Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 19:56

Pour l'instant, je n'en ai qu'un de boulot, mais ces 2 mi-temps seraient l'idéal si je voulais pouvoir profiter de ma marmaille (si j'arrive à en avoir).

Le problème du free-lance est le même que celui des très petites entreprises, on est confronté à la décision de refuser un contrat parce qu'on n'a pas le temps tout de suite maintenant et accepter au risque de ne pas tenir ses délais ou y laisser sa santé et à d'autres périodes, regarder les trains passer parce qu'il n'y a pas de boulot.

C'est un peu pour ça que mon meilleur ami m'a proposé de sous-traiter, mais il n'a pas de quoi me donner du boulot tout le temps. Le truc, c'est que je me retrouver régulièrement à faire les 3 huits (ou presque) pour mon employeur et je ne voudrais pas m'engager pour lui et me désister au dernier moment, au risque de le discréditer auprès de ses clients.

Me voilà rentrée et j'ai de nouveau du lait écrémé ! En revanche, il va falloir que je cuisine... aujourd'hui, c'est PL et ça me va bien  j'ai mis 10 min à préparer mon repas de ce midi, en PP c'est plus long.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 22:38

Bonsoir les filles !

Je n'ai plus aucune notification mail. Ca fait plusieurs jours que ça dure et je n'avais même pas vu que vous aviez tant posté !

Bubullolight, j'ai donc regardé ta courbe ! Wahou, c'est super, tu as bien avancé ! Vraiment, bravo 

Côté boulot tu es overbookée encore et toujours. Pas mal cette idée de free lance mais comme tu le dis ça te demanderait sans doute de faire un choix avec ta place actuelle. Choix quand même délicat... Le cheminement se fera sans doute au gré des mois et de l'évolution de ta vie personnelle.

Danselune, toi aussi ta courbe est exemplaire !! Dis donc ! Tu te maintiens très très bien. Je te félicite !

De mon côté jusqu'à aujourd'hui j'ai bien géré mais ce soir... Pffffff ! En guise de dîner, j''ai mangé 3 tranches de pains (3 grosses tranches) avec beurre allégé et café au lait. Je devais manger mon féculent ce soir car ce midi je l'ai zappé par manque d'appétit. Bon bref c'est du grand n'importe quoi !! Je me sentais fatiguée, anxieuse bref c'était psychologique !

Je ne me félicite pas ! Sur la balance demain ça va être beau... C'est bête car mon gala était prévu pour samedi. Là du coup je me dis que je ferai mieux de déjà me tenir à mes repas de base avant de lâcher trop la bride. Grrrrrr !

Comme vous le dites, à un moment donné je vais devoir confier certaines de mes angoisses à une personne compétente. Il faut que je me décide, c'est comme pour tout.

Grosses bises les Miss Tinguettes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 23:03

Bah alors Julyette, faut pas te laisser aller !

Hier soir et ce matin, je me suis dit "à une époque, à bosser comme ça, j'aurais mangé des pâtes ou une boîte de lentilles et j'aurais pris des fesses, finalement heureusement qu'il y a dudu, j'ai mangé à presque minuit mais pas un truc qui s'incruste sur les hanches !". J'étais pas fière de moi mais contente de ce constat, ce régime avec ses remparts m'apporte un équilibre certain quand le reste ne l'est pas.

La conso ne sera pas facile puisque les portes qui s'ouvrent peuvent laisser place à des abus et je ne voudrais pas reprendre certains travers.

Julyette, ce n'est pas un drame d'avoir dépassé ta dose de pain, essaie juste de ne pas recommencer (dit par celle qui est fichue de manger 250g de pain LOL). Si tu veux soigner ton moral en mangeant des choses réconfortantes, essaie de tourner vers des plats dudu comme le tiramisu, la tarte au citron, ... ce WE je vais me refaire des gros choux à la crème façon religieuse, c'était trop top 

Au fait, c'est pas le jeudi ton jour de PP ?

Pour demain, j'ai préparé des petites quiches, quand elles sont réussies j'aime bien en PP. Et ce soir, j'ai utilisé un bio-flan à la vanille pour faire des îles flottantes en dessert, super rapide au micro-onde (merci les filles pour le mode d'emploi).

