Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 19:01

Ton entreprise te met trop de pression j'ai l'impression, je ne suis pas forcément de bon conseil dans ce cas car je pense que j'aurais déjà craqué, mais il faut leur dire de ralentir sinon tu risques d'y laisser ta santé...Je sais que parfois on n'est pas en position de dire "non" selon notre situation au travail, mais il ne faut pas non plus se laisser pourrir la vie ...Difficile cette situation...

MonChéri a craqué un peu cette année, là il est en arrêt de travail jusqu'à aujourd'hui pour une tendinite au genoux (alors j'imagine ce que peuvent donner 2 tendinites), c'est la première fois que je le vois avoir quelque chose depuis que je suis avec lui, il n'est habituellement jamais malade et n'a jamais rien eu, là il ne pouvait plus marcher. Je pense que le physique est très lié au mental. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice pour le travail cet arrêt, mais au moins il se repose et destress un peu, c'est parfois necessaire.

Bon courage Bubulolight, essai de ne pas trop te stresser toi même et de peut-être prendre ton travail avec un peu plus de recul : tu fais ce que tu peux au mieux que tu peux, et à ce moment là personne n'a rien à te reprocher (si quelqu'un le fait, il faut tenter de laisser couler en se disant qu'on aurait pas pu faire mieux de toute façon). Comme dirait mon Chéri "la critique est facile, l'art difficile" 

Bon je sais que tout ça c'est facile à dire, mais j'arrive à comprendre la pression que tu peux subir, et ça m'enerve les gens qui mettent la pression pour tout et n'importe quoi, c'est pas ça qui fait avancer plus vite en général, bien au contraire !

Aller, profite bien de ton week -end pour te reposer quand même, tu l'as amplement mérité.

Ncha bon courage pour la suite, tu verras comme on est fière une fois l'objectif atteind, "le jeu en vaut la chandelle" je dirais (à condition de bien respecter pour ne pas se pourrir la santé non plus, j'en vois plein qui font plus de PP pour tenter de perdre plus vite en ce moment alors que ça ne sert à rien sinon à se mettre en danger, du coup je préfère nuancer ^^). Encore 5,9 kg, peut-être que le mois prochain ça descendra plus vite, mais l'important c'est que ça ailler vers le bas il ne faut pas être trop préssée, j'entends souvent que plus la perte est lente moins on a de chance de reprendre ensuite, ça c'est le bon côté de la chose . Aller courage, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas 

Julyette, quelle belle courbe ! Ton PP t'as bien fait descendre je vois 

Sinon de mon côté ça va normalement, je suis tombée sur quelqu'un de sympa au pôle emploi, mais bon comme je m'y attendais il y a peu de chance que je trouve une formation à distance, mais enfin elle m'a donné toutes les documentations pour suivre les nouvelles offres de formation, et m'a envoyé au greta. Elle m'a dit qu'à priori je n'avais pas besoin de bilan de compétence mais je lui ai quand même demandé parce que je ne suis pas sûre de moi et j'ai l'impression de ne rien savoir faire. Enfin bon, encore des rendez-vous où il va falloir que je trouve un mode de garde pour Mélisande, sinon elle viendra avec moi .

En rentrant (avec près de 11km à pattes), j'ai eu une grosse envie de pâtes...Comme je n'avais pas fait de féculent dans la semaine je l'ai fait là, tant pis si demain j'ai aussi mon gala, normalement il ne faut pas coller mais bon j'ai comblé mon envie et demain je ne me jetterai pas sur les cochonneries ^^.

Passer une bonne soirée les filles, demain c'est le week-end alors on souffle (et même moi qui ne travaille pas j'ai décidé que je ferais la paparasse plus tard, ça attendra lundi ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 20:24

Coucou

Danselune, je ne me stresse pas et ne mets pas la pression moi-même (même si ça m'arrive parfois, là ce n'est pas le cas).

J'ai du commencer lundi des développements (charge de plus de 10J) qui doivent être remis au client le 6/10 au matin, déjà, y a pas 10J entre les 2.

Entre les aides que j'ai du apporter à mes collègues en province qui corrige les bugs (les leurs), les échanges de mails avec la direction technique du client, donner des cours de culture informatique à ma chef de projet, j'ai du faire un mi-temps d'autre chose. A cela s'est ajouté une indispo du serveur où les clients testaient (la faute à l'hébergeur), ce qui m'a fait perdre du temps (une 20aine de mails en 1h30).

Hier soir, le directeur technique et le directeur de projet sont venus me voir pour me demander d'envoyer un compte-rendu des incidents au client pour nous dédouaner (1 bonne heure de taff en plus) et ajouter qu'à présent, c'est moi qui dois faire les livraisons sur le serveur de test car mon collègue de province prend trop de temps (1h30 à raison de 2 fois par semaine).

Quand j'ai dit que je ne pouvais pas tout faire et que je ne pourrai pas tenir le délai du 6 pour ce que j'ai à faire, ils m'ont répondu :

"On t'a dit vendredi que la priorité c'est les tests du client donc quand c'est critique, c'est à toi de t'y mettre et là c'est critique donc tu le fais !". Ouais, mais je peux pas faire mes autres tâches en même temps... ben, je dois me dém*rder quand même.

