Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 22:45

Bonsoir les filles

J'espère que vous avez passé une bonne journée 

La mienne a été quelque peu pourrie :S

Déjà, comme vous pouvez vous en douter, mon organisme n'a eu que faire du changement d'heure... je me suis réveillée à 4h ! Je suis quand même restée couchée jusqu'à 5h30 et j'ai commencé à bosser... jusqu'à 7h30. Là, pause d'une heure le temps de me doucher, m'habiller et aller au boulot.

Boulot jusqu'à 21h40 (pause le midi de 30 min le temps de faire l'AR à la Fn@c et ne pas trouver les bouquins que je voulais au format poche) et entre temps, grosse engueulade avec le client.

Là, je suis affamée, j'attends que mon filet de saumon soit cuit, heureusement que j'avais pris 2 briochettes en plus de mon gâteau de goûter, j'aurais pas tenu avec mon bourguignon PP et mes 2 yaourts...

@Julyette, ça va très loin votre histoire... au moins, tu fais tout ce que tu peux pour ta maman, j'espère sincèrement qu'elle va guérir et que vos problèmes vont s'arranger.

Ne lâche pas Dudu, utilise le comme point d'équilibre 

Bonne soirée  vais voir si mon dîner est prêt... j'ai les crocs !

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 00:10

Un pti coucou rapide les filles!!!

j'ai l'impression que ce jour férié a du être bénéfique pour toutes, car personne au rdv!!lol! et j'espère que même toi Bubullolight tu as réussi à échapper à ton job ne serait-ce qu'une journée!!

Alors, moi j'altèrne entre mes jours et mes nuits, auj. jour, demain nuit!!!mais je tiens la route malgré le boulot croulant!!!

Malgré ça, j'ai réussi à faire 3PP pour rattrapper mes excès et je fais le reste de la semaine en normal, sans excès. C'est un peu adapté, mais adapté aussi par rapport au nombre d'invitations qui arrivent...mais aussi surprenant qu'il soit, je garde bonne espoir et surtout ma bonne humeur!!!lundi, je repars en croisière sans escale cette fois!!

@alors Danselune, cette fête d'anniversaire était réussie??je l'espère!!!

@toutes nos pensées sont pour toi, en espérant sincèrement que ta maman pourra gagner gain de cause!!prends soin de toi surtout!!

biz à toutes, bonne nuit!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 06:19

Bonjour les filles

Exceptionnellement je n'ai rien fait le 1er novembre ! De toute façon, j'étais en vrac et comme j'avais travaillé le WE ce n'était pas un mal.

Hier, j'étais sensée commencer sur un autre projet, me réveillant à 4h, je reste au lit puis me lève, prend mon temps et arrive au bureau 1h en avance.

Comme je savais qu'un certain nombre de choses ne seraient pas finies et que c'est aujourd'hui l'ouverture du site au public, j'ai corrigé des bricoles. Finalement, je suis entrée dans la spirale infernale des coups de fils et mails (j'ai du recevoir 50 mails des clients dans l'après-midi pour remonter des problèmes urgentissimes) ce qui m'a vallu de bosser jusqu'à 21h alors que je me trainais une migraine avec aura et nausée depuis le début d'après-midi.

Ce matin, je me suis encore réveillée à 4h, j'espère que je vais bientôt refaire des nuits normales... dernière ligne droite ce matin au boulot, kiné ce midi et cet après-midi, j'espère que je vais pouvoir y aller molo.

Franchement Loulou, je ne sais pas comment tu fais pour tenir un rythme pire que le travail posté car c'est même pas par semaine et en plus t'enchaînes les jours... Ma petite soeur, infirmière, travaille de jour ou de nuit mais sur 6 mois et travaille 3 jours puis a 2 jours de repos, c'est un peu plus stable.

Pour tes 3PP, attention, ça doit rester exceptionnel au même titre que les écarts, mieux vaut faire tes PP répartis dans la semaine.

Demain je rattrape mon WE dernier à travailler, mon copain va venir manger un bar chez moi (promo chez Carrouf 7€95 le kilo je crois). Ca sera une sorte de gala Smiley bonheur enfin mon copain qui voulait aller au restau, c'est moins cher qu'un restau !

Mon poids est remonté, allez savoir pourquoi ... pas d'écart, ligne de conduite irréprochable...

Danselune, c'est vrai ça, comment s'est passé ton WE festif ?

Julyette, j'espère que tu tiens le coup

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 09:17

Coucou les filles,

@Bubulolight : il ne faut pas se dire "je n'ai rien fait" les jours où tu ne travailles pas mais plutôt "je me suis reposée" Smiley bonheur, c'est plus positif et beaucoup moins culpabilisant, c'est important pour la santé de se reposer, en plus ça ne t'arrive pas souvent apparemment .