Bonne nuit, je vous souhaite d'agréables rêves 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 23:17

Bonne nuit également 

Julyette, pour le pain, ça m'est arrivé de dépasser aussi, mais du coup je saute le féculent par exemple (c'est un peu comme un féculent enfin voilà...). Bref, pas de drame à mon avis pour ça, de toute façon la conso c'est fait pour réintégrer les aliments en douceur mais bon si on a déjà fait une partie de la conso, 1 tranche de plus je ne pense pas que ça fasse trop mal .

Bon courage à vous les filles, on a quand même chacune un beau parcours même si c'est peu de poids (vu qu'on n'était pas en surpoids non plus ce sont des kilos difficiles à déloger).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 07:41

Coucou

@Julyette : Il y a eu quelques bugs avec les mails lors de la mise en place des nouveautés du forum alors ils ont été désactivés à plusieurs reprises et il me semble qu'en général, on ne reçoit qu'un mail après avoir posté (s'il y a 10 réponses après notre post, on ne reçoit qu'un mail).

Je m'étais un peu inquiétée qu'on ait plus de tes nouvelles, finalement tu es là, pas tout à fait en forme, mais on devrait pouvoir te changer un peu les idées.

@Danselune : tu as l'air d'aller mieux ou c'est juste une impression ?

C'est vrai qu'on n'était pas en réel surpoids même si ces kilos en trop étaient trop durs à porter pour nous pour qu'on veuille les garder. En tout cas, mes douleurs disparues, je me dis que c'était vraiment pas un luxe !

Je ne perdais pas beaucoup pendant ma première partie de croisière (en attaque, j'ai surtout perdu de l'eau de mes règles) avec une moyenne un peu en dessous du kilo hebdo.

Depuis mon retour de vacances, je ne marche plus mes 5km et ma moyenne est passée au dessous de 250g par semaine, mais vu mon IMC et mes efforts physiques proches de zéro, je ne vais pas me plaindre 

Il va falloir que j'arrive à avoir des journées au bureau plus normales, comme ça je pourrai utiliser mon vélo le soir et faire fondre le saindoux qui traine sur mes cuisses et mollets et faire autre chose de mes soirées que bosser ou penser au boulot !

Il parait qu'il va faire un beau soleil aujourd'hui, pourvu que ce soit vrai et qu'il recharge nos batteries !

Bonne journée les filles Smiley bonheur

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:55

Le soleil a l'air effectivement au rendez vous, ce We et meme la semaine prochaine.

Il faut en profiter les filles pour faire le plein avec le temps grisouillou )

Bubullolight :J'espère que tu arriveras rapidement a trouver du temps pour toi, c'est impératif .

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 15:02

Re !!

Bubullolight, si tu savais.... Vraiment si tu savais... Je dois être vraiment vraiment perturbée ! C'est dramatique d'être aussi perturbée ! J'ai complètement zappé, occulté ma journée PP !

Depuis dimanche je me suis mis en tête d'être en PL améliorée et j'ai réellement zappé ma journée PP !

Pourtant je le sais bon sang ! C'est hallucinant !!!

Il faut que je me ressaisisse à tous les niveaux...

Ce matin le pain ne m'avait pas fait bouger du tout. Ouf, c'est déjà ça. J'avais prévu exceptionnellement de ne pas manger mon pain ce jour et de repousser le féculent pour compenser cet excès de pain d'hier. Du coup ce midi j'ai fait PL classique. C'est raté pour faire PP...

Tout va de travers, faut que je me remette sur les rails.

Je vais rester PL uniquement ce jour.

Dès demain je reprends bien ma croisière avec féculent dans la semaine et surtout JEUDI PP ! Je suis censée faire mon gala ce weekend. Qu'en pensez-vous ??

Bubullolight tu as raison, c'est dans ces moments là que l'on doit être vigilante et se prémunir en se concoctant des petits plats. Mais hier soir j'avais l'appétit coupé, je n'avais envie de rien. Mon Mari m'a préparé un café au lait que j'ai commencé à boire et là j'ai eu envie de mes tartines. Hihi ! Je n'ai pas eu de volonté sur ce coup.

