Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 22:19

BUBULLOLIGHT

Je reprends le vélo tout doux pas le choix avec ma douleur à la cheville et mes cervicales

BULETT

Moi aussi loin des courses

VEROAADELINA

Je suis en croisiere et en ce qui me concerne je baisse tous les 48 voire 72h

bonne nuit les filles

dans tous les cas faim ce soir donc ai pri 200g de fb0% avec chocolat amère

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2012 à 23:24

Par ce temps, il faut être motivé pour sortir, même si les vignes offrent de beaux paysages. La semaine dernière je suis sortie marcher 1h jusqu'à montmartre mais le froid était mordant, des mains jusqu'aux avant-bras.

Cet après-midi, j'ai fait 18è-1er pour aller chercher du Konjac et j'ai marché plus d'1km pour prendre le métro, ça m'a fait 5 bons Km mais j'étais couverte, c'était mieux que dimanche dernier.

Tu as raison Redoux de reprendre doucement, surtout avec des problèmes de cheville. Ca ne leur fait pas de mal quand on pédale doucement (la vitesse importe peu, c'est surtout la puissance sur la pédale qui peut faire mal).

Bulett, mes pilons de poulet après une nuit à mariner et cuits dans leur marinade étaient bons, moelleux et fondants  Ce qu'il y a de bien avec le vinaigre balsamique, c'est qu'on peut y mettre de l'édulcorant et ça fait un peu sauce caramel 

J'arrête de bosser pour ce soir, mal au crane et demain... boulot ! vu les intempéries ça va être encore sport, bientôt ça sera plus rapide d'y aller à pince :(

Danselune, j'espère que tu as passé un bon WE 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 07:58

Bonjour les filles

On dirait que le fait d'avoir faim me fait du bien à la balance 

Je n'ai pas répondu à Veroaadelina : tout d'abord, bienvenue parmi nous 

Ne t'en fais pas, si tu suis bien le régime ta courbe ira vers le bas. En te pesant tous les jours tu ne peux qu'augmenter le risque de voir des fluctuations dues aux déchets intestinaux et l'eau en circulation dans ton corps. On ne prend pas et on ne perd pas 500g de gras en un jour.

Si tu le peux, pèse-toi une fois par semaine seulement, si tu es une accro de la balance, essaie de faire abstraction de ces hausses et baisses.

Si tu as peur de faire des erreurs dans ton alimentation, tu peux nous donner tes menus types, nous pourrons soit t'indiquer une coquille soit te confirmer que c'est correct.

Bonne journée 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 08:30

Salut les filles,

Hier journée opération isolation du garage en vu de faire une salle d'eau toilette et buanderie dans le garage. On s'est pelés, et en plus il fallait gérer la chipie en même temps, mais on a bien bossé, ça vaut presque un sport!

Quel chance tu as bubullolight d'habiter dans Paris! Ca me manque beaucoup à moi. J'y vais en mars ou avril normalement.

En plus tu trouve tout, nous c'est un peu galère, je vais partir en mission konjac car samedi je n'ai trouvé qu'en bloc et c'est pénible à découper.

Oui bienvenue Veroaadelina

Et liloo et danselune comment ça va?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 09:33

Coucou les filles 

Je suis un peu démoralisée ce matin à cause de mon poids : samedi, le jour de mon gros gala, je pesais 49,3 kg le matin. Dimanche, avec le gala que j'avais fait je ne me suis pas pesée, j'ai mangé comme en début de conso (un peu de pain+beurre allégé le matin, 1 fruit et PL). Ce matin : 51,1 kg...Je n'ose imaginer combien je pesais hier.

Aujourd'hui c'est grand ménage parce que c'est le bazar, il faut aussi que j'aille chercher le vaccin pour Mélisande et que je prépare mon dossier pour demain (Pôle emploi).

Bonne journée à vous toutes, et bon courage on tient bon ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 13:06

Bonjour Danselune

Je comprends ta déception :( Depuis mon passage en conso en novembre, les galas se voient sur la balance sur le sur-lendemain. Ca devrait redescendre tout seul (ce que tu as mangé est différent et reste peut-être plus longtemps dans tes intestins), enfin je te le souhaite 

De toute façon, on ne prend pas 1kg de gras suite à un repas, même 500g, c'est pas possible 

Bon courage 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 13:09

bonjour tout le monde

Résolutions : j ai planquer la balance dans un tiroir, j espère ne pas la ressortir avant quelques jours

Dans le matinée ENFIN popo depuis 5 jours ça commençait a devenir pénible

J'ai l impression de boire plus que d uriner donc je vais acheter un drainant et me mettre à l Hépar pour cette constipation !

sinon aujourdhui PL donc pour ce soir je fais hachis de choux fleur (j' en ai révé cette nuit lol)

A ce soir parceque je pars en courses (ENCORE lol)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 13:26

Si tu as des soucis de constipation Veroaadelina, privilégie les légumes riches en fibres (asperges, épinards, ...) et un peu de rhubarbe, enfin, si tu aimes bien entendu Smiley bonheur

Ma boîte thermos m'a joué un tour, le joint était tourné à un endroit, j'ai frôlé la catastrophe... heureusement que je la mets dans un sac plastique avant de la mettre dans la housse car il y en avait plein le sac plastique alors que j'ai gardé la boîte verticale (elle est peut-être un peu penchée quand je porte mon sac en bandoulière mais quand même !).

