Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 13:06

Bubul, je suis à Madagascar, une île dans l'Océan Indien. Et quand je te dis qu'il n'y a qu'une seule boutique qui en vend ici, je n'exagère pas. Je ne peux pas en commander sur internet car les boutiques ne livrent pas aussi loin 

Mon souci c'est que les vacances de Pâques vont venir et mon zhom m'a demandé avec un petit air pincé : " et donc toi comment tu vas faire durant les vacances, tu ne vas rien manger ?". J'ai répondu, il y a toujours des steacks salades partout non . Mais pour le ptit déj c'est là que ça va être difficile, il faut que j'y réfléchisse dès maintenant.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 13:10

Ca a l'air pas mal par chez toi 

Pour le son en déplacement, si tu en as avant de partir, je te conseille de te faire des céréales ou des biscuits secs, ça se conserve bien dans une boîte en fer, comme ça tu seras tranquille pour tes petits déjeuners. Le plus dur est de ne pas tout manger d'un coup 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 13:19

Merci bubul pour le compliment. Pour le ptit déj, je vais suivre ta proposition. J'espère seulement que je vais réussir les biscuits, je ne suis pas une très bonne patissière.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 13:31

Mikolo

Ce genre de truc, c'est facile à faire :

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_au_cafe-191.html

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_noisette-3067.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

Le seul truc, c'est qu'il faut que ça sèche bien donc si après la cuisson tu touves que c'est encore trop humide, tu fais re-cuire (d'où le nom biscuit) à faible température. Après direction une boîte en fer, pas en plastique sinon ça ramolit et c'est moins bien.

Je ne suis pas calée en climat mais si c'est humide chez toi, tu peux mettre du riz dans la boîte, il absorbera l'humidité et préservera tes biscuits (technique utilisée pour les tél portables qui ont pris l'eau).

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 20:27

Merci beaucoup Bubul, je vais essayer ces recettes dès que mon son d'avoine sera disponible.

Ce soir, j'ai fait une sortie avec mon mari, au menu plateau de fruits de mer avec des fruits, j'ai d'abord vérifié si je peux en manger vu que je suis en jour PP, et alors j'ai pris des crevettes, camaron, pinces de crabe, calmar, etc... le tout avec une petite vinaigrette qui n'est pas allégée , mais bon !

Bon week à toutes.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 21:32

Dommage pour la vinaigrette :( parce que le reste était OK.

Bon, le côté positif de la chose, c'est qu'il vaut mieux un écart gras que sucré, le gras est calorique mais ne casse pas la cétose.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 07:12

Bonjour a toutes

ouf je suis soulagee. Perdu 200 g malgre ma vinaigrette. Je vous souhaite un bon week end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 08:30

bonjour les filles

On n'a pas encore changé d'heure que je me réveille quand même une heure plus tôt...réveillée à 6h et pas moyen de me rendormir :(

Verdict de 3 semaines de croisière : -600g

Pas de selles entre hier matin et ce matin (pas de diarrhée), PL hier donc je considère cette pesée fiable pour être comparée à celle du 5/3 où j'étais dans les même conditions d'un point de vue intestinal. Juste 100g de moins par rapport à samedi dernier :S mais je retrouve mon tour de cuisse 

C'est quand même peu par rapport à la marche le midi (30 min ces 3 derniers jours) et le soir, et je me dis que finalement, 1 mois n'aura sans doute pas été suffisant pour rattraper ma hausse... reste à espérer que ma prochaine conso se passe bien et ne me réserve pas la même mauvaise surprise qu'en février.

Bonne journée et bon WE ensoleillé 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 08:43

Erf Bubulle c'est dur de re-predre ces maudis kilos...Enfin 600g c'est toujours ça en moins.

De mon côté je n'y comprends plus rien, ce matin j'étais à 50,6kg alors que hier j'ai mangé normalement. Je pense que le fait de ne plus manger du pain comme on en voit en boulangerie (je prends le Bjorg, pain noir très compact) y est peut être pour quelque chose (les tranches sont déjà faites et j'en mange moins.

Bon par contre aujourd'hui c'est gala, alors demain je vais être déprimée 

Bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 09:15

En fait j'ai dit des âneries, j'ai +100g par rapport à samedi dernier... mais je n'ai pas revu le 53 cette semaine.

Je ne fais aucun effort sur les tolérés alors ça peut jouer sur ma perte mais au moins, je limite l'effet rebond.

Ne déprime pas Danselune  profites-en avec modération de ton gala. Il n'y a pas du sucre dans ce pain-là ? Je pense en tout cas qu'il est meilleur que celui de ton boulanger qui ne veut pas te dire la composition !

