Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 19:55

Moi a tension ces derniers 5 mois tourne à 9/6 pas top et en plus je ne sais pas pourquoi avant je tournais à 13/7

Mais on s' habitue peut etre un peu plus fatiguée mais je fais avec de toute manière je ne peux pas me permettre de m' arrêter alors je bosse lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 20:05

Je ne sais pas comment tu supportes 9/6 c'est ce que j'avais quand j'étais hospitalisée et ça me filait de sacrés maux de tête. Là j'avais 12/8 donc très bien. La pharmacienne m'a demandé si je ne pouvais pas prendre des congés. J'ai connu pire, l'épuisement physique au point de m'endormir dans un rayon de la supérette ou en marchant sur le trajet du boulot, mais j'en suis pas là !

Il va me falloir quelques bonnes nuit de sommeil, si je respire bien c'est plus facile 

Pas eu mal aux jambes aujourd'hui, je po-si-tive ! Smiley bonheur

Je crois que ce soir ça va être cuisses de poulet et haricots verts, ça me botte ça !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 20:12

LOL comment je tiens : j' en sais rien je met un pied devant l autre

Mais j' avoue que le soir je ne tiens pas le choc et j ai du mal à sortir mes fesses du lit le matin (j' ai toujours l impression de ne pas avoir dormi alors que parait t'il je ronfle comme un sonneur lol)

Moi aussi cuisses de poulet mais toutes seules les miennes ! PP oblige lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 20:22

Heu... je dis ça comme ça mais le fait que tu ronfles comme un sonneur ne perturberait pas ton sommeil ? Si tu respires mal, ça peut rajouter à ta fatigue.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 20:52

A lire et à faire passer sur les posts ou vous êtes

http://www.proteinaute.com/forum/attention_ne_pas_s_inscrire_sur_le_site_offi(...)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 21:14

J'ai vu ce post, ça ne m'étonne que peu 

Les filles, je ne sais pas quoi faire...

J'ai fait une journée PP aujourd'hui pour voir si éventuellement les fruits et légumes étaient la cause de mon ventre de femme enceinte (mais sans bébé dedans), je vous montrerais la photo si j'ai le courage...

C'est toujours très gonflé, je ne sais pas d'où ça peut bien venir... J'ai pensé aux bonbons sans sucre (mais j'en prends depuis le début du régime). Sinon, je me suis remise à consommer des fromages blanc 0% (pas plus d'un par jour cependant), ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, mais je doute que ça vienne de là quand même...

Je vais arrêté le complément déjà (aburde vous me direz, mais comme je n'ai aucune idée de ce désagrément, faut bien tenter des trucs ), et je verrais bien.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 21:22

Oui Bubul c'est vrai en plus a 1ère vue je ne ronfle vraiment que quand je suis hyper creuvé (comme au moment des fetes de fin d' année ou boulot et fêtes sont très compliqués mais je serre les dents c' est pas tous les jours et en plus c' est familial)

Heureusement je ne fais pas d' apnée ( c'est déjà ça ! ! ! )

Peut etre aussi que le surpoids n' aide pas ! Il m' anquiquine assez pour mes genoux et mes hanches qui ont du mal à déplacer le reste de mon corps (d' où ce régime)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:10

Bonsoir à toutes !

Je suis déjà à la traîne ! Vous avez beaucoup échangé !

Première journée de re-Dudu... C'était dur dur  hihi mais j'ai tenu bon.

Poissoin blanc au court bouillon avec légumes vapeur ce midi et ce soir crudité poulet.

Des laitages 0%

Je ne me pèserai pas tout de suite, j'ai peur de me décourager car Bubu je t'assure mes kilos ont l'air de se plaire :s

Je vais me forcer à ne pas regarder de suite la balance et rester sérieuse.