Accessoirement, cette scène s'est passée devant environ 50 spectateurs et j'ai eu droit à des remarques plutôt désobligeantes.

Ne pas tenir ces objectifs, j'en connais les conséquences. Il y a quelques années, j'ai refusé de donner une formation irréalisable. Si j'ai fait 5 ans d'études après le bac, c'est parce qu'on n'apprend pas en 2 jours comment on installe un serveur web, une base de données et un site à des gens qui savent pas rebooter quand un programme bug.

J'ai eu droit à du chantage "on va perdre le client et ça sera de ta faute..." et "t'as pas le choix !" à quoi j'ai répondu "ça me gonfle". Ce directeur d'agence ne m'a plus adressé la parole pendant 2 ans, il ne répondait même pas quand je lui disait bonjour. On m'a oubliée pour les entretiens d'éval, mon salaire a été bloqué pendant 3 ans et je me suis retrouvée de chef de projet à développeur de base.

Sur le projet actuel, j'ai déjà eu droit à du chantage à 2 reprises "on va perdre tous les sites du groupe à cause de toi" mais aussi "tu verras bien comment tu seras évaluée". Pour info, j'attends encore mon entretien de début d'année...

A part ça, je suis passée voir mon ami opticien, comme il a besoin de sous, il me fait mes lunettes demain s'il a les verres ce soir 

Ma balance m'a fait une blague Smiley bonheur Je monte sur la balance "53". J'y croyais pas, je descends, remonte... idem. Avec mes altères de 4kg je faisais 57.3kg, sans j'ai fait ensuite 53.3kg. La blagueuse, elle a essayé de me faire croire que j'avais atteint mon objectif LOL

Je suis contente, Danselune, que ton entretien se soit bien passé. Ca ne semble pas miraculeux mais au moins tu as eu affaire à une personne respectueuse et à ton écoute. Profite bien de ton WE.

J'espère que ton chéri pourra décompresser en même temps qu'il se remet, le repos pour une tendinite est ce qu'il y a de mieux, s'il se repose nerveusement, ça ne pourra être que bien.

Etant donné que je n'ai passé que la moitié de la semaine sur mes tâches à faire, je vais bosser ce WE sinon je vais me prendre un skud la semaine prochaine... En plus, le 5 j'ai RV avec l'endocrinologue à 17h, je vais devoir quitter du bureau avant l'heure et on ne me le pardonnera pas si j'ai pas fini mon boulot pour le lendemain.

Bonne soirée à toutes

Bises 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 12:45

Bonjour les filles !

Dis donc Danselune tu n'as pas fait semblant avec tes 11km !! Tu as fait là un bon exercice 

Si l'accueil au Pôle Emploi a été sympa c'est déjà ça. Pour le Greta oui c'est sans doute la prochaine étape...

Merci pour tes encouragements. Quand je vois la tienne je me dis que le sérieux paie !

Bubullolight, quand tu dis qu'on te met en situation d'échec tu verbalises et résumes l'ensemble de la situation !

On te met la pression, on augmente les objectifs tout en diminuant les moyens... On refuse le moindre "échec"... C'est le management moderne. Et le meilleur moyen de pousser les gens dans la dépression. Ca m'écœure !

Tu es exemplaire d'énergie, d'investissement et je n'en doute pas de compétences. Pense à ça et reste sûre de ce que tu es et fait. Leur raisonnement est biaisé. Le tien est le bon et ne te laisse pas manipuler ou polluer.

Quant à ton poids.... Je t'admire ! Je te félicite. Vraiment, tu le mérites.

Je suis très heureuse pour toi car je sais combien ça te demande d'efforts et surtout en pareil contexte.

De mon côté le moral est meilleur. Ce n'est pas la grande forme car j'ai toujours ce marasme de soucis avec ma Maman (en plus de sa maladie, de son traitement elle se fait mettre à la porte de son logement de fonction....). Malgré tout du côté de mes propres objectifs je me tiens aux conseils donnés par ma conseillère. Elle estime que je me mets trop la pression et que c'est ce qui me freine pour ne pas dire bloquer. Elle m'a proposé de me tenir à des objectifs plus réalisables, plus accessibles et c'est vrai que du coup la pression retombe et que je FAIS. J'agis plus et mieux. Je revis et me retrouve. Pourvu que je me tienne à ca !

Par contre hie après midi j'ai pris une fatigue !! D'un coup !!! Le black out quoi ! Migraine, fébrilité etc. J'ai dormi et le soir j'ai fait mon repas de gala. C'était pas l'orgie car j'avais pas non plus un énorme appétit mais j'ai mangé tout ce qui me faisait envie en entrée, plat et dessert. Ca m'a vraiment requinquée.

Ce matin je vois de nouveau l'effet gala mais ça reste très raisonnable et ça vaut tellement le coup gustativement et physiologiquement.

Aujourd'hui mon Mari bosse mais il est du "matin" donc il sera là en milieu d'après midi. Idem demain donc ça nous laisse le temps de bouger et compte tenu du temps ça me va bien 

Encore une fois je vous remercie du fond du coeur. Je m'appuie beaucoup sur vous...

