Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 20:50

Bah dit donc vous avez drôlement fait les pipelettes!!! ) et comme danselune j'ai tout lu!

Bon moi j'ai mangé n'importe quoi ce soir (mais dudu quand même), je suis trop naze aujourd'hui. Et comme je tousse toujours j'ai la flemme.

Et je commence a être à court d'idée pour les recettes, vous allez me dire qu'il y en a plein sur le site mais n'oublions que je suis extra difficile, donc il y a pleins de truc que je ne mange pas.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 21:30

Bubul, je ne crois pas me tromper en disant que tu es une excellente cuisière !!

Moi jusqu a présent avec 5 enfants à la maison c était plus grosse marmite en plus fallait que tout le monde aime la meme chose donc comme chacun est différent les plats revenaient souvent

surtout pates patates riz lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 21:49

Forum Dukan : je comprends bien ton probleme vero j ai un peu le meme avec mon copain qui n aime pas grand chose en dehors de la viande rouge du jambon de l omelett

Je comprends bien ton problème Vero, j'ai un peu le même avec mon copain qui n 'aime pas grand chose en dehors de la viande rouge, du jambon, de l'omelette, de la mousse au chocolat et des féculents. Le pire ce sont les à priori, il ne va même pas goûter ou partir du principe que c'est mauvais. Le vert... en quantités infinitésimales et la tomate ou ce qui est haché, niet !

Enfin, quand j'arrive à lui faire manger quelque chose qui ne contient pas d'aliments "interdits" (pour lui), il me dit souvent que je devrais ouvrir un restau.

Mon dîner 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 22:09

Bubul ça donne envie de manger (si je te payes les frais de port, tu ne veux pas me faire mes repas lol)

Non sérieux moi mes plats n ont pas cette tête bien que depuis que je fais dudu je cuisnine quand meme un peu plus, je m y oblige car j ai peur de me lasser des trucs vite fait sur le pouce bien que le plat le plus long que j ai fait soir le bourguignon

mais tu vois par exemple tes frites de je ne sais deja plus le nom ! lol et le panais c' était inconnu pour moi !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 22:52

Je n'ai pas le talent des participants à Master Chef (j'ai été sciée par le niveau technique, la créativité et la culture culinaire des mômes dans la version junior) mais j'aime potasser les bouquins de cuisine depuis l'enfance.

La présentation a autant d'importance que le goût pour moi et là où je m'éclate, c'est avec les salades et desserts.

Ça ne prend pas énormément de temps que ça une fois qu'on à pris le coup.

J'avoue, j'ai goûté là panais en 2012. La courge butternut, j'ai découvert ça au Dia de ma rue, j'ai eu envie d'y goûter et j'adore  Ma cucurbitacée préférée, c'est le patidou (difficile à trouver) un goût de noisette  certains disent que ça à un goût d'amande.

Je suis ravie de découvrir encore des aliments et encore plus de les apprécier.

Bonne soirée 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 07:08

DEbout alors que je suis en repos c est un comble ! ! ! mais pipi oblige lol

Ce matin pesée impossible ma balance qui n a que 15 jours refuse de s allumer, j ai changé les piles mais rien n' y fait ; comme je vais en courses tout à l heur je vais leur ramener en espérant qu ils me la change et pas qu ils l envoie en réparation ; du coup je ne sais pas.

Bon pas grave de toute manière j ai pas le choix mais si je change de balance je sens que ça va encore faire le yoyo

Bonne journée les filles et à tout à l heure biz

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 07:22

Coucou les filles moi je suis debout depuis 6h15, mais c'est ma fille qui m'a réveillée, je suis exténuée d'autant plus que mon fils a une 1 crise de foie ; à minuit il vomissait :(

Ce n'est vraiment pas la bonne période ; vivement le printemps!!

Ho bubul ça a l'air bon ce que tu prépare, ouais ouvre un restaurant : dés que je monte tu seras ma "cantine" )

Pour les courges je veux bien des conseils car à chaque fois que j'ai préparais quelque chose avec c'était pas bon, ma dernière expérience de confiture de potiron : beurk j'ai du la jeter, elle avait un arrière gout bizarre, dégoutée!

