Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2011 à 06:28
Bonjour les filles
J'ai bien commencé ma journée : après une nuit pas terrible faite de réveils pour sueurs nocturnes (ce qui explique mon poids de ce matin) et un début de crampe tirée à temps, j'ai vu 6h... du coup, je me suis levée puisque j'ai encore plein de boulot.
Que vois-je assise devant mon PC après avoir préparé mon café et mon petit déj pour le bureau ? 5h20 !
Je ne sais même plus lire l'heure et ne parlons pas d'illusion d'optique car ma montre est à aiguilles et 6h c'est les 2 aiguilles dans le prolongement l'une de l'autre et à la verticale
Quelque part, ça tombe bien, il parait que ça va être galère pour le métro, déjà que les autres jours c'est bondé et beaucoup de gens sentent franchement mauvais, j'arriverai peut-être à éviter la cohue et les mauvaises odeurs en partant très tôt.
Bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2011 à 15:17
Coucou Bubulolight,
toujours aussi matinale !
C'est quand même un bon point au niveau poids, tu commences peut-être à en voir le bout (même si ça risque de remonter un peu selon les jours vu les variations qu'on peut avoir).
Sinon, pour les 2 galas, je les avais déjà fait, mais pas cette semaine, j'avais fait un féculent et du coup je n'ai pas su où caser un autre gala (vu qu'on est sencé mettre au moins un jour normal entre). Cette semaine, j'en ferais un demain et un ce week-end (samedi ou dimanche je ne sais pas).
Sinon j'ai plein de choses à faire, mais je ne sais pas par quoi commencer, ce qui me serait le plus utile...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2011 à 20:13
Coucou Danselune
Là, ça ne s'appelle plus matinale quelle tarte j'ai fait ! Enfin, il n'y avait pas grand monde dans le metro ce matin, c'était plutôt cool et ce soir je n'ai pas trainé longtemps après la fin de journée officielle (après une journée continue quand même) et du coup, je viens de passer l'aspi, chose que je devais déjà faire dimanche.
Tu as trouvé dans quel ordre faire tes activités ? Quand j'ai lu ton post sur mon tél, j'ai failli répondre "commence par ma sieste" lol.
Je suis totalement décalé, au niveau appétit aussi ça m'a perturbée, j'ai eu faim plus tôt, ce soir je vais dîner plus tôt que ces derniers jours. J'espère ensuite faire un gros dodo
Bonne soirée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2011 à 21:06
En fait j'ai pas trop avancé mis à part le train train...J'avais moins de 20min devant moi avant de donner le goûté à ma fille et je n'ai pas fait grand chose d'utile, ensuite le papa est rentré, j'ai fait trotté la demoiselle un petit peu, ensuite le bain, préparation des biberons (sont prêts pour demain), je me suis préparer à manger et puis j'ai tenté en vain de donner le biberon de ma fille avant qu'elle aille au lit...
45min plus tard je l'ai mise au lit sans qu'elle n'ait rien dans le ventre, je ne sais pas ce qu'elle me fait en ce moment, mais les nuits (surtout soirées ou matinées en fait) sont beaucoup moins "cool" qu'avant.
Là, elle ne dort pas encore, j'espère qu'elle me fera quand même une bonne nuit malgré son ventre vide...J'ai essayé de lui donné au moins de l'eau mais ça non plus n'a pas l'air de vraiment passer (2-3 gorgées quand même), je verrais demain matin si ça ne va pas mieux, j'ai rendez-vous chez le médecin jeudi de toute façon.
Je n'arrive pas à faire une sièste dans la journée, je culpabilise trop de ne rien faire ! Et pourtant ça me rendrait certainement beaucoup plus efficace parfois, vu comme je peux être lente dans des tâches banales.
Repose toi bien Bubulle, tu l'as bien mérité.