Belle soirée à toutes

arwen29

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:17

bonsoir

est ce que je peux m’intégrer votre groupe de discussion? je me retrouve beaucoup dans certain parcours... je reprends sérieusement depuis début février.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 22:20

soit la bienvenue arwen29, pas de soucis ; tout le monde est sympa ici et de bons conseils

biz et bonne nuit à toutes je vais rejoindre ma couette

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 22:27

Bon courage Julyette  Il faut que la machine reparte et que tu te sentes motivée surtout.

Franchement Danselune, je ne sais quoi dire :S je suis allée voir la fiche de ton produit miracle, je suis étonnée de ne pas lire les quantités des composants. Il y aurait eu des probiotiques dedans, ça aurait pu expliquer des flatulences et un gonflement mais si pour toi c'est comme d'habitude de ce côté là...

Certains aliments qui fermentent beaucoup à la digestion comme le chou peuvent avoir cet effet ou quand on mange beaucoup de fibres alors qu'on n'a pas l'habitude, mais c'est pas ton cas. J'imagine qu'au delà du côté inconfortable et inesthétique, ça doit devenir inquiétant...

Je comprends tout à fait tes douleurs Véro, avec à peine quelques kilos de trop (et un IMC bas), j'ai l'impression d'avoir 80 ans ! Alléger mes articulations est une nécessité et dans mon boulot, je n'ai pas à porter des personnes âgées, je les mets moins à contribution que toi. J'espère que tu vas te sentir soulagée au fur et à mesure des progrès de ta réglette 

Mon copain ronfle quand il est très fatigué mais il fait aussi de l'apnée, une horreur pour moi ! Le moindre bruit me réveille et si j'arrive à m'habituer à son "ronronnement", je me réveille en panique dès qu'il ne respire plus pendant 3 secondes.

J'ai essayé l'arôme thym, pas mal du tout, quelques gouttes et mes narines frétillent !

Bon, vais soigner mes sinus et reposer ma petite tête  Bonne nuit les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 22:28

Bienvenue Arwen 

Laisse-moi une place sous la couette Véro, j'arrive !

arwen29

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:36

et bien me revoilà reparti avec dudu..; . J'ai commencé en fevrier 2011 jusqu’en juillet pas de souci....puis j'ai eu le malheur de manger un demi biscuit et là...les envies ont commencé. De plus je rentrais dans des vêtements beaucoup plus petit... et ma motivation a pris une claque. j'ai repris mon travail en septembre et j'ai fait un régime à ma façon... qui n'est pas la bonne bien sur...

je me reprends en main maintenant..... et il faut retrouver une motivation avec 0 ecart

Utilisateur90137

Posté le 20/02/2012 à 22:47

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle... je suis en phase croisière j'ai commencé dudu le 03/02 et croisière le 07/02.

Je peux m'incruster ?

Je trouve vos discussions sympa et vous échangez beaucoup de conseils, même si j'ai pas tout lu (la 1ère et les dernières pages seulement).

Danselune tu es mon "modèle" car j'ai le même poids à perdre sur la même durée ; toi tu as réusi j'espère que j'y arriverai aussi 

même si j'ai 10 kg de plus que toi.

je vais me coucher, bonne journée pour ce mardi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 07:59

Bonjour les filles

Stand by pour moi, toujours fébrile, même température qu'hier et toujours pas revenue à la normale. Bien entendu, toujours fatiguée :(

Aujourd'hui, il parait que c'est mardi gras, on fait des crêpes ? Pour les grosses envies de gras, je vous offre une belle rasade d'huile de paraffine LOL, pas d'impact sur la ligne ;o)

Bonne journée à toutes 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 08:49

Salut les filles,

Bienvenue à vous les filles.

Danse lune c'est vraie que ton bidon c'est bizarre, tu devrais consulter au moins tu seras fixée.

T'as raison julyette moi non plus j'essaie de ne pas me peser souvent sinon je déprime grave!!

Alors bubul toujours malade a ce que je vois, tu devrais te mettre en arrêt quelques jours histoire de te reposer et de reprendre du poil de labête.

