Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/12/2011 à 09:05
C'est drôle, nous aussi on avait prévu raclette (ça me convient je préfère ce genre de repas que des trucs trop compliqués pour ma part). Enfin bon, chez nous du coup ça ne va pas être possible à moins de faire fondre le fromage au micro-onde.
Bon j'ai repris du poids aujourd'hui, mais normal avec tous les restes du frigo, ce n'était pas forcément light...Demain PP de toute façon, après y'a le nouvel an mais on serrera un peu la ceinture après, je suis prête à refaire une petite croisière dans le cas où j'aurai pris 2 kg (mais enfin j'essaie quand même de ne pas dépasser les 51).
Bonne journée !
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/12/2011 à 10:33
Coucou
Hier matin, perte de 500g après mes cafés matinaux et ce matin, je me lève encore toute gonflée... mais mon poids est revenu à un poids un peu plus normal (pas mes mensurations). Aujourd'hui, ça sera PL avec de la salade et demain le jeudi PP normal.
La raclette c'est ultra riche en sel alors ça ne me pardonnera pas sur la balance, c'est pas dit que ça soit ce qui est prévu mais vu la liste de courses, il n'y a pas beaucoup de place pour le doute.
Ce matin, je me disais aussi que j'allais peut-être faire une semaine de croisière avant de retourner en Conso, de toute façon, vu tout le gras qu'il me reste sur les jambes, je ne risque pas de devenir maigre en une semaine ou 2.
Dans ce cas, ça serait plus une 2PP/0 histoire de pas avoir une trop grande différence avec la conso (donc retour en conso plus "naturel" et comme au boulot je n'ai plus de frigo à dispo, difficile d'y stocker des FB en cas de fringale, ce qui m'était indispensable en 1PP/1PL.
Je commence la journée avec un mal de tête et un mal de dos, je ne risque pas de faire trop d'efforts physique aujourd'hui si ça dure !
Bonne journée
|
Bubullolight
|
Posté le 30/12/2011 à 09:37
Coucou Danselune
Je vois que d'après ta courbe tu as rattrapé les débordements de Noël Chez moi, c'est pas encore ça... mais c'est pas grave, je me vois bien partir en croisière 2PP/0 pour la ou les 2 premières semaines de janvier histoire de tirer un trait sur cette période
L'auto-cuiseur, c'est top mais côté vaisselle c'est galère et pour le ranger... ben j'ai pas la place pour le ranger !
Comme mes plaques électriques (intégrées dans la cuisine depuis plus de 10 ans) sont à la limite d'usage : la grosse ne chauffe plus qu'au max et la petite commence à avoir des trous sur les côtés, j'ai profité d'une super promo pour commander des plaques à induction.
On verra avec mon copain si on peut remplacer celles de l'appart (juste les résistances et brûleurs ou tout le module) mais c'est galère car l'ancien proprio qui a installé la cuisine, un installateur de caravanes d'après mon propriétaire actuel, a oublié que les appareils électriques avaient une durée de vie limitée dans le temps : les prises sont inaccessibles, les meubles ont été montés dessus après passage des câbles dans ses meubles.
Je devrais être livrée aujourd'hui, j'ai hâte car j'attends le passage du livreur pour aller faire mes courses.
Alors, vous aurez de la visite pour le réveillon du nouvel an ?
Je te souhaite une très bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 30/12/2011 à 13:18
Coucou Bubullolight
Et oui avec le PP j'ai un peu rattrapé, mais avec aujourd'hui je vais vite remonter...On m'a offert des "mon Chéri" entre autres, et j'adore, autant les rochers et autres chocolats que j'ai eu ne me donne pas envie, mais les Mon Chéri je ne sais pas pourquoi j'aime autant. Je vais donner la boîte d'escargots Lanvin et aussi les Ferrerro Rocher qu'on nous a offert, ça me fera déjà ça en moins comme tentation ^^ et ça fera peut-être plaisir à quelqu'un d'autre .
De toute façon après les fête je refais soit une conso très surveillée, soit une croisière si j'ai trop remonté, mais je pense plutôt une conso pour ne pas trop perturber mon corps sur une semaine, juste pour rééquilibrer la semaine calorique .
Alors pour ton cuiseur, il va falloir le mettre sur la boîte qu'il y a sur le micro-onde qui est sur le frigo ? (chez moi c'est comme ça , après y'a aussi le dessus de la machine à laver ).
