Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 08:14 Merci BUBULLOLIGHT ! d'avoir répondu aussi vite pour mon mari oui je lui ai dit ce que je ressentais hier il s'est même retrouvé seul à manger son plat dudu , moi j'avais déjà mangé ma platrée de pates avec les filles bise |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 08:35 Zut Redoux :( plutôt que de te venger sur des plats interdits, essaie de trouver un autre exutoire (écrire ici, écrire dans un carnet, ...) je suis sûre que tu es consciente qu'en faisant ça tu vas à l'encontre de ton objectif alors s'il faut te lâcher, lâche-toi, mais pas sur des pâtes
Allez, on y croit, on va y arriver ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 08:55 Coucou les filles
@Bulett : effectivement j'ai fini au 1PP/1PL, j'avais besoin de voir des résultats chaque semaine pour rester motivée (en 2PP/0 on ne perd pas forcément toutes les semaines).
@Redoux : au vu de ta situation, pourquoi n'essaierais-tu pas le 2PP/0 justement ? Tu mangerais ainsi du pain, des fruits voir 2 féculents dans la semaine et seulement 2 jours PP, ce serait peut-être plus simple.
@Bubullolight : oui mon mari dit "je mange pour vivre, je ne vis pas pour manger" , mais bon quand on est invité et qu'il y a un bon plat de viande, il aime bien aussi ^^. Soigne toi bien en tous cas, avec tout ce que tu as, un mal de crâne en plus ce ne doit pas être la fête
De mon côté, je ne comprends pas. Hier soir j'avais encore le ventre gonflé comme sur la photo...Ce matin ça l'est un tout petit peu moins, mais il est gonflé encore (je n'ai pas déjeuné et je vous assure que je n'ai pas mal au ventre ni plus de gaz que d'habitude lol. Pourtant cette semaine j'ai fait comme en conso sauf que je n'ai ni pris les féculents, ni les galas...Et j'ai mon poids au dessus par rapport à ma fin de conso où je faisais mes galas par contre. Peut-être parce que hier je n'ai pas fait mon sport, j'ai fait repos mais bon une fois dans la semaine. Je voulais prendre une photo de mon ventre moins gonflé pour vous montrer la différence, mais toute la semaine il n'a pas été dégonflé (c'était plus ou moins), et je le sens lourd et tendu. Peut-être aussi que quand je finirais les comprimés "ventre plat" tout rentrera dans l'ordre ? Ce serait un comble ^^ |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 09:31 - 600 ce matin après une journée PL c' est magnifique, depuis que j' ai tout revu à la baisse (eau, laitages et maxi 1 toléré 1jour sur 2), je n' avais jamais été en négatif les lendemains de PL !
Du coup je suis super motivée
Merci les copines de vos bons conseils !
Redoux ne craque pas, pense à toi d' abord (je suis un peu dans le meme cas que toi ! Je fais le repas pour tout le monde en plus du mien et hier ça ralait car les tomates de mon hommes n' étaient pas assez cuites alors que les miennes étaient bonnes, j' ai eu presque le droit de me faire traiter d' égoiste !!) Du coup aujourdhui je fais l égoiste OUI je pense à moi et lui il se démm ... avec sa bouffe, on est jamais mieux servi que par soit meme
Biz |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 09:34 T'as carrément raison Véro ! Non mais, ils n'ont qu'à te préparer à manger eux, ne serait-ce que pour te soutenir, na ! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 12:35 Danselune Ouai on n est pas des boniches non plus
Au fait je ne sais pas si je fais bien mais en tout cas ça à l' air de marcher : les jours de šPL il faut soit disant prendre 1/3 légumes et 2/3 viandes du coup comme je n' arrive pas à bien calculer les légumes je fais midi uniquement viandes et le soir viandes et légumes, je me trompe peut être en tout cas ça fait mon quota au bout de la journée (en plus comme je rentre du taf vers 13h c' est du vite fait, je prépare pour le soir pendant ma coupure de l' après midi et du coup quand je rentre à 19h30 j' enfourne ce que j' ai préparé !)
Mais est ce une bonne manière de faire ou bien les jours de PL c' est impératif à chaque repas 1/3 - 2/3 ??? SOS merci |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 12:40 Salut les filles,
Bonjour les filles,
Allé Redoux on est là pour te soutenir! courage
Super vero! continue!
