Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 15:25

Je ne me pose plus trop de questions, pour certains articles comme la levure ou la gélatine, quand j'ai un doute, je prends (c'est pas ce que ça coûte en marque de distributeur ni la place que ça prend)

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 15:36

@LaMinou78 et bien ça fait 14jours! oui je comprend bien que plus on avance dans le régime plus le poids diminue lentement!!!j'adore tes explications! si c'est clair que le corps ne va pas toujours dans le même sens que nous!

non non tu as raisons de faire la mère moral j'ai besoin d'un cp de pieds au cul ( désolé du langage ^^) pour me raisonner un peu! je sais que c'est à vie! en fait je suis surtout pressée de finir la croisière le reste peu m'importe mais tu as raison il n'y a pas de quoi courir!!!!!l'important est d'y arrivée et de ne pas lâcher ( mais c'est peut être pour ça aussi que je suis pressée pour ne pas craquer avant  ) mais faut savoir que j'ai nullement l'intention de me plaindre de ma perte! je suis ravie c'est juste que j'avais des peurs pour la suite!

pourquoi dis-tu que la conco est la plus dur selon toi?

@Bubullolight oui c'est bien de pouvoir avoir une estimation! ha cool je vais allé en acheté alors! parce que le goût de fruit me manque un peu à vrai dire! oui difficile d'être seule face à un régime! et oui je comprend bien que ton copain doit être raviiiiiiiiiiii

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 15:39

héhé et puis il sait surtout que c'est important pour toi!!!

petite question est ce qu'il vous arrive de faire des eccarts? car je vois que certaine vont au resto etc...ou à l'inverse avez-vous une conduite exemplaire? car faire un eccart reviendr à être en conco en fait

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 15:40

Oui tu as raison lol c'est l habitude qui te fais parler lol !

je suis aux balbutiemenst de mon régime, je suis en croisière et je pense qu'il va falloir que je révolutionne toutes mes habitudes ; courses y compris

Mais je te remercie encore de tous ces efforts et de toutes tes réponses, je me doute que ça soit un peu pénible !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 15:47

Coucou les filles 

Veroaadelina, je pense que comme dit Bulett il faut te peser moins souvent, ou du moins ne prendre en compte qu'une pesée par semaine (de mon côté je ne peux pas m'empêcher de me peser au moins une fois tous les deux jours, mais je ne prendrais en compte qu'après jeudi ).

Il faut aussi savoir que certain(e)s stagnent pendant plus d'un mois autour du même poids, sans faire aucun écart (je pense à Bubullolight mais aussi à plusieurs autres ici sur le site) , je ne te souhaite pas la même chose mais ne baisse pas les bras, bon courage (ton menu me semble parfait pour un pp ).

Bubullolight, merci de t'inquiéter pour moi ^^, mais je ne pense pas que ce soit grand chose pour mes orteils (ce matin encore je me suis prise le mouton à bascule dans le pied...Ouille !), ça va ça vient, je pense qu'avec les beaux jours ça ira mieux.

J'ai pris en photo mon bidou lundi soir : on m'aurait cru enceinte tellement il était gonflé, et encore je l'ai pris habillé, ça faisait encore plus ballon sans le Tshirt (je mettrais la photo après ce message). Ce qui est "drôle" c'est que le week-end j'ai reçu une boîte de comprimé "ventre plat" (j'avais une offre et j'ai voulu essayer) : quel résultat !

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 15:59

Coucou Danselune, je n'ai qu'un mot "impressionnant !!!!". L'autre fois, je me demandais si moi aussi je n'avais pas une crevette dans le bidou (je serai à nouveau tata en mars) mais là, j'ai envie de te demander si t'as pas décidé de faire un petit frère à Mélisande !

Alors comme ça, tu joue à foot-mouton, t'es violente quand même ;o)

Il faudrait que je me mesure, mais je prends au moins 10 cm de tour de taille entre le matin et le soir.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:00

(Oulala, entre temps il y a eu une page qui s'est rajouter avant que je ne poste mes messages , du coup désolée si je réponds en retard Smiley bonheur).

Lafuerza : pour ma part aucun écart jusqu'à la fin de ma croisière. En conso, j'ai un peu dérapé lors de gala (parfois j'ai pris un dessert + une friandise par exemple, ou alors un peu trop grosse portion), mais j'ai toujours rattrapé en faisant très attention les jours suivants et surtout en forçant sur le sport .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:08

Pour moi non plus, 0 écart à part un dîner genre St Valentin (notre 6ème anniversaire) fin octobre alors que j'aurais déjà du passer en conso. Pour mon dernier mois de croisière, j'ai pas perdu un gramme.

