Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 22:28

Merci

Bein va falloir attendre les grandes vacances malheureusement pour le voir (trop loin et trop honéreux pour un week end !)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 07:54

Bonjour les filles

Hier soir, j'avais cette sensation de brûlure dans les bronches d'il y a 2 semaines et ce matin, les sinus pris et barre dans le crane, je suis un peu dépitée :(

Accident de parcours pendant mon dîner hier, j'ai voulu faire de ma purée de potimarron façon pommes duchesse, j'ai donc ajouté un oeuf mais comme la purée était devenue liquide, j'ai ajouté du protifar, toujours trop liquide pour garder les jolies formes que je faisais avec ma "poche" (c'est un tube à piston) à douille, j'étais partie pour faire des macarons en fait.

2ème remplissage du tube et là.... j'avais bien senti un truc en retournant le bazar... la partie haute, qui était alors vers le bas qui tombe à mes pieds... la purée avec... ça tombait bien, j'en avais sorti un peu trop de la purée !

En revanche, une faim qui ne passait pas ou une envie, je ne sais pas, la satiété qui ne venait pas... bref, je me suis concocté une douceur et bien que je suis réfractaire aux gâteaux au chocolat dudu, je valide celui-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

J'ai mis du cacao à la place du bioflan, dans des moules à mignardises (donc cuisson à surveiller un max) et la texture est vraiment sympa.

On est à la limite de la texture éponge mais dans des petits moules avec la cuisson juste à point, il n'y a pas l'effet omelette mouillée et ça me plait bien.

J'essayerai avec de faire autre chose avec des arômes en me basant sur cette recette. Comme le dessus forme une croute lisse, je me dis que pour des macarons ça pourrait le faire. J'aurais aimé des madeleines car la pâte monte et ne s'écroule pas après mais la texture du dessus sera différente d'une vraie madeleine, à suivre...

Véro, il ne reste qu'à pousser ton fils à se mettre au bidouillage informatique et te faire profiter des premiers moments de vie avec une webcam ! Une de mes cousines est à l'autre bout de la planète et a eu une petite fille il y a quelques années, les grands-parents l'ont découverte via la webacam avant de pouvoir prendre l'avion et aller la voir en chair et en os 

En tout cas, je suis bien contente que tout s'arrange pour vous 

Bonne journée à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 08:53

Oh un petit punk 

Il est mignon ton petit fils Véro , la mienne n'avait pas autant de cheveux ^^

Moi ça va un peu mieux qu'hier, je ne me suis pas levée pour me recoucher, je suis prête à bouger un peu plus en cette journée.

Bubulle, j'espère que ces microbes vont enfin te quitter, ils ont l''air de se trouver bien au chaud avec toi, en plus s'ils invitent de petits copains... 

Côté poids, j'ai ressorti ma vieille balance que je n'avais pas jeté heureusement, ça ne me permet pas d'avoir un poids exact car j'avais vu, selon les jours, entre 2 et 3 kg de différence avec ma neuve, mais ça me permet de voir les fluctuations. Je sais que sur celle là il faut que je sois aux alentours de 48 (50-51 kg donc).

Je remarque qu'une semaine sans balance m'a permis de ne pas me prendre la tête, j'ai mangé normalement en faisant attention, en respectant le jour PP, et au final ça va pas mal. Bon je n'ai pas fait un véritable gala si ce n'est le jour où j'ai mangé beaucoup de pain et deux nougâts quand même (qui m'ont définitivement dégoûté, c'est vraiment trop sucré ces machins ) donc à voir pour cette semaine.

Bonne journée à toutes !

bulett

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:01

Salut ,

Il est très mignon ton petit fils véro!! On oubli vite qu'ils ont été comme ça....

C'est sur que quand on se pèse moins souvent on est beaucoup plus sereine, moi c'est ce que je fais surtout avec les 2PP/5PL, je perds doucement alors mieux vaut me peser moins.

Et repose toi bien 

J'ai pas osée encore de gâteau au chocolat moi non plus, j'essaierai la tienne bubul!

Pour tes pommes duchesses j'éspère qu'elles étaient bonnes!

