Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bbpanda
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2012 à 12:10
Salut les filles!!
Je suis partie en week end voir de la famille. Sorties entre filles, boutiques et tralala. J'ai perdu une taille de pantalon! C'est un grand moment d'émotion pour moi (j'exulte XD) que j'avais besoin de partager.
Maintenant que c'est fait, j'exulte toujours , mais je sais que mon cerveau interprète un peu ça comme un "et bah c'est bon fini le régime", mais il ne faut pas. MOTIVATION!!!!!
Autre sujet: j'ai acheté de l'arôme noisette dans le magasin Gdetout à Paris... pas très convaincant, bonne odeur mais pas de gout à moins que je dose vraiment très mal. Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience je suis toute ouïe^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 12:22
Salut BBpanda
J'ai des arômes de chez G. Detout mais pas noisette, comme je l'avais déjà d'une autre marque, je ne l'ai peut-être même pas senti. La plupat des arômes de là-bas doivent être cuits et j'ai du mal à les doser moi aussi à part pour les fruits mais ils sont très sucrés ceux-là.
Enfin, la noisette, en arôme j'ai du mal à retrouver le goût de la noisette... ça fait plus pâte à tartiner.
Ce que tu peux faire, c'est y aller à une heure de faible affluence pour demander conseil, ils sont très sympas quand ils ne sont pas sous l'eau.
Changer de taille, tout un symbole
topmodel
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2012 à 09:09
bonjour tout le monde alors comment allez vous aujourd'hui ? moi c'est pas top j'ai un retard d'une semaine dans mes menstrues et j'ai l'impression de qu'en même faire de la retention d'eau mais je me sens pas spécialement lourde or + 2 kilos sur la balance :'( sa vous ai déjà arriver ??? et si ce n'était pas une rétenssion d'eau et que j'avais vraiment grossi :O MERCI D'AVANCE et bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 10:57
Bonjour à toutes
J'ai repris 700g aujourd'hui pourtant j'ai pas l'impression d'être constipée ou autre, alors je ne sais pas d'où ça vient puisque hier j'ai fait très attention (fruit et un tranche de pain noir, mais comme les autres jours, à part ça PL). Mais ce matin je me sentais lourde, je ne sais pas trop d'où ça vient, peut-être que la mauvaise période approche mais c'est pas tout de suite normalement.
Topmodel, pour l'absence de menstruations ça arrive lors de régime, on perturbe le corps (d'autant plus quand on n'a pas grand chose à perdre). Pour la reprise, je miserais sur une réaction de ton corps parce que tu le mets en danger, il se défend (d'ailleurs, qu'en pense ton médecin ?). A moins que tu n'ais fait un écart comme la dernière fois. Ou alors de la rétention d'eau comme tu dis, il y a plein de possibilités de reprise sans avoir fait d'écart, d'autant plus quand l'imc s'approche de la maigreur (du coup je fais ridicule avec mon 700g de reprise ).
Je voudrais être franche topmodel, je ne cautionnerais pas ton objectif qui me semble un peu "abusée", et j'avais espéré que le monde de la mode avait un peu changé car on commence à enfin voir des femme avec des formes dans certaines publicités (bon par contre sur les podiums moins, je vois encore des physiques androgynes). Je sais bien que l'imc ne signifie rien, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'1m78 avec un poids de 55kg, ça me paraît excessivement peu. Cela dit, je te souhaite une bonne continuation dans ta profession, et j'espère surtout que tu garderas ta santé intacte , mais déjà je suis rassurée que tu sois suivie par un médecin.
Bonne journée et bon courage
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 11:22
Bonjour les filles
Bon, les salades au thon, ça me fait jouer bob l'éponge
Hier, j'ai vu mon endocrino et lui ai dit que je n'étais pas allée voir son collègue pour une PMA puisque je n'y ai pas droit (et on ne fait plus rien pour nous reproduire) et comme je n'ovule plus depuis août, il reprend les choses en mains.
Nouveau départ pour moi donc, nouveau traitement hormonal (en plus) pour palier mes manques naturels hormonaux et si pas de règles dans 2 semaines, bilan homonal plus poussé car mon hypophyse elle aussi déc0nne de temps en temps. En tout cas j'attends pas 6 mois.
J'ai pu lui parler aussi de mon problème de libido et il m'a dit que mes absences hormonales étaient la cause de ce problème (comme les animaux quoi !).
