Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 12:55

Je positive t'en fais pas  ça fait juste 2 semaines que j'ai pas du faire une nuit de plus de 6 heures et là j'ai un mal fou à respirer. Bon, j'ai faim (déjà ce matin j'ai eu faim plus tôt que d'habitude) donc ça ne va pas si mal que ça Smiley bonheur

Je viens de dire à mon copain que je ne voulais pas qu'il vienne ce soir, déjà si j'ai envie de dormir, il va m'empêcher et en plus ça serait un mauvais cadeau que de le contaminer...

Ce midi, ça va être escalope de poulet et champignons et une orange sanguine en dessert, il faut déjà que je fasse la vaisselle, l'évier déborde !

Bon appétit les filles 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 13:32

C est un régime qui fout le bord.. moi c 'est pareil l' évier est tout le temps plein

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 13:34

+ 300g ce matin après la journée PP pff j'y comprend plus rien du coup pas de gala pour moi cette semaine franchement c'est la grosse déprime je vais tout reprendre!!

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 13:35

C'est pas cool les sinus, j'éspere que le traitement marchera bien.

En ce moment tout le monde est malade, heureusement le temps ce radoucit un peu, ça devrait aider aux guérisons.

Moi ce midi j'ai mangé du poulet fumé avec des courgettes poivrons au curry, et un fromage blanc avec arôme pistache et canderel.

Dites hier j'ai trouvé de la tomme à 5%, combien je peu en manger et combien par semaine (j'ai gouté c'est trop bon)

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 13:36

Reviens en croisère avec nous !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 14:13

Mes sinus me font moins mal là mais j'ai du mal à respirer (le nez, pour les bronches ça se maintient).

Le fromage à 5% c'est 30 grammes pour 1 toléré si ma mémoire est bonne. Tu as trouvé de la tomme à 5% ! je suis épatée, le moins que j'ai trouvé c'est 13%.

Bon, ma commande n'est pas arrivée, ça arrivera sans doute lundi. Dommage, demain je dois refaire ma tournée de gâteaux de petit déj', j'aurais bien essayé des nouveaux arômes.

Petite séance de repos et je fais un saut chez picard et je ne sais où d'autre, j'ai plus d'oignons.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 14:17

Liloo, si tu déprimes à ce point, peut-être que le 2PP/0 est un bon compromis, c'est entre la croisière et la conso, par contre il ne faut pas faire attention au poids jour après jour, mais semaine après semaine (prends ton poids tous loes jour si tu veux, mais ne tiens compte que d'un seul pour comparer).

Bubulle, soigne toi bien, et bon repos !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 15:06

J'ai testé Zumba fitness sur WII ? Bein c' est physique lol, je suis en sueur et je ne vous parle pas des jambes ça tire à mort/

Difficile à suivre les pas du fait du rythme très soutenu mais c' est pas grave ça fait bouger à mort lol

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 16:38

Oui la zumba c'est physique, mais c'est efficace!

Oui j'ai trouvé ça à auchan par hasard, je savais pas que c'était rare.

Encore un truc bubul, tu aurais une bonne recette pti dej, j'en peu plus de tester et tester et surtout DETESTER )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 17:07

Bulett, je mange toujours la même chose au petit déjeuner :

- galette (recette du livre + des graines de lin et sésame) quand je n'ai pas de gâteau prêt

- http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html c'était mon premier petit déj pendant les premiers mois, cuit au four à 180 degrés pendant 30 min environ, le coeur est mouillé mais on peut le faire sécher en remettant au four à basse température (120 à 140 degrés) ou le passer au grill après l'avoir tranché

- http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html mon petit déjeuner depuis la rentrée

J'ai aussi déjà essayé ces recettes :

- http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_au_cafe-191.html

- http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html la génoise est super, je m'en sers pour le tiramisu (ou avec du bavarois entre les couches de génoise)

J'essayerais bien ceux-ci :

- http://www.proteinaute.com/recette_speculoos_dukan-275.html

- http://www.proteinaute.com/recette_petits_gateaux_amande_et_baies_de_goji-6677.html

- http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_de_sons_maison-7014.html (le jour où je voudrais me faire les bras LOL)

Je ne cuis pas mes gâteaux au micro-onde, j'ai essayé une fois, une horreur, je pense que ça venait de la levure (la même que d'habitude pourtant), une odeur piquante comme de l’ammoniaque. Quand on a un four, je déconseille la cuisson au micro-onde au profit de celle a micro-onde.

Pour un peu de croustillant, on m'a recommandé ces céréales : http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 18:04

A merci je vais voire. les cereales je l'ai connais c sympa mais pas assez consistant pour moi.