@Loulou2608 : Bon courage pour ce rythme difficile, mais vu que tu sembles bien motivée, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut rester sur cette ligne.

@Julyette : j'espère que cette histoire tournera à votre avantage, courage dans ce moment difficile...

Tout va bien de mon côté, j'ai un peu repris du poids la semaine dernière mais j'ai un peu de marge donc ça va, et puis toute ma famille m'a trouvé mieux avec un kilogramme de plus, même ma mère ! Ils m'ont dit que c'était trop la dernière fois, peut-être que j'avais le visage fatigué aussi. Aujourd'hui c'est PP, et on a un peu tardé à faire les courses, on les reçoit demain...En attendant aujourd'hui je n'ai que du jambon, des cornichon et des boîtes de thon...Ah, et un peu de moutarde. Ça ne va pas être facile du jambon toute la journée, surtout sans coca light, même pas un petit bonbon sans sucre...Même pas des oeufs grrr. Je ferais au mieux, mais vivement demain ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 10:09

Bonjour les filles

Tu m'as bien fait rire Danselune sur la retranscription de mon "j'ai rien fait". En plus, j'avais quand même fait 2 bricoles : courses de surgelés et recharge de mon pass navigo LOL

Je n'ai pas pris le temps de te répondre et te suggérer de super menus pour hier (avec une note d'humour) : roulés de jambon au thon, feuilleté de thon au jambon (ou lasagnes de thon au jambon). J'espère que ça n'a pas été trop dur avec le peu de choix que tu avais.

Aujourd'hui, je suis sensée être de repos pour rattraper le dernier WE travaillé. J'écris "sensée" car le projet que je quitte, qui consiste en la refonte d'un site d'une chaîne de télé devait ouvrir au public hier (initialement prévu avant les vacances) et en fait... non !

2 de mes collègues ont travaillé jusqu'à au moins minuit pour résoudre le dernier problème qui empêche la mise en ligne et étant réveillée, je me dois de les assister au besoin.

Je n'aurais pas la conscience tranquille si je vaquais à mes petites occupations en m'en moquant comme de l'an 40, d'autant plus que le client ne comprendrait pas que dans de telles circonstances je ne sois pas là.

En plus, ce même client a tendance à m'écrire à moi seule, je surveille donc mes mails pour transférer à qui de droit les messages.

Ma balance, après avoir été très encourageante il y a 2 semaines se montre quelque peu récalcitrantes.

Pas d'écart mais le chiffre monte et pas qu'un peu. Ne me demandez pas où j'en suis de mon cycle, ça fait plus de 70 jours que je n'ai pas eu mes règles. En revanche, je ressens les picotements dans les jambes synonymes de mauvaise circulation, je dois me refaire un coup à la bob l'éponge !

Il me reste à être patiente... de toute façon, je doute que mon corps fasse de la résistance au point que je ne sois pas en conso pour les fêtes !

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 11:59

Coucou 

Et bien, tu ne seras donc jamais tranquille...

Hier j'ai finalement reçu une commande que j'avais fait sur la fée régime (la dernière), j'ai donc pu avoir du son d'avoine et des bonbons sans sucre. Bon, j'ai pas reçu tout ce que j'avais commandé, encore une erreur de leur part, ils m'ont remboursé ce qu'ils ne m'avaient pas envoyé mais moi j'aurais préféré qu'ils me renvoient le reste, j'avais fait exprès une commande groupé pour pas avoir les frais de port ! La dernière fois, ils s'étaient trompé dans une couleur que j'avais choisi pour un tupperware (c'était pour offrir), j'avais bien précisé et ils n'avaient même pas pris la peine de lire mon commentaire (pour un homme donc je ne voulais pas n'importe quelle couleur), ben au lieu de me renvoyer le bon objet, ils m'ont simplement envoyé un bon de réduction de 7% sur la prochaine commande, c'est nulissime je trouve, d'ailleurs j'ai toujours le coupon car il y a toujours des réductions plus avantageuses que ces ridicules 7% (surtout au vu des prix chez eux). Si je peux donner le bon, je le donne à qui veut. Une autre fois ils avaient omis de préciser dans la composition sur le site qu'il y avait des lipides dans le produit, ils m'ont simplement remercier de l'avoir fait remarquer...Bref je ne commanderais plus chez eux c'est certain, c'était la dernière fois, ils ne sont absolument pas commerciaux et je ne me trouve pas hypra exigeante vu que j'ai laissé coulé 2 fois déjà.