On fêtera le premier de l'an avec mes beaux-parents, ils vont venir dimanche, on fera crêpe du coup. J'aime autant ça que sortir avec d'autres personnes que je ne connais pas bien (amis de l'ami de mon Chéri, moi je n'ai pas d'amis ).
Bonne journée Bubullolight, je pense qu'on va réussir à rattraper les petits "extras" de cette fin d'année avec le temps (peut-être seulement le mois prochain, mais on va y arriver ! )
|
Danselune
|
Posté le 30/12/2011 à 13:19
Oups encore les fautes , je ne suis pas concentrée :(
|
Bubullolight
|
Posté le 30/12/2011 à 14:03
Pas de place au dessus du frigo ni au dessus des fours et le dessus de la machine à laver sert déjà pour entreposer (pratique comne tout elle s'ouvre par le haut).
J'ai reçu mes plaques, je les installerai tout à l'heure.
Je viens de dévaliser le supermarché, j'ai pas fait 2h de route pour rien! J'ai acheté 2 grosses truites arc en ciel dont je dois lever les filets pour les congeler, un filet de saumon à couper pour congeler aussi. Je n'aurai pas à y retourner avant un mois
Pourquoi pas une semaine de 2pp/0 en faisant conso les 5 jours qui ne sont pas pp? Ce n'est pas trop perturbant et je vais opter pour cette solution. Comme je n'avais pas encore intégré les féculents, je n'étais pas tout à fait en conso.
Bon, j'ai faim, il faut que je me cuisine un truc rapidement.
Bonne journée
|
Bubullolight
|
Posté le 01/01/2012 à 16:02
Bonne année, bonne santé et tout plein de bonheur pour toi et ta petite famille Danselune
J'espère que tu as passé un bon réveillon en famille. Le mien a été très agréable mis à part le fait que j'ai trop mangé... à minuit je me suis dépêchée de finir mon assiette comme les autres et là... mal aux abdos en haut, une horreur. A l'heure du dessert, je crevais de soif mais ne pouvais plus rien avaler tellement mon estomac était plein à ras bord, j'ai du attendre 2h pour faire honneur aux macarons préparés par la soeur de la fille qui nous a invités. Heureusement qu'ils étaient plus petits (2.5 cm de diamètre, les miens font 5cm) car il y avait 4 parfums et quand il n'y a plus de place... ils étaient tous très bons
Mon dos me fait souffrir :S il faut dire que chaque fois que je vais chez Carrouf, je reviens avec un sac de 10kg et que je le porte sur 1km pour aller jusqu'au métro puis dans les couloirs du métro, j'ai un changement avec des escaliers puis jusque chez moi, mes 4 étages... je t'avais dit que je n'y retournerai pas avant un bon moment mais... je me suis aperçus que mes poêles n'étaient pas compatibles avec mes nouvelles plaques électriques.
Ca coûte une fortune alors j'ai regardé sur le net (cdisc0nt, d@rty) et en bas de chez moi à monop' (plus cher of course !) et du coup je suis allée chez Carrouf. Là, j'ai fait une super affaire, la batterie de cuisine Tefal en inox avec thermospot et revêtement anti-adhésif résistant, fond indéformable et la poignée amovible (super quand on manque de place) à -40% du prix initial.
Bref, j'ai cassé ma tirelire mais tout à l'heure, mon copain a enlevé les plaques intégrées toutes pourries pour que je puisse mettre les nouvelles et on a testé : j'ai mis de l'eau (environ 300ml) à chauffer à 180 degrés, le temps que j'aille faire pipi ça bouillait ! Entre la durée de vie de la batterie de cuisine (je doute que j'aie à les changer au bout d'un an comme les autres poêles) et les économies d'électricité que je vais faire, le retour sur investissement se verra d'ici quelques mois.
Comme en plus hier il y avait plein de promos pour le nouvel an, je ne suis pas revenue que avec ma batterie de cuisine du coup... super chargée et hier soir mal au dos, pire ce matin.
Pour répondre à ta question de l'autre fois, non ça ne peut pas s'améliorer, c'est pour ça que le rhumato me gronde dès qu'il me voit me pencher en avant car les vertèbres font pression sur le nerf sciatique et le cisaillent. On a beau dire que l'âge est dans la tête, il est aussi dans le squelette !