A part ça, je dois me reposer et continuer à faire attention à mon alimentation et continuer à manger les couleurs de l'arc en ciel
Du coup, je vais changer d'alternance dès lundi, au moins pour manger des légumes tous les jours, à voir si je fais ensuite 2PP/0 ou conso.
Je vais aussi chercher un hypnothérapeute pour que je me persuade moi-même qu'il faut que j'arrête de fumer
Danselune, quand je vois mes propres flucutations alors que je suis en croisière, je ne sais que penser de tes 700g.
Topmodel, je me range au côté de Danselune, je ne peux cautionner ton objectif même si tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps. J'ai arrêté ma croissance avec un poids de 48kg, ça ne me viendrait même pas à l'idée de vouloir retrouver ce poids alors que j'ai autant de poitrine qu'à l'époque et fais la même taille.
Pour ton problème de cycle, lorsque l'on perd trop de poids, les cycles peuvent s'interromprent totalement, c'est un réflexe préhistorique. En effet, si le corps estime qu'il est en famine ou n'a pas assez de réserves pour pouvoir mener une grossesse à terme, le système reproductif se met en veille.
Je précise que je ne compare pas ces dysfonctionnements à mon problème qui est une anomalie congénitale.
Alors Véro, elle te mène où ta balance ? Bientôt les fruits...
Klapoti, ça va ? Tu arrives à sortir la tête de l'eau ?
Aux autres : ça va aussi ?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 12:40
Que c'est 700g en trop
Non bien sûr je n'ai pas à me plaindre si je compare avec toi, mais c'est que j'avais pris l'habitude que les reprises soient moins grandes (sauf après gala), mais bon je ne suis pas plus contrariée que ça en fait, après tout il n'y a qu'un kilo qui me dérange vraiment, et j'ai repris le 2PP/0 depuis lundi, alors faudrait pas que j'abuse ^^. C'est juste qu'on fête Pâques et mon anniversaire le week-end prochain, et je ne veux pas me justifier, mais bon, ce sera gérable malgré tout, et c'est pour ça aussi que j'ai choisi le 2PP/0.
Plus de droit au PMA parce que tu n'es pas mariée ? Ou pour autre chose ? (il me semble que même des femmes seules y ont recours)...Je ne savais pas que tu avais des soucis niveau libido non plus, moi ça revient depuis peu, mais c'était à cause du régime je pense.
Bonne journée les filles
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 12:52
J'ai bien compris Danselune que c'était 400g en trop et moi qui faisais 52.2 il y a quelques jours ... sans faire d'écart... pour ça que je te dis que je ne sais pas si c'est "normal" cela dit en une journée, je doute que ce soit du gras (à moins que tu ne nous aies caché des choses).
Je n'ai pas droit à la PMA car ni mariée ni 2 ans de vie commune (alors que ce problème accessoire de vie commune s'arrangerait si j'étais enceinte...).
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:04
J'ai rien caché , même pas un chocolat derrière les oreilles ^^
D'accord pour la pma, pourquoi le soucis vie commune s'arrangerait si tu étais enceinte ? Une histoire de papier peut-être ? D'un côté je comprends la loi car il pourrait y avoir des "abus" (même s'il y en a déjà en fait), bon courage dans tes démarches en tous cas.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:21
Si j'étais enceinte, mes beaux-parents nous laisseraient habiter l'appart parisien qu'ils n'utilisent pas... le comble dans notre situation.
Un chocolat caché derrière l'oreille, c'est hérotique ça ;o)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:22
"érotique"
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:29
Ah effectivement, ils ne vous aident pas vraiment là...Quand je lis ça je me dis que j'ai de la chance d'avoir des beaux parents comme j'ai !
Pour le chocolat je n'avais même pas pensé à ça, mais c'est une idée ^^... héhé !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:34
D'un autre côté, c'est sympa qu'ils disent ça (et je ne crois pas qu'ils soient au courant de mes problèmes hormonaux).
Le chocolat, derrière l'oreille de ton chéri... suggérons aux cloches d'y déposer une friandise hihi (je précise que je ne fume que des cigarettes, rien d'illégal)
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2012 à 20:14
Coucou, je passe en coup de vent pour vous saluer. Aujourd'hui, BBQ avec des amis. En PL, j'ai mangé la salade que j'ai préparé et me suis régalé de viande de boeuf grillé, bu du coca 0, soupe et fromage blanc ce soir, tout est parfait, avec des compliments sur ma silhouette en prime
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 20:16
coucou les filles
+ 300 ce matin et hop retour a ma courbe en dent de scie lol, non je plaisante je tiens le choc pas de déprime ! ! !