Je vous envoie mes plus belles pensées et de grosses bises.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 13:56

Coucou les filles

Merci beaucoup Julyette pour ton soutien, mais si tu pouvais éviter les galas quelques temps... chaque lendemain de ton gala, mon poids grimpe sans raison, ça ne peut venir que de toi ;o)

Je plaisante, profite de tes galas qui te sont dus Smiley bonheur Je pense que c'est encore la chaleur qui me fait gonfler, comme en août. Ton mal-être d'hier est peut-être du aussi au chaud, j'espère que tu vas mieux.

J'ai bossé jusqu'à minuit pour reprendre à 8h30, j'ai arrêté à 13h pour aller chercher mes nouvelles lunettes et me voilà repartie jusqu'à... on verra bien, mais je suis KO et vu les 5 mails que j'ai reçus hier après mon départ du bureau, je crois que demain je me refais une journée de boulot si je ne veux pas être envoyée en mission pour 1 an à pétaouchnok à 5km de la gare la plus proche.

Toujours pas de règles (40J de cycle) et pas enceinte (test fait hier pour savoir si je prenais mes anti-inflammatoires ou pas).

Avec un tel temps, j'aimerais être en vacances 

Bonne journée Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 08:08

Bonjour les filles

J'espère que vous avez bien profité de ce WE ensoleillé car moi : pas du tout !

J'ai arrêté de programmer hier soir à 22h, puis j'ai du faire mon CR d'avancement, fin des hostilités vers 23h après une 30aine d'heures de boulot dans le WE.

Moralité, je suis sortie 1/2h samedi le temps d'aller au bout de la rue chercher mes lunettes et autant hier pour aller faire mes courses.

Avec la chaleur, mon poids ne descend pas voire augmente, j'étais limite en colère hier quand j'ai vu 53.9 (mais j'ai eu droit à plein de chiffres hier matin sur la balance, j'ai pris le plus bas).

Entre le temps que je passe à bosser et mes douleurs aux chevilles, les douleurs dans la cuisse à cause de la hanche reprennent, il ne faut pas compter sur l'activité physique pour atteindre mon objectif.

Faute de temps pour cuisiner, j'ai fait PP au lieu de PL hier et je renchaine sur 1PP, on verra la tête de la balance demain si je passe en 2PP/5PL comme je le souhaitais à partir de cette semaine (le lundi est PP dans ce cas de toute façon).

Je ne suis pas dans de bonnes conditions pour passer en conso, je risquerais de déraper trop vite et le rêve de craquage cette nuit en est la preuve, je passerai en conso quand j'aurai moins de pression professionnelle.

Je commence la semaine en pas très grande forme :S

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes Smiley bonheur profitez de ce magnifique temps si vous en avez la possibilité

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 09:05

Coucou les filles 

Je ne suis pas passée hier, en ce moment j'étais fatiguée car ma fille se réveillait la nuit, mais depuis hier ça va beaucoup mieux, elle reprend le rythme normal.

@Bubulolight : je crois que je ne pourrais pas tenir ton rythme...

Je l'ai fait une année pendant mes études (48h de cours par semaine + beaucoup de travail à côté pour le soir et le week-end), j'étais un vrai zombi, c'est même l'époque ou j'étais manipulée par un gros "canard" de pervers narcissique (ou c'était un autre problème qu'il avait, je ne sais pas et je m'en fiche maintenant).

Quand on est vraiment très fatigué(e) et qu'on ne nous laisse pas le temps de nous reposer, c'est le moment où il est très facile de nous embrouiller, nous manipuler (je crois que c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnait certaines sectes). Je me souviens que j'ai ouvert les yeux pendant les vacances d'été, alors que tout le monde me le disait depuis longtemps, qu'est-ce que j'ai été soulagée de le quitter, il m'a fallu du repos pour voir clair alors que c'était évident pour tout mon entourage (vachement rétrécie du coup car j'ai perdu toutes mes connaissance cette année là bien sûr).

Tout ça pour dire que c'est un cercle vicieux : plus on est fatiguée, plus on met du temps pour faire/voir les choses car on est moins "éveillé" pour le coup, enfin c'est mon impression en fait. Je ne veux pas dire que toi tu mets plus de temps, tu es sans doute très efficace dans ton travail mais tes supérieurs ne te permettent même pas d'avoir un moment pour penser à autre chose et je trouve ça "pervers".

De mon côté, ça va niveau poids (ça a un peu remonté mais normal après un gala Mac Do de samedi : wrap bœuf, potatoes et chocolat en dessert ). Aujourd'hui je pense que je vais faire les féculents, comme je compte pas mal marcher (et surtout je n'ai plus rien à manger au frigo, rien enfin si : des œufs, de la moutarde et des cornichons). Je pense que je vais me faire pâtes et œufs du coup à midi, et j'irai voir à carrefour si je trouve 2-3 truc en attendant une livraison demain.

