Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LaMinou78
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2012 à 23:07
@Bubullolight : hummm tu donnes envie !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 07:53
Bonjour les filles
Pesée aberrante ce matin que je n'enregistre même pas : 54.5kg (dernière fois c'était mi-septembre). Une tête de poisson-lune, +1.5cm de tour de cuisse (sur chaque cuisse) par rapport à hier... mode bob l'éponge !
Mes bronches me font mal, ça sent la bronchite... un peu dommage que ça m'arrive le lendemain de ma visite chez le toubib !
@Laminou : si ce genre de plats te fait envie, lâche toi ! c'est du PL 100% autorisé
Bonne journée à toutes !
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 08:51
Salut les filles,
Alors laminou toujours un oeuf )
Bubullolight tu fais beaucoup de retention d'eau c'est clair que les bas vont te faire du bien mais je pense que le phlébologue peu t'aider aussi en traitement de fond.
J'attend ma commande c'est pour aujourd'hui normalement d'après le suivi collissimo.
Aujourd'hui on a un vent de fou! c'est vraiment horrible!! Et moi aussi j'ai une angine qui se transforme peu à peu en bronchite on dirait
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 09:55
Coucou les filles
@LaMinou : je fais déjà 100 abdos tous les jours avec d'autres exercices (tous les jours depuis fin juillet, et cet été je reprends le footing que j'avais arrêté à l'automne).
Je n'avais pas mes règles (eu la semaine juste avant), ni mangé des crudités.
@Bubullolight, tu as une idée pour cette reprise ? c'est vraiment rageant avec tous les efforts que tu fournis :(
Et sinon : Couvrez-vous bien les filles, pas drôle la bronchite
Bulett, j'espère que tu ne seras pas déçu de la fée régime, moi je l'ai été par trois fois (3 erreurs de leur part sur 5 commandes et pas de geste commerçial sauf pour une où j'ai eu une remise minable, d'ailleurs j'ai encore le bon peut-être mais je crois que c'est nominatif, je regarderais si ça peut profiter à quelqu'une, pour ma part s'en est fini avec la Fée régime).
Bonne journée à toutes !
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 10:26
3 erreurs sur 5 commandes c'est énormes!! Bah j’espère que j'en aurais pas.
Je sais pas si t'as du vent à Montpellier mais nous c'est vraiment pénible, je peux même pas sortir avec la petite, obligé de rester à la maison alors que c'est les vacances scolaire ça me soul.
je n'ai pas grossi au fait même avec mon écart de la st valentin, j'ai pas maigri non plu
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 12:46
Cc tout le monde
J' ai résister à l' appel de la balance lol (le simple fait de la mettre dans un tiroir hors de ma vue suffit !)
Je me pèserais donc lundi
Mon café + lait et 1 muffin (Waouuu c'est bourratif) , comme dans les muffins il y a ma dose de sons pour 2 jours (j' en ai fait 4) pas de porridge durant 2 jours donc 200 ml de lait en moins.
Il parait que je bois trop (2l d'eau plus 4à 5 cafés par jour) donc je ne vais boire qu' 1l1/2 aujourd'hui
Ce midi je ne sais pas trop encore ce que je vais manger et à 16h le 2ème muffin de la journée!
A force de chercher je vais bine finir par comprendre ce qui ne va pas et qui me fait stagner voir meme reprendre des grammes.
Bisous les belles et à +
redoux
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 12:48
bonour les filles!
BUBULLOLIGHT
Je ne sais pas je n'y arrive pas
je ne travaille pas aucun contrat je suis infirmiere liberale
je reprends un cabinet le 1er avril.La vendeuse depuis oct 2011 repousse la vente car à chaque fois ( 3 fois qu'elle le fait) pas prete.
Résultat ne travaille pas pas dechomage car suis independante.Mon mari est au chomage car a fait une rupture conventionnel depuis le 1er sept en meme temps que ma prise de dispo du milieu hospitalier.
Depuis une semaine je ne sors pas sauf dimanche où je suis allée marcher avec un couple d'ami.Pour me rendre compte que ma fameuse cheville droite me gêne.BREF rien de grave car tres vite la situation devrait se retablir.En attendant fin du mois peau de chagrin.
LA PESEE bofboff
et je me joins à VEROAADELINA POUR l'encourager;contrairement à elle le soir je craque avec des cacahuete car envie de grignotage.Pour me reconforter meme les chewinggum ne suffisent pas à me calmer.