J'ai des nouveaux arômes en rayon :

- fève de tonka : essayé hier soir dans une crème anglaise light sans oeufs (lait écrémé liquide, eau, édulcorant, arôme et carraghenanes) miam et économique et sans cholestérol !

- crumble aux pommes : ça sent la pomme, pas encore goûté aux petits gâteaux que j'ai fait avec

- chantilly : il sent bon contrairement à l'arôme crème fraiche, reste à goûter... vais essayer aujourd'hui Smiley bonheur si c'est excellent il me reste à acheter un siphon pour faire de la chantilly avec du FB, j'avais lu une bonne critique d'où mon achat sinon j'aurais zappé vu le goût de l'arôme crème fraiche.

- clafoutis cerise : ça sent la cerise, à "voir" au goût

Au tricot en attendant l'heure du petit déjeuner !

Bonne journée 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 12:21

Coucou les filles

- 100 ce matin petite descente mais descente tout de même , toujours pas de passage par les toilettes (5 jours) donc ce matin je me suis décidée : 2 sachets de duphalac ,comme je ne travaille pas ce week end c était le moment idéal ! mais j avais zapé que je devais aller chez leclerc et bien sur mal au ventre dès que je suis arrivée dans l hypermarché, j ai du abandonner le caddy (heureusement que de l eau et du coca dedans) pour rentre dare dare à la maison et enfin me vider les intestins ! !

Pas top mon commentaire je suis désolée mais là je me sens revivre lol malgrès quelques gargouillis résiduels dans le ventre ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:02

Salut Vero

Désolée mais je suis MDR pour ton histoire, la prochaine fois, prends ces medocs le soir  je ris mais l'autre fois j'ai même pas pu rentrer chez moi...

C'est toi sur la photo ? Si oui, tu es méconnaissable par rapport à l'ancienne 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:12

oui c est moi lundi

le pire c est que je me suis repesée après et la balance m annonce - 1kg1, du coup je suis aller sur la WII elle m annonce la meme perte pour 5 jours ??

Ca m etonne qd meme car je n avais aucune douleurs au ventre

bein si je retiens autant de matière, je vais me prendre 1 sachet par jour de façon systématique ! ! !

veroaadelina

Ce message a été supprimé par son auteur.

veroaadelina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:49

Tu as beaucoup changé en tout cas, et en mieux Smiley bonheur j'espère que ton entourage et toi-même vous en rendez-compte 

Mes intestins sont calmes à présent, ça fait du bien...

J'ai essayé l'arôme chantilly : très bon miam !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 23:48

Ah oui Véro tu fais carrément plus jeune sur l'image oO, radieuse sur l'image en tous cas 

Bon ben j'ai encore trop mangé alors que belle maman a fait tout équilibré ^^ (mais les chocolat à la fin, je me suis quand même un peu retenue ).

Aller Lundi je me reprends en main comme il faut pour ce kilo en trop !

Bonne soirée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 09:24

Bonjour les filles

A rire de ton incident au supermarché hier Véro, j'ai bien failli avoir la même... sauf que pour rentrer chez moi, avec 50 min de route c'est clairement pas possible ! Petit coup de speed de mes intestins hier après-midi (pas diarrhée aigüe comme les autres jours) et arrivée près du super marché, ça gargouillait... finalement ça s'est calmé et n'a repris qu'une fois chez moi.

Du coup ce matin, -600g au compteur par rapport à hier, j'avais du me peser avec quelques dechets la veille mais c'est normal chez les gens normaux, courbe à suivre dans les prochains jours... je vais voir quand je passe à 2PP/7 en transition de la conso.

Je me suis choppé du gras sur le bide quand même cet hiver et ce qui est amusant, c'est que quand je lèvre les bras, on distingue des tablettes de chocolat derrière une couche de gras, sans que je contracte les abdos, chaque fois que je vois ça je me dis qu'il faut vraiment que je les travaille... yakafokon ... faut que je m'y mette !

Danselune, si tu n'appréhendais pas tes galas, tu n'abuserais pas ? C'est une question  En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu ne les rattrapes plus avec des journées de jeûne, c'est plus sain à mon sens.

Bonne journée à toutes 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 10:14

finalement - 400 ce matin (selon ou je pose la balance meme de quelques cm ça diffère ! ! Va falloir que je scotche une marque sur le sol pffff qu est ce qu il faut pas faire lol)

heureuse pour toi bubul que tes intestins ce soient calmé qu supermarché, moi franchement je ne voulais pas aller aux toilettes là bas et honnetement j suis arrivée chez moi limite lol)

donc ce matin 59 tout rond (le poids dudu) en 55 jours (il m avait annoncé en 57 jours donc j y bien callée dans les temps lol)

biz les filles avec cette belle journée ensoleillée

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 11:47

bonjour les filles !

