Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 19:01

Mangez des tolérés dans la limite de l'autorisé si ça vous fait tenir  mieux vaut ça que craquer, y a pas photo. Ce qu'il faut Liloo, c'est que tu trouves une alimentation qui te satisfasse et tu seras à l'aise sans être à l'affut du chiffre sur ta balance.

Je c'est, c'est looooonnnnng mais bon, si tu veux une perte rapide, tu peux aussi prendre 30kg et reprendre le régime, tu verras ça ira plus vite ;o)

Si tu te sens bien dans ton corps tel qu'il est, passe en conso, c'est vraiment à toi de voir. Mais comme je l'expliquais avec mes calculs, tu ne prends pas 1kg de gras comme ça du jour au lendemain, ton poids qui monte ça peut être de l'eau, des déchets dans les intestins (t'as pas loin de 10 mètres d'intestin, on peut en mettre des choses là dedans !). Si tu es en période pré-menstruelle, tu peux avoir tendance à faire de la rétention d'eau. A l'époque où j'avais mes règles, c'était de l'ordre de 2kg et ça partait après les règles.

Bulett (si un jour j'écris "boulette", c'est que je suis sur mon tél, ça a failli partir comme ça tout à l'heure avec la correction automatique), une fois que tu as tout mis sur le feu, il faut toujours mélanger. Au début ça peut faire des grumeaux mais si tu tournes bien et tu laisses bien épaissir (je ne chronomètre pas mais je crois que je laisse plus longtemps que sur la recette), les grumeaux disparaissent. Après, il faut bien laisser refroidir et hop, il est pris !

Alors Danselune, ils sont comment tes pieds ? C'est quand même bizarre cette histoire, fais gaffe quand même, si ça traine ce n'est pas normal... et ces légumes ?

Demain soir c'est gala, mais j'ai fait gala aussi ce matin, un de mes collègues est rentré en Tunisie ce WE pour des papiers, j'ai goûté à quelques pâtisseries  Si j'ai repris d'ici la fin de la semaine, je saurai pourquoi au moins

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 19:35

salut les filles, ce soir ma mère a ramené un pain au fromage et aux lardons j'ai envie de pleurer...

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 19:48

Oui le flan a bien pris, un grumeleux mais super bon ça fait du bien!!! Je ferais mieux la prochaine et je touillerais plus.

Pour la boulette c'est pas mal t inquiète je serais pas vexée au contraire ça colle bien avec notre forum mdr!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 19:56

Pas glop Liloo... elle ne sait pas que tu fais régime ta maman ?

Bulett, la prochaine fois, si tu as un pied plongeur (de mixeur, pas un pied palmé, mixe avant de mettre au four, j'ai déjà du le faire parce que j'avais fait un truc au lieu de touiller...

En tout cas, je le trouve top ce truc et en début de conso, je le transformais en clafoutis en y mettant des myrtilles. En fait, c'est la recette de la crème pâtissière que j'avais apprise en cours de techno au collège, mais un p'tit coup au four, refroidissement et hop le flan Smiley bonheur

J'ai essayé la version protifar, j'ai pas aimé du tout, ça avait une texture granuleuse.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 20:02

Ok j'essaierais avec le mixeur, tu as l'air d'être forte aussi en cuisine toi, je vais venir manger chez toi!!

Le protifar je connais pas j'ai lu quelques trucs dessus sur le forum, mais bon pour le moment je fais sans.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 20:44

J'ai été qualifiée d'épicurienne sur ce topic et c'est vrai. Je peux m'alimenter (manger ce qui est nécessaire au fonctionnement de la machine qu'est mon corps) et manger. J'aime bien manger ce qui est bon et j'aime cuisiner 

J'ai par chance acquis quelques techniques de base (en techno hihihi les protéines coagulent à la chaleur, l'amidon se lie à la chaleur en présence d'humidité, ...) et j'ai mes périodes d'apprenti sorcier où j'essaie d'appliquer les lois de la physique et de la chimie à la cuisine.

Je ne cache pas qu'il y a eu des échecs Smiley bonheur mais je ne m'en sors pas trop mal.