Ah aussi, je ne sais pas si vous vous souvenez de la fois où j'avais été malade 2 semaines et c'est pour ça que j'étais passée en conso, pour prendre un peu de riz. C'était juste après ma précédente commande chez la fée régime...J'avais tenté les bonbons sans sucre, je n'avais pas fait le rapprochement la première fois, mais cette fois-ci, j'en avais recommandé et hier, au deuxième bonbon j'ai commencé à avoir mal au cœur, et moins d'une heure après j'étais malade...Cette nuit mon ventre a fait beaucoup de bruit mais je ne me suis pas levé, par contre ce matin, encore malade, donc voilà, je pense que je ne vais pas chercher plus loin.

Bonne journée les filles 

(ah oui ma fête d'anniversaire s'est bien passée, en petit comité, tranquille, Mélisande a été un peu fatiguée à la fin car elle n'avait pas dormi).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 14:52

C'est moche ça le coup des bonbons... garde-les comme laxatif si un jour tu en as besoin mais c'est quand même bizarre si tu ne réagis pas comme ça avec les édulcorants d'habitude. Tu fais peut-être une allergie à un des composants.

Il y a des années, j'ai eu 2 traitements : un avec des métaux contre une verrue et un contre l'hypotension orthostatique. Une véritable courante pendant 10 jours (je squatais les toilettes et ne laissais le trône que quand quelqu'un en avait besoin), heureusement c'était les vacances scolaires. J'ai tout essayé : ultra-levures, riz, carottes cuites ... rien n'y faisait, tout ce qui entrait ressortait dans les 10 minutes. J'ai appelé le toubib (ma mère refusait de m'y emmener) et lui ai demandé si ça pouvait venir des medocs, il m'a répondu avec insistance qu'il ne faisait pas de consultation par téléphone.

Du coup, j'ai arrêté le traitement contre l'hypotension car dans les effets indésirables, il y avait "troubles gastriques mineurs" : le lendemain, tout rentrait dans l'ordre.

C'est ennuyeux les erreurs de commande avec la vente à distance, j'ai eu le coup d'une erreur de couleur pour des perles de rocailles, je pouvais bien entendu les changer pour avoir les miennes, mais les frais de retour étaient à ma charge. J'ai reçu les bonnes mais quand je pense que les frais de retour étaient proches des perles elles-mêmes, j'aurais mieux fait de les garder.

Tu ne nous as pas dit de quelle couleur était ton tupperware... rose pour un homme ?

Dans ton cas, c'est nul de ne pas te renvoyer le reste de ta commande, en général c'est ce qu'ils font surtout que les sociétés qui vendent en ligne ont généralement un tarif préférentiel pour les ports (une boutique de télé achat paie ses colissimo 1€50, ridicule par rapport à ce que nous payons en tant que particuliers).

J'attends les soldes de fin d'année pour racheter des arômes que je trouve extra tels que l'arôme biscuit petit beurre. Je n'ai toujours pas réussi à apprivoiser l'arôme crème fraiche :S alors que beurre c'est nickel.

Je suis allée faire mes courses de poisson frais et j'ai aussi pris de la viande (du charolais à 8€50 le kilo je vois pas ça tous les jours !).

Une copine proteinaute est allée chez Mc Do avec sa diététicienne, elle a pris un menu diet pour 11€ et n'a pas aimé, pour le même prix, j'ai un repas que je trouve luxueux pour 2 : bars et grosses crevettes.

Je confirme ce que je lui avais dit hier : le mac do ne me manque pas ! bon, je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 6 ans, quand à son homologue quick c'est pareil, je crois que la dernière fois remonte à 2003 et c'était pour une glace.

Franchement Danselune, je te souhaite de trouver ta voie professionnelle pour te faire ce genre de plaisirs gustatifs (je ne parle pas du fast-food) de temps en temps Smiley bonheur

Quand je pense à l'époque où je me retrouvais avec pour seul menu quotidien une demi-baguette et une lichette de beurre ou une boîte de thon et un oeuf le jour de Pâques, je trouve de bons côtés au fait de bosser comme un âne  Reste à pouvoir remplacer mon loyer par un crédit et je me sentirais nantie LOL

Bon, j'ai toujours pas déjeuné et pas faim...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 15:29

Merci Bubulolight, j'espère trouver ma voie moi aussi, mais je ne suis pas à la rue, je peux me faire plaisir de temps en temps quand même (chez mes parents et beaux-parents surtout ^^, d'ailleurs demain resto, invité par mes beaux-parents...).

Tu n'as pas d'appétit aujourd'hui ? trop d'angoisse et de stress ?

Et sinon, pourquoi ta maman n'avait pas voulu t’amener chez le médecin? c'est étrange cette façon d'agir, enfin c'est pas forcément une critique car je connais pas, mais je me dis que si un proche a un soucis et que je peux faire quelque chose, j'essaierai de le faire (surtout si je vois mon mari ou ma fille ou autre de ma famille se tordre de douleur, et même sans douleur la courante peut être grave si ça dure trop longtemps).