Mon dieu je ne vus envie pas avec ces soucis de tuyauteries lol

Je me vois mal abandonner mon chariot pour courir aux toilettes évacuer 

Bubul se mettre aux abdos faire ressortir tes tablettes serait très motivant et beau sur ton corps !!!!

personnellement ça a toujours été un problème pour moi d'en faire à cause de douleurs dorsales

2 mois clouée au lit m'ont suffit (2 mois d'été bien sur....) je n'avais vu ni juillet ni août bouhhhhh

depuis j'ai peur d'en refaire et trois grossesses n'auront pas fait de mon ventre le plus beau des oreiller ...

J'ai passé le palier le plus bas que j'ai eu depuis 2008 et depuis ma perte est plus régulière,

j'ai du mal a croire le chiffre que je lis chaque matin et remonte plusieurs fois sur la balance pour être sûre lol

J'avais atteint une fois 59 kilos en 2004/2005

mais mon médecin n'a pas aimé du tout et je ne me rendais pas compte, je ne me voyais pas mince.

C'est pourquoi j'ai fixé sur Dukan 65 et qui sait je descendrais peut-être plus bas.

Bonne journée ensoleillée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 13:23

Vertigineuse ta perte Klapoti ! Ton poids descendra jusqu'à ce que ton corps veut bien, il se peut que ce soit plus bas que 65kg.

Vu comment mes lombaires me font mal (je n'ai plus à suivre l'ordre de mon rhumato de me baisser en pliant les genoux, j'ai trop mal pour faire autrement), je ne sais pas si ça me ferait plus de bien que de mal... il faut que j'essaie. Avant c'était tous les matins mais là, j'ai pas la place pour poser mon dos à terre... à moins de dégager la balance mais après je ne pourrai plus me peser et vu les bosses sur mon sol, j'évite de la bouger.

J'ai trouvé des baies de goji à 16€ le kg dans un supermarché asiatique, imbattable ! Comme il fait beau, j'en connais une qui va manger des crudités Smiley bonheur

Bon dimanche !

Utilisateur90137

Posté le 25/03/2012 à 22:59

salut à toutes !

que de nouvelles sur ce post, bienvenues les filles  !

Bubul merci pour tes encouragements et conseils.

Que penses-tu alors de la carraghénane ? ça remplace la maizena ou l'agar-agar ?

tu en trouves où déjà ?

à propos de maizena dans certains magasins je vois de la farine de mais d'une autre marque, moins cher, j'en acheterai une prochaine fois car c la même chose.

Je constate beaucoup de rayons en rupture de stock , je me dis que dukan a du succès : rupture de surimi, maizena, baie de goji en vrac ...

d'ailleurs maintenant cause budget j'achète du surimi, thon et saumon fumé le moins cher mais franchement quelques fois c vraiment pas top. alors je prends le - cher pour la cuisson (cake ...) et la gamme un peu haut-dessus pour la consommation fraiche.

je trouve que mon ventre s'est regonflé un peu. c vrai il faut que je fasse + d'abdos. et aussi je pense prendre trop de tolérés.

ouf je viens de constater qu'il y a des recettes de cake sans toléré. alors ce soir aux fourneaux cakes surimi, thon et saumon.

on était en week end sans possibilté de choisir les repas, alors encore des extras...

On va faire 2 jours PP à suivre car on a plutôt fait 2 jours PL ce week-end (avec abus en +) et je supprime les tolérés sur toute la semaine. moi je n'ai plus qu'un mois de croisière et je pense atteindre au moins 62 kg

mais mon chéri en a jusqu'à mi-juin et se décourage très vite.

mais quand on prend du poids ou arrête d'en perdre à cause des extras, c plus facile à corriger, à se discipliner et à accepter que lorsqu'il n'y a pas de raison. c'est ce que j'explique à mon chéri : ok on a fait des abus parce qu'on pouvait pas faire autrement, alors on accepte de perdre moins parce qu'on sait pourquoi et on continue les efforts.

En plus on n'est pas encouragés car personne ne nous dit qu'on a perdu du poids ;-( alors qu'on remarque chacun pour l'autre que l'on a perdu du ventre & du visage surtout.... pas grave on le fait pour nous ce régime, mais ça nous encouragerait )

je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté la poudre de blanc d'oeuf, je l'utiise beaucoup, j'ai bcp réduit ma consommation d'oeufs frais et je n'écarte plus les recettes même s'ill y a beaucoup d'oeufs. Quand la recette indique 4 oeufs entiers par exemple j'en mets 1 entier et l'équivalent de 3 blancs. Et pour les blancs en neige, pas de souci, ils montent bien. Vraiment approuvée cette poudre, un soulagement pour moi.