J'ai une faim de loup aujourd'hui, mais les jambes ultra gonflées, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas... à voir les jours qui viennent...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 13:56

Oui Bubullolight, ce n'est certainement pas 2kg de gras que j'ai repris, mais j'ai peur que ça reste...Mais je ne vais pas me repriver cette semaine, je ferais comme en conso en faisant attention le week-end (souvent invité le samedi ou le dimanche) et je verrais bien comment ça évolue, à force de trop me priver peut-être que mon corps veut rattraper.

Quand je vois la photo de tes genoux, ça me fait penser à ce que j'ai aux pieds (c'est revenu hier) : une partie des doigts de pieds gauche rouge/violet (mais c'est léger chez moi) et par contre gonflé, j'ai l'impression que la circulation est bloquée à ce niveau. Bizarre, je n'avais jamais eu ce phénomène sauf enceinte. Un autre truc bizarre : j'avais un kyste qui était apparu pendant ma grossesse et qui commençait à m'inquiéter car j'avais l'impression qu'il grossissait, hier il avait disparu...tant mieux je dirais ^^, ça m'en fait 2 en moins (j'avais un gros kyste synovial au poignet depuis plus d'une dizaine d'année, il avait disparu avec la grossesse-> je ne vais pas m'en plaindre). C'est un soucis en moins, j'étais en train de me dire qu'il fallait que j'aille voir quelqu'un pour ça, j'ai toujours tendance ) repousser 

Bienvenue Veroaadelina, moi aussi j'ai mangé du choux fleur aujourd'hui, je me régale avec les légumes (c'est juste pas pratique à préparer chez moi, mais ça en vaut la peine ^^).

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 14:34

Bonjour les filles

DANSELUNE-BUBULLOLIGHT-VEROAADELINA et BULETT

je suis en manque de grignotage de bonnes choses vous voyez ce que je veux dire....

le fait d'attendre aussi que le téléphone sonne pour des contrats de cabinet infirmier est long. D'habitude je compense par la nourriture.Je viens de prendre un petit bonbon sans sucre frutella expresso pour me tasser un peu...mais je suis toujours en manque.Mon mari est occupé à recevoir notre nouvelle fosse septique + les drains.Mes enfants jouent dans le jardin moi il faut que je me bouge pour brico ...lidl pour meuble chaussure mais je suis en cure de désaccoutumamnce et fragile ,en général je fuie les alimentations.....

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 14:50

Bon moi j'en ai marre j’arrête les tolérés car je stagne à fond je suis revenu à 53 KG avec aucuns écarts et en 16 jours de dudu, ça me gonfle!

J'ai perdu un peu de hanche, ventre et culotte de cheval, mais c'est pas non plus flagrant.

J’espère qu'en suppriment les tolérés ça baissera un peu.

Faut que j'achète de la rhubarbe pour le côté gourmand et des konjacs (je devais y allé aujourd'hui mais y a encore tellement de vent que je reporte à demain) pour le côté rassasiant.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 14:56

Bonjour Redoux

T'es quand même plus en attaque j'espère... si tu l'es encore, passe en croisière, tu auras moins envie de grignoter

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 15:49

Au fait les filles est ce que quelqu'un peu me dire à combien on a droit de protifar par jour.

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 16:08

Autant que tu veux ma belle, tant que c'est pas ton aliment principal bien sûr 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 17:34

A ok cool, merci.

Et alors encore une petite question : les bioflans, comme j'ai vu qu'il y avait de l'amidon de maïs dedans il est considéré en toléré? et à quel dose?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 18:35

Pour les bio flans, il y a un vrai débat par rapport à ceux au chocolat, mais sur ce site, les recettes avec sont dites "sans toléré".

Pour le peu de fécule qu'ils contiennent c'est pas compté comme toléré.

En revanche, on est limité à 250 ml de lait liquide par jour.

C'est quoi la marque des tiens? J'achète les miens chez naturalia ou au bio en bas de chez moi, ce sont les même que sur la fée régime.

Je suis partie plus tôt du boulot, plus rien à faire et littéralement en vrac.