Au fait tu m'as pas dis pour la recette que je t'avais mi ce que tu en pensais? (beurre de cacahuéte)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 12:46

Bulett, tu attendais quel retour pour le beurre de cacahuète ? Je t'ai dit que je n'en mangeais jamais mais que je pourrai essayer d'en tartiner sur des morceaux de poulet à cuire au four...

A la base, j'aime pas ça, en tartine au moins, trop écoeurant à mon goût et depuis que tu m'as envoyé le lien, je n'ai pas eu à cuisiner (à part mon dîner hier mais j'ai pas d'escalopes de poulet) car j'avais préparé mes plats à l'avance.

Si je teste, je te dirai ce qu'il en est.

Sinon, j'ai testé quelques uns de mes nouveaux arômes :

- pain d'épice : dans mon gâteau de petit déjeuner que j'attaque demain, à première "vue" il est pas mal du tout

- noix de pécan : dans mes galettes de son samedi matin, très bon mais soit j'en ai pas mis beaucoup soit mes papilles m'ont joué un tour, je l'ai peu senti

- safran : bon rendu, même après cuisson

La barre dans le crane a pris une tournure de migraine ce matin (ça tapait grave) du coup, j'ai pris mon ibuprofène avant de partir de chez moi... mon estomac n'a pas aimé du tout. Je me sens comme un lendemain de nouvel an :S

C'est marrant ton histoire de nougat Danselune car il y a 2 ans en vacances, j'avais une obsession pour le nougat, j'en voulais ... finalement, au bout de 3 semaines j'en ai acheté avec de la pistache. J'ai pris une marque de produits artisanaux, gage de qualité quoi ! Hé bien : beurk ! Beaucoup trop de sucre dedans, plutôt mou mais qui croustille à cause du sucre. Je l'ai retrouvé le jour de mon anniv cette année et je lui ai fait la peau histoire qu'on n'en parle plus.

J'aime le nougat mais pas n'importe lequel en fait, pffff pas facile d'être difficile ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 08:06

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien 

Mon estomac va mieux depuis que j'ai pris de quoi protéger le protéger et un anti-acide hier soir en rentrant du boulot, dur dur ces brûlures toute la journée.

Mon meilleur ami à qui j'avais proposé de dîner ce soir pour mon anniv (il ne peut pas une semaine sur 2 normalement et j'étais trop naze il y a 2 semaines à cause de ma crève qui avait commencé à s'annoncer), il m'a demandé confirmation hier soir par SMS alors que je préparais mon dîner et déj d'aujourd'hui et je me voyais déjà enchaîner pour la préparation des repas du jeudi PP. Finalement, quand je l'ai appelé, j'ai eu du mal à l'entendre, il a une extinction de voix du coup on reporte à mercredi prochain ou plus tard.

Autant pour ce soir, ça m'ennuyait d'un point de vue organisation et fatigue (j'ai toujours mal à la gorge) autant ça recule mon retour en croisière.

Hé oui, 100 jours de conso, toujours pas de féculents et 2kg en plus alors que j'aurais du finir ma conso demain... un retour en croisière s'impose. Comme je ne veux pas faire d'écart, je voulais attendre que ce repas soit passé. En même temps, vu que je suis malade, je préfère garder mon fruit, enfin en ce moment j'en prends 2 car je me fais une orange le midi.

On peut dire que je me stabilise aux alentours de 54kg mais vu que je n'ai pas tout réintégré et mon poids a tendance à monter, je ne peux pas appeler ça stabiliser. J'ai quand même consolidé quelques kilos 

Ce matin, j'attaque mon gâteau arômatisé avec l'arôme pain d'épices, il devrait être bon, je confirmerai si cet arôme est valable.

J'espère ne pas trop galérer dans les transports, il y a une grève de RER... comme en temps normal ils ont déjà du mal, je crains le pire...

