Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 22:13 Aaaaaaaaahhhh entre moi et mon retour en masse (avec mes +7kg)... Et le retour de Lilibonbon... On fait la "fine" équipe !! Je suis sauvée, je ne suis pas la seule au rattrapage ) |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 22:18 Mais c'est genial ton parcours ! je comprends pas trop t'es en stabilisation et si jamais tu veux te "reprendre" tu passes en conso c'est ca ?
Ce qui m'a vraiment fait lâché c'est le boulot j'arrivais pas a m'organiser afin de preparer a l'avance faire les courses soit j'etais en déplacement soit je rentrais a 21h j'ai eu des horaires de dingue pdt 4 mois meme pas pu m'arrêter pour le 25 et le 31 et forcement passer au mc do en rentrant c'etait plus facile. Mais maintenant que ca se calme je suis bien décidée |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 22:19 @ Julyette hahahahah le retour des deux gloutonnettes !!! |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 22:19 Comment ca se fait ? |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2012 à 22:38 Fallait pas nous quitter Lilibonbon ;o) bon retour parmi nous Il ne manque plus que Mommijy et nous serons au complet |
Utilisateur90137 |
Posté le 23/02/2012 à 23:16 vous me faîtes flipper les filles quand je vois que vous avez fait une rechute et que vous devez vous remettre au régime... ça m'a l'air vraiment difficle à consolider ces super kilos bon hier j'ai craqué sur 1 carré de chocolat avec le café du midi... c peut-être le début de la fin ? ça va sinon quand on n'a pas de sorties mais ce ne sera pas le cas ce week-end alors on verra; Et ensuite mon chéri veut s'y mettre aussi (15kg à perdre) je lui ai conseillé d'attendre ses vacances dans 1 semaine pour commencer car perso ça m'avait bien fatiguée les permiers jours. Une chance pour s'entraîder, on va essayer de la saisir.
pour le tofu, j'en ai acheté 1 fois mais je ne renouvellerai pas, j'ai trouvé que ça donnait un goût désagréable.dommage parce que c à volonté
bon week end Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 23:40 hello coukou!
Il est clair que c'est pas evident pour ma part je me suis littéralement gavée depuis un mois ca n'avait strictement rien d'équilibré donc je peux pas me plaindre... ce n'est qu'une histoire de motivation si tu te permet un soir de craquer mais que tu manges equilibré derriere il n'y a aucune raison que ca ne se stabilise pas je vois ma mere ca va faire 2ans et elle n'a pas repris 1kilo.
Les sorties c'est également pour moi le soucis et je vais y etre confronte des demain soir ... Pour ton cheri clair que la phase d'attaque est crevante (migraine depuis deux jours rien n'y fait)
pour le tofu cuisine genre pates c'est pas mal du tout mais apres chacun ses gouts ... une petite recette que j'avais poste y' a un moment ^^ si ca peut t'inspirer ... http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 01:36 Salut tout le monde, coukou ne t'inquiète pas pour ton écart, ça arrive à beaucoup de personnes qui ne lâchent pas le régime pour autant, ce qu'il faut c'est pas culpabiliser et continuer normalement!
Perso la conso devient dur elle aussi par moment lol j'ai tellement hate de faire mon 1er repas gala j'attend dimanche mais c'est trop dur j'ai tellement envi de manger une pizza c'est une vraie torture, vu que mon poids à plutot l'aire de stabiliser depuis la 2eme semaine je me dis hop le gala!!! |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 07:03 Gros probleme familial hier, rien réussi à manger du coup - 600 ce matinmais normal rien dans le ventre devait ça remontera surement je ne me fais pas d illusion**
mais je suis repartie
rebienvenue aux ex anciennes on est reparties toutes ensemble et cette fois on ne lache rien !!
biz véro |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 07:44 Salut les filles,
Bienvenue lilibonbon, j’espère que cette fois c'est la bonne )
Danselune, le microbe est résistant, nous continuions à tousser ça me soul!! Espérons qu'avec ce beau temps ça passe.
