Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 19:58

Bonsoir 

Oui 80 euros c'est vraiment du gâteau comparé aux autres formations que j'ai pu voir (de 3000, voire 6000 euros, là je n'y pense même pas). La personne du cnam m'a répondu qu'il n'y avait plus de place pour cette année, mais ça m’intéresse quand même pour l'année prochaine, au point où j'en suis je suis prête à attendre.

Oui c'est galère pour les crèches tout ça, et puis j'aimerai qu'elle voit d'autres enfants, qu'elle ne soit pas garder seule (d'une part parce que j'ai du mal à faire confiance à une personne que je ne connais pas, surtout pour mon bébé, Pupuce n'a encore jamais eu l'occasion de voir un enfant de son âge ...Heureusement que je n'ai pas eu de jumeaux (quoique ), ça aurait pu, mon père à un jumeau (vrai jumeau).

En tous cas ton week-end ne va pas être de tout repos donc, mais tu as peut-être moins la pression en free lance que dans l'entreprise...Bon courage, n'oublie pas de te reposer un peu quand même 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 10:27

Bonjour

Comment allez-vous les filles ?

J'ai un mini rhume qui me fait me réveiller avec la nuque raide et un mal de tête qui traine pas loin... je vais y aller molo.

Comment gères-tu ta stab Danselune ? A partir de demain, je vais passer en 2PP/5 pour envisager un passage en conso sous peu.

Ca fait un mois que je me bats avec mon dernier kilo qui ne veut pas partir et pour le moment, pas de sport donc conso pas vraiment envisageable vu qu'il faut augmenter ses dépenses.

La façon de manger en conso est la façon dont je mangeais avant (hors jeudi PP et sons) alors je sais très bien que la reprise sera au rendez-vous si je ne brûle pas les calories apportées par le pain, les fruits et le fromage, sans oublier le gala.

J'ai passé commande sur la fée régime car finalement, il n'y avait pas besoin d'attendre Noël pour des promos. J'ai eu une frayeur quand j'ai vu qu'on me remboursait quelque chose. En fait, j'avais commandé l'arôme vin cuit (pour faire des sauces) et la LDU était atteinte alors ils me l'ont livré mais remboursé. J'ai plus de chance que toi Danselune on dirait. L'arôme Kdo, je ne sais pas ce que je vais en faire, cette fois c'est roquefort, moi qui n'aime pas les fromages à pâte persillée, ça me fait une belle jambe Smiley bonheur

J'ai pris de l'arôme pruneau, il est aussi top que myrtille Smiley bonheur

Courses à finir, ménage à faire, programmation... il va falloir que je me bouge Smiley bonheur

Bonne journée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 10:48

Coucou les filles,

oui moi c'est fini avec la fée régime, un client en moins c'est certain. Et pour l'arôme cadeau, j'ai eu 2 fois "bœuf grillé", moi qui ne suis pas fan de la viande ça me fait une belle jambe aussi .

Bon la stab, j'ai eu un gros gros craquage avant hier, grignotage, sur consommation de sucre, bref, nawak...Du coup hier j'ai fait une journée de jeun et là je repars du bon pied, j'ai fait mon craquage maintenant je ne suis plus frustrée et je vais tenter de tenir comme ça.

Avec les abdos, mon ventre commence à s’atténuer, je suis presque à mon but (enfin encore loin, mais il y a une évolution) je ne vais pas lâcher maintenant.

J'ai du ménage à faire moi aussi, puis j'aimerai bien profiter d'aujourd'hui pour sortir la puce, il fait beau, ça faisait 3 semaines de mauvais temps, elle est restée enfermée...Du coup je voudrais prendre le temps pour promener dehors avec elle et mon Chéri s'il veut bien, ça me changera les idées (pour la formation du cnam, on ne m'a pas donné les renseignements que je voulais, seulement répondu qu'il fallait que je vois pour l'année prochaine car cette année c'était trop tard, moi je ne suis pas préssée, mais personne ne me donne les bons renseignements, et j'ai demandé également à ma conseillère qui me dit de demander à pôle emploi parce que je n'ai droit à rien par rapport à mon absence d'activité, et pôle emploi qui ne peut rien pour moi, bref, je suis bien coinçée on dirait).

Bonne journée les filles, courage pour ce combat contre les kilos, et pour le reste aussi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 13:22

J'ai eu moi aussi boeuf grillé, mais quand on a le droit de manger du boeuf et le faire griller...

