Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 20:38
Bonsoir à toutes !
Veroaadelina, j'ai remonté le fil depuis ma dernière visite et une chose est certaine : nous pouvons nous rejouir de la naissance de cet enfant en bonne santé et du rétablissement de la maman. Voilà deux très belles choses.
De mon côté je valide totalement mon alternance 5PL/2PP
C'est très pratique, facile à suivre et je ne me lasse pas trop.
Je vais perdre doucement mais dans la mesure où je descends, je ne vais pas me plaindre.
J'ai perdu 400g en 10 jours. La route est encore longue !!
Côte fatigue, il y a toujours un moment où mes kilos en trop me fatiguent donc là pour le coup ma légère perte me redonne déjà la pêche.
Bref je suis bien contente d'être de retour et je vous salue bien amicalement en ce milieu de semaine
Bises à toutes.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 07:54
Bonjour les filles
Contente d'avoir de tes nouvelles Julyette, je me demandais comment ça se passait pour toi. 400g en 10 jours pour un petit poids et avec juste 2PP par semaine c'est pas mal du tout, surtout si tu ne trouves pas ça si difficile. Je me demande quand même si tu ne devrais pas répartir les 2PP dans la semaine comme c'est préconisé.
J'ai eu un accident de fouet hier, je pense que j'ai eu chaud... Mon batteur est un fouet qui se branche sur le pied de mon mixer (pied plongeur, petit mixer tout mini super pratique du fait du faible encombrement). Il a un certain âge, le bloc moteur avait cramé alors j'en avais racheté un, les accessoires ont plus de 10 ans maintenant.
Hier soir, l'un des "rayons" du fouet s'est cassé à la base, s'est donc tendu et je me suis fait fouetter la main quelques secondes avant de percuter qu'il y avait un souci et que j'avais comme une douleur...
Quelques marques rouges sur la main pendant 2 heures, c'est tout, je pense que j'ai eu du bol, j'aurais pu recevoir la tige métallique dans un endroit plus tendre et me faire très très mal. Je ne me suis pas démontée, j'ai coupé la tige à la pince coupante et ai fini de monter mes blancs en neige !
Bulett, il me reste des petits gâteaux au chocolat de la recette "gâteau moelleux qui déchire", pas racis au bout de 2 jours, je les ai refaits hier goût citron (sans bioflan juste de l'écorce de citron et de l'arôme tarte citron meringuée et quelques gouttes d'arôme beurre) dans des moules à madeleines.
Au final, ça n'a pas tout à fait la forme d'une madeleine, j'en ai goutté un, pas mal au niveau texture (pour le goût c'est ok mais j'avais goûté la pâte).
Ca va Danselune ? Pas trop tendue à regarder partout où peut aller la miss maintenant qu'elle a trouvé le truc pour marcher sans tomber ?
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 08:17
Coucou les filles
Ravie que tu te sentes bien dans cette alternance Julyette, tu as trouvé ton truc. Mais comme Bubulle je pense qu'il est mieux d'espacer les PP (il conseille le jeudi et lundi dans le livre, mais si tu préfères le week end, peut-être mercredi et dimanche par exemple ?).
Sinon moi ça va, pas plus tendue que ça (ce serait sûrement différent si on avait un escalier, je n'arrête pas de rêver qu'elle tombe de haut ou qu'elle joue à côté des escaliers :(, j'angoisse pour rien mais j'angoisse toutes les nuit, trop peur qu'il lui arrive quelque chose et ça depuis qu'elle est dans mon ventre). Pour le moment, je la sors du lit ^^, mais elle se tenait déjà debout avec appui avant, donc pour toucher tout ce qu'il y a sur les meubles, elle faisait déjà . Puis elle n'est pas encore très sûre, elle marche comme un pingouin et sur des œufs.
Bonne journée les filles, c'est PP pour les fin de régime beurk...J'en ai marre des protéines surtout protéines animales (trop cher les autres ).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 08:39
Pour moi ce midi, c'est poulet avec une sauce tofu soyeux parfumé à la cacahuète, quelques graines de sésame et un mélange d'épices ail / gingembre (j'ai pensé à toi Danselune ) et du konjac (1/3 du sachet) pour faire croire aux curieux que je mange autre chose que des protéines ;o)
Chez le japonais, je le paie beaucoup moins cher qu'au bio mon tofu soyeux, 1€90 les 360g je crois (510g avec le liquide), à raison d'une bande de 2cm pour une sauce, c'est pas mal je trouve.
