Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 08:08
Salut les filles,
Oui merci coukou pour c'et précisions
Moi je ne sais pas très bien les utiliser, et l'agar agar je sais pas du tout!
Bubul, je te les donnerais avec plaisir, on s'en fiche d'une contre partie
Tu me donneras des nouvelles de ton poulet!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 08:32
Bulett, je tiens quand même à un échange de quelque chose
Mes oignons ont caramélisé (je les avais oubliés dans la "marinade" et c'est super, ce sont les konjac qui ont décollé le caramel. En revanche, comme je m'en doutais, le FB en sauce chaude... ça caille et j'aime pas ça. J'ai réagi un peu tard, j'aurais du utiliser du tofu soyeux ! J'en ai mis en morceaux mais il faudra que je ré-essaye en le mixant, au niveau texture ça devrait le faire et celui que j'ai acheté chez le jap a un goût peu prononcé comme celui que j'achetais au bio (soy). Je suis tombée sur un morceau de citronnelle je crois, à jeun j'ai moyennement apprécié ;o) Ben oui, je goûte ! Enfin, je ferai mon retour ce midi sur ce point à l'heure du déjeuner.
Au fait, comment ça va chez vous côté yeux, nez, toux ?
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 11:03
Oui le fromage blanc cuit j'avais testé aussi c'est pas terrible le yaourt c'est mieux, mais le 0% a tendance à cailler aussi un peu.
Vérdict tout à l'heure.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 11:47
Coucou les filles, comment allez-vous ce matin ?
J'espère mieux pour nos deux Bu'
Je ne me pèse toujours pas ce matin, c'est toujours la cata au niveau du ventre...J'attends la fin de semaine de toute façon, comme je sais que mon corps a toujours été un peu lent, le temps que je digère le choux de la dernière fois...Ce qui est étrange, c'est que mon kyste a disparu en même temps que mon ventre est apparu...
Bref, les mystères du corps ^^
Je suis de très mauvaise humeur en ce moment, peut-être à cause de mon bide lol, j'arrête pas de gronder Mon Chéri sur des choses pour lesquelles il n'y peut rien *bisous à lui* pour me supporter
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 12:02
Coucou Danselune
C'est vrai, y a une paire de Bu' qui sévit sur ce topic ;o)
Je vais mieux mais suis toujours prises du nez et un peu des bronches et quant à l'énergie... Les 2 seuls piétons que j'ai réussi à dépasser ce matin, ils avaient une béquille!
Ma gardienne, qui me connaît depuis une dizaine d'années, avec mes hauts et mes bas, m'a dit ce matin que j'avais une tête à rester au lit...
Comment va ta puce Danselune ?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 12:58
Bon j'espère que ce week-end tu pourras bien te reposer, histoire de reprendre une bonne semaine à partir de lundi...
Pour Mélisande, j'attends de voir cet après-midi et je téléphone si c'est encore la même.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 13:04
Si tu vois le pédiatre Danselune, profites-en pour lui montrer ton ventre... je doute que le chou y soit pour quelque chose.
MDR, ma collègue (qui a trouvé anormal de prendre 3kg en 3 semaine en mangeant McDo et kebab tous les midis) est à nouveau au régime. Le plat de résistance ? Un sandwich au pain de mie... complet ? je ne sais pas, mais plein de glucides rapides, j'en suis sûre !
J'espère moi aussi me reposer ce WE mais j'ai un gros boulot auquel je viens de re-penser, il faut que je change le site de notre assoc de serveur avant mars sinon quand l'hébergeur va basculer, plus de site ! et comme ça représente des heures de taff, des années de données et accessoirement il y a les commandes pour le prochain festival... faut pas que j'oublie !
Pas encore faim et c'est pas plus mal, on est jeudi.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 14:17
Retour sur mon poulet : pas mal du tout dommage que je n'aie pas eu une sauce nappante, il faudrait que j'essaie de faire une vrai sauce pour en profiter pleinement.
Sinon, super déçue de ma citronnelle (marque Ducr0c pourtant), on dirait du foin... pourtant passé quelques heures dans le jus et l'humidité de la thermos, ça devrait être ré-hydraté !
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 15:46
Mdr bubul j'ai la même citronnelle que toi ) on dirait du foin c'est vraie!! La seul façon que j'ai trouvée pour quelle se détende c'est dans une soupe style miso.
La prochaine sera la bonne pour le poulet!
