Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 13:21
Coucou les filles
Tamaya oui c est vraiment bête de lacher, y a tellement de critères qui peuvent être la raison de cette stagnation, consolide ton poids avant de lacher complètement, ça serait bete de tout reprendre
Moi ce matin je m y attendais + 300 je vais repartir en mode plateau lol, j en ai encore pour 2 - 3 jours je pense
Merci bubul pour la conso je réintègrerais petit à petit je pense ; mais en plus je ne suis pas une grosse mangeuse surtout au niveau quantité donc les féculents, me font un peu dressé les poils, mais je serais vigilante et de toute manière vous ètes toutes là ! ! !
Bisous les filles
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 15:29
Au début de ma conso (en 2011 quand ça se passait bien) Véro, je ne savais pas comment ré-intégrer les nouveaux aliments, petit appétit aussi, mais en fait, les nouveaux en remplacent des anciens, pour moi ils remplaçaient des laitages : pain + fromage au goûter au lieu de 2 FB, fruit à la place d'un yaourt le midi.
Pour le féculent, je n'en avais pas envie et avec le recul, je me dis que 220g cuit c'est trop pour moi car je préfère manger des légumes avec, dailleurs j'ai vraiment pris du poids en intégrant mes féculents. La prochaine fois, j'en prendrai moins
J'ai aussi l'impression que je me suis mise à manger plus après ma grippe, le retour du gras doit venir de mon appétit accru en plus de mes galas un peu trop riches par gourmandise. Conso ou pas, on ne doit pas manger plus qu'on a faim, sinon bonjour les rondeurs disgracieuses !
Je ne sais pas si vous avez la possibilité de profiter de ce temps estival dehors, mais j'en rêve... j'ai rien à faire et une envie de dormir qui me scie... qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une sieste dans l'herbe...
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 19:13
Bubul je pense à toi à retardement lol j ai été me ballader avec ma fille et mon petit fils pendant plus d une heure cet après midi , c est vrai que cette journée particulièrement ensoleillée fait du bien ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 20:01
J'en ai un peu profité aussi en rentrant à pieds, j'étais claquée mais ce soleil méritait bien que je traîne mes les pieds dehors plutôt que dans les transports en commun
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2012 à 20:24
Tu m étonnes lol il faisait 23 cet aprem
Mon petit fils ce petit saligaud m a fait galoppé dans tous les coins lol, sa maman est enceinte donc j ai couru avec lui dans les bras, sur les épaules et surtout quand ce petit monsieur avait écidé d aller jeter des branches dans l' étang !!! j suis morte lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 08:28
Bonjour
J'espère que vous allez bien les filles
Hier, j'ai fait ma tête en l'air (la fatigue me direz-vous), j'aurais du faire PL mais le jeudi PP m'a collé à la peau... bon, j'ai utilisé 2 tolérés quand même et hier soir j'ai mangé 2CS de rhubarbe. Quand j'ai percuté sur mon erreur, je me suis dit que c'était peut-être une occasion de laisser mes intestins se reposer un peu...
Là où je suis dépitée, c'est que mon poids est remonté comme après un vrai PL... bon, j'ai mangé pas mal de sel hier, du jambon dégraissé qu'il fallait consommer ASAP, rebelote aujourd'hui, même s'il est allégé en sel, il doit me jouer des tours, enfin j'espère que c'est ça car perdre 400g en 2 semaines, là ça frôle les pâquerettes et je me dis que je ne retrouverai jamais mon poids de novembre :(
Hier soir, j'ai laissé ma fenêtre grande ouverte, elle est restée comme ça cette nuit. C'est marrant car il ne fait que 16 degrés chez moi là mais malgré le froid aux mains, ça ne me gène pas, j'aime tellement avoir ma fenêtre ouverte... mais la sensation est bien différente que quand il fait 19 dedans et très froid dehors.
Mon copain hier s'est enfin décidé à faire ce que je lui avais demandé sur le serveur. Il avait tourné nickel depuis dimanche et depuis il déconne, mais non... ça ne peut pas venir de lui... et il veut réinstaller le système ! Super, c'est moi qui vais me coller au transfert des données pendant des heures, la re-configuration ... il l'aurait installé pendant ses vacances, on n'en serait peut-être pas là !
