Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/03/2012 à 11:19 J'ai cru que tu avais re-disparu Lilibonbon ravie d'avoir de tes news
Tu as essayé le charbon Danselune ? Il faudrait que tu ailles voir un toubib quand même pour ton ventre... lui parler aussi de tes pieds.
J'ai RV chez le phlébologue mais à la fin du mois seulement, aucun n'était dispo avant et ça fait 2 semaines que j'ai pris RV. J'ai une très mauvaise circulation du sang, dans les jambes comme les mains et c'est de famille, on a diagnostiqué le syndrôme de Reynaud chez ma mère et ma plus jeune soeur mais normalement, ça n'arrive qu'avec le froid. Ce matin, il faisait 19 chez moi... pas très froid non plus ! Mais ce phénomène s'est produit dans mes mains quand il faisait au plus froid il y a quelques semaines. Côté paternel, ma tante s'est fait opérer du canal carpien et il me semble que ces problèmes sont aussi un des symptômes. Je verrai avec le médecin Enfin là, j'ai retrouvé mon bras et toutes ses sensations, mais j'ai vraiment eu super peur, mon bras droit en plus... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/03/2012 à 11:24 Mon ventre est dégonflé grâce au charbon, mais il y avait encore une couche de gras par dessus avant qu'il ne gonfle, et cette couche de gras s'est épaissie. Ah oui tu as toutes les "clés" pour avoir le soucis de circulation...Y'a plus qu'à trouver un remède alors, parce que c'est quand même le genre de chose qui gène beaucoup au quotidien. |
Proteinaute expert |
Posté le 07/03/2012 à 11:32 Clair que ça me gène au quotidien cette circulation... je porte des gants sur le trajet du boulot mais arrive les mains froides et violettes et je tape avec mes 10 doigts alors rien que commencer ma journée de boulot (qui consiste à réfléchir et taper des lignes de code) est sportif ;o)
Il faudrait que je m'y mette aussi au charbon car en conso, qu'est-ce que j'avais comme gaz :S emprisonnés surtout.
En tout cas, je crois que j'ai eu une des plus grosses peurs de ma vie cette nuit... |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/03/2012 à 13:11 Coucou les filles
+ 200 normal je pense, tjs plus ou moins cette satanée diarrhée mais uniquement le matin , je continue l immodium et l ultra levure on verra bien de toute manière aller chez le médecin ne servira à rien je pense qu il me donnera la meme chose ! J' ai quand meme moins mal au ventre (il ne fait plus de 8 mais des glous glous lol ,, quand il sera décider à arrêter de se manifester comme ça il arrêtera lol) |
Proteinaute expert |
Posté le 07/03/2012 à 13:34 J'ai pris RV chez mon toubib, je le verrai demain, si c'est nerveux pas pas sanguin, autant ne pas attendre le RV avec le phlébologue
Bon rétablissement Véro |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 08:29 Bonjour les filles
Hier soir pas de marche à pieds même si je me sentais mieux (malgré une petite crise intestinale encore dans l'après-midi), il flottait... suffisamment pour que j'aie le pantalon humide en marchant jusqu'au RER avec un parapluie. Dommage pour aujourd'hui, il semble faire beau mais ce soir je vais chez le toubib et ne peux pas y aller à pieds et arriver à l'heure.
Bonne journée de la femme |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 09:05 Bonne journée Bubullolight, et bonne journée à toutes Journée de la femme ou pas, ça ne change pas grand chose n'est-ce pas ? Les hommes ne changeront pas leur comportement.
Plein lune aujourd'hui et en plus "tempête de particules de soleil" (je ne sais pas comment on dit) à midi, surveillez le ciel ce soir (ou plutôt demain matin ?), vous aurez peut-être la chance d'y voir une aurore boréale ( http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/927404/la_plus_forte_er(...) ).
Je me sens gonflée en ce moment, et grasse, vite l'été que je me remette à la course...
A bientôt et bon courage en cette journée PP (ou PL pour certaines ) ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 09:13 Ah ce n'est que pour l'Asie centrale les aurore boréale, tant pis pour nous ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 10:30 MDR Danselune, on peut chopper un vol tu crois ?
La pleine lune... j'avais les pleins phares chez moi vers 4h du matin, il y faisait plus clair qu'à 7h |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 15:16 Salut les filles, dans 5 jours c'est la stab pour moi j'ai peur!!!!! bubullolight c'est bientot la conso pour toi youhou félicitation!!! En tout cas moi grosse trouille de la stab et c'est la déprime ces derniers jours... |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 15:35 Salut Liloo
J'étais en conso jusqu'à vendredi dernier depuis une centaine de jours |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 15:45 a pardon c'est ta reglette qui dit que tu es en croisière c'est pour ça lol tu es en conso ou en stab alors? |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 15:52 J'étais en conso depuis le 21 novembre et comme j'ai repris 2kg que je n'arrivais pas à perdre, je suis retournée en croisière samedi |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 15:54 a m*rd* tu as pas réussi a les perdre? moi en général après un repas gala je prend 1kg et ça part dans la semaine j'espere que ça va continuer comme ça par contre 2 repas gala et c'est mort |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 16:17 Je les ai choppés avec les féculents (que je n'ai mangés qu'au bout de 50 jours), semaine suivante même constat... 50 jours plus tard après avoir tout retiré sauf le fruit, toujours là... Du coup comme ma conso était foirée, même pas conso 1, j'allais pas passer en stab comme le calendrier le prévoyait, retour croisière.