Aujourd'hui, c'est PP mais avec tout ce que j'ai avalé comme calories hier, ça ne ressemble en rien à un sacrifice, demain je ferai aussi PP pour faire une semaine 2PP/0 (conso avec PP lundi et jeudi) et je crois que je ne pourrai pas dîner avec mon copain le WE prochain donc pas de gala, je verrai en fonction de mon poids dimanche si je retourne officiellement en croisière ou pas. De toute façon, il faudra que je rallonge ma conso vu que les féculents n'étaient pas dans mes menus sauf lors des galas.
Je n'ai pas pu me peser à jeun car je n'étais pas allée à la selle, ça aurait été absurde, le sel mangé hier dans le fromage et la charcuterie font déjà bouger l'aiguille vers la droite avec la rétention d'eau. Je me suis pesée tout à l'heure alors, post-selle mais après petit déjeuner, 53.2 ce n'est pas catastrophique, on verra demain car je subis parfois un petit décalage entre le gala et la hausse de poids.
Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Bises
|
Danselune
|
Posté le 02/01/2012 à 09:16
Bonne année Bubullolight !
Meilleure santé que l'année dernière aussi !
Alors je vois que je ne suis pas la seule à avoir mangé sans plus avoir de place, j'étais mal à la quatrième crêpe...Je ne voulais pas la finir mais je n'aime pas gaspiller surtout les bonnes choses, ce n'est pas bien j'aurais peut-être dû la laisser quand même. Bref, je vais faire comme tu as dit, le 2 PP/0, PP aujourd'hui et jeudi.
Je me souviens quand j'étais encore étudiante, en Licence, j'avais 48h de cours (+ les nombreux devoirs à la maison), donc la possibilité d'aller faire les courses le soir seulement, car j'avais cours le samedi aussi jusqu'à 18h la plupart du temps. Le seul magasin ouvert le plus près de chez moi était à environ 4 km, j'avais également plusieurs kilos dans chaque bras (j'utilisais une écharpe pour accrocher les sacs et les mettre en bandoulière sur l'épaule). Une fois j'ai pesé un des sac pour voir : 11kg. J'étais obligée de faire des pauses tellement c'était lourd, ça me faisait mal à l'épaule et j'avais souvent des bleus. Plus jamais ça, mais quand on n'a pas le choix comment faire ? Je crois que je préférerais encore le faire en plusieurs fois avec moins de poids maintenant. Je sais que ça tasse le dos de porter des choses aussi lourdes, on se maltraite comme ça.
Bonne journée, et encore bonne année !
|
|
Bubullolight
|
Posté le 02/01/2012 à 19:39
Coucou Danselune
4km ça fait une trotte ça ! surtout chargé comme un mulet !!! Enfin, quand on n'a pas le choix, on fait comme on peut. Une fois j'étais allée faire de grosses courses (on recevait des amis de mon ex pour 4 jours) assez loin sous un soleil de plomb et sur le retour, les anses de mes sacs plastique ont lâché. J'étais désespérée... heureusement, un type en voiture m'a vue galérer et m'a proposé de me déposer devant chez nous, j'ai accepté avec plaisir. Je précise que le gars ne m'a pas sauté dessus et que son service était désintéressé, il y a des gens bien parfois sur notre route
J'ai déjà eu droit aux bleus sur les épaules, mais en général je pouvais faire mes courses près de chez moi sans avoir à faire autant d'efforts que toi.
Bon, c'était la dèch' au boulot : plus de capsules pour la machine à café... j'ai cru que les petits sachets "nescafé" étaient du café lyophilisé, c'était du sucre ! Du coup, ce midi j'ai googlé pour trouver une supérette dans le coin, j'ai du me taper 20 min de marche (autant au retour) pour acheter du café dans le premier franprix trouvé ! Pour te donner une idée, je bosse au 270 la supérette était au 112 et le coin dans lequel je bosse est une zone de bureaux alors les numéros sont assez espacés.
Enfin, j'étais contente d'avoir un café cet après-midi
T'avais mis quoi dans tes crêpes pour avoir du mal à en manger 4 ?
Moi, j'ai beaucoup mangé : j'ai du me faire 5 de mes macarons au foie gras, normalement c'était 3 par personnes mais une n'aimait pas (sa soeur les a mangés) et les autres ont du se réserver pour la suite car tous m'ont fait des compliments, sauf un qui m'a fait dit qu'il ne mangeait que le foie gras fait par je ne sais plus quel chef. Mouais, un tel foie gras super mega bon, j'en ai déjà mangé (la tante de mon ex en faisait) mais dans ce cas, je ne le mets pas dans des macarons avec de la confiture de figues, je le mange nature !