Histoire de bien me mettre les nerfs, avant-hier soir j'avais pas eu de nouvelles, moi je me battais avec mon meilleur ami pour corriger la configuration qui m'empêchait de faire tourner les sites, il était ... à la muscu !
Bon, je vais essayer de positiver : il fait soleil, ce soir c'est le WE
Bonne journée à toutes les filles
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 13:25
Bubul tu fais quoi comme boulot (tu parles de serveurs, données ....) ?
Ce matin encore 0 lol j suis assise sur ma descente "plateau" lol mais depuis passage par les toilettes au bout de 3 jours quand meme, je deviens une grande habituée de ce fonctionnement un peu anarchique, mais voilà je me suis résolue à l accepter (mon corps fais mumuse avecmes intestins et mes nerfs lol ! !)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 13:30
Je suis dans l'ingénieurie informatique, mais ce dont je parle est personnel, il s'agit du site de notre association (organisation de concerts et festivals).
Véro, t'as vu ma courbe ? je varie d'environ 500g chaque jour et au final, je ne vois pas le nombre baisser... ça joue sur les nerfs, c'est certain, mais bon pour toi, d'ici un ou deux jours ça va encore chuter
MDR, quand ma collègue fait "light" c'est compote de fruits (industrielle) et shwepps (ça contient sucre, mais je suis sûre que si je lui en fait la remarque, elle me dira "mais non, c'est acide alors ça peut pas être scuré!".
Ce soir, je passe chercher mon colis avec mon kit agar-agar !!!!
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 13:46
Ah Ok et pour les concerts ..... vous avez besoin de serveurs, y a tant de monde que ça ???
Rien de ne sert de prêcher à des gens qui par avance sont convaincus ! ! !
J espère que ça va descendre, je fais tout pour lol ; je ne m inquiète pas pour l instant j ai stagné que 4 jours d affilés (qui vivra verra, donc je vais vivre vieille lol !)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:00
hihihi Véro, le serveur dont je parle est un gros ordinateur qui permet d'héberger des sites Web, les gars qui tirent la bière, je m'en moque un peu
Pour le monde, j'espère bien car l'assoc a tapé dans mon porte-monnaie il y a 2 ans et j'aimerais récupérer mes sous... mais bon, quand tu paies des artistes entre 3 et 5K€ pour un set de 40 min, il te faut la scène, l'éclairage... tout le truc de pro et ... le public ! Quand comme il y a 2 ans tu te tapes de 6 degrés en journée pour un festival dehors (mi-mai) les gens ne viennent pas et c'est la cata... les gens sortent beaucoup moins depuis quelques années et il faudrait faire les festivals sous leur fenêtre...
Arrête de dire "je stagne" Véro, on stagne pas 2 ou 4 jours on utilise ce mot quand il s'agit de semaines, je te souhaite de ne jamais connaître ça (à part en conso et en stab, ça va de soit).
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:16
lol bubul OK j ai pigé
Donc je ne stagne pas je fais une descente plateau lol
Sinon oui je veux bien stagner en conso et stab , ça sans aucun problème ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:37
C'est tout le mal que je te souhaite Véro ;o)
Bon, le coup de barre arrive... et je suis coincée au bureau, avec rien à faire alors que j'ai des heures de boulot chez moi qui m'attendent... snif !
J'espère que les absentes profitent du beau temps...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 16:22
Coucou les filles
J'étais allée faire un tour en ville pour trouver une bouteille qui convienne à mon Chéri pour le sport. C'est son anniversaire et je lui ai fait un gâteau "céto" (du site cétokesako), donc du gras, mais presque pas de glucide.
Je suis un peu dégoûtée par contre car j'avais acheté un cadeau il y a un moment, une flasque en fait, dans laquelle il aurait pu mettre son sucre et eau pour le sport, mais j'ai compris hier qu'elle serait trop petite, car en attendant il se servait d'une mini bouteille en plastique de jus de citron et il m'a dit que c'était trop petit...La flasque est encore plus petite :(. Et bien sûr, je garde mes tickets de caisse pendant des années dans mon porte feuille, je ne sais pas pourquoi il y a quelques jours j'ai décidé de faire du vide, j'ai dû jeté le ticket de cette flasque, donc même si j'avais eu la possibilité de la changer là c'est mort. Le pire c'est que cette petite coûtait plus cher que les plus grande, dire que j'aurais pû en prendre une moins cher qui aurait servi...Là j'ai un peu l'impression d'avoir gâché de l'argent, mais bon il en fera peut-être quelque chose...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 16:45
Coucou Danselune
Une petite flasque, ça peut toujours servir dans d'autres occasions en plus c'est joli, non ?