Bonne soirée à celles qui ne sont pas encore passées aussi, Julyette j'espère que ça va pas trop mal pour toi non plus.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2011 à 06:25
Bonjour
Bon, je dois avoir un voisin qui se lève à 6h car je me suis encore réveillée un peu avant alors que mon réveil est réglé à 7h
Enfin, j'ai bien dormi cette nuit alors ça va.
Danselune, je ne sais pas quelles sont toutes ces choses que tu as à faire mais j'imagine qu'elles se doivent d'être silencieuses pendant que ta fille dort et que tu dois te sentir parfois coincée dans ton placard à balais. Tu ne fais pas des balades avec ta puce après sa sieste ? Ma soeur se baladait énormément avec son fils avant qu'elle reprenne le boulot.
Au fait, ton chéri a repris le boulot ? Il va mieux ?
J'espère que ta fille va bien, bien que mon pédiatre ait pour adage "un enfant ne se laisse pas mourir de faim" (je vomissais chacun de mes repas, il fallait m'en donner un 2è pendant 2 ans), ce n'est pas très bon un enfant qui ne veut pas manger. Pourvu qu'elle soit sur pieds aujourd'hui
Julyette, j'espère que "pas de nouvelles bonnes nouvelles".
Redoux : bonne conso ?
Lilibonbon : je suppose que tu es surbookée avec ton boulot, j'espère que ça roule.
Momiji, où es-tu ?
Bonne journée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 11:39
Coucou les filles, ben alors vous êtes bien occupées
Comment allez-vous ?
Moi j'ai un peu craqué hier, j'ai fait un gala, mais comme mon estomac s'est rétrécie je n'ai pas tout mangé ce que j'avais prévu (les yeux plus gros que le ventre ) du coup j'ai fini mon bout de gâteau vers les 16h...Du coup +600g ce matin, mais bon ça va se rééquilibré, puis je suis toujours dans la bonne tranche pour le moment (en dessous de 52), pourvu que ça ne monte pas plus demain (comme parfois ça remonte pendant plusieurs jours).
Je ne promène pas beaucoup avec ma fille car je ne sais pas où aller, je ne connais personne et il y a un parc privé où je suis quand même allée une fois, et ce jour il y avait un punk ou clochard avec son chien (tranquille mais moi ça ne me rassure pas quelqu'un qui sent l'alcool) et des jeunes ados qui s'amusaient sur les jeux des petits sans s'inquiéter que ces jeux cèdent sous leur poids. Bref, pas d'autres mamans je me suis sentie vraiment seule. Du coup on reste un peu enfermé...Enfin lundi j'ai fait des courses au petit magasin pas loin, mardi je suis allée à la poste, mercredi on est restées à la maison et ce matin je suis allée chez le médecin, ça fait toujours quelques petites sorties...Et sinon elle promène sur la terrasse quand je la surveille (elle mange tout ce qu'elle trouve la coquine).
Mon Chéri ça va à son boulot, comme toi il lui on mis une aide à mi-temps (qu'il doit former en même temps mais il l'aide bien apparemment). Mardi, j'ai rendez-vous au GRETA, apparemment il y a des étages, je n'ai trouvé personne pour garder Mélisande du coup ça va être pratique avec la poussette.
Bonne journée à vous
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 11:39
Coucou les filles, ben alors vous êtes bien occupées
Comment allez-vous ?
Moi j'ai un peu craqué hier, j'ai fait un gala, mais comme mon estomac s'est rétrécie je n'ai pas tout mangé ce que j'avais prévu (les yeux plus gros que le ventre ) du coup j'ai fini mon bout de gâteau vers les 16h...Du coup +600g ce matin, mais bon ça va se rééquilibré, puis je suis toujours dans la bonne tranche pour le moment (en dessous de 52), pourvu que ça ne monte pas plus demain (comme parfois ça remonte pendant plusieurs jours).