J'en ai trouvé du "mou" un peu plus cher, je vais voir si je peux l'utiliser en pâtisserie, le dur j'aime pas.
Allez, go go go !!! faut que j'aille bosser !
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:44
Salut les filles,
J'ai testé le tofu soyeux en crème dessert, c'est pas mal.
En sauce faudra que j'essai.
Ce midi j'initie un copain au regime dudu, alors je lui ai préparé avec ce qui me resté (c'ets à dire pas grand chose!!) mayo sans huile pour accompagner des surimis, pilons marinés et grillé au four et crème au tofu soyeux à la noisette et vanille. Comme ça il aura déjà une image mieux que ce qu'il a pu entendre )
Bon il n'a pas grand chose à perdre : 5kg c'est plutôt simple pour un mec, je crois qu'ils perdent plus facilement que nous:(
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 11:49
Hum, vous m'invitez ?
je crois que pour moi ça va être œuf et steak haché
Par contre, pour la personne qui a 5 kg à perdre, je ne suis pas sûre que le régime Dukan tel quel est vraiment adapté (il met un minimum de 7 kg à perdre pour commencer un régime pareil), enfin c'est juste à noter, après chacun fait ce qu'il veut bien sûr .
Bonne journée les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 12:11
Heum... franchement Danselune, c'est pas que je ne veux pas mais vu le coût du billet de train pour me rejoindre pour déjeuner (et vue la longueur du trajet tu arriverais pour le dîner), je te conseillerais d'utiliser le prix du billet pour t'acheter de meilleurs protéines
5kg pour un homme, c'est peu effectivement, mon meilleur ami avait perdu 2kg rien qu'en arrêtant de boire ses 2 litres de coca (au sucre) quotidiens...
D'un autre côté, faire découvrir dudu en montrant qu'on peut bien manger est une bonne idée. Une personne qui comme moi aime cuisiner, varier son alimentation et ne considère pas les pâtes / patates / riz comme des légumes et aime les plats en sauce, apprendre à cuisiner autrement est un bon plan, surtout pour une si faible perte.
Par curiosité, j'ai regardé de combien était le trajet boulot / maison, un peu moins de 5km visiblement, à prendre avec des pincettes car certains carrefours sont longs à traverser et rallongent le trajet d'au moins 50m en réalité.
Si je suis motivée et assez en forme, j'essaie de rentrer à pinces ce soir pour voir si c'est faisable et le répéter régulièrement en quittant plus tôt le soir.
Vous allez me dire que c'est faisable, d'autant plus qu'en croisière, je rentrais quotidiennement à pieds sur 5km mais j'étais en ville, là il faut traverser le périph porte de la chapelle et si c'est pour traverser l'échangeur d'autoroute à pieds comme je vois certaines personnes le faire quand on y passe avec mon copain, hors de question pour moi !
Il me reste une portion de gâteau de petit déj' avec la dose de son conso, une part de mon gâteau au fruit, donc demain conso et ensuite... je me tate pour retourner en croisière dès samedi. Si mercredi je dîne avec mon meilleur ami, tant pis, ça sera un écart !
Maintenant que j'ai trouvé la sauce au tofu soyeux pour protéger mes protéines au micro-onde, je suis moins frileuse à reprendre mon alternance de 1PP/1PL (je ne perds rien en 2PP/0 et 2PP/7 ne changerait pas grand chose). Restera à toujours avoir de la poudre de protéines en cas de fringale au bureau, je ne compte pas emmener du FB pour rien ou me retrouver avec une dalle d'enfer en plein après-midi et rien à manger comme ça m'est déjà arrivé.
Si la forme suit...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 14:53
Héhé, c'est justement parce que vous habitez loin que je me suis permise de "m'invitez" virtuellement , dans le cas contraire je n'aurais rien demandé, je suis plutôt du genre "trop peur de déranger" ^^.
Pour les personnes qui traversent le périph' ou autre, c'est vrai que ce n'est pas très prudent, mais parfois pas le choix. J'ai été longtemps uniquement piétonne, et quand on est dans une ville qui n'est pas déservie par des bus ou autre (ou alors très mal déservie), on n'a parfois pas le choix pour se rendre d'un point à l'autre. je me souviens lorsque je n'avais que le dimanche pour faire mes courses où le soir tard, la plupart des magasins fermés, il me fallait allé vers le seul ouvert en longeant une route sans trottoir, réservé aux voitures, dans le fossé quoi (et je n'avais pas le net pour me faire livrer).
