Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 08:59
Coucou les filles
J'espère que ça va bien pour celles qu'on ne voit plus, et bien sûr pour tout le monde d'ailleurs ^^
Moi ça va, mais il va falloir que je ne fasse pas de gala cette semaine, parce que niveau poids, j'avais le bide bien dégonflé ce matin, mais toujours une bonne couche de gras par dessus. J'ai commandé pour le mois prochain une ceinture abdos, je ne compte pas remplacer ceux que je fais déjà, mais en ajouter avec la ceinture (exercices au sol puis ceinture ensuite) pour voir si c'est mieux...J'ai toujours hésité à acheter ce genre de chose, mais là j'avais une offre plutôt alléchante (29 au lieu de 99€), alors comme le mois prochain c'est mon anniversaire, je le recevrais vers cette date...On verra ce que ça donne
Bubullolight, ta balance à l'air de perdre la boule comme la mienne ^^, c'est une à aiguille ou électronique ? Si ça se trouve t'as moins de kilos que ce qu'elle affiche (avec tous les efforts que tu fais...).
Bonne journée à toutes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 10:01
Coucou
Non Danselune, elle n'exagère pas, je prends aussi mes mensurations et j'ai toujours 0.5cm de gras de plus sur mes cuisses que lors de mon passage en conso. Mais le sol n'est pas plat chez moi, l'immeuble est très très vieux et non seulement le sol est penché mais plein de bosses aussi.
La balance déc0nne dès le début avec cette histoire de me sortir toujours le même nombre que la veille. C'est une digitale, d'une marque reconnue (Teraillon) mais c'est une belle m*rde quand même, heureusement je ne l'avais pas payée cher (24€) car remballée sinon je l'aurais eu vraiment mauvaise.
Mon copain ne comprend pas pourquoi je hurle à chaque fois qu'il shoot dedans (c'est plus fort que lui, il ne regarde pas où il met les pieds dans mon placard à balais), mais on la bouge d'un poil et ça fait une différence de 500g... comment je m'y retrouve moi ?
J'ai reçu mon robot hier, pas trop de mal à le monter au 4è mais mode crise pour lui faire passer le couloir... ça passait juste et j'ai dégommé un tas de choses sur mon étagère au passage. Tellement énervée que je ne l'ai pas déballé, de toute façon, il faut que je finisse le rangement de mes placards pour pouvoir lui faire sa place.
Vivement ce soir... avec le soleil qu'il fait aujourd'hui, je vais m'offrir un retour à pinces
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 15:11
coucou les filles
un petit passage par ici lol
pas de diarrhée ce matin, je me demandais si c était les sons ! donc ce matin j ai pas pris mon muffin et rien ! Demain matin je vais retenté le muffin pour voir sinon - 200 donc ça y est je vois le 60 lol bon il est accompagné de 900g mais ça fait plaisir de voir le 0 lol
je continue toujours aussi décidée a arrivé à mon objectif (plus que 4,9kg) ! ! !
biz les belles et a +
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 15:47
Bravo véro!!!! 6kg en 39 jours c'est un beau score!!! bientot la conso pour toi youhou !!!
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 15:59
Grrrrrr liloo oui mais je me plais bien en croisière, ça fait un peu peur la conso ; mais quand faut y aller faut y aller lol
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 16:03
Ba ta de la chance moi au bou de 30jours j'en pouvais plus je suis esclave de la bouffe
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 19:00
Si tu es esclave de la bouffe comme tu dis Liloo la surveillance devra être constante...
Contente que tu ailles mieux Vero, moi c'est reparti pour un tour... Cette nuit, cet après-midi... Je suis déjà fatiguée et cette diarrhée n'arrange rien. Bon je suis quand même rentrée à pieds, pas très vite mais c'est pas compliqué, il suffit de mettre un pied devant l'autre. Les escaliers, c'était plus dur :s
Je rêve d'une bonne nuit de sommeil...i
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 20:06
Repose toi bien Bubullolight !
C'est cool Véro que tu te sentes bien en croisière , je parie que comme Bubulle, tu es bonne cuisinière.
Liloo, je suis comme toi, et comme dit Bubullolight il faudra qu'on se surveille toujours...Mais bon on prend l'habitude au bout d'un moment je pense
Je vais voir le WW pour les jours normaux de stabilisation, des fois que ça me convienne mieux que ce que je fais actuellement pour rester dans les rails
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 20:23
C'est clair que quand on cuisine des bons petits plats, en dehors de l'aspect social et devoir faire à manger pour les autres (le cas de Véro, pas le mien), ce régime peut être agréable, dommage que tu ne puisses pas jouer les cordons bleus Danselune faute de place et d'équipement.
