Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 21:39

Coucou Bubullolight,

et non je n'ai toujours pas de ceinture...

Pour ton histoire de laine, tu peux faire un tour sur "Les arnaques.com", tu mets ton numéro de commande avec le professionnel concerné dans le titre, et tu décris ton soucis de délais de livraison bien trop long. Ils prennent parfois contact avec les vendeurs et ça se règle, mais certains vendeurs ne veulent pas de relations avec ce site (comme CDiscount par exemple) alors là il faut connaitre pour savoir comment faire.

Je ne sais pas ce que c'est le BAL sinon :s

Pour le poisson c'est vraiment contrariant je trouve, tu vas quelque part exprès et y'a pas ce qu'ils disent, pub mensongère :(

Bon sinon niveau poids ça va, ça monte et ça descend autour des 50. J'ai un peu peur pour les 2 repas de fêtes consécutifs que je vais faire (24 au soir et 25 à midi), mais bon je vais essayé de profité un max et on verra après, le tout étant de mangé léger les jours suivant pour équilibrer si jamais y'a excès (je vais tenter de me maîtriser, mais rien que de le dire ça me fait penser à "restrictions" alors je vais profiter sans abuser -enfin au mieux -).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 15:04

Sniff...Toujours pas de ceinture aujourd'hui...Et le vendeur aux abonnés absent bien sûr...Donc pas de numéro de suivi non plus. S'il me l'avait réellement envoyé le jour où il m'a écrit que c'était envoyé, j'aurai dû la recevoir hier au grand maximum (en comptant 4 jours de livraison de la poste, sachant que c'est un envoi en recommandé. Je ne peux même pas me faire remboursée maintenant (pour prendre autre chose à la place), il faut que j'attende 17 jours avant de le demander (et on sera après noël).

Je vais peut-être trouver un petit truc en attendant pour mettre sous le sapin, en précisant que le vrai cadeau arrivera plus tard...(pfff c'est nul, je ne suis même plus sûr qu'il arrivera). Je rage de l'incompétence volontaire des sois-disant "professionnels".

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 20:20

Coucou Danselune

Je comprends que tu ne sois pas contente, en plus on monopolise ton argent. L'autre fois, quand le vendeur sur PriceMinister a annulé la vente quand je lui a réclamé le numéro de suivi de ce qu'il m'avait soit disant envoyé (et proposé de renvoyer, pas mal pour un bouquin d'occaz !) je n'ai pas pu récupérer l'argent, c'est allé dans mon porte-monnaie du site.

Pour la laine, j'ai eu une réponse ce matin avec le numéro de suivi. La commande aurait été envoyée fin de semaine dernière (là, j'ai du mal à y croire, je verrai bien sur le colis la date) mais il y a une surprise dans le mail !

J'ai acheté 2 lots identiques pour faire un ouvrage qui nécessitait les 2 (comme l'autre fois) ainsi qu'un lot de remplacement pour celle que je n'ai jamais reçue... cerise sur le gâteau : la dame m'annonce qu'il n'en restait qu'un et en geste commercial elle me propose un bon d'achat de 15€ dans sa boutique.

Déjà, elle aurait pu me le dire avant d'expédier et son geste commercial s'élève à 10 centimes. En effet, le lot manquant vaut 12€90 et il y avait 2€ de frais de port et de gestion pour les articles supplémentaires, 12€90 + 2€ = 14€90, tu parles d'un geste commercial.

Pendant 3 ans, jamais aucun souci et là, c'est du gros n'importe quoi, à me proposer de prendre à sa charge jusqu'à 4€ supplémentaire en cas d'échange alors que j'ai payé les frais de port et de gestion... elle doit être surmenée !