En conso : 1 seul écart, j'ai fait 2 gala pour Noël, note salée puisque mon poids qui était super stable s'est mis alors à monter et depuis pas moyen de perdre les 2kg bonus pris à ce moment. Maintenant, je suis en conso sur ma réglette mais en fait, je fais 2PP par semaine et n'ai gardé que le fruit de la conso, je vais reprendre ma conso à 0.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:12

Tiens je viens de trouver du blanc d oeuf en bouteille (ça règlerais mes problèmes tout ça lol) mais conservation après ouverture 24 à 48h maxi ! En plus voilà le prix : pour 3L c est du presque 40€ autant acheter des oeufs non ?

J'ai fait un peu le tour des recettes, demain je pense que ça sera un bourguignon mais encore une fois : J' ai plus de carottes lol

Je vais me faire mon menu de la semaine en calculant tout et pesée que lundi, il est vrai que cette balance ne m'aide pas lol mais je vais y arriver !! Bisous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:14

Je prendrais une photo quand il sera totalement dégonflé car depuis hier c'est un peu moins flagrant mais toujours gonflé quand même...Je pense quand même qu'il y a plus de 10cm de différence lorsqu'il n'est pas gonflé (en espérant que ça redevienne normal, peut-être il faut que j'arrête ce comprimé ventre "plat", car je n'ai pas la même notion du plat ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:15

Blancs d'oeufs en poudre 25 euros le pot de 1kg chez la fée régime, je ne jète plus les jaunes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:17

On dirait la carte mms de ma sœur qui a écrit "joyeux anniversaire" sur son ventre... en moins gros quand même Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:20

Ah et non je ne suis pas enceinte ce n'est pas possible, déjà parce que j'ai eu la visite de Dame nature la semaine dernière, et en plus ce serait impossible de toute façon ^^ (remarque, je me disais la même chose au premier test de grossesse pour Mélisande, on avait fait attention alors pour moi le test avait foiré...Je l'ai fait 4 fois Smiley bonheur, je ne regrette pas ma petite Chérie mais ce n'est pas le moment d'agrandir la famille, vu notre situation ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:21

Tu pourrais trouver une place pour BB2 au dessus du micro-onde ;o)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 16:25

Mouarf, j'avais cru lire "dedans" oO...Mais y'a toujours moyen de trouver une place, enfin c'est mon Chéri qui serait content, lui qui ne voulait pas du tout d'enfant  (moi j'en voulais un(e) ^^).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 17:00

Vu comment tu prends soin de ta petite fée Danselune, je t'imagine mal mettre un bébé dans le micro-onde 

Parfois, on s'imagine que les gens exagèrent, mais la preuve en image, c'est quelque chose.

Mon ventre gonfle au niveau de l'estomac (sous mes côtes) et ensuite en bas, comme j'ai la taille marquée, ça me fait 2 bosses en fait. Quand il n'y a plus cet effet "2 bosses" j'ai très mal au bide.

LaMinou78

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 17:54

@Danselune : oulalah !! wouah !! félicitations, est-ce un garçon ? ^^

c'était avant tes règles ? après un repas plein de crudités ?

J'ai remarqué il y a quelques temps que j'avais cette tendance aussi, et honnêtement c'est parce que je ne suis pas une grande sportive donc mon ventre est très souple puisque très peu musclé. J'ai une copine qui est une merveilleuse sportive et un ange de patience et de bonté qui m'a dit : "au réveil fais des abdos" j'ai répondu "beurk !! non mais ça va pas la tête !!" de tout mon corps. et elle m'a dit ben fais-en deux ! juste deux ! mais tous les matins

Et ben maintenant j'en fais deux le matin et deux juste avant d'aller à la douche (je prends ma douche le soir) la régularité ça paye, c'est pas la peine de se faire du mal en faisant énormément de sport. fais-en DEUX VRAIS tous les matins, je t'assure moi je sens la diff !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 20:51

Ce soir filets de colin en papillotte avec ratatouille, j' ai fait 4 muffins pour le petit dej et la collation de 16h ; les sons sont pour 2 jours quelqu'un a t il déjà congeler des muffins?? ; je voudrais essayer les crepes demain !

