Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 12:25 Au fait, je me suis trompée, je parlais des lustucru, j'ai pas regardé les panzani.
G Detout est une boutique d'aide culinaire à Paris où ils vendent entre autre des arômes. |
Utilisateur90137 |
Posté le 21/02/2012 à 12:42 bonjour les filles sympas tous vos commentaires Justement je me renseigne sur les arômes avant de me lancer dans une commande. J'en ai acheté dans le commerce à la framboise 50 ml marque cook et il en faut beaucoup pour presque pas de goût (dans un yaourt par ex). Je ne sais pas si c pour tous les arômes comme ça... Qu'est-ce que vous pensez des arômes vous ? Après je ferai une petite comparaison entres les différents sites (patiwizz, feerégime, dukan). Je cherche désespérément les vermicelles Konjac (shirataki de konjac) je n'en vois que sur dukan.
Contente de ma pesée de ce matin: -1.1 kg sur 1 semaine. Je ne me pèse qu'1 fois par semaine max et je vais peut-être espacer si je vois que ça se passe bien. Je ne veux pas être omnubilée par ça. Je suis super contente que ça baisse et ça me motive. Je suis surtout mieux dans mon corps, après la phase d'attaque (-1.9 kg en 4 j) j'ai surtout senti les volumes en moins : un étage de moins au niveau du ventre et pour boucler les pantalons et mettre un pull un peu plus moulant, c'était une super sensation!
Comme toi Danselune j'ai tendance à gongler,contre la consti il y a effectivement le son de blé et je prends aussi de l'homéopathie : Sepia officinalis 9ch 5 granules le soir au coucher et le lendemain ça se décoince )
Bon je vais manger PL, bonne journée A+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 12:51 Coucou Coukou (le mode radotage a été plus fort que moi LOL)
J'ai essayé les arômes de la marque Cook, je ne peux pas en dire du bien, on dirait du jus de fruit sans le sucre, concentration 0 !
J'ai commencé à utiliser les arômes Dukan trouvés en parapharmacie, je mettrais ma tête à raser qu'ils sortent de la même fabrique que ceux de la fée régime, seule l'étiquette change (pour avoir acheté des arômes de l'un puis l'autre avec le même goût). Au niveau concentration, ça dépend vraiment des arômes, certains nécessitent 2 gouttes d'autres une CC et ça varie aussi si on cuit ou pas la préparation. J'ai un odorat assez développé (et pas mal d'arômes chez moi) et je cherche encore pourquoi certains arômes portent leur nom... si tu veux nos avis avant de commander, n'hésite pas à demander, c'est mieux de se renseigner avant que de pleurer devant ses flacons qui nous déçoivent.
Le Konjac est en rupture de stock un peu partout en ce moment, tu peux en trouver dans les épiceries japonaises (les vraies ou en ligne) et aussi sur la fée régime, mais ça reste cher où que ça soit.
Les mensurations sont au moins aussi importantes que le poids Bonne continuation |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 12:54 Coucou les filles journée PL donc escalope de poulet, jambon, légumes du sud et FB
Ce matin encore - 400 sur la balance, c' est super c'est la descente vertigineuse que j attendais un peu, pourtant je ne sais pas je n' y croyais (malgrès 0 écart)
Peut etre que Zumba hier et son rythme effréné m' ont aidé ??
Bonne continuation Biz
Bienvenue aux nouvelles que j' aurais oublier |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 12:58 A d'accord bas j'irais quand je monte alors, je trouve les arômes fée regime un peu moyens, mais bon je sais que je suis difficile, et en plus j'ai un odorats assez développé.
Alors j'en ai 2 à adapter car normalement c'est bien gras (mais si bon!!)
Poulet sauce cacahuète Il te faut : 1 poulet, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 10 cl de lait, 1/2 tab de bouillon de volaille, 4 CS de beurre de cacahuète, 1 pincée de sucre, 1 feuille de laurier, 2cs de vinaigre de vin, sel, piment et huile normalement.