Je suis bien décidée à vous écouter et à me recadrer. Mais pour ce gala alors vous en pensez quoi ? Comment vous voyez la situation ??

Le soleil est de retour en effet. J'attends mon Mari nous allons sortir prendre l'air justement.

Je suis très sensible au soleil, ça va sans doute me faire du bien.

Je suis contente de pouvoir échanger avec vous même si quand je ne vais pas bien en principe je le cache ! Je garde tout pour moi.

C'est par pudeur et je n'aime pas ennuyer les autres. Nous avons chacun nos soucis alors je n'aime pas me plaindre.

Je vais boire vos conseils sur comment rattraper le wagon  !!!!!!!!!!!!!!

MERCI encore MERCI.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 16:56

Julyette

Effectivement, tu devais avoir la tête ailleurs, mais tu n'es pas la première à qui ça arrive, il me semble même que Danselune avait zappé une fois jusqu'à ce qu'elle croque dans son fruit.

À ta place, je rattraperais ce PP manqué ce week end le jour sans gala, mais ça n'engage que moi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 17:53

Coucou les filles,

Oui effectivement ma première semaine je n'avais pas oublié que j'étais en PP en fait, mais je ne sais pas pourquoi le fruit entrait dans le PP en conso, j'avais la tête ailleurs aussi ^^

Sinon, pour ton "pp" manqué, tu peux toujours le faire demain et ton gala dimanche, comme ça tu ne seras pas frustrée, ou l'inverse c'est comme tu le sens 

Bon courage en tous cas les filles, vous vous en sortez très bien !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 19:49

Bien dit! Je sors du boulot à l'instant au lieu de 17h. Pauses déduites, ça me fait un vendredi de 10h au lieu de 6h30!

J'espère dormir un peu demain matin...

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:46

Coucou les filles 

Oui oui votre idée converge et elle me semble intéressante. Je fais ma journée PP exceptionnellement aujourd'hui et demain midi (après la messe hihi) gala )

Ce matin 48,5 soit +500g ! Rien d'étonnant entre mon pain beurré et ma journée PP néante 

Je me souviens maintenant que Danselune tu avais aussi oublié !!

Jamais deux sans trois... BUBU nous comptons sur toi pour ne PAS oublier ta journée PP quand tu seras en conso.

Bravo les filles pour vos résultats ! Wahouu quand je vois vos résultats je suis épatée. Je n'ai pas le droit de foirer !

Ce jour va être dur pour un samedi mais ça va compenser un peu les excès. Et puis si je fais bien ma PP jeudi prochain ça va sans doute se réguler.

Le temps est splendide. Peut être pas très chaud mais nous allons aller marcher un peu en bords de Marne. J'aime beaucoup, ça me fait du bien.

Grosses bises les filles, en espérant que Bubu tu dormes encore ) Bon début de weekend.

A ++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 11:16

Coucou les filles

J'étais tellement flagada hier soir en rentrant que je ne comprenais rien de ce que mon copain me racontait au téléphone... il n'était pourtant pas 21h ! Remarquez, j'ai connu pire, une fois je suis passée devant chez moi sans m'arrêter, c'est au bout de la rue que je me suis demandée où j'allais !

Finalement, je me suis réveillée à 7h30 mais j'ai ensuite pu somnoler jusqu'à presque 10h. Je suis un peu fatiguée mais ça va. Je vais essayer de faire un peu de rangement mais pas trop car dans mon petit espace, pour ranger un coin, je dois stocker ce que je déloge un peu n'importe où (surtout dans mon espace vital) et ce soir Chéri vient, j'aimerais au moins avoir le lit dégagé et l'aspi passé, sans parler du dîner préparé 

Pour tes 500g Julyette, je ne suis pas étonnée dans la mesure où tu n'as pas mangé de protéines avec ton petit-déjeuner du soir (pas delà à prendre 500g de gras de toute façon) mais le pain stocke la flotte dans les intestins. Pour rappel, pendant mes vacances, à manger du pain et subir de grosses chaleurs, faire de la rétention d'eau et être constipée, j'avais affiché 4kg5 de plus (flotte et déchets).