Vous allez manger les plats de belle-maman alors pour l'anniversaire de Chéri ?
Pfff, j'suis tellement naze que j'ai du mal à lire ce que j'écris (flou au bout d'une seconde, obligée de cligner des yeux et ne pas fixer l'écran), dans quelques minutes, Bubu prend la tengente !!!! en avance mais on s'en moque
Utilisateur90137
Posté le 16/03/2012 à 18:10
salut toutes !
Tamaya si tu es encore là, j'espère que tu n'as pas mal pris mon "mamy tamaya" !!
c dommage de nous quitter déjà et surtout le plan dudu, mais c toi qui décide, si tu n'as pas les résultats voulus.
danselune je comprends pour ton ventre, il faudra que je mette une photo de octobre 2011 avec un ventre gonflé énorme aussi qui me mettait mal à l'aise physiquement et moralement, je m'étais même renseignée savoir si je faisais une grossesse nerveuse !!
je l'ai perdu d'un coup avec la phase attaque de dudu, impressionnant. je pense que c'était dû aux féculents. on en mangeait tous les jours (à une époque on m'avait appris que les féculents étaient le "carburant" de l'organisme). c'est flagrant en tout cas, même s'il m'en reste encore un peu, au moins je suis à l'aise maintenant dans mes fringues et dans ma peau car ballonnée on est pas bien.
Bientôt ta nouvelle balance ...j'espère que tu en seras contente
Bubull t'as raison 500 g c mieux que rien surtout en ce moment car j'espère que c à cause seulement des problèmes féminins mensuels.. ;-O mais peut-être pas car je mange peut-être beaucoup de tolérés (difficile de faire sans maïzena ou lait poudre).
A surveiller, résultat mardi car je ne me pèse qu'une fois par semaine je ne veux pas plus car je sais que ça fluctue alors je veux avoir une moyenne. C bizarre c l'inverse pour mon homme (qui fait aussi dukan depuis 3 semaines) qui se pèse tous les 2 jours il ne tient pas à attendre 1 semaine !!
En parlant mec, c bien vrai comme tu écris, ça ne peut jamais être de leur faute !! mais on les aime quand même...
Tu nous diras pour ton kit agar-agar...
Pas facile tes spectacles, c courageux de faire ça bénévolement, parce que tu aimes d'accord mais quand même
c vrai les gens deviennent exigeants
Courage Véro, oui compte sur nous pour te faire la morale si tu craque !!! )
Bientôt encore mamie alors ?? 2 fois en 2012 ! bravo
Trop beau ici aussi hier ! j'ai fait le tour du jardin et youpi ma rhubarbe commence à repousser, j'ai hâte car seul fruit autorisé et j'adore !!
Les filles, lol j'avais zappé qu'en croisière il fallait passer à 2 cs son avoine par jour, j'étais restée à 1.5 cs !!
Je m'en suis apercue en lisant un bouquin dudu qu'une copine m'a prêté.
sans doute pas grave, en tout cas depuis que je suis passée à 2, c mieux, j'ai un meilleur transit
Arpsè, il faut passer à 3 en stab à vie, c ça ?
bonne soirée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 18:56
Oui c'est ça Coukou
La flasque c'est normalement une flasque à alcool, alors vu que dans ma famille on ne boit pas trop, je ne sais pas à quoi elle pourra servir :(. Tant pis, je réfléchirai mieux la prochaine fois.
Demain nouvelle balance, enfin la pesée ce sera dimanche du coup (ou pas, vu que ce sera gala demain). Cette fois c'est repas chez maman et pas chez belle-maman ^^, c'est un peu plus light généralement (Maman c'est 48kg depuis la ménopause, 5 grossesses et toujours mince, y'a pas de secret, elle fait beaucoup de sport aussi). Enfin bon, mon "ennemis" principal c'est quand même le pain et y'en aura à mon avis, je n'arrive pas à me restreindre trop là dessus c'est terrible...J'essaie d'avoir le même pain pour la semaine, mais souvent j'en reprends un en fin de semaine parce que j'en ai trop pris les autre jours. Et comme tu en parles Coukou, je me suis dit aussi que mon ventre gonflé pouvait venir de là, peut-être une réaction au gluten (j'ai aussi plein plein de bouton qui apparaissent un peu partout), ou alors autre chose mais je ne sais pas. J'ai cru aussi que je faisais une grossesse nerveuse .
