Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 11:15

Re-bonjour 

Danselune, je te comprends pour le pain, pour moi c'était un repas, sinon je n'en mangeais pas, mais qu'est-ce que j'aime ça le bon pain ! C'est pourtant le truc sur lequel je n'ai pas dérapé en conso. Il n'y a qu'au repas de Noël chez les beaux-parents où je lui ai fait sa fête mais bon, le repas était tellement décevant... le mot "venger" convient parfaitement au sentiment que j'avais.

Les pains noirs allemands calent bien, mais il y a un goût acide de levain dans ceux que j'avais goûtés que je n'aimais pas.

Près de chez moi il y a un supermarché asiatique (un gros truc, comme un monoprix) où j'ai trouvé du tofu super pas cher mais aussi hier, en fouinant, des baies de goji à 16€ le kg ! Dommage qu'ils n'aient pas de konjac.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 07:58

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas pu écrire depuis vendredi il me semble, vous avez de la chance de pouvoir acheter tous ces produits adaptés, mon son d'avoine n'est pas encore arrivé et je galère au ptit déj' :,(. Heureusement je ne suis pas constipée mais je n'arrive plus à avaler de la viande au ptit déj, j'en ai marre du blanc de poulet et je ne peux pas manger d'omelette chaque matin. Du coup, je mange très peu le matin et hier j'a eu un gros coup de pompe.

côté poids je suis contente de ma perte  et ça se voit tout de suite (compliments de mon chéri !), et ça motive.

Bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 08:06

Bonjour les filles

@Mikolo : ça doit faire plaisir que ton chéri te fasse des compliments  Le mien ne m'en a jamais fait, pourtant il ne se gênait pas pour me dire "vide tes poches" (alors que mes poches étaient vides et il le savait) quand j'avais pris du poids 

En attendant tes sons, tu peux peut-être utiliser de la maïzena pour manger sucré, ou si tu trouve du tofu (Bjorg y a ça chez vous ?) pour faire des galettes, avec de la cannelle ça passe. Le petit déj' à l'omelette ou au jambon, j'peux pas... je compatis.

Pour le fibres, oriente-toi vers les légumes riches en fibres longues quand tu es en PL.

Tu peux trouver de la rhubarbe surgelée par chez toi ?

Hier midi j'avais ma grosse salade terre-mer, tellement copieuse que je n'avais pas de place pour mon FB (j'en avais mis dans la fausse mayo) et pas eu faim au goûter... mais grâce à ma petite glacière, je les ai laissés au frais et n'ai pas été obligée de les manger. Cela dit, pas faim avant 21h30 et encore, c'était une petite faim !

Trop de sel dans tout ça (thon, crevette, moutarde) et ce matin malgré mes nombreux pipi nocturnes, je suis un peu gonflée, ça ne se voit pas trop mais j'ai du mal à retirer ma bague qui d'habitude gigote. Je prends donc avec recul mes +400g de ce matin.

Pas trop dur Danselune ton lundi PP ?

Véro et Klapoti, ça descend toujours ?

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 08:24

Bubul, ta glacière est vraiment une bonne idée . MDR pour le commentaire de ton mari, je suis sure qu'il le dit en plaisantant, le mien il dit "dodue !!!" avec un air affectueux quand il trouve que j'ai un peu trop grossi, mais je sais que c'est un signal d'alarme 

En grande surface, il me semble qu'il y a des trucs Bjorg, je vais voir et je vais chercher des recettes sucrées au maïzena, là j'ai faim et je vais prendre un yaourt O%. Et toi donc, tu vas attendre d'avoir 52 kg pour vraiment entrer en croisière ?

topmodel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:16

salut tout le monde je suis nouvelle et sa ne fait pas encore 1 mois que je fais dukan et je suis trop deprimer hier j'ai eu une envie de me goinfrer alors que j'avais pas faim biensur j'ai pas pu resister est ce que sa vous ai deja arriver ??? sinon comment puis-je me remotiver merci les fillesss ( et quelques rares garçons Smiley bonheur )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 09:48

Coucou les filles 

Bienvenue Topmodel, en ce qui concerne le "craquage", ça ne m'est jamais arrivé en attaque ou en croisière, en conso lors de gala j'ai parfois manger un peu plus que prévu. Si tu veux vraiment atteindre ton objectif, le seul moyen est de restée sérieuse , bon courage et bonne continuation.