Quand à l'arôme emmenthal ou beurre salé, l'odeur est aussi infame que le goût à notre avis.

Le top c noix de coco, speculoos c pas mal, chocolat noir ou au lait-noisettes on retrouve surtout l'amertume dommage ; citron efficace il en faut peu. Tout ça sur lafeeregime et sans problème.

j'ai testé le konjac aussi !! bof je n'en rachèterai pas c galère à trouver, que sur internet, c cher et pas convaincue, dommage car il y a de nombreuses possibilités de l'utiliser et c sans limite..

Bon courage à toutes à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 07:07

Enfin passé la barre du 58 ce matin après être restée à 59 et quelques pendant 11 jours, je l ai enfin eu (je m' attaque au 57 maintenant lol), je pense que si il n y avait pas ces problèmes de constipation ça irait mieux mais bon on fait avec.

j espère que tout le monde est dans les moins ce matin

bisous et bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 08:29

Bonjour à toutes 

Mes problèmes de tuyauterie, même s'ils sont plus espacés et légers jouent considérablement sur la balance... ce matin 52.6kg au lever après pipi, 52.2 après rendez-vous plus approfondi avec Jacob. Pourtant niveau légumes hier c'était léger : salade de mâche.

Super Véro ! tu entres dans une configuration proche de celle que j'avais en juin : 1kg tous les 10 jours, par à-coup. Avec le beau temps et les petites salades, ça va être plus facile.

Coukou, je trouve très sain ce que tu dis sur la prise de poids ou stagnation, ça rejoint ce que je pense (et oui, je trouve que je pense sainement hihihi).

J'ai essayé citron hier aussi dans un cheese-cake, pas encore goûté mais la pâte avait un bon goût de citron.

Pour emmental et beurre salé, je te l'accorde, au nez c'est pas ça (pire pour beurre fondu) mais quelques gouttes dans les préparations chaudes, ça le fait. Emmental un peu dans une omelette ou quiche, mais c'est le challenge à doser.

Pour les carraghénanes, je suis un peu déçue car ça peut remplacer l'agar-agar (que je trouvais trop cassant) et soit je m'y prends comme un âne, soit j'ai pas pris les bonnes... elle est cassante aussi.

Le truc sympa c'est qu'une fois mixé, il y a des petites bulles d'air qui s'intègrent à la préparation et la texture est agréable, mais je voulais ne pas avoir à mixer. Ca se trouve assez difficilement, sur des sites comme bienmanger.com, meilleurduchef.com, cuisine-addict.com... en gros conditionnement donc cher.

Tu habites où ? Je pourrais t'en envoyer un échantillon par la poste si tu veux essayer (après échange de coordonnées en off bien sûr).

Rien ne remplace la maïzena à part la fécule (maïs, pomme de terre et l'arrow root) en tout cas pour son effet liant, en pâtisserie, le protifar peut s'y substituer avec une différence de texture quand même. Attention Coukou, ne confonds pas fécule et farine de maïs, ça n'aura pas le même effet pour une même quantité.

Le prix des oeufs a flambé chez moi, 2€30 les 30 il y a un an, 3€30 il y a peu et depuis une semaine : 4€ ! Je fais comme toi, je vire pas mal de jaunes d'oeufs des préparations mais parfois, la texture et le goût en pâtissent quand même. Vive le blanc d'oeuf en poudre !

Je viens de me faire 2 fois le changement d'heure... réveillée à 6h nouvelle heure aujourd'hui ! Je dois avoir un voisin qui se lève à cette heure-là, c'est pas possible autrement... les oiseaux dormaient encore ce matin !

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 09:31

Coucou les filles, aujourd'hui je commence le 2PP/0 jusqu'à ce que je perde ce maudit kilogramme.

Bubulle, j'ai abusé pendant les galas de la stab, mais je n'en faisais pas toutes les semaines (environ un toutes les 2 semaines). La dernière fois j'ai mangé une fois un peu de tout, mais c'est toujours le pain mon soucis, c'est comme une drogue...Quand je commence ça dérape.

C'est pour ça que je ne vais prendre que le pain noir Bjorg déjà tranché, il est moins "atisus" comme dirait mon mari (je ne sais pas comment ça s'écrit), pour les prochain jours 0 puis conso. J'en mange moins du coup et il n'y a pas de farine de blé.

Bonne journée les filles 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.