J'avais testé avant dudu une courge aussi mais pareil pas bon : je me rappel plus du nom, patisson ou patidou, e, tous cas ça commencé par "pa". Pourtant quand c'est pas moi qui les prepare j'adore.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 08:36

Coucou les filles 

Comme toi Vero, je n'ai plus de balance même en changeant la pile :(, le truc c'est que je l'avais commandé, je vais me taper les frais de port si je dois la retourner, elle est encore sous garantie, elle m'avait coûté chère en plus...Du coup je vais restée un moment sans me pesée, j'espère que je ne vais pas remonter trop, mais ça me fera le challenge , je ne sais pas quand j'en aurait une nouvelle.

Le panais, moi aussi j'ai découvert avec le site, j'aime beaucoup 

Et j'adore la courge aussi, mais impossible de trouver la butternut par chez moi (j'ai cherché à carrefour et à super U). C'est clair que tes plats donnent envie Bubulle ^^

Mon Chéri est malade, ça doit être maximum la 3ème fois que je le vois malade depuis que je le connais (je crois seulement deuxième même), d'habitude il résiste tout, il a dû chopé un vilain microbe à la salle...Du coup je n'ai pas bien dormi, et pour Mélisande ça allait mieux, mais c'est reparti, je ne sais pas si le médecin travaille le samedi...

Bonne journée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 10:26

Bonjour les filles

54kg ce matin :'( je suis verte !

Je sens que mes bronches se dégagent, il y avait bien une souche bactérienne et pas qu'un virus !

Ces super courges, je les a toutes vues chez Carrefour au moment Halloween, maintenant j'en vois plus, il faut aller dans les boutiques bio et encore. Si vous avez un ED ou Dia à côté de chez vous, jetez-y un oeil, ils font dans le "légume oublié", il y a même une marque qui s'appelle je crois "légumes d'autrefois" avec panais et topinambour (pas essayés ceux-là c'est pas avant la conso et pour l'instant j'évite les féculents).

La butternut, j'en ai vu dans plusieurs magasins de l'enseigne Dia à 2€39 pièce, c'est pas donné mais je la mange en 3 ou 4 fois selon la taille, toujours en frites pour le moment. Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Courges_butternut_01.jpg (les miennes ont souvent une forme plus ceintrée comme une cacahuète)

La courge musquée (de provence), les espèces de gros bouts de citrouille qu'on trouvent en ce moment dans beaucoup de rayons fruits & légumes. J'ai essayé récemment pour faire un flan, elle contient pas mal d'eau et je ne suis pas tombée sous son charme d'un point de vue gustatif. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Une-belle-musquee.(...)

J'ai horreur du melon et si un goût se rapproche du melon, c'est un très mauvais point pour moi. J'ai mis de l'arôme châtaigne dedans, ça se marie bien, mais je ne pense pas en racheter.

Le pâtisson, http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/USDA_petit_pan_squ(...) j'en ai un mais ne l'ai pas encore testé, je pense le faire farci avec de la viande dedans et au four

La courge spaghetti http://fr.wikipedia.org/wiki/Courge_spaghetti ressemble à un melon canari. Elle est pleine de flotte mais amusante à manger et a un goût doux, ça me fait penser à la bonne courge traditionnelle (comme les courgettes mais en bien plus gros et bien meilleur si vous avez déjà goûté.

La pomarine ressemble à une citrouille de la taille d'une mandarine. Normalement ça se fait sauter comme des pommes de terre, j'ai essayé au four, un peu déçue, non par le goût mais le manque de chair, les miennes étaient surtout remplies de pépins. Vu le peu à manger dedans, je n'en rachèterai pas.

Petit lien avec des recettes pour ces légumes mais pas forcément dudu : www.intelligenceverte.org/ebimg/RecettesCucurbitaces.pdf

Le potimarron, je crois que c'est ce que j'ai chez moi (le mien est marron), à faire assez rapidement... je vais donc essayer et pourquoi pas ce WE. Il parait qu'il a un goût de noisette et est doux d'où son utilisation dans des recettes sucrées en dessert.

