Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 08:54

Finalement j'ai fait tous mes exercices hier 

Aller courage les filles, passez une bonne journée 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:05

Salut les filles je me joint à vous,

Ca fait aujourd'hui 5 jours que j'ai commencé, j'ai fais 3 jours de PP et la je suis en PL.

Dur dur, j'avais perdu 1.3kg et voilà que ce matin j'en ai repris 500gr alors que j'ai fais aucuns écart ça m'énerve un peu! Mais bon ça doit être normal, j'ai mangé des légumes hier.

Dis donc danslalune t'as perdu vraiment vite tes 10,5KG!! Et je n'ai pas lu toutes vos pages, tu fais quel genre d'exercices?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 09:26

Coucou Bulett

C'est vrai que je suis souvent dans la lune mais je préfère l'idée de danser avec la lune Smiley bonheur

En fait j'ai perdu 9kg en 78 jours, c'est en conso que j'ai perdu le reste (j'ai fait 110 jours de conso). J'ai eu du mal à perdre après les 3-4 premiers kilos, du coup je faisais du footing à jeun le matin au moins 30 min, plus d'autres exercices en plus. Fin juillet, j'ai commencé les exercices pour me muscler : 100 squats, 20 pompes de filles, 100 abdos, 100 fessiers (exo Dukan), et 1min de gainage + 30 min de cerceau (mais lorsque je ne fais pas le cerceau je me débrouille pour sortir et marcher). Je compte reprendre le footing cet été. (0 écart pendant la croisière, quelques petits dérapages en conso lors des galas, mais c'est maintenant en stabilisation que je trouve que c'est difficile de garder la ligne)

Voilà 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:46

HOOOOO désolé j'ai oublié le E!!!!!!!!!!!!

merci de tes conseils, c'est vraie que la je ne fait pas de sport, il faut que je m'y mette mais à l'interieur car il fait vraiment froid aujourd'hui!

C'est sur que garder la ligne c'est difficile, ça m'étonne pas, moi qui suis gourmande ça va être chaud!!!

Mais bon il faut tenir.

Merci encore

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 13:20

coucou

Bienvenue à toi Bulett

Pour ma part, pas de sport cette semaine, rien que sans sport j'arrête de bosser entre 22h30 et 23h, si je me faisais ma séance de vélo je finirais à pas d'heure et si je travaille plus tard je n'arrive pas à dormir avant 1h du matin et j'ai besoin d'être opérationnelle au bureau.

En contre partie, je suis une cure de cryothérapie Smiley bonheur entre la marche dans le froid entre chez moi et le métro, le RER et le boulot, le boulot et le RER, les attentes interminables de RER qui n'arrivent pas car il y a un micro-climat sur la ligne et des annulations de train en pagaille... mon appart est un frigo !

Cuisine : 10 degrés, séjour : 19 degrés, salle d'eau (après une nuit de chauffage) : même pas 15 degrés.

Finalement, j'ai chaud au bureau et dans ma moumoutte dehors (sauf ce qui dépasse de la moumoutte : tête, doigts, pieds).

Je continue à me faire du +500 / -500 d'un jour à l'autre. Ce WE pas de gala, y en aura pas non plus le WE suivant car mon copain ne sera pas là, du coup je n'en ferai qu'un mercredi pour mon anniversaire 

Bonne journée ensoleillée 

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 14:16

Salut tout le monde, moi depuis 2 jours pas d'exercices, aujourd'hui je suis creuvée j'ai quasiment pas dormi donc on verra si j'y arrive sinon lundi je m'y remet, je pense commencer par 30min de yoga et un peut de gym aussi je ne veut pas me dégoûtée du sport seule comme la dernière fois mdr vivement le permis que je puisse aller à le salle et à la piscine de temps en temps!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 15:25

Bonjour les filles 

Je te préfère avec cet état d'esprit Liloo  tu as raison, il ne faut pas se dégoûter du sport. Le yoga... pourquoi pas  tu as trouvé un endroit pour en faire ? Mine de rien, il parait que ça fait brûler des calories ce sport.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 16:20

Merci bubullolight,

Super cure de cryo!! Mais t'habite ou pour avoir des temperatures pareil?!

Moi j'aimerai commencer la piscine aussi mais il fait tellement froid que j'attend que ça remonte un peu enfin c'est surtout cet saleté de vent qui souffle très très fort c'est HORRIBLE!!! Et oui le soleil du sud avec le vent!!

