Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 16:11
Je ne sais pas, il y a marqué "muscle" et non masse sèche, peut-être une mauvaise traduction...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 16:13
(coquille ou exosquelette pour les mollusques)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 16:33
Le corps humain étant constitué d'environ 60% d'eau... je vois mal 49% de muscle chez un mollusque (pas plus chez une chauve-souris hihihi).
En tout cas, j'émets un gros doute sur ce qu'indique la mienne, d'ailleurs, vu comment ça bouffe les piles, j'ai arrêté de l'interroger car cet été, j'avais soit-disant 4% de masse grasse seulement... alors, je fais des la rétention d'eau certes, mais je suis sûre qu'il y a aussi du gras dans tout ce que je trimbale en tout cas, plus de 4%, ne serait-ce que pour mon pauvre cerveau fait de cholestérol...
Ca m'embêterai d'avoir plus de gras dans les cuisses que dans la tête !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 17:29
A 4% de matière grasse, c'est clair que ça ne fait pas gras chose , il en faut quand même un minimum du gras
Pour les muscle, c'était 39%, mais ça reste juste énorme ^^ :
(extrait de notre wikipédia)
"Répartition de la masse corporelle
Elle se répartit (pour un sujet de corpulence normale5) en
masse osseuse (squelette) : 15 % du poids total (ce pourcentage diminue progressivement après 50 ans)6 ;
masse musculaire : 35 % chez l'homme, 28 % chez la femme
masses grasse : environ 13 % chez l'homme et 20 % chez la femme7 ;
masse viscérale : 28 % ;
masse sanguine : 7 à 8 %;
peau et téguments : 1 % ;
humeurs (liquides, sécrétions) : 2 %."
Alors quand je vois mon Chéri avec près de 20% (cf. 13% en moyenne selon l'article) de masse grasse selon la balance (lui le sportif qui fait attention à ce qu'il mange depuis que je le connais et bien avant même), je me demande si elle déraille pas un peu cette balance . Bon par contre en masse musculaire il a plus de 40%, et là ce serait déjà plus logique pour quelqu'un qui fait de la muscu.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2012 à 19:00
Tu es allée vérifier que ton chéri est normalement constitué ! C'est bon, tu es rassurée
J'attends désespérément un bus ..
bbpanda
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2012 à 00:25
Salut les filles!!!
Comme vous le savez toutes Pâques arrive. Et les chocolats nous envahissent... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *cri du coeur*
Une astuce pour résister?
Depuis quelques jours, plus exactement depuis que je suis sortie de ma gastro lundi, j'ai des envies de sucre énoooooormes. Très difficiles à contenir... j'avoue que je me contrôle pas forcément tout le temps...
Des petits conseils pour passer Pâques sereinement?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 10:22
Tu peux te faire un petit plaisir en achetant la pâte à tartiner Dukan (moi je l'ai testé mais bon 3,50€ le tout petit pot, ça vaut pas le vrai mais c'est quand même pas mal pour un truc sans sucre).
Sinon, bonbons sans sucre pour tes envies sucrées, sans en abuser bien sûr ça peut-être une bonne alternative.
Bon courage en tous cas !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 11:11
Bonjour
Bilan de 4 semaines de croisière : -800g, j'ai pris plus vite que ça, c'est limite rageant... du coup, je pense que je vais m'asseoir sur le gala de Pâques que je voulais faire.
Avec mes nouvelles hormones, mon poids va fluctuer et je préfère avoir la conviction que c'est pas du gras si le poids monte, pas envie de me faire avoir comme l'autre fois à penser que c'est de l'eau et finalement non.
J'ai repris des cuisses, ça ne peut être que de l'eau mais ça pèse quand même.
Moins cher que la pâte à tartiner dudu, celle de Supertata, je l'ai trouvée très bien.
