Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90137

Posté le 12/03/2012 à 23:36

bonsoir à toutes !

Bubull c trop mignon, ton gateau choco et ta dédicace à ta soeur.

Super toutes tes photos ça fait vraiment envie

Bienvenue Tamaya, mimi le bébé !

ça fait longtemps que j'ai pas écrit, je passe pourtant régulièrement mai je ne prends pas toujours le temps d'écrire.

Pareil Véro je n'ai jamais autant cuisiné, je ne peux pas dire que je me mets à aimer ça, mais ça ne me déplait pas complétement, je découvre des trucs et enfin je commence à savoir ce que je peux modifier par moi-même, mais ça demande du temps, tous les soirs presque aux fourneaux et four allumé... en plus mon homme est exigeant (il fait le régime aussi) alors il faut essayer et trouver qqch de bon... parce que moi même si c pas terrible je mange quand même je jette rarement )

j'avais décidé depuis le début de mettre le son avoine et blé au petit dej pour avoir la dose systématiquement et ne plus devoir y penser ensuite. Mais mon chéri a repris le travail et je trouve que c mieux maintenant de faire son avoine au petit dej et son avoine en pain ou autre le midi, ça tient mieux le ventre toute la journée.

Du coup j'ai fait un cake moelleux au thon en mettant son de blé et tomates (car PL demain),j'ai gouté: un délice

Côté déssert j'ai beaucoup de mal avec les flans et agar-agar, je trouve la texture désagréable.

danselune je ne te trouve pas trop gonflée sur ta photo ?? le principal est que tu ait vraiment dégonflé et que tu te sentes mieux.

ce soir on a pris 1 gelule de charbon c vrai que c'est à faire de temps en temps, ça m'a permis d'y penser.

j'ai enfin commandé des arômes ! chez lafeeregime, ainsi que du blanc d'oeuf en poudre 1kg (c cher !) et du konjac pour tester.

j'attends ça pour milieu de semaine, j'ai hate. surtout le blanc d'oeuf car il y a beaucoup d'oeufs dans toutes les recettes et je me dis que parfois remplacer quelques oeufs entiers par seulement du blanc serait suffisant (le blanc sert un peu de "liant", non ?) et surtout permet d'apporter des protéines sans l'inconvénient du jaune/ cholestérol (jen ai pas mais je ne veux pas en avoir (

j'ai déjà qqes arômes achetés en hyper mais j'ai du mal à doser pour l'instant et je ne trouve pas forcément le goût, parfois on sent l'amertume mais pas l'arôme... expérience à suivre.

Ciao

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90137

Posté le 12/03/2012 à 23:38

ouah, la tartine que j'ai écrite !!

demain c'est pesée et je redoute car je n'ai pas l'impression d'avoir perdu, pourtant 15 km de vélo cet aprèm et rando péd 10 km hier !

allez, j'arrête d'écrire pour ce soir

bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 07:01

- 500 après un jour de PL ?? Bon je ne vais pas me plaindre (le 60 s accroche aux rideaux mais je vais le dégommer lol ! !)

bonne journée je pars o boulot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 08:04

Bonjour les filles

Encore des soucis d'intestins hier après-midi puis hier soir, quand je vois mes fluctuations de poids avec ce genre "d'incident", je conclue que je stocke environ 1kg dans ces tuyaux... +500g, -1kg...

Quelque part, je ne serais pas mécontente de rester sous le poids que je fais aujourd'hui car je suis vraiment fatiguée et hier j'avais comme un gros ras le bol de la croisière, surtout du fait d'avoir faim après manger et pas de réserves faute de frigo. En plus il va bientôt faire "chaud" et mes FB ne vont pas être bons s'il fait trop chaud.

Véro, tu es à plus de mi-parcours et c'est vrai que cette barre du 60 est symbolique, garde la patate (pas dans la bouche !) et accroche-toi, tu vas le dégommer Smiley bonheur Ta famille a remarqué ta perte ? Ils ne rouspettent pas pour les plats que tu prépares en light ?

Hé oui Coukou, l'oeuf et utilisé comme liant et on peut n'utiliser que le blanc, la texture sans le jaune (qui lie aussi, cf la crème anglaise) est un peu différente car moins onctueuse.