Bon courage pour la trotte que tu as à faire, mais il commence à faire beau (en tous cas chez nous) c'est déjà ça...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 15:07
Je ne parle même pas de longer mais bien de traverser... et c'est pas une petite traversée. Il faudrait que je prenne une photo de l'endroit surtout que le code de la route dans ce coin, c'est pas le même que celui qu'on apprend à l'auto-école si tu vois ce que je veux dire.
Méchant coup de barre et douleur dans la tempe avec aura, si ça passe je rentre à pinces sinon comme d'hab
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 15:13
Si c'est comme à Montpellier, voir pire : Marseille, je vois le genre de code de la route qu'ils appliquent, c'est à dire aucun. Aujourd'hui même j'ai failli me prendre une voiture en traversant sur un passage clouté et au vert pour moi, heureusement que je regarde quand même malgré le feu, j'ai pu reculer la poussette à temps (la voiture est bien sûr passer sans même freiner).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 15:24
Chaque jour je manque de me faire tailler un short au moins 1 fois quand c'est pas 2 et en traversant sur les passages piétons et quand le bonhomme est vert et en regardant avant de traverser... Dans ma rue, il ne se passe pas 1 jour sans que ça se passe, j'espère réussir toujours à éviter ces chauffards...
Il faut dire les piétons par chez moi se conduisent surtout comme des animaux alors il y en a que ça agace et qui finissent par s'énerver et passent au rouge après un démarrage qui fait crisser les pneus, d'autres ne voient pas les feux et d'autres encore s'en moquent...
Une fois, j'étais dans la voiture de mon copain devant chez moi, derrière une voiture de police, un type a traversé les 3 voies entre 2 passages piétons (ben oui, marcher 20m c'est dur... surtout pour aller d'un bar à l'autre), le type qui n'avait rien à faire là a tapé sur le capeau de la voiture de police qui lui avait quand même cédé le passage... les représentants de la loi... ils n'ont rien représenté du tout sur ce coup, ils ont fait comme souvent dans le coin : profil bas.
Quand on pense que ce type qui traversait conduit aussi, je vous laisse imaginer ce que ça donne au volant...
La poussette prend les coups avant le pousseur malheureusement :( quand je vois des parents traverser n'importe où sans regarder avec leur poussette, j'ai autant la rage quand je les vois donner des trucs sucrés/gras à leur progéniture aussi haute que large (le danger n'est pas le même mais il y en a un quand même).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 20:41
Ben finalement, je suis rentrée à pieds. Ca doit faire 4.4km car d'après la road-map on me fait aller dans 1 sens sur 100m pour revenir en arrière et le total fait 4.6km d'après le site, je retire donc 200m que j'ai fait en 45 min. Quand on pense que quant tout va bien je mets 35 min en prenant le RER, c'est pas mal
En revanche, paysage pas terrible mais moins bondé que les Bd de Clichy et Rochechouard quand je revenais de ma boîte (touristes et vendeurs à la sauvette qui encombrent les trottoirs en avançant à l'allure des escargots). J'ai pas eu à traverser ni le périph ni l'autoroute, je suis passée dessus au début puis au dessous porte de la Chapelle donc tranquille C'est pas un trajet à faire en jupe en tout cas
Ce soir, c'est cannellonis de poisson sauce curry (il y a 1cc de maïzena dans ma sauce pour 2 fois, tant pis pour la mini portion de toléré, bavarois parfumé à la cerise et crêpes au sirop d'érable (édulcorant et arôme bien sûr) si encore faim.
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 21:54
Salut tout le monde, Vero j'ai lu la naissance de ton petit fils et la mesaventure de sa maman avec emotion je dois dire je suis tres contente qu'ils aillent bien tous les deux. De mon cote conso2 et cette demaine j'ai donc prevu 2 repas gala, on verra bien ce que ca donnera sur mon poids. Sinon niveau poids ca se maintient plutot bien je dois dire je suis entre 53 et 54 donc tout va bien, je me peserais apres pa journee PP de lundi je pense.
Sinon les craquages commences aussi de mon cotes, pas de gros mais je me sent faiblir!
