Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 14:58

merci Bubullolight pr ton pti msg!! et quelle lève-tôt tu fais!!

j'ai l'impression que les virus de l'hiver commence à pointer le bout de leur nez...

alors auj., ginette indique tjs le même poids, mais je garde espoir!! Je me suis dis que j'allais me faire une petite cure de boisson drainante pdt qq jrs et on verra le résultat!!! plus 45 minutes de natation ce midi, si avec ça la balance ne cède pas je n'y comprends rien!!

Sinon, au menu ce midi c'était pita avec mléange de fruits de mer, un tournedos de boeuf et un flan à l'agar agar, un vrai régal!!

bon courage à toutes!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 18:23

Bon courage Loulou, tiens le coup, je suis persuadée que tous tes efforts ne sont pas vains, même si les résultats tardent un peu sur la balance. C'est possible que ça descende d'un coup aussi.

Ma fille est encore malade, elle tousse maintenant, demain si ça ne va pas mieux je téléphonnerai au médecin. Mon mari dort très bien la nuit depuis la naissance de Mélisande, il a toujours mis ces boules Quies ^^, c'est moi qui me lève puisque je ne travaille pas, lui il dort comme un gros bébé la nuit Smiley bonheur.

Mon rendez-vous n'est pas spécialement concluant, maintenant je vais faire un bilan de compétence sur 6 semaines. On verra bien.

Aller les filles, bon courage pour la suite, et surtout pensez à vous reposer pour le mental et la santé (hein Bubulolight ...Bon je sais, facile à dire quand on ne travaille pas...).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 18:24

ses*...rhooo

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 22:14

Bonsoir,

Tu as le droit d'insulter Ginette Loulou, ça peut soulager Smiley bonheur A une époque, je ne perdais rien pendant 10 jours puis du jour au lendemain -1kg puis je reprenais 200g, vraiment par paliers.

Bon, maintenant, c'est en dents de scies quotidiennes mais globalement ça va vers le bas. Une bonne couche de cellulite en bas et ça, ça s'accroche bien.

Comme je ne suis pas de nature à me tartiner de crème, les horaires que j'ai en ce moment ne m'y incitent pas du tout, pourtant c'est assez efficace pour ce genre de problème.

Danselune, c'est toi qui a demandé à faire un bilan de compétences ? Tu n'as rien trouvé d'intéressant au Cnam ? ne serait-ce que parmi les certificats de compétence qui peuvent se faire à distance.

Je ne peux pas dormir avec des trucs dans les oreilles et l'insomniaque que je suis a peur de ne pas se réveiller le matin.

Ta santé, comment ça va ? J'ai fait 2 pharmacie pour trouver du fervex sans sucre et pas trouvé acétylcystéine sans sucre... il y en a au bout de ma rue mais j'ai quitté à 20h, trop tard pour trouver cette pharmacie ouverte.

J'ai rongé mon frein sur le topic où nous avons posté toutes les deux, pour le coup de gueule "le régime a été adapté...", la première édition du bouquin date de 2000 et je suis certaine que les pertes de moins de 10kg était déjà dedans.

Julyette, que deviens-tu ?

J'espère me faire une bonne nuit, j'en ai besoin...

Bonne soirée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 22:45

Bonne nuit Bubulolight, j'espère que cette nuit te profitera.

J'ai pris un Actifed (3 en fait depuis la nuit dernière), j'ai moins le nez qui coule du coup mais les oreilles complètement bouchées . Ma fille par contre tousse gras, j'espère que ça na va pas durer trop longtemps, comme je ne peux pas lui donner de médicaments, je mise sur son repos.

C'est effectivement moi qui ai demandé un bilan de compétence, je veux voir vers quoi je pourrais me diriger éventuellement. Pour les formations, on m'a dit à pôle emploi que je n'avais droit à rien car je n'ai pas cotisé, mais que parfois il y avait quand même des sessions organisées par la région et pour ça on m'a dit de ne pas me faire trop d'espoir. Et au rendez-vous d'aujourd'hui, la fille m'a dit que j'avais des droits à la formation même sans avoir cotisé. Bref, j'ai expliqué ce que je recherchais, pour le moment je n'ai pas d'autres informations, peut-être que les prochains rendez-vous seront plus concluants. Je tente et on verra bien, de mon côté je me suis renseignée sur des formations par educat*l et autre, mais c'est vraiment très chère pour le niveau que je recherche...