Et pour la raclette, j'ai mangé 4 petites pommes de terre, 2 ou 3 tranches de salami, 2 tranches de jambon (1 poulet, 1 cochon), 2 tranches de bacon, 2 tranches de jambon serrano sans oublier 5 morceaux de fromage. Après, fallait pas que je m'étonne d'avoir mal au bide
Effet retard sur la balance, elle accusait le coup ce matin ! Pourtant, je n'ai pas mangé grand chose hier. Bon, j'étais pas allée aux toilettes mais quand même... ça sera sans doute mieux demain
Ce soir, je cuisine sur ma nouvelle plaque dans mes nouvelles gamelles, j'ai du poulet à faire cuire et une ratatouille à faire
Bonne soirée
|
Bubullolight
|
Posté le 03/01/2012 à 08:37
Coucou Danselune
Première expérience culinaire avec mes nouvelles plaques, c'est impressionnant de rapidité et réactivité, j'ai du mal à y croire ! Je suis ravie de mon investissement
Je suis certes moins ravie de ma balance... après 2PP ça affiche quand même 1.5kg de plus qu'il y a 10 jours et ça, sans toléré :S Du coup, au moins aujourd'hui ça sera PL je ne prendrai ni pain, ni fromage ni fruit, je verrai demain. J'ai encore bu beaucoup hier soir et mes doigts sont un peu gonflés (comme souvent le matin) mais je ne vais pas me mentir en me disant que je n'ai pris que de l'eau, il doit y avoir du gras dans le tas !
Il va falloir que je me mette au vélo au moins tous les 2 jours... ça ne me fera pas de mal.
J'espère pour toi que le chiffre redescend...
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 03/01/2012 à 09:45
Bonjour Bubullolight,
comment ça va aujourd'hui ?
De mon côté je n'ai pas tout à fait récupéré mon poids d'avant les fêtes après le PP mais ça reste très correct. Par contre, je me dis qu'avec encore 2kg en moins si j'y arrive, j'aurais encore du gras en réserve et je ne serais peut-être pas trop maigre contrairement à ce qu'indique l'IMC (qui est une moyenne et donc à mon avis il faut rabaisser un peu pour les os fins).
On ne sait jamais, mais si tu passes un jour près de Montpellier je serais ravie de te rencontrer ^^
Passe une bonne journée !
|
Danselune
|
Posté le 03/01/2012 à 11:32
Ah oui pour les crêpes, c'est mon beau papa qui nous les a faites. Il a eu un appareil à crêpe du coup on en profite ^^. Ma première était complète : oeuf jambon fromage (bon le fromage il fallait le chercher quand même ), du coup j'ai pris une deuxième rien qu'au fromage (j'adore le fromage et j'étais un peu frustrée de la première). Après ces deux crêpes j'avais l'estomac plein (j'avais mangé un peu d'apéro avant, mais pas beaucoup non plus). Ensuite pas gourmandise j'ai mangé une crêpe au nutella, et une dernière parce que je voulais un peu de beurre de cacahuète, mais j'en pouvais déjà plus...Bref du goinfrage pur et dur ^^ Aie !
|
Bubullolight
|
Posté le 03/01/2012 à 12:25
Coucou
Pas de descente de mon poids malgré 2PP et même si j'ai fait 3 repas de goinfre en 10 jour, j'ai doublé les PP et ça n'a rien équilibré du tout, ça pourrait en devenir rangeant...
Je t'invite à tester tes talents culinaires dans ma super cuisinette si tu m'offres tes ferrero rochers dont tu ne veux pas LOL
Je m'étais acheté une boîte de truffes, même pas ouverte car je pense que je ne saurais pas me contenir, ça sera pour plus tard.
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 04/01/2012 à 15:53
Je te donne mes Ferrerro volontiers, ils sont toujours dans mon placard, je les avais enlevé de la boîte pour les présenter le 1er de l'an mais on a tellement mangé que personne n'en a pris (et Mon Chéri qui adore ça n'en a pas pris > car lui quand il fait attention, c'est pour de bon , il veut perdre le peu de gras qu'il lui reste un peu sur le ventre, pas grand chose de mon point de vue ^^).
Je pense qu'il va au moins me falloir 2 bonnes semaines avant de retrouver le 50kg, je n'ai pas envie de me priver trop (pas le courage en ce moment) alors j'opte pour le 2PP/0 le lundi et le jeudi PP, les autres jours sans contrainte particulière tout en faisant attention.
