Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/01/2012 à 11:04
Bonjour Danselune
Grosse baisse hier matin, j'étais contente pour un lendemain de gala (j'ai quand même fait les 5km du retour dans le froid en jupette) et grosse hausse ce matin. J'ai arrêté le pain et le fromage depuis quelques jours.
Comment as-tu géré tes gala du WE?
Ça caille sévère ici, 0 degrés à l'heure qu'il est et pas de soleil pour réchauffer.
Liloo je n'ai rien à ajouter par rapport à la réponse de Danselune à part te faire de bons petits plats pour te faire plaisir et t'occuper l'esprit s'il s'agit d'envies et non de faim.
Bonne journee
|
|
Nancygeko
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/01/2012 à 11:27
bonjour tout le monde!
danselune, cet après-midi je vais faire de petites courses et je vais acheter un ou deux aromes, j'ai pensé aussi à mixer le son d'avoine très très fin, peut être que le goût serait plus diffus. Ne t'inquiètes pas le livre de Dukan est juste devant moi, j'ai bien compris toute l'importance du son d'avoine,,et j'ai même constaté la différence avec et sans. A vrai dire quand je parlais de remplacer par du son de blé, c'était surtout pour avoir un peu de fibres et réduire la constipation (à laquelle je suis sujette de nature)
je vous reparle de tout ça par la suite, car c'est vrai que cela m'embête mais pour le coup pour l'instant si je me force il risque d'y avoir des dégâts !
ah et puis je vais peut-être revoir mon juste poids à la hausse, car l'aspect de mon corps commence à me plaire et je me dis que perdre plus serait inutile, à voir!
Bon courage à tous et Liloo ne lâche pas, c'est vrai qu'un bon coca light bien frais à la paille avec des glaçons (et un gros pull ^^) moi ça me remonte le moral, et ça fait "jour de fête" =)
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/01/2012 à 11:32
Je ne prends pas de pain aujourd'hui non plus, je ne gère plus du tout ces "galas"...Dès que je commence à manger des glucides, je n'arrive plus à m'arrêter, surtout que j'ai encore les chocolats de noël chez moi, heureusement que je me suis débarrassée de la plupart !
Quand je commence un repas comme ça, à la fin je suis contente je me dis ça va, j'ai pas trop abusé. Et le soir les chocolats qui traînaient sur la table car la veille j'avais reçu mes parents et je n'avais pas rangé...J'en ai mangé un, puis un autre, puis un autre...Je me sens vraiment nulle après mais je le fait quand même sur le coup. Bref, j'ai rattrapé un peu avec un pp hier et aujourd'hui je vais essayé de faire attention, pareil le reste de la semaine.
Bonne journée, quelle galère ces kilos en trop mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus "trop" se prendre la tête, surtout qu'on n'est ni obèse, ni même en surpoids, alors je me dis que les personnes dans ce cas n'aimeraient pas qu'on se plaigne...Mais bon, à chacunes ses objectifs au final, sans tomber dans la psychose non plus ^^' (c'est moi qui dit ça ).
|
Danselune
|
Posté le 30/01/2012 à 11:33
fais*
essayer*
|
Bubullolight
|
Posté le 30/01/2012 à 13:06
Sur le chemin du retour j'avais une folle envie de chocolat où hagen-daas (malgré le froid à plus de 23h) je me suis fait violence pour ne pas rentrer dans un de ces monop ouverts jusque minuit, alors he peux comprendre tes dérapages chocolates.
Comme tu disais une fois, on n'a pas attendu d'avoir 30kg à perdre, chacun son problème (je reste polie) et ici c'est un topic pour les gens comme nous.
Franchement, passé 53.5 kg j'ai mal dans la cuisse sauf quand je dors, min talon me pince à chaque pas alors les frustrations de celles qui me trouveraient choquante, je m'en lavé les mains!