Pour ta collegue s'est sur qu'elle ne risque pas de mincir comme ça
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 15:54
Au fait oui nous ça va mieux mais les vilaines toux persistent! Ca devrait s’arranger demain il nous prévoit 19°, alors avec un temps pareil...
Danselune et ta petite ça va mieux?
Liloo466
267 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 16:28
Danselune, pour ma part le ventre gonflé venait de l'huile de paraffine que je ne prend plus depuis hier ça va déjà beaucoup mieux!!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 16:50
Coucou les filles,
Liloo, je n'ai jamais pris de l'huile de paraffine, je vais voir demain si avec le PP ça s'atténue.
Mélisande va mieux, merci les filles, je vais enfin donner le bain à la bonne heure
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 16:51
Je suis franchement déçue pour la citronnelle, j'en voulais pour mettre dans des boulettes de poulet et pas trouvé de surgelée, du coup quand j'ai vu les lyophilisées Ducr0c j'étais contente. Hé bien non ! Au prix que ça coûte en plus... j'aurais mieux fait de prendre l'arôme !
Je suis vannée :S même si je pars plus tôt du bureau, il faudra que je prenne mon mal en patience avant de rentrer car je n'ai mon RV qu'à 18h50 et c'est pas dit que le toubib soit à l'heure.
Liloo, contente que ton ventre ait dégonflé mais je pense que c'est plus un concours de circonstance par rapport à l'huile de paraffine. En pédiatrie comme en médecine vétérinaire, on la prescrit quand le ventre est gonflé (bouchons dans les intestins) et non pour le faire gonfler, son effet étant de lubrifier et non boucher...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 16:52
Mouarf, si j'avais les moyens, régime Mac Do ça m'irait bien, y'a quand même un peu de choix mais enfin je suppose que tout est sur une même base de glucides (même les salades sont quand même caloriques ).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 17:11
Les salades du commerce font pitié :S Il en faut des feuilles de scaroles pour avoir autant de glucides que dans une frite et c'est plus bourratif.
Quand on a des tickets restau, c'est clair que c'est plus facile de s'adonner aux joies de la mal-bouffe. Enfin, elle en a marre de grossir dit-elle, mais un minimum d'effort et de clair-voyance s'imposent (je ne parle pas d'être extra-lucide mais honnête avec soit-même).
Parfois, j'ai la flemme mais j'arrive toujours à me faire à manger sain, même en 5 min (quelle joie d'avoir à nouveau un micro-onde qui peut me cuire des légumes en quelques minutes après la sortie du congel). J'ai quelques vieux trucs tout prêts au congel (navarrin de la mer, ratatouille cuisinée), des pâtes et du riz aussi mais ça ne me vient pas à l'esprit de les faire cuire.
Pfff un sandwich dans du pain de mie ! dans un bon pain tout frais aux céréales, je dis pas...
Danselune, c'est vrai qu'entre boîte de thon au naturel et boîte de thon au naturel, tu dois parfois saturer ;o) Au fait, il fait vraiment four ton micro-onde ? J'osais pas te suggérer des recettes car je pensais qu'il ne faisait que micro-onde. Enfin, si ça t'intéresse que je t'envoie des recettes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 17:32
Elle doit pas comprendre ma voisine... (celle qui fait régime est à quelques cm de moi) je mange des crêpes ! pour quelqu'un qui prétend faire attention à ce qu'elle mange, j'ai l'air d'une junk-foodeuse LOL
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 18:00
Mouarf, mais ta recette est light, ça on ne le voit pas forcément ^^
Mon micro-onde fait four, mais bon ça vaut quand même pas un four je pense, disons que niveau cuisson ce n'est jamais pareil que ce qu'il y a écrit sur les recettes (et puis ce n'est pas aussi large non plus).
Pour les salades, je voulais parler de celles de MacDo, y'a peut-être pas autant de calorie dans la feuille de salade, mais rien que la cuisson et panure du poulet (si on prend poulet par exemple) est probablement déjà bien chargé, ensuite la sauce et tout le reste autour des feuilles
Aller, plus qu'un jour et c'est le week-end !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 20:08
La pauvre voisine n'a mangé qu'un sandwich, si j'ai bien compris elle en avait 2... et contrairement à hier je ne l'ai même pas vue manger de pomme. Elle devait avoir super faim :( Quand elle mange Mc Do c'est pas de la salade, ce sont des potatoes (parce que moins gras que les frites).