Le Cnam, tu peux toujours y passer un jour et prendre une brochure, tu y trouveras tout dessus normalement.

Moi non plus, je n'avais droit à rien et on peut dire rien de chez rien car même pas droit au RMI, juste le droit de bosser de nuit pour aller en cours le jours, mais ça n'a duré qu'un temps, mon corps n'a pas supporté ce traitement associé au manque de nourriture :S J'ai pu trouver une formation en contrat de qualif puis dès la 2ème année, je me suis inscrite aux cours du soir du Cnam. Le chèque de début d'année faisait mal (et je n'avais pas droit au -50% des demandeurs d'emploi) mais bon, c'est un investissement que je ne regrette pas 

Quel genre de craquage Danselune si c'est pas indiscret ? J'espère au moins que tu en as profité.

J'ai un sérieux problème avec ma télé, plus que régulièrement, j'ai le son réduit au minimum (pas un problème en soit quand je passe par l'ampli) comme si j'appuyais en permanence sur la touche Vol- de la zappette sauf que ça ne vient pas de la zappette car même sans piles ça le fait.

Le plus hard, c'est qu'hier, quand j'ai vu ça, je me suis dit "un coup de stand by et ça va aller mieux" sauf que ça l'a verrouillée. Visiblement, quand on garde une touche appuyée longtemps, c'est considéré comme une erreur et ça verrouille la télé en sécurité enfant. Hier, ça l'a donc verrouillée en mode veille ! 1h30 à essayer de déverrouiller et je ne sais pas comment, j'ai réussi !

Cela dit, le coup du volume continue... touche veille interdite pour l'instant et je n'ai toujours pas trouvé d'où ça vient...

Bon, au boulot, mon copain va venir tout à l'heure, mode squat et empêchage de bosser :S

Bon dimanche 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 18:40

J'ai craqué sur du chocolat et du gingembre confis, j'en ai grignoté toute la journée...

En plus de sushi le midi...

Pour la télé, tu peux la voir sur le PC (enfin les chaines de base), moi je n'ai pas de télé mais je vais sur le site "play TV"

( http://www.playtv.fr/ ) parfois.

Je n'ai pas le RMI non plus, ni le RSA, en fait rien en étant mariée...

Bonne fin de week-end, j'espère que vous avez profité 

liiiilou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 19:20

Bonsoir tous le monde est ce qu'il y a des aliments ou recettes qui font partir les kilo plus vite?? Et y a t-il des gestes quotidien que je puisse faire comme boire du thé qui draine ou qui permette d'éliminer plus facilement...?!

Je stagne depuis plus d'une semaine et j'ai meme l'impression de reprendre!!

Merci d'avance

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 20:02

@Danselune

Quand je bosse, j'utilise mon PC, difficile d'avoir la télé en même temps  Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, ça serait un problème avec le contrôleur de façade, il faut que je m'attend à faire le deuil de ma bonne vieille téloche :'(

Miam miam du chocolat au gingembre confit...

Le RSA, c'est un peu le souci quand on n'est pas seul, mais il y a du progrès, maintenant on n'est plus obligé d'attendre 25 ans comme quand j'en avais 20.

Au fait, comment va ta puce ?

@Liiiilou : bonsoir

On parle de stagnation quand on n'a pas perdu de poids depuis 2 semaines, tu n'as pas commencé depuis 2 semaines et ta perte est encore au dessus de la moyenne de 1kg/semaine, tu devrais être contente de cette perte qui n'est pas des moindres.

Ton IMC est déjà très bas, ton objectif est qualifié de "maigre", il faut que tu laisses ton corps se familiariser avec ta perte récente et être patiente. Peut-être devrais-tu suivre le conseil de Mais et aller voir ce que t'en dit le site du Dr Dukan : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

Il n'y a pas d'aliments qui font perdre plus que d'autres, enfin il y en a qui font moins perdre : ceux riches en sucres ou avec un index glycémique élevé (betterave, carotte, ...).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 22:51

Rebonsoir,

oui le RMI je n'y avais pas droit non plus car je n'avais pas 25 ans à ma première recherche d'emploi, après j'ai repris des études, je suis toujours à l'âge limite pour ce genre de truc...Et à 27 ans, y'a des formation que je peu oublier (jusqu'à 26 ans...).

Ma petite Chérie va bien, je pense qu'elle fait encore les dents mais aujourd'hui elle a été très sage et elle a bien mangé donc tout va bien ^^.