Bubulolight, je vais me faire taper sur les doigts par les puristes, mais je pense que pour que tu sois mieux ce n'est pas trop grave si tu prends un médicament avec un peu de sucre.

Pour que la cétose soit "cassée", il faut un certain grammage de glucide, ça varie d'un corps à un autre (et ça varie également sur un même corps). A l'époque où je faisais mon régime cétonique, au départ je ne dépassais pas les 30 g, puis je vérifiais avec des bandelette mon taux de cétose. Au fur et à mesure, j'augmentais un peu les glucides, pour ne pas être trop dans le violet (code couleur cétose en mg/dL : jaune rose= nég., rose=10, rose foncé=50, violet=150) et ne pas trop "empoisonner" mon sang. Alors si tu prends 3 g de glucide à travers un médicament, je ne suis pas certaine que ça change quelque chose surtout lorsque c'est occasionnel.

Pour le sujet sur le "raz le bol", j'ai pris du recul avant de poster, même la dernière fois, car ça m'a beaucoup agacé. Surtout la manière dont Andarielle et d'autres ont déformé mes propos (ou ceux de Félicia je ne sais pas, elles n'ont pas cité de nom). Bref, j'ai l'impression que certaines cherchent vraiment le bâton pour se faire battre, en transformant complètement les propos et en inversant la critique. Mais j'ai dit ce que j'avais à dire, et si certaines restent de mauvaise fois ça m'est égal, je n'ai pas à me justifier j'ai été polie et respectueuse il me semble.

Bonne nuit les filles,

j'espère que tu es déjà dans les bras de Morphée Bubulolight

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 23:08

Je suis dans mon canapé sans morphée

Je ne bois jamais de boisson sucrée (soda, sirop) alors par principe, je prends mes médicaments sans sucré dans la mesure du possible. Le magnésium que je prends à haute dose en ce moment en sont enrobés et je m'en moque, c'est une habitude et mon côté buggé ;o)

Pour ta formation, tu peux en trouver gratuite voire avec indemnité. Au Cnam, j'avais payé environ 2000 francs plein pot pour 2,5 UV, c'était réduit de moitié pour les demandeurs d'emploi (avec ou sans droit).

À l'Afpa, j'ai pas payé et j'avais une indemnité de 2002 Fr par mois (sans droit car pas assez cotisé ceux qui avaient droit aux assedic touchaient plus, c'était une allocation formation reclassement.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 23:14

Mon gros doigt à posté avant que je finisse :op

Les plus à même de te dire à quoi tu as droit, c'est bien les organismes eux-même, la preuve cet après-midi.

Tu es peut-être aussi assez jeune pour demander conseil à la mission locale.

Concernant l'autre fil, j'en trouve certaines bien aigries mais c'est pas nouveau, après il y à des cas aussi... voire le sujet sur la cétose avec le boulet qui chaîne partout qu'elle ne perd pas em boyff

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 23:17

Bouffon confiture, churros, quick, pizza, m&m', fondants au chocolat, ...

Bon j'arrête avec mes gros doigts ;o)

Bonne nuit

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 05:32

Coucou les filles

Bon... allez savoir pourquoi je me suis encore réveillée avant 5h... dans 2h je vais piquer du nez alors que la journée aura à peine commencé.

Hier soir, il fallait bien entendu lire "en bouffant" et "chialer" et non "bouffon" et "chaîner", merci au correcteur d'orthographe du tél qui corrige sans que je le vois...

A part quelques soubresauts dans mes mollets et un réveil plus que matinal, j'ai passé une plutôt bonne nuit, mes suppos me font du bien côté rhume.

Encore une montée sur la balance ce matin, et encore, à 5h je n'étais pas allée à la selle (je suis réveillée mais pas mon organisme), la balance affichait 53.5, maintenant 53.2 c'est mieux mais c'est plus que les derniers jours, on verra demain...