Gros bisous les filles et felicitation pour vos pertes !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 08:04
Bonjour les filles
Liloo, fais gaffe avec ta petite perte la conso 2 est vite arrivée mais si tu fais des écarts, j'ai peur que tu goûtes à l'effet rebond :S ce serait dommage.
Pas mal du tout mes cannellonis version sauce au curry en revanche, si le curry masque le goût de la gomme de guar, je persiste à dire que ça fait franchement gluant dans une sauce, je ne comprends pas comment font une béchamel avec uniquement de la gomme de guar et trouvent ça super :S
J'avais mis de la citronnelle fraiche dans la chair de poisson et c'est autre chose que les déshydratées de chez Ducr0c, à croire qu'ils n'ont mis que la partie haute, celle toute sèche que j'ai jeté direct !
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 09:40
Coucou les filles
Bubullolight tu vas mieux sinon niveau santé ? Et la cheville avec toute cette marche, pas trop mal ?
Lilou, comme dit Bubulle, attention à ne pas trop craquer, surtout les galas qui peuvent souvent dériver, ce serait dommage de tout reprendre même si c'était une petite perte
Les autres j'espère que vous allez bien, Véro, j'espère que ça va aussi pour ta belle fille ton fils et ton petit fils .
De mon côté, ça va pas mal, enfin vivement qu'on ait une balance parce que celle qu'on a affiche n'importe quoi j'ai l'impression, mon mari (qui a eu la gastro) a du poids en plus en montant dessus (il n'a rien manger pratiquement et coucher 2 jours au lit) et moi j'ai plus de 3 kg de moins dessus (elle affichait 46 kg ce matin -_-', et ça m'étonnerait que je sois en dessous de 49,5, voir 50 vu qu'il me semble même avoir un peu repris). De toute façon je continue à faire attention, je me prive moins qu'en conso par contre au niveau de pain, j'en prends un peu plus en général, mais bon je ne mange jamais de féculents autres (ou très rarement, des lentilles par exemple) sinon donc j'espère que ça compense un peu.
Gala demain pour moi, j'espère que je serais sage ^^
Bonne journée les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 09:53
J'ai toujours la crève :( comme ce soir je dois aller à la pharmacie pour renouveller mes hormones thyroïdiennes, je vais reprendre des suppos pour la gorge car elle est bien irritée.
Mes jambes me font mal mais je pense que c'est plus du au poids. Hier j'ai senti mes jambes gonfler alors que j'ai mes collants de contention et ce matin du plus sur la balance comme après chaque PP où je prends du konjac, je pense que c'est le sel qu'il contient...
En tout cas, le coup du "si ça ne va pas je prends le bus", hier je n'en ai vu qu'un seul passer sur mon trajet en 1/2 heure !
Ce soir, s'il ne pleut pas, je vais tenter aussi le retour à pieds, mais en allant plus loin car j'ai un colis qui m'attend dans le 10è, je vais donc m'arrêter en route à la pharmacie, passer devant chez moi et faire coucou à ... à la porte pour aller chercher ma commande puis retour chez moi.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 13:10
Bubul quel courage, tant de marche avec ta crêve à rallonge et tes soucis de jambes ! honnêtement je ne sais pas si j en serais capable !
Je stagne 0 ce matin eh oui c est reparti ; mais dans la matinée j ai fait un passage par les toilettes (je ne les avais pas vu depuis 4 jours !) peut etre la raison de cette stagnation , en plus j ai remarqué que dès que je prends un repas avec 1 seul toléré j' ai + 100 le lendemain! ! donc dur dur de trouver des recettes d'une en PP (je décourage un peu les jours PP !) surtout qu avec mon cholestérol faut que j' évite les oeufs et de deux en PL y a souvent des tolérés.
Je bois toujours bien mes 1 l 1/2 d' eau, mes 2 sons, je ne fais pas d' écarts ; donc je m accroche lol
Ma belle fille va bien Merci les Filles (elle a pu reprendre l' allaitement), aprésent elle est avec son bébé dans sa chambre et elle va rester encore une bonne semaine à l' hopital, ce qui est un peu dur c' est de ne pas voir son fils ainé car il est chez ses grands parents pendant l hospitalisation de maman !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 14:50
Coucou
C'est pas du courage pour moi Véro
Depuis des années, j'ai pris plaisir à marcher, encore plus depuis que j'ai perdu l'usage normal de mes jambes pendant un bon moment. J'ai horreur des correspondances en métro alors quand je bosse dans ma boîte, je finis à pieds au lieu de changer de ligne de métro. Ce qui est amusant c'est que pour moi, mon aversion pour les correspondances, je l'assimile à de la flemme
Là, c'est surtout parce que je n'ai pas le courage de faire du vélo en rentrant et que si j'ai pris du poids, c'est parce que j'avale plus que je ne brûle, il n'y a pas d'autre raison, donc il faut brûler... la marche ne brûle pas grand chose mais pas grand chose c'est toujours mieux que rien Je sais qu'une fois rentrée chez moi, je ne peux plus rien faire à part cuisiner alors autant que je bouge avant de rentrer.
