Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur90137
Posté le 04/03/2012 à 14:21
saut véro, même problème je ne trouve que du tofu ferme et je trouve que ça donne un mauvais goût. tofu soyeux introuvable ainsi que le konjac sauf sur internet; je ferai sans doute une commande groupée de tout avec les arômes mais il faut que je regarde ça de près
bonne journée courage ça va Dylan ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 08:18
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien
J'ai trouvé un truc pour retrouver mon ventre plat : la diarrhée aigüe !
Bon, ça ne permet pas trop de passer une bonne nuit alors je range cette idée en commençant la journée par un imodium. Vous l'aurez compris, bien que perdre 1.3kg du jour au lendemain puisse être réjouissant, je plaisante sur la méthode.
Quelque part, ça me permet de voir ce que j'ai pris en gras : 1cm en tour de taille et 0.5cm en tour de cuisse.
Hier après-midi, ciné avec mon copain, moi qui ai toujours froid dans les salles obscures, hier j'avais chaud et avec la chaleur... mes jambes ont gonflé malgré les collants de contention. J'ai du me frictionner les jambes à plusieurs reprises et au final carrément desserrer mes lacets (je portais mes chaussures depuis le matin sans problème). Je sens que je vais passer encore un été sympa avec ce problème, à moins que le phlébologue me trouve une solution efficace.
Vu la couleur du ciel, l'eau qui en tombe et les bourrasques de vent, je ne pense pas rentrer à pieds ce soir...
Bonne journée à toutes
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 09:17
Ma pauvre Bubul je te plains, la ddiarrhée c est pas top surtout au taf, je suis d accord avec toi n adopte pas ce régime lol
Ce matin - 200, je fais une descente par paliers 2 jours je stagne et hop une petite descente et ainsi de suite, le principal étant n' est ce pas que ça descende lol . Donc oh joie je suis passée à l'unité inférieure, j avoue que ça motive mais je pense déjà à la suite lol (j suis toujours en train de me projeter plus loin ! !
Journée repos pour moi, donc repos = ménage, repassage ...... le repos normal d' une femme quoi ! ! !
biz les filles et bonne journée et bon courage
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 11:01
Tu as raison Véro, l'essentiel est que ça descende ça ne se voit plus car ma courbe est longue maintenant mais je devais attendre 10 jours entre chaque descente, mais ça descendait...
L'imodium a fait son effet, pas de souci avec mes cafés du matin ni mon petit déj tout à l'heure Comme je suis en PL aujourd'hui, mon poids va remonter demain, je me demande à combien...
Véro, tu devrais peut-être profiter de ta journée de repos pour penser à tes repas PP à venir afin de ne pas te retrouver sans idée le moment venu
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 11:20
Super ma journée de repos; j ai moi aussi la diarrhée lol
oui je me mets à mes repas j ai d ailleurs commencé : lapin pour 2 jours comme ça je congèle ou je réserve au frigo, cuisse de dinde ensuite car c est vrai c' est toujours la cata pour les PP lol donc là je suis à fond dedans
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 11:24
Désolée Véro :S je ne voulais pas te la refiler... j'espère que ça ne va pas durer des heures comme pour moi, là je me sens quand même un peu flagada.
Ca m'arrive assez souvent mais pas aussi longtemps, ça s'arrête tout seul au bout de quelques heures, c'est "marrant" parce qu'en général, c'est quand je dégonfle après une phase de rétention d'eau...
Soigne-toi bien et repose-toi quand même entre 2 tâches ménagères
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 17:13
toujours mal au ventre, je me suis tellement reposée que je viens seulement de me lever !
Bfff rien foutu c est gavant
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 20:00
En même temps Véro, ça sert à se reposer un jour de repos sans le mal de ventre, c'est quand même mieux.
Finalement, j'ai été aventurière il pleuvait quelques gouttes quand je suis sortie du boulot, il faisait clair au dessus de Paris alors j'ai tenté le coup de rentrer à pieds. J'aurais du vérifier le sens du vent et l'origine des nuages de pluie ;o) bon, ça ne m'a pas fait friser non plus, la pluie était light, en revanche, qu'est-ce qu'il est froid ce vent !!!
Alors, avec des baskets aux pieds à la place des chaussures de ville et une envie de me mettre au chaud, j'ai mis 40 min au lieu de 45
Danselune, Bulett, vous allez bien ? Julyette, t'en es où ? Lillibonbon, toujours au régime ou retournée du côté des tentations ?