Mikolo, pour le matin je prenais du fromage blanc souvent, je ne pouvais pas pour œufs ou blanc de dinde (déjà essayer beurk pour moi le matin )

Niveau PP, je trouve ça un peu moins difficile avec l'arrivée des beaux jours, et c'est encore mieux quand il y a du résultat après Smiley bonheur, il a mieux fonctionné que le dernier pp celui là.

Bonne journée les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 09:49

mangé*

rester*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 10:02

Bonjour

Mikolo, j'attends le 52 intestins normaux (ni totalement vides ni coincés) confirmé. C'est à dire que comme le préconise le Dr Dukan, j'attends que ça ne soit pas un poids alternatif, d'ailleurs avec mes fluctuations de +-500g (quand c'est pas plus) il faut se méfier.

Pour le "vide tes poches" c'était de la pure moquerie, bête et méchante. Bon, je ne me gênais pas non plus pour lui dire qu'il avait pris du bide.

Bienvenue Topmodel, pas de craquage pour moi. En conso j'ai mis le nez une fois dans des bonbons et n'ai ressorti le nez du paquet que quand il était vide, mais chez moi, ça ne manque pas, je ne dois mettre le nez dans un paquet de bonbons que lorsqu'il n'en reste qu'une Smiley bonheur

Tu as raison Danselune, c'est plus facile quand il fait beau  J'ai retrouvé avec plaisir ma salade hier, un truc que je n'aurais pas pu manger par temps froid.

J'avais oublié Coukou ce matin  j'espère que les écarts du WE vont se corriger 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 10:10

Bubul : ah ok, t'as raison.

Bienvenue Topmodel, je vois que t'as perdu plus que moi alors qu'on a commencé presque en même temps. Persévère. J'ai fait Dudu l'année dernière et mes craquages ont eu lieu durant la consolidation et jamais en croisière ni stabilisation. Et me revoilà car je n'ai plus fait attention à ce qui doit l'être en période conso : grosses quantités, pas PP du jeudi...

Ca y est, j'ai pris quelques recettes à base de maïzena et je suis optimiste vu les avis sur ces recettes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 10:32

Heu.. Topmodel, tu es sûre que tu veux atteindre un objectif avec un IMC de 17.4 ? Ton IMC actuel est déjà bas...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 11:00

Heu effectivement je n'avais pas vu ta courbe Topmodel, c'est une blague avant le 1 avril ?

Tu es vraiment top model et on te demande d'avoir des os plus saillant ?

Fais attention à ta santé ! On n'en a qu'une !!!

Quel est ton but , je sais que l'imc est parfois très vague, mais par rapport à ta taille le 54 me paraît bien bas. Désolée si je suis un peu trop directe, mais "craquage" + imc très bas en objectif, ça me fait penser à un problème de comportement alimentaire. N’affaiblis pas trop ton corps (et surtout pas trop longtemps), parfois ça peut-être irréversible alors fais attention.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:28

Coucou les filles

Bein pas top hier pour la 1 ère fois j ai "déconnée" barbecue entre collègue et j ai pas résister à la garniture d une part de tarte aux pommes maison et une fraise

Vous me direz c est pas grand chose en plus j suis pas loin de la conso (56 kg) mais ça m a énervé, du coup je me suis retapé mes 8 étages à pieds lol

Ce matin 0 on verra demain, mais là sure plus de craquage lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:35

Roohhh un accident de parcours Véro, pour la peine, je vais aller me baffrer de croissants et pains au chocolats amenés par ma voisine de bureau (celle des teletubies qui alterne greve de la faim et mal-bouffe... elle est enceinte de 3 mois en fait, d'où les viennoiseries).