Bonne journée à toutes et couvrez-vous, à Paris il fait frisquet Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 09:48

Coucou

Ici ça commence un peu à se refroidir, j'ai bien couverte Mélisande mais je ne veux pas trop la couvrir non plus, que la fièvre ne monte pas trop. J'ai pris rendez-vous chez le médecin car on dirait que ça empire pour elle, ça ressemble à une bronchite, je le saurais à midi.

Côté poids j'ai un peu descendu aujourd'hui mais ça devrait vite remonté car j'ai prévu un gala aujourd'hui.

Bonne journée !

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 15:01

Bonjour à toutes!!!

j'espère que vous allez bien mis à part les microbes qui commencent à attaquer certaines d'entre vous!!

Alors ce matin, rien d'extraordinaire mais moins 400g sur la balance, ça m'a regonflé à bloc!! Le bonheur est vraiment fait de peu de chose...j'espère que ça va continuer les prochains jours, ça fait tant de bien au moral quand ginette finit par céder face à nos efforts!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 20:59

Bonjour

@Loulou : c'est cool ça ! enfin, ça devait bien finir par descendre Smiley bonheur Fais gaffe quand même à n'être que virtuellement gonflée ;o)

Hé oui, la bonne humeur et / ou le bonheur peuvent tenir parfois à peu de chose, mais quand on obtient quelque chose qu'on attendait vraiment, c'est clair que ça fait plaisir, c'est peut-être pour ça que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, sinon, on s'ennuierait.

@Danselune : comment allez-vous ta fille et toi ? Tu as bien raison de prendre RV chez le toubib pour la petite, surtout si elle tousse, mieux vaut prendre les choses à temps.

Moi, c'était pas ça du tout, c'est même pire, j'ai eu droit à des nausées et j'ai mis l'après-midi à digérer mon déjeuner (2 cuisses de poulet, 1 oeuf dur et 3 surimis). Là, je n'ai même pas faim...

J'ai halluciné sur le post de cr@bi surtout au sujet des commentaires sur nos courbes... je ne pense pas avoir de leçons à recevoir d'une personne qui a une moyenne de perte inférieure à la mienne (alors que j'ai une pause de 3 semaines qui fausse ma moyenne) pour arriver à un IMC de presque 25. Je trouve que ça pue la jalousie à des kilomètres. En tout cas, elle peut toujours chercher la trace d'un craquage sur ma courbe, elle n'en trouvera pas, pas plus que du nutella chez moi, j'en ai jamais eu !

Pour les reds... 58 jours que je ne les ai pas vues et la fois d'avant, tellement infime que pas besoin de protection :S

Bonne soirée et portez-vous bien 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 22:35

Coucou les filles

@Bubulolight, à mon avis ton corps doit être très fatigué (régime + insomnie + beaucoup d'heure de travail, aucun répis ) et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles tu n'as pas tes règles non ?

J'espère que bientôt tu pourras quand même souffler, parce que ce n'est pas très bon à long terme à mon avis ce rythme. Je sais que certaines personnes tiennent mieux le coup que d'autres mais ça me semble vraiment hard ce rythme d'après ce que je lis, tu as vraiment beaucoup de courage, mais prend soin de toi du mieux que tu peux, accorde toi peut-être plus de pauses même s'il y a des choses à faire pour l'avant veille ?

J'ai répondu au post de Crabi, il n'y a pas eu de réponse depuis, mais vraiment je trouve certaines personnes très méprisantes envers les personne ayant apparement un IMC "normal", c'est peut-être effectivement de la jalousie (et là on nous répondra "non c'est pas du tout de la jalousie mais plus de la pitié" ou un truc comme ça non ?), après il y a peut-être autre chose je ne sais pas. En tous cas, l'important c'est que chacune se sente bien dans sa peau, il n'y a aucune jalousie a avoir selon que l'on aime être très mince, juste mince, ou avec des formes ou encore un peu ronde mais pas trop ou bien même ronde ronde.

Je suis allée voir le médecin pour ma fille, ça s'empirait je trouvais. Elle a les bronches prisent, elle tousse gras et je vois bien qu'elle a mal quand elle tousse. Elle semble un peu dans du coton et très fatiguée.

Le problème c'est qu'on ne peut pas donner de médicament à un bébé (ça m'arrange d'un côté car je suis un peu rétissante aux médicaments et surtout aux antibiotiques), du coup le médecin m'a prescrit des séances chez le kiné pour dégager les bronches et en complément il m'a donné un drainant et une sorte de petit spray pour le nez (pas le truc à l'eau de mer, mais un antiseptique spécial).