Je ne promène pas beaucoup avec ma fille car je ne sais pas où aller, je ne connais personne et il y a un parc privé où je suis quand même allée une fois, et ce jour il y avait un punk ou clochard avec son chien (tranquille mais moi ça ne me rassure pas quelqu'un qui sent l'alcool) et des jeunes ados qui s'amusaient sur les jeux des petits sans s'inquiéter que ces jeux cèdent sous leur poids. Bref, pas d'autres mamans je me suis sentie vraiment seule. Du coup on reste un peu enfermé...Enfin lundi j'ai fait des courses au petit magasin pas loin, mardi je suis allée à la poste, mercredi on est restées à la maison et ce matin je suis allée chez le médecin, ça fait toujours quelques petites sorties...Et sinon elle promène sur la terrasse quand je la surveille (elle mange tout ce qu'elle trouve la coquine).
Mon Chéri ça va à son boulot, comme toi il lui on mis une aide à mi-temps (qu'il doit former en même temps mais il l'aide bien apparemment). Mardi, j'ai rendez-vous au GRETA, apparemment il y a des étages, je n'ai trouvé personne pour garder Mélisande du coup ça va être pratique avec la poussette.
Bonne journée à vous
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 14:42
Bonjour les filles !!
Je n'ai pas vu la semaine passée... J'ai eu pas mal de petites choses à régler et j'ai été au final plus occupée que d'ordinaire. Certainement pas autant que toi Bubu bien entendu.
Je dois potasser encore quelques candidatures avant la fin de la semaine malgré tout.
Niveau Dudu ça se passe super bien. Mine de rien ça fait presque un mois que je suis en conso je crois ? Si on enlève les jours fausse conso c'est un peu moins...
Je suis super contente et je sens que je suis bientôt prête à passer aux deux féculents par semaine et deux galas car autant si le gala impacte réellement le poids, les féculents passent très bien
Je me suis pas pesée ce début de semaine mais hier et aujourd'hui j'étais toujours à 48 donc c'est super.
Là aussi je n'ai pas manqué de me faire mon jeudi PP car c'est certain, ça régule les excès.
Bubulolight, moi aussi je ne dors pas très bien ces temps ci. Toi c'est peut être en effet un bruit de voisinage qui te réveille. Moi d'ordinaire je ne me réveille pas facilement mais là je ne sais pas, c'est peut être malgré tout une forme de tension.
Comment te sens tu aujourd'hui Bubullolight ?
Tu as retrouvé l'appétit ?
Et toi Danselune, ca va ? Pour tes galas, ça arrive je pense que l'essentiel c'est de garder en tête tes règles et de rester sur la ligne autant que faire ce peu. Je ne crois pas qu'un dérapage ponctuel compromette ta volonté de fer mais en revanche nous pouvons toutes retomber dans nos travers plus vite que l'on ne croit. Je me méfie de ça et si je dérape (ça m'arrive sur des bricoles genre une bouchée du plat de chéri) je me rappelle à l'ordre avec cette pensée... Mais je ne me soucis pas pour ta propre volonté. Tu nous as déjà bien démontré ta détermination.
Et ta puce, comment va-t-elle ?
Grosses bises )
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 12:51
Coucou les Miss !
Alors ce dernier jour de la semaine, comment se passe-t-il ?
Où en es-tu Bubu dans ton boulot ? Comment te portes-tu ?
Et toi Danselune, comment vas tu à la veille de ce weekend ?
Mon mari va travailler ce weekend mais aujourd'hui il est en repos donc nous en profitons. Nous avons bullé ce matin mais nous allons bouger cet après midi. Histoire de profiter un peu en dépit du weekend qui va me sembler bien long
Hier le jeudi PP a été radical. Je suis descendue super bas (47,2) donc je me décide à passer un peu plus tôt que prévu à la 2ème phase de conso. Je pense qu'une deuxième part de féculents et un 2ème gala vont me permettre de maintenir mon juste poids (et de me faire plaisiiiiiir hihi !!). C'est quand même impressionnant sur une semaine les variations que je peux avoir ! Entre le lendemain de gala et le lendemain de PP c'est le jour et la nuit...