Finalement, je suis sortie acheter du tissu pour un pantalon, je comptais m'y mettre ce soir mais en rentrant (ça m'a pris sur le chemin), diarrhée aiguë puis une fois chez moi, crise de migraine :S Demain, je fais le vide sur ma table, je retrouve mes bobines de fil noir (comme par hasard, c'est du blanc qui est sur ma surjeteuse) et je refais un patron à sa nouvelle taille car Monsieur a pris des centimètres en tour de taille. Si après ça mon dos n'est pas en vrac, je passe à la découpe... après mon dos souffre moins car je n'ai pas à être penchée en avant trop bas.

J'espère que ça va bien se passer pour ton cadeau manquant et que le petit cadeau en attente sera bienvenu 

Pour les éventuels excès des fêtes, autant que tu en profites (avec parcimonie pour ne pas avoir mal aux abdos), tu feras plus light après, ce n'est pas Noël toute l'année Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 10:13

Coucou Bubullolight !

Olala c'est pas contrariant cette histoire de laine...Ça me fait penser au "geste commercial" du site "la fée régime", soit un bon de -7% (non cummulable avec d'autres offres puisqu'il n'y a qu'une case pour un code)...Sachant qu'ils sont déjà à -6% toutes l'année et bien souvent à -10%.

J'ai fait un sujet sur "Les arnaques.com", je n'ai toujours rien reçu, ni même un numéro de suivi. Je vais devoir aller trouver un petit truc demain, franchement j'aurai préféré avoir le vrai cadeau, parce je ne sais même pas quoi prendre, pour un homme c'est toujours difficile je trouve dès qu'on aborde les "petits prix" (pour une femme, il y a toujours un soin, du maquillage ou un petit bijou fantaisie). je pense que j'irai voir du côté des livre sur les voitures de courses car il aime bien, mais mon mari me dit qu'il en a déjà plein...

Bref, plus jamais Priceminister, en plus sur d'autres achats, ils ont refusé de mettre mon commentaire pourtant très correct (même pas une note négative pour un produit qui différencie un peu de la photo), c'est vraiment une pâle copie d'"e-bay".

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 10:35

Oups, désolée pour les nombreuses fautes encore, il faut vraiment que je fasse plus attention...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 11:07

Coucou Danselune

Il parait que mon colis a été livré à la gardienne hier mais elle a du oublier de mettre le petit mot dans ma boîte aux lettres (BAL voilà l'abréviation).

Je me suis vidée hier soir, quand mon transit bloque quelques temps, ensuite il se lâche, je préfère quand il est constant 

Pour ton cadeau, un calendrier avec de belles photos de voitures ? Ou le calendrier Pirelli (c'est pas la même carrosserie), un de mes collègues le reçoit tous les ans de la part de ses soeurs (et c'est pas un ado). Tu as raison, un cadeau à petit prix c'est bien plus facile pour une femme que pour un homme.

Bon, je vais m'activer un peu, à commencer par prendre une bonne douche puis visite à la gardienne avant de débarrasser mon plan de travail. Si ça va après, je passe au patron, s'il ne sert pas dans la journée, il sera fait pour une utilisation toute proche !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 11:46

Bon courage pour la couture !

Pas marrant d'être "malade", pour une fois que tu pouvais être tranquille chez toi ...

J'ai relancé le vendeur, et j'ai aussi relancé Priceminister pour ce soucis, si dans les 3 jours nous n'avons pas trouvé d'arrangement à l'amiable, ils feront quelque chose...J'aurai dû le relancé plus tôt avec le bouton "relancer" dans la partie "réclamation". Je pensais que mes messages suffisaient comme moyen de relance, dans 3 jours ce sera trop tard.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 13:00

Coucou

Bon, mon colis est arrivé, complet, mais j'hallucine car même dans le colis, il n'y a pas de mot indiquant qu'il manque un lot. J'aurais pas relancé pour savoir où en était ma commande (bien expédiée la semaine dernière) j'aurais eu la surprise de voir qu'elle n'était pas complète !