J'ai rendez-vous demain chez le kiné, j'espère que ça ira mieux car elle dort mal du coup, elle a du mal à respirer (et je ne vous raconte pas la galère pour tenter ne serait-ce que lui essuyer le nez). Et moi je ne dors pas bien non plus, d'ailleurs je commence à tousser aussi mais pour le moment c'est une toux sèche pourvu que ça n'aille pas plus loin parce que c'est quand même pénible même si ce n'est pas forcément douloureux.

Et pour répondre à ton post un peu plus haut je crois, j'avais oublié de dire, j'ai 27 ans, et la mission locale c'est jusqu'à 26 ans .

Bonne nuit les filles, à demain (avec des grammes en moins ? Pas pour moi car c'était gala aujourd'hui ^^)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 22:58

Danselune

Pour mes règles, ça vient de ma maladie des ovaires, je n'ai eu que 2 fois mes règles sans traitement. Sauf que là... avec l'hypothyroïdie, mes cycles étaient ultra longs (+40J) mais là j'atteins un record. C'est le genre de truc qui me fait faire de la rétention d'eau d'après mon endocrinologue.

Mais tu as raison, l'épuisement ne joue pas en ma faveur.

Il parait que c'est super efficace le clapping (ou avec un k). Je suis quand même étonnée qu'il n'ait pas prescrit d'acétylcystéine (ex: hexomuc) car ma petite soeur, infirmière, en donnait aux préma constipés (comme ça hydrate les muqueuses, ils s'en servent aussi pour les intestins).

cr@bi a répondu, de manière plus posée et je lui ai répondu. Je viens de lire un "je viens de craquer" avec tablette de chocolat et gratin dauphinois... comment ne pas avoir de conséquence... ben, en y réfléchissant à 2 fois avant !

Moi, je veux être bien dans mes bottes (mais j'enfile toujours pas la gauche lol).

Demain, j'aurai sans doute pris du poids, j'ai mangé du saumon fumé (le top budget à moins de 3€ les 200g donc bien salé.

Allez, bonne et douce nuits, faites de beaux rêves Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 06:29

Coucou les filles

J'espère que ta fille et toi avez pu dormir paisiblement Danselune, j'y crois moyennement vu ce que tu as écrit hier soir, mais je l'espère sincèrement.

En dehors du fait que je me sois réveillée à 3h30 je ne sais pas trop pourquoi (j'ai vérifié l'heure à 2 fois avant de me lever... je suis restée couchée) et un nouveau réveil à 5h (là, je me suis levée), j'ai bien dormi. Pas assez certes, mais bien dormi quand même.

Un ticket d'anomalie traité tout à l'heure, reste à finir la fonctionnalité que je dois faire depuis 2 jours et livrer cet après-midi, pourvu que je cartonne Smiley bonheur

J'ai légèrement la nausée ce matin, ça doit être les restes d'hier. Aménorrhée et nausées, ça serait trop beau... mais le test était négatif il y a 2 semaines, c'est gastrique.

Au fait, j'ai fait ma 3ème séance d'onde de choc hier et ça commence à aller mieux, le tendon s'assouplit, ça veut dire que le traitement fonctionne. Prochaine séance vendredi.

J'ai pu constaté hier matin qu'à 7h, il faisait très froid (ici en tout cas) et qu'il y avait beaucoup moins de monde dans le metro alors je vais arrêter ma séance de boulot à la maison et filer au boulot et profiter d'un moment calme dans les transports.

Loulou, ginette est sympa ce matin ?

Bonne journée Smiley bonheur

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 10:17

Coucou les filles!!

@Danselune :bon j'espère que ça ira mieux pour ta petite puce et toi, et que la kiné sera efficace!!sinon faudra retourner chez le médecin si ça continue de trainer tout de même.

@Bubullolight, petite question à laquelle tu as peut-être déjà répondu mais pourquoi ne pas passer en conso?? vu ta magnifique courbe de poids tu pourrais te permettre??!! et cela pourrait te permettre de retrouver un peu d'énergie???

Bon courage pour le boulot!!