En tout cas, je suis impressionnée par ce programme et la conso... Moi qui la redoutait complètement, je retrouve peu à peu mon métabolisme et je suis sciée !
Bises à vous et à ++
Utilisateur72165
Posté le 14/10/2011 à 13:25
Bonjour les filles !
je peux me joindre à vous ?
j'ai commencé Dukan le 20 aout dernier à 65 kilos.
J'avais bien commencé, je perdais 1 kilo par semaine environ. Mais en septembre j'ai craqué plusieurs fois (et bien craqué je dois dire !) pour des repas d'anniversaire par exemple, où je me suis gavée de cochonneries... j'avais perdu ma motiv pour le plaisir de me goinfrer (plaisir de courte durée !)
Du coup, ça a complètement bloqué ma perte de poids en septembre. Et je suis revenue au poids atteint après ma phase d'attaque : 63 kilos (alors que j'en étais à 61.6kg avant de craquer).
Depuis le mois d'octobre je suis revenue sérieusement au régime, je suis souvent tentée (après avoir laissé la porte ouverte aussi longtemps c'est pas facile). Mais je tiens bon. Il m'est arrivée de manger plus que ma faim, de me resservir plusieurs fois, de manger plusieurs gâteaux le même soir... mais seulement avec des aliments Dukan et en respectant les tolérés (sauf le lait en poudre, je ne savais pas qu'il y avait une limite).
Avant je me disais qu'une petite erreur de temps en temps ne pouvait pas faire de mal... aujourd'hui j'ai bien compris qu'il faut suivre le régime à la lettre. Alors je suis partie pour une ligne droite, sans interruption dans le régime cette fois =)
Ce weekend je vais pouvoir me peser. J'espère être redescendu à 61 kilos! je croise les doigts ! pour enfin passer sous la barre des 60 à la fin du mois !!!
voilà pour mon parcours.
Bravo pour tous vos kilos perdus, comme nos objectifs sont tous proches ça motive de voir vos réussite =)
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 09:21
Bonjour les filles
Ca a l'air d'aller pour vous.
En ce qui me concerne, c'est pas la grande forme mais rien d'étonnant avec un tel rythme et mes problèmes de santé.
Cette semaine c'était boulot de 5 ou 6h du mat (selon l'heure à laquelle je me réveillais) jusqu'à 22h30 à minuit (selon quand je m'écroulais). Bon, j'avais quand même une pause d'une heure le matin pour me laver, m'habiller et aller au boulot et 1h le soir le temps de rentrer du boulot et manger un bout.
Résultat, plus rien dans le frigo, au moins 2 lessives à faire, fatiguée, du boulot encore ce WE (mais je vais y aller mollo).
Côté appétit, on peut dire que j'ai faim plus que de coutume mais c'est sans doute normal quand on passe 15h par jour debout (même si je suis assise).
Jeudi soir, j'étais moi aussi en PP, j'ai du aller acheter du filet de poulet roti (façon jambon, y avait des bons de réduction) au monop, c'était salé ! Le repas à 6€ et la soif qui a découlé du sel... l'eau bue... j'avais gonflé le lendemain matin. Enfin, j'aurais pu manger un gros n'importe quoi comme je l'aurais fait à une époque surtout que nerveusement, j'ai été mise à (très) rude épreuve et j'avoue que bouloter des friandises m'aurait réconfortée, mais niet ! J'aurais été en conso, je pense que j'aurais fait un gros n'importe quoi.
Ce matin, je me suis réveillée à 6h mais je suis restée couchée et au lieu de travailler direct, j'ai regardé des rediff de séries que j'ai loupé cette semaine, fait ma liste de courses et je viens de lancer une lessive de linge blanc et vais prendre mon petit déjeuner
La conso s'approche, mais avec des reprises de 500g du jour au lendemain, je ne crie pas victoire et il me reste encore beaucoup de gras sur les mollets et les cuisses. Le WE prochain, quoi qu'il arrive, ça sera gala, c'est notre 6è anniversaire avec mon copain, j'ai envie de manger normalement.
