Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 16:44

Coucou Bubullolight !

Revenir sur le forum c'était prévu mais avec 5kg d'excédant ça le fait moyen hihi !

Mais bon, faire l'autruche allait me valoir combien en plus ??

Tu sembles fébriles, tu es en arrêt ? Tu as attrapé la grippe ?

Et ces collants c'est donc nouveau ?

Il paraît que c'est la galère à enfiler (je comprends pour la gymnastique !) et est-ce supportable au moins ??

Ca me fait tout drôle de recommencer la croisière :s

Ce midi c'était choux et poisson et un yaourt nature... Il faut que je reprenne la main 

Merci pour ton accueil Veroaadelina 

Tu verras niveau recettes et cuisine en général je suis une vraie tire au flanc ! Ceci explique aussi mon manque de stabilité pondérale... A force de fréquenter le forum et de voir les jolis essais culinaires de Bubullolight je me suis malgré tout laissée tenter.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 17:50

Désolée Véro, je ne fais pas de pain mais il parait que le pain addicted de Supertata est super : http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

Pour les tomates farcies, je ne mets jamais de pain dans la chair mais du blanc d'oeuf, ça lie bien. Si tu as peur que ça soit trop sec, tu peux y mettre un peu de son et / ou du bouillon dans le plat.

Je ne suis pas en arrêt Julyette, j'ai eu un syndrome grippal il y a un mois (grippe ou pas, je ne sais pas vu que la fièvre n'a duré que 2 jours mais j'ai été HS pendant plus que ça) et là, un rhume qui a tourné en bronchite et sinusite.

Tu ne peux pas manger ailleurs qu'au restau d'entreprise ? Ca fait un peu ours de manger seul mais si ça permet de maîtriser son assiette et atteindre son objectif...

Pour mes bas, c'est nouveau oui, cet été j'ai réellement souffert de rétention d'eau et mauvaise circulation du sang dans les jambes et là, j'ai re-gonflé et re-belotte, un vrai calvaire (il y a une photo de mes saucisses violettes dans les pages précédentes).

Mon pâté était très bon, je vais sans doute en congeler car je ne me vois pas manger du pâté tous les jours moi qui ne suis pas très charcutaille Smiley bonheur mais le fer des abats ne fait pas de mal.

Là je viens de faire des paupiettes avec une farce aux rognons avec de l'arôme châtaigne et foie gras. La farce a l'air top, on dirait de la farce pour dinde de noël, en revanche pour le saucissonnage des paupiettes, je vais devoir m'exercer !

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 18:25

J'ai fais ta marinade bubul, super bonne tout le monde même les gosses ont mangé, et pourtant ils sont difficile!

Je les ai fait grillés à la plancha.

Pour les gâteaux j'ai pas encore tester, la genoise avec la crème a l'air miam mais j'ai peur de rater, je me connais

Je vais commencer par ceux au café je pense.

Cool pour les collants si ça marche tant mieux.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 19:06

Super Bubu pour tes idées tomates farcies ; je les ais vidées cet apres midi et là je rentre à peine du boulot donc je vais faire avec le blanc d oeuf et le bouillon car oui je craignais que ça ne soit très secs.

Bon courage pour les colllants de contention c'est unee vraie partie de plaisir en plus si tu les mets jambes en l' air j' imagine le tableau lol

Je vous tiens au courant pour les tomates après les avoir avalées

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:03

Je te remercie pour tes retours positifs Bulett, ça me fait plaisir que mes conseils soient si bien appréciés Smiley bonheur

Pour la génoise, la première que j'ai faite (pas dudu j'avais une dizaine d'années) avait un poil trop cuit et quand je l'ai roulée pour faire une buche, nous avons eu une buche design, c'est à dire avec des coins LOL. Là, je ne la roule pas, j'en fais des gâteaux à étages grâce à de cadres à pâtisserie, sauf la dernière fois où je l'ai roulée, mais la crème se sauve, j'aime moins du coup.

Je l'ai déjà utilisée pour faire un gâteau non dudu pour chéri en mettant de la mousse au chocolat entre chaque étage Smiley bonheur

Pour mes collants (mettre des bas serait sans doute plus facile car pas obligé d'avoir les jambes l'une contre l'autre), le ratio bénéfice / enquiquinement donne le bénéfice grand vainqueur Smiley bonheur je me demande juste comment je ferai cet été ... enfin, on n'y est pas en été !

J'espère que ça va aller demain car je viens de détendre du linge et le plier, pas grand chose mais ce petit exercice vient de me mettre KO, il faut pourtant que j'étende celle qui vient de finir de tourner.

Bon appétit les filles 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:04

Ah ok Bubullolight, idem j'ai eu un rhume récemment, mais léger. Je l'ai soigné sur un weekend, j'ai eu de la chance.