Je l'ai fait remarquer à la vendeuse et lui ai dit que je préférais être remboursée de 14€90, non pas que je ne comptais plus commander chez elle mais que je n'envisageais pas une nouvelle commande de laine maintenant. Je ne me suis pas génée pour lui dire non plus que les 2 lots que je voulais étaient pour un même ouvrage. Bon, y a pas de souci, je m'en servirai pour en faire un autre mais ça m'énerve, je voulais faire une grande veste avec celle que je n'ai pas reçue la première fois, là je prends une autre laine pour faire quand même cette veste et j'peux pas :S

Grand moment de solitude pour le patron... Je regarde dans mon carton à dessin où je range mes patrons en papier kraft, les seuls patrons de pantalon sont des pantalons de femme... je me tourne vers mon classeur : il n'y est pas mais je trouve un patron vogue de pantalon à pinces, dernière chance : la boîte à patrons... que dalle !

Finalement, je monte fermer ma boîte à patrons et là, je vois devant une enveloppe kraft mon patron coupe jean's que je cherchais Smiley bonheur

Me voilà à hésiter... pour le vogue, il faut que je le refasse en kraft (je n'utilise jamais ceux en papier de soie tels que vendus), pour un tissus en laine, ça pourrait le faire...

Je suis comme toi, je suis patiente, j'essaie de communiquer avant d'ouvrir un litige et puis une fois, à trop avoir attendu, c'était trop tard pour le litige. Aujourd'hui, j'estime qu'après 3 relances, la personne peut être considérée comme de mauvaise foi.

Il y a parfois des incidents, une fois j'ai mis en vente des articles sur Ebay et j'ai été hospitalisée 2 semaines sans que ce soit planifié, quand je suis sortie, ceux qui avaient acheté des articles étaient impatients... mais bon, la plupart du temps, ce n'est pas pour ce genre de cas de force majeur qu'on attend.

Mon ventre va mieux  mes lombaires me font déjà mal, j'espère que ça va aller.

@++ 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 16:04

Déjà si le ventre va mieux c'est une bonne chose, mais ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos non plus (mais moins gênant par rapport aux autres quand même).

Alors moi, après que Priceminister ait envoyé un ultimatum au vendeur, j'ai enfin une réponse ! Voici avec les fautes et la ponctuation :

"Bonjour. veuillez nous excusez pour cet inversion suite a un bug informatique le status de votre commande ces affiché en tant que expedié. suite a une enquete approfondi afin de retouver la trace de votre colis nous pouvons vous confirmer que le colis n'a pas etait expedié veuillez nous excusez pour cet incident. Votre comande vous sera rembourser . cordialement"

Bien sûr, et depuis 4 jours il ne pouvait pas me le dire ! Quelle manque de sérieux, j'ai demandé à mon mari pourquoi ils faisaient ce genre de choses, il m'a dit que des personnes se faisaient avoir et ne demandaient pas le remboursement à temps...C'est vraiment vache ce genre de chose, en fait ils ne l'avaient pas cette ceinture je pense.

Du coup demain je vais devoir trouver quelque chose en ville ! Je devais faire le ménage car mes beaux-parents viennent samedi, et même en rangeant un peu aujourd'hui, ça se dérange et salis vite avec un bébé. Bon ben mon vendredi est programmé, j'espère trouver quelque chose de bien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 17:21

C'est incroyable ! J'aime le coup du bug informatique, en tout cas, le correcteur orthographique devait être en rade aussi ! Sur PriceMinister, ils ne sont payés qu'après que tu aies validé la réception donc ils n'ont aucun intérêt à faire ce genre de choses, j'avoue que je ne comprends pas non plus.

Finalement, j'ai pris l'option patron jean's mais sans couture sur le côté ni empiècement en trapèze derrière. Après 1h pour re-passer les fils au bon endroit dans la surjeteuse, j'ai pu surfiler  Reste à assembler...

Je sais combien ça se dérange vite dans un petit chez soi, même sans enfant, quand il faut déplacer des choses pour accéder à ce dont on a besoin on passe son temps à ranger. Pour ma part, je suis bonne pour passer l'aspi, le rasoir de la surjeteuse m'a fait plein de peluches et petits bouts de tissus.