Bonne fin d'aprés-midi !
|
Bubullolight
|
Posté le 04/01/2012 à 17:07
Bonjour Danselune
J'ai fait 2PP et 1PL depuis dimanche, pas de toléré ni fruit ni pain : rien perdu! C'est hallucinant... je fais un peu de rétention d'eau (ma bague me le dit) mais quand même ... si pas de changement d'ici la fin de la semaine je vais officiellement retourner en croisière.
Bon courage et bonne fin d'après-midi à toi aussi
|
Bubullolight
|
Posté le 05/01/2012 à 08:27
Coucou Danselune
J'espère que tu vas bien
Je suis encore fatiguée ce matin, les vacances ne m'ont pas vraiment permis de récupérer alors qu'on ne peut pas dire que j'aie fait grand chose d'exténuant... mais bon, quand on n'arrive pas à faire la grasse matinée et à dormir tôt, ça n'aide pas non plus.
Ce matin, grosse descente sur la balance, j'en arrive à me poser des questions par rapport à ce qu'affiche la balance... transit toujours aussi lent, doigts toujours un peu gonflés, c'est bizarre. J'ai pas que les doigts gonflés, j'ai toujours 1cm de tour de cuisse en plus :S
Malgré mon auto-suggestion de prendre la résolution de faire du vélo régulièrement cette année, je ne l'ai toujours pas mise en application. On n'a rien sans rien et puis il n'est pas là pour la déco, il va falloir sérieusement que je m'y mette !
C'est assez démoralisant de voir qu'en conso allégée (je n'ai presque pas mangé de pain ni de fruit pendant mes 2 semaines de congés), 3 galas (dont 2 en excès, je l'admets) au lieu de 2 et des PP en plus, la reprise de poids est si importante et reste :S
Bon, je ne suis pas en train de faire une course alors je vais être patiente, voir comment ça évolue jusqu'au WE et j'aviserai pour la suite.
Ce qui m'ennuie si je repasse en croisière, c'est reprendre la conso depuis le début, ça me mènera à une fin de conso à perpet' en gros il m'aura fallu 1 an pour perdre 10kg ce qui fait beaucoup.
Comment va ta puce ? Bien j'espère
|
|
Danselune
|
Posté le 05/01/2012 à 08:54
Aie aie aie, chez moi ça remonte...Je vais penser à une nouvelle croisière aussi, mais j'attends ce week-end comme toi...Jusque là, tous mes "excès" n'avaient pas dépassés les 51, là j'ai fait attention et je suis au dessus ! Mais ce dois être un petit décalage avec la semaine dernière, ça doit venir maintenant. Bon, aujourd'hui PP et ensuite je vois comment je vais faire.
Mélisande va bien, quoiqu'elle pleure un peu la nuit depuis hier, elle doit faire ses dents. Comme ce n'est pas trop longtemps je la laisse, elle se rendort vite en général, j'ai de la chance.
|
Bubullolight
|
Posté le 06/01/2012 à 07:58
Bonjour Danselune
Mon transit a décidé de se réveiller hier, au bureau certes, mais ça se voit sur la balance ce matin : ouf ! Je vais rester sans les aliments de la conso comme prévu jusque ce WE et j'avise.
Aujourd'hui c'est l'épiphanie, jour de la galette, moi qui adore le frangipane, une fois de plus je n'en mangerai pas... tant pis, j'en ferai une pour mon anniversaire dans 1 mois.
Tout comme toi, j'ai remarqué quelques décalages entre les abus et corrections d'abus et la fluctuation du poids. Bon, je n'ai pas retrouvé mon ancien tour de cuisse, c'est plus là dessus que sur le poids que je me base pour mon objectif : les mensurations.
C'est vraiment pas cool les réveils nocturnes, les poussées de dents non plus, j'espère que ce ne sont que les dents. Si au moins on pouvait avoir un message clair de la part de ces petits bouts, on serait sans doute moins inquiets quand ils pleurent.
|
Danselune
|
Posté le 07/01/2012 à 10:07
Coucou Bubulle,
aujourd'hui ça va au niveau du poids, mais ça risque de remonter un peu là, car j'ai TROP TROP faim je ne sais pas pourquoi. Hier je me suis vraiment limitée, mais j'avais envie de consistant.