- Hache 2 gousses d'ail et l'oignon mettre avec le poulet dans un plat et rajoute 15 cl d'eau, le vinaigre et le piment, laisse mariner 1 heure. - Faire frire les morceau de poulets pendant 20 mn à peu près. - Pendant ce temps faire la sauce : faire fondre la tablette de bouillon avec 10 cl d'eau, ajoute la gousses d'ail hachée, le lait, le beurre de cacahuéte, un peu de sucre, la feuille de laurier, du sel et du poivre. Cuire 5, 10 mn. - Servir avec le poulet.
Il y a le mafé, pour la recette je t'ai fais un copier collé, car j'ai testé plusieurs recettes mais vu que ça fait super longtemps que je n'en ai pas fais, je ne me souviens plus. En plus j'ai la mère d'un pôte qui le fait très biens (pourquoi se prendre la tête )
1 poulet - 1 pot de pâte d'arachides (250 g) - 50 g tomate concentree - 4 patate douce - 4 pomme de terre - 2 cuillères à café netatou (poudre marron que l'on trouve dans des épiceries exotique) - 2 piments antillais - 4 piments oiseau mixés - 2 oignons (ciselés) - sel poivre - 2 gousses d'ail - 1 litre d'eau
Préparation :
Pour commencer, préparer le poulet:
Couper le en 4 (en gardant les os). Faire revenir dans l'huile d'arachide bien chaude. Les réserver (les retirer du feu). Faire revenir les oignons et le piment oiseau jusqu'à coloration. Rajouter ensuite la tomate concentrée et les deux gousses d'ail (ciselé. Laisser cuire 2 mn. Rajouter l'eau, les pommes de terre et les patates douces. Laisser cuire pendant 20 mn.
Rajouter ensuite la pâte d'arachide, assaisonner (sel poivre). Aprés 2 mn de cuisson ajouter le netatou et laisser cuire jusqu'à épaississemnt de la sauce (bien consistant).
Remettre le poulet dans la sauce avec les deux piments antillais (sans les écraser surtout!!).
Laisser cuire à feu doux et à semi couvert pendant 30 mn. |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 13:04 Je pensé pour la 1 er recette peut être remplacer la consistance du beurre de cacahuète par sauce soja + gomme de guar et biensur l'arôme cacahuète ensuite? |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 13:10 Pour la 2ème, je ne vois pas par quoi remplacer les féculents à part du panais peut-être. La première, c'est jouable, il faut réussir à épaissir la sauce.
Pour les arômes, il faut noter que la plupart d'entre eux sont destiné à relever le goût d'un aliment existant, pas à s'y substituer :( je cite "Cet arôme ne remplace pas à lui seul la saveur principale de l'aliment, il est simplement destiné à rehausser le goût.". Il y a des goûts qui diffèrent avec un même aliment réel (ex: fruits et légumes selon leur variété et le sol sur lesquels ils ont poussés) et le dosage de l'arôme est primordial pour le ressenti. Malheureusement, les arômes ne remplacent pas non plus la texture... Ceux de la fée régime sont les même que ceux en vente sur le meilleur du chef |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 13:13 Je pensais à la gomme de guar mais j'ai vraiment du mal avec son goût, un chouya en trop et je fais un bloquage. Peut-être un mixt gomme de guar / maïzena (je serais même tentée par les graines de chia mais je n'ai pas testé ce que ça donne à la cuisson et pas sûre que ça soit permis) |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 13:19 Je n'ai pas du tout l'habitude des arôme, c'est la 1er fois que j'en utilise, mais tu as raison ça ne peu pas remplacer le vraie gout et texture des aliments.
Je ne connais pas les graines de chia, je vais regarder sur internet... Ce sont des recettes très grasse à la base, peut être tes recettes asiatique sont plus facile à adapter à notre régime. J'en ai aussi d'ailleurs. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 13:40 Restituer un gras épais genre beurre de cacahuète ça doit pas être facile... et l'onctuosité pareil. La gomme de guar, c'est comme l'agar-agar, les dosages doivent être hyper précis.
Les graines de chia (je pense qu'on peut les substituer à la dose d'huile à laquelle on a droit maintenant) gonflent dans le liquide et forment alors un gel visqueux sans être désagréable mais le peu de recettes que j'ai trouvées avec sont crues alors qu'il parait qu'on peut remplacer 1 oeuf par 1CS de graine (mais avec combien d'eau ???).