Le patidoux http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Courge_patidou_1.jpg mon préféré ! (dommage, je n'en avais achetés que 2) un goût vraiment très doux et sucré.

En dehors des frites pour la butternut (j'aime moins son goût en purée), je les fais cuire à la vapeur dans mon super autocuiseur pour que la courge garde un maximum de saveur et ne se gorge pas d'eau comme c'est le cas dans une cuisson à l'eau. Si le produit est bon, il ne peut en être que très bon ainsi.

Autre mode de cuisson : coupée en 2 et au four jusqu'à ce qu'elle soit tendre, je pense qu'il faut l'emballer dans du papier aluminium pour éviter qu'elle se dessèche.

Ensuite, une fois la chair réduite en purée, on peut en faire une simple purée, un potage, une purée pour un gratin type parmentier, si elle est sucrée, un flan.

La courge spaghetti se cuit autrement : il faut faire des entailles profondes dans la coque avec un couteau pointu et solide tout autour, l'envelopper dans du papier aluminium et 45 min à 1h au four à 180 / 200 degrés jusqu'à ce qu'elle soit molle. Une fois la cuisson terminée, on l'ouvre en deux et retire les pépins (s'armer de patience si on ne veut pas jeter trop de chair avec) et on retire la chaire avec une fourchette ou une cuillère, ça fait des spaghetti  Se marie très bien avec une sauce bolognaise.

Je n'ai pas aimé le panais en frite, je lui trouvais un goût amer et avais été vraiment déçue. Comme certains parlent d'une ressemblance avec le navet et je n'aime pas le navet, j'ai pensé que c'était ça... il m'en restait alors je l'ai fait à la vapeur et là, au niveau saveur c'était tout autre chose ! Je n'y ai rien rajouté et ai trouvé ça excellent. Expérience renouvelée avec un autre lot acheté ailleurs, toujours aussi satisfaite.

Pour tous ces légumes à coque dure, il faut un bon couteau 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 11:34

Bonjour à toutes 

Je n'ai pas le courage de me peser. J'ai recommencé il y a une semaine et même si j'ai le visage et les jambes qui ont déjà un peu dégonflé, je suis encore très gonflée !! Donc pour ne pas me démotiver j'attends encore !

Le bilan de cette semaine est positif : j'ai été sérieuse en PL et aujourd'hui j'attaque mes deux jours PP avec entrain.

Comme je le disais à Bubullolight je n'ai pas cette flamme des débuts mais je suis sérieuse car je sais que c'est pour mon bien. Je suis convaincue.

Pour en revenir sur ce que Lilibonbon disait et sur nos reprises de kilos fulgurantes, je tiens à préciser que je ne peux pas attribuer cet échec au programme. Je n'ai justement pas respecté les conseils et j'ai désorganisé totalement ma fin de conso et ma stab.

C'est donc bien de mon fait car j'ai pris délibérément trop de liberté.

Mais comme tu le dis Bubullolight il ne s'agit pas non plus de se culpabiliser. J'assume, sans me mettre la pression car ce n'est pas non plus comme si il y avait là derrière un souci médical, vital etc.

Je suis une gourmande invétérée qui lutte sans cesse avec sa coquetterie

Ce samedi c'est repos !

Moi aussi mon Mari a des horaires décalés et beaucoup de congés donc je lui rappelle souvent que de mon côté j'ai un rythme non pas intenable mais "différent" et que sur deux jours de weekend j'aime avoir une journée de repos et de vraie relâche.

Bon début de weekend à toutes

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 11:34

Bonjour à toutes 

Je n'ai pas le courage de me peser. J'ai recommencé il y a une semaine et même si j'ai le visage et les jambes qui ont déjà un peu dégonflé, je suis encore très gonflée !! Donc pour ne pas me démotiver j'attends encore !

