Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina
2181 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/03/2012 à 21:15
y a de bonnes recettes sur le site mais moi est les oeufs et les tolérés qui m embettent ; quand je retire les recettes où il y en a : Beinnnnnn il reste pas grand chose qui me plaise ! !
|
|
Liloo466
267 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/03/2012 à 21:23
Moi j'ai abandonné les recettes dukan lol je les loupes toujours
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/03/2012 à 21:29
Ça veut dire quoi "recette dukan" ? Je mange dudu et je n'ai pioché que 3 recettes salées sur ce site et 2 dans le bouquin, pourtant mes repas sont bien plus variés que 5 plats
La perte en conso pour un IMC en dessous de 22 est ultra rare d'après les témoignages.
|
Liloo466
|
Posté le 02/03/2012 à 21:30
A zut... Ba tempis en avant le sport alors mdr
|
Bubullolight
|
Posté le 02/03/2012 à 21:50
Liloo, vu ta difficulté (relative) à perdre et ce que tu as repris en conso, je ne saurais trop te conseiller de te baser sur la conso pour la suite.
Ce qui compte, c'est plus la silhouette que le poids en soit et en continuant ton sport, même si c'est peu, tu devrais aboutir à un résultat qui te satisfait. Reste à garder ces bonnes habitudes car si tu te remets à manger des corn-flakes et sandwich le soir, j'ai peur que tu le paies cher :(
|
Liloo466
|
Posté le 02/03/2012 à 22:03
a non ça c'est des habitudes définitivement oublier pour moi !! comme dit dukan ce régime est a vie et c'est bien l'intention que j'ai!
|
Bubullolight
|
Posté le 02/03/2012 à 22:09
Héhé ! Bravo Liloo
|
Utilisateur90137
|
Posté le 02/03/2012 à 23:21
salut à toutes
1 semaine sans venir, j'en ai eu des choses à lire !
véro ouf pour ton petit Dylan et ta belle-fille je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre et te souhaite de les voir très bientôt
merci à toutes pour vos encouragements, je ne laisse pas tomber dukan malgré quelques écarts parfois. je suis motivée et pour l'instant 1PP/šPL j'y arrive. je fêtais mon anniv le week-end dernier alors il y a eu encore des écarts. mais j'ai fait journée thé vert lundi et reparti sur pl/pp. par contre je ne me suis pas pesée mardi, je ne voulais pas être découragée. je ferais mardi prochain ce fera 2 semaines entre les pesées.
merci pour les infos sur les cucurbitacées et les addiftifs. ça m'a donné envie et hier j'ai acheté panais, courge butternut et spaghetti (elles je connaissais déjà chez mes parents) alors demain je teste butternut en frite et plus tard le panais vapeur.
mon copain comme prévu et promis s'est mis à dukan lundi, il avait 3 jours attaque et a perdu 1.4 kg contre 1.2 kg prévu, tant mieux.
Il est motivé car il respecte sans alcool, sans beurre ... alros qu'il mangeit énormément de beurre avatn.
Par contre comme moi le pain lui manque. Pour éviter trop de son, je ferai des brioches mais salées il préfère que sucreées.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Utilisateur90137
|
Posté le 02/03/2012 à 23:25
comme tu dis véro c difficile de trouver sans oeufs, sans sons (car j'en mets déjà au petit dej), sans toléré, sans protifar que j'ai pas...
sinon j'espère que vous allez toutes bien;
danselune tu vas enfin t'occuper sérieusement de ton ventre ?!
4.4 km de marche c super courageux après le boulot mais je comprends j'adore marcher aussi.
oh, un truc sur lequel mon chéri rechigne pour le régime c justement de faire les 30' de marche quotidienne.
même si je lui explique que c obligatoire et en plus de "marche" qu'il fait en allant dans le jardin ...
allez, courage à toutes
et bonne santé
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 09:19
Bonjour les filles
Voilà c'est officiel, j'ai changé ma phase, non pas en "stab" comme ça aurait du après ma centaine de jours de conso mais en "croisière".
Ca plombe un peu de voir que j'ai perdu non pas en 172J comme avant mais en 275... il m'aura fallu 1 an pour perdre 10kg, ça aurait peut-être été plus efficace d'acquérir un chien et l'emmener promener matin et soir (et le porter dans les escaliers sur 4 étages alors un St Bernard aurait été l'idéal hihihi).
A croire que mon corps a voulu m'en dissuader car après 1 semaine où je flirtais avec le 54, me voilà ce matin à 53.4, ça faisait 11 jours que je n'avais pas vu ce nombre... à mon avis, la courante d'hier y est pour quelque chose.
C'est donc reparti pour une croisière... j'espère que mon dîner dehors ne sera pas mercredi, j'aimerais rester sur mon "0 écart en croisière". 2PP sans toléré mais avec dose de son de croisière (donc pas attaque) pour relancer la machine et lundi retour en PL.
