Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 14:03

Hi everyone!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Objectif: moins de 10kg à perdre (parce que je suis pas sûre de pouvoir perdre 10kg sans perdre du muscle)

J'aimerai retrouver mon poids de "jeune fille" (ah ah j'ai que 22ans). Ca fait 4 ans que j'ai dépasser mes 50kg (poids idéal à mon humble avis) et que je n'arrive pas à les retrouver.

A côté de Dudu, je fais du jogging, 1h 2 à 3 fois par semaine, pourtant je perds très peu en croisière... je suis un peu déçue

Des petites conseils?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 14:41

Bonjour Bbpanda

Avec ta moyenne de 1.4kg/semaine tu vas nous faire pleurer en disant que tu perds très peu... et ton IMC est déjà bien bas, tu risques effectivement de perdre des muscles si tu veux encore perdre du poids.

Je fais la même taille que toi, environ le même poids aujourd'hui et tout ce que j'ai à perdre est en bas, mais il n'y a pas 2.5kg à perdre. A 50kg j'avais plus de côtes que de poitrine, pas très féminin tout ça.

Enfin, bienvenue chez nous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 15:43

Bienvenue BBpanda,

je ne sais pas ce que tu souhaites perdre, mais à chacune son objectif, moi c'est le bide et pour ça je vise les abdos maintenant (plutôt que de tenter de perdre un os ).

Comme dit précédemment tu risques de perdre pas mal de muscle, de toute façon on en perd toujours dans un régime, d'autant plus quand on a un imc normal il me semble .

Le sport c'est bien, encore mieux au moins une fois tous les deux jours (Dukan c'est quand même "minimum 20 min. de marche rapide TOUS LES JOURS". Le footing entraîne le cœur et affine, si tu veux garder tes muscles tu peux choisir de faire en plus quelques exercices de muscu un jour sur deux et sans oublier les bonnes protéines.

Bon courage, sachant que Dukan n'est pas vraiment recommandé dans ton cas (normalement c'est minimum 7kg à perdre, et à 50 ton IMC s'approchera dangereusement de la maigreur). Tu me diras que de mon côté je ne suis pas loin des 50 non plus, mais mon objectif était de 52, et ça me faisait au moins 9 kg à perdre.

Bonne journée à toutes

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:36

Comme vous en êtes toutes consciente, à chacune sa morphologie, qu'en je faisait 50kg, je n'était pas maigre, on ne voyait pas mes côtes et j'ai toujours eu une petite poitrine. Je suis d'accord que l'IMC est une valeur intéressante à connaitre mais dans mon cas je dirai qu'elle me passe au dessus de la tête puisque même en dessous de 20, j'ai encore de la graisse superflus au niveaux des cuisses, culotte de cheval. Mon médecin de famille qui me suit depuis toute petite m'en a fait la réflexion il y a quelques années.

Pour info, ma mère mesurait ma taille et ne pesait que 45kg sans être maigre et en ayant du muscle.

Les chiffres ne font pas tout!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 10:43

Bonjour 

Non c'est sûr Bbpanda, je te comprends car dans mon cas c'est pareil, même à 49kg je ne faisais pas maigre.

C'est surtout au niveau du poids à perdre, tu n'en as pas beaucoup, et je me demandais pourquoi tu avais choisi Dukan (qui met en garde pour les petite perte, le régime n'est pas anodin, il dérègle un peu au moins le temps des 4 phases) plutôt que WW (régime le plus équilibré mais hypocalorique et donc difficile quand on a un bon coup de fourchette ) par exemple .

De mon côté je m'inquiète, quand je regarde ma courbe, j'ai quand même repris 2kg...49 était peut-être trop bas, mais je me sentais bien à 50...Je vais voir si je ne vais pas faire un 2PP/0 pour reperdre au moins 1kg qui apparemment s'est bien logé puisque ça fait plusieurs jours que ça ne redescend pas :s. J'attends Lundi prochain, ce week-end je vais chez belle maman alors je vais faire attention mais je ne veux pas montrer que je repars en régime non plus.

Bonne journée à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 11:01

Bonjour les filles

Je suis d'accord sur le fait que l'IMC est une mesure indicative et que la morphologie joue. J'ai toujours été fine du haut et on a toujours vu mes côtes saillir, même avec une vingtaine de kg de plus.