Pour le tupperware (ou plutôt boîte à déjeuné ou bento) que j'ai reçu, il était vert pomme au lieu de noir...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:12

Ma mère, bien qu'infirmière, ne s'est jamais vraiment intéressée à ma santé, elle ne m'a pas fait traiter pour ma thyroïde alors que je gonflais à vue d'oeil et avais un goitre, elle ne m'avait pas non plus emmenée chez le toubib quand j'ai eu des règles hémoragiques, son plus grand geste avait été de me filer des couches pour bébé en me disant "t'as qu'à y aller en vélo" (3km de chez nous).

Mes parents m'ont fichue dehors 2 semaines avant mes 20 ans, alors que j'étais en 2ème année d'un BTS que je ne voulais pas faire (mais j'ai fait partie des 40% de réussite) alors la galère, j'ai connu... et se tracer sa voie professionnelle sur le tard aussi.

Pour moi, le luxe est de pouvoir dormir dans un endroit où je me sens en sécurité, au chaud et manger à ma faim  Il y a le grand luxe où je peux manger des plats plus coûteux qu'une boîte de thon sans me soucier de l'impact sur ma fin de mois.

Ma gardienne (une femme formidable dont les services qu'elle nous rend vont bien au delà de ce pour quoi elle est payée) m'a raconté comment elle était presque gênée d'être servie ce WE (ses enfants lui ont offert un WE avec hôtel avec plein d'étoiles) et n'a pas osé prendre son petit déjeuner dans la chambre. Elle m'a bien fait rire avec ses "mais je suis simple moi, j'ai pas l'habitude !". Elle en a quand même profité grandement, surtout des visites des alentours.

Vert pomme ça va encore, ça aurait pu être rose bonbon LOL

J'ai mangé, histoire de ne pas avoir faim et manger avant que mon copain arrive et ne plus avoir faim à l'heure du repas. Ca doit être le contre coup de mon réveil tardif (8h).

Bon, va falloir que je brûle quelques calories en faisant le ménage Smiley bonheur

zoelkine

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:03

Bonjour 

J'ai aussi moins de 10kg a perdre . Je voulais savoir si c'était vraiment possible de respecter l'estimation faite par le site dukan au niveau des jours de croisière ? ca me parait impossible . Tout le monde dit que les pertes inferieures a 10kg sont plus longues que les autres ?c'est vrai ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 10:30

Coucou les filles

@Zoelkine : pour ma part je ne suis pas devin, mais si tu respectes bien comme il faut le régime, ça marche de toute façon . C'est plus ou moins long d'un corps à l'autre, même si quand on est dans le vert on a forcément moins de poids à perdre qu'une personne dans le rouge au dessus (parce que le rouge en dessous là y'a plutôt à prendre). Après, il y aura peut-être des moments de stagnation même sans aucun écart de ta part, ça arrive pour la plupart d'entre nous, qu'on ait 10 ou 50 kg à perdre, le tout étant de persévérer et c'est là qu'on voit la motivation de quelqu'un .

Bon courage !

@Bubulolight : je sais que ce n'est pas bien de juger sans connaître, mais je ne comprends absolument pas la façon de faire de ta maman lorsque tu étais plus jeune, de mon côté je suis tellement "accro" à ma fille (c'est pas forcément bon non plus) que je n'imagine pas la mettre dehors un jour, et dès qu'elle a un petit truc j'ai tellement peur que ça devienne grave que je vais chez le médecin, alors que je ne le fais pas pour moi (et pourtant au départ, c'était un "accident" pas du tout prévu, j'ai dû stopper mes études). Peut-être que c'est parce que l'accouchement a été un peu difficile (en tous cas vécu comme) que j'ai sans cesse peur de la perdre , et peut-être aussi que ça changera plus tard, mais j'avoue que je ne comprends pas les mères qui semblent totalement détachées de leur enfant, je suis plutôt fusionnelle avec ma fille (bon, bébé aussi donc peut-être un peu normal). En tous cas tu as beaucoup de mérite d'en être arrivé là où tu en es, très courageuse, bravo.

Bonne journée les filles, bon courage pour la suite !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 11:07

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, grosse fatigue mais je ré-apprends à dormir, j'arrive à garder les yeux fermés jusqu'à 8h, j'espère que demain matin, ça sera le réveil qui me sortira du sommeil  J'ai aussi un rhume en route, rien de grave mais ça donne mal à la tête.

@Danselune : certaines personnes ne doivent pas être faites pour être parents ou parents en bas âge. Il y a quelques années, ma mère a voulu devenir ma copine... moi, j'ai eu besoin d'une maman mais elle était aux abonnés absents, il ne faut pas confondre les rôles.