Bonne journée et bonne santé à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 11:24

Coucou Bubullolight, coucou les filles 

Bon je me suis décidée à aller voir quelqu'un pour mon bidou, mais avant j'attends la mauvaise période qui devrait arrivée bientôt (j'ai pris un test de grossesse en cas ^^', mais vraiment si y'a un pitchoun dans mon bide je crois en une puissance supérieure et mon mari me renvoie chez mes parents Smiley bonheur, pour le faire il faut que j'attende le jour prévu des règles, sauf que ce n'est plus très régulier, alors j'espère qu'elles vont arriver bientôt comme ça je n'aurais pas à faire le test et je serais quand même soulagée). J'ai aussi acheté du bion transit, des fois que ce soit réellement un problème de digestion que je n'aurais pas remarqué dans le cas où c'est coincé bien haut  (mais qu'est-ce que c'est cher !).

Mon poids c'est toujours de l'"à peu près" vu ma vieille balance, je ne l'inscris toujours pas du coup.

J'ai été racheter un portable car mon ancien ne s'allume plus, j'étais persuadée d'avoir mon répertoire dans la carte sim et en fait...Elle est vide :(. Pas un drame, ça me fera du tri mais j'avais des messages que j'avais garder de côté récemment pour noter une adresse, tant pis...

Bubulle, j'espère que tu l'apprécieras ce repas sans cesse reporté 

Bonne journée !

LaMinou78

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 11:45

Coucou les filles, ça fait un ptit bout de temps que je suis pas passé mais comme j'ai fait des écarts comme une vilaine je voulais le cacher ^^

Véro félicitations et Danselune j'espère que tout ira bien pour toi, mais comment peux-tu être sûre que tu n'es pas enceinte ... moi, même sachant que je prends la pillule et que je ne l'oublie jamais, si mes règles ont 2 jours de retard je suis au niveau stress maximum (oui je dois être un peu parano quand même ...) mais j'ai une copine qui est tombée enceinte avec un stérilet !!

Sinon malgré les légers écarts (ben oui jsuis rentrée chez mes parents et ils ont toujours des plateaux de fromage magnifiques les méchants !) j'ai encore perdu un kilo donc c'est décidé, plus d'écarts même minime et dans un mois j'ai perdu les 3 restants, allez j'y crois ! J'ai peur de la phase de conso je trouve que c'est la plus dure !!

bon courage et des biz à toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:02

OUi LaMinou, je suis parano sur ça aussi car pour ma fille, on avait fait attention également, mais c'est une guerrière . Et sinon, si je suis sûre, c'est simplement parce que depuis que j'ai accouché, je n'ai eu que 2 rapports avec mon mari (surtout à cause de moi) et il y a déjà un moment maintenant, je prenais la pilule et j'ai eu plusieurs fois mes règles entre si tu veux tout savoir . C'est pour ça que je dis que mon Chéri me quitte si c'est le cas, c'est tout simplement impossible à moins d'avoir un amant secret ce qui n'est pas le cas bien sûr, mon mari est parfait 

Bon courage pour la suite, évite les écarts, les beaux jours arrivent, on a moins faim, ce sera peut-être plus facile.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:40

J'ai un souci de poids .... j'ai pris 2kg environ (1cm sur chaque cuisse qui ne part pas) mais malgré ça, les détecteurs de mouvement m'ignorent... après le capteur des escaliers qui ne me "voit" pas ce qui m'oblige souvent à descendre les escaliers dans le noir, c'est au tour du carrousel de l'entrée que je dois pousser à la main...

En revanche, ma cuisse elle me rappelle bien que j'ai pris du lard ! elle me tire la garce !

Je crois qu'en attendant mon fameux dîner n fois reporté, je vais retourner en croisière 2PP/0 (plutôt tendance 2PP/7) mais la crève et la fatigue ne m'encouragent pas à lâcher mon fruit...

Bubu qui joue à Garou-garou le passe-murailles Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:55

@ bubbl : t as tellement perdu de poids que les detecteurs ne te voient pas lol quelle chance

Soigne toi bien ma belle ça traine tes problèmes de santé

@ danselune : ton test de grossesse tu devrais le faire quand meme sans attendre tes règles, il est vrai que d après ce que tu expliques ça ne devrait as être possible ; mais dans ces cas là je ne vois pas ce qui pourrait te deonner un ventre pareil, la constipation haute OK mais depuis le temps tu aurais quand même pas mal mal au ventre et d autres symptomes se serait rajoutés, j ai déjà vu un peu ce genre de ventre dans le cas de gros kystes ovariens ou chose comme ça donc ne tarde pas à consulter même si tu as tes règles ; ces choses là si elles se manifestent il ne faut pas tarder à les traiter ! ! Bisous ma bellle

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:58

Véro, c'est depuis que j'ai repris du poids que j'ai ce problème avec les détecteurs de mouvement... ou alors, je suis tellement grosse qu'ils ne font pas la différence entre moi et le fond ;o)

Au fait, tu as aimé les frites de panais ?