Je vais en profiter pour regarder des ingrédients et petites choses pour l'anniversaire de ma fille. Elle va avoir 1 an lundi prochain, mais on le fête dimanche chez mes parents. J'aurai préféré avoir un chez moi pour l'organiser, j'aurai fait un thème, mais bon, c'est pas là où on vit qu'on va pouvoir inviter ma famille (même seulement mes parents, frères et sœurs et beaux-parents). Du coup je compte lui faire au moins un gâteau spécialement pour bébé, même si elle n'en mangera certainement pas 2 cuillères. Je vais chercher un moule en silicone rigolo si je trouve ce serait bien, mais sinon tant pis je lui ferais un truc rond. J'aimerais trouver une petite figurine de fée à mettre dessus, et si j'arrive à le faire je tenterai un glaçage ou de la pâte d'amande colorée qui recouvrerai le gâteau (en forme de fleur si possible, ça irait bien avec la fée). J'ai enchéri sur eb** pour une fée, dommage car je crois que Mélisande sera trop petite pour jouer avec, mais ce sera au moins une déco (dans le cas où je gagne l'enchère). Si j'avais pu organiser chez moi, j'avais pas mal d'idées, dommage , ce sera pour un autre anniversaire.

Bonne journée les filles, au travail ou à la maison...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 09:06

fonctionnaient*

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 13:23

Coucou les filles !

Trop mimi les idées pour l'anniv de ta fille Danselune ) Tu sais le fait de la mettre à l'honneur en ce jour par ces petites attentions va vraiment lui faire plaisir. Elle va s'en rendre compte j'en suis certaine et puis quand elle sera un peu plus grande tu vas lui concocter des méga fêtes d'anniversaire !

Pour ton poids je ne suis pas inquiète ! Le Mac Do c'est mortel en gras et sucre donc ça grimpe automatiquement. Mais tu vas tout réguler, je ne me fais pas de souci.

Bubullolight, je m'inquiète pour toi ! Tu vas t'épuiser ! Je sais que tu bosses aussi et peut être même surtout pour toi mais quand même, fais attention. Le week end n'a pas été reposant j'espère que tu vas te faire quelques break dans la semaine...

Pour ton poids, moi c'est la même ! J'ai archi gonflé !! Ce matin j'étais à 48,5. Ca fait 2 jours que je monte. Je pense que c'est malgré tout le rebond du gala et sans aucun doute aussi la chaleur.

Niveau moral ça peut aller. Je continue d'y aller par étape. Ca permet de mieux gérer le stress.

Bonne après midi A ++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 13:49

Bonjour,

Vu comme c'est parti, pas de break avant les vacances de la toussaint (date de mise en ligne).

Si devoir réaliser 10jours de travail entre le 26/9 et le 5/10 (sans tout le reste) c'est être lent, il doit y en avoir un paquet de lents car il n'y a pas 10 jours ouvrés entre les 2. Pas de nouvelles de ma chef de projet ce matin, elle ne vient pas elle a mal aux dents... boulot en plus !

T'en fais pas Danselune, pour son premier anniversaire, ta fille ne comprendra pas la différence avec les autres jours, seulement qu'il y a de la joie et la famille. Fais des photos pour plus tard, comme le dit Julyette ça fera des souvenirs.

Julyette, si ton poids monte, c'est peut-être la chaleur comme pour moi car j'ai pas fait gala et ça grimpe aussi...

Bon après-midi Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2011 à 07:20

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien, je suis fatiguée (normal !) et ma balance est vraiment fâchée... grosso modo, j'ai pas changé de poids depuis 2 semaines. J'ai bien conscience que c'est la chaleur qui me fait gonfler, mais c'est limite rageant ! Ce matin j'ai un bide énorme comme en vacances, si vous m'appelez Bob l'Eponge, faites-le discrètement svp ;o)

Dure journée hier, 10h à bosser au bureau puis 1h chez moi, déjà 1h ce matin car je suis tombée du lit, encore un café et je file au bureau.

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai demandé à récupérer au moins une partie des heures de ce WE, mais on m'a affecté une ressource supplémentaire qui n'est pas la moitié d'une idiote, au bout de 10 min elle avait déjà pris en charge des bugs alors qu'elle découvre le projet.

Moralement, ça me fait du bien car j'en ai une qui ne comprend rien malgré ses 4 mois sur le projet (perte de temps à expliquer et ré-expliquer) et dont la moitié des correctifs ne sont ni faits ni à faire :S Le soir, je me retrouve avec ses m*rdes alors qu'elle rentre tranquille chez elle, sans doute satisfaite de sa journée... Parfois, je me dis que certains devraient changer de métier...

Hier soir, je me suis fait un petit bourguignon dudu pour ce midi, je n'ai mis qu'un demi-cube de bouillon pour 2 parts mais ça me semble super salé quand même, j'espère que je ne vais pas devenir bibindum !

Je vous souhaite une très bonne journée Smiley bonheur

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 10:36

Les filles je ne vous oublie toujours pas overbookée+++++++++

pas finir de vous lire

j'y retourne

bon courage!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 12:55

Bonjour les filles !

Bubu je crois vraiment que c'est la chaleur soudaine qui nous a fait gonfler ! Idem pour mon ventre, il était inhabituellement gonflé...

Là ça va mieux je suis un redescendu. Mais malgré tout je sens que mes jambes sont "pleines"...

Pour cette nouvelle aide au boulot, je dis ouf ! Pourvu que ça dure ! Tu as bien fait de dire les choses. Ils ne vont sans doute pas avouer que tu as trop de boulot mais mine de rien ça a du faire son chemin.

Coucou à Danselune et Redoux !

Bises les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:46

Coucou les filles,

Bon courage à vous, c'est toujours rageant de reprendre du poids au niveau du chiffre même si on en connaît les causes...