Accroche-toi Véro, je me rappelle de ma "courbe" qui avait une forme d'escaliers au début (les 3 premiers mois), ça ne bougeait pas pendant 10 jours puis je perdais environ 1kg et ça restait stable les 10 jours suivants. Après, ça a été de la dent de scie...
Bon, j'ai annoncé la couleur à mon copain par SMS, plus de restau tant que j'ai pas retrouvé les 52kg
J'ai mangé une orange ce midi, il m'en reste une, je la mangerai au goûter mais comme je ne mangerai pas de pain aujourd'hui, c'est pô grave. Ce soir, ma dernière part de gâteau poire / myrtilles, je vais la dé-gus-ter !
Normalement, changement de phase demain... non pas pour la stab mais un retour officiel en croisière. Je me donne 1 mois pour rattraper le coup.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 19:41
A la couleur du ciel (bien gris avec brouillard) et une courante qui m'a prise à 17h... j'ai hésité à rentrer à pinces mais je l'ai fait en passant devant chez moi pour aller chercher mon colis et rentrer, l'aller faisant 6km, le retour chez moi 1km je pense, une belle balade.
Pour fêter mon retour en croisière et éviter tout nouvel accident, je me suis commandé un cadeau : un robot qui fait batteur ! Il faut vraiment que je fasse du vide dans mes placards... car il ne pourra pas toujours trôner sur ma machine à laver
On peut aussi dire que c'est pour la fête des grands-mères, un couple de poissons m'avait fait des petits, je suis un peu mamie hihihi
Comment allez-vous les filles ?
Au fait Danselune, toujours gonflée ?
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 19:47
Bubul quel humour lol et quelle marche, j en fais pas le quart
Ce soir je tente lasagne de courgettes, ça à l air bon (enfin c est dans le four et l' odeur est alléchante lol)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 19:59
Héhé, depuis que j'ai connu mon copain, j'ai cumulé les problèmes de santé (mes 30 ans je les ai sentis passer !) et la fatigue ne m'a pour ainsi dire pas quittée. Une fois, je me suis appelée moi-même "mémée", c'est devenu le petit nom qu'utilisait mon copain ;o)
J'imagine bien ton plat Véro, je le fais avec de l'aubergine (je la fais griller à sec à la poêle avant) et c'est un plat que j'affectionne particulièrement. J'ai du mal avec les courgettes, je trouve que ça fait légume pas mûr.
Ce soir ça sera lapin et... sans doute une purée de panais ou des champignons ou... du panais avec une sauce aux champignons... un truc qui me saliver en tout cas
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 20:30
Hum les lasagnes de courgettes c était fameux lol ; j ai fait sécher les courgettes dans le four avec de l ail en poudre, tu me diras j' ai rien inventé j ai suivi la recette point barre ! !
Comme il y en a beaucoup je vais attendre que ça refroisisse et congeler une part, pour les jours de flémmingite aigue lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 20:44
Ca me fait plaisir Véro, quand je repense à tes menus du début, avoue que c'est bien plus agréable de manger ce genre de plats
Tu as bien raison de mettre une part au congel pour plus tard, les bons petits plats surgelés maison... si j'avais un plus grand congel...
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 20:47
Moi aussi j'ai souvent la flemme de cuisiner, c'est pour ça que j'en suis arrivé à faire ce régime avant c'était un bol de kornes flakes tous les soirs ou un sandwich, moyen quand même lol
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 20:50
D'ailleur je me demande si on continuant la conso même après si ça va pas redesendre un peut mon poids... je me sent bien mais le sport donne pas beaucoup de résultats pour l'instant, il faut dire que j'en fait pas énormément non plus lol mais vu que ça change quand même radicalement ma façon de manger je me pose quand même la question...
Si l'une d'entre vous a entendu des témoignages dans ce sens je serais contente!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.