J'ai perdu difficilement, sans faire d'ecart et en faisant de l'exercice, je me sens en droit de ne pas être contente de reprendre 2kg en 1 semaine après 50 jours de conso, tout comme je trouve légitime que tu ne veuilles pas reprendre le gras que tu as perdu
|
Danselune
|
Posté le 30/01/2012 à 14:42
Oui tu as raison, surtout toi qui a des soucis de thyroïde, c'est encore plus difficile de garder un poids stable, il faut fournir le double d'efforts mais tu y es arrivé et je trouve ça admirable.
@Nancygeco : d'accord, j'avais lu de travers ton post, c'est vrai que le son de blé ça aide pour les fibres ^^. En mélangeant le son d'avoine avec un repas chaud, ce n'est pas plus facile ? Moi parfois je me fait des poivrons farcis : un mélange de lait, jambon, épices et son d'avoine dedans, parfois de l'oeuf, ce n'est pas mauvais je trouve et assez simple à faire.
|
Bubullolight
|
Posté le 30/01/2012 à 15:36
Je n'ai pas plus de mérite que ça après tout je pourrais me laisser aller et accuser le président de tous mes maux
Quand je lis qu'une dame (que j'aime bien) à pris des saucisses de Francfort pour mettre dans son chou et le lendemain elle accuse le chou de sa prise de poids, je trouve que ça manque de réalisme.
Quand je mange une glace par gourmandise après ma pizza, ça me mine de prendre 2kg et les garder car je ne sais pas quelle est la part de gras dans ce bonus et ai peur de revenir en arrière.
Ce midi c'était purée de courgette nature et jambon de poulet, j'ai trouvé ça hyper salé, je crains la réaction de la balance demain. J'ai acheté 4 paquets de ce jambon, je crois que je vais devoir limiter sa consommation... c'est dommage car c'est peu gras et bon marché (1.2 euros les 160g)
Je ne sais pas si c'est le temps, mais je me sens en petite forme.
|
Liloo466
267 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/01/2012 à 17:56
Salut tout le monde, petite question pour danselune, tu es en stabilisation et malgré ça tu reprend facilement? Je t’avoue que faire attention oui mais ne jamais se faire plaisir non! Personnellement avant de faire dukan je me faisais plaisir tout en faisant attention la plupart du temps, je ne prenais pas de poids mais n'en perdait pas non plus, si en stabilisation c'est encore draconien j'avoue avoir peur...
|
|
Nancygeko
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/01/2012 à 18:23
@Danselune, aucun soucis je n'avais pas précisé non plus! Pour le son d'avoine j'ai tenté en boulettes de boeuf aux épices du sud, malgré ça pas possible, chéri à eu double ration (en passant j'ai remarqué que le chéri récupère mes kilos perdus, car du coup je lui fait à manger tout ce qui me fait envie, à grnad renfort de féculents et de crême, fromages, ect...) Par contre je n'avais pas pensé à ça! c'est vrai que le poivron est fort en goût ça pourrait le faire! je tenterai et donnerai des nouvelles.
je suis allée aux courses aujourd'hui, j'ai trouvé de l'arome vanille pour peu cher, il y avait aussi citron et orange mais ça ne me tentait pas. j'ai cherché avec espoir l'arôme beurre, chèvre ou bacon, dont j'ai entendu parlé sur ce site et qui me font baver, mais rien au leclerc. J'ai regardé sur le site de dukan, et j'ai failli m'étouffer en voyant les prix, du coup, je tenterai le son d'avoine en galette vanillée et puis c'est tout !
Une question: est-ce que vous procédez à une pesée quotidienne ou hebdo ? car je me pèse tous les matins et voyant que vous avez déjà parcouru un beau chemin peut-être saurez-vous me dire le mieux pour le mental ?
merci et bonne semaine à toutes
|
Bubullolight
|
Posté le 30/01/2012 à 19:52
Bonsoir Nancy
Pour la moitié qui mange ce que je m'interdis, je connais le mien vide peu à peu mon congel quand il mange chez moi ;o) Je suis cependant obligée de lui acheter des trucs pour le petit déj'.
Les arômes beurre et compagnie, tu n'en trouveras que sur les sites dukan, la feeregime, patywiss, culinaid'... le problème ce sont les frais de port. Sinon, il y a des boutiques avec pignon sur rue qui en vendent : boutiques d'aides culinaires et parapharmaices ou pharmacies (là c'est Dukan mais plus cher que sur le site).
