Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 19:26

Bonnes les crêpes ?

J'ai carrément l'appétit en berne, j'aime pas ça, ça veut dire que je stocke... un vrai ours je suis, mode hibernation... p'tet pour ça que j'ai les poils qui poussent ;o)

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:31

Ouais super bonne, tilia en a même mangé alors quelle est super difficile, mais avec du nutella alors que moi juste un peu de canderel...Mais ça fait du bien j'ai vraiment besoin de me préparer des ptites douceur si je veux tenir.

Par contre j'ai fais le gâteaux à la vanille et cannelle que tu m'avait donné, mdr je l'ai tellement raté qu'il a fini à la poubelle, je crois que je vais rester sur les crêpes et le flan trop bon, je suis pas doué en gâteau.

Quand on a pas trop d’appétit ça veux dire qu'on stock? Tout le monde?

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:49

bonsoir les filles

Merci pour votre accueil

Bulett ,que veux tu dire par on stocke quand on a pas faim

car il semblerait qu'il ne faut pas avoir faim?

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 21:14

Bah écoute je dis ça justement par rapport à la phrase de bubullolight, parceque j'ai pas compris.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 21:44

Quand j'ai pas faim, je stocke, en général c'est mon métabolisme qui ralentit, mes hormones...

En même temps, quand on à faim, c'est qu'on a dépensé ses réserves d'énergie. Faut manger quand on à faim 

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 01:03

Oui mais il parait que quand on est en cétose on peut ne plus avoir faim

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 11:19

Bonjour

C'est le niveau de sucre dans le sang qui fait qu'on a faim ou pas. Avec ce régime, on consomme peu de glucides et l'effet de cétose (transformation du gras stocké en sucre) permet de fonctionner.

La cétose qui coupe l'appétit, il semblerait que ce soit surtout pour les personnes en fort surpoids car elles réduisent considérablement leurs apports caloriques tout en ayant des dépenses énergétiques importantes (avec 20kg en trop, c'est comme si on portait un sac à dos de 20kg toute la journée).

Par ailleurs, les protéines ont un effet rassasiant plus important que les autres nutriments.

L'appétit va et vient selon un tas de paramètres (froid, exercice, fatigue, index glycémique de ce qu'on mange, ....) il m'est arrivé en PP d'être sans appétit mais plus par écœurement qu'autre chose.

Hier, quand j'ai dit que mon appétit était en berne, j'avais mangé :

- petit déj : gâteau au son (son + 1 bonne CS de FB + 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf + 1 CS de lait en poudre + 2 doses de protifar + baies de goji + graines de césame)

- déjeuner : 100g de steak haché + 80g de jambon de poulet + 100g de FB et une brioche (1/2 oeuf, 1/2 CS de lait en poudre, 2 doses de protifar, 1 CS de FB) et je me suis forcée pour la brioche

- goûter (18h) : 2 brioches

- dîner : 1/2 cuisse de dinde

Finalement, j'ai mangé quelques crêpes le soir, mon appétit s'était réveillé 

@Bulett : désolée pour le gâteau à la vanille / cannelle, veux-tu me dire ce qui n'allait pas ? ça m'intrigue...

comment vont vos yeux à ta puce et toi ?

Bonne journée les filles 

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 11:28

j'ai compris les filles

froid à Auray morbihan

mais soleil chouette

resto maintenant ouh lala!!!

@+ tard bonne journée!

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 12:59

Salut les filles,

Ok pour la cetose je ne connaissais pas.

Moi aussi parfois les journées PP je suis écoeurée, mais ça ne dur pas très longtemps!!

Pour les yeux de tilia nickel ça ce remet super bien, je lui nettoie très consciencieusement et elle ne dit rien tant mieux! Merci de t'en inquiéter c'est sympa)

Alors pour mon gâteau : bah je sais pas trop à par que je l'ai mis dans un moule à cake, il était plat, cru a l’intérieur et sec de l’extérieur jusqu'à 3 cm, voilà mais de toute façon la pâtisserie je suis vraiment pas douée.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 13:07

Ne t'inquiète pas Bulett je suis nul en cuisine Dukan moi aussi j'attend de recevoir le livre de recette de amazon mais ils ont pas l'air de vouloir me livrer il y avait marqué livraison prévu le 9 mouais on est le 11 donc voila j'attend lundi avec impatience, j'ai reçu ma commande de produits dukan aujourd'hui la facture dans le carton est celle d'une autre personne la commande est la bonne sauf pour les biscuits au son d'avoine chocolat d’ailleurs je me demandais si on a déjà pris notre dose de son d'avoine on peut pas en manger?

Je pense que non mais bon je garde espoir mdr. Ma nouvelle balance m'a remonté le moral 53.3 ouf, je vais essayé de descendre jusqu'à 52 et après conso pour moi ça devient trop dur.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 13:12

Bon bah c'était peut être ta balance qui déconné alors!