Nous on va chez le médecin tout à l'heure, j'ai la tête comme une pastèque avec cette sinusite, et mes enfants toussent et on tous les 2 cette vilaine conjonctivite.

Cool pour tes arômes, j'aurais bien testé cacahuète, j'adore la cuisine africaine et y en a pas mal dedans, tu me diras si il est bien.

Moi j'aime pas certains arômes que j'ai commandé : beurre fondu (il m'écoeure), bacon j'aime pas l'odeur, chocolat noisette saveur pâte à tartiner (je deteste mais ils me l'ont offert) et marron glacé bof bof. Je pense que je vais les donner.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 08:50

A oui bubul, tu peux me dire ou tu met l'huile de paraffine dans les crêpes, je croyais qu'il ne fallait pas la cuire?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:57

Bonjour à toutes et Bienvenue aux deux nouvelles de la page 

Coukou, j'ai du mal à ne pas reprendre pour le moment, j'ai repris comme en conso et parfois même je fais le 2pp dans la semaine plutôt qu'un. Comme j'ai un petit IMC il va me falloir plus de temps comme l'avait évoqué Bubulle. Et mon objectif était 52 kg au départ, mais je suis bien contente d'avoir perdu un peu plus 

Bubulle, tu as été à la pharmacie, mais tu n'es pas encore aller voir un médecin ? Je trouve que ça traîne un peu ton état...

Maintenant que tu parles de choux, j'en ai mangé la semaine dernière, mais pas hier, peut-être que c'est ça quand même. Ce matin je me sens encore lourde à ce niveau, et par rapport à la balance pas de surprise, je suis toujours au dessus de 50 malgré le PP. Bon tant que ça ne dépasse pas 51 ça va, ce n'est pas un drame, mais je sais que ça vient du ventre, y'a un truc qui ne me convient pas et j'aimerai trouvé ce que c'est.

L'huile de paraffine, je n'en ai jamais pris et n'en ai pas l'intention, j'avoue que rien que le nom me fait un peu peur (alors que je consomme des cochonneries, rien que l'aspartame ou polyol...). Mais bon tant que je peux ne pas rajouter ce genre de chose, j'évite même si c'est une petite dose.

Bonne journée et bon courage à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:58

aimerais trouver*

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:32

Bonjour toutes les filles merci pour vos encouragement s!

vous n'aurez pas besoin de pousser plus car l'émission d'hier sur w9 sur l'obesité m'a vraiment décidé.C'est une telle soufrance d'etre mis de côté.Il est clair que lorsque j'avais atteins 51.5 kg j'ai repris confiance en moi et avais l'impression de voler et que rien ne pouvait m'atteindre.

L'euphorie quoi

vous voyez je suis versatil jusqu'à la prochaine crise mais non j'ai envie de vous épater

La venue de Arwen et coukou me motive encore plus merci à vous les filles BIENVENUE

ET JULYETTE et moi sommes dans la meme situation de reprise de poids

allez JULYETTE accroche toi ,je t'accompagne dans ta difficulté d'ailleurs je reprends PP 3 j mardi mercredi jeudi

bonne matinée!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:06

Je plaisantais pour l'huile de paraffine Smiley bonheur non, il ne faut surtout pas la cuire (pourquoi ne pas en tartiner sur la crêpe pour donner l'impression qu'elle est bien grasse hihihi).

Je ne peux pas me permettre un arrêt, j'ai déjà eu un arrêt il y a un mois pour mon syndrôme grippal et je suis convoquée à mon entretien annuel lundi soir (hors heures de travail, super !). Etant donné qu'ils ont oublié, comme régulièrement, de me convoquer l'année dernière, qu'on est jugés sur notre facturation, si je suis encore en arrêt je vais me faire flinguer.

Redoux, il ne faut pas exagérer, tu es loin de l'obésité  Pourquoi tu te rajoutes des PP ? ça ne sert à rien à part risquer de craquer et mettre ton corps en résistance.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:12

Redoux, que penses-tu du 2PP/0 ?