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2012 à 20:17
Bubul, merci pour le tuyau sur le maizena !
topmodel
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2012 à 01:24
XD sa me fait bien rire quand je lis ce que vous ecrivez vous pensez vraiment que je suis maigre ou quoi LOL bon c'est vrai je suis pas obèse mais tout le poids que j'ai pris est aller dans mes jambes alors que le haut est rester intact vous imaginez pas comment c'est affreux je fais du 34 en haut et du 38/40 en bas j'aimerai juste êre un peu soutenue parce que toute seul j'y arriverai pas .... mais pour parler d'autre chose qu'est ce que vous compter faire pour Pâques ??? du chocolat dudu peut être HMMMM
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/03/2012 à 08:03
Bonjour les filles et bonjour Bubul, klapoti a des palier de 3 a 4 jours et cavale toujours autant lol
J'ai perdu pas mal la semaine dernière, le petit 100 gr de ce matin me rassure sur ce fichu palier qui ne voulait pas céder.
Je passe en général vite fait le matin mettre ma courbe à jour et vous lire assiduement mais le temps me manque pour papoter.
Je ne connaissais pas le chocolat derrière l'oreille mais j'imagine la fonte....j'étais mdr
@+++!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 08:09
Bonjour les filles
J'imagine très bien, Topmodel, ce que c'est que tout prendre en bas puisque tout ce que j'ai perdu, je l'ai perdu en dessous de la taille et il en reste ! Si en haut je porte du 12 ans, je n'essayerai pas de retrouver les 48kg de mes 12 ans (je faisais la même taille que maintenant).
Bien qu'en conso à l'époque, je n'ai pas eu de chocolat ni à Noël, ni à mon anniversaire, la probabilité que les cloches m'en apporte à Pâques est proche de 0.
Comme si une mauvaise nuit ne me suffisait pas, j'ai toujours le bide gonflé ce matin, j'ai pas mesuré mais ça doit bien faire +10cm (comme ça "travaille" dans le bas ventre je suppose que ce sont les hormones) et 53 de retour sur la balance... +800g par rapport à dimanche :'( et ma cafetière ne fonctionne plus.
Attaquer ce traitement au moment où je m'apprêtais à changer de phase n'est pas une super idée pour visualiser ma "progression", mais bon, vais pas attendre des mois pour remettre en marche mes ovaires !
Bravo Miloko c'est vrai que le BBQ est un repas festif et compatible avec le régime Pas d'écart à côté, cool !
Bonne journée à toutes les filles
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2012 à 10:25
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se pèse avec une balance qui donne des infos sur la masse sans graisse et la masse graisseuse. J'ai constaté aujourd'hui que malgré ma perte de poids, j'ai également perdu de la masse sans graisse et ma masse de graisse a augmenté.
Bonne journée à toutes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 10:33
Mikolo, si tu ne manges pas assez de protéines, tu risques de perdre ... du muscle. Perte de poids, oui, mais surtout ne pas perdre de muscle.
Ma balance fait impédancemètre (masse grasse et eau, pas masse sèche) mais franchement, j'ai un gros doute sur la verracité des infos qu'elle me donne, j'ai déjà eu des trucs bizarres avec.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 10:38
Oui je ne sais pas si c'est très fiable, le soir je fais 20% en masse grasse et le matin 28%...Et j'ai 41% de muscle le soir, 39% le matin> 39 ça fait pas mal et pourtant je ne suis pas très musclée.
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2012 à 10:42
ok Bubul, je vais reverifier si la quantité de protéines est insuffisante. merci
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 10:52
Danselune, tout dépend de la masse sur laquelle s'applique le %age, n'oublie pas l'eau et les déchets que tu as le soir
Mikolo, le piège de la perte de masse musculaire c'est que le métabolisme est ralenti donc lors du retour à une alimentation normale, tu brûles moins de calories qu'avant (d'autant plus que tu en brûles moins du fait que tu transportes moins de poids qu'avant le régime).
C'est pour ça qu'il est essentiel de consommer au moins 1g de protéine pure par kilo de poids de santé et faire un minimum d'exercice.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 11:46
Oui, j'ai plus d'eau le soir, mais même sans ça, ça m'étonnerait que j'ai 39% ou 41% de muscle...ça me paraît beaucoup pour le mollusque que je suis
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 11:54
Les molusques ont une coquille
Sauf erreur de ma part, il s'agit de masse sèche, soit muscles + OS
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.