Bonne soirée les filles
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 19:31
C'est marrant cette histoire de bide et d'imaginer une grossesse, moi aussi j'y avais pensé, surtout que n'ayant plus mes règles de puis août, allez savoir où en est mon cycle... ma courbe de température n'indiquait rien de tel mais j'avais fini par vérifier.
Je me suis mise aussi au charbon (+ levures) depuis quelques jours mais j'ai le ventre qui gonfle encore et des gaz aussi (amies de la poésie...).
Tu es bien patiente Coukou de te peser une fois par semaine uniquement. De mon côté j'ai tellement de fluctuations que même en regardant d'une semaine à l'autre c'est pas toujours motivant (j'ai même eu des hausses).
La phase 3, c'est la conso, la 4 est à vie oui.
Danselune, tu vas me trouver rabat-joie mais tu devrais consulter quand même un toubib, c'est bizarre tous tes trucs qui arrivent....
De mon côté, je viens de percuter un truc. Prise de poids soudaine en janvier avec les féculents, pas perdu même en retirant tout sauf les fruits, grosse fatigue... analyse de sang faite samedi OK malgré une petite baisse des T4 (donc léger ralentissement de la thyroïde par rapport à avant) et depuis quelques jours, je me sens mieux. Je suis toujours à la limite de l'épuisement dès le midi, mais le matin je me sens mieux, plus légère, je traine moins les pieds en allant bosser et je dors mieux.
Tout à l'heure, une copine qui a aussi un traitement pour la thyroïde me dit que son toubib lui a dit cette semaine qu'il ne fallait pas prendre le générique, et depuis qu'elle ne prend plus le générique, elle est limite excitée (ce qui peut suggérer que la thyroïde va trop vite et que le dosage est devenu trop fort).
Révélation pour moi tout à l'heure : ça fait 14 jours que je ne prends pas le générique mais l'orignal pour le 100 ! Je prends 100 + 1/2 de 25.
Je demande à mon ami google ce qu'il en pense... il semblerait que le générique ne soit pas si bien absorbé que l'original à cause des excipients ! Fin du mois je vois l'endocrinologue, je lui demanderai ce qu'il en pense lui aussi car je ne suis pas certaine de psychoter... pour 50cts d'écart mensuel, je crois que je vais approfondir le trou de la sécu !
J'ai ouvert avec bonheur mon colis :
- kit agar-agar : un peu déçue par le bouquin car il y a plus d'histoires sur la substance que de recettes, mais je voulais une balance de précision depuis longtemps (pour doser la gomme de guar ça sera mieux qu'à la louche et le jour où je me remets aux bijoux je pourrai les peser)
- kit spaghettis agar agar : j'ai pas encore lu le livre de recette
- carraghénanes : faut que j'essaie ce WE mais j'ai un gros doute, en théorie la gelée n'est pas cassante mais c'est marqué sur l'emballage "cassante", erreur de traduction du chinois ? à vérifier
- plein de machins en polystyrène... effet coupe-faim garanti mais j'ai peur des effets secondaires
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 13:06
coucou les filles, bein dites donc vous en écrivez des tartines, je mets une heure à tout lire à chaque fois lol
ce matin - 100 petite descente mais descente tout de meme (je me suis tellement vidé les intestins la semaine dernière que j ai l impression que maintenant faut que ça refasse le cycle, en plus avec un mega colon bein c est plus long lol)
journée PP donc devant les fourneaux et bcp d épices lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 21:59
Bonsoir
Essai du carraghenane peu concluant... j'ai mis 1% et j'ai eu un flan dur comme avec l'agar-agar mais une fois mixé, ça fait une belle crème. Je me suis fait un super dessert avec cette crème, mon gâteau à base de lait en poudre punché avec un sirop goût crème de whiskey et du tatatella, photo souvenir demain.
J'espère que vous allez bien.