Perso, je me pèse tous les jours, je peux répondre aussi pour Danselune qui le fait aussi.
Je te conseillerais de ne te peser qu'une fois par semaine si tu n'es pas prête à voir des fluctuations parfois démoralisantes. Quand on a peu à perdre, la perte est lente et pour peu que le transit soit ralenti, qu'on ait mangé tard, qu'on ait mangé trop salé, le poids monte sans qu'on ait fait d'écart et ça peut miner le moral.
Tu peux regarder nos deux courbes, elles font des dents de scie alors qu'on n'a fait aucun écart pendant notre croisière. C'est donc à toi de voir comment tu procèdes.
Bonne soirée à toutes
|
Bubullolight
|
Posté le 31/01/2012 à 08:22
Bonjour
Effet du sel du jambon... pas de surprise sur la balance, le nombre affiché fait mal au bide mais je m'y attendais.
Le froid facilite la production d'urée, du coup pas de chauffage cette nuit, 17 degrés dans le studio ce matin et tout ce que j'ai gagné c'est le droit d'être réveillée par ma main gauche engourdie sur 3 doigts ! Bon, ça me fait ça quand il fait froid et quand je fais de la rétention d'eau, je vais dormir au tiède maintenant
Hier soir pas de vélo, je suis une vilaine fille, ce soir il faut que je me bouge
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 31/01/2012 à 09:15
Coucou les filles,
rien à rajouter par rapport à ce qu'à dit Bubullolight, je ne peux pas m'empêcher de me peser tous les jours ^^'.
@Liloo : ne t'inquiète pas il y a plusieurs choses à prendre en compte chez moi et qui explique ma petite reprise d'après les fêtes >
1/ je ne suis pas raisonnable et j'ai fait 2 gros repas à la suite (un au resto et le lendemain chez mes beaux-parents) et quand je commence je continue les cochonneries jusqu'au soir (ce que je ne faisais pas en conso et je continuais à perdre malgré les 2 galas).
2/ je n'ai jamais été aussi "mince", mon poids avant tournait autour des 58kg, je me suis réveillée après la naissance de ma fille car j'avais dépassé les 60kg.
3/ mon juste poids est de 53,8 kg selon le site Dukan.
J'essaie tant bien que mal de reprendre le modèle de la conso n°2, avec 2 galas par semaine et le reste en surveillant, bien que je m'autorise un peu plus de gras (un peu d'huile dans la salade par exemple), mais mon problème c'est qu'avant les galas je respectais un peu plus, maintenant j'abuse trop.
Moi aussi c'est un peu remonter aujourd'hui, mais je compte sur le jeudi PP pour rattraper en partie mes dérapages...
Enfin, j'espère que ça ne remontera pas plus et que j'arriverais à redescendre comme avant.
Bonne journée les filles
|
Bubullolight
|
Posté le 31/01/2012 à 16:06
Y a des coups de pied au derrière qui se perdent, j'ai mangé plein de bonbons, mode droguée quand je mets le nez dedans... pourtant c'est le genre de truc dont je me passe très bien et qui ne me vient pas à l'esprit d'acheter (sauf les ricolas que j'use avec modération).
Reste à espérer que mon collègue ne revienne pas en mission ici et reparte en fêtant ça avec des bonbons.
|
Liloo466
|
Posté le 31/01/2012 à 20:02
Merci danselune ca me rassure je sais qu il va falloir que je me concentre surtout en conso maintenanr et etre tres stricte avec moi meme ce qui est tres dur !!! Aujourd hui +200g sur la balance c est de ma faute j ai abuse des toleres donc bon on se reprend pour cette derniere ligne droite des 3kg. On s accroche!!!!!! C est de plus en plus dur pour moi mais je suis determinee donc je vais bien tenir au moins 2 semaines et apres petit bilan mais surement conso, je me repese dans 2 jours apres ma phase PP sans les toleres et j espere le voir sur la balance!!!
|
Bubullolight
|
Posté le 01/02/2012 à 08:06
Bonjour les filles
@Liloo, ne te bases pas sur les fluctuations quotidiennes, en ce moment j'ai des variations d'environ 500g en + ou en - tous les jours et ça ne peut en aucun cas être du gras.