Ces jours-ci, sans manger de pain, je me suis fait +500g puis -600g parce que mon passage à la selle a été moins radical hier matin.

Je trouve ça bien le gala le dimanche midi, c'est aussi traditionnel qu'aller à la messe le dimanche matin  A manger différemment chaque jour de la semaine (entre le PP et le jour du féculent), ces fluctuations qui passent inaperçues chez une personne qui ne se pèse pas tous les jours, s'évaluent sur la semaine entière.

Ce qui m'a épatée, c'est la flaque que font mes cuisses quand je suis assise jambes nues... on dirait que je fais au moins 10kg de plus !

Hier matin, j'étais d'humeur joueuse, j'ai failli poster un message au 2nd degré.

A la question "je veux perdre 7kg, j'ai pas perdu grand chose en attaque, est-ce que ce régime vaut le coup ?".

Une personne a répondu "tu attends quoi avec un IMC de 23 ?". Réponse qui a le don de m'énerver... je viens même de regarder mon historique, j'avais un IMC de 23.52 quand j'ai attaqué.

J'ai failli dire "Non, laisse-toi aller encore un peu, gave toi de sucreries et plats bien gras, prends une bonne dizaine de kilos et attends d'être obligée de t'habiller au rayon grandes-tailles pour que ton souhait de faire ce régime trouve légitimité aux yeux des autres !".

Ce sont les même qui prônent la tolérance...

Alors les filles, moi je dis : malgré toutes ces portes qui s'ouvrent vers ces bonnes choses qui nous ont manqué, chapeau de continuer à faire attention et ne lâchez pas !

Bravo MiniP pour ta courbe, une jolie tendance régulière vers le bas, l'objectif est tout proche Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 11:28

Re !

Je vais mieux (un peu) grâce à vos gentilles attentions 

Merci les filles.

Je dois filer de ce pas faire un footing et me balader - Avec ce temps ça s'impose.

Bubullolight, tu m'as convaincue. Pour les 500g je suis de ton avis : ces variations passent inaperçues chez les personnes qui ne font pas de diet et qui se pèse quelques fois par mois. Nous ça nous sert de garde fou mais je suis bien consciente que l'essentiel est de se maintenir entre deux valeurs.

Quand tu parles de portes qui s'ouvrent, c'est exactement ça ! La conso est mine de rien vite dangereuse (enfin c'est nous qui nous la rendons dangereuse) mais bref, oui restons sur notre lancée. Nous avons bien suer pour en arriver là !!!

Il ne faut rien gâcher 

Tu n'as pas dormi très tard mais si tu as somnolé un peu c'est un peu de repos.

J'espère aussi que cette journée te permettra de te reposer et de te déconnecter du boulot entre deux activités et puis ce soir ton Chéri vient donc ça sera sans nul doute bien agréable.

Bien de belles choses à toi pour cette journée et merci mille fois.

Bises et à ++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 11:49

J'avais oublié pour la perte de 7kg "fais du sport, pas dudu !".

Allez Julyette, au footing ! Je rigole, je me vois mal aller courir, de toute façon, ça m'est interdit. Profite bien de ces rayons de soleil Smiley bonheur

Tes souhaits à mon égard me touchent, allez, un bisou !

Moi aussi, il faut que je me bouche, allez Bubu !!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 11:49

Que je me bouge surtout ;o) voyez que j'suis fatiguée !

autibonheurlachance

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:39

hello tout le monde je suis nouvelle ici J ai trouvé un site avec plein de recettes dukan et des aromes en ligne : www.royaumarome.com

je vais tester tout le we! bon we à toutes

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 00:37

Me voici de retour les filles - merci gentille Julyette... - vous me reconnaissez encore? La derniere fois que j'ai ecrit c'etait avant de retrouver ma petite famille. Depuis leur retour, j'ai perdu tout controle sur ce que je mange et le pire c'est que je le fais en cachette. Je suis au bord du precipice et je n'arrive plus a tenir ne serait-ce que 24 h00.