Comme toi j'ai essayais la cuisson au micro onde une horreur ça pique la langue!!

Je te tiens au courant de mes essaies car je suis toujours aussi nul!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 18:47

Je viens d'essayer la recette des petits gâteaux aux amandes et baies de goji (ça peut se faire sans les baies) et j'ai loupé la cuisson. Ca a gonflé comme un soufflet (enfin des petits soufflets) et l'intérieur était encore super humide au bout des 15 min recommandées.

Comme ça fait génoise, une génoise humide c'est pas terrible. J'ai remis à sécher mais une fois que c'est redescendu, c'est pas terrible.

Au goût c'est sympa mais la texture n'est pas là, pourtant j'ai déjà fait du gâteau de Savoie dudu avec succès (même type de pâte). Je ré-essayerai en modifiant la cuisson et ferai un retour. C'est quand même sympa des petites douceurs sucrées sans son 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 19:24

Bon faut que je fasse une mayo dudu pour mon homard et une mayo normale pour le homard de mon copain

Nous les femmes on se tape tout le boulot lol

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 19:35

J'ai de la chance de ne pas à avoir à cuisiner pour mon mari ^^, il suit toujours une diète spécifique, il calcule tout ce qu'il prend et donc le moins cuisiné possible . Après si je lui fais des trucs "dudu" ou "céto" il goûtera quand même mais ça dépendra de l'heure ^^

En conso je me fais de petits gâteaux au son très sympa, avec de la pomme et cannelle-gingembre dedans je trouve que ça va bien.

Salem06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 20:19

Bonsoir les filles,

Cela fait plusieurs jours que je vous lis sans intervenir et je trouve que cela commence à faire "voyeur" dons je me jette à l'eau et je vais vous parler un petit peu de moi :

J'ai 31 ans, je vis sur la côte d'azur, je pèse aujourd'hui 54 kgs et je mesure 1m55. Je suis plutôt normal du haut du corps, mais avec des cuisses et fesses rebondies on dira.

Je pesais 64 kgs il y a 1 an et demi ... et j'ai perdu ces 10 kgs en rééquilibrant mon alimentation avec l'aide d'une nutritionniste.

Je fais entre 4 et 5 heures de sport par semaine (marche, course à pied, vélo élliptique et fitness)

J'aimerais encore perdre quelques kilos.... histoire de peser 50 ou 49 Kg... même si je suis davantage intéressée par une silhouette que par un poids.

J'aime beaucoup cuisiner donc toutes les recettes que je trouve sur ce site et ces nouveaux aliments à cuisiner me plaîsent beaucoup.

Après je ne vais pas vous dire que c'est facile tous les jours... bon hélàs je me pèse tous les jours et je n'arrive pas à mettre la balance au placard... donc les fluctuations de poids d'un jour sur l'autre me mine parfois un peu le moral. Heureusement que mon chéri est là pour m'encourager et me remonter le moral

L'important me dit il c'est que la tendance de poids sur plusieurs semaines... voire plusieurs mois soit à la baisse... ce n'est pas un sprint comme on dit mais c'est vrai que l'on a hâte quand même Smiley bonheur

J'avais justement une petite question pour vous

combien buvez vous de "liquide" par jour ? Car il m'arrive parfois de boire 2.5/ 3 Litres par jour et je me demandais si cela ne faisait pas trop car parfois je me sens ballonnée et j'ai l'impression de faire de la rétention d'eau à cause de cela de temps en temps.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 21:00

Bonjour Salem et bienvenue 

Je bois à peu près autant que toi, je tendrais même vers les 4L par jour. Comme j'ai gonflé récemment, j'ai limité ma consommation d'eau et ça n'a aucun effet à part que j'ai des urines plus foncées et ça ne m'empêche pas de me relever la nuit pour uriner.

Certaines personnes boivent plus que d'autres, si en plus tu fais du sport, ça ne me semble pas anormal.

Tu as fait preuve de patience avant de suivre ce régime et ça fait du bien de lire que tu l'es encore, tant de gens sont pressés et font n'importe quoi (encore 2 aujourd'hui avec 10J de PA, alternance PA et soupe au chou...).

Bon courage 

Je vais un peu mieux, ma fièvre a baissé, mais suis bien fatiguée, je suis sortie chez Picard (j'ai rallongé le chemin en marchant en zig zag) et j'ai du m'arrêter à chaque étage pour remonter alors que je n'avais que 4kg sur le dos. A l'instant c'est après avoir mis mes tomates farcies au four que j'ai réalisé que j'avais oublié l'oignon (ça fait 25 ans que je fais cette recette en plus !).