Je plaisante ! Bonne réaction que de te défouler dans les escaliers plutôt que de jouer à "écart pour écart, autant que je vide le placard".

C'était bon au moins ? J'avoue que quand je vois les barquettes de fraises qui ont rejoint les étals des maraichers...

Hier midi, trop mangé et aujourd'hui... j'ai l'impression que pas assez... m'énerve ces fluctuations d'appétit !

Il fait un temps splendide et moi, je suis enfermée au bureau et rien à faire... :'(

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:41

Je crois que la fraises est un des fruits qui contient le moins de glucide (et vu que la tomate est sensée être un fruit mais qu'on en mange quand même en pl, ça ne doit pas trop influencer en négatif la perte), par contre pour la garniture de tarte aux pommes (maison ou industrielle) en général c'est un peu plus "glucidique" 

En tous cas bravo pour t'être vengée sur les escaliers plutôt que sur une plaquette de chocolat 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:50

Ah non je me culpabilise déjà alors une tablette de chocolat ça aurait été le pire de tout !!

Non je crois que ça va aller et puis tant pis pour moi si je stagne quelques temps encore , ça m apprendra à ne pas avoir assez de volonté ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:58

Faut pas dire ça Vero, il en faut de la volonté pour grimper 8 étages à pieds quand il y à un ascenseur qui tend les bras 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 14:21

oaui mais c était de la uto flagelation lol

j étais tellement en colère après moi en plus je les ai grimpés en 2 mn 20 (je me suis chronométrée lol), j y suis allée presqu au pas de course ! ! !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 14:21

auto lol (j bouffe les lettres )

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 14:24

Depuis qu il fait beau j' ai hâte de passer en conso surtout pour pouvoir manger les fruits et légumes, jusqu aprésent ça ne me manquais pas trop mais là que j ai "piqué" dedans hummmmm ça me tente lol

Mais 0 écart j suis toujours en croisière lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 14:52

Quand je disais que j'espérais que tu en avais profité, j'étais sincère, y a pas pire que ne pas apprécier un écart.

Moi qui suis adepte du 0 écart, j'ai pas cherché midi à 14h pour notre restau des 6 ans avec mon copain, j'ai profité de chaque bouchée et ai refermé la porte des écarts des la sortie du restau

J'ai été assez raisonnable, l'ai payé assez cher mais aucun regret Smiley bonheur

topmodel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:56

enfet oui je suis top model et j'ai pris environ 10 kilos lors d'une mauvaise periode et c'est ces 10 kilos que j'essais de perdre . biensur j'en ai parler a mon medecin

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:18

Bonjour les filles 

J'ai vu le phlébologue hier, avec mes jambettes qui faisaient un peu mal malgré la contention... bonne nouvelle : pas de varice, mes veines vont bien même si elles essaient de s'échapper 

Je souffre donc d'une forme sérieuse de la maladie veineuse et les seules choses à faire sont :

- la contention (déjà fait)

- l'exercice (ce que je fais lui convient, il préfèrerais que je nage mais avec mon allergie au chlore, pas drôle)

- marcher dans l'eau de mer (à Paris, c'est difficile)

- dormir les jambes surélevées (déjà fait)

- des veinotoniques à très forte dose (non remboursé mais je vais les prendre)

- massages avec crème spéciale (vais le faire aussi)

- arrêter de fumer ça ne ferait pas de mal (je sais...)

Comme il avait beaucoup de retard (il prend plein de RV en supplément de gens affolés), je ne suis pas sortie à temps pour aller à la pharmacie, donc je commencerai mon traitement d'ici demain. Je dois retourner le voir plus tard pour mes problèmes de mains.

