Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 21:15 Merci bubulolight, j'essaierai quand je les recevrais. J'espère que je ne les raterais pas. Si si c'est possible
De rien lilo je finirai bien par y arriver moi aussi! |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 22:05 savez vous quelle quantité de lait et laitages on a le droit par jour? Parceque j en fait une consommation +++ dans mes cafés ainsi que les yaourths et fromages blancs plusieurs par jour ! !
Je suis en train de me demander si ça n est pas ça qui freine ma perte de poids mais depuis des années je bois au moins 1l de lait par jour ainsi que d autres laitages car je n aime pas le fromage ! |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 22:10 Les produits laitiers sont limités à 1kg par jour, lait inclu, 800 g en cas de stagnation. Avec tous les glucides qu'il y a dedans, c'est fort probable que ta perte soit freinée veroaadelina, il va falloir que tu changes d'habitude. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 22:28 Waouuuuuuuu ça va etre hyper dur ça
Mais je vais tenter et voir ce que ça donne, c'était mon seul plaisir !
Je vais calculer tout ça mais le café noir ou les thés et tisanes Beurkkkk j aime pas du tout |
LaMinou78 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2012 à 22:40 coucou les filles !
je passe vite fait déjà pour demander : mais comment on met un avatar bazar !! ???
ensuite j'ai vu passer un message sur les cheveux et l'huile d'olive et je plussoie très fort ! j'ai appris ça en algérie et depuis je suis une grosse inconditionnelle ! en masque un à deux fois par mois c'est comme ça que je me permets d'avoir les cheveux longs (bon par contre faut pas sortir le lendemain, c'est un peu amoureux le machin)
ensuite pour les produits laitiers moi ça ne m'a pas freiné, tant que c'est du lait écrémé j'ai pas eu de souci, je mange un matin sur deux le porridge dudu, avec donc 200ml de lait.
par contre effectivement j'ai l'impression d'être un gros sac à pisse ! (désolée pour le langage) j'ai l'impression d'uriner plus que ce que je bois mais je me force à boire encore plus, surtout que c'est l'hiver donc il faut s'hydrater à max. à ce propos d'ailleurs commencer un régime en hiver c'est vraiment pas débile, le froid ça fait perdre des calories pour maintenir la température du corps !
allez jvous envoie plein de courage à toutes (et à moi aussi ^^) et je vise le 66,5 pour la fin de la semaine !! des bises ! |
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 22:41 Au niveau repas, tu peux bien manger autre chose que des yaourts et FB et pour la boisson, tu peux consommer du cola light, de l'entésite à volonté et du sirop à 0% (c'est limité cependant). Rien ne vaut l'eau pure pour nettoyer ses reins cependant. Je n'aime pas tous les thés ni toutes les tisanes, mais les saveur du soir, j'aime beaucoup et ce depuis toujours, as-tu essayé ? Et du thé à la pèche que tu laisses refroidir et édulcore, façon thé glacé, tu as essayé ?
Si tu manques d'inspiration, n'hésite pas à le dire En revanche, si tu n'aimes pas les aliments à volonté, mieux vaut peut-être t'orienter vers un autre régime.
Enfin, ta perte de poids est loin d'être négligeable, tu es au dessus de la moyenne, mais si tu ne limites pas ta consommation de glucides, ce régime en fonctionnera pas. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 22:58 Courage les filles !
Liloo, c'est une bonne chose la conso, et parfois on perd encore un peu même avec un IMC relativement bas. Avec ce que j'ai repris après le gala, au départ je me suis dis "je vais refaire la semaine dukan", mais finalement c'est peut-être à cause de ça que je me suis bafrée samedi, du coup je fais une semaine conso pour tenter de rattraper le tir.