Bonne soirée et bonne nuit
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 10:01
Coucou les filles,
comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi ça va, je me suis pesée sur la nouvelle balance ce matin malgré le gala d'hier, ce n'est pas si catastrophique, je fais 51,1kg après un gala, à voir vendredi prochain si je suis redescendue vers les 50kg .
C'est une balance qui fait impédancemètre aussi, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable...Hier soir j'avais 22% de gras, 41,1% de muscle et 58% d'eau, ce matin j'ai 26% de gras, 40% de muscle et un peu moins d'eau qu'hier...Ça m'étonnerait que j'ai fixé 4% de gras pendant la nuit quand même :s, çe ne se fait pas en un jour. Il faut peut-être que je change le mode aussi, je ne l'ai pas mis en sportif, je pense avoir beaucoup moins que 40% de muscle (à part au niveau des cuisses, je ne suis pas très musclée ailleurs), comme je fais quand même régulièrement un peu de sport (même si je suis loin d'être une athlète ), je vais voir en changeant de mode ce que ça donne.
Bubulle, merci de t'inquiéter pour moi, mais j'ai toujours tendance à faire l'autruche, et depuis mon accouchement j'ai encore plus de mal à aller voir quelqu'un. Si j'ai mal quelque part par contre, j'irais voir quelqu'un plus rapidement, le soucis c'est que j'ai beau éplucher les adresses du net, je ne sais pas trop où aller et qui consulter. Je veux une femme déjà, même si elle sont moins sympa pour la plupart des cas auxquels j'ai eu à faire, et pas trop cher si possible...
Bon courage les filles pour la suite !
Passez un beau dimanche
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 10:22
Bonjour
Petite forme pour moi mais ça va, j'aurais aimé dormir plus, je me suis réveillée trop tôt alors que j'ai besoin de dormir...
J'ai des doutes aussi sur l'impédancemètre, quand je pesais plus lourd, il parait que j'avais 4% de gras seulement... en revanche pour l'eau, c'est généralement correct.
Ma balance déc0nne de plus en plus, je vous avais dit que je devais me peser avec autre chose puis sans pour avoir mon poids du jour, hier elle a gardé le même poids affiché alors que j'avais 4kg d’haltères dans les mains...
C'est pas mal ça comme poids Danselune après ces 2 semaines (c'est bien ça ?) à manger selon tes envies plus que selon la balance.
Pour le toubib, tu devrais demander conseil à celui de Mélisande s'il peut t'orienter vers quelqu'un en lui expliquant que tu préfèrerais être suivie par une femme, s'il n'est pas idiot, il comprendra
Je vais essayer d'avancer sur mon tricot d'anniversaire...
Bonne journée à toutes
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/03/2012 à 11:20
bonjour mesdames,
je viens ici sur invitation d'une personne qui se reconnaîtra et que j'apprécie beaucoup, alaias Bubul ^____^
Je fais un passage rapide car emploi du temps toujours chargé mais je prendrais le temps de vous lire afin de
vous connaitre un peu mieux.
OK je n'ai pas moins 10 kilos a perdre et donc pas trop ma place parmi vous.. quoique...d'après mon objectif...oui un ch'ti peu finalement )
Au plaisir de vous lire si vous voulez bien m'accepter dans votre post.
@++
Klapo
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 13:03
Bienvenue Klapoti99
Bonne continuation et courage !
Bubulle, ça fait presqu'un mois même que je ne m'étais pas pesée ...Donc je suis plutôt rassurée, même si j'attends de voir après le pp pour voir si je retourne au 50.
J'ai mis l’impédance-mètre en mode "sportive", j'ai encore plus de muscle du coup (22% de gras et 41,1% en muscle, contre 26% gras et 40% muscle en mode sédentaire).
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 13:09
coucou les filles
bienvenue Klapoti99
ce matin - 200 du coup meme poids qu il y a 4 jours ! !
Tout va bien week end de boulot (je viens de rentrer après ma matinée de boulot et re boulot à 17h) demain heureusement repos ! ! !
Toujours aussi motivée, maintenant je me fixe sur le 8 lol
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 13:28
Super Vero, je trouve que ça marche super bien pour toi, tu perds régulièrement et pas encore de longue stagnation alors que tu es presqu'à ton but : Bravo !
Bonne continuation je ne me fais pas trop de soucis
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.