J'ai essayé mon cake du petit déjeuner (pour 3J) sans jaune du tout (recette d'origine 5oeufs) et avec un seul jaune et la texture change beaucoup je trouve, je préfère quand même garder un jaune. Je compense les jaunes en moins par de la gomme de guar et souvent un ou 2 blancs en plus.

Les blancs d'oeufs en poudre ça fait cher comme ça, mais si on considère qu'une dose pour un oeuf fait 5g, on peut faire 200 blancs avec un pot d'1kg. Je paie la plaque de 30 oeuf 3€30 dans les épiceries exotiques par chez moi, 200 oeufs me coutent 22€, ça revient à peu près au même en fait (je viens de faire le calcul).

J'ai encore beaucoup de mal avec l'agar-agar, pas assez pris, trop pris... il faudrait une balance de précision pour faire un dosage correct.

J'ai testé hier soir une recette de cheese cake qui en contient, dans les commentaires j'ai lu que la texture était granuleuse, ce qui m'était arrivé pour une tarte au citron faite avec de l'agar-agar.

Du coup, j'ai testé un truc hier, étant donné que l'agar-agar ne se dissout qu'à partir de 90 degrés, j'ai délayé ma poudre dans un peu de lait très chaud avant de l'ajouter à la préparation.

Si la texture n'est pas granuleuse dans mon gâteau, ça veut dire que cette fameuse texture vient du fait que l'agar-agar n'est pas bien réparti quand ça fait des grains, ce qui ne m'étonnerait pas car c'est très peu de poudre qu'on met dans 1L de préparation qui n'est pas remuée pendant son séjour au four.

Verdict tout à l'heure quand j'aurai goûté mon cheese-cake.

J'ai vu des photos du bébé hier, mon autre soeur qui habite la même ville s'est dévouée pour mitrailler notre neveux. Je ne le trouve pas très beau, mais c'était pareil pour mon autre neveux qui quelques jours plus tard était bien mieux et il est super mignon maintenant.

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes 

tamaya

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 08:37

bonjour a toutes !

bravo a vero pour les -500g ca fait plaisir !

moi + 600g ce matin ! grrr !

bubul boit tu de l hepar? cela fait 1 semaine que j en boit 1l par jour et j ai remarque que je gonflais du ventre , et vraiment un inconfort de ce cote la ! donc j arrete de boire cette eau , l eau du robinet fera l affaire !

je vais surement investir dans du blanc d oeuf , car vraiment trop dans les recettes !!! pas de cholesterol , mais j en veux pas non plus !...... aujourdhui pp ! et vogue la galere ! passez une bonne journee ! @ taleur ! bizzzz !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:20

Coucou les filles,

et oui les nouveaux nés ne sont pas forcément très beau, au début ils sont tout gonflés .

@Coukou, c'était une image de mon ventre pas gonflé ^^, j'ai du ventre mais ça reste correct, quand il est gonflé c'est beaucoup plus gros 

Bon courage pour vos pertes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:03

Re-bonjour

Tamaya, je ne bois que de l'eau du robinet  j'ai été élevée comme ça et je me passe du luxe de monter 4 étages avec des packs d'eau Smiley bonheur déjà que pour boire du coca au bureau je dois me faire 1km à pieds avec mes cannettes...

Je sais Danselune que tous les bébés ne sont pas très beaux à la naissance, contrairement à ce que disent certains (tous les goûts sont dans la nature). Celui-là n'a pas les traits ingrats, mais je pense qu'il aura une gueule (expression de mon copain), de face je trouve qu'il ressemble à son père et de profil à sa mère, on verra par la suite... en tout cas, il est rikiki pour l'instant Smiley bonheur

Au risque de choquer, je me sens bien plus légère ce matin et me sentais mieux pour marcher jusqu'au bureau, pourtant au niveau des jambes, je ne semble pas avoir dégonflé, toujours le même tour de cuisse et circulation du sang dans les jambes pas terrible ce matin.