Cela fait deux mois que j'ai arreté curves suite à un accident de voiture
coup du lapin
je reprends lundi mais j'aurai bien voulu perdre un peu mais montagne russe selon que c'est PL ou PP
56.9 un j 57.6 un autre comme aujourd'hui
Dans ton cas VERO je pense que tu vis un palier mais 16j cela dveint long combien de j phase d'attaque as tu fait
est ce ta premiere experience avec dudu
Si oui refait deux jours d'attaque et marche une heure par jour.Laisse tomber les rdv
BULETT
Il me semble que dudu encourage à se peser tous les jours
LAMINOU tu vas bien
LAFUERZA
J e suis comme toi hyperphagie ou plutot grignoteuse
la nourriture me console
DANSELUNE
Peux tu rétablir ce ballonnement en prenant du charbon noir ou en faisant des abdo
LILOO
bon sport!
VERO Je pense qu'il faille que je suis ton rythme alimentaire
es tu d'accord?
As tu fait tes courses?
à tout à l'heure!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 12:54
Ben non Danselune, je ne sais pas d'où ça vient... j'ai du manger trop salé avec 2 tranches de blanc de dinde et 3 surimis... en dehors de ça, pas de sel ajouté nul part.
J'ai maaaaaal à mes guiboles ! Bon, je vais marcher jusqu"à la pharmacie pour me soulager les jambes et racheter de quoi soigner mes bronches.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 13:04
"DANSELUNE
Peux tu rétablir ce ballonnement en prenant du charbon noir ou en faisant des abdo "
Bonjour Redoux
J'ai redis juste avant, les abdos j'en fais tous les jours (au minimum 5-6 fois par semaine car il arrive que je me lève tôt et rentre tard), je vois mal comment faire plus (du moins ça ne servirait à rien).
Aie les cacahuètes , le soir c'est encore pire que si tu les prenais le matin...Je t'encourage à ne pas craquer dans le meilleur des cas, mais si tu dois craquer il vaut mieux le matin (enfin si tu travailles dans la journée, car je me doute que ce n'est pas toujours le cas en tant qu'infirmière).
Bon courage pour la reprise !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 13:13
Bon dans tous les cas, ça ne peut pas être une reprise de gras dans ton cas, c'est peut-être le fait d'être un peu gonflée
Bon rétablissement !
Et bon courage les filles, ne craquez pas, tenez bon certaines reprises de poids ne sont pas forcément dû à une erreur dans le régime, ce sont les variations du corps, l'important est de persévérer (tout en étant raisonnable, en visant un poids qu'on peut tenir). D'ailleurs dans mon cas je pense qu'il faut me résoudre à rester un peu au dessus de 50 kg, dès que je passe plus bas je remonte aussitôt. Mon poids visé était 52 donc je ne vais pas me rendre malade non plus.
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 14:01
Dites moi les filles on peu salé un peu quand même? parceque moi je sale, mais quand je vous lis j'ai l'impression qu'il faut pas du tout mettre de sel?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 14:04
Ben... Danselune, à part si j'avais été gonflée à l'hélium (ce qui m'aurait fait décoller les pieds de la balance), ce qui me gonfle pèse forcément quelque chose ;o)
Vu mon état, je crois que ce WE, y aura pas de gala non plus !
Je pense, Danselune, que pour toi, il ne faut pas te fixer sur ton poids, ce qui te gène au fond, c'est le bidou, non ? Je reste encore impressionnée par ta photo, ça doit faire bizarre de se réveiller comme ça.
Alors Bulett, tu as reçu ta commande ?
Pour ma part, jamais eu aucun souci avec les commandes fée régime, même qu'une fois ils m'ont remboursé un arôme car la LDO était dans le mois courant, et ce sans que je demande rien car ils ont remboursé avant l'expédition.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 14:11
Tu peux saler Bulett, moi je ne sale pas car je n'aime pas. Une boîte de sel me fait plusieurs années et depuis le début de l'année, j'ai pas du en utiliser 1/2CC pour l'eau de mes pâtes (mes 2 seuls féculents de ma conso), une tournée de 12 portions de pain et une sauce.
Vu comment je fais de la rétention d'eau à la moindre consommation sel, j'ai même arrêté les bouillons cube pour assaissonner ma bolognaise, j'en ai utilisé 1/4 pour 2 portions de viande dont celle d'aujourd'hui.
Mais ça, c'est mon corps qui réagit comme ça, j'ai déjà eu le coup cet été en vacances, si tu jètes un oeil sur ma courbe, tu peux voir une magnifique ascention en août et une chute vertigineuse ensuite.
Ca a commencé en mangeant des graines salées à l'apéro un soir, j'ai senti mes jambes gonfler pendant qu'on était à table, mes pieds qui nageaient dans les chaussures en arrivant au restau, en débordaient en partant. Un "mais t'as quoi ? t'as le visage tout gonflé ?" de mon copain le lendemain matin au réveil et +1.7kg sur la balance (poids pas perdu avant mon retour à Paris où je me suis essorée). Chaque fois que je mangeais des moules, je reprenais 500g qui restaient...