Je suis en panne de coca light... c'est fou comme j'ai envie de re-sortir... j'ai enfilé un jogging propre ce matin mais il a une énorme tâche sur la cuisse, je me vois mal sortir comme ça.

@++

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 12:40

Je n'ai jamais cousu de pantalon, mais ça me semble difficile, en plus mon mari en aurait bien besoin ^^ (avec la muscu il a bien pris !). Alors ça avance malgré tout ?

Je suis allée en ville ce matin donc, comme ça j'ai l'après-midi pour faire ce que j'avais prévu, j'ai trouvé quelque chose qui me convient, j'espère que ça plaira : ça c'est fait !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 16:06

Coucou Danselune 

Je n'ai pas fini le pantalon car hier, avec la fatigue, j'ai refait le gag du pantalon mal cousu : j'ai cousu les 2 pants de l'entre-jambe ensemble, comme une jupe. Je l'avais déjà faite celle-là  j'ai décousu ce matin et suis partie faire mes courses, j'en reviens et je n'ai toujours pas déjeuner... j'ai les crocs ! C'est dans ce genre de moment qu'on peut voir jusqu'où va notre volonté car j'aurais pu me prendre un truc pas light à manger au supermarché.

Tant qu'il n'y a pas de poches, c'est encore assez simple un pantalon, à condition de savoir poser une fermeture éclair. Là, avec les poches de devant, les poches arrière, c'est un poil plus complexe.

Je ne sais pas trop encore quoi cuisiner, j'ai envie de faire des macarons en amuse-bouche : foie gras / figue, brebis / cerise, truite fumée / avocat et en emmener le 25 au soir chez mes beaux-parents.

Belle-maman n'aime pas cuisiner et ça se remarque, si ça prend plus de 5 minutes à préparer ça ne le fait pas, ses plats les plus élaborés sont la quiche, la pizza et la ratatouille.

Il y a 2 ans, on a eu droit en amuse-bouche à des canapés de sardine écrasée à la tomate séchée, l'année dernière des mini crevettes grises ramenées par mon copain.

J'espère bien les réussir ces macarons car pour le nouvel an, nous devons ramener quelque chose à manger et comme je suppose que ça fera buffet puisqu'il n'y a pas de consigne, j'ai envie de faire des mignardises.

En dessert, je sais déjà ce que je vais faire, une génoise au chocolat avec de la mousse au chocolat dedans, du coulis de framboise et une petite ganache dessus  Le genre de dessert que j'avais fait l'autre fois pour mon copain que je m'étais fait mon miroir au chocolat dudu (la recette que j'ai mise en ligne).

Pour le plat et l'entrée, ça sera marin mais je ne me suis pas encore décidée, le plus dur, ce sont les légumes car mon copain n'aime pas grand chose :S

J'ai pu avoir mon saumon Smiley bonheur j'ai pris l'avant-dernier filet ! et j'ai pris 2 daurades grises pour dimanche midi, histoire de faire light avant le 2ème réveillon.

J'avais pensé à un carpaccio de saint-jacques à la mangue en entrée et du homard (il faudra le décortiquer comme il faut) avec du saumon en plat.

Cool pour le cadeau de substitution, te voilà l'esprit tranquile 

Bon, ma barbaque est cuite, ma courge caramélisée, je vais déjeuner puis finir le pantalon Smiley bonheur

Bon après-midi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 18:36

Ouh, ça à l'air bien bon tous ces petits plats que tu as prévu !

De mon côté, la maman de Chéri a déjà tout prévu, je n'ai, du coup, plus grand chose à faire ^^, trop gentils les parents de Chéri .

En entrée elle m'a pris des sushi parce qu'elle sait que j'aime beaucoup, et il y aura du foie gras aussi. Ensuite, du homard coupé en morceaux (ce sera plus simple pour manger dans des assiettes en plastique, je n'ai pas assez de couverts pour 6 sinon), et puis en dessert des moelleux au chocolat...Hum, j'ai hâte d'y être, surtout pour les entrées et le homard .