Jéspère que ça va s'arranger véro et que ce n'est pas trop grave?
liloo super si tu arrives à te stabiliser
ça va bubul? |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 08:14 Bonjour les filles
C'était trop beau hier de re-passer sous les 53 d'où mon silence sur ce point... belle reprise après ce jeudi PP. Ce soir, gala... Mon copain voulait apporter quelque chose, ce quelque chose c'était du traiteur chinois... non, pas envie de prendre du poids avec du surgelé vendu à prix d'or ;o) j'ai proposé de décongeler une côte de boeuf et finalement, je me suis dégonflée à l'idée de faire 2 repas différents vu ma grande forme. Du coup, on va aller au restau d'entrecôte, il a une répète juste à côté puis muscu, je l'y rejoindrai pour dîner, je vais essayer de ne pas me jeter sur le pain ;o) Je ne mangerai pas ma portion de pain pour le goûter ni le fromage, je mangerai mon gâteau au fruit que je mange d'habitude le soir si j'ai un creux en rentrant du boulot.
Plutôt bonne nuit en fait, j'ai plutôt bien respiré sauf un chatouillement dans les bronches sur les coups de 5 heures et une certaine difficulté à me rendormir donc courte nuit et toujours fatiguée.
J'espère que ça va s'arranger chez vous Bulett, la toux est assez fatigante en plus.
J'espère pour toi aussi Véro que ça va s'arranger ou que ça s'est déjà arrangé.
Pour les écarts en phase d'amincissement (attaque, croisière), je ne suis pas du genre à dire "c'est pas grave". Certes, culpabiliser ne sert à rien mais il faut se responsabiliser, si on a pris des kilos de gras, c'est de notre faute essentiellement et quand on n'a pas grand chose à perdre les écarts ne pardonnent pas. Alors ne pas culpabiliser, oui, parce que ça n'apporte rien, mais il faut bien imprimer que c'est rallonger sa croisière d'au moins 3 jours, assumer cet écart et penser aux conséquences la prochaine fois que cette envie se pointe.
Ne craque pas Liloo, bientôt ton gala, tu l'auras bien mérité d'avoir attendu si patiemment.
Coukou, le tofu soyeux est différent du tofu ferme, pas la même texture ni le même goût. Personnellement, j'ai du mal avec le tofu ferme, il faudrait peut-être que j'en essaie une autre marque, il parait que ça change vraiment d'une marque à l'autre.
Lilibonbon, je me rappelle bien tes problèmes de dérapages lors de tes sorties, j'espère que cette fois-ci tu ne craqueras pas. Si ton homme s'y met aussi, ça sera sans doute plus facile à gérer.
Bonne journée à toutes |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 09:06 Coucou les filles,
et bien, y'en a des messages à lire (j'ai tout lu ) !
Juste aujourd'hui je voulais enfin me repeser car mon ventre semble avoir dégonflé (j'ai juste l'impression d'avoir hérité d'une couche de 1cm de gras en plus), mais ma balance ne marche plus Je vais voir si ça va mieux en changeant la pile mais ce ne sera pas avant ce week-end.
Coukou, si tu ne penses pas tenir sans craqué pour un morceau de chocolat, le 2PP/0 t'irais peut-être aussi, mais c'est plus long. Après, je me souviens que pour une fille qui ne pouvait pas se passer de chocolat le site Dukan autorisait un carreau de chocolat noir par jour je crois, mais ça retarde un peu la perte quand même et puis le chocolat devait être vraiment noir...Je ne sais pas qui c'est mais ce serait intéressant d'avoir des détails
Vero, j'espère que le soucis n'est pas trop grave, mais niveau régime tu es très bien partie, c'est parfait comme ça ne lâche pas, bon courage
Liloo, plus que 2 jours avant la pizza, prévoit des occupations pour ne pas craquer en attendant ^^
Bubulle, tu vas au resto ce soir alors ? Profite bien, c'est bien mérité. Bulett, bon rétablissement, peut-être une tisane au citron c'est pas mal (même sans miel ni rhum ), c'est ce que je faisais quand je sentais ma gorge enfler (différent de la toux, mais la toux ça irrite aussi).