@Alysse : bienvenue et bon courage. Tu te reprends en main, tu regardes droit devant et ça ira Ca peut être long, comme pour moi, mais si on s'accroche, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.
Je vous souhaite un très bon week-end
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2011 à 12:06
Bonjour Bubullolight !
Je crois que ton programme de weekend est bien suffisant. Mettre en ordre l'appart, faire quelques tâches domestiques nécessaires et puis surtout du repos ! Il le faut
Comme tu dis la conso approche et je suis bien de ton avis : le weekend prochain accorde toi ton gala. Ca relance tout. Transit, moral, motivation, perte. Moi je suis devenue une adepte des galas tu vois !
Hier d'ailleurs c'était gala. Je suis remontée à 48 et tout se régule bien, ça booste le moral sans trop de conséquences.
Je me sens aussi beaucoup beaucoup moins fatiguée voire pas fatiguée du tout depuis la conso.
Je ne peux que t'encourager à passer en conso dans la semaine à venir. Tu l'as bien méritée et elle arrive à point nommé
Alysse, bienvenue.
Tu sais moi l'attaque c'était super bien passé et j'avais bien perdu. Mais en croisière ce fut très très long et éprouvant physiquement et moralement. J'ai fait de gros écarts pendant mes congés et ca m'a servi de leçon car j'ai stagné pendant plus d'un mois. Ma perte avait été complètement bloquée. Alors si tu veux tenir et arriver à ton objectif je ne peux que te conseiller de les éviter au plus ces écarts. Peu à peu ton corps et ton esprit vont perdre cette accoutumance. Là tu vas pouvoir avancer.
Encore maintenant je sens bien comme tu dis que la porte n'est jamais fermée mais malgré tout, je t'assure, j'ai enfin le contrôle sur mes envies. Je m'octroie des plaisirs mais pendant les galas. Ca donne un cadre, un rythme et c'est tout bénéf
Il faut te dire que ton énergie est épuisable et que + vite tu arriveras en conso mieux ca sera.
Je te souhaite du courage et de jolies pertes.
Bon weekend à toutes bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 13:09
Coucou Julyette
Pour la conso, en ce qui me concerne, faut pas que je m'y mette quand je bosse autant, je peux te dire que le paquet de ricola voit souvent ma main, imagine si j'avais droit à autre chose. Et jeudi soir, quand je suis allée à 21h chez monop', je me suis dit "qu'est-ce que je me fait ch... je pourrais aller chercher un truc au chinois !".
Non, le contexte n'est pas à la conso, pas quand je travaille comme ça ou alors, une pré-conso avec légumes chaque jour, mais pas avec du pain, le risque de dérapage incontrôlé est trop grand.
C'est pas vraiment un problème de volonté, mais quand on est épuisé, on s'accroche à ce qu'on peut et lors des journées interminables, c'est dans la mastication que je tiens le coup :S
Bon, j'ai bossé un peu ce matin, faut que j'étende ma lessive et me fasse à manger...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/10/2011 à 09:28
Coucou Bubu !
Oui tu peux aussi faire comme je faisais : une pré conso
Moi aussi (sans la pression du boulot certes) je craignais que la conso m'incite à déraper. Mais pas du tout ! Je n'ai jamais été aussi raisonnable et vite satisfaite Passer le cap du premier gala et du premier féculent j'ai su réguler mes envies et mon appétit. Ce n'est même pas difficile et pourtant tu sais comme je suis gourmande !
J'ai eu besoin aussi de la pré conso mais j'ai vraiment vu les résultats en conso et toutes les semaines je me rends compte de l'intelligence de cette phase... Là je passe à deux féculents et bientôt deux galas.