Pour les biscuits à mon avis si t'as déjà mangé ta ration de son tu ne peux pas mangé tes gâteaux, enfin je pense.

Oui déjà que la pâtisserie pas dukan pour moi c'est une galère alors c'est sur que celle ci c'est encore plus dur!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 15:40

Coucou les filles 

Aujourd'hui j'ai mangé comme pas permis pour mon gala , mais bon c'est le seul gala de ma semaine, si j'arrive à tenir mon poids comme ça (autour du 50 mais plutôt en dessous ) ça me va...Enfin, ce n'est quand même pas facile les autres jours surtout au niveau du pain, c'est ce qu'il me manque le plus (enfin là j'ai quand même pris une sacrée ration).

Bon, je sais que je serais bien remontée demain niveau poids, mais j'avais une petite marge alors tout baigne 

Bulett, ta fille a un jolie prénom 

Liloo, il ne faut prendre qu'une ration de son dans la journée, biscuit compris malheureusement (il y a déjà du glucide dans le son, et en prendre plus risquerait de casser ta cétose, même si le taux de glucide qui permet de rester en cétose varie d'une personne à l'autre il vaut mieux ne pas dépasser vu qu'il y a déjà des glucides dans d'autres aliments notamment les produits laitiers).

J'ai trouvé un site génial pour apprendre les bases de la création d'une page web mais aussi de la programmation, très bien expliqué en plus 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 16:15

Merci danselune!

J'ai loupé mon flan, j'ai pas écouté les conseil de bubullolight j'ai quand même mi du protifar à la place de la maizena, laisse tomber s'est pas bon du tout!! La prochaine foie j'écoute parceque c'est pas possible je suis trop nuuullll!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 16:42

Coucou les filles

Il fait un froid de canard avec un vent glacial ici, je me suis achetée un bonnet en faisant mes courses, trop froid aux oreilles.

@Bulett c'est un peu normal de prendre des vos nouvelles quand tu nous fais part d'un souci  sinon on ne ferait que des monologues.

Pour le gâteau, ne le prends pas mal au cas où tu le saurais déjà : on teste la cuisson avant de sortir du four (soit avec un pic soit un couteau, la lame doit sortir sèche), comme ça s'il n'est pas assez cuit à l'intérieur, on le laisse encore un peu et si le dessus roussit trop, on couvre de papier alu (et ou on baisse le température le temps que le coeur cuise). Je suis désolée que tu aies du le jeter.

Enfin, pour cette recette, je la fais dans un moule rond, j'ai essayé dans un moule à cake et je confirme qu'il cuit moins bien comme ça.

Le flan au protifar, c'est pas que ça soit réellement mauvais mais la texture qui ne m'a pas plu du tout.

@Danselune : le problème à répétition du gala où on mange trop :( l'autre fois j'ai mangé ma glace alors que j'avais eu du mal à finir ma pizza, c'était idiot de ma part. Il va falloir que je me fasse des galas avec juste la glace Smiley bonheur Le pire, le coup de la pizza - glace, c'est que j'ai sifflé un litre de flotte en même temps, j'avais un ventre... énorme !

Je suis contente de voir que tu avances dans ton projet et que tu aies trouvé de bonnes ressources pour te documenter.

@Liloo : bonne nouvelle  vivement le 52 alors

J'ai pris une photo de mes genoux ce matin après 2 min debout sur une jambe pendant que je me tartinais l'autre, si vous avez une envie frénétique de manger et souhaitez un coupe-faim, je vous en fais profiter ;o)

Il va falloir que j'en re-cause à mon toubib, je veux des bas de contention !

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 17:42

Oui j'avais fais tout ce que t'as dit, c à d le couteau, le papier alu... mais on a dut me jeter un sort

T'as essayé la pressothérapie pour tes genoux? Ça marche plutôt bien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:53

Forum Dukan : c est toute la jambe en fait les 2 meme j ai pense au cellum6 mais vu comment je me fais des bleus pour un rien je crois que c est deconseille de tout

C'est toute la jambe en fait (les 2 même), j'ai pensé au celluM6 mais vu comment je me fais des bleus pour un rien, je crois que c'est déconseillé. De toute façon, il faut que je fasse quelque chose et les bas ça serait déjà un bon début.

Jambe à gauche (la droite en vrai) celle qui était debout, l'autre que je venais de masser, on voit moins bien la différence de couleur sur la photo qu'en vrai, mais les marbrures violacées sont visibles quand même.

Tu viens me masser ?

Pour ce qui est de suivre mes conseils, comme je suis assez fine bouche, si je te dis que j'ai pas trouvé bon un plat, tu peux me faire confiance ;o)

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 18:32

Oui je te ferais confiance la prochaine fois c sur )

Je te parlais pas de cellum6, mais de presso, c'est des sortes de bottes qui compresse et décompresse ça fait du bien et ça dégonfle super bien. J'ai une copine qui a la presso dans son institut et elle l'a fait à une collègue à elle qui avait des jambes gonflée mais vraiment beaucoup plus que toi et douloureuse en plus et ça lui a fait énormément de bien, Evidamment les bas de contention en plus.