Cette nuit, pour la première fois ma puce a vraiment pleuré fort, longtemps. Je me suis levée pour la changer car avec les dents y'a tout qui va avec (je t'épargne les détails ^^). Le réveil a dû l'énerver, elle m'a fait comme une crise de nerf après, elle se débattait alors j'ai vite changé la couche comme j'ai pu et je l'ai remise dans son lit. Je l'ai laissé pleuré mais c'était dur, ça me stress parce qu'on est jamais sûre que ce n'est que la poussée de dent, et la nuit ça amplifie un peu. Bref heureusement qu'elle s'est rendormie au bout d'un moment quand même, y'a rien à faire dans ce cas de toute façon. Après j'ai bien dormi ^^.
Vivement que je retrouve mon poids le plus bas, ça me rassurera un peu, c'est l'histoire de deux semaines si je ne craque pas ^^.
Bonne journée !
|
Bubullolight
|
Posté le 07/01/2012 à 10:51
Bonjour
Ben hier, j'ai mangé beaucoup de galette Comme je vous l'avais dit une fois, la frangipane et mon péché mignon.
Hier matin, on a reçu une galette énorme (pour 25 ou plus) de chez Fauchon envoyée par un fournisseur. Une frangipane fine (pas en épaisseur) pas trop sucrée, pas trop grasse.
En fait, je bosse dans une boîte qui a été rachetée par une autre mais partageons les locaux. Celle pour laquelle je bosse a déménagé sur Paris du coup nous étions bien moins qu'à une autre époque. Du coup un gars a appelé Paris mais ils avaient leurs galettes à eux et dans les autres bureaux de l'étage les autres avaient aussi les leurs.
Bien que les autres aient eu leur galette et ne nous aient rien proposé quand ils l'ont mangée, ils sont venus chez nous pour taper dans la notre (ce qui n'est pas un mal dans la mesure où on n'était même pas 10 pour cette énorme galette qui devait faire 1m de diamètre). Ca a été un vrai défilé tout l'après-midi, les morfales qui venaient se servir (des gens que je n'avais jamais vu), on déguisé la moquette de miettes dans un brouhaha assez désagréable pour nous qui travailliions.
Enfin bref, je me suis pris 3 part au total. Après la 3ème j'ai eu mal au ventre, un peu de mal à la digérer et mon retour a été laborieux. Avec mes plaques à induction, j'ai eu un blender offert mais envoyé séparément et le reste de ma commande était aussi en envoi séparé, dans un point relais à 1km7 de chez moi. J'ai donc fait une balade digestive chargée comme une mule hier soir en rentrant.
Avec ce que j'avais mangé, je n'avais pas faim, j'ai eu un peu faim après 22h alors j'ai mangé un peu mais ce matin +400g. Je ne vais pas me plaindre, je l'ai un peu cherché avec ce gala de galette.
Du coup, je vais me faire PP aujourd'hui, PL demain et lundi je vois si c'est 2PP/0 ou reprise de la conso à 0.
Je vois que de ton côté ton poids descend, peut-être lentement mais on va dire surement De toute façon, mieux vaut que ça descende naturellement sans que tu te restreignes comme avec les jeûnes, je pense que c'est plus sain et c'est un signe de vrai stabilisation. En plus, l'hiver est là, tu es fatiguée par tes réveils nocturnes, autant que tu sois à ton aise d'un point de vue alimentaire, mode "pas de prise de tête".
Je ne peux qu'imaginer ton inquiétude quand ta fille pleure comme ça :S Elle en est à combien de dents ? Mon petit neveux qui va avoir 2 ans en mars est une vrai crème mais quand les dents poussent, on le voit bien grognon sur les photos.
Je commence tout juste à avoir un petit creux, comme quoi hier j'ai avalé suffisamment de calories...
Je te souhaite une bonne journée et espère que Mélisande ira mieux aujourd'hui
|
Danselune
|
Posté le 09/01/2012 à 11:10
Arg, j'allais finir mon message et je ne sais pas sur quoi j'ai appuyé mais tout s'est annulé -_-'
Je disais que j'ai repris du bide et ça se voit, il va me falloir un temps pour perdre mais je continue le 2PP/0, j'ai un peu peur pour samedi car je vais chez mes beaux-parents et belle-maman fait de bonnes choses à manger (bonnes surtout au goût, mais pas toujours pour la ligne ).
Mercredi rendez-vous à Pôle emploi à 8h30, j'y vais avec Mélisande, je n'ai pas prévenu cette fois mais je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que j'y vais, ce n'est pas le même conseillé (un homme cette fois, j'espère que ça ne dérangera pas trop). Je ne sais pas ce que je vais lui dire car je n'ai pas d'emploi en vu, seulement la formation et la femme qui s'en occupe m'a conseillé d'attendre la rentrée 2012 pour prendre tous les modules dès le départ. J'espère qu'il sera compréhensible et qu'il me permettra d'avoir l'aide à cette formation pour 2012 comme m'avait évoqué ma précédente conseillère.