Tu m'as bien fait rire Coukou avec l'histoire de ton copain et la marche, j'imagine la scène où il fait quelques pas dans le jardin et te dit d'un air moqueur "mais si je marche ! regarde !".
Comme le mien cet été qui m'avait dit avec un grand sourire "moi aussi je mange dudu" en mangeant son jambon qui allait être suivi de FB 0% et de 2 mousses au chocolat (pas dudu celles-là LOL
3/4 d'heure de marche sous la neige ou dans le froid, c'est courageux, là je ne trouve pas. Pendant ma croisière, je faisais mes courses chez les mousquetaires à 1.5km de chez moi, à pieds, donc 3km aller / retour mais c'était en choix.
Cet été en vacances en revanche, je devais aller faire mes courses à 10km, soit en vélo (chargement 6kg) soit à pieds (chargement 4kg) et là, je pense que oui, c'était courageux car mon copain aurait pu m'emmener en voiture, mais il ne voulait pas et allait chercher sa nourriture dans le frigo de ses parents ou alors utiliser mes tickets restau pour manger pizza et autres plats bien gras et bon marché dans cette station balnéaire où les bons restau ont disparu... mais j'étais déterminée
J'étais passée en 2PP/0 avec des galas (2 par semaine), contrecarrés par des km de marche quotidienne histoire de profiter un peu des moules à la crème, de quelques glaces et des fruits mais je me suis tenue à mes 2 jours de PP stricts et à des menus conso hors gala (protéines, légumes, 1 puis 2 fruit, 50g de pain intégral, pas de MG ajoutée).
Aujourd'hui je suis contente, j'ai longtemps hésité à revenir en croisière, je suis quelqu'un de déterminé et n'aime pas hésiter et là, ça y est, j'ai décidé
Bonne journée les filles je vais essayer de rester aussi motivée pour vider mes placards pour réorganiser comme je voulais le faire depuis longtemps et faire de la place pour accueillir mon futur robot
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/03/2012 à 09:39
Coucou les filles
Liloo : si si c'est possible de perdre en conso avec une petite imc ! Je suis passée en conso avec une IMC de 20 à peu près, je suis passée en dessous des 19 en continuant la conso, alors qu'au début de la conso je remontais un peu. Là je reste autour des 19 et quelques.
Pour mon ventre, il me faut trouver une gentille gastro-entérologue (je crois que c'est ça le nom), je pense être colopathe (d'après des photos que j'ai vu, ça fait exactement la même chose, et j'ai les mêmes symptômes à peu près), j'aurai préféré être télépathe . Donc il me faut quand même aller voir quelqu'un pour vérifier que ce soit bien ça et si possible prendre un traitement qui m'aiderait un peu, en attendant c'est charbon.
Aujourd'hui gala, c'est frustrant de ne pas savoir son poids, mais normalement dans 2 semaines je devrais avoir une nouvelle balance (enfin mon mari devrait l'avoir héhé.
Bonne journée les filles
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 09:53
Coucou Danselune
Tu dois passer chez ton généraliste avant, non ? Sinon problème de remboursement sécu. En plus, il peut lui te faire un premier diagnostic voire les premières analyses s'il pense aussi à un problème d'inflammation intestinale (analyses des selles dans un 1er temps).
Le son d'avoine ne fait pas que des adules côté grastro-endérologue à ce que j'ai lu sur ce forum.
Pour la perte de poids en conso, j'ai pas dit que c'était impossible mais rare je me rappelle bien de ton passage en conso avant l'heure suite à une gastro.
Au fait, elle cavale maintenant ta puce ?
|
Liloo466
|
Posté le 03/03/2012 à 10:20
Merci danselune pour ce que tu me dis ca me donne du courage car j'ai bien envi de continuer la conso meme apres mes 30jours pour voir si je perd encore un petit peut, je sais pas trop comment je vais gerer tout ca mais ce qui est sur c'est que je ne repasserais pas en croisiere !!
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 10:27
La grande question que se posent certaines est "comment on fait après la conso ?", moi je dis "comme en conso" comme ça pas trop de question à se poser et au moins on a un cadre.
Peut-être passer du 0% à du 20%MG pour les laitages (que du 0% depuis le début du siècle pour moi), des féculents plus souvent peut-être, mais en petite quantité... plus de fruits aussi...
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/03/2012 à 10:32
Oui Bubulle, c'est ce que je me dis aussi, suivre un peu le shéma de la conso, sauf que je m'autorise du gruyère light parfois en plus du beurre allégé le matin, parfois un ou deux carreaux de chocolat noir, et normalement je vérifie avec la balance que ça ne remonte pas de trop, au quel cas où je ré-équilibre le reste de la semaine
Voir mon généraliste, oulala je n'ose pas ^^, il m'aurait fallu choisir une femme à la limite, lui c'est pour Mélisande .
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 10:59
Tu n'as pas de généraliste ? Quand est-ce que tu revois celui de Mélisande ? Tu peux lui demander de te conseiller une consoeur, s'il n'est pas c0n il devrait comprendre que tu te sentirais plus à l'aise avec une femme pour aborder certains problèmes.