Coukou à Coukou
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2012 à 20:26
j ai mangé hyper light aujourdhui, trop la nausée et ce mal au ventre qui part tout juste, j espère qu il ma me laisser tranquille pour la nuit !
Du coup ce soir seulement un steak, le lapin je verrais demain j y rajouterais sans doute des champignons et quelques légumes et ça me fera mon PL
J ai quand même fait mon repassage comme ça ua moins je suis tranquille on ne se balladera pas tous nus lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 08:01
Bonjour les filles
Soit ma balance d3c0nne soit... ben j'sais pô ! Hier PL avec des légumes riches en eau et je n'ai pour ainsi dire rien repris... et ai toujours les même mensurations. Bon, je vais voir ce que ça donne les jours qui viennent. Je vais surveiller les 2, les centimètres et le poids (et pour le poids je vais devoir tenir compte de ce que je stocke dans les intestins pour la suite car je stocke visiblement beaucoup).
Hier, bien m'en a pris de rentrer à pieds car visiblement, la ligne de RER que j'aurais du prendre ne fonctionnait pas à cause de la neige dans le nord, un voyageur malade à Paris (ligne bloquée à cause du malade puis des gens qui avaient fini par sortir de la rame sur les voies).
Finalement il n'est pas mal ce trajet ;o) le problème est que quand il pleut, le parapluie est à oublier, c'est là-bas que j'ai cassé le mien qui était pourtant de marque et dit solide !
Côté crève, ça va mieux (pas encore tout à fait guérie mais mieux) mais fatiguée encore. Je rêve de soleil... vent chaud... mer ultra chaude...
Bulett et Danselune, vous qui n'étiez pas très bien, votre silence m'inquiète...
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 09:09
Coucou les filles,
alors Bubullolight c'est plutôt une bonne nouvelle côté poids
Chez moi ça remonte d'après ma vieille balance, mais je ne sais pas si je dois vraiment m'y fier.
Hier j'étais avec mes parents, ils sont venus me voir, en promenant j'ai acheté des chaussures à lacets pour ma fille, car pour marcher c'est mieux que les chaussettes, et à lacets car elle en avait à scratch, et elle les enlève dès que je lui mets. Qu'est-ce que ça coûte cher ces chaussures pour enfants :(, heureusement je l'ai eu en réduction mais même, pour des chaussures qu'ils ne mettront que quelques mois (voir qu'un seul), c'est un peu abusé je trouve...
J'ai aussi profité d'acheté du pain ailleurs que par chez moi où il n'y a pas beaucoup de choix, quand j'ai demandé du pain avec de la farine complète, elle m'a présenté le pain complet, et quand je lui ai demandé si il était fait avec de la farine complète, elle m'a regardé bien de travers en me réaffirmant "ben c'est du pain complet"...XD, j'ai pris le pain de seigle au final, je suis presque sûre que c'était de la farine blanche dans leur pain complet, il n'était pas très foncé.
Bonne journée les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 10:58
Coucou Danselune
Ca me rassure d'avoir de tes nouvelles
Pour mon poids, ça fait un peu comme toi quand tu as été malade, mais là c'est clairement pas du gras que j'ai perdu en 1 nuit, surtout les 700g entre 4h et 7h du mat
C'est cher les chaussures pour enfant mais as-tu essayé d'en faire ? Crois-moi, c'est plus dur à travailler que du 44 fillettes Je dois avoir un patron pour faire des chausson (cuir ou tissus) je t'enverrai ça si je remets la main dessus.
Faudra que je vous envoie une photo de mon pain intégral quand je repasserai en conso, la couleur est bien marron clair, pas comme les mies blanches avec quelques tâches de rousseur (et avant c'était la même couleur quand je le faisais à la farine complète et pas intégrale).
J'ai eu une excellente idée de rentrer à pince malgré la pluie hier, un de mes collègues parti avant moi (17h30) a attendu 1h un train, aucun sur les 2 lignes qui passent à St Denis... avant de se rabattre sur la marche à pieds pour chopper le métro. Il aurait pu attendre encore longtemps vu qu'à 20h ça ne roulait toujours pas.