Pour le verbe bouillir, je ne savais pas comment l'écrire moi non plus (et comme c'est le genre de chose qui m'agace, j'ai été voir sur un site ^^) : http://www.leconjugueur.com/conjugaison/verbe/bouillir.html Je n'aurais pas eu l'idée d'écrire "ça bout" au présent simple (bout de ficelle !) , cela dit au subjonctif c'est bien "ça bouille" ^^
Tu vas voir le médecin pour quoi Bubullolight ? (désolée, j'ai raté un message surement ) En tous cas, je vois que pour ton poids tes efforts payent finalement, même si c'est un peu plus haut qu'avant Noël il me semble que ça a un peu baissé
LaMinou, je mets de l'huile d'olive que je garde parfois sur 2 jours quand je sors pas (week-end), mais souvent, même après me les être lavé ça reste un peu alors je les attache car on a l'impression qu'ils sont gras
Bon courage à toutes et bonne nuit |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 00:06 En tout cas 1er jour de conso et que du bonheur je ne me sent pas du tout frustrée et la motivation est bien là car je n'ai plus vraiment l'impression d'être au régime, je n'ai mangé que 1 tranche de pain complet mais je pense mangé mon bou de fromage quand même et demain un fruit aussi je veux essayer de faire vraiment doucement pour ne pas tout reprendre!! Je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça ou si on est obligé de tout manger car j'avou je n'en ai pas forcément envie pour le moment... |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 00:09 ehbien j'ai plus que craquer comme une droguée une envie de chocolat désolée de ne pas vous encourager etbcasser la baraque |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 08:02 Bonjour les filles
@Danselune : j'étais trop claquée pour aller vérifier hier mais ça m'arrive souvent de vérifier les conjugaisons quand j'ai un doute, nous sommes confrontés à tellement de fautes sur le net que je commence à perdre mon latin... Mes efforts paient... c'est moyen ;o) Hier PP sans toléré et +400g, mais j'ai eu un mal de chien aux jambes, toutes gonflées au point que j'ai du retirer mes chaussettes dans la journée (j'avais des collants aussi). Je vais chez le toubib pour mes allergies (elles sont sévères et je n'ai plus de médocs et je lutte pour respirer au boulot, la moquette doit être un parc d'attraction pour acariens) et mes problèmes de circulation car là, j'en peux plus d'avoir mal si souvent. Pour l'huile d'olive, je ne crois pas que tu doives la laisser 2 jours car ça étouffe le cheveu il me semble. Tu n'es pas du genre à jeter de la nourriture je pense, essaie d'y mettre un jaune d'oeuf dont tu n'aurais pas besoin (pour une ile flottante par exemple), ça nourrit bien ça aussi.
@Redoux : si tu es en attaque, passe en croisière ! ne t'étonne pas d'avoir des envies de craquer si tu mets ton corps à l'épreuve comme ça, surtout que tu en as déjà fait une il y a pas longtemps et 7 jours c'est carrément trop. Tu ne connais la méthode, je ne t'apprends rien. Allez, courage !
@Laminou : il y a une différence entre prendre 200ml (qui est dans la fourchette max autorisée qui est de 250ml) et en boire 1L et y ajouter d'autres produits laitiers. Je pense que c'est possible de dépasser, mais dans ce cas il faut faire un autre régime, celui-ci est basé sur la cétose et les produits laitiers contiennent du lactose qui est un sucre relativement rapide (bye bye la cétose en cas d'abus). On peut uriner plus qu'on ne boit car il y a des liquides aussi dans ce qu'on mange. En général, à moins d'avoir fait de la rétention d'eau et qu'on soit en phase d'essorage, c'est plus une impression qu'autre chose. Une vessie fait entre 200 et 350ml, pour une personne moyenne, on urine une cannette de coca sur 2 mictions. Bon, on évacue aussi de l'eau par la transpiration mais en ce moment c'est pas trop mon cas
@Bulett : chat roule ?
@Liloo : finalement, tu as choisi de passer en conso avant les 52. Tu as raison de réintroduire peu à peu tes aliments de la conso, avec le peu que tu as perdu, ce serait dommage que tu les reprennes. Bonne conso
@veroaadelina : dis-nous si tu as des difficultés à revoir tes menus et ta consommation de laitage si tu veux qu'on t'aide.
Bonne journée à toutes |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 08:55 Bonjour les filles,
Vroaadelina c'est sur que 1 litre de lait par jour c'est énorme + produits laitiers :O t'aura d'ostéoporose toi! Mais c'est sur qu'il faut freiner.
Je suis contente pour toi liloo si tu te sent mieux!
Alors danselune tes pieds? t'as consulté?
Redoux dit donc c'est vraie que ta phase d'attaque me parais super long! Fais attention.
Pour tes jambes, bubullolight ton médecin va surement t'orienté vers un phlébologue parceque si tu as aussi mal en hiver, cette été tu vas charger :O c'est sur qu'il faut t'y prendre rapidement avant les 1er chaleurs( de l'été biensur)hihi.