@Liiiilou : moi j'ai un truc pas mal contre le gras : le sport ! (On dit que le muscle est plus lourd que le gras, mais avant de prendre 1 kg de muscle il faut y aller , et puis de toute façon, c'est bien d'être muclée même si ça pèse un peu plus sur la balance).

Bon courage, et comme dit Bubullolight la stagnation cest au bout de 2 semaines qu'on peut en parler, certains stagne plus d'un mois en faisant tout comme il faut, donc patience si tu veux vraiment perdre ces derniers kilos.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 22:52

Oups, j'ai encore posté trop vite, pardon pour les fautes et erreurs de frappes, bonne soirée les filles 

liiiilou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 02:32

Merci a vous!  le dr Dukan ma conseillé de peser 50 kilo, je me suis fixé 49 car si je reprend quelques grammes je ne m'éloignerais pas trop du poid ideal.

Les deux kilo que j'ai perdu sont ceux de la phase d'attaque et depuis je n'ai plus perdu du tout et pourtant je suis le regime a la lettre.

j'ai commencé la marche il y a peu donc avec un peu plus de patience et 1.5L d'eau par jour je devrais voir des résultats!! 

Merci encore a toutes et a tous et bon courage!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2011 à 08:15

Bonjour les filles

@Liiiilou : il te faut effectivement t'armer de patience... Je fais la même taille que toi et j'ai eu un mal fou à arriver à ton poids (pas de tolérés, pas d'écart, 30 min de marche + 1h de marche à 6km/h chaque jour) et malgré ça, je flirtais à peine avec le 1kg/semaine.

Depuis, c'est 1kg par mois et là, ça fait 1 mois que je me bats avec le dernier kilo. Même celles qui ont un IMC en surpoids vivent des paliers, nous devons y passer nous aussi.

Bon courage et patience surtout.

@Danselune : je suis contente que ta petite aille mieux et que sa bronchite soit un mauvais souvenir. Ahhh les dents, il parait que ça fait mal, mais elle va en avoir besoin Smiley bonheur

Tu as des infos pour devenir prothésiste dentaire ? La rentrée des classes étant largement passée, il ne doit plus y avoir grand chose comme formation disponible, sauf peut-être à l'Afpa qui ouvre des formations tout au long de l'année (celle que j'ai suivie commençait en juin).

Bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2011 à 10:29

Coucou les filles, comment allez-vous aujourd'hui ?

On m'a recontacté au cnam, la femme m'a donné plein d'info, il reste des places en formation à distance dans des domaines proches, mais je ne peux pas y accéder sans l'accord de Pôle emploi...Je vais vite envoyer une lettre à ma conseillère dans l'espoir qu'elle le reçoive le plus rapidement possible (je n'ai pas son mail ni son numéro de téléphone), mais malheureusement il faut également l'appuie d'un professionnel dans le domaine d'après ce que m'a expliqué la conseillère du CBEN, et je ne l'ai pas pour le moment...

Ce week-end, il y a un salon des jeux vidéos sur Montpellier, et une personne qui offre une place dans son entreprise pour un Webmaster y sera normalement, il faut que j'essai de la rencontrer si possible, peut-être qu'elle m'accordera son appui pour la formation.

Mon gros problème : je suis excessivement timide (on ne dirait pas sur le net), c'est un vrai problème pour moi, il faut que je me donne de bons coups de pieds pour oser parler à quelqu'un pour demander quelque chose (même envers des personnes que je connais), je le fais si c'est indispensable, mais avec beaucoup de difficultés (c'est très pénible pour moi, et certainement pour les autres qui doivent ressentir ma gène...).

Il va falloir que je surmonte cette immaturité de ma part, sincèrement j'aimerais parfois être autrement (ça vient peut-être du fait que ma mère nous disait toujours qu'il ne fallait pas déranger les autres, je n'ose pas beaucoup réclamer du coup, je le fais quand même quand c'est nécessaire mais ça me demande un gros effort, au point que parfois je préfère abandonner alors que je suis près du but, c'est très idiot de ma part j'en suis consciente, j'essaie de me corriger autant que je peux).

Bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2011 à 10:54

Coucou Danselune, ça sonne le positif ces nouvelles, il faut concrétiser tout ça 

Un de mes profs du Cnam nous avait dit que RH signifiait "richesses humaines", pars de ce principe: tu ne demandes pas un emploi, mais tu offres tes services, d'apporter ta valeur ajoutée à l'entreprise à laquelle tu t'adresses. Vu sous cet angle, tu ne demandes rien Smiley bonheur

J'avais un collègue d'une timidité maladive au point qu'il faisait un boulot de chef de projet technique en plus d'être développeur mais on le cachait du client, envoyant un chef de projet factice qui répétait les dires de ce timide. Il s'est mis au théâtre et au fil des années il s'est métamorphosé!

