Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 23:15 BUBULLOLIGHT Cela fait une semaine que je suis en croisière mais j'ai fait deux fois le changement mais sans succès. Dans tous les cas merci la croisière ne change rien.Je devrai me regarder un peu plus dans la glace. LES FILLES VEROAADELINA LAMINOU BULETT DANSELUNE il me semble que le fromage blanc est limité à 1kg /j il y a de la marge bonne nuit les filles moi suis toujours en manque |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 23:52 Redoux, tu me rassures tu es en manque de quoi au juste ? Il n'y avait pas des recettes qui te plaisaient avant ?
Entre 2 yaourts (250 g), 2 FB (200g), 250ml de lait (250g) il reste un peu de marge pour arriver au kilo, ça fait les 3/4 de là ration max journalière.
J'ai un bec sucré, le yaourt était mon traditionnel dessert et j'ai très bien vécu ma croisière. Je cuisine beaucoup, même si j'ai peu de temps libre, je me le donne et j'y gagne car je mange avec plaisir et sainement.
Finalement mon valentin est passé me faire une surprise, comme il n'avait pas dîné il est allé chercher une pizza, ça ne m'a même pas fait envie (normal c'est pas gala et je venais de manger). Le pauvre, il a fait toute cette route pour me voir comater.
Alors ces chocolats sans sucre Danselune, sont-ils bons ?
Au dodo maintenant !
Bonne nuit les filles |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 01:14 je suis en manque de sucré quel yaourt prenais tu? |
lafuerza 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 02:46 bonsoir,
je debarque j'espère que ça ne vous dérange pas!bon je n'ai pas eu le courage de lire TOUTES les pages mais j'ai lu les dernières pages et je voi que vous êtes en manque de sucré!!!!
@redoux as -tu fait des recettes du site de gâteau? ça pourrais combler ton manque de sucré!!! la biroche et le gateau aux sons m'on rassasié de sucré!!ça fait du bien!et il y a aussi les arômes, les biscuits dukan ( noisette trop bon) et la pâte à tartiner dukan ( que je n'ai pas testé mais qui me tente terriblement)
par ailleurs il me reste moins de 10kg à perdre, pour le moment je perd mais j'ai une petite question : est ce que je vais avoir beaucoup plus de mal à perdre mes kg restant? car j'ai l'impression que moins on a à perdre plus c'est dur!! et moi j'ai commencé ce regime pour sa rapidité et je ne compte pas du tout y resté 6mois en phase de croisière! je pense que ça me découragerai!!!
est ce que quelqu'un a eu beaucoup beaucoup de mal à perdre un plus petit poids? en fait plus en avance dans le régime plus il est dur de perdre si je comprend bien??!! car perdre 100g en une semaine c'est quand même un peu décourageant non?
et autre question pour les yaourt!!j'ai un peu du mal les natures avec l'edulcorant est ce que j'ai droit yaourt aromatisé aux fruits mais sans morceaux bien sur ??
merci les proteinautes |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 07:48 Bonjour les filles
Je n'ai finalement pas dormi avant au moins 1h du matin :( j'avais pourtant besoin de dormir :(
Comment vont tes orteils Danselune ? ça m'inquiète ton histoire...
@Redoux, j'ai toujours mangé des yaourts 0% sans sucre et parfois aux fruits (bien avant le régime), je prends les marques de distributeurs mais je préfère les brassés ou ceux à la vanille. Pour tes envies de sucrées, il y a quand même pas mal de pâtisseries et crèmes possibles, avant que tu nous quittes, tu n'avais pas des plats sucrés qui te plaisaient ?
@Lafuerza : bonjour et bienvenue. Il est bien plus difficile de perdre du gras quand on a un IMC normal que quand on a un IMC de 30 pour plusieurs raisons : - le corps a pour mission de stocker des réserves en prévision d'une famine et non de déstrocker, donc moins il y a de réserves, plus il devient réticent à les lacher - on dépense beaucoup plus d'énergie pour vivre et bouger quand on a un IMC de 30 que de 20 - les personnes avec un IMC élevé avaient des habitudes alimentaires bien différentes de celles du régime, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes à petite perte
Chaque corps est différent et la perte est différente pour chacun(e), Danselune et moi n'avons pas du tout le même profil (historique, mode de vie) et n'avons pas eu la même courbe même si elles étaient en dents de scie toutes les deux.