Bref je faisais de la boxe Française mais je dois arrêter à cause d'un problème de cervicales, je suis dégoûte, mais bon je vais remplacer par de la natation et moi aussi on m'a dit que c'était très efficace et surtout sur la cellulite!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 18:26

J'habite Paris où il caille sévère ces jours-ci, dans un très très vieil immeuble et seules ma pièce à vivre et ma salle d'eau sont chauffés, la cuisine et le couloir ne le sont pas.

Aujourd'hui, il fait meilleur chez moi, dehors il fait froid mais le vent en moins c'est mieux que ces derniers jours.

C'est toujours décevant d'arrêter un sport contre son gré :S Je pratiquais la plongée, je passais toutes mes vacances en Egypte où je bossais dans ce milieu pendant mes congés, arthrose cervicale et bulles emphysème ne vont pas bon ménage avec cette activité :(

La natation ça fait du bien, ne serait-ce que pour la sensation d'apesanteur et l'effet massage de l'eau, mais par ce temps, c'est la sortie de la piscine qui est difficile.

Bulett, en tant que gourmande, je suis sûre que tu peux trouver des recettes qui te permettent de faire plaisir à ton palais tout en étant compatibles avec la ligne  à condition que tu saches te limiter quand c'est quelque chose à manger sur plusieurs jours.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 22:34

Et voila au lieu de manger mes 2cs de son d'avoine maintenant ça fait 4 pffff il faut vraiment que j'aille en conso les filles je crois que je devient faible mentalement

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 09:45

Bonjour les filles 

Liloo, ne lâche pas l'affaire, ça ne fait même pas un mois  Bon, si tu n'en peux plus, tu peux passer en conso ou alors changer d'alternance pour 2PP/7 ou 2PP/0.

Est-ce que tu utilises des tolérés ? Mieux vaut les utiliser dans les quantités max autorisées que de dépasser ta dose de son.

Personnellement, je les évitais mais il y a des plats qui me faisaient super plaisir qui en contenaient et je ne me gênait pas pour en manger du coup. Si les tolérés te font te sentir bien dans ton régime, utilise-les ! J'étais super bien en croisière, à me concocter de bons petits plats, j'ai même continué 1 mois alors que j'aurais du passer en conso (je n'ai alors rien perdu du tout mais le contexte ne se prêtait pas à un passage en conso) mais je ne me sentais absolument pas frustrée.

Qu'est-ce que tu manges au juste ? J'ai l'impression que tu te prives... qu'est-ce qui te manque ?

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:00

Salut les filles quel super temps pourri aujourd'hui!! je déteste la neige!!

Bubullolight j'ai mangé pour la 1er foie un toléré hier, j'avais fait des crèpes à la maizena super bonne d'ailleurs mais je me suis limitée à 2 comme y avait écrit.

Sinon j'essaie pleins de recettes (souvent pas bonne) mais bon je pense que j'ai trouvé un truc pas trop mauvais pour le matin et peu croquant car c ce qui me manque le croquent!!!

Toi t'es bien en croisiere, moi j'ai du mal avec les jours pp

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 19:02

Il ne faut pas avoir peur des tolérés, si on perd moins vite après mais on ne fait pas d'écart, c'est tout bénef !

Je suis en conso mais j'ai repris 2kg subitement donc je suis en croisière / conso, je prolongerai ma conso de 50 J au moins de toute façon, je n'avais pas réintégré les féculents avant.

Aucun problème avec les PP pour moi sauf depuis que je suis en mission dans une boîte où il n'y a pas de frigo, avant je mangeais des FB en cas de creux mais là je ne peux pas me permettre d'emmener des FB que je ne mangerai pas et qui seront bons à jeter. Sinon je serais repassée en croisière.

En PP, 2 cuisses de poulet ou une demi-cuisse de dinde me conviennent parfaitement, sinon je me fais une bolognaise ou une omelette au thon (avec juste un jaune et plein de blancs).