Je rentre, je suis claquée, je n'arrive à rien, je n'ai envie de rien faire, je suis même trop fatiguée pour tricoter, mais je cuisine tous les jours... je dois aimer ça
Ce WE il faut que je fasse ma migration de serveur, le 15 ça sera trop tard donc du boulot ce WE :( sinon plus de site et là, ça va barder pour mon matricule car il y a des réservations en cours pour un festival en avril, ça le foutrait mal...
Comment marche la petite princesse avec ses super chaussures ? Plus assurée ?
Au fait, j'ai réussi à avoir mon RV pour mon examen, un peu difficile, l'hosto m'a refoulé pour motif que même leurs patients n'ont pas de place mais ils m'ont filé un tél d'une clinique et j'ai RV à la fin du mois. Je serai fixée sur mon sort rapidement.
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2012 à 21:57
bein j suis pas si bonne cuisinière que ça mais j avoue qu il vaux mieux cuisiner un peu pour que ça soit déjà appétissant au regard et encore je me régale à chaque fois que je tente une recette heureusement parceque je pense qu on se lasse vite sinon
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 08:10
Bonjour les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Pas de levée nocturne à cause des mes intestins mais de nombreux réveils quand même du coup je suis encore bien fatiguée mais pas comme hier, à voir quelle tournure ça prend dans la journée.
Je ne sais pas jusqu'où mon poids va remonter... 53 ce matin ! Qu'il remonte encore malgré les crises de diarrhée m'échappe... Bon, sur une semaine de croisière, j'aurais perdu 400g mais je ne peux même pas dire si ces 400g sont du gras ou du gras et de l'eau... c'est ne pas savoir qui m'énerve
Bon, je vais aller faire ma prise de sang pour ma thyroïde, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente car j'ai pas pris mon médoc qu'il faut prendre à jeun et d'habitude je laisse presque 3h entre la prise de mes hormones et mon petit déj au son, là ça risque d'être délicat de laisser autant de temps entre les 2 (j'ai 1/2h de trajet pour aller faire ma prise de sang déjà.
Au fait, hier soir, le cordon bleu a mangé une sauce au caramel mon copain m'a appelée pendant que je faisais cuire des boulettes de boeuf dans de la sauce qui a complètement attaché... j'ai dilué le bazar c'était moins bon que la sauce prévue initialement ! Je ne suis pas infaillible
Bonne journée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 09:11
Coucou Bubullolight, coucou les filles
Mon poids aussi semble remonter un peu, mais bon moi je ne fais pas de croisière...
C'est fou ces rendez-vous de médecin pour dans des mois...Genre parfois au moment où le soucis aura peut-être disparu pour réapparaître plus tard...
Ma petite fée se lance avec plus d'assurance de jour en jour , les chaussures ont l'air de l'aider pas mal, sauf quand je lui attache, je ne sais pas pourquoi les lacets lui font peur...Ou alors quelque chose la gène, impossible de savoir quoi, parce que quand je vais lui mettre elle me présente les pieds, et quand elles sont mises ça va aussi, mais alors quand je touche aux lacets (galère pour les attacher du coup), c'est les pleurs assurés
Vivement la prochaine balance, j'ai besoin de savoir où j'en suis, là je mange normalement en faisant attention, et je veux voir si je suis au dessus ou en dessous des 51 (pourvu que je ne sois pas trop au dessus :s...)
Bonne journée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 09:32
J'arrive à faire des choses avec mon micro-onde et ma plaque, mais c'est toujours un déménagement, un exemple avec cet "hamburger Dudu", ça à l'air pas trop mal mais au niveau du goût c'était très fade, je n'avais peut-être pas mis assez de sel...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 09:37
Je vous montre mon ventre dégonflé, malgré mes abdos réguliers, j'ai encore pas mal de gras à ce niveau, j'espère qu'au bout de quelques mois encore il y aura une amélioration...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 09:46
Y a du mieux côté ventre Danselune
J'attends... J'ai faim et envie de dormir... Mais non je ne râle pas ;o) hihihi
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 10:00
J'espère qu'ils ne te feront pas attendre trop longtemps...
Rien à voir mais ça me fait penser, juste avant d'accoucher j'ai attendu plus de 2h sur une chaise en métal devant les urgences, les contractions me faisaient pleurer, je serrais les dents pour ne pas faire de bruit je me souviens ...Et quand ils m'ont pris en charge les contractions se sont calmées, bizarre comme effet ^^'
Bon courage pour cette journée, surtout si tu as du travail en plus...
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 10:19
coucou tout le monde
ce matin - 400 (bon profitons de cette descente si ça fait comme d habitude elle va etre suivie d une stagnation !) j ai réintroduit mon muffin ce matin pour voir si c était les sons qui me donnaient cette diarrhée matinale, pour l instant RAS alors je ne sais pas ! Donc je vais faire en allant.