Ce matin, belle galère aussi mais j'ai eu de la chance Après, on va nous tanner qu'il faut prendre les transports en commun... quand vous avez un train toutes les 45 min (pas mon cas heureusement) et qu'il ne passe pas... c'est kiki qui paie le taxi ?
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 11:44
ce matin - 700 sans doute ma gastro d' hier, je me vidais de tous les cotés ! ! ce matin toujours diarrhée (elle fait de la résistance!)
grosse journée car réunion cet aprem pour enchainer avec mon taf apres
je fais mon lapin à la moutarde maintenant , comme ça ce soir les pieds sous la table en arrivant lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 13:32
Ce matin au bureau y avait pains au chocolat et croissants à gogo (je pense qu'on aurait pu en prendre 2 de chaques), j'y ai pas touché !
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 13:42
super bubul pas facile de résister à tout ça ! !
Moi quand c est le cas je tourne la tête et je me sauve lol
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 13:49
Bravo Bubullolight pour ta motivation et persévérance !
Ben dites-donc toutes les deux, vous avez décidez de choisir ce nouveau régime alors , -700g chacune en allant aux toilettes, c'est sûr que c'est éfficace (moins pour le santé par contre ), faites attention que ça ne dure pas trop
Pour les chaussures Bubulle, j'en avais déjà fait pour enfant, sauf que là ce sont de vraies chaussures de marche, qui tiennent bien la cheville et le pieds, alors à moins d'être cordonnier je ne saurais pas faire . Je les ai eu à 52€ au lieu de 83 environ. J'espère qu'elle va prendre de l'assurance avec ça, car elle ne se lance pas encore très souvent, elle continue d'avancer sur les genoux la plupart du temps (pas à 4 pattes, sur les genoux, ils sont tous rouges du coup ).
Moi j'ai trop envie de craqué en ce moment, du coup je me suis enlevée de la tête de me rajouté un PP dans la semaine en ce moment, je garde le jeudi et je fais autant attention que je peux les autres jours, c'est quand je suis invitée le plus dur, j'ai toujours autant de mal à me limiter. Mais bon, c'est le challenge, du coup je ne veux pas trop me frustrée dans la semaine, je mange normalement en faisant attention, on verra ce qu'affiche la nouvelle balance.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 15:24
Il en reste des viennoiseries !!! mais bon, ça ne me fait même pas envie.
C'est pas 700g que j'ai perdu, c'est carrément 1.3kg entre dimanche et lundi. La courante est de retour... j'espère que ça va se calmer car sur le trajet c'est un coup à être super embarrassant...
Elles sont super chères effectivement ces chaussures Danselune ! J'avais aussi un patron pour vrai chaussures mais pour la semelle intérieure avec cambrure du pied, je n'ai pas ça.
Zut ! Pour le coup, je ne me sens pas bien... je commence même à avoir la nausée mais je pense que c'est spychologique car pour l'instant, j'avais juste les intestins qui essayaient de se mettre en ligne droite. Pourvu que ça passe.....
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 20:57
bubul arrete de parler de courante, tu me l as refilée, j arrive pas à men débarasser malgrès immodium, smecta et ultra levure j ai le ventre qui fait des 8 toutes la journée
c est sur que par contre le poids descend à vitesse grand V lool
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2012 à 21:31
Ca a duré pas loin de 2 heures pour moi et c'est passé. Les prestataires qui étaient en face de moi entendaient gargouiller, j'ai du leur faire peur...
On perd très vite mais on peut reprendre très vite aussi, ça m'est arrivé il y a peu. De toute façon, il me reste du centimètre à perdre et me base là-dessus. Ce qui est étrange, c'est que lors de mon passage en conso, j'étais plus mince mais plus lourde...
Désolée Véro, je ne voulais pas te contaminer, en général je garde mes bestioles pour moi, je ne les refile pas. Enfin, tu m'accuses mais je ne me vide pas des 2 côtés, ça ne doit pas être pareil... en tout cas, j'apprécie de ne pas avoir à choisir dans quel sens je me mets hihihi
Hier, ma collègue qui mange n'importe quoi et dit "j'en ai marre de grossir" devait rentrer de vacances mais elle a eu un problème d'avion alors n'est pas venue. Mauvaise comme je suis, je me suis dit "ou alors, elle a mangé n'importe quoi pendant une semaine et elle en rentre plus dans aucun vêtement pour bosser...", je ne sais pas si je suis si mauvaise langue que ça, elle portait un pantalon neuf ;o)
Ce soir, je me suis fait des îles flottantes, au lieu d'utiliser un bioflan comme d'habitude pour la crème (ce qui évite un jaune d'oeuf), j'ai voulu le faire avec de l'agar-agar. D'habitude j'en mets trop, là j'en ai visiblement pas mis assez... vais-je finir par réussir à le doser ce machin ???