J'ai acheté du charbon moi aussi, j'ai pris charbon + levures, on va voir ce que ça donne... il faudrait que je fasse des abdos aussi mais trop fatiguée pour ce genre d'exercice en ce moment (et je n'ai toujours pas trouvé la place pour m'allonger chez moi).

Bonne journée 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 12:57

Bubul maintenant je fais dudu pour tout le monde, j en ai marre de me prendre la tête et si ça ne leur plait pas eh bein ils mangent autre chose ! !

59 demain ou après demain je me laisse de la marge (surtout psychologiquement lol) et après on verra ; on commence à me dire que là c est bon que je devrais arrêter à ce poids alors je ne sais pas trop dudu m annonce 58 mais j aurais préféré 56 rien que pour avoir une petite marge pour la conso ??? J ai lu qu il ne fallait pas se fixer un objectif trop bas mais avec la conso j ai peur de reprendre un peu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:14

Tu as bien raison Véro pour la cuisine, surtout qu'on peut faire pas mal de choses dudu sans que ça soit de la mauvaise cuisine 

Pour ton objectif c'est toi qui vois.

Le juste poids dudu est facile à maintenir et j'ai vraiment l'impression qu'il est souvent assez haut (milieu de la zone verte de l'IMC), mais ce n'est que mon impression.

Je te déconseille de perdre 2kg de plus pour avoir de la marge en conso, la conso est faite pour consolider. Si tu te laisses une marge de 2kg, tu pourrais faire des écarts en te disant "c'est bon, j'ai de la marge" et tu prends 500g, puis 1kg tu risques de te dire "c'est bon, j'ai de la marge" puis 2kg... et là tu risques de ne pas réagir... c'est ce que j'ai pu constater ici avec celles qui voulaient avoir une marge et elles reviennent avec de bons gros kilos au bout de quelques mois.

Si arrivée à 58 tu penses que tu peux perdre encore 1 ou 2kg, je dirais "vas-y" mais parce que c'est ce que tu souhaites et pas une histoire de marge.

Avec un IMC aux alentours de 23 arrivée à ton objectif tu peux même encore perdre en suivant la conso à la lettre, même si ce n'est pas le but de cette phase qui est de réintroduire les aliments pour avoir une alimentation variée et normale.

La conso fonctionne très bien, surtout si on n'a pas un poids trop bas, sinon... ben on galère un peu.

Bon appétit les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:36

Des spaghetti ... d'agar agar : http://www.youtube.com/watch?v=MODsF7wZgaI&feature=relmfu

Au fait Danselune, quand est-ce que tu vas avoir ta nouvelle balance ?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 14:17

Merci bubul pour toutes ces explications le 56 que je veux faire n est pas tant pour la marge, mais à la base il est bien pour mon plaisir personnel (je faisais comme ça d une pierre deux coup lol) ; je me dis qu effectivement le poids dudu est un peu "haut" : 58 kg pour 1,60 ça me parait bizarre et allant un peu à l encontre de ce qu on m a dit toute ma vie ! Mais l' âge, les grossesses et la vie en un mot sont des facteurs qu il ne faut pas perdre de vue.

Je ne vais pas me mettre à jouer les starlettes, ni à faire un défiler de mode à 51 ans lol

Enfin je verrais ou mon corps m' amènera, si ça stagne trop ou si ça fait moche, j arrêterais !

biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 14:26

Je t'en prie Véro 

J'en avais déjà parlé il me semble, j'avais calculé mon poids idéal sur d'autres sites et du fait de mon âge, on me conseille 59kg hé bien, à ce poids, j'ai des beaux jambons ! et mes chevilles n'aiment pas non plus.

Vu tes problèmes d'articulations, si tu arrives à 56 et tu t'y sens bien, fais-toi plaisir Smiley bonheur Quant aux dires de ton entourage, je sais d'exéprience qu'on me préfère jouflue.