Mais ça va redescendre, de toutes façon si on suit bien un régime comme il faut ça devrait aller, c'est toujours du bonus de tenir encore et encore.

Mon Chéri m'a dit que c'était limite niveau poids, dans l'autre sens maintenant (lui qui voulait que je mincisse ), mais c'est vrai que ce n'est pas terrible au niveau des hanches, j'ai les os qui ressortent pas mal, alors que j'ai toujours du ventre (pourquoi on ne pourrait pas étaler comme de la pâte hein ? ça aplatirait le bide et rembourrerait un peu au niveau des hanches Smiley bonheur).

Je suis moins là cette semaine car je voulais trouver de petites choses pour l'anniversaire de ma fille, finalement pas grand chose, et puis je voulais un déguisement de fée pour bébé mais c'est soit moche, soit trop cher. Je vais donc essayé de lui confectionner moi-même, mais j'ai 2 jours maximum et pas forcément beaucoup de matériel, je vais faire de mon mieux, mais je sais que ce ne sera pas très rigoureux niveau finissions.

Bonne journée à vous,

courage les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 06:34

Forum Dukan : bonjour les filles ca n a pas l air d etre le perou mais ca a l air d aller pour vous je suis allee chez l endocrinologue hier pour l essai bb il me r

Bonjour les filles

Ca n'a pas l'air d'être le perou mais ça a l'air d'aller pour vous.

Je suis allée chez l'endocrinologue hier, pour l'essai BB il me renvoie sur un spécialiste de la PMA, pour la thyroïde il augmente le levothyrox. Je devrais avoir moins de problèmes parce que là, j'en perd le sommeil malgré la fatigue.

Hier, ce n'est pas à 6h que je me suis réveillée mais à 5, du coup j'ai commencé à bosser à 6h, ce matin re-belote ! Je me suis dit que je pourrais peut-être dormir encore jusqu'à 7h mais non ! Levée à 6h pour préparer ma gamelle et mon café et alors me voilà prête à bosser.

Ma hiérarchie s'est calmée, du moins ils ont changé de ton et me donnent mes priorités, à moi de voir ce que j'absorbe en charge de travail et de remonter des alertes. En fait, ils ont vu que j'avais assuré mais surtout que malgré mes efforts, on avait un membre qui était plus un clou dans la fesse qu'autre chose :S

Côté boulot toujours, j'avais du vous dire que mes heures supp' d'octobre et novembre 2010 devaient m'être payées sur la paie de septembre. Je suis tombée sur les fesses en voyant sur mon relevé de compte que j'avais... accrochez-vous... 300€ en plus !

Je vérifie mes déclaratifs d'heures, j'avais fait 7.5 jours supplémentaires (et j'avais ajouté aussi le fait qu'au lieu d'être à 37h30 par semaine j'étais à 40), ça ne me faisait pas cher de l'heure...

Hier soir, j'ai eu ma fiche de paie, je vous le donne en mille : l'autre tarte a transformé mes jours en heure ! On me paie 9h supp' !

Pour le poids, hier matin je faisais 54.9 au levé (un peu moins après le passage aux toilettes), ce matin 53.8 dans les mêmes conditions, je dégonfle moins vite que toi Julyette. Mon toubib m'a dit que c'était sans doute du à mes cycles anovulatoires (j'en suis à J45).

Danselune, c'est ballot pour la robe, je te l'aurais faite avec plaisir, je rêve de faire des robes de princesses pour petite fille mais je n'ai pas de modèle pour les porter, je joins une photo de mes réalisation en photo (mais c'est du 36 par du 12 mois). On pourra toujours voir ça pour une autre occasion si tu veux Smiley bonheur

Pour le premier anniversaire de mon neveux, ma soeur a fait quelque chose de simple mais avec la famille et des gâteaux rigolos (avec petits gâteaux dessus, bonbons que le petit ne mange pas), la star du jour était le centre de toutes les attentions et il a passé du bon temps d'après les photos.

L'essentiel à cet âge est surtout l'ambiance que les petits ressentent alors ne stresse pas, je suis certaine que ta fille passera une bonne journée pour son premier anniversaire.

Coucou Redoux ! J'espère que ça roule pour toi 

Lilibonbon doit être absorbée par son boulot, j'espère aussi qu'elle va bien aussi 

Je vous souhaite une très bonne journée les filles Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 09:18

Forum Dukan : coucou bubulle tu es bien matinale mais moi j etais reveillee aussi j avais tres froid mais je suis restee dans le lit quand meme je voulais me forcer

Coucou Bubulle, tu es bien matinale !

Mais moi j'étais réveillée aussi j'avais très froid mais je suis restée dans le lit quand même, je voulais me forcer à dormir encore un peu mais j'ai du mal en ce moment pourtant je me sens fatiguée (et moi je suis tranquille à la maison, c'est ça le pire).

Très jolie robe en tous cas ! En plus tu as un mannequin couture, j'adorerais en avoir un 

Et puis si on habitait à côté et que tu avais un peu de temps, j'aurai volontié accepter que tu me fasses une robe bébé, je suis sûr qu'elle aurait été beaucoup plus joli que toutes celles que j'ai vu en commerce ^^

Je couds un peu moi aussi, quand je m'applique ça va, même si je n'ai pas un super matériel et que je suis loin de connaître les trucs de pro (j'ai fait le corset sur l'image, les finissions sont "correctes" même si la forme est simple). Mais quand je suis "au taqué" et que je dois faire vite, ça donne comme la robe en dessous du corset, c'est "à l'arrache" du coup bof bof...