A 50kg, j'avais à l'intérieur de chaque cuisse environ 0.5 litre de graisse (ça se voit on peut prendre ce bourelet à pleine main) et je ne parle pas de la cellulite.

La cellulite ne part pas avec un régime amaigrissant mais grâce à des massages et une certaine hygiène de vie et ça prend du temps, pas besoin d'être ronde pour avoir une culotte de cheval ou des capitons. J'ai lu dans une étude qu'avec le sport on pouvait la faire disparaitre en ... 3 ans !

Pour ma part, je ne me battrai pas contre ces rondeurs que je trouve laides en non assorties au haut 

Danselune, tu sais où tu as pris ce poids ? Maintenant c'est mon mètre de couturière qui me sert surtout à mesurer mon avancement. En tout cas, mes 2kg apparus sur l'espace d'une semaine ne sont pas partis en plus de 2 semaines de croisière... ils s'accrochent !

Plus mal aux mains ce matin ouf ! en revanche, toujours une bosse là où j'avais mal hier, c'est pas qu'un moment désagréable à passer cet examen, ça dure un peu plus longtemps ;o)

Bonne journée à toutes

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:46

Bonjour à toutes,

Je me présente 156 cm, poids au début 59,500, 5 jours PP et seulement 500 g de perte. Après seulement, j'ai su que avant et pendant les règles, il y a peu de perte et même une reprise, j'ai donc mal choisi le début de mon régime car c'est un peu démoralisant car l'année dernière après 3 jours de PP, j'ai perdu 2 kg. Mais je n'ai pas respecté la consolidation et me revoilà, décidée cette fois à tout suivre à la lettre.

Bref, j'espère perdre un peu plus à la fin de mes règles. Comme sport, je fais du zumba sur wii 20 mn par jour.

Voilà, je suis contente de pouvoir partager ici et lire vos conseils. ah j'ai oublié, mon poids idéal d'après dukan est de 54.400 kg

bonne journée

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:49

Sur ma réglette, il y est marqué 1,2 kg de perte, j'ai fait un ajustement car je me suis pesée sur deux balances différentes.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 12:55

Coucou Mikolo, bienvenue 

Tu as toi aussi peu à perdre, en général c'est plus long mais comme on dit "plus c'est long plus c'est bon..."...C'est pas ça Smiley bonheur ?

Bon courage pour ta perte, dis toi que c'est toujours 500g de perdu, et si tu continues bien comme il faut d'autres grammes se soustrairont .

Bubullolight, j'avais déjà remarqué que j'avais repris du gras sur le ventre (je pense en plus un tout petit peu d'abdos qui ont poussé l'ancien gras vers l'avant), et 1cm de tour de cuisse. Depuis 1 semaine je me sens plus lourde aussi, comme quoi à petit poids, & ou é kg fait la différence sur le ressenti 

Prends soin de tes mains (massage, eau tiède, argile ?)...Et du reste

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 13:02

Bienvenue Mikolo 

5 jours de PP c'était bien trop, attends-toi à une stagnation sous peu. Enfin, tu dois connaître la chanson puisque tu as déjà fait ce régime.

Danselune, mes cuisses ont l'air d'avoir réduit, enfin ! Quant au ventre, il est relaché / gonflé, j'ai jamais eu un bide pareil ! C'est moche de dépasser les 35 ans ;o) Il faut vraiment que je trouve 1m carré de libre par terre pour faire des abdos.

Il peut y avoir tant de différence entre 2 balances qu'il vaut mieux avoir un autre repaire quand on en change.

C'est clair qu'à 500g près, je sens une différence quand je marche pour aller bosser, mais bon, quand les jambes sont engorgées c'est normal de le sentir.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 13:12

Bon bein les filles là ça y est je stagne lol 6 jours à + 200, - 200 sans toléré, sans écart, sans raison quoi ! ! !

Mais je tiens bon j ai le moral à bloc lol

Bienvenue aux nouvelles arrivées dont je ne me rappelle pas le nom lol

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 13:12

merci danselune et bubullolight,

En fait, c'était 4 jours de PP, j'ai commencé ma phase de croisière hier. Partie au début pour 2 jours PP au vu des résultats j'ai décidé de poursuivre un peu car j'étais trop frustrée. Mais bon, je ne m'attends pas à une perte rapide et je suis prête à patienter cette fois.

