Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 10:27
Bubul j espère que vous vous etes régalés
ce matin + 100 normal plus de diarrhée mais plus de passage par les toilettes non plus ! ! ! donc ...
ce midi quiche au poulet encore un essai lol depuis que je fais ce régime je n ai jamais autant cuisiné lol
bisous les filles j espère que vous allez toutes bien
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 10:43
Coucou les filles
Tant mieux si ça va mieux Véro, même avec les 100g en plus, c'est 100g d'eau ^^
Bubulle, les 3 derniers plats me font bien envie, et celui au chocolat aussi (par contre celui avec le poisson en entier ça me fait frissoner ^^', je fais chochotte mais je crains ça comme tout ce qui ressemble à des cadavres d'animaux même si j'en mange quand même parfois, du mal avec les poulets entiers aussi ).
Alors j'ai essayé le tiramitsu, ben rien à voir avec la photo sur la recette, je ne sais pas comment vous faites pour faire une génoise digne de ce nom les filles...Moi ça fait toujours cuit en surface et liquide dessous, même cuit le double de temps (là ça fait cramer en surface et liquide dessous); et j'ai un peu trop mis de géllatine, en même temps c'est noté 1/2 sachet alors c'est vague et je n'ai pas pris le temps de poser la question , j'ai mis peut-être un quart de mon sachet mais c'était un gros sachet ^^. En tous cas le plat de l'auteure de la recette avait l'air beaucoup plus appétissant que le mien, j'ai quand même un dessert goût café-cacao, mais niveau texture c'est pas trop ça
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 11:09
Danselune si ça a cuit dessus et pas dedans je pense que tu arais du baisser la température de ton four (il etait peut etre un peu fort) et le cuire doucement
les recettes, les températures et les temps de cuisson sont des indications mais après tout dépend de notre four ! ! il faut apprendre à bien le connaitre
j avoue que quelques fois j ai aussi des surprises avec certaines recettes mais souvent je les interprète à ma sauce ! !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 12:29
Oui, le soucis c'est que je n'ai qu'un micro-onde qui fait four en même temps, mais ça ne doit pas valoir un vrai four ^^, on fait avec ce qu'on a, mais ça donne jamais pareil que sur les images pour moi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 13:19
Coucou les filles
Nous nous sommes bien régalés hier, mon copain se marrait à me regarder manger mon gâteau pour tout petits morceaux (je le dégustais). J'avais mis un peu de vanille dans la crème au chocolat, un peu trop à vrai dire car on ne sentait que ça, j'aurais pu épargner un toléré dedans. La prochaine fois je fais la crème juste à la vanille ma vanille en poudre n'était pas marquée "épuisée" et elle est effectivement en forme celle-là hihihi
Pour la génoise Danselune, je te conseille de faire cuire plus longtemps à plus faible température, dès que ça dore sur le dessus, si c'est pas cuit dedans / en dessous, tu couvres de papier aluminium pour protéger le dessus.
Chez moi, avec mon four récent, la cuisson change en fonction de la température extérieure (comme ma cuisine n'est pas chauffée) et c'est pas qu'une impression vu que tout est électronique (température et minuterie) je vois la différence.
Si tu as une petite grille, il vaut mieux mettre aussi ton plat sur cette grille, ça permet à la chaleur de circuler tout autour de ton plat, même en dessous.
Tu arrives à manger du chocolat en forme de lapin ou de poule Danselune ? ;o)
Je me suis encore coupé au doigt mais alors là, je ne sais pas comment je m'y suis prise... j'avais coupé et épluché ma butternut et coupais mes frites en deux (donc facile) et je me suis foutu la lame du couteau entre l'ongle et la peau. Encore un truc "facile" à protéger...
Plus de nouvelles de ma petite soeur depuis hier soir peu avant 20h, j'espère que ça se passe bien...
Véro, si tu n'as repris que 100g avec l'arrêt de la diarrhée, c'est bien j'ai repris bien plus, ça veut dire que tu as maigri en même temps
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 16:39
Oui le chocolat y'a pas de soucis, la viande même sans orme je me force toujours un peu (sauf en sauce y'a pas de soucis là, je ne sais pas pourquoi ).
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 16:42
forme
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 17:22
Oh c est pas + 100 qui vont me découragé, je suis une têtue lol
Je ne vais pas laché comme ça, je me sens tellement mieux avec mes 6kg en moins ! ! !
biz les filles*
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 19:22
bonsoir a toutes ! ne sachant ou poster, et ayant 6kg a perdre , j espere que vous m accepterez dans votre groupe !
je vois qu il y en a qui on bien perdu ! c est super ! car franchement je n aurai jamais cru que ca pouvait marcher pour des petites pertes !.... enfin petite , perdre 10kg ce n est pas rien !
j ai fait dudu en 2006 et il m a fallu 1 an pour perdre 8kg ! et je me sentais hyper bien ! mais voila une conso mal faite et me voila au point de depart !
etant donne que je perds tres lentement , je compte sur vous pour me soutenir , et serai la si vous en avez besoin !.... bonne soiree et des bizzzz !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 19:38
Je te taquinais Danselune ;o)
Je suis un peu déçue par mon robot, il n'a pas l'accessoire hachoir à viande :S du coup j'ai du couper en petit morceaux mon poulet et ai utilisé la grille à gros trous mais je ne pense pas qu'il faille abuser de ce genre d'utilisation détournée si je veux le garder longtemps en état de marche.