J'ai cherché à comprendre moi aussi et finalement, j'ai arrêté en me disant que ça n'était pas de ma faute. J'aurais pu dépenser des fortunes sur le divan d'un psy pour essayer de résoudre ce problème insoluble.

En tant qu'aînée, j'ai pu essuyer les déboires de l'inexpérience mais le problème était ailleurs. Elle en a fait 3, ne s'est vraiment occupée que de la 2ème et pour la 3ème, il a fallu qu'elle ait 10 ans pour commencer à faire l'objet d'attentions de notre mère.

Finalement, son comportement a été presque similaire avec ses parents en fin de vie, elle avait bien trop à faire dans son jardin pour accompagner ses parents à quelques jours de la fin.

@Zoelkine : j'ai eu un mal fou à perdre (pas de toléré, exercice physique plus que demandé et je luttais pour une moyenne proche du 1kg par semaine) mais j'ai perdu le poids annoncé sur le site du Dr Dukan dans le délai qu'il m'avait annoncé à quelques jours près.

Pour mon 1m63 il me fixait 54.9 ou 54.6 selon l'ossature que j'avais du mal à estimer.

Cependant, ce poids n'était pas celui que je souhaitais atteindre, j'ai fait une pause de 3 semaines en 2PP/0 (on la voit sur ma courbe, avec la chaleur j'ai gonflé et depuis, je perds encore mais ma perte est ultra lente.

Il m'arrive de revenir 2 ou 3 semaines en arrière sans avoir fait d'écart, mon corps doit lutter alors que j'ai des poches de gras bien visibles sur les cuisses et derrière les mollets, mais je ne suis pas pressée.

Ton objectif est le même que celui que m'avait donné le simulateur sur le site du Dr Dukan initialement, tu devrais l'atteindre facilement, mais dis-toi que ce n'est pas une course, qu'il faut laisser ton corps assimiler cette perte et que ça peut être plus court ou plus long, peu importe, l'essentiel étant que tu sois confiante et patiente.

Bonne journée 

zoelkine

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:33

Merci beaucoup pour les réponses à ma question 

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 13:03

Bonjour les filles!!!

j'espère que vous allez bien!!!alors je rentre d'un week end en famille et amis d'enfance, catastrophiquee au niveau dudu...mais tellement bénéfique pour le moral!!il faut avouer que deux repas avec les beaux-parents, un autre avec les grands-parents qu'on voit en moyenne deux fois par an, eh bien difficile de dire non merci sans froisser personne...

enfin reprise dudu aujourd'hui, pas d'invitation prévues pour le reste du mois car boulot presque tout les week end donc je devrais rattraper tout ça!!

Bubullolight, je connais très bien ce rapport mère-fille que tu décris!!!moi, elle m'a mise à la porte à l'âge de 15 ans suite à la rencontre d'un homme violent dont j'essayais de lui ouvrir les yeux!! J'ai atterris en famille d'accueil où tu luttes pour trouver ta place...mais je me suis battu pour réussir mes études!!et j'ai la fierté de n'avoir personne à remercier pour ce que j'ai réussi à faire!!!et aujourd'hui encore, maintenant qu'on se revoit je me demande qui joue le rôle de la mère!!!

Enfin tout ça est loin deriière mloi, même si je dois avouer qu'il m'arrive d'avoir envie d'une mère présente!!!

Bienvenue à toi Zoelkine!!!

bonne journée à toutes!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 17:13

15 ans c'est vraiment jeune :(...Au niveau de la loi, c'est pas légal, mais enfin, entre les lois et les réalités...

Bravo pour vos parcours alors 

Bon ben moi normalement j'ai fini (sans oublier le Jeudi PP)...Mais j'ai très peur de reprendre alors j'essaie de calquer sur la conso, j'ai juste mangé quelques amandes en plus du reste autorisé en conso. pour le moment.

Suite du Bilan de Compétence : je dois contacter des professionnels pour leur demander des renseignements sur leur métiers...J'ai pensé à toi Bubulolight parce qu'on m'a dit d'aller voir dans les SSII ^^.

Seulement avec Mélisande, je ne veux pas abuser et demander à chaque fois à mes beaux-parents de venir, ils sont déjà venu aujourd'hui, et on m'a donné la semaine pour chercher...:s, sachant que vendredi est férié apparemment, je ne sais pas comment je vais me débrouillée...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 19:49

Bonjour les filles 

Ayé, je dors ! Bon, cette nuit je me suis réveillée à 3h et n'ai pas pu me rendormir avant 4h30 mais ce matin, le réveil m'a réveillée Smiley bonheur

@Loulou, contrairement à toi, j'ai des gens à remercier, les parents de ma meilleure amis qui ont lavé mon linge, mon hébergée quelques fois et m'ont aussi nourrie à l'occasion, mais eux-même disaient que c'est moi qui ai travaillé pour m'en sortir. Il n'y a pas que des pourris en ce monde, heureusement 

Alors comme ça, tu as encore fait des frasques ce WE, pas bien !