Petite question, les livraisons de la fée régime sont rapide? |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 08:56 Faut vraiment que j'enlève mes gant de boxe, vive les fautes |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 10:50 J'ai jonglé cet été d'où mes interminables marches en vacances.
J'ai toujours reçu mes commandes de la fée régime très rapidement, la dernière à été un poil plus longue à expedier, 2 bons jours alors que les autres fois c'était le jour même ou le lendemain. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 10:53 Bonne journée
Et bonne saint valentin pour celles qui le fête ^^ (en général ce n'est pas notre cas, mais j'ai quand même acheté des chocolats sans sucre pour mon Chéri, on avait dit qu'on goûterait alors c'est l'occasion...(je n'en mangerais sûrement pas, vu mon poids qui ne descend pas vraiment). En attendant, je me prépare pour Pôle emploi, j'ai rien de plus que la dernière fois... |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 11:40 Cool pour ma commande je suis présée!
Moi se sera resto ce soir, je suis en PL donc resto de poisson je pense, sans dessert biensur. |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 11:42 Pour moi ça sera dodo... |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 12:38 Ho zut, trop malade pour avoir envie de bouger? en plus avec ce froid. |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 12:56 Mon copain préfère un autre jour et de toute façon, je suis HS, ça ne me gêne pas |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 13:00 Peu importe le jour, c'est vraie qu'on est pas obliger d'attendre une date pour profiter!
Pfff je me sent gonflée aujourd'hui, et j'ai pas trop faim en plus. Mais bon je vais avoir mes trucs donc ça doit être ça, et puis les intestins ne sont pas au max en ce moment! |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 19:14 L'idéal serait de le fêter chaque jour
Ha ça, mauvais transit et rétention d'eau dans le bide due au syndrome pré-menstruel... c'est pas la joie, mais ça va partir
Je devais dîner dans la semaine avec mon meilleur ami, ce qui me posait le problème de la gestion du gala, je lui ai demandé de reporter à dans 2 semaines (il ne peut pas la semaine prochaine). Je suis vraiment trop fatiguée :S enfin, pas tant que ça, si ce matin j'ai cherché mes filtres à café dans le frigo, je n'ai pas loupé mon chez moi en rentrant ce soir, il m'est arrivé d'aller jusqu'au bout de la rue en oubliant de m'arrêter chez moi... |
LaMinou78 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 19:18 @Bubullolight : non c'est vrai qu'en ce moment la transpiration c'est pas au max vu la température ! (ici 15°C dans l'appartement avec les radiateurs au max, j'envie ceux qui ont des poëles à bois...)
Personne m'a répondu, comment je mets un avatar ? je me sens con avec mon oeuf ! |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 19:27 Ca va mieux chez moi, mais ça plafonne à 19 dans ma pièce à vivre (sinon ces derniers jours 10 degrés dans la cuisine et 15 dans la salle d'eau).
Pour changer ton avatar : menu orange foncé "espace proteinaute" en haut à droite puis "données perso" et tout en bas. Quand j'avais changé le mien, ça n'a pas été immédiat sur les forums. |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 19:39 bon j ai reussi a tenir pour les laitages je devrais être a environ 5OOml tout confondu à cette heure mais j avoue que c est ce qui me parait le plus dur aujourdhui du coup j ai bu 2 l 1/2 d eau ! ! ! |
LaMinou78 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 22:06 @veroaadelina : le fromage blanc n'est pas limité il me semble (bon par contre dans le café je suis pas sûre que ce soit une bonne idée ^^) c'est vrai que pour les "palais sucrés" ce régime est difficile.
mais c'est peut-être l'occasion de réfléchir sur pourquoi es-tu autant accro aux produits laitiers ? tu "grignotes du lait" en fait ou c'est que tu en mets dans tous tes plats ? |
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 22:45 LaMinou78 Comme depuis toute jeune je n'aime pas les fromages, je me suis rabatue sur le lait et les laitages en tous genres ! Tout simplement, sinon mis à part le lait pur (comme ça au verre direct ou dans le café je mangeais déjà avant au moins 2 yourths et 2 fromages blancs par jour. C'est surtout de l' habitude que je vais avoir du mal à me passer ; en plus il est vrai que si j' ai un petit creux j' aurais plus tendance à manger un fromage blanc qu'une tranche de jambon !
Donc je suis en effet un peu embêtée pour faire les recettes car il y a très souvent ou fromage blanc, ou lait ou petits suisses ! ! ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.