Mélisande a 8 dents depuis ses 8 mois, 4 en haut et 4 en bas, celles de devant, mais là je crois qu'elle me fait des molaires. C'est difficile de voir avec elle car elle n'est pas du genre à se laissé toucher facilement (j'ai galéré longtemps pour les couches, il me faut encore parfois la gronder pour qu'elle reste tranquille mais ça va déjà mieux pour ça, pour le reste -ongle, lavage de tête, essuyage de bouche etc- c'est pas gagné, je n'ai pas vu ce qu'il se passait dans sa petite bouche mais j'ai senti 2 boules de part et d'autre de la gencive, pas tout à fait au même endroit de chaque côté. Vivement que ça sorte quand même, il n'y a qu'une nuit où j'ai dû me lever pour la changer, elle était inconsolable mais je pense qu'en plus, les jeunes qui faisaient la fête dans le bâtiment n'ont pas aidé à son sommeil.
Bonne journée Bubullolight !
|
Bubullolight
|
Posté le 09/01/2012 à 19:24
Coucou Danselune
Chez moi non plus ça ne baisse pas... ok j'ai abusé pendant mes galas mais je n'ai pas fait de journées de gala ni de grignotage (pas de chocolats), juste 3 galas dont 2 gros sur 2 semaines qui auraient du être compensés par les PP. Reste à prendre mon mal en patience...
Aujourd'hui, j'ai fait PP mais avec toléré (1CS de maÏzena pour mon flan pâtissier), je n'en prenais plus et ça ne changeait rien et ce petit dessert le midi est sympa. En revanche, je n'ai pas goûté, samedi non plus et hier j'ai juste mangé un sablé au protifar, quasi rien en fait.
J'imagine bien ta fille qui joue à l'asticot j'espère que tu me pardonneras ce parallèle, ma chatte ne supporte plus d'être touchée, la seule chose que j'arrive à faire c'est lui faire avaler des médocs mais c'est sport et il faut que ça soit occasionnel car elle se méfie après.
Pour ça, je dois l'enrouler dans une serviette, la coincer entre mes cuisses, lui ouvrir la bouche de force et enfoncer le médoc au fond de la gorge avant de refermer le claper et lui souffler dans les narines pour l'obliger à déglutir. Parfois, elle arrive quand même à planquer le médoc sous la langue et le recrache plus loin. J'aimerais bien pouvoir lui couper les griffes car c'est un peu Édouard aux mains d'argent, mais c'est mission impossible :S
Pour revenir en arrière, il suffit d'avoir une souris high-tech comme moi avec des boutons (insupportables) qui permettent de faire page précédente / page suivante ou alors d'appuyer sur la touche d'effacement < hors zone de saisie et hop ! page précédente et "moule à gaufres ! où est passé mon message ???".
Je n'osais pas te demander des nouvelles pour ta reconversion, j'espère que cet entretien se passera bien.
A Noël, ma belle-mère m'a refait le coup du "c'est facile de se faire garder ses enfants avec les aides de l'état...." ouais, tu peux te faire rembourser une partie des frais de garde mais à condition que la nourrice soit agréée et ça ne court pas les rues, elles sont prises d'assaut.
Quand je vois mes collègues qui ne reviennent pas au boulot avant de longs mois (congé parental obligé et / ou qui sont obligés de passer au 4/5è le père comme la mère faute de garde, je n'appelle pas ça être facile. Elle compare avec son époque où c'était beaucoup moins encadré et moins cher, c'était il y a 40 ans au moins, autant comparer le prix du pain entre ces 2 époques !
Allez, on va partir du postulat que 2012 sera une meilleure année que 2011
Je compte sur toi pour me raconter le menu de samedi histoire que je bavouille devant l'écran ;o)
Bonne soirée et bonne nuit j'espère
|
Danselune
|
Posté le 09/01/2012 à 23:09
Coucou Bubulle,
j'étais sur un "notebook" quand mon message est parti, avec le pavé numérique (j'aime pas ce truc), j'ai du trop appuyer ou alors je ne sais pas, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive .
La comparaison avec ton chat ne me gène pas, c'est un peu la même histoire avec Mélisande. Pour ses ongles, j'ai même pensé à fabriquer une sorte de petite camisole en tissu pour petite main afin de la tenir bien à plat et de bien séparer les doigts, j'en deviens tarée (et très imaginative au passage ^^'. Pour lui changer la couche, pareil au départ (je la change au sol faute de place pou une table à langer, au moins elle ne risque pas de tomber), je devais coinçer ses jambes sous les miennes (sans trop appuyer non plus), lui tenir les bras avec un des miens (le coude et la main en travers d'elle sans l'écraser non plus) et faire ce qu'il faut de l'autre...Et quand c'est liquide c'est vraiment la galère...Bref, maintenant elle accepte au moins la couche, c'est déjà ça (elle a dû se rendre compte qu'elle était mieux après).
Non seulement ce n'est pas facile d'avoir une nounou contrairement à ce que pense ta belle-mère, mais en plus, pour ma part, je ne veux pas confier ma fille à une personne seule que je ne connais pas (avec tout ce qu'on entend à droite à gauche je ne suis pas rassurée). En crêche il y a du monde, donc ça me gène moins (même si ce sera toujours difficile pour moi).
Pour mon poids, je n'ai pas à me plaindre si je compare avec toi, moi j'ai abusé plusieurs fois, non seulement 2 gros galas mais aussi plein de petits chocolats par-ci, par là, et les "bons" restes à finir...Aujourd'hui, PP aussi pour moi, et le prochain jeudi. Ce matin 2 yaourts avec café, à midi une sorte de porridge au jambon/oeuf/ail et ce soir une sorte d'omelette au jambon et à la moutarde, le tout au micro onde bien sûr. J'ai retesté les protéines en poudre de mon Chéri en en-cas mais c'est vraiment écoeurant, je n'en prendrais plus je pense, je voulais me caler mais bon...J'ai dû manger un peu de jambon après tellement je n'ai pas aimé le goût.
Bonne nuit Bubul!olight !
|
Bubullolight
|
Posté le 10/01/2012 à 08:04
Bonjour Danselune
J'espère que ta nuit a été bonne, la mienne très mauvaise :S je me suis réveillée, retournée, rendormie, réveillée toute la nuit et ce matin j'ai 38.8 ! Aucune idée de ce que ça peut être, je n'ai pas d'autres symptômes alors je vais aller au boulot et si ça ne va pas, je vais chez le toubib.
Le neveux de ma meilleure amie gigotait comme pas possible quand on lui changeait sa couche, il valait mieux être à 2 et une fois, je me suis retrouvée avec la couche sale collée à mes cheveux...
Pfffffffff j'suis fatiguée, j'espère que ça va aller mieux.
Bonne journée
|
|
Danselune
|
Posté le 11/01/2012 à 15:15
Aie, tu as finalement été voir un docteur ?
Comment ça va aujourd'hui ?
De mon côté, j'ai levé Mélisande pour rien ce matin, je suis allée à Pôle emploi pour ma convocation (1h de marche, pas grave pour moi mais tôt le matin pour la pépette c'est pas le mieux) pour qu'on me dise à l'arrivée de repartir chez moi car ce ne serait pas possible avec la poussinette.
Et une fille de l'accueil qui rajoute "c'était vraiment pas une bonne idée" en me regardant d'un air dédaignant, elle croit que si j'avais eu le choix je serais venue avec ? pfff. Du coup je crois que j'ai raté une réunion pas très importante (tant mieux), je pensais que c'était un rendez-vous individuel mais on devait être en groupe apparemment. Le monsieur qui est venu me voir pour me dire qu'il valait mieux que je rentre m'a paru plutôt sympa, j'espère que c'est le cas il me fixera un autre rendez-vous en février.
Pour mon poids, j'ai un peu craqué hier...Je suis allée voir la tante et l'oncle de mon mari qui avaient des cadeaux pour Mélisande, on a mangé de la galette, moi qui n'aime pas ça, avec le régime du coup j'aime tout maintenant. J'en ai pris, mais ayant eu l'impression d'avoir fait un écart, j'ai continué en rentrant, j'ai mangé du pain et du fromage, avec un peu de blanc parce qu'il est ouvert depuis le 1er et que, comme on ne boit pas habituellement, il va rester là un moment. Bref, pas de surprise ce matin, +1kg. Il va falloir que je me reprenne en main, car j'ai du mal à être raisonnable au niveau nourriture, peut-être que je me prive trop un jour et du coup le lendemain je craque, il va falloir que j'équilibre tout ça.
Bonne journée Bubullolight, j'espère que tu vas mieux !
|