Lorsque tu as fait ta simulation sur le site du Dr Dukan, Lafuerza, quelle a été la durée de croisière annoncée ? Tu es bien au dessus de la perte moyenne, je n'en aurais même pas rêvé : plus de 2kg par semaine ! Il n'y a pas de quoi se plaindre. Pour rappel, ce régime est à vie alors ce n'est en aucun cas un sprint, il s'agit de perdre du gras en changeant d'hygiène de vie à vie, une course de fond.
@Liloo : tu nages toujours dans le bonheur ?
@Bulett : comment vas-tu ? moins ballonnée aujourd'hui ?
Bonne journée à toutes |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 08:50 Bonjour les filles.
Bienvenue lafuerza, c'est clair que tu as perdu rapidement, ne te décourage pas, regarde moi ça bouge presque pas, par contre je vois des endroits de mon corps fondre, comme hanche et culotte de cheval.
Mon ventre bof bof.
Par contre hier soir catastrophe :O j'ai un peu honte car il y avait un menu unique au resto, et du coup...bah j'ai mangé, qu'est ce que je pouvais faire d'autre quand le serveur est arrivé et nous a dit : menu unique st valentin : viande ou poisson? La tête de mon homme je vous dit pas j'étais obligé, après les fleurs, le resto j'allais pas lui dire : non non je te regarde! Bon vous me direz j'aurais pu me renseigner avant mais bon. Bref j'ai mangé : tartare 2 saumon apparament sans ajout de matières grasses je pense, une sorte de parmentier de crabe par contre il devait y avoir de la crème ou liant je sais pas trop mais léger quand même, noix de st jacques avec risotto mais j'ai mangé que les noix car je déteste le risotto, par contre le dessert...alors : macaron framboise trop trop bon garnie de chantilly et mousse au chocolat tout maison biensur et framboise fraiche, une boule de sorbet framboise, et un petit pot de chantilly maison (pas mangé.
Donc je ne pèserais pas avant au moins 2 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 09:56 coucou les filles
Et voilà ! encore déçue ! + 400 g en 2 jours, j' y comprends rien de rien.
Donc si ça ne vous embête pas je vais vous citer tout ce que j' ai manger hier (car j 'ai noté au fur et à mesure) - 1 bol de café au lait le matin, - vers 8h30 1 petit café (+ 1dosette de lait), - vers 10h 1 petit café (+ 1 dosette de lait) Je suis Aide Soignante à domicile et nos patients aiment qu' on discute un peu avec eux devant un café !
- Midi 2 oeufs brouillés avec 1 tranche de jambon et 1 yaourth nature
- 16h Porridge Dudu
- soir 1 cuisse de poulet (sans la peu cuite en papillotte)
lLe tout arrosé de 2 l 1/2 d' eau
Par contre aucune activités physiques ces derniers jours (hier j' ai emmené mon homme à un rendez vous car il est à la recherche d' un emploi ; donc 3h les fesses dans la voiture)
Mon travail : Aide soignante à domicile, assez physique car uniquement des personnes agées plus ou moins dépendantes,j'ai des horaires coupures 'est à dire aue je travail 4h30 le matin, j'ai une coupure dans l' après midi (où je cours partout : courses, rendez vous ...) et je reprends le soir pour 2h30 donc je rentre environ vers 20.
J' ai rarement la sensation d' avoir faim, je ne craque pas !
OU est l' erreur ; encore trop de laitages? d' après mes calculs je ne pense pas avoir dépasser les 800 ml jour mais .... ou le manque de sport (pourtant mon boulot est pas mal physique !)
Merci de me donner votre avis car là je suis franchement perdue et ma courbe c'est les montagnes russes. |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 10:23 Moi je pense que tu te pèse trop souvent, ton corps fait de la résistance, c'est normal, en plus t'as perdu 2,5 kg en 14 jours c'est déja pas mal je trouve. En même temps la rétention d'eau plus problèmes d'intestins que nous connaissons toutes pendant ce régime, font que l'on a l'impression de ne rien perdre et pourtant je suis sur que tu te sent quand même plus légere, oubli ta balance quelques temps je pense, et continu comme ça tu verra tu seras récompensée |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 10:31 Effectivement du coup j' ai repris mes mensurations en 10 jours - 5cm de tour de hanche et - 6cm de tour de taille car le gros du problème vient de cette partie là de mon corps (merci mes enfants chéris lol)
Bein je vais me suffire de ça, la prochaine pesée sera lundi car je bosse de jeudi à dimanche et que j ai décidé de ne me peser que mes jours de repos
Merci |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 12:00 Bonjour
Bulett je n'ai pu m'empêcher de sourire en te lisant. Tu n'as pas à avoir honte surtout que c'était un repas gourmet dont tu semble avoir apprécié ce que tu as mangé, tu n'as pas gloutonné en rentrant. Tu t'es fait un gala et la croisière continue
Veroaadelina je trouve que tu ne manges pas beaucoup, il faut que tu manges au moins un gramme de protéines pures par kilo de pesée pour préserver ta masse musculaire. Tu as pas mal perdu en cm il faut tenir compte de ce paramètre Ce n'est pas à une aide soignante que je vais apprendre qu'on ne perds pas 500 g de gras par jour soit patiente et ne lâche pas, tes efforts vont finir par payer. Aimes-tu cuisiner ? Avec tes horaires ça ne doit pas être facile mais avec un peu d'organisation c'est possible et rend le régime agréable à vivre sur la durée.