@Bulett : je n'avais pas lu ton message au dessus du mien, je vais éliminé les bonbons sans sucre, le complément et si mon ventre ne va pas mieux esthétiquement, je demanderais conseille en pharmacie puis consulterais.

Les filles, j'ai trouvé un article fort intéressant, c'est mon Mari qui me l'a fait passé :

http://musculationpourtous.e-monsite.com/pages/27-12-aliments-a-eviter/

C'est surtout destiné à ceux qui veulent sécher, mais intéressant pour nous notamment à propos du pain complet !

Donc le vrai complet est fait avec de la farine complète et en général c'est précisé, s'il y a écrit "pain complet" sans "fabriquer avec de la farine complète" ou un truc du genre il faut se méfier, c'est souvent la même base que le pain blanc avec juste un rajout de son ou céréales 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 11:22

Merci danse lune pour cet article, je pense que je le ferais moi même après tout j'ai une machine à pain qui dort depuis des années dans un placard. Je vais m'y mettre c'est sur qu'au moins j'aurais du vraie. C'est dommage que les vraie boulangers se perdent...

Ha ok pour l'huile...j'avais pas compris la blague ;( bon ne pas oublier mes antecedants!

Oui redoux je pense que tu es loin d'être obèse!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:50

Mon pain, je le fais moi-même et ok, il est fait avec de la farine intégrale et je sais aussi quelle tête il a avec de la farine complète. L'autre fois, j'en ai acheté du tout fait car pas le temps, je l'ai trouvé très blanc !

Je le fais sans MAP, à la paluche, ça ne prend pas plus de temps que ça, le plus long c'est la double levée et comme ça je façonne des petits pains qui correspondent à une portion chaucun.

Je ne dirais pas que les boulangers se perdent mais "nous égarent".

Attention aussi pour celles qui sont en conso, les pâtes complètes... celles de chez panzani, pour ne pas les citer, sont spécifiées "complètes" sur le paquet alors qu'à la vue de la composition, c'est pas vraiment ça, si mes souvenirs sont bons il ne doit y avoir que 20% de farine complète !

Si au niveau nutriments elles sont proches des autres, au niveau IG c'est pas tout à fait pareil alors lorsqu'on est en phase de ré-introduction des sucres, ça peut jouer de très mauvais tours.

Bulett, tu as des idées de recette à la cacahuète à me soumettre ? J'essayerai de les adapter dudu, je pensais déjà à des brochettes sésame cacahuète dudu (c'est asiatique pas africain).

Pour l'arôme beurre, je te l'accorde, il peut être écoeurant, mais à petites doses (1 ou 2 gouttes) dans une fondue de légumes ou purée de courgette, ça fait son effet ! Je préfère quand même l'arôme beurre de G Detout ou l'arôme beurre salé Fée régime. Beurre fondu fait un peu beurre rance, surtout au nez.

Chocolat pâte à tartiner, j'adore Smiley bonheur alors que je n'aime pas vraiment le nutella (je préfère du chocolat fondu, je trouve ça trop sucré!).

Bacon, ça sent les biscuits apéro goût bacon, il est fidèle à lui-même ;o) ce ne sont pas des produits de régime à la base, on en a déjà goûté dans notre alimentation achetée toute faite. Quelques gouttes dans une quiche au poulet qu'a pas de goût, ça le fait, faudrait que je teste un truc façon biscuit apéro.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 12:22

Pour les pâtes alors peut être au magasin bio? Ils doivent avoir de vraies pâtes au blé complet.

Le pain lui j'essaierais les 2 façons. De toutes façon je suis encore en croisière.

J'ai pas envie de manger je suis éceourée, c'est PP aujourd'hui c'est pour ça à mon avis.

"l'arôme beurre de G Detout" qu'est ce que c'est? Bacon j'essaierais comme tu dis pour un apéro pourquoi pas, c'est une bonne idée.

Pâte à tartiner je te le donnerais si tu veux

Pour les recettes je les cherchent et je te les donne tout à l'heure.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.