Enfin, le fait d'avoir repris contact avec vous, va sans doute me booster. Je veux pas me peser ce soir. Vous pouvez imaginer la catastrophe depuis quasiment un mois que je vire entre crises de boulimie et un regime qui se rapprocherait du regime du generaliste du coin (proteines plus legumes plus quelques feculents et fruits).

Bon, il ne faut pas que je vous contamine avec ce mauvais comportement. Je vais essayer d'aller de l'avant et de faire une croix sur le petit mais costaud mois qui vient de s'ecouler. Demain matin, advienne que pourra, je me pese.

La nuit va etre riche en cauchemards...

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 00:39

HI, hi, plutot 2 mois qui se sont ecoules... oh, la,la!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 09:49

Bonjour Momiji

Tout d'abord, laisse moi te dire que je suis contente de te voir de retour parmi nous, en forme j'espère.

Je le suis moins pour tes crises de boulimie en cachette, non parce que tu craques mais parce que le faire en cachette, c'est limite se mentir à soi même et ce n'est pas bon du tout. Maintenant que tu nous l'as dit, c'est un premier pas en avant puisque c'est avoué, j'espère que si tu recommences, tu nous le diras.

Je ne te le reproche pas, j'ai connu un comportement proche il y a longtemps, entre PP et défouloir alimentaire seule la tête dans le placard avec des "maintenant où tu en es, vas-y, ta cétose est rompue et tu n'en remangeras pas de si tôt !". C'est avec le régime Dukan que j'ai repris pieds et plus de crises de ce type depuis des années.

Comptes-tu te peser aujourd'hui ?

Si tu veux prendre une grande claque qui te motiveras, vas-y, sinon si tu as peur que ça te plombe le moral et te donne l'impression d'avoir échoué, je te dirais : attends d'être bien repartie en croisière et plus confiante.

On dit des fumeurs qui ont repris "non, ils n'ont pas échoué, ils ont juste fait un nouvel essai pour mieux réussir le suivant". Il en est de même pour le régime, en espérant que tu ne repartes pas de zéro (tes vêtements doivent te le dire).

Momiji, je te souhaite un bon retour parmi nous, où tu peux nous raconter ce qui ne va pas avant de manger n'importe quoi et où nous t'encouragerons, et un bon dimanche.

@toutes : j'ai bien avancé dans mon rangement, je m'attaque aux placards bouffe le WE prochain. Le truc qui va être dur, c'est remettre tout à sa place après avoir trouvé ce que je cherche dans le futur... plus rien n'est accessible directement.

Chéri n'a rien remarqué... ni le fait qu'il n'a pas eu à passer le couloir de profil, ni Yukka, ni le vélo...

Bon dimanche ensoleillé les filles Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 10:37

Rhooo ces Chéris alors ! Ils ne remarqueront (ou feront remarquer) que quand le sol n'est pas fait 

Je suis morte de rire à lire ce que tu avais envie d'écrire à toutes celles qui nous disent de faire du sport plutôt que le régime

parce qu'on a sois-disant un IMC normal...Tu aurais dû poster le message , c'est exactement ce que je me dis parfois...

Je te souhaite de pouvoir souffler aujourd'hui, tes semaines m'ont l'air vraiment chargées, je te souhaite un bon repos.

Bon retour Momiji, bien sûr qu'on se souvient de toi , ce qui est fait est fait, maintenant on repart du bon pied ! Mais ça ressemble à une conso ce que tu as fait non ? Sauf si tu n'avais pas le Jeudi PP, tu verras ce que t'en dis la balance de toute façon, mais il se peut que tu n'ais pas trop repris si tu as quand même suivi un régime (même à ta sauce).

@Julyette : comment vas-tu aujourd'hui ? Est-ce que le gala te redonne le moral un peu ? J'espère que ça te fera du bien en tous cas.

De mon côté, je commence à saturer au niveau du sport, hier je n'ai rien fait et aujourd'hui je suis à plat, je sans qu'à ce niveau là je perds de plus en plus ma motivation, en fait je dors mal et la fatigue me rend flemmarde...Bon il faut quand même que je fasse au moins les abdos...Aller j'y vais

Un gros Bisous et bon dimanche les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 11:00

Coucou Danselune,

Je pourrais ajouter que 30kg ça peut se perdre en faisant attention et du sport ! C'est même radical car faire de l'exercice avec un sac à dos de 30kg, ça nous ferait perdre beaucoup plus de poids sans !