@Danselune, je te souhaite bon courage car dans une SSII, on fait un peu de tout, surtout du vent au niveau de la communication : BI, CRM, ... c'est du chinois pour toi ? t'en fais pas, ça l'est pour moi aussi parfois.

100 jours !!! ça se fête ça ! Félicitations, je te souhaite que ta stab soit stable (ok, c'est un peu un pléonasme).

Concernant les aspects légaux des obligations parentales, les parents ont pour devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à l'âge de 25 ans, mais tous ne prennent pas cette peine, l'état prend alors le relais pour les mineurs et pour les autres... ils font comme ils peuvent. Une assistante sociale m'a sorti "vous êtes jeune, plutôt jolie, faites-vous faire un enfant", no comment...

En parlant d'enfants, ma mère jouait du pendule est avait annoncé un garçon et une fille pour ma 1ère soeur et un garçon pour la 2ème et moi rien. La première a eu un garçon, l'autre est enceinte et aurait préféré une fille, annonce aujourd'hui : ça sera un garçon. Pas terrible pour mon moral même si je suis contente pour elle :S

Bon, maintenant que je ne dois plus bosser jour et nuit pour mon employeur, j'ai le gars pour la mission free lance qui me secoue... je vais m'y mettre.

Bonne soirée les filles

PS : Julyette, si tu passes par là, j'espère que tu vas bien

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 08:58

Coucou Bubullolight, coucou les filles,

comment allez-vous ce matin ?

Je ne crois pas aux pendules quand c'est négatif, il faut garder espoir, c'est pas un petit objet au bout d'un fil ou d'une chaîne qui va décider de l'avenir quand même (je ne suis pas forcément fermée à tout ça, sauf quand c'est négatif ). Tu as encore un peu de temps devant toi, des fois ça vient lorsqu'on s'y attend le moins, même si c'est plus compliqué avec les traitements...dans tous les cas je croise les doigts pour toi.

Tu sais quelles études il faut faire pour être intégrateur par hasard ? C'est une des questions que je suis sensée (censée ? je ne sais jamais lequel utiliser) poser aux entreprises chez qui je peux espérer avoir un rendez-vous, seulement je n'ai aucun moyen de garde pour ma fille, je suis allée voir hier y'a toujours pas de place en halte garderie. Enfin bon je sais que tu as sûrement plus important à faire que savoir ce que font les intégrateurs, d'ailleurs, comment se passe ton projet en free lance ? Je suppose que ça doit prendre pas mal de temps non plus  Bon courage, moi je m'en vais au moins faire un listing des SSII près de chez moi. Toi tu fais de la programmation c'est ça ?

Je vais me faire des cartes de visites aussi (je ne sais pas si elles serviront), je marquerai certainement "créative" parce que je n'ai pas de métier défini, mais que j'ai été formée pour développer ma créativité . Aucun rapport avec les SSII, mais j'aimerais toujours faire une formation pour être intégrateur, je n'ai aucun diplôme dans ce domaine donc je ne peux pas l'écrire sur une carte de visite :(. Et puis d'après ma conseillère (très gentille au passage), il ne faut pas trop que j'espère avoir une formation gratuite vu que je n'ai pas assez de fiches de paye pour que le pôle emploi me finance une formation. Bref, j'y allais pour ça au départ, je sens que je vais ressortir bredouille, surtout que je ne vois pas trop l’intérêt de certaines démarches que je dois faire en ce moment, vu que je ne partais pas dans un premier temps pour trouver un emploi dans ce domaine puisque je n'y connais rien (à moins qu'un employeur veuille bien me former gratuitement mais là je rêve).

Sinon niveau poids ça va, en stabilisation depuis hier, j'ai fait comme un gala (ça devait être un gala en conso), je n'ai pas trop pris pour le moment. Mais ce matin j'ai mangé plus de pain qu'en conso, alors peut-être que je vais prendre un peu, on verra 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 20:19

Bonjour les filles 

Danselune, au risque de te décevoir, je ne connais pas de formation pour devenir intégrateur web, c'est 99% d'auto-formation.

La base, c'est le Html (70 balises qui s'apprennent en 2J) auquel s'ajoute les CSS (il faut comprendre le concept et connaitre les différentes possibilités et ajustements pour les différents navigateurs) ainsi que le JavaScript (la base tient sur 2 jour après c'est au besoin) et le top : je JQuery qui offre des nouvelles possibilités plusieurs fois par an.