Pas moyen de faire desmenus pour 1 semaine c' est trop prise de tête ! Calculer les laitages les tolérés, les sons ..... c' est dur dur (en plus je suis difficile, je n' aime pas tout !)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 21:07

Je ne congèle pas mes gâteaux de petit déj, au frigo ils se conservent bien, surtout pour 2 jours.

Une fois que tu auras pris le coup des quantités à ne pas dépasser Veroaadelina, ça ira tout seul. Mes menus ne mentionnent que les plats de résistance, pour les desserts, c'est au feeling ou alors, j'en faisais un pour plusieurs jours.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 21:18

Salut danselune t'avait disparu! Houaou quel ventroux, c'est vraie qu'on dirait que tu es enceinte, impressionnant! Et oui plus d'écart c'est sur!!

Moi aussi je gonfle comme vous mais pas autant que danse lune :O

Demain je reçois ma commande de la fée, je suis pressée, je vais enfin changer d’arôme.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 21:58

coucou les filles, 3 jours de conso je tien bien demain je vais manger mes féculents avec la sauce tomate dukan youhou jour de fête!!! Demain je pense aller à la salle de sport pour au moins 1h/2h. Je pense me peser à la fin de la semaine je croise les doigts !! Avec une perte de seulement 3kg je serais plus que dégoutée d'en reprendre même 1!!

Donc voila sinon dans l'ensemble ça se passe bien le pain complet est pas aussi bon que le pain blanc donc je me jette pas dessus j'ose pas trop manger de fruit, j'en ai manger un hier mais aujourd'hui j'ose pas trop on verra pour plus tard lol.

Sinon pour moi même problème que Danselune hier un ventre de femme enceinte!!! Hallucinant!!! Ca fini par partir petit à petit mais aujourd'hui mon ventre est encore gonflé je me sent pas terrible donc je vais prendre des médocs aux plantes car c'est de l'aérophagie alors on verra si ça marche.

Bon courage à vous les filles!!

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 22:20

ok muffins au frigo lol (j suis disciplinée)

filets de colin en papillotte bof !! pas top mais je pense que j' avais mis un peu trop de citron dans ma préparation et du coup le gout du citron ressortait trop (mais pas grave j' ai mangé lol)

sinon je re négocie toutes mes façons de faire la cuisine, de faire mes achats .......

On verra ce que ça donne je me donne jusqu' à la fin du mois car ça fera 1 mois juste ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 22:51

Je ne sais pas pourquoi tu as pris du poids Veroaadelina, mais si c'est à cause de mauvaises habitudes alimentaires, tu vas les corriger avec ce régime.

Ce midi, c'était un plat de viande hachée et aubergines (comme des lasagnes mais avec de l'aubergine à la place de la pâte et une bolognaise au poivron) et ce soir une brandade de lieu noir / panais et un peu d'épinards. Avec ce genre de plats, qui ne demandent pas une longue préparation (juste quelques ustensiles), ça ne fait pas régime 

Demain, jeudi PP... j'avais du boeuf à manger, j'espère qu'il ne va pas se transformer en semelle de godasse après sa séance de micro-onde matinale comme l'autre fois !

Au fait, pour mes jambes, j'ai commandé ma première paire de collants de contention, j'ai hâte de les avoir ! Le toubib avait prescrit une classe 1 de peur que la classe 2 soit trop serrée, le pharmacien pense qu'il vaut mieux une classe 2 du coup je tente avec une première paire de classe 2 et comme j'ai une prescription pour 2 paires, si ceux-ci me conviennent, je commande les même pour la 2nde paire. 2 paires c'est mieux pour être soulagée tous les jours Smiley bonheur

Si mes cuisses (pourtant grassouillettes) entrent facile dans une taille 1, mes chevilles sont limite pour une taille 2. Il faut que je prenne RV chez le phlébologue aussi...

Bon, je suis vannée... bonne nuit

@Bulett, donne-nous des nouvelles pour ta commande à la fée régime, j'espère que tu ne seras pas déçue

@Liloo, contente de te voir bien et motivée pour le sport

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 23:03

Bon courage Bubullolight pour mettre les bas de contention (j' en met à mes patients tous les jours !) c' est une sacrée partie de plaisir et attention aux ongles longs car ils se craquent assez facilement et vu leur prix ! ! !

Sinon effectivment je pense que ça te fera du bien

Bonne soirée et a +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.