De mon côté j'ai prévu des canapés en apéro, et j'ai quand même fait aujourd'hui des petits gâteaux au gingembre, ils ne sont pas aussi bons que d'habitude je ne sais pas pourquoi, il me semble pourtant avoir fait comme il fallait...peut-être que c'est un peu trop cuit. Enfin voilà de bien bonnes choses pour le soir.

L'après-midi on a prévu d'aller au marché de noël. Ils viennent l'après-midi car ils partiront assez tôt dans la soirée, on a fait comme ça pour Mélisande, comme elle se couche habituellement à 20h...Elle se couchera un peu plus tard mais pas trop non plus, sinon elle risque d'être fatiguée et pénible, sachant que le lendemain on part assez tôt pour chez mes parents.

Pour Priceminister au fait, ils m'ont fait le coup de l'"avoir", mais y'a possibilité de reverser la somme sur son compte si on fait la demande. Ce que j'ai fait, j'en ai profité pour leur faire remarquer que lorsqu'on nous indiquait qu'un remboursement allait être fait, on n'attend pas un "avoir", un avoir n'est pas un remboursement.

Donc j'attends de voir, mais tant que je ne suis pas entièrement remboursée, je ne marque pas "résolu" par rapport à mon sujet sur "les arnaques.com".

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 18:38

Bonne soirée et bon courage pour le pantalon !

Pour moi les erreurs de ce genre sont inévitables...je ne sais pas pourquoi, même en me disant "cette fois je fais attention", il y a toujours un moment où je couds à l'envers, ou la mauvaise pièce...Bref, je ne me demande plus pourquoi je suis aussi lente en couture (je le suis dans tous les domaines en fait ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 19:14

J'ai fait ma génoise (dudu) et le coulis de framboise (galère pour enlever les pépins) et vais descendre racheter dès œufs pour faire la mousse au chocolat (la génoise dudu est meilleure après une nuit au frigo) et au moins une tournée de macarons.

Je suis tentée par un risotto de quinoa avec les petits morceaux de homard qui doit être difficile à décortiquer entièrement, les traiteur proposent ce plat cette année.

Ton menu n'a pas l'air mal non plus 

En couture, mes bourses sont amusantes Smiley bonheur

Go! J'ai toujours pas repris ma couture !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 10:23

Coucou Danselune 

Alors tout est propre et rangé ?

Pour tes gâteaux différents de d'habitude, le temps peut jouer. Avec le froid (il doit faire plus frais à Paris que chez toi), mon gros four doit tourner plus longtemps, la cuisson change donc selon le temps qu'il fait.

J'ai fait mes coques nature et celles au citron-ciboulettes, j'ai pas fait encore celles aux épices car pas assez de sucre glace (je n'achète du sucre que les années bissextiles voire moins). Les premières sont parfaites, les autres moins lisses mais ça doit être du à l'attente avant de mélanger les blancs aux poudres, comme je ne peux faire que 10 coques à chaque fois et que je dois attendre entre 2 fournées que je puisse décoller les cuites et laisser prendre les suivantes, les blancs ont attendu un bon moment.

J'ai mis en stand-by le pantalon, je ne veux pas avoir à découdre la ceinture si la taille n'est pas bonne alors je l'offre comme ça et demain je terminerai aux mensurations exactes.

Reste à faire les dernières courses et surtout : ranger et faire le ménage ! Je me tâte pour sortir mon arbre de Noël... mais j'ai envie d'avoir une belle table alors je vais voir pour une nappe.

Pour les couverts, je suis mieux équipée que toi, ma tante m'avait offert il y au une dizaine d'années un service en porcelaine et une ménagère de couverts que je sors pour les occasions comme ça.

C'est dommage car j'avais eu pour un Noël de magnifiques verres gravés mais ils sont restés chez mon ex et je ne les ai jamais récupérés.