Si tu veux quelques idées Bulett :

- http://www.proteinaute.com/recette_bavette_ou_onglet_sauce_echalote-1373.html

- http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_bourguignon_sans_vin-2675.html

- http://www.proteinaute.com/recette_brioches_au_beurre-5402.html (attention, c'est 3 dosettes fée régime ou 12 dosettes protifar)

- http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

- http://www.proteinaute.com/recette_creme_dessert_choco_coco_au_tofu_soyeux-3515.html

- http://www.proteinaute.com/recette_mini_quiche_au_surimi-1228.html

- http://www.proteinaute.com/recette_pancake_tofu_soyeux_jambon-3534.html

- http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html (la génoise est extra)

- http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html

- http://www.proteinaute.com/recette_iles_flottantes_gourmandes-4643.html

- http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html (ça cale bien)

- http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html (une habitude dans mes menus, sur 6 jours)

- http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_au_cafe-191.html

- http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html (un de mes favoris)

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 22:07

Moi ce qui me manque le plus c'est tout ce qui est sucré et le chocolat!! Donc je pense suivre ton conseil et me permettre des toléré de temps en temps comme se soir j'ai trouvé une recette de crèpe sans toléré mais je vais faire le dudutella je pense que ça va me faire du bien et je voulais demandé combien de maizena on a le droit par jour? je voudrais me faire un gateau a la maizena...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 22:33

2cs si tu ne prends pas d'autre toléré dans la journée, sinon tu le manges sur plusieurs jour ton gâteau Liloo

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 23:00

Coucou les filles, et bien moi je me lance dans ma semaine "Dukan express", le régime qu'il a donné pour celles qui n'ont pas trop à perdre, juste les kg des fêtes . Comme mon kg pris ne veut pas partir, je recommence un lundi PP, mardi PL, mercredi PL +fruit, jusqu'à la fin de semaine le gala.

On verra bien si j'arrive à remettre mon poids comme avant.

En attendant, pas pour demain à cause de la Maïzena, mais le dernier gâteau me donne envie de tester. Par contre, pourquoi sur 6 jours ? à cause du lait écrémé ? Peut-être que je le testerais mardi 

Les autres recettes ne sont pas possible pour moi, la plaque que j'ai acheté marche encore, mais ma poële c'est une autre histoire...J'ai testé 3 fois les crêpes dukan mais je jette l'éponge, je n'ai jamais eu quelque chose qui ressemble à une crêpe ou même galette, ni même omelette, chez moi c'est toujours de la bouilli, j'ai testé plusieurs recettes pourtant. Il n'y a que les vraies avec la farine de blé qui marche ^^ (enfin ça fait un moment que je n'ai pas testé cela dit ).

Bonne soirée !

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 00:05

coucou danselune c'est quoi le dukan express?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 07:30

Bonjour les filles

Belle perte hier mais sans doute due à une diarrhée nocturne car ce matin +500g, grrrr j'étais contente de re-passer en dessous de 53kg :(

@Danselune : je ne sais pas ce qu'il donne au micro-onde ce gâteau, j'ai déjà raté sa cuisson et il n'était pas top. Je le fais sans battre les oeufs en neige (je n'avais pas fait gaffe au départ en lisant la recette je ne m'en suis rendue compte plus tard et j'ai essayé une fois, j'ai moins aimé.

J'en ai fait une version à l'ananas la semaine dernière, plus d'une heure de cuisson... il ne se tenait pas mais à cuire si longtemps il avait caramélisé et il était très bon. Je l'ai fait hier soir avec 3 pommes, cuisson très longue aussi (pas loin d'une heure et plus fort) moyennant du protifar en plus et 2 blancs d'oeufs en poudre et 1 CS de maïzena supplémentaire. Verdict ce soir... mais je suis sûre qu'il sera bon.

Sinon oui, il est pour 6 jours (peut-être 4 si on ne boit pas de lait) à cause du lait en poudre, pour la maïzena la dose est tellement infime une fois partagée (idem pour le son).

@Liloo : la version express du régime Dukan n'est pas pour celles qui sont en cours de régime, ça ne marcherait pas... c'est pour le kilo des fêtes (voir 2e maxi), il s'agit de faire 1PP suivi de la réintroduction progressive des aliments (légumes, fruit, pain, fromage, gala) sur une semaine comme le décrit Danselune.

@Bulett : bonjour 

Zut, me voilà avec une mauvaise toux :(

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 09:36

Coucou les filles 

Bubullolight, je trouve que ça redescend quand même tout doucement, tu es restée un moment à -8 kg et quelques et là c'est du -9kg et quelques c'est en bonne voie je pense 

Liloo, c'est comme l'a décrit Bubullolight exactement, sauf que comme j'ai déjà fait le régime Dukan, je ne sais pas si ça marchera sur moi .