Le CV d'un intégrateur, c'est son site Web où il montre ses différentes réalisations. Tu me diras... c'est le serpent qui se mord la queue... comment faire des réalisations si je n'ai pas de bagage officiel pour montrer mes compétences ? Comme les autres : faire des sites (statiques) pour des associations et petits commerces (là en revanche, il faut aussi leur fournir la création graphique) qui sont bien content d'avoir 3 pages pour les présenter.

Après quelques réalisations, tu peux proposer tes services à une SSII ou des auto-entrepreneurs qui font des sites de plus petite envergure.

Pour ma part, je suis chef de projet. Sur certains projets, je suis chef de projet technique ou expert technique (j'ai mes domaines d'expertise) ce qui m'amène à développer. Mais en plus de 10 ans dans le web, je n'ai jamais reçu quelque formation que ce soit, j'ai tout appris toute seule selon les besoins du projet sur lequel j'étais après avoir potassé un bouquin de Html et un de JavaScript pendant quelques jour.

Pour ce qui est d'être formée gratuitement par une entreprise... il faudrait déjà une convention de stage et donc un organisme de formation. J'ai eu un mal fou à prendre en stage le cousin d'un collègue gratuitement (c'est lui qui voulait un stage à tout prix et avait littéralement offert ses services) alors que la convention de stage ne posait pas de problème puisqu'il était au MIAGE (bac+3).

Ca posait problème à ma RH, va savoir pourquoi. Bon, j'ai gagné, on l'a même embauché (une misère) à l'issue de son stage.

A l'école, il avait fait du PHP pendant 3 semaines et du MySql 3 semaines aussi, autant dire qu'il n'avait pas le bagage pour travailler.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ça s'applique tout autant aux métiers du Web dont les technologies évoluent sans cesse.

Si tu veux un bagage de formation et un bout de papier qui dit que tu as été formée, je réitère mon conseil de t'adresser au Cnam. Il y a des certificats de compétence, sans niveau scolaire demandé, avec quelques cours présentiels le WE et le reste à distance et c'est de la pratique. En plus, le Cnam a une excellente réputation auprès des entreprises (on y forme quand même des ingénieurs).

Sinon, bon courage pour les contacts avec les SSII car si tu ne viens pas pour leur acheter des services, j'ai peur qu'on ne veuille te recevoir. Consulte avant leur site web pour connaître leurs activités histoire de savoir quoi leur demander 

J'espère ne pas t'avoir découragée, ce n'est pas du tout mon but, loin de là 

Côté poids, ça redescend tout doucement, mais je ne sais pas pourquoi j'ai pris 1kg qui ne se barre pas, j'ai le bas ventre gonflé et demain, ça fera 80 jours que j'ai pas eu mes règles mais n'héberge personne dans mon bidon.

A part ça, ça va plutôt bien ;o)

Bonne soirée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 20:51

Merci pour toutes ces informations précieuses Bubullolight !

Pour le Cnam, j'avais déjà regardé en fait, mon problème c'est toujours la disponibilité physique (je peux me permettre 1 demi journée dans la semaine quand mes beaux-parents sont là pour garder ma fille, mais sinon, j'ai encore été voir aujhourd'hui pour la halte garderie, c'est niet....).

Quand je disais "gratuit" je voulais dire gratuit pour moi, mais "rémunéré par le pôle emploi". Le html, je connais, pour le javascript j'ai compris le principe mais je ne connais pas plus que ça, et alors le java encore moins, et pour le CSS, il va falloir que j'aille voir ça. Il y a un site pas mal pour ça apparement "le site du zéro".

J'ai déjà mes questions pour les SSII,je pense que je vais les envoyer par mail (j'ai récupéré quelques contacts), et je vais bien voir si on me répond. Rien a voir mais je regarde également pour Prothésiste dentaire, ce sont les deux métiers qui ressortent bien du bilan pour le moment... 

Merci énormément en tous cas Bubullolight 

Pour les règles, ça t'es déjà arrivé aussi longtemps ?

Attention à ce que ça ne vienne pas non plus d'une "sous-alimentation", d'après ta courbe tu sembles déjà mince, et peut-être que les glucides lents commencent à manquer à ton corps ? Je comprends que tu ne veuilles pas passer en conso, mais peut-être aussi est-ce une alerte de ton corps...Enfin je ne suis pas médecin et tu dois mieux savoir que moi ce qui se passe dans ton corps mais je préfère dire ce qui me vient en tête, des fois que ça fasse avancer le schmilblick...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 22:00

Coucou Danselune

Je ne cause pas non plus Java  même si ma machine à laver fonctionne avec ce langage de programmation et sans doute mon ancien téléphone.

Pour mes règles, comme je t'avais dis, je souffre du syndrome des ovaires polykystiques et n'ai eu mes règles que 2 fois sans traitement (pilule ou progestérone).