Je ne sais ni à quelle heure arrive mon copain, ni s'il a une aversion pour la mangue... Pour ma ganache, je vais faire comme les pros, je vais la verser sur les gâteaux posés sur une grille et pour ne rien perdre, je vais récupérer le chocolat qui coule sous la grille pour faire des roses des sable.

Ma séance de courses m'a flingué le dos, il faut dire que j'ai trimbalé une dizaine de kilos pendant quelques heures, ça m'a valu de me réveiller cette nuit et mettre un temps fou à me rendormir, si j'ai dormi 6h c'est un grand max ! J'en ai profité pour regarder des vidéos sur le décorticage du homard.

J'espère de tout coeur que vous allez passer une très belle journée et que Melissande sera enchantée par le marché de Noël et la présence de la famille.

Je t'envoie une grosse bise de Noël Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 12:20

Merci beaucoup Bubullolight, je te souhaite un très bon Noël également !

J'ai tout préparé ça y est, enfin juste un petit bug ce matin : j'ai fait le ménage hier soir, mais je sol est déjà plein de cheveux (les mien )...Mais bon c'était correct. Et tout à l'heure ma petite Mélisande a fait pipi par terre, j'ai dû mal lui mettre sa couche...Et bien sûr elle a trotté à 4 pattes tout en finissant son pipi  Donc y'en a partout sur ses beaux habits...J'ai repassé un petit coup de serpillière, mais je n'ai pas encore changer Mélisande, elle grandit tellement vite que je ne sais pas quoi lui mettre.

Mon Chéri est parti au sport, manque plus qu'à ranger le repas de midi et c'est bon 

Bon courage à toi pour le ménage !

Bisous de Noël également ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 12:22

à*

changé*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 16:29

Zut pour le pipi dans les beaux vêtements :S

Toi aussi tu perds tes cheveux plus qu'avant ? J'en ai perdu la moitié en masse :S

J'ai fait ma dernière tournée de coques, j'ai fourré tous mes macarons et m'apprête à faire le glaçage des gâteaux. Quand j'ai enlevé le cerclage, j'ai pu goûter un chouillat de mousse au chocolat... miam !

Je viens de couper mon saumon pour le mettre au congel, j'ai gardé 2 morceaux pour ce soir. Pour le tartare de St Jacques, je crois que c'est mort, elles dégèlent les petites mais ne sont pas belles. Je vais faire les grosses au parmesan avec une salade et les petites avec le risotto. Reste à décortiquer le homard, faire le tri de ce qui sèche dans la machine et étendre le reste et je peux passer au ménage...

Bonne journée

Bises

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 09:10

Alors verdict ? 

Moi ça m'a fait : + 1kg, ça aurait pu être pire. Mais le plus dur reste à venir : j'ai plein de bons restes dans le frigo, moi qui voulais faire light la semaine car après il y a encore le nouvel an...Ça va être difficile mais bon, je ferais au fur et à mesure, un petit truc gras avec de la salade par exemple, en limitant la sauce. D'abord les langoustes (je confonds langouste et homard, je ne sais pas quelle est la différence, peut-être la taille), il faut que je les finisse (y'aura pas de soucis au niveau de la volonté, juste qu'avec la bonne mayonnaise de belle maman il va falloir ne rien manger de trop gras ou sucré à côté ^^).

Mais c'étais de bonnes petites journées (24 et 25), même si hier soir on s'est trompé de route, du coup ça faisait un peu long...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 14:16

Coucou Danselune 

Je suis contente que tu aies passé un bon noël et qu'il te reste de bonnes choses au frigo. La langouste sans mayo, ça reste light, fais-toi plaisir.

La différence entre la langouste le homard, c'est comme la différence entre le tigre et le chat, ce ne sont pas les même animaux et ils ne vivent pas au même endroit. Leur point commun : ça se ressemble au premier coup d'oeil, c'est bon et c'est pas donné Smiley bonheur

Le verdict pour le poids... je ne sais pas. Je viens de rentrer chez moi, pesée : 54.6 alors que je ne suis pas allée à la selle et j'ai pris mon petit déjeuner. Mes bagues que je perds d'habitude serrent, comme on a mangé salé et vu la flotte que j'ai bu hier soir (plus d'un litre au coucher), je dois aussi faire l'éponge.