Je teste une recette de pâté (viande haché de boeuf, foies de volaille et escalope de poulet), c'est au four je goûterai demain avec une petite salade, je vous dirai si ça vaut le coup ou pas.

Danselune, je n'avais jamais osé poser la question de ce que mangeait ton chéri Smiley bonheur

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 02:07

VERO BULETT DANSELUNE LILOOBUBULLOLIGHT BONJOUR!

Contente de faire ta connaissance CINDY3

OH non! LILOO accroches toi

jesuis comme toi sauf que je ne suis pas sérieuse et je m'en fais une raison

si tu reprends pas grave

tu sais que tu es sur la bonne voie tant que tu stabilises un peu

les jours ne se ressemblent pas et je suis persuadé que tu vas tenir le bon bout.

Ne soit pas obsédée par le poids mais mesure toi vois si tu à perdu en cm et là c'est une bataille de gagnée si non tant pis si tu as envie de te faire plaisir et que c'est astreignat fait ncomme fais toi plaisir et reprends ensuite.Pour tout vous avouer

OUI VERO

Je vous rejoins,je me suis fait moelleux au chocolat,milk shake et galette au proteine pure car envie de pain

contente pour toi que la machine se relance

SALEM Bienvenue!

BUBULLOLIGHT Contente que tu ailles mieux

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 10:05

Bonjour les filles 

Bienvenue Salem !

Bubulle, je ne pourrais pas te dire exactement le régime de mon mari car il change selon la période. Il était en période de prise de masse le mois dernier, là en période de sèche...

En général, c'est beaucoup de protéines : blanc de poulet et aussi en poudre pour compléter (ça revient moins cher car il prend des gros pots). Il prend, selon l'heure, de l'huile de pépin de raisin, ou mélange de 4 huiles, un peu de vinaigre de cidre, des raisins sec le matin mélangés à ses protéines et son huile. Des lentilles parfois ou alors macédoine de légume, du fromage, des amandes, d'autres graines (graines de courge, pignon etc.)...

En fait il limite les glucides (jamais de pain, pâtes ou riz d'ailleurs, mais des lentilles oui) mais il en prend un peu : chocolat noir 90%, y'en a dans les graines et les raisins secs...En fait ça dépend le glucide, pour lui il y a plus que 2 sortes de glucides (lent, rapide, moyen, etc...) et il consomme du gras. Des compléments alimentaires également (vitamines et minéraux surtout). Bref, là il teste une autre diète avec son sport, c'est alterner 3 repas et 16h de jeun (il prend les repas de midi à 20h par exemple, ensuite plus rien jusqu'au lendemain 12h). Et il est tellement rigoureux qu'il y arrive, mais tout est réglé à la minute, je ne pourrais pas pour ma part. Bon, il a juste un peu de gras au niveau de la ceinture qu'il a du mal à perdre, enfin je dis "un peu", quasiment rien (et comme il est taillé en V ça ne se voit pas), et à 40 ans je trouve qu'il a vraiment une belle silhouette je n'ai pas à me plaindre ^^ (mais bon quel sacrifice...). Et tout ça associé à un entraînement bien spécifique.

Sinon, de mon côté j'ai toujours le ventre gonflé (pas autant que sur la photo mais quand même), je ne sais pas pourquoi...Du coup forcément je monte en poids (+500g ce matin), sans faire de repas "gala". Enfin, je verrais la semaine prochaine, y'a peut-être un légume qui me fait gonfler plus que les autres.

(Pfiou, avec toutes les pubs sur le site et mon pavé numérique qui fonctionne que quand ça lui chante, j'ai atterri sur une autre page j'ai cru que j'avais perdu tout mon message :S, je suis revenue en arrière et il était encore là, ouf ).

Bon courage à vous toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 10:14

(ah et il prend aussi des légumes bien sûr, et 3 fruits maximum par jour)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:12

Bonjour à celles que je connais déjà : Bubullolight, Danselune, Redoux

et à celles que je ne connaissais pas : Liloo, Bulett, Veroaadelina, Salem

Je suis de retour après une très longue absence sur Proteinaute.

J'ai repris une activité de façon très soudaine il y a déjà plus de trois mois et j'ai complètement foiré mon régime.

Autant pendant mes 6 mois de chômage j'avais bien assuré et réussi à atteindre mon objectif (j'avais quand même perdu 7kg) autant là j'ai tout repris en pile 3 mois ! Oui oui, 7kg en 3 mois... Ca fait peur.

C'est bien clair, j'ai commencé à reprendre il y a pile 3 mois, dès ma première semaine d'embauche.

Je suis vraiment une nulle !

Je le savais, dès les premiers jours car le changement c'est mon ennemi niveau poids.