Vu ma consommation de thym pour parfumer ce que je mange, j'ai commandé de l'arôme thym
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 14:45
C'est fou de gonflé comme ça, ça doit être pénible quand même! j’espère que tu pourra être soulagée bientôt.
Pour le sel moi je peu pas m'en passer, j'essaie d'en mettre moins qu'avant.
T'en fait pas trop pour ton poids, si ce n'est que de l'eau ça compte pas.
J'ai toujours pas ma commande, ça m'énerve, le colis est apparament dans le Midi Pyrénées, demain j’espère que je l'aurais.
Je suis épuisée et mal au ventre aujourd'hui, la mauvaise période arrive à grand pas demain je pense, et qui dit période dit fringale, j'ai intérêt à réussir à faire quelques douceurs sinon...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 15:31
Ça n'a beau être que de l'eau, ça fait mal aux jambes :( et mon ventre aussi est gonflé comme pour la visite de dame nature
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 16:58
Oui je comprends, ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas des kilos de graisses quoi c'est juste de l'eau qui stagne dans ton corps.
Après j'imagine que ça doit faire mal, j'en ai jamais eu mais des amies oui et je sais que c'est douloureux et encore plus en été.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 19:57
Véro suffira (le pseudo est rop long lol)
Résultat prise de sang cholestérol 2,52 (valeur 2,10 maxi) ; préménopause (super vives les bouffées de chaleurs)
Peut être la raison de ma baisse modérée de poids ou tout au moins en dents de scie lol
Journée très studieuse : 1 litre 1/2 d' eeau ; pas de toléré ; à cette heure 400 g de laitages (j' ai mis un sérieux coup de frein)
Ce soir PP steak + escalope de dinde si j' ai encore faim + FB et yaourth
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 20:30
Salut les filles, toujours le bonheur pour moi aujourd'hui j'ai manger mes 220g de pates, un vrai bonheur avec ma sauce tomate dudu waou un steak haché, 40g de fromage et 2 tranches de pain complet j'ai plus du tout cette impression de faire régime!!!
Ce matin j'ai pas résisté je me suis pesé 53.7 bon je suis en zone rouge donc je me dit que ça compte!
Demain c'est ma journée PP on verra bien après demain je me repèse pour voir ce que ça a donné voili voilou, j'ai le ventre toujours gonflé mais bon ça va déjà beaucoup mieux qu'hier!
Bisous les filles!
PS: véro je suis fière de toi toi qui était accro aux laitages franchement bravo! Je suis sure que tu vas être récompensée de tes efforts!!
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 20:37
Merci Liloo
Mais Grrrr arrête de parler de pates .........; je vois que tu t' éclates tant mieux, tu reviendras paut être en croisière quand tu te sentiras mieux et nous on sera toujours là lol
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2012 à 21:19
Oui de toute façon j'ai pas l'intention de quitter le forum je vous tiendrais au courant de mon évolution, j'avou que je mise beaucoup sur le sport et la conso pour les derniers kilo, même après mes 30jours de conso j'ai l'intention de continuer comme ça pour voir si je perd encore un peut !
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 22:14
OK ma belle pas de soucis On est là
Finalement je me suis avalée 2 steaks lol (j' adore ça)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 22:25
Bravo Vero pour l'omission de quelques centaines de grammes de laitages
J'ai encore gonflé aujourd'hui, ça devient déprimant :S je viens de passer un bon quart d'heure les guiboles en l'air pour les alléger un peu, si je ne dormais pas en chien de fusil, je les poserais sur un carton pour la nuit. Vivement les collants et les jambes légères....
Ca se stabilise côté bronches mais j'ai les ganglions du cou qui gonflent un peu, je sens le WE de rêve ;o)
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 22:31
Bubullolight
As tu essayer de mettre des cales sous les pieds de ton lit pour le surelever, ça te permettrais d' avoir les jambes plus hautes et faciliterais la circulation sanguine tout en dormant en chien de fusil ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 22:36
Mon lit est en mezzanine et je dors surtout dans mon canapé : impossible. Je me contente de mettre des coussins sous les jambes le temps de m'endormir. Sinon, j'ai essayé tous les remèdes de grand-mère sans succès, le seul confort que je trouve est d'avoir les jambes bien en l'air. Ca va passer... mais j'ai hâte !
Ma tension n'est pas très haute (11 / 6 hier) mais elle ne l'a jamais été, ça ne doit pas aider non plus.
Bon, je vais me préparer à passer une bonne nuit les bronches apaisées. Bonne nuit
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2012 à 22:39
Moi aussi je vous abandonne, je ressens l' appel de Morphée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.