Le bilan de cette semaine est positif : j'ai été sérieuse en PL et aujourd'hui j'attaque mes deux jours PP avec entrain.

Comme je le disais à Bubullolight je n'ai pas cette flamme des débuts mais je suis sérieuse car je sais que c'est pour mon bien. Je suis convaincue.

Pour en revenir sur ce que Lilibonbon disait et sur nos reprises de kilos fulgurantes, je tiens à préciser que je ne peux pas attribuer cet échec au programme. Je n'ai justement pas respecté les conseils et j'ai désorganisé totalement ma fin de conso et ma stab.

C'est donc bien de mon fait car j'ai pris délibérément trop de liberté.

Mais comme tu le dis Bubullolight il ne s'agit pas non plus de se culpabiliser. J'assume, sans me mettre la pression car ce n'est pas non plus comme si il y avait là derrière un souci médical, vital etc.

Je suis une gourmande invétérée qui lutte sans cesse avec sa coquetterie

Ce samedi c'est repos !

Moi aussi mon Mari a des horaires décalés et beaucoup de congés donc je lui rappelle souvent que de mon côté j'ai un rythme non pas intenable mais "différent" et que sur deux jours de weekend j'aime avoir une journée de repos et de vraie relâche.

Bon début de weekend à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 11:50

Coucou Julyette 

La gourmandise n'est pas incompatible avec une bonne hygiène de vie, à condition de cuisiner soit-même ses petits plats qui nous font tant plaisir.

Certes certaines choses n'existent pas en light ou ne font pas illusion dans leur version allégée (mon palais et mes papilles ne sont pas dupes ! la frangipane dudu n'a rien à voir avec celle au beurre et à l'amande !).

Côté salé, rien ne me manque  sauf peut-être la crème fraiche pour mettre sur du poisson ou des escalopes de volaille mais j'essaie de trouver un remplaçant.

Côté sucré, aucune glace dudu ne remplacera une haagen daas praline & cream ;o) mais il y a des crèmes, des gâteaux, des crêpes 

Bon WE 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 12:07

Coucou Bubu

Comme je le disais à mon médecin moi j'aime le très gras, très sucré. Entre une version allégée certes bonne et la version classique très calorique, si je PEUX choisir, je choisirai toujours la version non allégée. Bien entendu je DOIS souvent me décider pour la version allégée

Je n'ai pas le souvenir d'avoir pu dans ma vie laisser ma gourmandise guider mes choix culinaires... J'ai l'instinct du sucre et du gras LOL et le métabolisme qui ne va pas avec !!! Tout me profite !

Par contre il es vrai qu'avant je gérais ce tempérament et j'avais un kilo de marge et non pas 7 !

J'aimerais vraiment revenir à cette "stabilité" surtout à l'approche de la trentaine.

MOTIVEE !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 12:37

Il faut savoir ce que tu veux aussi Julyette 

Je n'ai même pas envie d'essayer un frangipane dudu, je sais très bien que je n'y trouverai pas ce que j'aime (j'adore les amandes) le goût et la texture n'y seront pas. Tu te rappelles de mon dessert préféré ? Le pithivier... Je n'en ai pas mangé depuis au moind 10 ans, en suis-je frustrée pour autant ? Non

Si tu n'arrives pas à choisir la version light de ce que tu aimes quand tu peux choisir, soit tu apprends à vivre avec tes rondeurs, soit tu pars à la découverte de nouveaux plats pour aimer des plats qui sont bons pour ta ligne et n'ont pas l'équivalent hyper calorique.