Je croise les doigts pour toi 

Bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2011 à 22:45

Coucou les filles,

alors comment ça va aujourd'hui ?

Je comprends tout à fait la réaction de ton collègue Bubullolight...

Depuis lundi je stress pour ce week end...

J'hésite à y aller demain, mes parents viennent me voir je voudrais profiter. Samedi je vais chez mes beaux parents pour fêter l'anniversaire de mon beau-fils (le fiston de Chéri), il me restera dimanche.

Oh c'est sûr que j'irai au moins faire un tour, mais il n'y aura pas la femme qu'on m'a conseillé le dimanche (d'ailleurs je n'aurais même pas su comment la trouver), et je sens que je vais revenir bredouille. Déjà, engager une conversation avec un inconnu c'est vraiment difficile pour moi, mais vraiment, je me sens nulle, mais le pire c'est que je ne sais même pas ce qu'il faut que je demande. Il me faut l'appui d'un pro pour la formation, mais l'appui écrit ? Oral ? n'importe qui qui travaille dans une ssii ? Je ne sais même pas.

Déjà par étape, j'y vais et on verra, mais j'angoisse rien qu'à l'idée qu'il va falloir que je parle a un inconnu pour avancer, sans même savoir ce qu'il me faut demander exactement...Je suis ridicule mais c'est comme ça. Je ne sais même pas qui aborder, ni même si j'aurai la possibilité d'aborder quelqu'un, mais bon ça c'est un autre problème.

Pour mon poids, ça va pour le moment, je vais rajouter des glucides (lents surtout) au fur et à mesure.

Passez une bonne soirée ! J'espère que tout baigne de ton côté Bubullolight,

Julyette, Loulou, Liiiilou : Bon courage à vous (et Julyette, si tu passes par là, on ne t'oublie pas, pourvu que les choses avancent dans le bon sens avec ta maman, n'oublie pas de prendre soin de toi aussi).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 09:48

Bonjour Danselune

Je comprends très bien tes angoisses par rapport au fait de rencontrer des gens. Je fais un peu grande gu*le aujourd'hui mais comme toi, je ne devais jamais rien demander et surtout ne pas l'ouvrir en présence de mon père sans risque de me prendre un coup sur le coin du nez. Mais j'ai changé. Je peux rester très réservée en terrain inconnu, je peux aussi me retrouver très mal à l'aise, ce qui intrigue les gens qui me connaissent très extravertie et prête à répondre.

Ceux qui te disent qu'ils osent aller demander quelque chose sans appréhension ne sont pas tout à fait francs (ou alors un peu malade ou extraordinaires, bon, il y a des exceptions j'admets).

A une époque, il y avait des ateliers à l'Anpe où on pouvait faire des exercices de passage d'entretien avec jeux de rôles, je pense que ça te ferait le plus grand bien. Déjà, tu rencontrerais d'autres personnes, tu pourrais échanger sur le sujet (juste écouter au début), recevoir des conseils et te sentir plus à l'aise. La prochaine fois que tu vois ta conseillère, tu devrais lui demander s'il y en a.

Il n'y a pas une activité que tu pourrais faire en association et où tu pourrais aller avec ta fille ? Ca permettrait à ta fille de voir d'autres enfants en bas âge et à toi d'échanger avec plus de monde et te sentir plus à l'aise pour aller vers les autres.

Pour ce salon, je dirais que tu n'as rien à perdre (à part du temps) à y aller. Essaie d'aller sur plusieurs stands et observer les gens qui osent parler et "critiquer" leur attitude, leur façon de parler et apprendre d'eux. Ose toi aussi aller te présenter pour poser une question.

Si je peux te donner un truc (qui pour mon père était de la politesse) qui marche plutôt bien pour aller vers l'autre, que ce soit au tél ou en face, je commence par dire bonjour et décliner mon identité. "Bubullolight, bonjour. (sourire) Je souhaiterais m'orienter vers un métier du web et je me demande si votre société me permettrait de m'épanouir professionnellement".

Si tu es toujours intéressée par le métier d'intégrateur, je te conseille d'essayer de mettre tes qualités de dessinatrice au format Web (c'est pas parce qu'on sait dessiner qu'on sait habiller un site web), ça te ferait une corde de plus à ton arc et quelque chose à présenter aux entreprises.