Hier je suis allée 4 fois à la selle (j'y suis allée chaque jour les jours précédents et hier ce n'était pas de la diarrhée) ce qui explique une baisse aujourd'hui alors que j'ai mangé plein de bonbons plein de sucre hier. Je dois cependant m'attendre à de mauvaises surprises les jours qui viennent et dois faire très attention.
Est-ce que tu arrives à varier tes menus ?
@Danselune : comment vas-tu ? Au fait, la puce progresse-t-elle vers la marche à pieds en autonomie ?
@Nancy : essai concluant avec le son ? l'idée de le mettre dans une farce me semble bonne, les farces sont souvent faites avec du pain en temps normal, ça peut te permettre de camoufler le goût et avoir une texture de farce proche de la vrai.
En tout cas, je ne comprends pas que tu y trouves un goût de litière pour chat, je n'ai jamais été tentée par celles que j'achète pour mon chat As-tu pensé à la recette de céréales faites maison avec ?
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 01/02/2012 à 09:05
Coucou les filles,
aie les bonbons , on ne peut quand même pas se restreindre tous les jours (enfin en ayant fini le régime), alors si le reste de la semaine tu fais attention ça devrait aller...
Mélisande ne marche toujours pas toute seule, elle prend son temps En même temps qu'elle tienne de Papa ou de Maman, c'est normal on est des "tranquilles" tous les deux ^^.
Mon poids va encore un peu vers le haut alors que je n'ai plus de pain...Mais bon hier j'ai bien mangé aussi, même si c'était léger, mais j'ai pris en plus du chocolat à 90%, ça m'étonnerait que ce chocolat très cacaoté fasse grossir, on ne sent pas le sucre, c'est à peine moins amer que le cacao pur .
Bon aller, demain c'est PP, on verra bien vendredi !
Bonne journée à toutes
|
|
Bubullolight
|
Posté le 01/02/2012 à 12:14
Le chocolat, ça ne fait pas grossir tant que c'est en petite quantité, il y à des nutritionnistes qui accordent un carré par jour en croisière quand ils prescrivent Dukan.
C'est comme le reste, il ne faut pas en abuser.
J'ai marché vers 12 mois mais mode grand-mère, je n'aimais pas les balades, il me fallait une canne LOL
|
Liloo466
|
Posté le 01/02/2012 à 13:43
Je suis contente hier 0 tolérés aujourd'hui j'espere faire pareil !! Récompense sur la balance se matin -500g ça me fait trop plaisir aujourd'hui PP j'ai plein d'idées de cuisine pour aujourd'hui, de nouveau super motivée!!
|
Bubullolight
|
Posté le 01/02/2012 à 19:50
Bravo Liloo ! garde le moral
|
Bubullolight
|
Posté le 02/02/2012 à 08:05
Bonjour Danselune
J'espère pour toi que le jeudi PP aura l'effet escompté, c'était PP pour moi hier et je viens de retrouver un poids que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois... 54kg rien que ça ! Jeudi PP et je verrai après, mercredi prochain c'est mon anniversaire alors j'aurai forcément un gala avec mon copain la semaine prochaine.
Malgré le chauffage, ça caille chez moi, ça va être tendu dehors...
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 02/02/2012 à 09:35
Coucou Bubullolight, coucou Liloo et Nancygeco
Bon ben comme toi Bubulle, mon poids est bien remonté, sauf que pour ma part c'est ma faute : hier je voulais faire mon gala de la semaine mais je suis restée coincée chez moi encore une fois (portail bloqué, impossible d'avoir le syndic au tel, aujourd'hui j'ai retéléphoné, alors que je comptais m'acheter un truc bon à mangé. J'étais tellement frustrée parce que je m'étais fait une idée dans la tête, que finalement j'ai mangé le peu de tentation qu'il restait chez moi. Bon c'est la mauvaise période du mois aussi, mais d'habitude je ne prends pas de poids en cette période. Du coup, à part des amandes et des nougats qui ne me font pas envie, je n'ai plus de tentation à la maison.