Je verrai demain ce qu'il en est.

Le verdict pour le repas : y a pas photo, on mange mieux chez moi ! Finalement en entrée j'ai fait mes saint jacques dans des coquilles avec un peu de crème light, ail, persil et parmesan et au four. Mon risotto de quinoa au homard, un délice (je te mets la photo) et le gâteau : une tuerie ! En plus, le gâteau était sans sucre ajouté (génoise dudu, mousse au chocolat avec du chocolat pâtissier sans ajout de sucre, crème à 4% à la place du beurre, ganache de couverture à la crème light aussi).

Comme prévu, j'ai emmené des macarons en apéro chez mes beaux-parents, ceux au foie gras étaient tellement bons que j'en avais refait une tournée hier, figure-toi que belle-maman a quand même mis ses horreurs sur la table !

Cette année, on avait des canapés toastés avec du pâté étalé dessus à l'arrache et l'autre assiette, c'était le summum : elle a mis des canapés toatés dans une assiette et à versé dessus du surimi rapé et des tomates cerises coupées. Un truc qui ne ressemble à rien et qui ne sent pas grand chose non plus, à manger à la cuillère (ben oui, avec de la chance tu tombais sur un toast, avec moins de chance... t'avais que tes doigts !)

En plat, une tranche de foie gras que tout le monde a avalé en 5 min sauf moi, 2 tranches de saumon avec quelques crevettes aussi vite avalées et en plat, cuisse de canard confite et flageolets... un reste de haricots verts pour moi, je ne peux pas manger de haricots grains.

Je me suis vengée sur le fromage et le pain et surtout, là j'en ai trop mangé : des mignardises en dessert, surtout celles au chocolat que mon copain a délaissées car il y avait du pralin et moi, j'adore ça ce petit truc croquant dans le chocolat.

Je mange une fois par an chez eux et cette année, j'étais déçue, vraiment l'impression que ça la faisait ch... et vu les quelques mots échangés à ce sujet avec mon copain dans la voiture tout à l'heure, ce n'est pas qu'une impression.

Quand Julyette avait dit que j'étais une épicurienne, elle avait tout à fait raison, un repas de fête pour moi, c'est manger des choses en se faisant plaisir et voir le plaisir qui a été mis dans la préparation.

Sinon, j'ai été gâtée  j'ai eu une cocotte minute, je ne voulais pas me l'acheter car c'est gros et je ne sais pas où la ranger, maintenant c'est fait... et je ne sais pas où je vais la laver LOL elle ne tient pas dans mon évier, je vais devoir faire ma vaisselle dans la douche Smiley bonheur

Et j'ai eu aussi mon cadeau d'anniversaire en avance, mon copain était aller acheter un truc qui se met sur le siège pour masser le dos pour sa mère, il a pris ça pour elle et m'a pris le grand modèle, qui fait tout le dos avec coussin vibrant sous les fesses pour moi (mais j'ai rien du dire pour éviter les litiges et puis, mon anniversaire n'est que dans 6 semaines).

Je trouve que c'est fou comme achat, mais comme mon dos me fait souffrir en permanence, c'est aussi très attentionné. Le hic, c'est que c'est pas fait pour les grands, je suis obligée de changer de position pour me faire masser les épaules ou les lombaires 

Quand je te disais l'autre fois que mes lombaires me faisaient mal quand je travaille sur un patron, le mot est faible, en fait j'ai interdiction de me pencher en avant car ça m'abime le nerf sciatique. Depuis quelques années, la douleur descend dans la cuisse et j'ai l'impression d'avoir une crampe en permanence, ça m'a déjà fait tomber dans la rue tellement c'est violent par moment. Ma perte de poids limite les douleurs dans la cuisse mais pas celles du dos.