Ça n'a rien d'exceptionnel d'aimer le gras et le sucré, ces saveurs et textures sont reconfortantes pour tout être humain. Il paraît que notre goût du sucre vient de notre première nourriture, le lait maternel.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 16:24

Coucou les filles,

Alala, pareil que toi Julyette, je suis très gourmande, mais comme dit mon Chéri, avec notre métabolisme il faut se faire à l'idée de faire attention à vie si on souhaite rester à un poids qui nous convient 

Je me suis fait plaisir, j'ai acheté des noix de saint Jacques aujourd'hui (les moins chères mais chères quand même ) ! C'est pour demain, si vous avez des idées de recettes que vous avez testées je suis preneuse, sinon je vais regarder sur le site ce qu'il me tente 

Bon, hier matin ça allait mieux au niveau du ventre, et aujourd'hui c'est rebelotte, bref, ça me fait un peu ça toujours en milieu de mois, mais jamais autant ni si longtemps. Bref, vivement les règles que je sois rassurée ^^

Bon courage les filles, les beaux jours arrivent ça va être un peu moins difficile 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 16:43

Trop mouillé mon gâteau, je le sèche et le re-sèche...

Danselune, tu peux essayer ma recette http://www.proteinaute.com/recette_noix_de_saint_jacques_a_la_vanille_et_cora(...) (le potiron n'est pas obligatoire). C'est très bon les St Jacques, elles se suffisent à elles-même en fait.

Après plusieurs passages chez Jacob, j'ai perdu quelques centaines de grammes  53.4 en fin de matinée, je me sens mieux côté ventre mais aussi moral car la prise de poids post-gala sans avoir fait le gala...

Bon, je vais m'habiller et faire un détour par le jap pour racheter du tofu soyeux puis direction les Yvelines pour courses puis pizzeria, retour dodo à Paris ensuite.

Je ne suis pas vraiment convaincue par le fait que notre métabolisme soit particulier (sauf dérèglement hormonal). Les autres qu'on voit manger plein de bonnes choses sans grossir équilibrent sur le reste de la journée ou semaine bien souvent, même sans s'en rendre compte.

Je me rappelle l'époque où je mangeais le midi un pain ciabatta au fromage et grison, mon moelleux au chocolat et mon jus d'orange (qui faisaient partie de la formule déjeuner) au goûter et que certaines me disaient "tu as de la chance de manger tout ça sans grossir...". Certes, je mangeais ces choses très caloriques mais je mangeais un peu de pain complet le matin, ne grignotais pas et le soir je mangeais une salade composée et un yaourt. Le midi, je faisais un détour pour aller chercher mon déjeuner calorique, ça devait me faire une demi-heure de marche au pas de course et le soir je sortais me balader après dîner. Cet équilibrage et la marche étaient inconscients, je ne faisais pas ça pour garder la ligne.

Bon, après un régime tel que Dukan, on va avoir tendance à plus stocker qu'un autre pendant quelques temps, surtout que vu les réserves qu'il nous reste (c'est à dire peu), notre corps a plus envie de les récupérer que si on en avait un peu plus. Je pense que l'effet rebond est plus vicieux chez nous que chez les autres qui passent en conso avec un IMC de 23. Sur les sites de calculs du poids idéal, du fait de mon âge, il serait de 59kg, ben... avec ma musculature actuelle, si on rajoute 5kg de gras, je peux vous dire que c'est pas beau ! mais c'est vrai que ce poids est très facilement maintenable.

Allez, je m'active !

Bonne fin de journée les filles et bonne soirée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 17:28

Un site sur les différents métabolismes : http://www.marhba.com/forums/sport-12/alors-vous-etes-ectomorphe-mesomorphe(...) 

Je ne me reconnaît dans aucun, mon Chéri me dit "ecto-endomorphe", c'est à dire avec les os fins, mais tendance à prendre du gras plus que du mucles. Dans notre société, ce n'est pas la meilleure association , par contre en période de famine, on resisterait peut-être mieux que les personnes qui mangent beaucoup sans grossir (si si il y en a, j'en connais, mais possible que la thyroïde y soit pour quelque chose).

Merci Bubulle pour ta recette ! Je n'ai pas de potiron ou potimarron mais je vais voir tout ça, c'est vrai que les saint Jacques même natures c'est bon (je vais sortir ma poêle je crois ^^).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 17:39

Ha oui, sors ta poêle  si tu as un peu de vin blanc ou autre alcool type cognac, tu fais cuire (pas trop longtemps) tes saint jacques de chaque côté (ne les déplace pas de peur qu'elles accrochent, il faut les laisser caraméliser un peu sans qu'elles crament) puis déglace la poêle avec cet alcool puis un peu de crème fraiche. Tout simple et très bon  A la rigueur, si tu as ça en stock, un nuage de parmesan au moment de servir... ça se marie très bien.