Bon courage à celles qui reprennent, Julyette, le 2PP/0 j'ai mis un lien il y a quelques pages, c'est 2 jours de pp dans la semaine pour les autres jours "normaux" sans excés (certains se basent sur la conso pour ces autres jours).
Lilibonbon, c'est reparti ! Bon courage, n'oublie pas de les consolider ceux là (et pour te répondre, j'étais en stabilisation à Noêl, mais j'avais un peu repris avec tous les restes que j'avais au frigo, du coup j'ai refais une petite semaine rapide Dukan pour reperdre ce dernier kilo, ça a fonctionné pour la perte, mais ça n'a pas duré longtemps même en faisant une semaine conso juste après, je pense que c'est trop bas pour moi).
Je devais aller voir mes parents ce week-end, mais on a un soucis à la voiture, elle est au garage depuis lundi, mais ils nous reprenne le véhicule de prêt et de toute façon on n'avait pas le siège de Mélisande dedans. Avant qu'on l'amène au garage ils nous avaient dit qu'on pouvait roulé avec, mais moi je la trouvais bizarre, elle "broute". D'ailleurs ça n'a pas loupé ils ont trouvé un autre soucis, on va teléphoner au garagiste aujourd'hui pour savoir si on peut faire un long trajet avec. Je suis bien embêtée car ma mère a prévu ce repas depuis un petit moment, elle a invité des gens pour qu'ils voient Mélisande...C'est pas de bol s'ils viennent et qu'il n'y a pas Mélisande, même si ce n'est pas un drame c'est plutôt contrariant :(
Bonne journée toutes ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 09:10 Bouh les fautes, mea culpa... |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 11:21 J'espère que vous allez pouvoir aller chez tes parens Danselune, c'est vrai que ça serait dommage de manquer ce grand rendez-vous :S
Hé oui, ce soir je vais au restau, je vais prendre la petite formule entrée (salade verte avec des noix et un peu de tomates) + plat (steak) + dessert (ça sera une vrai douceur). Pas d'apéro ni vin, de toute façon antibiotiques ou pas, quand on est malade vaut mieux pas.
Soigne-toi bien Bulett |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 16:48 Finalement pas de gala ce soir, je dînerai léger sous ma couette, chouette |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 17:01 Erf, un mal pour un bien peut-être... Moi je compte mon gala aujourd'hui du coup (beaucoup de pain), puisqu'au final on ne pourra pas aller chez mes parents dimanche...
Par contre, impossible de connaître mon poids, la balance ne marche plus et ça ne vient pas des piles |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 17:21 Répète annulée sur Paris, du coup il aurait fallu que je me fasse 1h de train (après être rentrée du boulot jusque chez moi) pour aller au restau... niet ! Du coup, mon copain veut qu'on fasse ça demain mais j'ai vraiment pas envie de voir qui que ce soit ni entendre causer toute la soirée de choses qui ne m'intéressent absolument pas. Déjà que je vais passer des heures à récupérer les données du site à cause de lui et ses comparses, parce que ces têtes en l'air (pour rester polie) ont pris pour habitude d'uploader des images de plusieurs Mo et au lieu d'écraser celle à mettre à jour ils en mettaient une nouvelle (j'ai parfois 6 versions d'une affiche pour un même concert, affiche qui ne s'affiche sur le site qu'en 800x600 max, quelle est l'utilité de l'uploader en 5Mo ????). Quand je repense à ça, ça me rend tellement "joice" que j'ai bien envie d'attendre que l'herbergeur change le serveur sans que j'aie rien récupéré du tout !