Bonne nouvelle : je vois le toubib mercredi soir 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 18:45

Je n'ai pas encore acheté de bioflan justement, je me demandé si c'était bien ou non, et si surtout il y avait des tolérés car comme j'ai dis plus je les stop puisque je stagne grave!

J'irai voir au magasin bio. Sinon j'ai une commande a faire sur la fée régime.

Qu'est ce que tu as, tu es malade?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 19:02

Je m'en sers à la vanille pour faire des îles flottantes sans avoir à mettre de jaune dans la crème anglaise et de temps en temps au chocolat. Il m'arrive de remettre un peu d'arôme dedans, mais pas toujours.

Je trouve ça cher pour être utilisé quotidiennement comme le font certains mais pratique pour éviter les oeufs et les tolérés. J'ai de l'agar agar mais j'avoue que je ne suis pas experte en sa manipulation, j'ai un peu de mal :( je suis plus habituée à la gélatine que j'utilise depuis des lustres.

Une idée de dessert qui change : le bavarois (avec ou sans biscuit dessous), je me fais régulièrement une petite mousse de FB vite fait le soir en rentrant pour manger au dessert  Au niveau texture, ça change du FB sorti du pot Smiley bonheur

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 19:16

Bon bah je viens de faire une commande la fée régime et j'en ai commandé 2 pour tester.

Le bavarois... je vais essayé, t'as une recette à me conseiller pas trop compliquée car tu connais mes talent de pâtissiere )

J'en ai de l'agar agar mais je trouve que ça a un gôut bizarre je préfére largement la gélatine moi aussi.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 19:27

Pour le bavarois, je faisais ça au pif mais j'ai trouvé une recette qui a été testée aujourd'hui même pas une copine et approuvée 

http://www.proteinaute.com/recette_bavarois_a_la_vanille-174.html

Danselune et moi pourrons te donner le mode d'emploi du bioflan au micro-onde pour ne pas salir de casserole  je les fais toujours comme ça maintenant, il faut juste un saladier en verre transparent Smiley bonheur

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:11

Super merci, je vais tester demain.

Pour le bio flan je veux bien que vous m'expliquiez, j'ai un saladier en verre mais il est en forme de pomme c'est bon? (bon question un peu bête, mais je fais tellement de catastrophe que je préfère être sur) !

J'ai pris les bio flan rose et épicé, on verra bien.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:21

Salut tout le monde, désolée pour ma petite absence ces deux dernières jours mais j'étais complètement déprimée, depuis 2 jours j'ai envie de manger comme une dingue (zone rouge arrive) je ne tien plus je suis déprimée et en colère contre moi de ne pas arriver à supprimer les tolérés...

Donc aujourd'hui grande décision je passe en conso!!! Trop de frustration doit jouer sur mon moral et ma perte de poids, et depuis que j'ai pris cette décision ça va mieux!!! Je n'ai même pas encore manger de pain complet de fromage ou de fruit que je suis déjà heureuse !

Alors voila on verra bien, j'espere ne pas reprendre mes kilo perdu (car 3kg c'est léger) et sport au menu tous les jours!

Donc me voila partie pleine de motivation pour cette nouvelle phase qui me permettra de me stabiliser dans mon poids, d'aller mieux psychologiquement et qui sais de perdre peut etre encore un peut?

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:25

Salut liloo, j'éspere que ta conso se passera mieux, mais c'est clair que si tu commence à déprimé et être nerveuse mieux vaut passer direct en conso!

Allé courage!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 20:26

Sur mon micro-onde, j'ai une touche "jet" qui lance pour 30 secondes. Je dilues donc la poudre dans mon lait et je mets par tranches de 30 secondes au mirco-onde et je remue à chaque fois. Chez moi, il faut au moins 2 min pour que ça bouille (je dis "boue" mais j'ai un doute sur l'orthographe LOL).

Une fois que ça monte, je coupe, je remue, et je joue à faire bouillir (sans déborder) pendant environ 1 min.

A surveiller donc au travers du bol, quel qu'en soit la forme Smiley bonheur

J'avais fait mon premier bio flan à la casserole, l'agar-agar s'est précipité vers le bas, ça a brûlé au fond... beurk ! Maintenant, plus de casserole à laver, plus de goût de brûler et pas encore d'accident de débordement.

Je te conseille en tout cas de remuer entre chaque tour de chauffe car il me semble que l'agar-agar a tendance à précipiter vers le bas.

La semaine dernière, je me suis fait un bioflan au chocolat avec moitié moins de lait pour napper mes crêpes, c'était sympa  Avec le frais de ma cuisine en ce moment, même pas besoin de mettre au frigo, ça prend à température ambiante ;o)

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:30

Merci bulett pour tes encouragements, je pense avoir pris la bonne décision donc voila je suis partie pour une séance de sport !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.