Le restau d'entreprise est très bien fourni. Nous avons de nombreux stand et beaucoup de possibilités. Y compris un stand de crudités, légumes natures, poissons et viandes nature donc il suffit que je me refixe certaines règles.

De toute façon j'ai l'embarras du choix car je bosse à la Défense donc tout est affaire de volonté pour déjeuner sain !

Je compte aussi sur les beaux jours pour aller courir de nouveau avec mon Mari.

Cet hiver nous n'avons pas couru. Les meilleurs jours nous sommes allés marché.

J'ai vu que j'avais mis presque 4 mois à perdre mes 7 kg donc je sais à quoi m'attendre.

Aller, on va dire que cet été je vais ENFIN avoir la ligne que je veux ??

Belle soirée à toutes 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:07

Je confirme les bas c est plus simples, mais les auto collants en haut des cuisses font souvent mal et à force de les laver (à la main uniquement !) ils ont tendance dans le temps à ne plus tenir donc les bas "dégoulinent" lol

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:31

Moi je pense que je vais faire 2/7 car PP 1 jour sur 2 j'arrive plus, même si ça met plus longtemps tant pis.

je commence a être dégoutée de la viande, c'est pas cool :(

Qu'est ce que vous en pensez?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:35

Julyette, tes nouveaux kilos ne sont pas là depuis longtemps, tu devrais perdre facilement les premiers  pour les autres, je ne sais pas, pour moi ça a été dur (dernier mois de croisière 0 gramme) et après 50 jours de conso sans féculent, j'en ai repris 2.

Les bas auto-fixant ont tendance à m'irriter la peau des cuisses (la peau à l'intérieur des cuisses est très fine et fragile) et c'est vrai qu'à force de lavage, ça s'use mais de toute façon, j'ai une petite taille 1 pour les cuisses et je dois porter du 2 à cause des chevilles alors il me faudrait des bretelles pour les fixer ;o)

Alors ces tomates farcies Vero ?

Au fait Danselune, quand je disais me demander ce que mangeait ton homme, c'est surtout parce que bien qu'en couple, tu ne parles pas de ce que tu lui cuisines, mais visiblement, il cuisine lui-même ses plats de cosmonote Smiley bonheur

Bonne soirée les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:38

2PP/5PL est un bon compromis 

Bon courage les filles, les beaux jours vont revenir et on aura moins faim *se rassure comme elle peut* ^^'

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:39

On n'a qu'un micro onde et il ne l'utilise jamais Smiley bonheur, tu vois à peu près comment il cuisine...^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:40

(les blancs de poulet qu'il achète -infects à mon goût- sont déjà cuits )

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:42

Oui 2 jours PP 5 PL, c'est ça que je voulez dire oups...

Oui je pense faire ça

Merci du conseil 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:43

C'est vraie ça donne pas trop envie les blancs de poulets dejà cuit...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:45

Bubu les tomates farcies : Un vrai régal merci pour tes conseils

Par contre demain journée PP J' ai aucune idée ! !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:49

Oui j'avais bien saisi 

Après, pour celles qui sont encore moins pressées et qui n'en peuvent plus, il y a le 2PP/0, un sujet que j'avais ouvert ici : http://www.proteinaute.com/forum/alternance_2pp_0_comment_ca_marche-9632.html

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 21:06

Question :

Les sacs de cuisson Maggi pour poulet aux herbes on peux ou pas ; j' ai un doute mais je demande quand même !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 21:21

Cool Vero  tu verras, tu ne mettras plus de mie de pain dans ta farce 

Je ne crois pas que ça soit autorisé ces papillotes à cause des glucides mais il existe des sacs qui résistent à la chaleur je crois, tu y mets tes épices et hop ! Sinon, si c'est pour un poulet avec la peau, tu ne manges pas la peau et donc pas les glucides de la poudre.

Danselune, manger comme ça, j'appelle ça se nourrir comme un cosmonaute, c'est ce que je fais quand je suis malade et n'arrive pas à avaler grand chose, je calcule et m'alimente.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 21:24

Oui je voulais faire cuire des cuisses de poulet avec la peau et je l' enlève avant de manger

C'est surtout que ça me prend la tête de faire un plat pour moi et un autre pour le reste de la maison

De temps en temps j' arrive à leur glisser un plat dudu (bourguignon par exemple) mais ça rechigne lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 22:02

Je te comprends Véro, c'est pas facile à gérer son repas plus celui des autres, quand on mange presque pareil, au moins les protéines, ça facilite le travail et rend le repas plus social 

Regarde-voir la composition de ces papillotes, je ne pense pas que ça soit plein de sucre non plus.

Le mal de tête revient, je vais la reposer car demain, boulot !

Bonne nuit les filles 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:34

Je viens de lire ton post danselune, je vais le tester, j'ai vu que toi tu avais fini la croisière avec 1PP/1PL.