Sinon, Ginette, je la laisse de côté jusqu'à samedi (si j'arrive à tenir...) car travail de nuit et rythme complètement décalé. ça m'évitera d'avoir des mauvaises surprises!!et surtout des pesées un peu faussées!

Autre chose, je viens de m'inscrire au coaching dukan!! si ça vous intéresse, je vous donnerais les petits conseils qui pourraient vous profiter!!

allez au dodo pour être à nv en forme ce soir au boulot, bonne journée à toutes!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 20:53

Bonsoir

@Danselune : comment allez-vous ? la séance de kiné s'est bien passée ? J'espère que vous allez mieux ta puce et toi.

@Loulou : j'espère que tu as bien dormi.

Se peser quand on est en horaire décalé, c'est pas toujours fiable, tu as raison, je m'en rends compte quand je me lève à 5h au lieu de 7, mon transit n'est pas encore réveillé et je stocke encore plein d'eau (je retiens l'eau la nuit, bizarre).

La conso est proche mais je ne suis pas pressée. Comme je l'ai expliqué, je suis bien en croisière, je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du résultat, mon poids fluctue beaucoup et avec le stress professionnel que je subis en ce moment, je préfère ne pas risquer de déraper.

Pour l'instant, ce qui est interdit est interdit. En conso, ce qui fait mal (ou grossir) est autorisé mais en quantité limitée, c'est totalement différent.

De toute façon, début de semaine prochaine, nous irons au restau mon copain et moi pour notre 6è anniversaire et ça sera gala. Je vais manger ce qui me fait envie et boire un petit verre de blanc. Je verrai d'ici là si je change de phase ou d'alternance (genre 2PP/7 avec ce gala exceptionnel).

J'ai beaucoup de cellulite sur les jambes, sur les mollets c'est le pire car ça coince dans les pantalons et je ne peux pas mettre de bottes. Avec ça, j'ai une circulation du sang tellement mauvaise que j'ai des bleus plein les jambes.

Je préfère passer en conso sereinement sans risque de dérapage, ça serait dommage de commencer à craquer.

Bonne soirée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 21:20

Coucou les filles,

J'ai un autre rendez-vous demain pour Ma Puce, autre séance de "clapping", mais je ne crois pas que j'irais !

C'est horrible ce truc...Non mais je veux bien aider ma petite Chérie à faire sortir tout ce qui la gène des bronches, et je suis d'accord pour les massages oui, mais le tuyau dans le nez et dans la gorge non, c'était limite tenable pour moi.

En plus j'ai des doutes sur l'efficacité finale, car ils enlèvent le mucus transparent (elle a un peu saigné en plus, bon pas grand chose mais la preuve que ça irrite), donc on enlève ce qui sert aux défenses de l'organisme, mais forcément ça va revenir si c'est pour lutter contre les microbes, alors à quoi bon lui faire subir ce genre de chose. Franchement je sais que le médecin et le kiné me diront que c'est pour son bien, qu'elle pleure mais en fait elle n'a pas mal, une fois m'a largement suffit, je vais laisser faire la nature maintenant (bien sûr si elle avait été en danger j'aurais fait tout ce que les médecins m'auraient conseillés, mais aujourd'hui déjà, avant cette séance de "torture" , elle allait un peu mieux, j'espère que demain ça ira encore mieux et que comme ça je serais un peu rassurée de ne pas avoir à la ramener à une de ces séances).

Sinon, sur la balance j'ai pris 600g, mais comme souvent après un gala. Globalement, ma courbe a encore un peu descendu depuis le début de conso. Je ne vais pas trop chercher à perdre encore après car mon mari me trouve déjà un peu trop "maigre" mais je pense qu'il voulait plutôt dire "osseuse", et moi je pense que je ne me vois peut être pas encore tel que je suis car j'ai toujours tendance à vouloir mincir encore, mais au vu de certains détails je pense qu'il serait plus raisonnable pour moi que je retse entre le 50 et le 52 et que je n'aille pas plus bas (surtout si c'est pour tout reprendre après parce que je n'aurai pas su tenir).