Pour la puce, j'ai fait une jupe avec des formes de pétales découpés dans de l'organza (pas évident à coudre ce truc, et puis ça s'éffiloche dans tous les sens, j'ai mis du vernis transparent sur les bors car je n'ai pas de biais pour finir comme il faut ni même une machine qui me permettrait de surfiler).

Je vais prendre une robe que j'avais déjà qui va bien avec (j'avais pensé faire la robe, mais sans patron j'ai trop peur de me planté niveau taille et j'ai un super beau tissus que je ne voudrais pas gâcher), je vais accrocher des ailes toutes simples dans le dos de la robe (avec un tissus amidoné. J'avais fait un essai avec des ailes décorées mais les décorations sont trop lourdes et les ailes ne tiennent pas bien, du coup je ferais plus simple (je ne veux pas mettre de fil de fer pour ne pas géner pupuce).

Pour le gâteau, j'ai acheté un moule en forme de fleur, je mettrai une petite fée sur le gâteau (gâteau spécial bébé avec du babicao), et je le recouvrirai de pâte d'amande rose pour les pétales, verte pour le tour et au milieu je vais tenté d'en faire une blanche (je ne donnerai pas de pâte d'amande à Mélisande, je la retirerai pour elle). Et aussi je vais faire des cup cakes pour tout le monde. Je ne stress pas, c'est juste que je rage de ne pas avoir assez de moyens pour faire exactement ciomme je veux, mais je m'y fais.

Et puis ce sera en petit comité aussi, mais je veux qu'elle soit la plus belle sur les photos 

On verra bien ce que ça donne au final .

J'espère que tu vas allée mieux après cette séance chez l'endocrinologue...

Et toi Julyette comment vas-tu aujourd'hui ?

Un petit coucou à Redoux aussi 

Bonne journée les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 09:19

(je précise que j'avais fait le corsert pour quand j'avais les kilos en trop, du coup il est un peu grand maintenant et plisse sur les côtés).

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:37

Bonjour les filles !!

Vous êtes super douées ! Je suis bluffée ! Complètement !!

Les deux robes sont superbes ! Danselune tu es ravissante, vraiment je n'ai pas d'autres mots !

Super les préparatifs pour l'anniv de la petite. Ca va être très très bien 

Bubu tu as bien dégonflé je trouve !

Moi je suis remontée ce matin car hier c'était féculent. Je me suis bien rassasiée. Ce matin 48,5 mais comme j'enchaine sur ma journée PP je ne me fais pas de souci. Et oui j'ai pensé à mon jeudi PP... Ca vient !

Côté moral ce n'est pas le Pérou comme tu dis Bubu mais ça va, je me gère. J'avance comme une tortue mais au moins chaque soir je me dis ok c'est bon tu as tenu tes objectifs du jour et du coup le lendemain je me sens capable ainsi de suite...

Grosses bises )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 07:24

Bonjour les filles

La photo de la "robe" que j'ai envoyée est mon 1er essai en couture après les rideaux. La jupe est de moi mais le corset est un modèle vogue. J'avoue qu'il a de l'allure Smiley bonheur

@Danselune : elle est très chouette ta robe  Pour le corset, on ne voit pas trop mais tant que les raccords au niveau du busk ne sont pas décalés, je dis : bon travail ! Sérieusement, j'ai vu des nanas qui vendent des corsets ou serre-taille qui ont 1 bon cm de différence à ce niveau et c'est franchement pas terrible :S

J'avoue que les robes que j'ai faites pour des défilés (j'en avais fait 5 en une semaine tout en bossant le jour) n'ont pas toujours de super finitions.

L'organza 1er prix : je le bannis ! Ca effiloche, ça fait des trous quand tu couds ou surfiles, c'est bon pour regarder de loin sinon il faut de l'organza de soie mais c'est pas le même prix !

Une copine (à petit budget) à qui j'ai fait la robe de mariée m'avait demandé de l'organza car un copain styliste voulait dessiner une robe dans ce tissu, pour un effet bouillonnant. Je lui ai demandé si elle voulait ressembler à une bonbonnière.

Elle est venue un jour avec un prototype que son pote avait fait (pour un autre projet) : une horreur au niveau du surfilage (trous d'aiguilles qui filaient comme des collants), ça s'était déchiré au niveau des œillets (c'était pourtant doublé coton) alors que la robe avait été portée le temps d'une séance photo. Vu de près, elle s'est rangée à mon avis.

Finalement, on a fait la robe en satin, elle était aux anges (faudrait que je trouve une photo).

Ta solution de protéger les bordures avec du vernis est une excellente idée.

@Julyette : j'ai fait la grimace quand tu as écrit que j'avais bien dégonflé car j'avais surtout bien gonflé ! Et j'ai même grossi en fait.

Je fais le même poids qu'il y a 16 jours et ça perdure alors que j'étais descendu tout proche de mon objectif il y a 10 jours.

Je n'en suis plus aux fluctuations quotidiennes, c'est de la bonne stagnation et je ne peux pas faire de sport en ce moment (ni le temps, ni l'énergie et je ne re-ferai pas la même erreur qu'il y a 9 ans avec mes chevilles en forçant).

