pour demain.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 08:15

Bonjour Danselune

Avant, mon dessert c'était un yaourt, depuis que je fais dudu, c'est plus pâtissier, à croire que je prends de mauvaises habitudes ;o)

Lors du passage en conso, ce qui m'intéressait dans le gala, c'était le dessert et plus particulièrement une bonne grosse glace  je vais donc essayer de me faire ma bonne grosse glace light dudu de temps en temps, d'autant plus que les arômes que j'avais achetés chez G Detou sont essentiellement pour ce genre d'utilisation.

La turbine à glace, c'est une grosse sorbetière mais avec le groupe froid intégré, ce qui permet de faire des glaces sans avoir à mettre le récipient au congel et d'en faire plusieurs d'affilé. C'est forcément plus encombrant, plus lourd et plus cher (mais plus solide).

C'est bizarre que ton poids monte comme ça, ça doit cacher autre chose (transit ? rétention d'eau ?). Tu as quand même un IMC inférieur à 20, ce qui n'est pas élevé, peut-être que ton poids d'équilibre est situé entre 51 et 52 et non entre 49 et 50.

Le mien est bien remonté aussi (fini la perte due à la maladie et le tour de cuisse réduit), mais hier encore j'ai mangé sans faim sauf hier soir, j'ai eu faim pendant que je dinais.

Hier, j'ai mangé : gâteau au son maison (sans toléré, hachis (boeuf bolognaise avec oignon, carotte et tomate) à la purée de patidou (courge), flan pâtissier (1 toléré, 1 FB, 50g de tomme à 15%, 50g de pain intégral, endives au jambon (3 tranches de jambon de poulet + 1,5 endive + béchamel dudu avec 1 toléré, 1 FB + rhubarbe, 1/2 mangue et une part de gâteau dudu (au lait en poudre).

Ce matin : +500g, mais je suis sûre que je n'ai pas stocké de gras, bien que la liste soit longue, il n'y avait pas grand chose à stocker. Hier soir, ma bague tournait, ce matin elle coince, ces 500g sont partiellement composés d'eau et de fibres dans les intestins, pas grave 

Je pense, c'est mon avis perso, qu'il faut que tu t'acceptes déjà telle que tu es aujourd'hui et ne pas penser de façon obsessionnelle à ton poids. Comment te trouve ton chéri ?

Le mien respecte le fait que je veuille perdre le gras de mes jambes mais en même temps, quand je dis que j'ai perdu, il me dit "mais c'est trop bas ! t'es maigre !".

Tu parlais d'achat pendant les soldes, j'ai acheté 2 mini-jupes, en 14 ans. Objectivement, je ne suis pas grosse même si je me trouve ronde.

Tu devrais peut-être faire la même expérience que moi, aller faire les soldes mais au rayon enfant histoire de t'en rendre compte par toi-même. Avec la louloutte ce n'est pas facile d'aller faire les magasins, je me doute. Tu ne pourrais pas y aller avec ta belle-maman ? Tu as l'air de bien t'entendre avec elle et elle pourrait apprécier cette sortie entre femme, non ?

En tout cas, si tu veux acheter un pantalon et être sûre qu'il te va, mieux vaut l'essayer, il y a de telles disparités au niveau des marques et des coupes surtout si tu as des problèmes de passage de cuisse et bâillement aux fesses.

Ici il faut beau aussi, mais froid (il gèle le matin), hier ça allait mais j'ai facilement froid aux pieds, je me demande si je ne devrais pas acheter des semelles en moumoutte car quand mes extrémités sont refroidies, elles ne se réchauffent pas.

Alors comme ça, la miss essaie de marcher avec son parc en tapant partout, future pilote de kart ;o)

Je te souhaite une très bonne journée et beaucoup de confiance en toi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 10:02

Coucou Bubullolight 

Par rapport aux photos que j'ai vu, tu sembles avoir les os plutôt fins, et si c'est le cas en général les personnes aux os fins ont tendance à paraître, au niveau de la silhouette générale, plutôt minces malgré parfois quelques rondeurs bien localisées. Du coup je comprends que ton Chéri te dise d'arrêter la perte, le mien me dit pareil (même si il est content que j'ai perdu). Et puis mon Chéri a vu récemment que je reprenais très facilement du poids, du coup il ne s'inquiète plus trop.

J'arrive à m'accepter comme je suis, et je vois bien que c'est un poids plutôt correct même si j'ai toujours bien du ventre (je marche normalement sans avoir tendance à vouloir me cacher, je ne suis plus compléxée malgré mon ventre qui est encore loin d'être plat. Le problème c'est que je vois que je reprends du poids vraiment très facilement alors que j'aimerai perdre encore (c'est peut-être utopique mais je me dis que finalement entre 48 kg et 49 ce ne serait peut-être pas si mal, je sais que au niveau de l'IMC c'est la limite, mais ayant les os fins également c'est trompeur, même quand j'approchais les 49 kg je ne faisais pas spécialement fine). En fait je veux bien garder ma silhouette comme elle est, mais j'aimerai que mon gras devienne du muscle (enfin j'aimerai avoir moins de ventre aussi), maintenant que j'ai minci je découvre de la vrai cellulite qui se voit en haut des cuisses, en dessous des fesses, c'était caché par du gras plus récent, je pense qu'il va me falloir reprendre le footing. Peut-être aussi que c'est mon poids d'hiver, je compte toujours quelques kilos en plus l'hiver, donc à voir cet été, déjà si j'arrive à ne pas monter au dessus de 51 jusqu'à cet été ce serait super ^^.

Mon soucis n'est pas d'avoir un kilos en plus, enfin c'est pénible, mais le pire c'est que j'anticipe et vu la facilité que j'ai à prendre du poids malgré mon sport régulier, j'ai peur pour la suite en fait.