J'avais vu un reportage sur l'obésité où une nutritionniste prescrivait un chien et on voyait des gens qui ont perdu des dizaines de kilo en promenant leur chien 2 fois 1h par jour, comme quoi... ensuite, ils revoyaient leur alimentation avec le nutritionniste mais en réalité, c'était plus un recadrage alimentaire qu'un régime.

Si tu dors mal et tu es fatiguée, je comprends ton manque d'envie de faire du sport. Je suis claquée en ce moment et j'avoue qu'il m'arrive de prendre l'ascenseur au bureau quelques fois. Ces derniers soirs, j'ai eu du mal à monter mes propres escaliers, ça ne m'arrive que quand je suis très fatiguée.

Je crois qu'il ne faut pas se forcer, les abdos c'est rapide et avec l'habitude c'est pas trop dur. Pour le footing, essaie un jour sur deux, comme le dit ta moitié, le cardio c'est un jour sur deux, l'autre essaie de te balader pendant qu'il fait encore beau.

J'ai eu droit au comble du romantisme hier soir : "je peux caresser tes gants de toilette ?".

Sur ce, je vais faire mes courses, mes listes sont prêtes !

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 17:39

Bonjour les filles, bon dimanche,

Me suis pesee, fallait bien: + 1,5 kg. J'ai pense faire cette phase coup de poing pour me desintoxiquer mais c'est aussi extreme que ce que je viens de faire vivre a mon corps alors il faut sans doute mieux reprendre avec coherence 1 PP/1 PL ou j'en etais avant.

Vous etes vraiment sympas. Je m'attendais a un silence radio ou au contraire, des commentaires scandalises. Merci pour votre tolerance et votre soutient.

Bubullolight ne comprend pas que j'ai mange en cachette. Je sais c'est minable. C'est que devant mari et enfants, je ne voulais pas lacher le morceau. Mon mari surtout, comme vous dites plus haut, est tres fort a remarquer seulement ce qui ne va pas. Je ne voulais pas lui donner le plaisir de me dire ce qu'il pensait du regime Dudu et de mon manque de volonte. J'aurais craque completement.

Il s'est passe pas mal de choses en 2 mois: reussi un diplome, postule, pas de reponse, choc de la realite du marche de l'emploi, RV au Pole emploi, retrouvailles avec la famille et les amis depuis plus de 2 ans (on habitait a l'etranger) pour se faire entendre dire " vous n'avez pas encore achete?"(sont tous installes a notre age dans maison ou appart).

Bref de nouvelles montagnes a deplacer!

J'ai vu plus haut que je n'etais pas la seule. Psycho et regime...

Donc rebelotte, reorientation professionnelle. Ca fait 3 semaines que je me suis decidee a m'inscrire au concours d'instit. Je vais potasser a la maison. Je pense que de prendre le torrau par les cornes m'a ramene vers vous.

Julyette, je pense a toi bien fort qui semble vivre une periode eprouvante. j'espere que tu trouves un peu de reconfort sur les posts.

Bonne fin de WE ensoleille!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 18:05

Coucou

J'ai fait mon menu de la semaine, préparé quelques desserts (tarte à la rhubarbe et tiramisu), reste à préparer à manger pour demain midi (courgette farcie). Faut pas que j'oublie d'étendre ma lessive non plus !

Ca va Momiji, 1kg5 c'est pas énorme et ils vont dégager fisa ! J'avais pris 4kg5 en vacances, perdus en 4 jours, bon depuis, je perds tout doucement... Je te l'accorde, le regard et les réflexions des autres, c'est pas ce qui nous aide à tenir le régime. Au bureau, je n'en parle pas, même si on a remarqué ma perte de poids mais comme disait un collègue une fois "je t'ai connue obèse et maigre, t'arrête pas de changer de poids !".

Ils sont marrants les gens qui disent "pourquoi t'achètes pas un appart' ?". J'ai un bon salaire mais tout ce que je pourrais acquérir en m'endettant sur 30 ans, c'est une chambre de bonne, la bonne affaire ! Etre propriétaire pour vivre dans encore plus petit, non merci !