Allez Danselune on ose aller de l'avant !

Bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 07:56

Bonjour les filles

Alors, il y a un mois je pesais 52kg2, rien perdu depuis (je ne suis pas descendu plus bas, je suis remontée.... une belle stagnation quoi) et malgré le fait que mes chevilles ne me permettent toujours pas de reprendre une activité physique, je passe en conso à 52kg5 pour 100J.

Ma pesée de ce matin n'est pas super fiable du fait d'un petit souci de transit depuis hier mais j'avais prévu que ça se passe aujourd'hui, je n'allais pas encore repousser cette date. Pour le sport, je vais essayer de pédaler un peu sans forcer, ça ne brûlera pas grand chose en calories mais ça en brûlera plus que rien du tout et ça ne repoussera pas ma guérison.

Aujourd'hui, un morceau de pain intégral fait par bibi, un peu d'ananas et de la tomme en plus au menu 

Bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 08:28

Régale-toi bien alors ^^ !

Tu l'auras bien mérité, d'autant que c'était beaucoup plus difficile pour toi de perdre du poids que pour la plupart d'entre nous, profite bien de cette conso.

Bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 21:51

Bonjour

Merci Danselune 

Finalement, je n'en ai pas vraiment profité. Déjà, je ne suis pas allée à la selle hier et mon transit n'était pas sensas ce matin. Comme je devais bosser cet après-midi avec des collègues chez des clients avec une heure de trajet, j'ai du manger avant de partir et ce, sans avoir faim... résultat, je n'ai pas particulièrement apprécié mon ananas mais pire encore, j'ai eu l'impression que mon ventre allait exploser tout le trajet et l'après-midi.

J'avais prévu mon bout de pain avec le fromage pour le goûter, je l'ai mangé en causant boulot à 18h30...

Ce soir, je ne vais pas manger de légumes, j'ai toujours le bide gonflé (pas la conso, mon transit) et pas spécialement faim. Comme il est déjà tard, c'est un coup à mal digérer et passer une mauvaise nuit.

Ca sera mieux demain  comme j'ai une séance de kiné, je ne déjeune pas avant 14h alors là j'aurai faim et profiterai mieux Smiley bonheur

Tu as passé un bon WE ? Tu as pu passer au salon dont tu m'avais parlé ?

Bonne soirée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 22:47

Coucou 

Oui j'y suis allée dimanche, mais du coup il n'y avait pas la femme dont on m'avait parlé.

J'ai fait le tour des stands et posé des questions mais bon, ça m'a pas spécialement avancé. Enfin il y a un stand qui m'a beaucoup interessé, en plus ils recrutaient, pas forcément dans ce que je cherche mais j'aurai pu commencer par tener ma chance si seulement j'avais un moyen de garde pour ma fille.

J'ai également eu un message pour la formation qui m'interesse, ce serait bon apparement mais je ne savais pas qu'il y avait un stage de 3 mois, et du coup même soucis, comment faire pour faire garder ma petite Chérie. Bref, je rêve un peu je crois.

Bonne soirée, profite bien demain alors ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 08:23

Bonjour 

Danselune, vois cette expérience de poser des questions à des inconnus comme un exercice pour être plus à l'aise une prochaine fois.

Pour le stage, si c'est la formation du Cnam, c'est normal. Au Cnam, les diplômes sont valorisés par ton expérience professionnelle et si tu ne travailles pas, un stage. D'ailleurs, pour les cursus "normaux" (cycles universitaires) c'est même plus fin que ça, la durée de l'expérience professionnelle requise dépend de la branche dans laquelle on travaille, ce qui permet à n'importe qui au fond de pouvoir avoir son diplôme.

Pour le stage, c'est clair que ça pose un problème de garde, mais tu es sensée avoir le temps de te retourner entre le début de la formation et le début du stage, même s'il faut s'y prendre tôt. L'idéal serait peut-être que tu puisses trouver un système de garde partagée, j'ai un collègue qui avait trouvé cette solution faute de nourrice ou place en crèche. En passant au 4/5ème il gardait ce jour-là les enfants des gens qui gardaient le sien les autres jours.

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? tu fonds ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 09:06

Coucou 

Comment ça va ce matin ?