Pour les détails, par exemple en pantalon, je m'étais acheté un 36, je ne sais pas s'il taille grand ou si c'est la matière qui s'est agrandie, mais j'aurais dû prendre du 34, car là ça fait franchement moche, même avec une ceinture. J'ai même oublié de déboutonner le pantalon en allant aux toilettes tout à l'heure (bouton et fermeture éclair fermés). Je pense que je focalise trop sur mon ventre qui est encore trop présent pour moi (même si bien estompé depuis le début du régime), j'ai du gras c'est sûr, mais il va falloir que je fasse avec car sinon je risque de trop perdre ailleurs.

Ah et si vous avez une solution pour prendre des fesses (muscles) sans prendre ailleurs, je testerais volontier. Je fais pourtant des fessiers mais peut-être pas les bons exercices, et là je m'assoie sur mes os (et quand je fais "le cheval au trot" avec Mélisande sur mes genoux ça craque et ça grince au frottement de la chaise).

Bonne soirée les filles, et surtout bonne nuit (bon courage à celles qui travaillent !)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 21:30

Bonsoir Danselune

Je savais que le clapping était éprouvant et paraissait terrible mais c'est la première fois que j'entends parler d'intubation. En général, c'est pour aider à expectorer.

J'espère que ta puce va aller mieux très vite car ça doit être douloureux pour toi de la voir malade.

Les textiles ont tendance à s'étendre après une journée de port, mais de là à ne pas avoir besoin de déboutonner... tu dois avoir encore perdu.

Pour les fesses, les miennes sont bien grasses mais j'ai toujours eu les os pointus, assise sur un banc en bois, je ne sens pas mon gras (c'est peut-être parce qu'il est sur le haut de la fesse).

J'espère faire un gros dodo car je sens bien que demain, je vais encore me réveiller à une heure pas raisonnable...

Bonne nuit à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 21:12

Alors, comment ça va en cette fin de semaine ?

De mon côté on va mieux avec la puce, je n'ai pas été à la séance de "clapping" aujourd'hui. En fait j'ai lu ce qu'était le clapping, et effectivement ce n'est pas tout à fait ça que lui a fait le kiné (en plus du massage du thorax, le tuyau dans le nez et la gorge)...pourtant c'est ce qui était prescrit sur l'ordonnace, mais j'ai lu sur le wikipédia que ce n'était plus trop utilisé maintenant et qu'on lui préférait des méthodes passives (médicament ?) ou alors plus actives (l'aspirateur dans le nez et la gorge comme j'ai vu ?!!!). Dans tous les cas, j'apprécie moyennement certaines libertés prise par du personnel médical, déjà quand elle a sortie le tuyau je suis restée bête, je ne m'y attendais vraiment pas. Enfin de toute façon je ne fais plus 100% confiance aux médecins depuis mon accouchement.

Pour les fesses je pense que le muscle amorti plus que le gras, mais je ne sais pas quel exercice faire pour développer mon fessier ^^, je fais déjà du "relever de terre" et l'exercice de fessier donner par Dukan tous les jours avec les abdos, quelques pompes et le gainage.

Bonne nuit les filles, j'espère que vous pourrez profiter de votre sommeil.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 08:48

Bonjour les filles

Je suis partie assez tôt du boulot pour aller chercher mes semelles orthopédiques, le podologue devait les laisser à la secrétaire, secrétaire partie... dégoûtée.

J'étais exténuée alors je me suis couchée tôt et ce matin, je me suis reposée même si je me suis réveillée très tôt encore. Voilà que je me lève.

Je suis contente que vous allez mieux Danselune, j'espère que ça va aller en s'améliorant.

J'ai rencontré des super médecins et des gens que je qualifie de charlots.

Mon généraliste est extra. Il ne devait pas avoir commencé depuis longtemps quand je suis devenue sa patiente il y a presque 10 ans et je suis totalement honnête avec lui et on se fait confiance mutuellement.

J'ai d'autant plus confiance en lui que quand il ne sait pas ce que j'ai, il téléphone à un spécialiste (en cas d'urgence) ou m'envoie vers un confrère. C'est pas le gars qui s'imagine avoir la science infuse et n'a besoin de personne, c'est un vrai généraliste, il connait les généralités et ne s'engage pas sur un terrain qu'il ne maîtrise pas, à l'écoute de ses patients.