Bon, j'avoue que j'ai aussi un côté fainéante et n'aime pas passer des plombes sur un plat (quand c'est au four ou ça mijote, ça ne compte pas) sauf quand ça me prend. Il faut dire que j'ai beau m'être bien équipée en moules, casseroles, four, plaques, ... mais je manque cruellement de place, ma cuisine fait 3m carrés et je n'ai pas la place pour cuisiner ou faire trôner un robot ménager.

Mes parents avaient une cuisine de 20m carrés mais ma mère n'était pas un cordon bleu, c'était légumes à la vapeur assaisonnés avec de l'ail et du persil :(

Si tu veux des conseils, c'est avec plaisir que je te les donnerai, en fonction de mes compétences bien entendu Smiley bonheur

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:09

C'est bien d'avoir des bases je pense pour justement reussir un plat faut bien le commencer à mon sens.

Moi en salé je me débrouille mais en dessert laisse tomber.

Quand à mère c'est pareil que la tienne, d'ailleurs à force d'aller chez mes parents mon mari a fini par détester les haricots verts le pauvres!!

Je te demanderais la prochaine fois si je galère. Demain matin je vais tester le porridge au micro onde on verra bien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 22:44

Ma mère m'avait dégoûtée des légumes, maintenant j'en mange avec plaisir mais je suis une accro à la tomate et au thym et ça change tout sur des haricots verts Smiley bonheur je les aime aussi nature

Belle-maman n'est pas mieux en cuisine, si ça prend plus de 2 min chrono en main, ça ne va pas.

A Noël l'année dernière, les amuses-bouche c'était des mini-toasts avec de la sardine écrasée dessus. Cette année, je suis venue avec des macarons :

- aux épices de pain d'épice et foie gras / confiture de figue dedans

- aux écorces de citron et avocat / truite fumée dedans

- nature et brebis / confiture de cerise

elle nous a sorti ses "amuse-bouche" de l'année, aussi beaux que goûtu : des mini-toasts dans une assiette, du râpé de surimi dessus et des tomates cerise coupées. Avec un peu de chance, tu pouvais piocher un toast avec ta garniture, sinon tu mangeais juste la garniture.

Mais bon, elle a fait pire, une salade composée : tomate, surimi, feta, thon, rôti de porc, rillettes de porc (le dernier ingrédient était un sacré intrus !)

Un jour où on m'a forcé la main pour déjeuner avec eux (le père avait jeté mes repas du WE par erreur), pour mon repas PL j'ai eu une boîte de thon au naturel retournée dans mon assiette (les légumes ça devait être la boîte...).

Bon, je ne vais pas faire de vieux os, bonne nuit les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 09:09

Bonjour les filles 

Ah la boîte de thon au naturel...ça m'a souvent servi de dîner en PP...

Arf le coup dans le portail, oui j'ai mis un coup de pied, un coup d'épaule et je l'ai secoué comme un prunier, mais ce sont plus mes doc. Martin's qui ont pris que mes pieds ^^. Par contre effectivement je me prends souvent les pieds dans le parc ou les jouets que Mélisande sème un peu partout Smiley bonheur, c'est peut-être ça parce qu'il y a des fois où j'ai bien dansé après un coup dans les orteils ^^

Sinon pour le moment, le régime commence bien, mais c'est ce week-end que je crains de trop remonter...Je vais pas me priver "ad vitam æternam", donc je vais réfléchir à mon gala du week end, à moins qu'on aille chez mes beaux parents, ça dépend de la voiture.

Sinon, pas cool Liloo la tentation sous le nez, que pense ta maman du régime ? La mienne avait l'air contente mais pour les derniers kilos elle m'a quand même dit "ça suffit maintenant tu es bien, tu as même un peu de marge", je n'avais jamais entendu ça de sa part ^^

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 09:14

Mdr bubullolight!!

Moi elle ne sait juste pas faire à manger, alors quand je vais chez eux (mes beaux parents biensur) elle essaie de faire ultra simple style poulet roti pâte au moins comme ça je sais à quoi m'attendre, les apéros c'est du vite fait style saucisson, olives chips...

A une journée PL cool, ce matin mon porridge était pas mauvais mais trop sucré, c'est pas mal le matin comme ça y a pas d'oeuf au moins car je crois que j'en ai mangé trop la semaine derniere.