Danselune, au fait, ton RV avec Paul pas d'emploi ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 12:17 Bubullolight Oui je sais que je ne mange pas beaucoup (j'ai pu comparer avec les portions que certaines mangeaient !) mais je n' ai quasiment jamais faim ! En plus pas facile de calculer le taux de protéines à prendre !!
Ce midi ça sera 1 tomate avec 2OOg de thon en boite et 3 surimis et en dessert 1 yaourth nature je pense (je me bats avec les laitages et j' ai du mal)
Vu que j 'ai qqs problème cardio je NE DOIS PAS prendre de vrai café donc ricoré qui fait parti aussi d' un toléré que je ne buvais qu'avec du lait jusqu a hier ; là nouvelle résolution ça sera 3/4 eau et 1/4 lait ..... pas le meme gout bien sur mais j' y vais lol
Et comme le temps c'est raddouci, je vais embarquer mes chiens et aller en vadrouille lol histoire de marcher un peu !
Merci pour tous vos conseils ça rassure de ne pas etre seule |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 13:46 Veroaadelina, c'est assez simple en fait de calculer ses protéines, dans la liste des aliments il y a une colonne qui précise la quantité de protéines pour 100G. Il t'en faut entre minimum 65, l'idéal étant 97. L'estimation à l'oeil devient facilement une habitude. Fanchement, je t'invite à cuisiner un peu car c'est tristounet comme menu ça... Pour augmenter ton apport de protéines, au lieu de manger du FB tout simple, tu peux te faire une mousse de FB en rajoutant un blanc d'oeuf battu en neige dedans, non seulement au niveau texture c'est agréable et ça rajoute de la protéine pure (sans glucides ni lipides en plus). |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:04 ok je vais tenter ça
tu sais en 15 jours j ai pas encore fait le tour de tout et heureusement, quelque soit l age on en apprend tous les jours non??
bon aller go in the kitchen lol
je commence à faire quelques recettes et comme aujourdhui repos je vais essayer d en faire quelques une à l avance mais il me manque toujours queque chose pour finaliser (j' ai l' impression d' être tout le temps dans les courses avec ce régime lol)
encore merci beaucoup |
LaMinou78 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:09 @Veroaadelina : je dirais comme Bulett qu'il faudrait que tu lâches un peu ta balance, se peser tous les jours c'est trop les écarts sont pas du tout révélateurs. Continue comme tu fais, droite dans tes bottes et tu vois dans une semaine (mais pareil fais gaffe j'ai l'impression que tu manges pas beaucoup quand même ...)