J ai réver d endives au jambon lol tant mieux je suis en PL donc tout a l heure direction le magasin pour acheter des endives et hop 2 plats à préparer (1 pour moi et l autre pour le reste de la famille ; ou je ne dis rien à personne et la meme chose pour tout le monde lol)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 11:35
Ayé, je peux enfin prendre mon petit déjeuner
D'habitude c'est 1 prise de sang toutes les 5 minutes là c'était plutôt de l'ordre du quart d'heure, pourtant pour moi ça en a pris 5 !
Les urgences, on peut y attendre longtemps... quand j'y suis allée pour mon infection rénale avec 39.5 j'ai attendu au moins 2h avant d'être prise en charge, les personnes qui arrivent avec les pompiers sont prioritaires (les pompiers ne peuvent pas partir avant la prise en charge), les blessures qui saignent aussi...
Franchement Véro, pour les endives au jambon, je pense que tu peux faire la même béchamel pour tout le monde, non ?
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 13:07
oui bein finalement j ai pas été en courses
donc ce midi ça sera courgettes quelque chose ?? je vais farfouillé dans le congel pour voir , j avais oublié qu on avait un rendez vous a 11h du coup ça a été la galopade et en pllus les courgettes vont se perdrent
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 13:58
Tu as trouvé quoi manger avec tes courgettes Véro ?
Pour déjeuner, ça sera poulet sauce cacahuète (PP) pour moi. Ce soir mon copain vient dîner, j'avais envie de profiter de la promo sur les daurades à carrouf alors ça sera daurade cuite simplement en papillotes au four et en dessert, je vais faire un montage avec la mie du "gâteau moelleux au chocolat qui déchire" et de la crème dedans. Ca devrait lui plaire à lui aussi, il est très bon ce gâteau... enfin j'espère !
Il en aura fallu du temps pour que ma faim passe, c'est souvent comme ça quand j'ai faim longtemps et ça ne va pas jusqu'à la nausée (quand j'attends trop longtemps). Finalement là, j'ai plus faim... mais ça va revenir de toute façon mon copain a prévu d'arriver entre 21 et 21h30 donc j'ai le temps de déjeuner vu que je dînerai tard.
En tout cas, ça va mieux que tout à l'heure
Il va falloir que je déballe mon robot, en théorie il fait hachoir... ça tombe bien car en rentrant tout à l'heure je me suis arrêtée pour acheter des escalopes de poulet, je veux faire des boulettes à la citronnelle et hacher à la main avec un couteau, c'est sympa pour passer le temps mais c'est pas très fin, ça ne fait pas chair à saucisse ou à farce.
Cette semaine j'ai mangé gras, j'avais acheté du veau haché mais j'avais pas fait gaffe que c'était "MG < 15%" et ça devait être 14.99% (pas mal pour une viande dite maigre !), j'avais du essorer mes boulettes dans des feuilles de papier absorbant et faire égoutter l'autre partie que j'avais faite façon bolognaise et il restait encore plein de gras. Cette semaine, ça sera plus léger C'est pas que j'aime pas la croisière mais il va falloir que je passe en conso quand même et j'ai toujours pas mangé avec mon meilleur ami...
Bon après-midi les filles j'espère que vous avez beau temps, chez moi c'est tout gris
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 14:23
oui finalement j ai fait un hachis parmentier de courgettes à la base mais finalement j ai magouillé la recette j y ai rajouté du panais et en plus de la viande haché j ai cuit 2 escalopes de poulet que j ai cuit et mixé ensuite et j ai cuit le tout avec 1/2 bouillon
j ai écrasé les légumes à la fourchette et monté le tout en hachis ; on verra ce que ça donne ! ! !
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 15:05
Bon résultat de ma recette : j ai bien mangé c était bon, je n ai pas vu la différence entre les panais et la courgette
j avais fait un gros plat du coup hop le reste au congélateur lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 15:28
Et voilà un plat déjà prêt
J'ai préparé mes gâteaux, je rajouterai une ganache au chocolat pour chéri dessus : 2 couches de gâteau 2 couches de crème pâtissière au cacao, intercalées bien entendu. Bon, je crois que la crème a un peu coulé dans le cercle mais c'est pas grave...
Je me prépare mentalement à me faire mes 50 à 60 minutes de trajet pour aller chez carrouf...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 19:27
J'ai rien contre les hamburgers mais je préfère d'autres plats je vous ai fait un petit montage photo de plats mitonnés récemment, j'espère qu'ils vous inspireront...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2012 à 19:29
Pour le gâteau de ce soir, j'ai jonglé avec les tolérés... je me suis fait une ganache avec du chocolat sans sucre (chuuuttt) et une vrai ganache pour chéri, le voici en image
Ma petite soeur devrait accoucher sous peu, elle a perdu les eaux mais n'a pas encore de contractions, je suis tendue comme un string taille XXS... je lui dédie ce gâteau !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.