Bonne journée à celle qui boss!! Moi rdv chez le pédiatre, la petite à un conjonctivite!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 10:39

Ah zut la conjonctivite !

Bon rétablissement à elle. Moi je vais rester à la maison, tenter de m'auto-former un peu en attendant de trouver quelque chose. J'ai du mal à m'y mettre, y'a toujours quelque chose de plus urgent à faire (couche, linge, ménage, rendez-vous médecin...), mais il faut que je me dise que c'est une obligation, je vais commencer petit : 1h par semaine, au moins c'est faisable, je vais recopier ce que j'apprends sur le net histoire que ça s'imprime bien dans mon crâne, je crois que c'est une bonne méthodologie en attendant de trouver mieux, et au moins je saurais où j'en suis pour la prochaine fois.

J'ai le ventre archi-gonflé en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai...On dirait que je suis enceinte tellement il est gonflé (mais ce n'est pas possible), et je ne suis pas constipée ni l'inverse, tout semble normal.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 11:44

Bonjour

Grosse surprise ce matin ! Je ne parle pas des +500g (qui vont se transformer en +1000 après le gala du jour) mais de la neige sur le sol pas vraiment prévue au programme.

Ce matin, en ce jour exceptionnel pour moi, j'ai mis mes lentilles, me suis fait des couettes et ai ressorti la même tenue que celle que je portais il y a un an (une mini-jupe tartan et un pull fait par mes mimines que j'avais fini à temps pour le porter le jour J), j'enfile mes chaussures neuves (achetées peu avant Noël mais jamais portées) et ... neige !

Ca va, j'ai pas trop joué à bambi mais j'étais pas fière. Un inconnu a fêté ça en bloquant tous les trains de la ligne grace au signal d'alarme...

Arrivée bon pied bon oeil avec 30 min de retard au boulot.

Bon, je crois que je vais re-passer en croisière, pas la peine de flirter avec les 54 plus longtemps.

Au fait, le thon au naturel, chez moi c'est avec une vinaigrette à l'huile de parafine ou une sauce FB+moutarde  Jamais je n'oserais inviter quelqu'un à manger une boîte de thon renversée comme ça dans l'assiette, j'ai un minimum de savoir-recevoir (et je suis peut-être moins feinéante).

Bonne journée les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 12:46

Bon anniversaire Bubullolight !!!

Rhooo, hier j'y pensais et j'ai oublié ce matin...^^'

Les 2PP/0 ne fonctionnent pas pour toi alors ? , vraiment galère, bon courage !

(moi non plus je n'oserais pas inviter quelqu'un avec une boîte de thon au naturel :x, en même temps j'ai déjà eu des visites surprises sans que je n'ai un seul café à proposer (c'était juste après mon accouchement, pas une histoire de flemme mais c'est qu'un nourrisson prends du temps, encore que j'ai eu beaucoup de chance avec elle et je ne l'ai pas allaité, mais les fois d'après, si on prévenait au moins un jour à l'avance, je me débrouillais pour faire des petits gâteaux  (et maintenant j'ai toujours un peu de café en poudre à la maison).

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 13:27

joyeux anniversaire bubullolight, ma mère est pour le régime et elle souhaite que j'y arrive mais une cliente à elle lui a donner ces pains donc elle n'allait pas les refuser, elle ne les as pas mangé sous mon nez mais trop dur hier.

La ou ça coince dans mon entourage déjà c'est tous les autres (sauf ma meilleure amie qui le fait aussi) et surtout mon copain qui n'arrête pas de me décourager et de me dire d'arrêter de passer en phase 3. D'un cotés si il m'avait dit qu'il faut que je le continue absolument je l'aurais pas bien pris non plus mdr. Donc voila l'entourage les "amis" c'est la galère je les voie plus je n'en peux plus de me justifier et de supporter leur regard accusateurs!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 13:45

Merci les filles 

Pour le coup de la boîte de thon, je voulais rentrer manger chez moi... mais il fallait que je reste et c'est pas une histoire de pognon, il y a de quoi nourrir une famille pour 2 mois dans cette cuisine, il y a toujours une bonne dizaine de paquets de pavés charal dans le frigo.