Les gens qui nous aiment (je ne parle pas des jaloux) ont souvent peur quand on maigrit, ils ont peur qu'on maigrisse trop, qu'on devienne anorexique... tout comme nous devons faire le deuil de notre image de ronde, ils doivent faire leur deuil de l'ancienne image qu'ils avaient de nous Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 14:36

je verrai ou mon corps m amène, mais de toute manière je passerais qd meme en conso à 56 ! ! ou 55 je ne sais pas je ne veux pas non plus passer entre le mur et l affiche sans la décoller lol

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:16

Coucou tout le monde,

Véro, moi j'ai commencé la conso à 53.7 et depuis quelques jours je suis passée à 53.5 et puis maintenant 53.2 et j'ai l'intention de continuer encore un peut la conso même si aujourd'hui c'est mon dernier jour ! Moi aussi je voulais perdre plus que ce que me conseillait Dukan donc si j'arrive à perdre mes 2kg comme ça je te tien au courant!! Mais je pense que si tu perd 2kg de plus en phase 2 il y a de grandes chances que tu les reprennent en phase 3, je voi beaucoup de filles qui on perdu plus que prévu et qui reprennent en conso 1 pour arriver au poids recommandé par dudu, donc je pense qu'il vaut mieux faire la conso tranquilement et la continuer pour perdre les 2kg restants.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 17:29

La conso n'est pas faite pour perdre, c'est en croisière qu'on perd et en conso qu'on cosolide, au moins là on est sûr.

Liloo, quand tu vois celles qui ont repris du poids, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas tout fait comme il faut et qu'elles ont vraiment abusé au niveau poids. Arrivée à son objectif de 56, Véro aura un IMC supérieur au tien quand tu as commencé et comme elle le dit, elle verra où son corps la mène (comme j'avais fait en fait).

Quant à celles qui ont perdu du poids en conso avec un IMC faible, j'ai découvert à la lecture de différents posts qu'en fait elles ne suivaient pas tout à fait la conso, genre 1 nouvel aliment par jour mais jamais tous en même temps, les galas limite dudu... certes ce n'est pas le cas de toute mais il y en a. Il y en a d'autres qui se sont restreintes un max aussi.

Verdict de mon cheese-cake : pas granuleux, ma méthode de dilution de l'agar-agar avant incorporation dans l'appareil qui va au four a l'air de fonctionner Smiley bonheur

tamaya

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:48

hello ! vous me faites rever avec vos 50 kg et quelques !!!!!!

j espere y arriver avant l ete ! j ai toujours ete mince , 47kg a 20 ans , ensuite 51kg ,52 kg mon poids normal sans rien faire ( 2 enfants)

puis l age venant ! surtout la cinquantaine , et bossant de nuit ca a foutu en l air mon metabolisme , et j ai pris du poids ! et la retraite n arrange rien ! pfff degoutee !

ce que je veux?.... ne plus voir ce maudit 6 ... j espere que mon age ne sera pas un handicap ! ( je crois que si ) mais l espoir fait vivre !.... encore bravo pour vos parcours ! bizz !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 19:33

tamaya on est toutes différentes j ai 51 ans je fais 1,60 mais ça descend quand meme malgrès la pré ménopause qui est là

j ai pas pigé un truc bubul en conso on doit reprendre tous les aliments (autorisés en conso bien sur) en même temps, moi j suis tranquille déjà le fromage j aime pas alors je resterais avec mon FB

je pense qu il va falloir que je relise le bouquin de dudu avant de passer en conso et me planter ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 21:34

Tamaya, avec des désordres hormonaux (hypothyroidie et SOPK) j'ai réussi à perdre alors pourquoi pas toi ? C'est dur mais possible.

Véro, si tu as peur, tu peux réintroduire les aliments un à un, c'est de l'ordre de quelques jours. Pour le fromage, tu peux le remplacer par du beurre allégé, en fait il sert à ré-introduire les MG.