Mon potiron était pour la déco et accompagner. Sinon, si tu veux des légumes, un truc simple pour laisser la place reine à ce met exquis ou une fondue de poireau si tu aimes ça et veux faire léger.

Bon, pas de jap' aujourd'hui, j'irai demain, j'ai été plus lente que je ne l'imaginais.

@++ Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 17:49

Au fait, bien que je sois en "stabilisation", je préfère ne pas prendre de risque. Le corail autour de la noix de saint Jacques, c'est interdit dans le régime ? Je ne suis plus sûre...C'est bête parce que je ne les jetterais pas (j'ai pris comme ça car s'était moins cher avec plutôt que sans), mais je ne suis même pas spécialement fan. je pense que je ferais moitié moitié, le reste pour les chats de dehors 

Arf, c'est frustrant de ne pas pouvoir se peser, rien que pour m'assurer que je reste bien dans les lignes...

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:49

MERCI beaucoup pour toutes ces infos sur les courges, même si apparament ce n'est plus trop l'époque au moins je sais quel direction prendre

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 17:54

Ah merci pour ces précisions 

Bon en fait, je n'ai pas tout ça dans mes placard, je ferais sans crème fraîche mais je pense que c'est faisable, j'ai l’arôme cognac mais pas d'alcool, et mon seul fromage est du fromage des Pyrénées mais je doute que ça remplace le parmesan Smiley bonheur

Je vais me débrouiller avec le lait, je vais tester le vinaigre aussi puisque j'en ai, l'arôme vanille et puis en légume je n'ai que des poivron, mais je me débrouillerais avec ça (mon frigo n'est jamais trop rempli, d'ailleurs tout petit ). Je te dirais ce que ça donne comme ça ^^

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 19:11

j ai trouvé des panais chez leclerc, je tente ce soir en frites (j en ai pris 3 petits pour commencer ! je ne savais pas si les gros sont plus durs ou filandreux ?! comme je ne connais pas ce légume !)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 22:54

Coucou

Finalement me voilà déjà rentrée, un copain de mon copain voulait sortir à Paris du coup je me suis fait déposer avec mes courses, ils sortent ensemble.

J'ai aussi racheté du panais Smiley bonheur mais aussi de l'aubergine (pour faire mon espèce de moussaka), des endives (pour des endives au jambon) et du fenouil (pour accompagner une nouvelle tournée de cannelloni de poisson). Y avait du lapin en promo alors j'en ai pris, avec une purée de panais, ça sera un super plat.

J'espère que tu auras apprécié tes frites de panais Véro, sinon, essaie en purée la prochaine fois 

Danselune, toi qui aimes les poivrons, ça ne te tenterai pas mon plat d'aubergine ? comme des lasagnes mais avec de l'aubergine à la place de la pâte et une bolognaise aux poivrons entre les couches d'aubergines... j'aime beaucoup. Bon, il faut sortir la poêle avant d'utiliser le four 

Bonne soirée et bonne nuit les filles

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 00:55

CA Y EST LE PETIT DYLAN EST NE ce soir à 23h34, si son papa ne se trompe pas il fait 3kg660 pour 52 cm

Maman et bébé se porte bien

biz les filles je suis heureuse dommage que je ne puisse pas offrir le champagne (mais régime oblige lol)

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 07:24

Bein finalement à cette heure les nouvelles ne sont plus aussi bonnes, ma belle fille a fait une hémorragie massive suitte à l' expulsion du placenta ; du coup hysterectomie en urgence et là elle est intubée en réanimation

Je me sens inutile ; ils habitent à Toulouse à 800 kms et c est pas facile

Voilà les dernières nouvelles j' espère que ça va aller

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.