Merci pour les encouragements.

jemjem

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 13:51

coucou les filles! aujourd'hui j’atteins mon 9eme jour de stagnation arfff!!! du coup au lieu de faire 1jour PP/PL, je vais faire 3/3 pour voir si ça change quelque chose... là j'entame mon 2eme jour PP.

bullolight, je vais tester la tatatella, ça a l'air trop bon! mais faut que jefinisse ma pate dukan que j'ai acheté, vu que je mange qu'1 CS, j'en ai pour 3semaines!

hier j'ai commandé des arômes sur lafeeduregime.com et j'ai trop hâte de tester l'arôme crêpe!!! vous savez si ce site est sérieux? j'ai commandé sans même vérifier...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 14:15

Jemjem, le site est sérieux à mes yeux, pour l'instant je n'ai jamais eu de souci, Danselune elle a eu des erreurs de commande.

Tu risques d'être déçue pour l'arôme crêpe car c'est de l'arôme pour crêpe en fait, ça sent le fleur d'oranger mais pas la crêpe.

Je viens d'aller acheter une mini-glacière chez dec@thl0n et des blocs froids histoire de ne plus manger de FB chaud et éventuellement manger des salades, ça va être la saison 

jemjem

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 15:12

ohhh non!!! moi qui espérait donner un goût de crêpe à mes crêpes sans tolérés! ben ça va être avec maïzena alors! sinon j'ai pris aussi chocolat au lait, beurre fondu et cacahuète, et aussi un flan bio aux oeufs.

et pourquoi t'as besoin d'une glacière bubullolight?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 15:23

Cacahuète très bon et beurre fondu parfait dans les fondues de légumes.

Je déjeune au bureau et n'ai ni frigo ni micro-onde à disposition. J'ai une thermos pour le plat chaud et me suis fabriqué une housse isolante, restait à protéger mes laitages de la chaleur.

Ça va alourdir mon sac mais tant pis...

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:09

Bonjour à toutes

Sur le fait que le régime dukan n'est pas vraiment adapté à ceux qui veulent perdre moins de 10 kg, je l'ai essayé quand même car c'est le seul régime durant lequel je ne "meurs" pas de faim. Avant, j'ai fait la soupe aux choux, après avoir arrêté j'ai continué à maigrir et suis tombée malade. Un an après, j'ai tout repris avec quelques cadeaux en plus !!! WW et montignac, j'ai tenu 15 jours puis j'ai arrêté, j'avais trop faim. Mon erreur l'année dernière était de croire que je pouvais me passer de la phase consolidation le PP hebdomadaire, je ne pouvais pas croire que je pouvais tout reprendre ! Finalement, je pense que le plus dur dans les régimes, ce n'est pas de perdre les kilos, mais de ne pas les reprendre.

Ce matin, en tout cas je suis contente car je vois que je m'affine

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 08:03

Bonjour les filles 

Ayé, j'ai essayé mon hachoir à viande et je suis contente de mon investissement, ça prend beaucoup moins de temps et le résultat est nettement mieux qu'essayer de hacher avec un couteau ! Du coup j'ai fait mes boulettes de veau (viande à blanquette en promo), elles sont tendres, j'en ai goûté une hier soir mais c'est pour ce midi 

Tu as bien résumé Mikolo le challenge : le plus dur n'est pas de perdre du gras mais de ne pas le reprendre ! En plus, sur nos petits poids, 2kg ça se voit bien plus que sur une personne à l'IMC élevé.

Je vois une petite baisse pour toi Véro, lentement mais sûrement... mais depuis le temps que tu en parles, je crois que tu vas avoir droit au palier... reste patiente 

Bonne journée à toutes 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2012 à 08:04

bonjour à toute et merci Bubul pour tes encouragements !

Je vois que ta courbe baisse aussi et que tu vois les cm partir aussi là où tu le souhaites,

je suis désolée de si peu m'exprimer pour le moment !

bon courage à toutes et bonnes pertes !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 08:05

Hé Klapoti, quand j'ai posté (en même temps que toi) je me demandais où en était ta courbe : - 12kg ! super !!!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2012 à 08:06

Merci la belle ! Vivement que j'ai plus de temps mais tu sais que je pense à toi !!!!!!!!

mikolo

Ce message a été supprimé par son auteur.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 08:51

C'est ça bubullolight. Mes "petits kilos" en trop se logent autour de mon visage et mon menton, mes bras et mes cuisses et ça se voit !!!