Ce soir, c'est l'endocrinologue, je vais lui toucher 2 mots de mon histoire de générique, en tout cas je me sens mieux depuis que je ne le prends plus, hasard ou pas...

Je ressens l'absence de fruits, malgré les compléments de vitamines et minéraux, le manque de magnésium se fait sentir, je sens les crampes qui pointent dans les mollets la nuit, je vais me refaire une cure. De toute façon, la conso est proche, je m'étais donné un mois pour rattraper le coup, Paques approche et ça me ferait plaisir de me faire un gala ce WE là mais je ne veux pas commencer la conso par un gala.

Selon le comportement de ma courbe d'ici lundi, je passerai sûrement en 2PP/7 lundi.

Bonne journée à toutes 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:15

Bubulle, tu as une volonté sans faille pour perdre du poids, pourquoi ne l'aurais-tu pas pour arrêter la cigarette ? (comment ça c'est différent  ?).

Peut-être qu'on n'a moins la volonté de s'arrêter de fumer par rapport à celle de mincir parce que ça se voit moins de l'extérieur, je ne sais pas (je sais bien qu'il y a aussi la dépendance au produit...Mais comme celle au sucre presque http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?d(...) ).

On a tous vu que tu avais de la volonté, et pas que pour le régime alors pour la cigarette il faut vraiment le vouloir, et peut-être attendre la fin de ta conso pour ne pas être trop privée de tout.

Je n'ai plus de fruit aujourd'hui et ça me manque, j'irai en chercher tout à l'heure puisque j'ai droit à 1 normalement.

J'aimerais bien perdre le petit reste à la fin de la semaine, car le week-end prochain je vais chez mes parents pour fêter Pâques et en même temps mon anniversaire. Ça me laisserait le temps de passer en conso et de ne pas faire un gala le premier jour de conso...

Bonne journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:27

Bonjour Danselune

J'ai déjà arrêté de fumer, du jour au lendemain parce que... j'en avais marre  et là, honnêtement : j'ai pas envie ! et ça n'a rien à voir avec une histoire de poids. A la rigueur, je devrais me faire hypnotiser Smiley bonheur

C'est pas ça qui fait que mes ovaires ne fonctionnent pas, c'est pas ça qui fait que j'ai une mauvaise circulation du sang...

C'est une question de volonté mais surtout d'envie et là, elle n'y est pas. Je tire beaucoup moins dessus, je suis passée aux light... je peux ne pas fumer pendant des heures, je devrais peut-être me mettre aux clopes aux herbes 

Je sais que c'est mauvais pour moi, mauvais pour mon chat qui respire la fumée, mauvais pour mon porte-feuille... mais si l'envie n'y est pas... elle reviendra sans doute. En tout cas, il est clair que si je tombais enceinte (ce qui n'est pour l'instant pas possible) j'arrêterai direct car s'il y a une chose à laquelle je tiens : ne jamais mettre en danger les autres.

En tout cas, quand je pense aux études sur la reprise de poids après dudu (comment ça y a un après ? je croyais que c'était à vie !), je me dis que je devrai repasser en croisière un de ces quatre car il faudra bien que j'arrête un jour ce plaisir qui tue.

C'est cool que ça redescende de ton côté Danselune 

Vais aller m'en griller une histoire de virer le filet de bave qui me pend de la bouche à l'idée un fruit.... ;o)

Bonne journée 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:47

Ce matin - 400 finalement mon pas de travers de lundi n a pas eu trop d incidence ! ! !

Plus que 2,5 avant mes prévisions, on verra ce que ça donne à ce moment là ! j suis reboostée mais ne voudrais pas non plus tomber dans l excès ! ! Je reste vigilante surtout à la réaction des autres qui sont tout de même plus objectif que moi car comme la plupart d entre nous, nous n avons pas une vision très objective de notre corps ! ! !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.