Normalement c'est pour les gens à corpulence normale qui ont pris 1 ou 2 kg pendant les fêtes.

S'ils n'ont jamais fait Dukan, l'effet de surprise marchera sans doute sur leur corps, sur le mien, il n'y aura plus cet effet de surprise puisqu'il connaît déjà le PP...Et en plus c'est un poids que je n'ai jamais fait avant Dukan, alors que les gens qui ont pris pendant les fêtes reviennent à leur poids normal...Donc j'essaie, et même si je ne perds pas complètement mon kg, ça m'aidera à me remettre sur les rails le fait d'être cadrée : à voir !

Sinon...Il caille, hier on n'arrivait pas à chauffer au dessus de 19° chez nous en mettant en continue, heureusement que les bébés craignent plus le chaud !

Je vais l'habiller en Bibendum si je sors aujourd'hui, je n'ai pas envie qu'elle ait froid ^^

Bonne journée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 10:49

Plus de fromage ni pain ni féculent depuis 2 semaines, entre PP, PL et PL plus fruit, c'est pas très encourageant quand même... surtout que j'oscillais entre 52 et 52.5 passés les 10 premiers jours et maintenant c'est entre 53.5 et 54 :(

et mon talon qui me fait mal...

J'espère que ça va fonctionner pour toi Danselune 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 10:51

Plus de fromage ni pain ni féculent depuis 2 semaines, entre PP, PL et PL plus fruit, c'est pas très encourageant quand même... surtout que j'oscillais entre 52 et 52.5 passés les 10 premiers jours et maintenant c'est entre 53.5 et 54 :(

et mon talon qui me fait mal...

J'espère que ça va fonctionner pour toi Danselune 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 13:51

C'est clair que c'est rageant tous ces efforts qu'il faut faire pour peu de résultats...Mais ils y sont quand même, je ne sais pas quoi te dire tu ne vas pas te priver à vie non plus, je sais que c'est plus difficile pour toi mais au moins : le plus longtemps tu arrives à rester à un poids correct, moins le corps reprendra facilement et peut-être qu'ensuite le dernier kg partira à la longue et ton poids rêvé s'installera...Enfin c'est ce qu'on espère.

Bon moi : portail encore coincé ce midi, je n'avais plus rien à manger. Un voisin à ouvert le portail à voiture et m'a aidé à descendre les escaliers avec la poussette. J'ai mis du scotch sur la sécurité pour ne pas qu'il se referme et j'ai pu ainsi rentrer chez moi. Cette histoire m'a agacée car ils m'avaient dit au téléphone que ce serait réglé le jour même ou le lendemain (c'était jeudi), il me prenne pour une courge ! Bien sûr je n'ai eu personne au téléphone, mais j'ai pu laisser un message. Avec tout ça, je me suis acheté un poulet déjà cuit à réchauffer au micro-onde (j'en avait marre du jambon, en plus je n'en trouve plus de dégraissé, et, cerise sur le gâteau, je n'avais pas vu qu'ils avaient rajouté des choses dedans, surtout des lipides quoi...J'espère qu'en enlevant la peau ça enlèvera pas mal de cochonneries, mais pour une fois que je mets le prix pour me faire plaisir...Grrr, j'enrage. On verra bien l'incidence demain.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 13:57

Erf, encore les fautes...J'ai un ton énervée c'est normal, je digère l'affaire 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 14:19

T'en fais pas Danselune, j'aime beaucoup les courges moi 

Franchement pas cool ces histoires de portail, quand certaines disent qu'elles sont coincées à la maison, toi tu l'es réellement.

Hier, j'avais un appétit d'oiseau, la semaine dernière aussi, je ne mangeais pas au goûter du coup je prenais juste des protéines en poudre au cas où... (ça évite de jeter les FB non mangés).

Ce matin, j'ai eu faim... ce midi j'ai mangé (de la courge entre autre) et j'ai encore faim :( il me reste mes protéines mais je vais essayer d'attendre au moins 16h pour les manger.

Allez, t'en fais pas Danselune, tu vas le dégommer ce kilo 

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 15:37

Coucou les filles ça va?

Bon j'ai un train de retard!! merci pour les recettes bubullolight, je vais regarder des maintenant.

Bon j'ai oublié de me peser ce matin vous y croyez vous franchement!! Quelle tête en l'air!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.