Sinon, c'est un studio à 1h de Paris, sachant que je peux changer le lieu de travail d'un jour à l'autre (les joies des SSII), on peut me rajouter 30 min à 1h de trajet en plus pour rejoindre mon lieu de travail et pour l'instant, ça ne me dit rien, si je déménage, c'est pour avoir une famille dans un espace plus grand. En un an j'ai eu 3 lieux de travail différents, et heureusement, dans Paris ou accessibles en métro.

Bon gala Julyette ? J'espère que tu en as profité, avec le beau temps, ça doit mettre un peu de soleil dans ta vie 

Bon dimanche Danselune ?

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 22:15

Bonsoir les filles !

Déjà bon retour à Momijii  Sincèrement, je suis du même avis que les filles !

1,5 kg ou plus de repris, là n'est pas le problème. Ca peut arriver de craquer, ça peut arriver de perdre le contrôle... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas t'enfermer dans la spirale des craquages en cachette. Tu sais ces derniers jours j'ai pas été irréprochable. J'ai mal géré du coup j'ai repris mais je ne me culpabilise pas. Ca me fait un peu suer mais je ne me blâme pas car objectivement il n'y a rien de mal

Danselune de ton côté en ce moment c'est le sport où tu as envie de relâcher et là encore quoi de plus normal ?

De temps en temps nous avons des coups de mou. Il faut faire avec et se donner le courage de repartir de plus belle.

Bubulolight, tu as vraiment vraiment fait du chemin. Je suis super contente pour toi 

Pour l'agencement de ton appart, là aussi, remarqué ou pas, l'essentiel c'est toi et ton propre bien être.

De mon côté j'ai repris avec mes conneries ! J'étais encore à 48,5 malgré la journée PP d'hier !!

J'ai quand même fait le gala car il faut aussi que je sache m'accorder un repas par semaine sans pression pour justement garder le moral et le cap. Alors sans nul doute que demain j'aurais bien repris mais je compte sur le moyen terme pour me réguler. Comme prévu après la messe nous sommes allés au restau. J'ai opté pour le chinois. Entrée, plat, dessert, j'ai pris ce qui me faisait le plus envie. Et bien entendu nous avons bien profité du soleil et c'est vrai que ça fait du bien.

Je vous ai écouté, j'ai repris la route du sérieux en espérant que le moral aille de paire...

Nous verrons bien !

Merci encore les filles )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 22:43

Bonsoir les filles 

Merci à vous oui surtout, même si on ne se connait pas en vrai je trouve que votre soutien m'apporte beaucoup, en tous cas pour le régime, j'aurai réellement dérapé depuis un moment sans ça !

Bon ben on garde le cap malgré nos dérrapages hein...moi j'ai mangé une tranche de pain complet en plus à midi, je le compterais comme le féculent de la semaine...

Oui j'ai un sacré coup de mou en ce moment, mais j'ai finalement fait mon sport ce matin (pas de footing, depuis que mon Chéri a repris le travail, j'avais Mélisande avec moi, donc je faisais soit du step soit du cerceau + mes exercices abdos-fessiers). En revanche aujourd'hui j'aurais pu aller courir...Mais je n'étais vraiment pas assez motivée.

Sinon, ton copain Bubulolight, c'est clair que ce n'est pas très romantique son approche, je pense que je l'aurais mal pris pour ma part...Je suis suceptible (enfin beaucoup moins maintenant finalement)^^.

Julyette, si ça se trouve tu ne vas pas prendre beaucoup avec le gala, de toute façon le gras ne se stock pas en un jour, pour ma part je n'ai pris que 200g aujourd'hui, alors que je ne me suis pas retenue...Peut-être que demain ça montera encore avec le pain 

Par contre j'avais pris déjà 500g en plus le surlendemain du PP, ça varie vraiment dans la semaine, c'est pour ça qu'il ne faut prendre en compte qu'un jour par semaine en conso.

Bon courage pour ton concours Momiji !

Bonne nuit à toutes, à demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.