Bon, toubib super sympa, je saurai qui demander quand le mien n'est pas là. Je ne suis pas sortie d'affaire, il m'a prescrit la même chose que ce que je prenais, un pulvérisateur nasal et des antibios en plus. J'ai eu raison d'y aller car je me couvais une angine, bien que m'a gorge ne m'ait pas plus gêné que ça, juste les ganglions gonflés qui me faisaient mal ce WE, j'avais la gorge super rouge.
Mon vieux four, le petit, est tellement petit qu'un poulet ne rentrait pas dedans sans être collé aux résistances du haut et mon moule à tarte ne tenait qu'en biais avec la porte entre-ouverte. Mes nouveaux moules rentrent dedans mais je dois mettre 20 degrés de plus qu'indiqué dans les recettes et prolonger la cuisson aussi.
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 20:54
Tout à l'heure je suis allé chez picard et j'ai acheté pleins de legumes nature, comme ça quand j'ai pas le temps c'est nickel, et surtout 2 kg de rhubarbe!!
Moi aussi j'ai fais des crêpes toutes à l'heure, des normales pour mon fils, son pote, ma fille et mon mari et les autres un peu moins sympa for me. Et j'ai mis de la gomme de guar bubul comme toi et c'est vraie qu'elles sont plus facile à retourner, mes elles sont vraiment longue à cuire!
Tu devrais expliquer comment manger à ta collègues
Contente pour ta fille danselune
Et ou sont passé vero et redoux?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 21:00
J'ai déjà expliqué à ma collègue qu'elle devait cuisiner, mais elle est fatiguée quand elle rentre le soir (elle n'a pas d'enfant mais c'est vrai qu'avec les transports de m3rde elle met parfois 1h30 à rentrer). Après, faut savoir ce qu'on veut... si elle pesait 15 kilos de moins, elle serait peut-être moins fatiguée car on voit qu'elle a du mal à marcher.
J'ai pas envie d'étaler ma diète dudu au bureau et ne le ferai pas si elle n'a pas l'air décidée...
Comme je ne savais pas quoi cuisiner ce soir et javais des petites cuisses de poulet déjà cuite, j'ai re-tenté le poulet à la cacahuète avec une sauce au tofu soyeux. Déjà, c'est plus onctueux et au goût ça semble le faire, j'ai mis un peu d'édulcorant dedans quand même.
C'est prêt, je vais manger mais normalement, c'est bon enfin, à mon goût !
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 21:05
Oui c'est clair je comprends que tu n'es pas forcement envie d'étaler ta vie au travail.
Le tofu soyeux j'ai pas encore testé, je pense que je vais en acheter, il y a plein de recette avec
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 21:35
Je suis pas fan du tofu soyeux mais pour faire une sauce pour volaille (son goût ne me plairait pas avec du poisson) sans maïzena, je trouve que c'est l'idéal
Pour remplacer du jaune d'oeuf dans une quiche, des pancakes ou un flan ça le fait aussi, mais je pense que je vais surtout l'utiliser pour saucer mon poulet
bulett
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 21:39
Ok bubul, je testerais.
Bon je vais regarder la télé bonne noui!
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 21:45
Coucou les filles!
Je sais pas si vous vous souvenez de moi? (bubullolight et danselune)
J'ai complètement laché y'a maintenant plusieurs mois et biensur aucune conso et depuis un mois environ c'est mc do, chinois, pizza tous les jours forcement... j'ai tout repris voir
un bonus...
Du coup depuis 4 jrs j'ai recommence a zéro je sors juste de la phase d'attaque pas eu le courage de me peser avant cette apres midi (je sais pas tres malin en pleine journée mais c'etait le moment) bref retour a 61,5 :(
je suis pas fiere de moi !
le tofu soyeux testé en blinis c'est pas mal du tout
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2012 à 21:55
Coucou Lilibonbon, bien sûr qu'on se souvient de toi ^^ ça fait pas si longtemps
Dommage que tu ais craqué pour le régime, mais d'un côté je comprends, j'ai eu très envie moi-même parfois...Mais heureusement jusqu'à présent je me suis reprise à temps.
J'avais envie de reperdre le kilos repris (je suis plutôt vers 51 en ce moment je pense), j'ai réussi à le perdre mais pas à le stabiliser, je pense que si je m'acharne trop je vais finir par craquer, donc je ne fais pas plus que la conso quand je veux un peu rattraper, mais plus le PP/PL (sauf jeudi PP que je garde).
Bon courage pour cette reprise, et bon courage à vous autres aussi
Bubulle, soigne-toi bien et Bulette aussi (il me semble qu'il y avait un vilain microbe dans la famille, ça va mieux ?)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.