Le mien est un homme, je lui fais une entière confiance (je lui ai même montré mes mycoses génitales que j'ai choppées grâce à des antibios à large spectre pris plusieurs mois pour mon rein) et je lui demande conseil pour m'orienter vers d'autres praticiens au besoin.
Quelques carrés de chocolat ça ne fait pas de mal mais quand on ajoute quelque chose un jour, il faut réduire autre chose pour avoir l'équilibre calorique.
Je vais refaire mes analyses pour la thyroïde sous peu donc je verrai où j'en suis mais depuis que j'étais malade, ces 3 dernières semaines, j'ai mangé plus que d'habitude, des légumes surtout, dans le poids que j'ai pris, il y a du gras, j'en suis sûre, j'ai avalé plus que je ne brûlais, est-ce parce que je mangeais "trop" ou ma thyroïde ne tournait pas assez, allez savoir... mais l'équilibre calorique n'était pas là et mes besoins énergétiques ne sont pas très élevés, tout écart est payé !
|
|
veroaadelina
|
Posté le 03/03/2012 à 13:26
- 400 ce matin ; faut croire que j avais le ventre plein ! !
midi galère il est 13h25 et j ai toujours pas trouvé ce que j allais manger ! Rien ne me tente c' est ch ... , en PL j ai des idées mais là c est PP ??
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 14:25
Je n'ai pas encore déjeuné non plus, je suis allée faire chauffer la CB chez carrouf. Pour mon retour en croisière, je fais une orgie de poisson
Ca creuse un peu quand même alors je vais me parfumer les doigts à la crevette hihihi
J'espère que tu as trouvé Véro...
|
veroaadelina
|
Posté le 03/03/2012 à 19:21
oui bein je me suis rabattue sur le jambon de dinde et de poulet, par contre ce soir je fais émincés de poulet au curry
c est bizarre le midi j ai jamais d idée, certainement mes anciennes habitudes alimentaires (je ne mangeais pas le midi)
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 19:39
Je pensais à toi justement Véro, je suis en train de faire cuire du bourguignon, j'en mangerai une part sans légumes demain midi.
|
veroaadelina
|
Posté le 03/03/2012 à 19:43
Quand j ai fait le bourguignon il est quasiment parti le soir meme il ne restait que 2 morceaux de viande le lendemain (et c était très bon je le referais ! ! )
|
veroaadelina
|
Posté le 03/03/2012 à 19:44
Bubul du coup t es repartie en croisière ! ! c est pas trop chiant de rétrogradé comme ça, moi ça me minerais le moral je pense !
|
Bubullolight
|
Posté le 03/03/2012 à 22:25
Alors Véro, je suis désolée, j'ai voulu te faire une enveloppe de bourguignon pour te l'envoyer par pigeon voyageur (ben oui, la poste ne ré-ouvre pas avant lundi) et elle a craqué ! Je plaisante
C'est un choix de revenir en croisière, les "anciennes" pourront te dire que je m'y plaisais bien, je m'y plaisais tellement que j'y suis restée un mois supplémentaire après mon objectif atteint car je bossais comme une malade et avais peur de craquer.
Je ne rétrograde pas, je recule pour mieux sauter
En même temps, si j'avais rajouté 100J de conso pour la refaire correctement, ça n'aurait pas collé à la réalité de ce que je vis. Ce qui mine, c'est de voir ma perte passer de "en 172J" à "275J" ça fait la nana qui a craqué tout du long.
Bon, j'ai percuté que ça allait remettre en question quelques habitudes telles que faire à dîner et manger le reste le lendemain midi... ça ne sera pas possible car si dîner PL, c'est déjeuner PP le lendemain.
J'ai égaré mon arôme rhum... il était sur une étagère d'où il est tombé avec un autre (j'avais entendu un bruit un soir), j'ai retrouvé l'autre mais pas celui-ci, j'espère qu'il n'est pas tombé dans la poubelle :(
J'ai préparé un tiramisu pour demain et les jours qui viennent, mais sans jaune d'oeuf dans la crème, ça ne sert pas à grand chose et ça se périme vite (et y a plein de cholestérol !!!). Je crois que la dernière fois que j'en ai fait, c'était en août.
Demain je vais au ciné avec mon copain à 14h, je pense me prendre une part pour quand on sortira car j'aurai peut-être faim.
|
Utilisateur90137
|
Posté le 04/03/2012 à 12:18
salut,un petit coucou en ce dimanche
bonne journée les filles
|
|
veroaadelina
|
Posté le 04/03/2012 à 12:41
Eh hop 0 de perte ce matin je commence à avoir l habitude, je fais des plateaux lol
Je ne désespère pas : je continue mon train train PL aujourdhui donc je vais me régaler enfin j espère
Moi je ne suis pas encore au point, j ai pas trop d arômes en réserve , en plusj aimerais gouté au tofu ou au konjac mais je n en ai toujours pas trouvé ! !
|