Fais comme toujours, au mieux pour toi
Grosses bises.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2011 à 09:53
Coucou
Moi qui ne fais jamais la sieste, j'ai quand même dormi une bonne heure hier après-midi, c'était plus fort que moi mais du coup, il m'a fallu une heure pour émerger et hier soir, bien qu'épuisée, j'ai eu du mal à m'endormir. Et ce matin : 6h plus moyen de fermer l'oeil.
Le WE ne sera pas super reconstituant...
Julyette, je te remercie sincèrement pour ton soutien et tes conseils
Mais imagine que tu doivent travailler au minimum 12h par jour assise devant un PC sous la pression. Qu'est-ce qui te ferait tenir le coup sachant que tu n'as plus le temps de faire des courses et gérer ta correspondance personnelle, que ta moitié t'appelle le soir alors que tu es encore au boulot et n'as pas le temps de tailler une bavette car tu ne sais pas dans combien de temps tu vas finir...
Comme beaucoup, ce qui me fait tenir c'est la clope (je sais c'est mal mais ça me fait faire quelques mini-pauses dans la journée) ou la bouffe et on ne fume pas dans un bureau. Pour toi, on exclut la clope
Hier soir, j'ai failli me faire avoir par un sachet de bioflan choco au sucre de canne ! J'ai trouvé bizarre que ça croustille quand j'ai goûté ! Faut faire gaffe quand on les achète ! C'était pour faire des biscuits, j'ai mis l'appareil de côté et j'y ajouterai du beurre pour faire un fondant pour le goûter de mon copain qui passe tout à l'heure.
Finalement, pas de gala le WE prochain, le dîner d'anniversaire est reporté au 24 ou 25. J'espère que d'ici là, j'aurai un rythme moins soutenu, pour commencer ma conso dès le WE prochain et avoir une soirée de libre pour fêter l'événement.
Bon dimanche les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2011 à 13:48
Coucou les filles, désolée de ne pas être passée plus tôt, j'ai été fatiguée (je crois un peu malade) et j'avais pas mal de rangement et ma fille pleure souvent en ce moment ce n'est pas à son habitude. Je pense qu'il y a les dents en cause et peut-être autre chose mais je ne sais pas quoi...
J'ai fait mes deux galas cette semaine, j'ai pas mal remonté mais ça reste raisonnable, je me fixe la limite entre 50 et 52 kg.
Je vois qu'au niveau du poids ça va plutôt bien pour vous, vous gérez les filles c'est super
Et bienvenue Alysse, bon courage pour la reprise de ta perte !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2011 à 18:54
Re-bonjour
@Julyette, j'espère que tu as passé un bon dimanche malgré l'absence de ton mari qui travaillait.
@Danselune, le toubib n'avait rien trouvé quand ta fille a fait sa visite ? J'espère que c'est une dent et rien de grave, j'imagine que ce doit être fatiguant pour vous si elle dort mal.
Aujourd'hui, j'ai pris les devants pour la semaine, je ne serai pas prise au dépourvu côté repas comme cette semaine où je n'avais préparé mes menus que jusqu'à mercredi et ai du manger du jambon pendant 2 jours.
Mes menus sont prêts pour la semaine jusqu'à samedi, certains plats sont prêts et les autres presque prêts (10 à 15 min pour finir) avec possibilité d'alternative.
Hier j'ai acheté une courge butternut que je compte farcir pour la moitié et l'autre moitié, je verrai, ça me fera 4 repas. Si j'ai le temps de la préparer, j'en mangerai jeudi, sinon ça attendra le WE.
La semaine dernière, j'avais acheté du boeuf à bourguignon et avais été extrêmement déçue par la qualité de la viande, pour presque le même prix au kilo, j'ai acheté 2 rôtis de boeuf dont la qualité semble bien mieux. L'un d'eux va être coupé en pavés et direction le congel, l'autre est cuit et prêt à être portionné pour les 3 prochains jours.
A moins que je ne me retrouve coincée tard le soir au bureau : pas de jambon cette semaine !