Une fois que mes hormones iront mieux, ça devrait descendre car là, elles ne m'aident pas. Ma maladie des ovaires donne une tendance à l'obésité, une thyroïde au ralenti aussi, j'ai tout pour que ça ne tourne pas rond côté poids. Heureusement que je suis en croisière, ça limite les dégâts sinon ça m'aurait fait comme au printemps (+1kg par semaine sans faire d'excès).

Hier, j'étais dégoûtée. Je suis encore tombée du lit et ai commencé à travailler tôt car je devais livrer le truc qu'il ne fallait pas décaler (qui m'a valu de me prendre la tête avec ma hiérarchie la semaine dernière et de passer mon WE à bosser).

Sauf que, dès 9h30 j'ai été interrompue tous les quarts d'heures, j'ai rien fait de ce que j'avais à faire avant 12h, du coup j'ai fini ma livraison à 21h.

13h de taff au bureau, mon copain, de passage à Paris voulait passer chez moi et a lâché l'affaire quand je lui ai dit que j'étais encore au boulot, le pied !

Je n'ai pas pu tout livrer, j'espère faire les dernières fonctionnalités aujourd'hui car mardi, je dois livrer un autre truc qui a été estimé à 3 jours de boulot... et moi, je vis quand ?

Ce soir, je veux rentrer à une heure décente : plus d'oeufs, plus de gâteaux à petits déj', plus de lampe dans ma cuisine... et c'est bon, j'ai donné côté heures supp' !

Bon, je vais me préparer, je vous souhaite une très bonne journée (ouch, il fait frais !)

Bises

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2011 à 09:29

Forum Dukan : bon courage bubulolight dans ton travail j espere quand meme que tu te reposes ce week end c est amplement merite merci pour vos compliments mais c es

Bon courage Bubulolight dans ton travail...J'espère quand même que tu te reposes ce week-end !

C'est amplement mérité...

Merci pour vos compliments, mais c'est du travail d'amateur, je ne suis certainement pas aussi précise que toi Bubulolight, bien que j'ai passé du temps sur le corset à coudre et découdre et recommencé...à la fin je n'avais plus de coutil, il y a une couture de travers à l'intérieur, ça ne se voit pas mais j'aime bien quand c'est joli à l'intérieur aussi, bon c'est le haut d'une couture, mais bon... ^^.

Aujourd'hui je prépare les gâteau, des vrais, j'adore ça 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 09:22

Bonjour les filles

Danselune, il est très joli ton corset. Je vois que comme moi tu es une perfectionniste, à défaire et refaire jusqu'au résultat qu'on attend ou qu'on n'en puisse plus. Moi aussi j'ai parfois quelques défauts, j'ai vraiment du mal avec les surpiqûres, il y a toujours un moment où je vais me décaler d'1mm et ça ne sera plus parallèle, mais quand on regarde ce qui se vend dans le commerce, c'est parfois pire.

C'était hier la fête d'anniversaire de ta fille ou aujourd'hui ? J'ai pensé à toi hier soir en me faisant des crêpes (jambon/champignon et poisson/épinards) je me suis dit "chez moi aussi c'est la fête, pas que chez Danselune".

Tu t'en es sortie avec tes vrais gâteaux ?

Hier, j'ai bossé 4h le matin et 1 à 2h réparties dans la journée, je bosse encore ce matin et cet après-midi j'étudie le cahier des charges pour la boîte qui me fait du pied, j'ai une semaine de retard sur ce plan. J'aimerais bien bosser avec eux, non pas pour l'argent mais pour un échange de service, j'ai besoin d'un nouvel axe graphique pour le site de notre association.

Je crois que l'été indien est terminé, ça m'a permis de retrouver mon poids d'il y a 2 semaines... presque le 53 mais je ne peux toujours pas enfiler ma botte gauche, mon objectif n'est pas encore atteint, je patiente....

Je vous souhaite une très bonne journée, malgré le froid et la pluie

Bise

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 09:52

Bonjour les filles !

Alors oui oui le temps a bien changé... Grrrr ! Il fait tellement gris d'un coup et perso je me gèle !

Mais comme tu le soulignes Bubullolight, ça permet de limiter la rétention...

Alors cette fois, si je ne me trompe pas, tu es bel et bien redescendue ! Et pas qu'un peu

Tu dois être contente ?

Comme tu le dis aussi, tes soucis de santé n'aident pas. Alors il faut doublement se réjouir

Et toi Danselune en effet, quand fais tu l'anniv ? Etait-ce hier ? Le fais tu aujourd'hui ?

De mon côté j'ai fait mon gala vendredi  J'ai opté pour le KFC.

Ca faisait un bail !! Le matin j'étais allée au Salon de l'Emploi de Paris, à la Concorde. Le bilan a été mitigé mais j'ai eu quand même 4 entretiens de bonne qualité. A voir si retombée concrètes il y a...

En allant ensuite au KFC j'ai eu un accident de voiture  :( Pas grave du tout puisque arrêté à un feu un mec m'a rentrée dedans. C'est la voiture de Chéri elle est même plus neuve que la mienne donc ça fait quand même chier !

Autant dire que le KFC était moins bon après.