J'ai de la chance de ne pas travailler et de garder Mélisande, j'ai un peu de temps pour moi à côté et je profite bien avec le sport le matin, le soir je ne pourrais pas. Mais qu'en sera-t'il si je trouve un travail, j'espère au moins que le 51 sera bien stabilisé à ce moment, si possible le 50 afin de ne pas reprendre au delà. Je chipote, mais comme tu l'as souligné la dernière fois c'est la première fois que je fais ce poids là et que je me sens bien, je prends plaisir à choisir des vêtements (j'ai déjà fait un peu de soldes sur les 3 suisses alors je ne pourrais pas me permettre d'en faire d'autres ), et je ne veux pas perdre ce bien être tant désiré.

Mais j'ai quand même proposé à Belle-maman qu'on fasse les soldes ensemble car elle voulait que je regarde ce qui me plairait pour Mélisande (elle souhaite profiter des soldes pour Mélisande, elle grandit tellement vite qu'il faut souvent renouveler sa garde robe ^^). Du coup ça me ferait une sortie avec quelqu'un que j'apprécie, parce que c'est tranquille d'être à la maison mais je me sens très seule la journée, je n'ai pas d'amie à Montpellier et la famille assez loin.

C'est marrant en ce qui concerne les desserts, je ne mangeais pas spécialement de yaourt avant car je n'aime pas spécialement ça (ça me dégoûtait un peu), et maintenant c'est mon dessert PP , mais j'ai toujours été plutôt "salé" que "sucré".

Tu me diras ce que valent tes glaces, j'espère que tu vas te régaler

Au fait, ta reprise s'est bien passée ?

Passe une bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 12:15

Bonne reprise si ce n'est qu'il y a toujours aussi peu à faire. Je ne sui pas faite pour glandouiller au boulot surtout que beaucoup ont vue sur mon écran alors je ne me permets pas de faire des trucs perso.

Tu as raison, on a un poids d'été et un poids d'hiver avec une marge de 2 à 3 kilos. C'est clair que quand ils sont localisés comme pour toi ou moi, ça se voit bien.

Je t'enverrai une photo de moi peu avant de rencontrer mon copain où je devais faire 55kg, je faisait cependant plus fine car très musclée (et j'avais de la poitrine).

Je pense qu'on doit se surveiller mais ne pas en faire une fixette, notre corps doit se remettre de cette perte de 10kg et attendre le printemps pour lui en demander plus.

Quand on à un IMC bas comme le notre, il faut peut-être une conso plus longue, je ne sais pas...

C'est sport de taper un message sur un tél par ce froid !

A+

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 15:25

Bonjour Bubulle,

je ne me suis pas pesée aujourd'hui, j'ai honte mais hier soir j'ai encore craqué...Le matin parfait, midi très bien, mais alors après c'était n'importe quoi. Je reprends comme il faut aujourd'hui, en espérant que demain ça ait un peu descendu, je vais me bouziller la santé si je continue dans cette voie, il me faut vraiment être plus régulière et modérée.

J'ai reçu ma commande des 3 suisses et 2 articles ne me vont pas du tout, l'un trop grand, l'autre trop petit au niveau des cuisses et des mollets (trop grand au niveau de la taille, pourtant j'ai du bide encore et mes cuisses me conviennent )...Va falloir que je renvoie tout ça.

Il faut que je range la maison c'est le bazar, j'ai commencé depuis ce matin mais j'ai l'impression que ça ne fait pas plus rangé à cette heure-ci Smiley bonheur

Bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 16:46

Bonjour 

L'ennui fait manger plus que nécessaire et se priver aussi :s tu as raison, il faut plus de régularité mais dans ta situation, c'est plus facile à dire qu'à faire...

L'idéal serait que tu puisses faire une activité avec d'autres personnes où ta puce serait la bienvenue pour qu'elle puisse elle aussi voir d'autres enfants. Mais quoi et où?

Hier j'ai fait 30 minutes de vélo à 30km / heure en résistance légère, ce soir je vais tenter plus mais là aussi il va falloir de la régularité.

Ce midi je me suis fait mes premiers féculents, decue car après 5h dans la thermos les pates étaient molles.

Bon rangement et accroche-toi, plus d'écart avant le week end Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 08:39

Bonjour Danselune

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Hier j'ai tenu mes 45 min, en fait une fois passé les 30 premières c'est bien plus facile mais l'ennui arrive. J'ai pédalé 5 min avec une résistance plus forte et ça tire dans un mollet, à éviter, j'ai pas spécialement envie de prendre du muscle à cet endroit j'ai déjà de gros mollets !

Il faut que je fasse gaffe quand même, ça me tire depuis hier dans le quadriceps juste au dessus du genou côté sciatique qui va pas et talon qui fait mal. La selle est mal fixée, il faut que je la démonte ce soir pour pouvoir la caler correctement dans l'axe du cadre car c'est pas normal.

Pour tes pantalons au fait, tu les échanges ou on te les rembourse ?

L'année dernière j'avais acheté 2 jeans d'une même marque et même taille mais couleur différente. Qui dit couleur différente dit textile hypothétiquement différent. Dans l'un, j'avais du mal à me glisser (cuisses et mollets) avec un léger bâillement à la taille, l'autre était un peu grand.

Cet été sur le marché, un type vendait des jeans de marque d'occasion, j'en ai essayé plein et selon la coupe, pour une même taille, soit je ne rentrais pas dedans, soit c'était trop grand.

S'habiller en PVC c'est pas une mince affaire, surtout pour ce qui est pantalon.

Bon jeudi PP 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.