Ca n'a donc rien d'anormal en soit en dehors du fait que le traitement que je prends depuis presque 2 ans (qui ne contient pas d'hormones) m'avait permis d'avoir mes cycles pendant 18 mois :S

Mes ovaires ne fonctionnent pas, c'est aussi basique que ça, d'ailleurs ça se voit sur mes courbes de température qui avaient une bonne tête jusqu'en août.

Pour le Cnam, tu peux aller demander des renseignements au guichet, on ne te recevra pas en entretien comme ça.

Pour ce qui est de la formation de prothésiste dentaire... mes connaissances dans le domaine se limitent à l'une de mes incisives qui est au 3/4 en composite ;o)

Pour les formations rémunérées sans droit aux ASSEDIC, comme je t'avais dit, il y a l'Afpa, mais c'est une misère (à mon époque 2002 francs / mois), cela dit c'est toujours mieux que rien.

Tu finiras bien par trouver Smiley bonheur

Bonne soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 07:52

Bonjour les filles

Bon, je me suis encore réveillée trop tôt... c'était trop beau de dormir normalement pendant 2 nuits !

@Danselune, je te conseille de les appeler pour savoir s'ils dispensent cette formation, quand, comment et pour combien : http://www.cnam-lr.fr/site/formation/diplome_CP09#presentation

J'avais enseigné pour une telle formation mais sur 2 ans avec langages dynamiques la 2ème année (juste html / css / javascript la première année) en formation à distance et 1 samedi par mois.

Bonne journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 08:51

Merci beaucoup pour ton aide Bubullolight,

je regarde le lien et j'en parle aussi à ma conseillère lundi, j'en avais retenu plusieurs comme ça mais mon problème est toujours le même : pour le stage par exemple, comment je peux me débrouillée avec Mélisande. Mais je vais regarder ça de plus près et au moins leur demander des renseignements. Ce serait vraiment l'idéal pour moi si je trouve un moyen de faire garder ma puce, surtout qu'apparemment ce ne serait que 80 euros pour la formation. J'ai contacté la mairie pour savoir si je pouvais avoir un autre moyen de garde pour Mélisande mais ils ne m'ont toujours pas répondu...Je vais imprimer le dossier et puis je verrai après pour la garde...

Sinon j'ai pris 400g depuis hier, mais enfin c'est rien, je limiterais encore le pain, je ne vois que ça qui ait pu me faire gonfler, je n'en ai pas pris après midi. Aujourd'hui c'est PP, ça devrait redescendre.

Sinon de mon côté j'ai fait la feignasse, levée 7h40 ^^, la puce a été patiente 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 08:53

Le message est parti sans que j'envoie...La tablette tactile doit être trop sensible, j'aime pas les tablettes tactiles, ça facilite les dérapages 

Bonne journée les filles,

Julyette, Loulou, j'espère que ça va bien pour vous aussi !

Bon courage dans ton travail Bubullolight, j'espère qu'il y a moins de pression pour le travail en free lance.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 10:00

Bon voilà, j'ai posé mes questions et j'ai envoyé à ma conseillère en même temps, on verra si je peux en bénéficier, ce serait super ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 19:24

Coucou

Côté boulot officiel, y avait pas de pression, j'aurais même bien dormi... mais au milieu de 50 d'une cinquantaine de personnes dont le quart peut voir mon écran, je ne me suis pas permise de faire du perso.

Côté free-lance, j'ai réussi à faire un clone du site que je dois finir sur mon pc portable donc ça va rouler maintenant  J'ai de quoi faire ce WE... au moins, ça rassurera le client et mon donneur d'ordre s'il y a des choses à voir lundi.

@Danselune : C'est cool que tu aies pu avoir des infos et franchement 80€ c'est pas cher (je sais, quand on n'a pas de revenus... faut les sortir).

Pour le stage, tu n'y es pas encore. L'idéal serait que tu puisses faire ton stage pour une petite structure ou un auto-entrepreneur qui te permette de faire un max de ton activité chez toi.

Enfin, pour la garde d'enfants, on n'est pas aidés, mes collègues sont souvent contraints de passer au 4/5 (même les hommes) quand ils deviennent parent.

J'ai même appris récemment que sur Paris, les parents de jumeaux ne sont pas prioritaires pour les crèches municipales et les assistantes maternelles refusent ce type de garde. J'imaginais qu'au contraire on était plus aidé en cas de naissance multiple.

Quand tu sais qu'en plus, en région parisienne, énormément de gens font un trajet d'1h30 pour aller bosser (la même au retour et tu peux ajouter les grèves, incidents et annulations) c'est vraiment la galère.

@Julyette : tu dois être très prise dans votre affaire juridique, j'espère que tu tiens le coup.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.