Bon je teste à partir de jeudi prochain car demain je suis en PL;

Bonne nuit les filles

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 07:06

Bonsoir les filles ou plutot bonjour!

En fait depuisq que ma dernière est venue chercher calin je n'arrive pas à dormir .Tourner virer dans mon lit et ceci malgré la petiite tentative de relaxation en musique douce.

De plus les soucis sont arrivés à la surface .Hier soir me sis fachée avec mon hom qui fait dudu avec moi ,j'ai l'impression de le tirer vers le haut par contre en ce qui me concerne pas de retour d'ascenseur.Il s'organise mal alors qu'il parlait de faire du gateau depuis le matin ,18h30 toujours rien et moi je galère en ce moment avec mes envies de sucré.

Tient justement JULYETTE contente de te retrouver , t’inquiète moi aussi ai repris 5kg comme tu peux le remarquer sur la réglette depuis un accident de voiture sur verglas et hop coup du lapin donc plus de sport pendant deux mois.Le sport est la seule chose qui me garde sur les rail d'une alimentation surveillée.

J'ai perdu ma motivation de plus mon mari que j'ai encouragé à faire dudu est content et moi suis sur le banc de touche.Je ressens à nouveau la monotonie de cette méthode Au final je me suis réconfortée d'abord avec une plâtrée de pâte au beurre avec mes filles et continuer à entamer les mies de pain qui périme dans leur sac ,puisque mes filles n'en raffole pas plus que cela.Mais quelle que soit la méthode ,je crois que vu ma conjoncture ,je suis mal.

Depuis sept je cumule des contrats petits de 2 à 3 cabinet selon chance.Je devais reprendre un cabinet infirmier en oct 2011 mais ma vendeuse a repoussé +++ fevrier d'abord et là avril ,me condamnant à trouver des contrats sauf que la chance ne sourie pas toujours...résultat ce moi ci pas de contrat ou un misérable

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 07:09

Bonsoir les filles ou plutot bonjour!

En fait depuisq que ma dernière est venue chercher calin je n'arrive pas à dormir .Tourner virer dans mon lit et ceci malgré la petiite tentative de relaxation en musique douce.

De plus les soucis sont arrivés à la surface .Hier soir me sis fachée avec mon hom qui fait dudu avec moi ,j'ai l'impression de le tirer vers le haut par contre en ce qui me concerne pas de retour d'ascenseur.Il s'organise mal alors qu'il parlait de faire du gateau depuis le matin ,18h30 toujours rien et moi je galère en ce moment avec mes envies de sucré.

Tient justement JULYETTE contente de te retrouver , t’inquiète moi aussi ai repris 5kg comme tu peux le remarquer sur la réglette depuis un accident de voiture sur verglas et hop coup du lapin donc plus de sport pendant deux mois.Le sport est la seule chose qui me garde sur les rail d'une alimentation surveillée.

J'ai perdu ma motivation de plus mon mari que j'ai encouragé à faire dudu est content et moi suis sur le banc de touche.Je ressens à nouveau la monotonie de cette méthode Au final je me suis réconfortée d'abord avec une plâtrée de pâte au beurre avec mes filles et continuer à entamer les mies de pain qui périme dans leur sac ,puisque mes filles n'en raffole pas plus que cela.Mais quelle que soit la méthode ,je crois que vu ma conjoncture ,je suis mal.

Depuis sept je cumule des contrats petits de 2 à 3 cabinet selon chance.Je devais reprendre un cabinet infirmier en oct 2011 mais ma vendeuse a repoussé +++ fevrier d'abord et là avril ,me condamnant à trouver des contrats sauf que la chance ne sourie pas toujours...résultat ce moi ci pas de contrat ou un misérable

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 07:11

oups!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 08:06

Bonjour les filles

Une belle barre dans le crane ce matin, je ne suis pas encore guérie :( j'espère que ça va aller car le bureau est souvent bruyant.

Redoux, j'ai comme l'impression que ton homme transforme ce régime à deux en compétition, si c'est le cas, ce n'est pas drôle car le faire à deux c'est plutôt l'occasion de se soutenir et se motiver. Avant d'en arriver à vous disp**er, as-tu essayé de lui parler de ce que tu ressens et de ton besoin d'encouragement ?

Tes envies de sucré passent-elles si tu manges un dessert au goût sucré ? C'est à dire que si tu as un dessert qui te plait et / ou un goûter sucré, tu as envie de grignoter ? Il parait que chez WW on dit "vous n'êtes pas une poubelle" alors pense à ça quand tu t'apprêtes à manger les restes de tes filles, j'ai une sainte horreur de jeter de la nourriture mais tu peu toujours essayer de penser à ça dans ces moments-là.

Bonne journée à toutes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.