Je viendrais t'épiler aussi, non?... HOOO c'est pour rire!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 20:59

Pour l'épilation, je me débrouille 

J'ai entendu parler de la presso-thérapie, mais comme tout le reste, ça a un effet éphémère. Moi aussi ça me fait mal quand elles sont marbrées, ça pique, démange...

Je viens de passer 1h à enlever la peau de pilons de poulets pour les faire mariner... chez Carrouf il y avait des 2 pour le prix d'un à consommer rapidement, j'ai cru prendre 2 caissettes de cuisses de poulet et ho surprise en déballant le pack 1kg5 de pilons dans la caissette du dessous. Quelque part, j'y gagne car j'ai payé le prix du dessus (les cuisses à 4€90) et les pilons, y en avait pour 7€50 

J

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 22:28

Bonsoir les filles

BULETT Pas facile la cuisine!

LILOO On croise les doigts pour 52

DANSELUNE Tu trouves dure sans pain mais en conso tu peux en consommer

BUBULLOLIGHT

Pourrais tu voir en augmentant ton activité.

Que fais tu la marche?

BONNE NUIT§

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 22:41

Redoux, Je marche plusieurs km par jour pour aller bosser et cet été j'avais le même problème alors que je marchais 12 à 20km chaque matin et vélo ou marche l'après-midi (j'étais obligée de bouger pour calmer les douleurs).

Accessoirement, j'avais déjà ce souci quand j'avais 20h d'entraînement de gym par semaine avec vélo en plus les WE et vacances.

Je suis rentrée de vacances avec 3 tendinites aux pieds.

À moins d'être payée à faire du sport, il me serait difficile de bouger plus Smiley bonheur

Bonne nuit

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 23:03

OUI BUBULLOLIGHT

tu m'épate

quel age as tu?

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 08:27

Bonjour les filles,

Dis donc tu fais vraiment beaucoup de sports bubullolight, c'est vrai que c'est épatant! J'aimerais avoir ton courage, tu dois être sacrement musclée! D'ailleurs c'est peut être pour ça que ton poids ne bouge plus trop ou difficilement, car les muscles pèsent plus lourd.

Moi aussi j'ai trouvé une promo pas mal hier, 2 beaux poulets label rouge à 10 euros les 2 à auchan. Mais je mangerais bien des petits pilons, c'est une bonne idée, t'as une ptite recette de marinade à faire partager?

J'ai acheté du fenouil aussi, je vais voire comment le cuisiner, j'aime bien le manger cru, mais je vais tenter de la cuire cette fois, journée PL hihi

Je suis debout depuis 6h56 exactement, ma fille est une lève tôt c'est HORRIBLE, moi qui aime tant dormir!! Je suis naze.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2012 à 10:07

Bonjour

Les 20h d'entraînement hebdo c'est vieux LOL et aujourd'hui j'aurais du mal à les caler entre le boulot de journée, les trajets et le boulot du soir. À moins de devenir prof de sport

Sur les 35 min de trajet le matin, je ne passe que 5 min dans le train, le reste c'est de la marche, exercice obligatoire  J'ai le même le soir. Et le midi si je veux acheter du coca, c'est 2 bons km aller-retour pour l'excursion à la supérette la plus proche.

Malheureusement, je n'ai pas la motivation pour faire du vélo le soir ces temps-ci.

Pour la marinade Bulett j'ai mis vinaigre balsamique et épices, ail, thym et persil. Tu peux mettre aussi de la sauce soja.

Je compatis pour la courte nuit, je me suis réveillée peu avant 5h pour faire pipi (comme toutes les nuits entre 4 et 5h) mais plus moyen de dormir car j'avais une dalle terrible avec le ventre qui grognait, j'ai lutté, mangé un yaourt et comme ça ne passait toujours pas une dukatine. Moralité je n'ai pu commencer à somnoler qu'à partir de 7h et je suis en vrac :(

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:45

Merci pour la marinade j'essaierais.

Moi aussi je me lève toutes les nuits pour faire pipi ça m'énerve!!

Et le sport, pfff il fait tellement froid, en plus moi si je commence à vouloir marcher pour faire des courses il me faudrait à peu près faire 20 km allé retour! J'habite dans un village ou y a rien, même pas une boulangerie. Donc voiture.

Par contre y a pleins de vignes pour balader ou courir! J'ai pas trop d'excuses en fait.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2012 à 13:28

bonjour, je suis en croisière depuis une semaine et un peu découragée les lendemain de PL j ai environ +400g et les lendemain de PP - 200 à ce rytme là je ne vais pas m en sortir pourtant je ne fais aucun écart hormis que quelques fois je ne bois qu 1l 1/2 d eau???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.