Je suis désolée Danselune :( enfin c'était pas une raison pour te venger sur le pain, il était innocent lui ;o)
Bubul, mode "ours mal léché" va prendre la tengente pour le WE |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 18:14 Ah oui c'est vrai que je me suis vengée sur le pain
Bouh, c'est pas très rigoureux de la part de ton copain et ses collègues tout ça ! Et en informatique, le manque de rigueur n'est pas un allié c'est sûr...Je dis ça, je ne l'étais pas avant de rencontrer mon Chéri, lui l'est avec tout ^^, moi c'était l'inverse. Mais on a un peu déteint l'un sur l'autre, du coup il est un peu plus "cool" sur certaines choses, et moi un peu plus rigoureuse pour d'autres. Mets en avant le fait que tu es encore un peu trop malade si tu ne veux pas y aller , surtout que ça ne doit pas être faux, il te faut quand même du repos ce week-end, sinon tu risques de traîner longtemps cette angine :s |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 19:04 Je traîne une grande fatigue depuis mon syndrome grippal et ça fait plus d'une semaine que bronchite et sinusite m'épuisent. La dernière fois qu'il m'a vue c'est quand il à voulu me faire une visite surprise pour la saint valentin et j'étais amorphe.
Étant enseignant, même s'il est physiquement très actif pendant ses congés, il ne se rend pas compte de ce que c'est de bosser 11 mois sur 12 et de la récupération dont il bénéficie en se levant ne serait-ce qu'une heure plus tard pendant ses nombreuses vacances.
On verra demain où on mange mais vu mon bonus de 700gr après mon jeudi PP, ça ne me gène pas de ne pas faire de gala, je préfère en profiter sans le craindre, je ne suis pas frustrée quand je cuisine pour moi
Comme je n'ai toujours pas fini de digérer mo déjeuner, je te laisse ma part de pain Danselune |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 19:30 Ce midi beignets au thon : c'est bon (de toute manière je trouve que tout est bon ces derniers temps lol), par contre j ai mis seulement 1 oeuf et A blanc (cholestérol oblige) et 2CS de son d avoine au lieu de 3
Ce soir pas d idées encore mais je vais aller faire un tour dans les recettes et je vais bien me dégotter quelque chose lol |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 19:47 Ca fait plaisir de lire qu'on mange bien
J'avais essayé d'utiliser le surimi en guise de pâte pour des lasagnes mais ça m'avait déplu (léger goût de poisson pour des lasagnes à la viande) mais je serais bien tentée de faire cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_cannelloni_de_surimi_au_poisson_sauce_curr(...)
Je vais peut-être même tester ce soir tiens ! Avec des frites de butternut |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 19:50 bubul : Frites de butternut ??? c est quoi ça?
moi j avais vu une recette de lasagnes : http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_dukan-5010.html
mais je ne sais pas ce que ça donne ?! |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 19:55 Je coupe de la courge butternut comme des frites et la mets à sécher au four, j'aime beaucoup, cette courge a un petit goût sucré.
Aucune idée de ce que vaut cette pâte à pâte, désolée, mais si tu essaies, ton avis nous intéresse |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 20:09 Ok bein dès que j aurais tenté le coup je vous tiens au courant
Mais jusqu aprésent pas déçue des recettes, il est vrai que nos gouts sont pour tous différents, alors je dois avoir de la chance lol |
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2012 à 20:43 Ce sont des recettes sucrées que j'ai découvertes ici, pour les PL je cuisinais déjà comme ça depuis longtemps (bouillon cube pour aromatiser, blanc d'oeuf pour lier une farce, ...). Je regarde quand même les recettes histoire de m'inspirer pour remplacer un ingrédient ou quand je manque d'inspiration. Pour les canneloni que j'essaie ce soir, je me suis basée sur la recette du lien mais j'ai fait des modifs : - pas de jaune d'oeuf ni crème allégée pour la sauce mais un morceau de bouillon de poulet, de la gomme de guar et des arômes (beurre salé et muscat) - des échalotes et herbes pour le poisson On verra ce que ça donne tout à l'heure |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.