Au fait Vero, qu'est-ce qu'il t'arrive ? tu décolles ? |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 13:46 Tiens je ne connaissais pas la gomme de Guar, je ne sais pas où je pourrais en trouver.
Pour l'arôme cacahuète, je l'ai acheté car j'adore le goût de la cacahuète, mais malheureusement l'arôme ne me convient pas, j'ai l'impression qu'il y a des extrait de noix dedans et j'y suis allergique. Avec la Fée régime je n'ai malheureusement pas la composition...Du coup je n'ai pas pu combler mon envie de goût cacahuète (sans avoir le palais tout sensible). |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 14:03 Dans les magasins bio pour la gomme de guar, avec les produits sans gluten (ex chez Naturalia il y en a : http://www.naturalia.fr/bio-gomme-guar-bio-80g_5037_7_811.htm). Il en faut très peu, mon premier sachet a duré 2 mois je crois alors que j'en mets dans mes gâteaux et crêpes.
Pas glop le coup de l'alergie :( |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 15:54 Le lien d' hier au soir a été supprimé super ! ! ! |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 16:31 Son coup de colère était compréhensible mais la forme n'y était pas. Nous avons ici beaucoup d'info qui viennent de personnes coatchées (et satisfaites du service pour lequel elles ont payé. Ne crachons pas dans la soupe.La responsabilité de Proteinaute étant engagée en laissant des propos tels que "c'est une arnaque", je comprends aussi les modérateurs. Il ne faut pas croire qu'internet est une zone de non droit, j'en sais quelque chose.
J'ai vu un reportage sur un autre site de coatching et les "diététiciennes" (vu leur âge j'ai un doute sur leur cursus) avaient une liste de réponses toutes faites. Quelque part, quand on voit ici chaque jour le nombre de questions déjà posées des dizaines de fois, ça se comprend.
Au premier abord, ça m'avait semblé séduisant, mais le fait qu'on me donné mon menu au jour le jour n'avait rebuté. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 17:38 Bulett, donne-nous de vos nouvelles, j'espère que le toubib vous a prévu un rétablissement rapide. Je crois que j'ai trouvé une recette pour tester l'arôme cacahuète (voire bacon, cheddar, ...) : http://www.proteinaute.com/recette_tuiles_au_sesame-7374.html |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 19:36 ce soir crêpes jambon fromage (comme ça je fais mardi gras en même temps lol) |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 20:01 MDR Véro, je fais aussi des crêpes jambon / champignon arôme fromage dans la béchamel |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 20:34 Ah ok lol sans j' avais envie de crêpes lol j' ai refusé par 2 fois les invitations à en manger chez mes patients
Du coup je préfère craquer Dudu
Je ne sais pas comment ça se fait mais là, j' arrête plus tous les jours c est au minimum 200g en moins
Je ne m' en plains pas au contraire mais c' est bizarre après mes début difficiles : je suis vraiment en croisière lol |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 20:36 J'ai remplacé un des oeufs par un blanc reconstitué et une CS de graine de chia (sans ajouter d'eau) et un soupçon de gomme de guar, je ne les ai jamais aussi bien réussies, fines et pas genre omelette comme d'habitude quand je mets de la gomme de guar dans cette recette (sans son ni maïzena, difficiles à retourner sans la gomme). |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 20:48 Oh la la Bubullolight ces crêpes sont alléchantes ! Quelle réussite ! Concernant ma motivation... Je n'ai pas du tout l'engouement de la 1ère fois mais je suis déterminée. Résignée ?! Lol !
Par contre pour l'alternance pfffiou... J'aimerais faire 5PL/2PP car je n'ai pas le courage de faire mes PP en semaine. Je ne sais pas si ça a l'intérêt de faire comme ça ?
Toi Redoux tu le vis comment cette reprise ? |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 20:58 Miam tes crépes! J'ai eux la flemme moi. Tu peux me donner ta recette bubul stp parceque les miennes y a toujours de la maizena. Et la gomme de guar je m'en sert que dans la lemoncurd, sinon je ne sais pas vraiment dans quoi la mettre.