Utilisateur90137
Posté le 06/03/2012 à 22:50
salut à toutes
bravo les filles pour votre perte de poids, on dit la fin justifie les moyens, ça s'applique aussi à la courante ...)
de mon côté j'ai pas perdu beaucoup en 2 semaines seulemnet -500 !! je m'en doutais vu les écarts que j'ai fait à cause de ma soirée anniv, j'ai fait moins de sport car mon homme est en vacances et on était au jardin, et en plus j'ai utilisé des tolérés...
ouf je n'ai pas repris j'ai quand même perdu mais pas grand chose. Je reprends les choses en mains et je reprends un rythme normal la semaine prochaine. ça va, je n'ai pas repris de formes.
j'ai testé et approuvé la recette de spathetti bolognaise (courge spathetti) mon homme adore aussi, enfin un truc bon dit-il !!!
courage courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2012 à 07:56
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien
Repas ok hier soir, système digestif calme, juste 3 réveils pipi mais surtout un gros flip : cette fois-ci c'est pas ma main qui a été engourdie mais le bras entier, en tout cas main + avant-bras au moins jusqu'au coude.
Membre totalement insensible et incontrôlable comme un poids mort, exsangue. J'avais simplement la main sous ma tête pour la sur-élever (j'étais couchée sur le dos), position que j'avais en m'endormant sans doute. J'ai du les frictionner avec l'autre main, bouger ce membre endormi de la même manière et passage sous l'eau tiède pour que retrouver mon bras.
Il ne faut pas que j'oublie d'en parler au phlébologue quand je le verrai car là pour le coup, j'ai vraiment eu peur et c'est la première fois que ça m'arrive sur une telle étendue :(
Coukou, on dit qui va lentement va surement pour une petite perte je pense même que c'est mieux, ça évite un violent effet rebond à la réintroduction des nouveaux aliments à partir de la conso.
N'est-ce pas que c'est bon la courge spaghetti, dommage que ça soit si cher. Contente que ton homme ait aimé
Les pertes de poids dues aux troubles digestifs sont artificielles et gommées au moins en partie quand ça va mieux car c'est surtout de l'eau qu'on perd dans ces moments-là. D'ailleurs j'ai repris un peu alors qu'hier c'était PP, mais je m'y attendais car c'est normal.
Tu vas mieux Véro ?
Bulett ? Tu as disparu ? J'espère que tu vas bien et n'es pas malade.
Bonne journée à toutes
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2012 à 08:49
Petit coucou en passant les filles je n'ai pas trop le temps d'intervenir car vous etes tres actives )
Quelle histoire bubullolight super flippant tu as retrouve toute la sensibilité ? n'attend pas pour consulter la c'est qd meme grave!
Vero : on ne se connait pas mais j'ai suivi l'histoire avec ta belle fille j'espere vraiment qu'elle va mieux
tres bonne journee les filles
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2012 à 08:50
j'avais pas vu la photo du petit dylan trop trop cute
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2012 à 09:10
Coucou les filles,
Coukou, -400g en 2 semaines en faisant des écarts, c'est quand même très encourageant (pas pour les écarts hein ).
Bubullolight, c'est vraiment bizarre ces choses qu'il t'arrive, c'est dû à une mauvaise circulation du sang tout simplement ou y'a un autre truc ? Cela ne m'est jamais arrivé aux mains, seulement au pieds et je tapais comme une malade dessus, d'abord les fourmis arrivent puis ça revient à la normal. Mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé.
D'après ma balance à aiguille, j'aurai pris 4 kg en même pas une semaine :'(, je sais qu'elle déraille un peu mais ça me fait quand même peur, surtout que hier j'ai pris un peu de riz complet...Alors oui j'ai fait un gala samedi, mais...Bouhou...Vivement une vraie balance parce que ça fait drôle quand même, et le hic c'est que j'ai l'impression que j'ai bien repris au niveau du ventre.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.