Pour Noël, nous avons du foie gras pré-formé (ça a beau être plus cher et moins bon que les blocs, on a toujours celui-là car couper le foie gras, ça demande un effort), des cuisses de canard confit (juste une boîte à ouvrir) et des flageollets (bocal à ouvrir). Voilà ce qui s'appelle "cuisiner" et recevoir pour l'unique fois dans l'année...

Danselune, je n'avais rien perdu mon dernier mois de croisière en 1PP/1PL alors là, avec une tendance à grossir, 2PP/0 que dalle, même sans pain et féculent, j'ai jute gardé le fruit.

Je vais en causer avec mon copain ce soir car il y a la St Valentin la semaine prochaine... et il s'est inscrit en salle de sport (il a le choix de plein de salles) et voulait que j'en fasse avec lui. L'abonnement est vraiment pas cher (car pas de coatch ni surveillant), je vais voir... nous ne faisons plus rien ensemble et ça pourrait effectivement être une activité à faire à 2 de temps en temps. En plus, il a tendance à faire un peu n'importe quoi là-bas (il est taillé comme un employé des BTP et a juste pris du bide et il fait du travail de force au lieu de sécher alors qu'il a des cuisses et des épaules énormes).

Liloo, c'est vraiment un choix qui t'appartient 

Comment va ta fille Bulett ?

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 14:31

Bonne anniv bubulloligth!!

J'ai rdv à 17h45 chez le pédiatre et j'ai les yeux qui commencent à me gratter moi aussi...je suis dégoûtée!!

Qu'est ce que c'est les filles 2PP/0? 2 jours de proteines consécutifs suivi d'un jours PL?

Danselune tu révise quoi quand tu dis que tu t'auto forme, enfin si c'est pas indiscret biensur.

Comme vous j'essaie d'avoir café et boissons tout le temps au cas ou des potes se pointent car dans le sud c'est apéro un MAX!!

J'ai du m'y habituer car moi aussi je suis Parisienne au départ, ça fait 8 ans que je suis dans le sud marié à un catalan!

LaMinou78

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 15:15

Salut les filles !

Apparemment c'est ici le forum des "petites Dudu" alors je débarque !

J'me présente : Minou, 23 ans, 1m72, étudiante et ... la balance indiquait 71 kilos (IMC 24) !

Un rapide historique j'ai déjà fait Dudu l'été 2010, la première fois que j'ai remarqué que je pesais 71 kilos. Perte de poids superbe, 10 kilos en 3 mois ! Mais tellement j'étais au 7ème ciel j'ai complètement abandonné pendant la phase de conso ! (bravo très très malin) donc j'ai gentiment repris 5-6 kilos de bières et autres chips (jsuis étudiante dans le Nord ...). Puis cet été la cata, retour chez mes parents, au pays des gâteaux industriels et des pâtes à la bolo et au gruyère ! Résultat les 71 kilos sont revenus eux aussi !

J'ai repris le sport cette fois-ci et je suis bien déterminée et ne pas lâcher l'affaire pendant la phase de conso, j'ai bien vu les dégâts !!

Je m'inscris sur le forum parce que toute seule c'est duuur et j'espère qu'on va se serrer les coudes.

Donc là pour moi c'est la croisière et -3kilos en un mois !

Go go go !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 15:47

Chat-lu Laminou ;o)

Merci Bulett. Pas cool pour cette conjonctivite qui semble se transmettre :S J'espère que ça va aller pour vous deux car avec ce froid, c'est vraiment pas l'idéal, j'ai moi-même les yeux qui pleurent rien qu'à cause du froid, j'imagine pas avec une conjonctivite, bon courage.

En tout cas, bon réflexe d'aller chez le toubib direct, j'ai du y aller en urgence une fois... à taton car ça m'avait fait des ulcérations (gros chagrin, trop pleuré, j'ai du me frotter les yeux avec les mains pas assez propres, moi qui suis maniaque du lavage de paluche, c'était loupé.