Au fait, le coup du pipi, j'ai lu que Melisande avait trotté... elle marche ?

Pour déjeuner (ça sera sans doute à l'heure du goûter), je me ferai de la daurade dans ma cocotte minute, on ne les a pas mangées hier et ce soir aussi. Je me ferai peut-être quelques feuilles de salade en accompagnement, c'est tellement peu calorique et ça fera quelques fibres.

Je te souhaite une très bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 14:17

Forum Dukan : j avais oublie le risotto de homard et le saumon d

J'avais oublié le risotto de homard et le saumon Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 18:29

Très appétissant !

Mélisande ne marche pas encore, elle n'ose pas se lancer, avec nous oui mais pas toute seule. Mes beaux-parents lui ont offert un mouton à bascule pour noël qui fait en même temps trotteur ( http://www.baby-walz.fr/Jouets/Jouets-et-jeux-bebe/Animaux-a-bascule/group/(...) ), mais là non plus elle n'ose pas encore (en même temps peut-être encore petite en taille et en âge, c'est à partir de 18 mois)...Elle est un peu peureuse ^^ mais bon je la laisse aller à son rythme.

Ouille ton dos, c'est quelque chose à vie qui ne peut pas se corriger ?

Bon en tous cas, on n'a pas la même belle-maman c'est sûr ! La mienne fait toujours de bonnes choses (un peu trop même), en grosse quantité, et on voit que ça lui fait plaisir (en même temps c'est un vrai soleil, toujours très souriante et pas contrariante), j'ai de la chance j'en profite .

Pour le nouvel an, on devait aller dans l'Aveyron, mais du coup notre voiture fait un bruit bizarre, elle nous l'avait fait en été (elle avait tout juste un an), et arrivé à l'endroit pour la faire réparer, le voyant ne s'allumait plus et le gars nous a dit qu'il n'y avait rien...A mon avis y'a un défaut de série et ils ne veulent pas le dire, comme par hasard ils ont arrêté sa fabrication. Bref du coup on reste chez nous. Au moins on sera tranquille, et si mes beaux-parents viennent c'est encore mieux, j'apprécie de les voir.

Bonne soirée Bubulle,

Et le pantalon au fait ? ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 18:31

Elle trotte à pattes je voulais dire *

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 10:27

Coucou Danselune

Verdict assommant de la balance ce matin... mais j'ai les doigts encore gonflés, +1cm de tour de cuisse et j'ai mangé cette nuit (plus moyen de dormir avant 3h alors que j'avais été patraque toute la journée).

Je vais me faire un PP hyper strict aujourd'hui histoire de chasser l'eau et demain sera un autre jour, avec un autre chiffre j'espère Smiley bonheur

Le pantalon n'est pas fini. Mon copain n'a pas voulu l'essayer après le repas et dimanche, il a passé la journée couché jusqu'à ce qu'on décolle pour chez lui. Enfin presque, il a essayé le pantalon alors que je faisais des macarons... moment idéal pour mettre des épingles quand on a les mains dans la nourriture ! Je le finirai dans la semaine pour la ceinture puisqu'il dit que c'est ok pour le tour de taille mais je n'ai pas pu voir combien il fallait d'ourlet.

Pas cool cette histoire de voiture, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque de vous retrouver en rade au bord de la route pour le réveillon du nouvel an (ou même le lendemain).

Finalement, pour le nouvel an, là où nous allons et chacun doit apporter quelque chose, c'est pas un buffet. J'ai pas tout compris à part qu'il y aura déjà le fromage, les pommes de terre, la charcuterie et des macarons en dessert... ça sent la raclette. Franchement, pour un nouvel an, me faire une raclette, ça ne me dit rien. Je préfère prendre 2kg en mangeant des plats plus fins ;o)

Si j'ai bien compris, on doit apporter l'entrée... je ne sais pas combien il y a de personnes... je finirai bien par le savoir mais j'espère bien que ça ne sera pas au dernier moment.

Bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.