J'avais déjà pris 7 kg quand je suis passée de ma vie étudiante à la vie professionnelle et là c'est le même schéma.

Je le savais mais je n'ai pas eu le courage de me tenir.

Pourtant j'adore ce que je fais, ça se passe super bien... Bref ce n'est même pas parce que je vais mal.

Ce matin je me suis pesée et quand j'ai vu 55kg j'ai dit "là ma grande va falloir que tu te bouges les fesses".

J'étais au tout début de ma stabilisation quand j'ai commencé à foirer.

Du coup je me dis qu'il faut que je reprenne en croisière. Ca me désespère (je me désespère !)

Je vous admire, notamment Bubullolight et Danselune qui avez gardé le cap.

Quelle volonté !

Moi je me dis que je vais finir obèse avec mon peu de volonté.

55kg me fait peur, c'est déjà une bonne chose !

Aller on dit que c'est reparti

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 12:25

Rhooo, ravie de te revoir Julyette ! 

Et bravo pour ta reprise d'activité. J'espère que ta maman va mieux...

Et puis tu sais, de mon côté je n'ai pas de mérite car je suis toujours à la maison, pas de travail à l'horizon (d'ailleurs mon conseillé pôle emploi m'a réorienté vers mon premier choix -prothésiste dentaire- plutôt que dans l'informatique...mais y'a pas de formation dans le premier il faudrait que j'attende que ma fille aille à l'école pour commencer mes recherche de demande de contrat pro).

Bonne reprise pour le régime alors, courage, tu sais ce qu'il faut faire et tu connais les phases de stagnation, tu pourras bien gérer comme ça 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:35

Merci Danselune

En fait pour le boulot ça c'est fait du jour au lendemain , vraiment !

Entretien (mon 1er depuis que je suis sur Paris) et à l'issue de l'entretien on me dit : ok vous pouvez commencer demain ? Donc voilà !

On m'a proposé un CDD de 10 mois donc ça porte jusqu'en septembre.

De ton côté, avec ta fille qui n'est pas encore en age d'aller à l'école je comprends tout à fait les blocages. C'est une toute autre problématique.

Mais si si, tu as du mérite. Car on a toutes nos impératifs, nos stress, nos doutes, nos coups de mou.

Donc je maintiens : j'admire !

De mon côté bah de toute façon je ne peux que mieux faire !

Je suis tellement looseuse... Que déjà ne pas passer au dessus des 55 c'est un bon début.

Là je n'ai plus le choix je crois.

Je mange souvent au restau d'entreprise, il va juste falloir que je fasse intelligemment et non pas instinctivement.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 12:55

- 300 ce matin c'est peu mais c' est reparti

Je tiends le cap et je continue sur ma lancée

Julyette Re bienvenue parmis nous puisque d' après ce que j' ai vu tu es une ancienne ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 14:02

Roohhhhh j'ai cru à une hallucination en voyant l'avatar de Julyette ! Bon retour parmi nous, même si tu préfèrerais sans doute ne pas avoir eu à revenir.

J'ai pas fait de bêtise, à part 2 galas au lieu d'un à Noël mais presque 2kg en plus :( je n'ai rien d'admirable.

Cool Vero Smiley bonheur et que la descente continue !!! Tu vois que ça marche Smiley bonheur

J'ai mouillé mon lit cette nuit, non, je n'ai pas fait pipi au lit, j'ai transpiré comme un cochon, mon corps a bien lutté contre le vilain virus, ma température a encore baissé. Etant donné l'inconfort de cette couche humide et la nécessité de faire mes gâteaux de petit déjeuner, j'ai du me lever tôt.

Pour fêter ce dimanche ensoleillé, j'ai fait ma gymnastique d'enfilage de collants de contention jambes en l'air (instruction du toubib pour que la veine de mon talon soit comprimée) et 2 heures debout pour aller faire mes courses à perpet'. Je ne dirais pas que j'ai apprécié les 10 minutes de queue à la caisse mais je n'ai pas souffert comme les autres fois. Je valide ces collants et vais commander ma 2ème paire pour ne pas risquer d'avoir des collants humides le matin.

Bon, l'appétit ne vient pas... mais il va bien falloir que je déjeune, je vais goûter mon pâté avec de la salade frisée.

Cet après-midi, je vais me faire une séance d'atelier cuisine entre 2 séances de repos car même si ça va mieux, c'est pas la grande forme non plus 

Bon dimanche les filles Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 14:15

quelqu un a une recette de pain ?? Je viens d en faire mais il n a pas monter et le gout c est bof bof de chez bof (ça va me servir je pense pour mes tomates farcies !)

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.