Elle a l'air bonne la recette des tuiles je vais essayer!
Le médecin nous a donné un traitement à chacun et tilia a un otite en plus de sa conjonctivite qui a récidivé.
Et toi bubul tu te repose un peu j'éspere.
Les filles moi j'ai pas eu le temps de voire le poste dont vous parlez, hier soir il était déjà fermé. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 21:11 Je viens de manger mes crêpes au jambon (arôme muscat peut-être un peu trop sucré pour le jambon, mais pour une sauce forestière ou du poisson, ça va être top !). Je fais cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html Premier essai j'étais super contente et depuis, pas moyen de les retourner... du coup j'ai épaissi la pâte avec la gomme de guar, c'est plus épais donc parfait à retourner, je les laisse cuire bien plus doucement que des crêpes normales car sinon ça noircit (le protifar parait-il). J'y passe donc des plombes mais elles sont bonnes et présentables. Le repos, ça va commencer Au fait Bulett, tu ne trouves pas que ça fait visqueux dans le lemon curd ? J'en avais mis pour une blanquette au lieu de la maïzena, pouha !
Julyette, 5PL/2PP c'est avec des PP non consécutifs à la base, je pense que tu devrais en tenir compte. Peut-être faut-il déplacer ces 2 jours de manière à ce que tu en aies un le WE et l'autre la semaine. Socialement, même si tu as un max de choix au restau d'entreprise, je pense que tu as moins l'air d'une extra-terrestre quand tu fais PL Etre résignée est un bon début ;o) remets-toi aux fourneaux pour y trouver du plaisir et ne pas retomber dans de mauvais travers dans 5 kilos Allez, courage ma belle !
Tu as bien raison de te faire plaisir Véro. Ces quelques réajustements dans ton alimentation ont porté leurs fruits Et puis, certaines perdent par marches, profites-en tant que ça descend
Danselune, toujours le même bidou ? |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 21:25 Ok merci de tes conseils Pour la gomme c'est un peu visqueux mais ça va dans la lemon, mais autrement je sais pas j'ai jamais testé. Combien j'en mets dans les crêpes?
2PP/5PL moi je commence jeudi, je préfère car comme je l'ai dis plus haut j'ai de + en + de mal à supporter plus les journées PP, tu perdras peut être moins vite mais tu perdras quand même. Il vaut mieux que le regime soit le + confortable possible.
Et oui ton bide ça va mieux danselune? |
Proteinaute expert |
Posté le 21/02/2012 à 21:43 Pour la gomme, je ne peux pas vraiment te dire combien, environ une cuillère à moka rase (tu sais, les mini touillettes des cafés), mais il faut y aller au fur et à mesure et attendre un peu que ça épaississe pour voir s'il en faut plus sinon ça fait un peu colle à papier peint. Ca m'énerve, on avait plein de rozel (les râteaux à crêpe) à l'assoc et visiblement certains se sont servis et mon copain n'a pas refait la carte de métro :( comme cette pâte est plus épaisse, je dois l'étaler avec le dos de la cuillère et non la faire glisser comme une pâte à crêpe normale et le rozel serait tellement mieux...
2PP/0 si on n'est pas pressé, c'est un bon moyen pour s'habituer à une nouvelle hygiène de vie et le passage en conso ne change pas grand chose (1 seul PP au lieu de 2 et sans toléré celui-là donc c'est lent et long mais pour du long terme.
Sur moi ça n'a eu aucun effet sur mes 2 nouveaux kilos, mais je devais être dans une phase où mon poids devait monter. J'aimerais bien retrouver le 53 en poids max, en tout cas ne plus voir le 54, on verra plus tard si je peux dégager les derniers bouts de couenne mais le PP au bureau chez ce client, j'ai vraiment du mal. Ca me fait 3 semaines sans gala, en théorie je dois en avoir un la semaine prochaine mais mon meilleur ami n'a pas confirmé. Sinon, je fais light quand je dîne avec lui, tout dépend du type de restau, on ne peut pas faire light partout. |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/02/2012 à 23:01 Bonsoir! Je viens de sortir du four un gateau chocolat dudu à la proteine pur |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.