Hier je suis restée à comater à la maison. Le temps m'a coupé tout élan.

Toi Bubu tu as bien bossé mais moi je n'ai rien fait d'utile !

Là je vais m'activer ! Messe puis rangement et ménage cet après midi. J'ai des choses à régler pour ma maman aussi.

Enfin, niveau poids, ça se passe bien. Je tourne toujours autours de 48 / 49. Je ne me suis pas pesée pendant deux jours mais là je suis contente je suis à 48.

Mais ce midi pas de gala ! Je ne pense même pas que nous irons au restau...

Bubu je te souhaite un travail bien productif mais aussi du repos !

Et toi Danselune un bon anniv pour ta puce

Grosses bisesssssss

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 20:39

Bonsoir les filles

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

J'ai bossé 4h bien comme il faut hier puis j'ai bossé 2h en pointillés, il me restait du boulot à finir aujourd'hui, j'y ai passé une bonne partie de la journée car la fatigue n'aidant pas, j'ai eu un peu de mal.

Résultat, j'ai fait une lessive mais n'ai toujours pas passé l'aspirateur et comme je dois bosser sur un cahier des charges absolument ce soir, je remets cette tâche à demain.

Demain, ça va être speed, il faut que j'attaque avant 9h car il y a une mise en production et je dois être présente, le midi je vais devoir faire une pause pour aller chez le kiné, donc moins de temps pour bosser.

@Julyette : j'espère que tes cervicales n'ont pas pris de mauvais coup lors de cet accident... Sinon, pour mon poids, non, je ne suis pas contente, j'ai juste l'impression de m'être pris 2 semaines dans la vue. Reste à espérer que ça reparte vers le bas...

@Danselune : alors cet anniversaire s'est passé comme tu veux ? Ta petite a passé un bon WE ?

Bonne fin de week-end 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 20:58

Coucou !

Oui pour ton poids je comprends ce que tu veux dire. Tu as l'impression de tourner en ronds. Si je me mets à ta place, de ton point de vue je ne peux que te comprendre. Comme tu le sais, j'ai connu le phénomène et c'est usant...

Pour mes cervicales, pas de souci. J'ai senti le choc mais quelques minutes après mon cou était impec alors je ne me suis pas notée comme blessée.

Ici le dimanche a été bien occupé mais pas aussi studieux que toi quand même. Messe, finalement restau (hihi) puis ménage, quelques papiers pour ma maman puis tresses de mon Mari.

Je te souhaite du courage pour finir ce que tu veux faire, notamment étudier ce cahier des charges.

Bonne fin de Dimanche à toi, bises.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 12:03

Coucou les filles 

Effectivement on a fêté l'anniversaire de ma fille hier, mais en fait c'est aujourd'hui le vrai ^^ (née le 10/10/10), elle a été très fatiguée par le voyage alors je ne pense pas qu'elle ait réellement apprécié sur le coup, mais bon elle aura des photos et elle appréciera plus tard certainement.

Pas cool Julyette pour l'accident, j'espère quand même qu'il n'y a pas trop de casse et que ce soit réparer au plus vite, mais l'important c'est quand même que tu n'es rien (même si c'est toujours le genre de chose très contrariant qui gâche une journée).

Bon courage Bubulolight dans ton travail, j'hallucine du temps que tu passes à bosser, je ne pourrais pas en faire autant j'aurais craqué je pense, au moins tu apprécies vraiment lorsque tu as un moment de détente (j'espère !).

Niveau repas j'ai peut-être un peu abusé hier, mais comme mon poids avait pas mal descendu dans la semaine il n'y a aucune incidence (mon objectif était de 52, 50 j'avais peur de ne pas tenir) et aujourd'hui j'en suis à 50,9 kg. Je pense que ça va encore un peu monter, mais tant que je ne dépasse pas les 52 ça me va. Par contre, cette fois je vais faire mes 2 galas dans la semaines, car sinon je me jette trop sur la nourriture lorsque je n'en fait qu'un (comme hier par exemple) et du coup je n'ai jamais la place d'apprécier le dessert.

Bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 20:33

Coucou les filles !

C'est officiel : je suis claquée !!!

Ce midi, je suis allée me faire torturer par le kiné. Mon tendon d'achile gauche est devenu fibreux et dur, du coup j'ai droit à des ondes de choc (je ne connaissais pas, ça fait mal) et des électrodes (à la limite de la douleur aussi). D'habitude, j'ai des massages et ultra-son, j'en sors soulagée, pas là, mais bon, il connait son métier le monsieur.

Hier soir, j'ai lu et relu le cahier des charges mais j'étais trop fatiguée pour faire le devis, du coup je l'ai fait ce matin avant d'aller bosser, ça m'a pris 2h, comment commencer en fanfare à 6h du mat !

Ma balance est récalcitrante, enfin elle a bon dos, elle ne fait qu'afficher un chiffre  Un peu moins de boulot, un peu de repos et je ferai du vélo, le kiné a dit que je pouvais, mais la marche rapide : niet ! En tout cas, pas avant d'être guérie et d'avoir mes nouvelles semelles.

Tu es bientôt en stab Danselune, non ? Tu comptes peut-être rallonger ta conso en passant à 2 galas tardivement ?

Je vous souhaite une très bonne soirée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.