@Bulett, je valide l'arôme pain d'épices, ça vaut bien les épices que je payais très cher...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 13:11

non pas trop aimé les frites à la fois trop sucré et fade enfin j arrive pas à définir, je vais essayer la purée pour voir en plus j suis en Pl aujourdhui donc ça va etre l occasion

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 16:57

J'ai craqué... sur une 2ème orange !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 17:57

Oh ben c'est pas un gros craquage ça ^^

...Je viens de voir ma fille marcher d'un endroit à un autre sans tomber, c'est tout bête mais je suis tout émue ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 18:36

Ben... C'est que j'ai mon gâteau à la poire et myrtilles ce soir, il ne va pas se conserver dès lustres... En fait, c'était pour fêter les premiers pas de Melisande )

Bravo à la petite fée !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 18:37

Normal Danselune les premiers pas c' est supers quel souvenir ! Faut filmer pour lui faire voir quand elle sera grande !

Alors Bubul comme ça on craque lol ; après tout ces derniers temps tu as besoin de vitamines avec tes problèmes de santé !

LaMinou78

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 18:38

Trop mignon Danselune ! mais mince vlà t'y pas qu'maintenant tu vas devoir faire gaffe à tout ce qui traîne en hauteur !

Bubullolight : c'est un craquage mesuré !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 18:51

J'en avais envie et je suis naze, je n'ai pas pris mon pain, j'ai troqué le pain contre un fruit.

Si on peut appeler ça un écart, le mot "craquer" était pour plaisanter 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 18:54

Lol bubul j avais compris je plaisantais aussi , tu es assez scrupuleuse et je sais bien que ça n est pas un craquage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 19:20

Ça m'énerve quand même d'être claquée comme ça, d'un coté je voudrais retourner en croisière et de l'autre je me dis que ça ne serait pas sage car je risque d'être encore plus fatiguée.

L'option "brûler" plus de calories pour enrayer ma prise de poids n'est pas tenable non plus, je viens de rentrer du boulot et je suis allongée pour me reposer avant de passer aux fourneaux. Heureusement que j'ai pas de famille à nourrir, blanchir et pouponner parce que je n'assurerais pas.

Au fait Vero, ta belle-fille à quitté la réa ?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 19:23

ah oui désolé les filles, oui ma belle fille est sortie de réa hier après midi

je l ai appelé tout à l heure , ils lui ont retiré la sonde urinaire et le redon, elle a été levée et elle peux allaiter sont fils comme c était son désir. Par contre elle est toujours au bouillon, compote car elle n a toujours pas de selles

Mais comme elle dit comment ils veulent que j aille aux toilettes si je n ai rien dans le ventre lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 19:33

En même temps, devoir pousser après une telle opération doit être hyper douloureux...

Si elle veut manger autre chose, je crois que les gaz montrent que le transit est de retour, ton fils peut acheter une boule puante dans un magasin de farces et attrapes zut besoin... Amies de la poesie Bonsoir !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 19:34

Au besoin, pas zut besoin (j'enlève mes mouffles)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 20:18

Déjà qu'après l'accouchement, ce n'est pas évident d'aller aux toilettes (peur que les points s'enlèvent dans le cas de déchirure par exemple), alors avec une opération pareille, ce doit être dur physiquement mais aussi psychologiquement.

Avec le temps ça devrait venir, bon repos à toute la petite famille.

Bubullolight, tu as raison de te reposer plutôt que te forcer à faire du sport, d'ailleurs je crois que ça fait plus de mal que de bien de forcer à bouger alors qu'on ressent le besoin de dormir, écoutons notre corps un peu plus  (sauf pour les cacahuètes...mouarf ->je sors)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.