Danselune, je vais faire 2/0 surtout que je me pèse pas trop moi, c'est surtout quand je vois que j'ai dégonflé dans mes jeans. Là je suis contente, ce qui est le cas, alors même si ça prend plus de temps tant pis, il faut que je le vive bien sinon je lacherais (je me connais). Merci de tes conseils en tout cas.
9a va bubul? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 12:47 bulett tu as raison le maitre mot que l' on doit garder en tête est PATIENCE mais on est toutes un peu trop préssée surtout quand on stagne ou que ça remonte, on est très vite démotivées mais les posts sont là pour ça et c' est génial, la semaine dernière je me demandais si je n' alllais pas lacher et avec l' aide de tout les proteinautes je suis reparties comme en 14
Le mieux c' est que ça paye, j' y croyais plus
Alors les filles on y va, on n' est pas seule et ces kilos on va les virer et surtout les stabilisés ! ! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:19 Re-bonjour
Pour être honnête, ça ne va pas très bien. La barre dans le crâne est passée mais j'ai des vertiges, j'ai pas pris mon thermomètre mais j'ai un doute sur la stabilité de ma température :S
Vero, les jours de PL tu dois manger des légumes à tous les repas (sauf le petit déjeuner à moins qu'un bol d'épinards ne te comble de joie). On dit 2/3 protéines 1/3 légumes parce que dans une assiette normale c'est le contraire (enfin pour moi et les gens qui ont l'habitude de manger des légumes) et il faut laisser la part belle aux protéines. En plus, certains légumes sont très sucrés, ça évite de manger trop de glucides (2/3 de l'assiette en salade sera beaucoup moins calorique et sucré que 2/3 de l'assiette en potiron). Le midi, si tu n'as pas le temps, quelques feuilles de salade ou des légumes surgelés que tu peux faire au micro-onde et hop !
Bulett, j'ai regardé où en était ma commande de la fée régime, figure-toi que samedi matin, le colis n'a pas été déposé pour un motif assez flou... soit j'étais absente soit c'était un cas de force majeur ! J'étais là avec mon 38 de fièvre toute la matinée alors j'ai du louper le cas de force majeure... On verra ce soir si elle est là ma commande
Danselune, il y a quoi dans tes machins pour ballonner le ventre ?
Je suis un peu en colère, en décembre notre boîte nous a filé des tickets restaurant 2011 et là, on veut les échanger "trop tard" qu'ils nous disent sauf qu'on ne peut les échanger nous-même, qu'il faut que ça soit l'employeur qui s'en charge et ils ont jusqu'au 29/2 pour le faire. Pour moi ça va, il ne m'en reste que 2 mais un de mes collègues en a pour 1 mois et demi :( |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:35 Merci Bubu pour tes conseils, c' est bête parceque "ma technique" m' arrangeait et marchait mais c'est vrai que c' était pas le top en matière d' équilibre |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:36 Au fait Bubu, retourne peut être chez ton médecin car là tes soucis de santé trainent en longueur
Vitamines, vitamines !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:41 Merci Vero pour le conseil des vitamines mais je prends un cocktail de vitamines depuis le début du régime + cures de magnésium (crampes) et quand je suis malade, je rajoute une couche de vitamine C le midi. Si demain ça ne s'arrange pas (je prendrai mon thermomètre), j'irai chez le toubib.
Un collègue a embaumé le bureau en mangeant chinois ce midi, résultat, j'ai droit à un bon courant d'air glacial le temps que l'odeur s'évade par la fenêtre :S |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:45 Super ambiance glaciale au bureau à se rythme là autant aller travailler dans les espaces verts
Change de pièce si tu peux le temps que ça ventile mais c est vraie que c' est pas simple à gérer tout ça !! Courage ma belle |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:53 Heu... comment dire... on ne change pas d'open-space comme ça, déjà qu'il y a une frontière imaginaire au milieu qu'on ne doit pas traverser... (une partie est sous-louée et le seul qui reste ici fait un scandale dès qu'on empiète sur son territoire). A part aller aux toilettes mais je déjeune là
C'est bon, ils ont fermé |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:55 Arf Bubulle, comme dit Véro, si ça ne s'arrange pas il vaudrait peut-être mieux consulter, surtout si tu as toujours de la fièvre...