Pour les fesses, à part des exercices où on remonte la cuisse vers l'arrière, je ne vois pas ce qui peut muscler le dessous sans appareil de muscu. J'ai souvenir d'un mec en salle de muscu qui s'appliquait à faire travailler ses différents muscles fessiers pour avoir les fesses rondes et non pas creuses, c'était assez compliqué 

Toujours mon petit rhume, mal de crâne au réveil, je vais me faire ma perf de café 

Bonne journée

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 16:35

Bonjour les filles!!

j'espère que vous allez bien!!!

contente que ta fille aille mieux et que les séances de tortures sont terminées pour elle!!

pour moi dur dur la reprise de nuit, mais aujourd'hui bien reposée!!! pour ce qui est du régime tjs pas un gramme en moins alors que 0 écarts!!!snif!!

et ce soir, je crains ne pouvoir échapper à un écart!!on est invité à manger, chez des végétariens...qui mangent relativement gras!! et ma copine étant enceinte de 8 mois avec une prise poids de 20 kg, je ne me vois pas lui avouer que je suis au régime!!alors j'ai compensé un peu ce matin, 40 min de vélo elliptique + abdos mais...

je sens qu'en début de semaine, ginette va être très dur avec moi!!!

bon courage et bonne journée!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 17:48

Bonjour Loulou

Manger végétarien, c'est pas très dudu c'est vrai, les protéines végétales étant dans les féculents. Fais comme tu le sens, c'est surtout demain qu'il faut faire de l'exercice, voire dès ce soir après ton diner histoire de brûler les calories qui sont encore dans le sang afin que ça ne soit pas stocké.

Choisis bien ce que tu manges, mieux vaut faire un écart sur des sucres lents que sur des sucres rapides (eux seront stockés direct). Je ne t'encourage pas à ramener ta gamelle avec ton steak chez des végétariens ;o)

Tu peux manger avant histoire de ne pas manger trop d'aliments autorisés au moment du repas et prends de petites parts. Avec les gastros qui tournent, tu peux justifier ton petit appétit du fait que tu es barbouillée voire, ce qui peut être vrai, ton changement de rythme en passage de nuit.

On ne perd pas tout le temps, il faut que notre corps fasse des pauses. Je te remercie pour ton compliment sur ma courbe, mais si tu la regardes bien, sans faire d'écart, je me pèse un matin avec le même poids que 2 semaines avant, mais la tendance est pourtant vers le bas. Ne te décourage pas 

Et si tu dois manger des aliments interdits ce soir, limite-les dans la mesure du possible et attends-toi à ne pas perdre les 3 prochains jours mais qu'est-ce que 3 jours après-tout par rapport au bien être ?

Passe une bonne soirée 

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 23:22

bonjour les filles!!!

bon personne depuis hier, j'espère que vous avez passez un bon week end et que les microbes commencent à disparaître!!

pour moi, très bon week end entre amis mais catastrophique pour le régime comme je m'y attendais un peu!! et en réfléchissant, je crois que le fait de stagner depuis plusieurs jours ne m'a pas aider dans la lutte contre la nourriture anti-dudu!!

Bref, je vais tenter d'oublier tout ça et repartir du bon pied dès demain! C'est reparti pour la croisière, 3 jours de PP en vue et sport tant que possible!!

Et, je vais essayer de laisser ginette au placard jusqu'à au moins jeudi!!!

bonne soirée à vous!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 07:23

Bonjour les filles

Le rhume se calme mais j'ai passé presque tout mon WE couchée tellement j'étais patraque (fatigue et mal de tête).

Ce matin, je me suis réveillée juste avant 7h, un exploit !

Je suis toute gonflée, un peu constipée, mais mon poids n'a pas grimpé. Bizarre car je n'ai pas abusé du sel, je n'ai pas mangé de saumon fumé et j'ai bu.

@Loulou : tu as raison de le prendre comme ça, après-tout, tu as profité de ta soirée, de ton repas, tu assumes 

Demain soir, c'est restau et ça ne sera pas dudu (1- y a rien de dudu dans ce restau, 2 - c'est notre anniversaire, 3 - ça fait 2 mois qu'on n'est pas allés au restau avec mon copain, vais pas l'ennuyer avec mon gras des cuisses, 4 - j'assumerai !).

Bonne journée à toutes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.