Cette semaine au bureau, on a eu 2 fois des viennoiseries à foison (genre 2 pains au chocolat et 2 croissants par personne) au point qu'il en restait le lendemain et hier soir, pot de départ avec bonbons, biscuits apéro, fingers au chocolat, autres trucs au chocolat... rient touché, sauf un verre de coca 0
Je ne dirais pas comment j'ai réussi à résister parce que j'ai pas eu ce sentiment, j'ai quand même eu envie un après-midi où avec la chaleur, les viennoiseries embaumaient le bureau, mais sans plus. Hier j'avoue que les fingers me faisaient de l'oeil ;o)
Ayant connu la conso, ce genre de "tentation" ne me tente pas en croisière alors qu'en conso, oui.
Comme je dois racheter une cafetière, je vais m'offrir une balade à carrefour et je vais devoir déambuler au milieu des rayons de chocolat...
Ca redescend doucement chez toi Danselune, ça va ?
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 11:51
Si je fais le bilan ça me fait -100g, mais ça risque de remonter demain et après demain , bref de toute manière je sais comment ça marche maintenant, il faut juste un peu de patience mais j'ai l'impression que ça descend quand même, même si c'est gramme par gramme.
Mon seul soucis, ça va être lundi 9, anniversaire+Pâques, je ne veux pas montrer que je continue le régime, je vais devoir faire attention malgré tout si je ne veux pas gâcher cette semaine.
Bonne journée les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 15:18
J'suis jalouse Danselune ;o) en 2PP/0 tu perds presque autant que moi en 1PP/1PL.
J'ai réfléchi pendant que je faisais mon long périple pour les courses (j'ai même pas déjeuné et je me demande si je ne vais pas quand même passer en 2PP/7.
Déjà, ça me fera plus de fibres, vitamines et minéraux naturels et je devrais avoir moins de fluctuations de poids en mangeant plus souvent des fibres.
Il fait frais aujourd'hui, ça ne me plait pas tant que ça mais mes jambes apprécient !
Trop chargée pour prendre une cafetière, comme mon copain vient dîner, je lui ai demandé d'apporter son fer à souder pour la re-réparer. J'espère que c'est bien la soudure du câble qui a lâché, j'ai tiré dessus ça doit être ça.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 16:04
J'attends voir la fin de la semaine, car si ça se trouve j'aurai du + dimanche plutôt que du moins
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2012 à 09:23
Comme prévu ce matin, je suis remontée...Et je remonterais certainement demain puisque je ne suis pas en PP aujourd'hui. Du coup pour le moment je n'ai rien perdu, à voir la semaine prochaine.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2012 à 13:00
coucou les filles ce matin - 400 sans aucune vraie raison ???
Mais c est pas grave je prend lol on verra la suite après (chqaue chose en son temps lol)
mon fils que j en avais pas vu depuis 8 mois est arrivé ce matin : parait t il que je lui ai fait peur (je partais travailler) car j ai le visage tout ridé mais voilà a perdre des kilos et surtout pas de congés depuis aout je suis pas mal fatiguée ! ! ! donc ça se voit sur mon visage ! !
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2012 à 13:07
Salut les filles, je deprime chaque jour depuis vendredi je dois assister a des fetes ou je ne peux rien manger ( desolee pour l accent clavier querty. ) :-(
Bon dimanche quand meme
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2012 à 13:23
Coucou Véro, coucou Mikolo
@Véro, le régime marche vraiment bien pour toi c'est super, je suis contente pour toi . Pour le visage, le fait que tu ais perdu du poids y est peut-être pour quelque chose, il faut laisser le temps à la peau de se remettre aussi, elle était certainement un peu plus étirée avant.
@Mikolo courage, tu n'es pas super fière de toi d'avoir résisté ? Si tu avais craqué, tu serais peut-être encore plus découragée , aller continue tu seras contente ensuite, à bientôt avec des grammes en moins .
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2012 à 15:57
Merci Danselune
Paulineette27
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2012 à 17:19
Bonjour tout le monde!!
Je reviens de une semaine de vacances en pension complète et le bilan est catastrophique : +2kg!!!! Allez, faut recommencer... Pfffff!!!