Je ne sais pas si je fonds, mais je fais encore très attention à ce que je mange, j'ai tellement peur de reprendre du poids...Enfin bon ça tourne autour des 50-51 en ce moment, dès que ça va vers les 51 je m'inquiète alors que mon premier objectif était 52. On verra bien mais j'espère ne pas y remonter en fait 

Pour la garde de ma fille c'est un vrai problème pour le moment, ça fait déjà plus de 5 mois que je l'ai inscrite en Halte Garderie et j'ai été revoir le mois dernier parce qu'on ne m'avait pas encore appelé, et bien il faut encore attendre...Alors pour une garde à temps plein, je ne sais pas comment ça marchera, mais j'ai peur qu'il y ait un petit soucis...Et la garde partagée, je voudrais bien mais je ne connais personne malheureusement. S'il n'y avait pas tout ça, j'aurais déjà envoyé un cv et lettre de motivation dans l'entreprise que j'ai repéré.

Passe une bonne journée, et profite de la conso cette fois ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 07:40

Bonjour

Premier gala de conso vendredi soir, j'aurais aimé choisir ce que j'allais manger pour contrôler un minimum. Devant une table de 21h jusqu'à 1h, j'ai pioché allègrement dans le pain et ai bu plus qu'un verre de vin... le restau c'est quand même mieux pour gérer l'histoire d'une part de chaque plat 

Boulot ce WE, un peu de repos aussi car j'en avais besoin et après m'être couchée à 2h vendredi soir, j'ai du me lever à 7h pour aller chez le rhumato pour mon pied gauche dont l'état ne s'est pas vraiment amélioré, je dois faire une échographie. J'ai été réveillée la nuit suivante par des douleurs dans le ventre et des spasmes la nuit suivante, j'aurais pas du mettre de la cancoillotte périmée dans ma béchamel :S

Comment s'est passée ta fin de semaine et on WE Danselune ?

Julyette, passes-tu encore par ici ?

Bonne journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 19:51

Coucou Bubullolight 

C'est assez tranquille de mon côté, même si rien avance (plus de nouvelles pour ma formation). Mais bon, au moins je profite de ma Chérie, c'est que du bonheur.

J'ai un peu craqué aujourd'hui...En plus sur un truc que je n'aime pas habituellement (ça c'est à force de se priver, à la fin on aime tout) : samedi, c'était l'anniversaire de mon beau fils, et mamie avait ammené de la frangipane parce que le fiston voulait une frangipane pour son anniversaire. Y'en restait, je n'y ai pas touché hier car je ne comptais pas la finir. Je l'ai ressorti aujourd'hui car mes beaux-parents venaient pour garder Mélisande, mais ils n'ont mangé qu'une des deux parts. Il restait une part...Et au moment de la remettre au réfrigérateur, l'odeur m'a fait envie, et j'ai mangé l'autre part . Avant je n'aimais pas la frangipane pourtant...

Enfin bon, je vais surveiller mon poids jusqu'en fin de semaine, en espérant que ça ne remonte pas trop (voir pas si possible, vu qu'il était déjà en augmentation ).

Bonne soirée les filles,

enfin Bubulle puisque nous ne sommes plus que 2 apparement ^^ (enfin bonne soirée aussi aux autres au cas où elles passent par là ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 20:43

J'adore la frangipane comme en témoignent les échanges que nous avions avec Julyette à propos de ma pâtisserie préférée : le pithivier  bombe calorique que je n'ai pas mangé depuis environ 10 ans.

Tu craques sur des mets sympas...

Pour ton poids, ça devrait aller surtout que tu avais perdu récemment.

Le mien... je vais voir, je fais le yoyo entre 52 et 53, surtout au dessus de 52,5. Tant que je ne dépasse pas 53 ça va. Je n'ai pas encore introduit les féculents mais ça ne me fait pas envie.

J'ai changé de fruit (ananas la semaine dernière) pour des fruits rouges (congelés) à l'index glycémique plus bas car je supportais mal ces sucres rapides, j'avais envie de manger et me sentais comme en hypoglycémie après déjeuner jusqu'au goûter. Pas cool comme sensation...

Bonne soirée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 11:07

Coucou Bubullolight,

comment ça va aujourd'hui ?

Moi j'ai eu des petits dérapages mais juste le matin, du coup je n'ai pas trop repris, j'ai remarqué qu'en mangeant très léger le soir, tout s'équilibrait. Comme disaient nos "anciens" : repas de roi le matin (bon sans exagéré non plus, mais si j'ai envie d'une petite sucrerie je la mange le matin ), repas de prince à midi (je m'autorise encore un peu de pain), repas de pauvre le soir (0 glucide mais un peu de gras pour l'hiver) 

Bonne journée !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.