Bonne fin de week-end
Utilisateur78069
Posté le 17/10/2011 à 09:14
Bonjour,
Je peux également me joindre à vous ?
Je me suis lancée dans le régime Dukan il y a 3 semaines, j'ai perdu et il me reste à perdre 4,5 kgs. A cette moitié du parcours croisiére, je commence à faiblir car je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps ! Quel rythme aviez-vous adopté ? Moi je fais 1 jour PP, 1 jour PL. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses pour proteinaute en détresse qui n'a pourtant pas beaucoup de kgs à perdre !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 09:40
Bonjour Zeste, tu n'as commencé que depuis 3 semaines et tu as déjà perdu 4,5kg, c'est une très belle perte !
Pour ma part j'ai perdu 9 kg en 2mois et demi (1 de plus en conso pour le moment, mais ça remonte parfois), et j'ai fait vraiment beaucoup de sport pour y arriver (courses à jeun le matin par exemple). Je continue les abdos fessiers et 30 min de step ou cerceau par jour, j'y vais un peu plus cool pour la conso (je ne peux pas courir en ce moment en plus).
Donc il va fallloir persévérer pour perdre le reste, c'est un marathon pas une course ^^, garde ta motivation du début, bon courage pour la seconde moitié, ce serait dommage d'arrêté en si bon chemin.
De mon côté je suis encore fatiguée, ma fille a eu une petite montée de fièvre cette nuit et a beaucoup pleuré, du coup je n'étais pas tranquille même après avoir réussi à la calmer. J'avais peur que la fièvre monte encore plus, je l'ai découverte un peu...Je ne sais jamais comment l'habiller pour la nuit, le soir il fait chaud chez moi et dans la nuit il se met à faire très froid...
Ce matin ça à l'air d'aller mieux, je surveille...Enfin moi non plus je ne suis pas au top, j'avais les ganglions gonflés la semaine dernière et là je suis bien prise au niveau ORL. Je crois que c'est le dimanche anniversaire chez ma mère qui est en cause, apparemment on est plusieurs à avoir été malades (ma mère a eu une laryngite).
Bon niveau poids j'avais bien repris depuis dimanche, et ce matin -1kg par rapport à hier, bizarre je n'avais jamais eu une si grosse variation dans ce sens, mais c'est plutôt une bonne chose de mon point de vue.
Ah et finalement demain ma belle mère peut venir garder Mélisande, c'est super comme ça je n'aurais pas à la "trimbaler" au Greta, il vaut mieux qu'elle se repose en ce moment.
Et vous, comment ça se passe ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 21:31
Bonjour
Je ne suis plus matinale, comme dit mon copain, bientôt je serai "à l'envers", plus moyen de dormir après 4h30 du coup je me suis levée à 5h pour attaquer le boulot.
@Zeste : bienvenue Je n'ai rien à ajouter aux précieux conseils de Danselune.
@Danselune : comment va ta petite ? J'ai choppé moi aussi quelque chose :S ça faisait quelques jours que ma gorge me faisait un peu mal et là, je suis fébrile (37.9 alors que je ne dépasse pas les 37 en temps normal et j'ai pris du paracétamol 2h avant) et ma toux devient grasse.
Je vais faire comme fin juillet où j'avais une pharyngite qui avait tourné en bronchite : suppo, acétylcystéine et paracétamol si ça chauffe trop sous les cheveux, en espérant que ça passe vite et ne s'aggrave pas.
J'espère que ton rendez-vous au greta sera fructueux et répondra à tes attentes. Je compte sur toi pour que tu nous racontes
Bonne soirée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 22:25
Coucou Bubulolight
Ah oui là c'est vraiment très matinale ! Tu te couches tôt au moins ?
Ma fille pleure tous les soirs depuis lundi dernier, ce sont les premières fois qu'elle pleure pendant la nuit si on exclu le premier mois avec un biberon toutes les 3h, j'espère qu'elle n'aura pas de monté de fièvre cette nuit.