Dans mes comprimés ventre plat, il y a du thé vert et des graines de Carvy...C'est tout ce que j'ai lu dessus ( http://www.yves-rocher.fr/control/complements-alimentaires/bruleur-de-grais(...) ).
Bon courage les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 13:57 je ne vois qu'un truc Danselune, y a un pied de Carvy qui te pousse dans le bidon ! |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 14:04 Bon pas cool nous aussi on est malade tilia retour de conjonctivite et mon fils la chopé avec une toux terrible en +, et moi sinusite de fou j'en peu plus total demain medecin à 16h! Vivement l'été!!
Bubul j'ai testé ton gâteau : pain aux sons et baies de goji sans baies car j'en ai pas encore achetées, j'ai mis arôme noix dedans et j'ai fait une lemon curd de spicy en plus et J'AI RIEN LOUPE pour une foie!!! Merci pour tes conseils encore une foie |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 14:04 Hooooo fois!! Je fais plus de boxe pourtant |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 14:13 J'adore ce gâteau quand il sort du four. J'ai changé la composition pour limiter le lait en poudre et les jaunes d'oeufs, avec ma dose de son de conso, ça fait des parts d'environ 220 gr et ça cale bien. Si tu peux chopper des graines de Lin et sésame, c'est encore meilleur ça croustille Je suis contente qu'il t'ai plu à toi aussi Bulett. Cette semaine j'en ai un arôme noisettes et l'autre arôme noix, avec ces parfums d'oléagineux, ça ne donne pas l'impression d'être au régime. |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 14:45 Oui c'est clair j'essaierai noisette la prochaine fois. Mais j'avais lu ton commentaire et suivi ce que tu as fais pour limiter le lait en poudre et les jaunes d'oeufs. Je ne change jaamais une recettes de moi même, j'ai trop peur que ça rate!! |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 14:47 Et franchement la lemon curd pour celles qui aime le citron c'est super bon! (et oui faut bien que j'arrive à dégoter des trucs de moi même ) |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 15:40 J'ai encore réduit les jaunes, je n'en mets plus qu'un pour 3 parts. La gomme de guar et les blancs en plus lient bien l'appareil et le petit plus de la gomme c'est que ça prolonge la conservation, du coup je n'en fais que tous les 6 jours, bien cuits ils se conservent très bien.
J'ai l'impression que ma tension est super basse... je me vois bien passer dans une pharmacie pour qu'on la prenne ce soir... |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 15:56 Et pourtant i tu es en hypotension c' est mieux de le savoir avant de tomber non ??
Un p'tit coup de pouet pouet sur le biceps c' est pas long et ça peux en dire des choses ! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 17:00 Je suis à 1 bon km à pieds de la première pharmacie, elle est près d'une des 2 gares de RER (pas la plus proche) autant que j'y aille au retour où dans ma rue, je me vois mal dire à mon client "je vais faire prendre ma tension, à tout à l'heure où à un de ces 4" LOL
Elle n'a jamais été haute, elle était de 11/6 mercredi quand j'étais chez le toubib et je me sentais mieux que maintenant. C'est peut-être juste la fatigue mais au cas où... vaut mieux que je fasse contrôler. |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2012 à 18:51 J'ai opté pour la solution de facilité : j'ai quitté plus tôt, pris RER le plus proche et pharmacie dans ma rue ! Tension normale, température presque normale, ça doit être la fatigue tout simplement. Du coup, j'ai remis le chauffage car 18 degrés est un peu trop frisquet pour moi ce soir.
Ma commande est arrivée et je suis ravie de mes nouvelles acquisitions mes nouveaux arômes sentent ce qu'ils doivent sentir ! On verra au goût mais quand l'odeur est là c'est déjà un bon point. Thym, safran (j'ai des goûts de luxe voyez-vous LOL), erable (ça va le faire sur mes prochaines crêpes !), noix de pécan (plus doux que la noix), muscat (léger, c'est pour faire des sauces que je le voulais), pain d'épices (à voir si ça vaut mes épices dont j'ai atteint le fond du pot), cacahuète (faudra que j'essaie des amuse-bouche et une sauce pour le poulet).
Avec tout ça, je ne sais pas encore ce que je vais manger ce soir... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.