Je suis allée chercher mes résultats, ils sont OK, reste à attendre que ma fatigue se passe...

tamaya

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 22:27

j ai 64 ans ! ( depuis le 10 mars) 1,60m ..... 2 grands fils de 38 et 41 ans !... 2 petits fils de 3 ans et 13 mois et une pepette de 7 mois et c est toute ma vie !! mais je dois m alleger un peu pour leur courir apres ! c est du sport ! mdr !.

bon , les jeunettes si vous me dites que je peux y arriver , je veux vous croire !..... je suis la doyenne du post ! alors chouchoutez moi !

prenez soin de vous ! passez une bonne nuit et @ demain ! (°-° bizz !

tamaya

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 22:28

j ai 64 ans ! ( depuis le 10 mars) 1,60m ..... 2 grands fils de 38 et 41 ans !... 2 petits fils de 3 ans et 13 mois et une pepette de 7 mois et c est toute ma vie !! mais je dois m alleger un peu pour leur courir apres ! c est du sport ! mdr !.

bon , les jeunettes si vous me dites que je peux y arriver , je veux vous croire !..... je suis la doyenne du post ! alors chouchoutez moi !

prenez soin de vous ! passez une bonne nuit et @ demain ! (°-° bizz !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 22:44

MDR la doyenne, tu radotes ;o) ton post est parti en double hihihi

Courir après ses petits enfants, c'est un bon objectif, en plus ça allègera tes articulations qui ne rajeunissent pas (je ne me moque pas, les miennes semblent plus vieilles que moi).

Je vais suivre tes conseils Tamaya et me mettre en conditions pour passer une bonne nuit...

Bonne nuit à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 22:48

Joyeux anniversaire en retard un peu alors ! Un petit poisson Smiley bonheur

Pour la balance, en fait je l'ai donné comme idée cadeau à ma mère pour l'anniversaire de mon Chéri qu'on fête samedi (il est du 16 mars), mais lui ne sait pas et il voulait acheter la balance, je lui ai dit "non, je m'en occupe" et depuis il n'arrête pas de me demander "bon c'est quand que tu l'achètes notre balance ?"...Smiley bonheur

En plus aujourd'hui je lui ai dit que je l'avais commandé déjà (ma mère l'a acheté en fait , y'a plus qu'à attendre samedi), mais il m'a dit "tu aurais pu m'envoyer la photo quand même, que je vois ce que c'est que tu as commandé"...^^' je ne sais pas à quoi elle ressemble, je sais juste que c'est une de chez boulanger, qui pèse aussi le muscle et l'eau (mais bon ça c'est gadget paraît-il, à voir, du momen qu'elle prend le poids ça nous va ^^).

Je pari que j'ai pris un peu, je mange sans trop me prendre la tête maintenant, juste que je respcte le son, le pp et le sport (et bien sûr je ne mange pas des pizza à tous les repas ). On verra ce que ça donne niveau poids quand je fais comme ça ^^

veroaadelina

Ce message a été supprimé par son auteur.

tamaya

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 09:20

bonjour la jeunesse !!

rhooo ! oui j ai radote ! c est pas bon signe !!mdr !

alors VERO , un grand BRAVO ! t a vite change ta reglette ! lol ! ca motve de voir le 5 magique ! que du bonheur !

moi - 100g apres 1 pp ! mais je reste motivee !.... comme dit DANSELUNE pas de prise de tete , je continue mon alternance sans me poser de questions !

passez une bonne journee ! @ taleur et merci pour ....... le chouchoutage !!! bizzz !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 09:20

Ca y est les filles il faut la fanfare et un feu d artifice ! ! !

- 500 ce matin après un PP mais surtout j ai avalé plus de 2l d eau hier et je ne sais combien de marches car tous mes patients étaient minimum au 2ème étage (et bien sur j ai fait coucou aux toilettes)

Donc ce matin ça y est, je l' ai eu enfin 59,6 ; maintenant je m attends à une stagnation comme chaque fois que je perds beaucoup, mais j ai compris comment mon corps réagit maintenant et je ne m' inquiète pas ça va stagner pendant 2 - 3 jours

Danselune, quand j ai changé de balance en début de croisière, je me suis retrouvée avec + 1kg du jour au lendemain du coup je suis repartie sur cette base là, mais j avoue que ça m avais un peu déboussolée ! !

Mme TAMAYA notre doyenne vénérée, OK ma belle on va te bichoner lol ! !

Je sais ce que c est de courrir après les petits, mon petit fils qui a 18 mois m en fais voir de toutes les couleurs surtout depuis qu il a reperé qu il pouvait passer par la chatière et se retrouver dehors, il faut que je ferme tout dès qu il arrive ! ! !

bisous à toutes et bonne journéee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.