Mode gastro quelques jours, j'ai perdu beaucoup en un jour, ça remonte (normal on perd de l'eau avec la diarrhée et elle reprend sa place après) donc je continue jusqu'à mon objectif, stable quelques jours que ce poids ne soit pas un bug et reprise à 0 de la conso. |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 17:00 c'est bizare, tu es sure que tu n'as pas choisi un objectif trop bas? C'est étrange que la conso te face reprendre du poids non? |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 17:10 Je suis certaine pour mon objectif, j'ai même perdu un peu de poids en début de conso après la montée de la première semaine. J'ai encore bien des réserves de gras, j'ai même envoyé des photos (pas appétissantes). En plus, ces 2kg me font très mal et c'est pas au bikini qu'ils me font mal, c'est dans la hanche, la cuisse et la cheville, maintenir ce poids est une nécessité.
Quand on mange trop (plus que nécessaire), on grossit, y a pas de secret ! Mes besoins caloriques sont bas donc en ré-introduisant des nouveaux aliments, il faut que je réduise les quantités d'autres. De toute façon, en ce qui me concerne, 220g de pâtes cuites, c'est trop pour moi, si je les manges, il faut que je n'aie rien d'autre dans l'assiette alors pour ma conso, je réduirai la dose, l'essentiel étant que j'en mange aussi souvent que préconisé.
Je ne veux faire peur à personne mais jeté un oeil sur les premières participantes à ce topic (certaines que je n'ai même jamais connues), un certain nombre a repris du poids et ont repris la croisière en ce début 2012. Je pense que le calcul de la durée de conso est trop court pour des petites pertes. |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 17:16 m*rd*... J'ai pas envie d'etre en conso/croisiere toute ma vie moi ! |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 17:29 Ben, c'est pas le but Liloo il faut réussir à trouver son équilibre par rapport à son propre corps et métabolisme. Tu sais comment tu as pris du poids, tu sais donc ce qu'il ne faut pas faire, après... faut l'appliquer.
J'ai commis une grosse erreur et ce, à répétition pendant mes galas, quand on allait manger une pizza, je prenais un dessert alors que je n'avais plus faim parce que je ne savais pas quand je ferai le prochain... alors qu'en temps normal, je ne fais pas ça. Avant de reprendre du poids il y a un an, je mangeais la moitié de ma pizza et mangeais le reste le lendemain. Là je sais que je ne peux pas la manger le lendemain si je repars avec...
Si tu as du mal avec tes 2 galas dans la semaine, je te conseille de trouver le moyen de te faire plaisir mais sans abuser comme je l'ai fait |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 17:33 ba moi je pense en gala faire genre un bol de korne flakes le matin puiske c etait mon pti dej avant je considèrerais ça comme 1 gala et après un repas normal genre samedi soir je vais au resto donc je vais prendre une grillade et des frites (jadooooore les frites) et pas de dessert ! |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 17:41 Pour moi, le vrai gala, c'est le dessert... comme pour les plats de résistance je me fais plaisir chaque jour, je me moque un peu de la pizza mais quand on va à la pizzeria, c'est pizza ou des trucs gras... ou salade mais je préfère mes salades. Attention, je parle de la pizzéria où on va avec mon copain, je ne fais pas une généralité sur ce genre de restau.
La prochaine fois, il faudra que j'y réfléchisse à 2 fois quand même si je me sens bien en croisière, il ne faudrait pas que j'y passe ma vie non plus Je préfère quand on va au restau à viande, je mange plus léger au repas et il y a de la place pour ma glace |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 17:54 Arf les filles, je me reconnais dans ce que tu décris Bubulle...J'ai tendance à consommer plus que nécéssaire lors de gala, et même quand y'a plus de place dans l'estomac, je me débrouille pour que ça rentre...Je suis dans l'excés, j'avais réussi à trouver un juste milieu avant noël, mais depuis je n'arrive plus à ne pas reprendre, je pense même devoir refaire une croisière moi aussi...Ou peut-être seulement le 2PP/conso, mais bon...J'attends d'avoir la nouvelle balance pour voir comment je vais faire, histoire de savoir si c'est rattrapable avec un 2PP/0 ou si c'est catastrophique. |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 18:24 oui moi aussi ça m'est arrivé en gala y a pas longtemps d’ailleurs c'est comme une crise de boulimie c'est atroce, ce régime a tendance à faire ça j'ai l'impression... |
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2012 à 20:14 J'ai Lu sur le forum qu'il fallait 21 jours environ à notre organisme pour qu'il s'habitue à une alimentation. Si c'est vrai (je n'ai pas la source de cette "info" ça veut dire qu'il faut au moins 3 semaines de conso 1 et autant de conso 2. Comme en théorie on ne fait pas ce régime pour 5kg, ça se tient.
Bon, pour mes problèmes de mains et bras fantômes, mon toubib penche pour un problème neurologique, au niveau du cou, là où j'ai mon pincement. Je dois faire un electromyogramme, le neurologue du centre étant booké pour les 6 prochains mois, ça va être la croix et la bannière pour obtenir un RV ... |
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2012 à 08:04 Bonjour les filles
J'espère que vous avez bien dormi malgré la pleine lune et n'avez pas pris de coup d'irruption solaire
Je trouvais que ma balance faisait parfois n'importe quoi (me sortir le même nombre que la veille 90% du temps, obligée de me peser avec autre chose pour avoir mon poids) et là, elle m'intrigue encore plus ! Hier matin, j'étais étonnée de peser autant que la veille avec un PL et mes problèmes intestinaux passés surtout que j'attendais une montée après la reprise de flotte perdue avec ces problèmes. Hier c'était PP et entre hier soir et ce matin avec lever nocturne, re-diarrhée et là : +400g ! Il me reste à me fier à mes mensurations...
J'espère que les absentes vont bien aussi, surtout Bulett qui n'a pas donné de nouvelles depuis 1 semaine...
Bonne journée à toutes |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.