En parlant d'invité et de café, c'est pour mes invités que j'ai acheté une boîte de sucre il y a plus de 10 ans...j'ai déménagé avec et je l'ai encore ! Je ne sucre pas mes boissons et je n'invite pas grand monde dans mon boxon (et chéri n'aime pas le café et son chocolat est déjà sucré.

Ha oui Danselune, tu as choisi quel sujet pour te former ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 16:02

Au fait, 2PP/0 et 2PP/7 c'est PP les lundi et jeudi, décrit dans le livre et ici sur ce site dans la rubrique choix de l'alternance 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 16:37

Bienvenu laminou.

Moi le sucre me fait longtemps aussi mais pas 10 ans ) et nous non plus on ne sucre pas les boissons.

Ok pour les PP compris et pourtant j'ai lu le livre... AU SECOURS!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 17:15

Oui j'avais passé le lien du sujet sur la page précédente il me semble 

Ben loupé pour aujourd'hui, au moment où je m'installais devant mon ordinateur pour commencer, ma pupuce semblait agacée, alors je suis allée voir...Et ben j'ai dû la changer entièrement, j'ai préparé un bain, juste après c'était l'heure du goûté et j'ai eu le temps de me préparer une tisane et à ce moment là un appel ^^...Et là ben j'ai perdu le fil, tant pis ce sera pour demain.

Je vais voir le site qui expliquait le html (que je pense avoir compris, ça ne me semble pas trop difficile), le javascript et CSS (pour le java tout court on verra plus tard). Après je ne sais pas ce que ça va donner, mais vaut mieux ça que de ne rien faire...J'aurai pu me lancer dans le dessin puisque c'est la seule chose que je sais faire, mais j'ai abandonné l'idée car là où je vis et avec une petite puce qui touche à tout ce n'est pas possible(à moins de travailler sur de tout petits formats et avec très peu de médium), vivement que j'ai une pièce rien qu'à moi pour dessiner et bricoler (je rêve ^^) 

Bienvenue Laminou !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:08

Danselune, le java, tu peux effectivement oublier, à moins que tu ne veuilles programmer des machines à laver ou faire des jeux pour téléphone portable... d'ailleurs, depuis le Html5 c'est carrément en perte de vitesse.

En revanche, une fois le Html maîtrisé (comme tu dis c'est facile) et que tu seras à l'aise avec le JavaScript ("JS" de son petit nom) et les CSS, tu pourras t'amuser avec du PHP.

Si ça te botte, tu peux te faire ton serveur Web sur ton PC, c'est comme ça que je fais les développements pour les sites que je développe en perso. Autant pour le Html tu peux t'amuser en local, autant pour les langages dynamiques (il faudra que tu te fasse au SQL) il faut un serveur Web.

Je comprends ton rêve Danselune, si je pouvais avoir une pièce pour "bricoler"... mais je doute que mes voisins et mon proprio soient d'accord pour que je casse le mur qui me sépare de l'appart d'à côté LOL

Bon, j'ai limite ma au bide... j'aurais pas du apporter de gâteaux... je dis ça, mais j'en ai profité Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 19:01

Profite bien de ta soirée d'anniversaire Bubullolight !

Sinon pour revenir aux langages informatiques, un de mes rêves était de participer à la création de jeux vidéo sur ordinateur, mais c'était avant de me rendre compte à quelle point le genre de formations pour y accéder coûtaient chères Smiley bonheur...En attendant, ce soir, et comme tous les soir, je joue à RIFT avec Chéri ^^

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 21:12

Les filles vous êtes dans l'informatique à ce que je vois, danselune tu fais tes études toi et bubullolight du boss dedans toi, comme je suis trop forte de déduction!! Bon bah moi esthéticienne qui comprends pas grand chose à vos codes HTML, PHP....... Mais mes hommes (fils et mari bien sur lol) jouent tout le temps à la play en ligne guerre et voiture, moi c'est vraiment pas mon truc!!

Bon bonne soirée les filles je vais regarder déco... et profite de ta soirée Bubullolight

LaMinou78

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 21:21

Merci de l'accueil les filles !

pour l'instant je vous laisse à vos codes (ou à D&CO, je préfère aussi) et je reviendrai vous voir en cas de coup de blues ...ou de bonne nouvelle !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.