C'est nul les vacances!!!!! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 08:23
Bonjour les filles
Mes problèmes de tuyauterie sont revenus samedi soir, mon copain s'est demandé si les glou-glous faits par mon ventre étaient une façon de lui faire la cours ;o) Du coup, nouvelle baisse de poids mais mes cuisses n'ont pas perdu le demi-centimètre pris en début de semaine dernière pfffffff
Je passe à partir d'aujourd'hui en 2PP/7, comme ça un apport de fibres régulier, moins de fluctuations et transition vers la conso. Mais je ne compte pas réintégrer de nouveaux aliments avant mes règles (en espérant qu'elles arrivent), comme ça pas trop de doute sur la prise de poids s'il y en a une, et on peut parier qu'il y en aura une. Donc si gala de Pâques il y a, ça sera gala dudu.
Danselune, après ton repas de gala, c'est un peu normal, il faut le temps de digérer, ça peut être plus long surtout si tu as mangé plus tard.
En tout cas pour moi, 2PP/0 avec gala dans la semaine, c'était perte nulle pour moi.
Mikolo, comme le dit Danselune, ne soit pas dégoutée, pense plutôt à la fierté que tu peux avoir de ne pas avoir craqué
Véro, cool pour cette nouvelle marche vers l'objectif Accroche-toi ! Le visage moins rond fait ressortir les rides, j'ai déjà lu des remarques à ce sujet, mais c'est à toi de voir comment tu te sens mieux et surtout il faut que ton fils se fasse à ta nouvelle image. Hydrates-toi bien pour que la peau se retende.
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 09:01
Coucou Bubulle, je ne fais pas de gala en 2PP/0, tu parles du gala d'il y a une dizaine de jours quand je n'avais pas encore attaqué ? C'est vrai que je n'ose pas imaginer ma perte si je faisais en plus un gala dans la semaine , déjà que sans ça a du mal à descendre (mais bon c'est pas comme si j'étais en croisière et que ça ne descendait pas ).
Je vais devoir gérer un repas chez ma mère lundi prochain, j'ai déjà prévenu belle maman qui voulait m'apporter un gâteau mercredi que je faisais attention maintenant (je nous ferais un gâteau dudu avec des fruits à la limite).
Bonne journée (pp pour moi aujourd'hui ) !
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2012 à 10:38
Coucou à toutes,
Hier, j'ai encore dû résister de toutes mes forces aux bons "sakafo" (traduction de plats en malgache) qu'il y avait à la maison. Mais j'ai fait un flan avec la maïzena et du coup tout le monde en voulait, et on m'a dit que dorénavant quand je fais les crêpes ou autres desserts, je suis priée d'en faire en plus grande quantité pour tout le monde .
Je suis très satisfaite de ma perte de poids, d'autant plus que pour ma part je n'ai pas le visage creusé, c'était pas comme ça lors de mes anciens régimes, j'ai gardé mes "formes" mais plus harmonieusement.
Bonne journée à toutes
biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 10:39
Coucou Danselune
J'avais cru que tu avais fait un gala samedi soir.
Par rapport aux fêtes de famille (Pâques et ton anniversaire), plutôt que dire que tu es au régime, tu peux toujours dire que tu fais attention car tu n'as pas envie de refaire un régime
PP pour moi aussi aujourd'hui (mais j'ai mis quand même quelques baies de goji dans mon gâteau, il se conserve mieux avec).
mikolo
Ce message a été supprimé par son auteur.
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2012 à 10:41
Ma réglette n'a pas bougé là, maintenant j'en suis à 56.3, trop coooooooooool !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 11:00
Bravo Mikolo ! Tu vois que tes efforts sont récompensés
Je vois ta réglette correctement, appuie en même temps sur les touches Ctrl et F5 et tu la verras à jour aussi
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 11:42
Bravo Mikolo
Oui Bubulle, le "gala" prévu c'est pour lundi prochain (9), là ça risque de remonter, j'essaierai de faire très attention, limiter les sucres et graisses. J'espère que d'ici là j'aurai perdu 500g, mais faut pas trop que je m'y attende non plus .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.