En tout cas, toi tu es tout près du but )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 09:22

Coucou les filles 

Moi je ne me pèse même pas aujourd'hui, j'attends le "après pp", enfin bon...Je vais devoir refaire un petit "dégraissage" de toute façon. Vous avez raison, c'est dur de ne pas reprendre, pourtant je n'ai plus du tout de cochonnerie chez moi.

En fait on ne parle pas d'un minimum de 10 mais de 7kg d'après ce que j'ai lu, et aussi je parlais surtout dans le cas où l'imc (même si ce n'est qu'un indice vague là on est d'accord) est déjà très bas au départ, donc je trouve que c'est plus justifié dans ton cas Mikolo que dans le cas de quelqu'un qui commence avec un IMC de 20 par exemple. Moi aussi j'ai commencé avec un imc vers les 24, j'avais moins de 10kg à perdre même si j'ai perdu un peu plus au final ^^. C'est pour ça que je parlais de WW dans le cas de Bbpanda, parce que ça reste équilibré et que pour peu de kilos à perdre ça va relativement vite aussi il me semble, après c'est sûr que c'est hypocalorique donc plutôt difficile pour les personne avec un bon coup de fourchette. Attention, je ne juge personne, c'est juste une supposition et on ne se connaît pas, je sais bien que l'imc ne veut rien dire (avec mon 13cm de tour de poignée, même avec une imc de moins de 19 -j'étais passé dessous à un moment- j'ai encore pas mal de gras ).

Et puis bien sûr, on est chacune libre de faire comme on l'entend, seulement on donne nos avis par ici (sans agressivité, sans arrière pensée ^^), mais on est là donc on a toute peu de kilos à perdre sur ce fil  (Klapotie, c'est différent du coup , bravo pour ta belle perte en tous cas !).

Bonne journée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 10:20

Miloko, chez moi c'est tout en bas en dessous de la taille, le haut et le bas pas du tout assortis mais il y a une raison à ça, enfin 2 mais l'une est liée à l'autre : mauvaise circulation du sang et rétention d'eau.

Quand je marche, j'ai aussi les mains qui gonflent car elles sont en bas et mes doigts sont comme des saucisses si je ne les monte pas régulièrement.

Cet été quand je marchais énormément et qu'il faisait chaud (période où je gonflais à vue d'oeil), j'étais obligée de marcher en levant les coudes pour que mes mains soient le plus haut possible (j'avais l'air ridicule pour ne pas avoir l'impression que mes paluches allaient exploser !).

Si chez toi c'est localisé là où le sang peut stagner, comme moi, et le visage, il est possible que ce soit plus de l'eau que du gras. Le matin, j'ai le visage tout bouffi alors que je dors le torse très sur-élevé (au moins 30%).

Le fait que ce régime soit plus destiné à des pertes supérieures à 7kg (je pensais 5 mais si Danselune a lu 7, je vais me baser dessus), me semble surtout lié au profil des personnes et au fait que l'effet remond attend aussi derrière. Comme je l'avais déjà dit, la conso de 10J par kilo perdu, pour un petit IMC me semble beaucoup trop court.

Par ailleurs, beaucoup de petites pertes avec poids de départ bas, veulent aller plus vite que la musique et torturent leur corps pour leur arracher leurs maigres réserves le plus vite possible : restriction au maximum, pas de toléré, sport à outrance. Une fois l'objectif atteint, on fait moins de sport et on mange "normalement" (pour certaines c'est pas très équilibré et boom l'effet rebond dans toute sa splendeur. C'est ce que j'appelle le syndrôme du maillot de bain 

Une personne qui mange normalement et qui a pris quelques kilos pour une raison exceptionnelle (grossesse, arrêt du tabac, immobilissation suite à une blessure) et qui suit le régime plus patiemment aura je pense une meilleur réussite à long terme.

En tout cas, pour re-perdre ces 2kg acquis il y a peu, je prends mon temps, 1 ou 2 tolérés, marche pour rentrer chez moi sans forcer, ça prend du temps mais je ne veux pas brusquer mon organisme déjà fatigué pour qu'il se "venge" derrière.

@Danselune : ça marche pour toi le 2PP/0 ? moi que dalle, ça ne fait que stopper la prise de poids, mais perte 0

@Klapoti : moi itou je pense à toi  j'espère que tu vas pouvoir respirer un peu...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.