Je ne me sens pas trop bien pour ma part, je n'ai mal nul part, juste des petites gènes à la tête, aux oreilles et à la gorge, je suis très prise et j'ai l'impression que ça empire, j'espère que ça ira demain. Si j'avais su avant j'aurais peut-être reporté le rendez-vous, histoire de ne pas contaminé tout le monde...Là ça va être très génant, je tousse, j'eternue et je me mouche, pas le meilleur moment pour un rendez-vous quoi. Bref, je verrai bien, je n'ai pas encore pris de médicament, je verrai demain si j'ai quelque chose pour améliorer tout ça au moins la journée.
Passez une bonne nuit !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 22:40
Danselune
J'espère que ça va aller mieux et pour toi et pour ta puce.
Hier, je m'étais couchée tôt (22h) mais je m'étais réveillée à 6h, les autres soir, je bossais jusqu'à 22h30 voire minuit (3 soirs). Fatiguée mais nuits courtes, je dois rêver du boulot.
Gène sans avoir vraiment mal, je vois tout à fait et il parait qu'il y a de sales trucs qui trainent. Pour la gorge, je prends en suppo du folcones ou biquinol, ça fonctionne plutôt bien, mais je sens que je vais devoir rajouter du fervex et un petit massage au Vicks.
Bonne nuit, en espérant qu'elle soit calme et sereine
loulou2608
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 00:28
Bjr à toutes!!!
je me joindrais bien à vous également!!!je perds tout doux et en pleine période de reprise de kg sans explications...besoin qq peu de motivation!!et peut-être même de conseils!!
pas de zone rouge en vue, 40 minutes de sports 3x par semaine, 1 ou 2 tolérés gd max par jour, et pas d'écarts...
Zeste, on a commence quasi en même temps...félicitations pour ta perte!!
et bravo aux autres également!!
loulou2608
Ce message a été supprimé par son auteur.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 05:58
Bonjour à toutes
Toujours matinale mais j'ai plutôt bien dormi avec mon suppo, mon paracétamol et mon vicks, il faut que je passe quand même à la pharmacie tout à l'heure (je n'en trouverai pas d'ouverte sur mon chemin en allant bosser vu l'heure).
Ma température a bien baissé reste à ce que ce soit stable et que ma tête ne chauffe pas, j'ai encore une livraison ce soir et ça va être tendu.
@Danselune : j'espère que vous avez passé une bonne nuit tous les trois (je pense à ton chéri qui doit profiter lui aussi des pleurs de ta fille et de ta toux).
Bonne chance pour ton entretien tout à l'heure.
Bienvenue à toi Loulou Tu as quand même une perte moyenne de 1.5kg/semaine, moyenne que je n'ai jamais eue même sans toléré ni écart et beaucoup de marche. Comme tu dis, tu perds "tout doux", vois le bon côté des choses, tu as moins de risque de les reprendre.
Tu n'as pas grand chose à perdre alors c'est normal de perdre doucement, mais tu dois le savoir déjà, patience...
Tu as pris environ 1.5kg en 4 jours d'après ta courbe, ça peut s'expliquer par un transit plus ou moins lent et / ou de la rétention d'eau. Mon poids varie quotidiennement d'environ 500g depuis des semaines pour ces même raisons et ce n'est certainement pas du gras
Il suffit que j'assaisonne ma nourriture avec 1/4 de bouillon dégraissé ou que je mange 1 tranche de saumon fumé pour être gratifiée de 500g de plus le lendemain et un visage gonflé, c'est ma nature, peut-être que toi aussi tu es sujette à la rétention d'eau.
Si tu as peur de commettre des impairs dans ton alimentation, n'hésite pas à nous faire partager tes menus si tu veux notre avis.
@Julyette : j'espère que tu vas bien. Tu avais des candidatures sous le coude, ça se concrétise ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.