@Redoux : il y a quand même beaucoup de recettes sucrées je trouve. en ce moment je suis à fond sur le roulé au chocolat ! regarde dans les recettes, ben il est délicieux ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:13 Avec un seul évier, j'ai l'impression de passer mon temps à faire la vaisselle LOL
Profite de ta journée pour prévoir tes menus des prochains jours, comme ça tu peux faire ta liste de courses et ça évite d'être à court d'ingrédients. Je trouve ça aussi rassurant de planifier un peu. Dimanche j'ai du passer 4h dans ma cuisine et lundi soir je n'ai pas eu à me prendre la tête, mon dîner était presque prêt, le petit déj et le déjeuner du lendemain (je mange au boulot) aussi, ce qui tombait très bien vu mon état de fatigue. |
LaMinou78 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:15 @Lafuerza : ça fait combien de temps que tu es en croisière ? peu importe la quantité à perdre au départ, les derniers sont toujours les plus durs à perdre : ton corps il est pas débile, il a bien vu que tu lui as fait partir la plus grosse partie de ses réserves, alors il s'accroche de toutes ses forces aux derniers bouts de gras qu'il lui reste ! Par contre je veux pas faire la mère la morale (mais bon je vais le faire quand même ! ^^) J'ai l'impression que tu es un peu beaucoup pressée ? en théorie c'est un régime qui te va suivre toute ta vie, alors j'ai envie de dire deux semaines ou un mois de plus de croisière qu'est-ce que c'est, sachant que si tu as perdu ne serait-ce que 10 kilos tu vas être en conso (la phase la plus dure et la plus contraignante de mon point de vue) pendant un tiers d'année ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:29 bein je sais que je ne mange pas beaucoup mais je vous assure que ça me suffit ??? je suis rassasiée et pas d envies particulières hormis le sucre mais je fais avec !! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:36 Tu peux te faire des plaisirs sucrés, enfin... au goût sucré |
lafuerza 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:45 bonjour les filles ( d'ailleurs il n'y a aucun gars sur se site???)
@Bubullolight alors je te remercie pour tes explications
à vrai dire j'ai eu une période difficile de septembre à janvier ce qui fait que je me suis complètement rabattue sur la nourriture ( pas bien je sais) mais c'était plus fort que moi incontrôlable comme hyperphagie!!! du coup je pense que c'est pour ça que j'ai vite perdu parce que mon corps est habitué depuis toujours a un poids (48-49) en fait j'ai fais 3 jours d'attaque + 4jours de croisières pour finir ma semaine et j'ai perdu 3.8kg ensuite la semaine dernière j'ai perdu 1kg ( donc c'est sur que ça m'a changé mais je comprend tout à fait que c'est normal!et je ne me plains pas ne t'en fait pas je voulais juste en savoir plus!!
et je suis bien conscience que ce n'est pas une course! et ravie d'avoir déjà perdu autant!c'est juste que j'ai hâte de retrouver mon poids normal! mais je t’écoute donc tout en douceur! moi je me pèse une fois par semaine pour bien voir l'évolution car sinon je pense que je deviendrai parano!!!
ma durée de croisière annoncée est jusqu'au 10avril! pour les yaourts aux fruits mais sans morceaux si j'ai bien compris c'est ok je peux en manger?
@bulett merci pour tes encouragements!!! oui mais tu as peu de kg à perdre donc je pense que c'est vraiment bien ces kg perdu en peu de temps! en fait quand je regarde nos deux courbes ils nous restent presque les mêmes kg à perdre!!c'est cool une allié
en tout cas merci les filles pour vos réponses! je me sens un peu seule face à mon régime ( en effet peu de personnes sont au courant ou comprennent) donc avoir des personnes à qui parler et qui sont dans le même cas c'est génial! ça motive et encourage alors merci encore |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:49 Et voilà encore et encore il me manque tjs qq chose maintenant c est les feuilles de gélatine et ... je me ruine en ce moment avec tous ces achats ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 14:55 Lafuerza, tu as donc une estimation de la durée de ta croisière (c'est une estimation), tu peux te faire une idée de ce qui t'attend en terme de durée. Il va de soit que tout écart sera payé cher et que ton hygiène de vie conditionne cette jolie frise fournie par le site du Dr Dukan.
Les yaourts aromatisés : tu peux, à condition qu'il n'y ait pas de sucre ajouté. Ceux avec morceau sont des tolérés. Vérifie bien les étiquettes car il existe des FB arômatisés 0% sauf que... il y a du sucre ajouté ! Je ne parle pas du lactose naturellement présent mais bien de glucose ou saccharose.
Personne ou presque ne sait que je fais ce régime, le seul à comprendre vraiment est mon copain, il faut dire que passé le côté inesthétique du derrière avec lequel il ne m'avait pas rencontrée, marcher à côté d'une boîteuse, c'est pas terrible non plus ;o) Allez, courage ! |
lafuerza 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:57 @LaMinou78 et bien ça fait 14jours! oui je comprend bien que plus on |
lafuerza 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/02/2012 à 14:59 @LaMinou78 et bien ça fait 14jours! oui je comprend bien que plus on |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 15:04 @Veroaadelina : check-list http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html |
Proteinaute expert |
Posté le 15/02/2012 à 15:10 BUBULLOLIGHT oui j avais vu lol mais bien sur je me disais a chaque fois oh ça j' en aurais pas besoin tout de suite !...... et voilà le résultat ! ! ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.