Prise de tête téléphonique avec mon copain à propos du transfert de serveur, là monsieur va au sport... je lui ai demandé de faire des choses pour la sécurité qu'il avait faites l'autre fois (on a eu une méchante intrusion une fois et on nous a coupé le serveur) et j'ai du me fâcher. Un grand gamin...
Bienvenue Tamaya
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 20:06
merci! oups ! j avais mal cliquer et ma reglette ne s affichait pas ! c est repare ! lol!
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 20:25
coucou
bienvenue tamaya
bubul ah ces hommes lol
dancelune effectivement avec un micro onde meme si il fait grill c est pas le top !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 20:59
Ayé, je peux me détendre, ma petite soeur a accouché et tout le monde va bien
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 22:16
merci vero!!
@ bubul garcon , fille ? te voila tata ! cool !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 22:21
Un petit gars de 2.880 kg, je ne connais pas sa taille. J'ai hâte de voir les photos... Je n'ai vu que des photos du bidon quand il était au chaud
Bonne nuit les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 22:41
Félicitations à ta soeur, tout le monde va bien c'est super, bon repos à eux, mais à toi aussi
Bienvenue Tamaya, et bon courage pour cette reprise !
Bonne nuit à toutes
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2012 à 07:00
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce petit bout ! !
0 ce matin j suis partie en mode stagnation lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2012 à 07:43
Bonjour les filles
Ben moi... +400g, me voilà au même poids qu'à mon retour en croisière il y a 9 jours, je me disais que 400g c'était pas mal... ben en fait on dirait que c'est 0 :'(( Mais je suis un peu gonflée, ma bague coince un peu et mes jambes sont un peu gonflées aussi, j'espère que demain ça aurait re-baissé...
Ne désespère pas Véro, tu es encore au dessus de la moyenne du kilo hebdomadaire, de pas grand chose mais tu es au dessus
J'ai fait cuire mes boulettes de poulet au four, elles sont toutes sèches, du coup je les ai mises dans du bouillon de poulet et y ai délayé un peu de concentré de tomate pour ne pas déjeuner un truc type étouffe chrétien ce midi. En tout cas, ça devrait caler...
Bonne journée à toutes les filles
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 08:31
bonjour a toutes !
- 400g ce matin , aujourdhui pl ca va remonter ! " c est l'jeu ma pov lucette" mdr ! ca yoyote ! mais c est comme ca !
passez une bonne journee ! @ plus tard !
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 11:05
grrrr ! j arrive pas a enlever cet oeuf !!!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2012 à 11:46
C'est l'avant dernière ligne de l'onglet "espace proteinaute" (données perso), tout enbas, tu peux choisir ton avatar
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 12:37
merci danselune , mais ca fait x fois que je le fais et rien ne ce passe ! j'dois etre une quiche lol!
tamaya
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 12:45
bon ! l avatar s affiche dans mes donnees perso , mais pas sur le forum ! tant pis , vais manger ! bon app les filles !@ taleur..
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2012 à 12:54
Il te faut vérifier la taille de l'image, peut-être qu'elle était trop grosse. Après, si tu as tenter aujourd'hui, il faut le temps que le site se mette à jour, ça peut prendre une journée
Bon appétit, je fais un PP aujourd'hui
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2012 à 13:48
Tamaya, comme dit Danselune il faut attendre un peu pour l'avatar, j'avais cru devenir chèvre moi aussi quand j'avais mis à jour le mien, le lendemain il était là.
L'après-midi va être long... j'ai faim ! J'ai mangé mais pas assez, c'est une journée où j'ai faim. Il me reste 1 FB et 3 mini crèpes, je les garde pour le goûter. Sinon je vais devoir me rabattre sur de la dukatine de secours et là, c'est dépassement de dose de son et 2 tolérés pour un truc pas terrible (il faut dire ce qui est) et j'aimerais garder un toléré pour ce soir, il me reste du gâteau au chocolat dans lequel j'avais découpé mes cercles pour les desserts de samedi et j'aimerais me le manger ce soir avec un bioflan vanille pour faire "moelleux au chocolat et sa crème anglaise".
Finalement, les boulettes dans le bouillon c'est pas si sec que ça, mais j'ai bu le bouillon (faim) et son sel, je vais gooonnnnfler...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.