Je suppose aussi que le froid influe un peu sur l'appétit, du coup c'est plus difficile de se restreindre.
Bon courage, il gèle même dans le sud !
|
Bubullolight
|
Posté le 02/02/2012 à 12:52
Coucou
C'est dangereux Danselune de faire le ménage des interdits, surtout quand on les mange au lieu de les refiler aux autres ;o) enfin comme ça, y en a plus
Ici il ne neige pas (encore) mais ce matin il faisait -7 quand je suis arrivée au boulot. Encore une journée où il y a des problèmes électriques sur le RER... déjà hier... j'imagine même pas quand il y aura de la neige. L'année dernière, je n'ai pas vu une collègue pendant 3 jours à cause de la neige, pas de RER.
D'après ma gardienne, il fait très froid, pour preuve le robinet de la cour a gelé et elle n'a vu ça que 3 fois depuis qu'elle est là (et ça fait très longtemps). Dans mon enfance, j'ai connu des hivers comme ça et on continuait à aller bosser, c'est bizarre le progrès quand même ;o)
Tu as de la neige chez toi ?
Vraiment pas cool ton histoire de portail :S Dans mon immeuble, un c@nnard a trouvé la solution : il fait des travaux au 1er alors monsieur laisse la porte de l'immeuble grande ouverte et met un mot pour qu'on ne la ferme pas. Je vous laisse imaginer la température dans l'immeuble... j'ai dit à la gardienne ce matin qu'il avait intérêt à se calmer et fermer la porte quand il bosse à l'intérieur car je ne vais pas payer EDF pour chauffer dehors par ce temps !
Mon organisme doit être en mode veille, en plus d'avoir pris beaucoup de poids depuis hier, je ne meurs pas de faim comme un lendemain de PP. Appelez-moi grozours, avec ma moumoutte et mon côté hibernatus, je ne le prendrai pas mal
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 02/02/2012 à 15:17
Ouf je suis rentrée
Quelqu'un avait réussi à forcer le portail pour l'ouvrir et avait mis une brique, j'ai donc réussi à sortir...Par contre, en rentrant, quelqu'un avait eu la très mauvaise idée d'enlever la brique -_-'...Coincée dehors avec ma fille, et il neige ici ! J'ai retéléphoné, mais en fait après mon coup de fil de ce matin ils n'avaient rien fait de plus, là elle a appelé l’électricien quand même. En attendant j'ai pu passer par le garage car quelqu'un sortait justement (je n'ai pas le bip voiture).
J'ai pu acheter des chewing gum sans sucre, ça m'aide à tenir
Avec cette histoire, j'ai pas fait mes abdos...la flemme maintenant grrrr, au moins j'aurais marché.
|
Liloo466
|
Posté le 02/02/2012 à 15:27
Salut tout le monde aujourd'hui gros coup de déprime mauvaises nouvelles etc... grosse crise de boulimie se midi j'ai mangé : un steak haché, des légumes, un oeuf et un gros gros morceau de gâteau au chocolat a la maïzena... demain PP pourvu que je le paye pas trop sur la balance...
|
|
Bubullolight
|
Posté le 02/02/2012 à 19:01
@Danselune, j'ai pas fait de vélo cette semaine et quand je vois comment mon bide est gonflé ce soir après 2PP, je me dis que ça devient impératif que je fasse au moins des abdos !
Vraiment pas cool ton problème de portail, l'autre fois mon voisin du dessus m'a dit qu'en rentrant du boulot vers 5h le digicode ne fonctionnait plus (pas d'alimentation électrique), il était furax, j'imagine même pas si ça lui arrivait par ce temps :S
Le plus chaud qu'on ait eu aujourd'hui : -3 !
@Liloo, sauf mauvaise compréhension de ma part, tu n'as mangé que des aliments autorisés, non ? Enfin, ce qui est fait est fait, reprends-toi Manger n'arrangera pas les problèmes que tu rencontre, ça t'en crée (du moins ça te mine le moral). Hop hop hop ! On regarde devant !
|