Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 13:23 OUI réchauffer autant de temps que de la viande ou poisson beurrk je te comprends !!
Pour les fibres, je mange des legumes 1 jour sur 2, et bientôt tous les jours sauf lundi et jeudi. Je mange presque tous les legumes à par du choux "hihi danselune", il faut que j'aille chez picard j'ai plus de rhubarbe. Après j'utilise l'huile de paraffine pour mes vinaigrette et de l'hépar. Mais bon je suis déjà comme ça depuis toute petite alors avec dukan c'est forcement encore pire! |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 13:34 Au fait j'ai une question les filles, c'est en rapport avec le lien de danselune à propos du pain intégral. Il parlait également des produits laitiers et du lait, et il y a un type qui pose une question en demandant si le lait écrémé sans lactose (type matin léger) contient des glucides, et le conseillé du site lui répond que presque pas, donc ma question est si il n'y a pas de lactose, on peut en consommer + que 250 ml, ça n'a pas de répercussion sur la cétose alors, non? |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 13:38 Le lait contient toujours des glucides |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 13:55 Les laits écrémés contiennent entre 4.8 et 5g de glucides pour 100ml. Les laits appauvris en lactose en contiennent autant (4.8 pour matin léger 0%, idem pour le lait soa de candia, 4.7 pour un lait pour bébé.
Il reste le galactose... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 14:02 Oui comme dit Bubulle, sauf que d'un corps à l'autre, le taux de glucide accepté pour que le corps reste en cétose varie Il vaut mieux limiter, car on a déjà les glucides du son, dans certains légumes etc, y'en a un peu partout donc il faut faire attention.
Bouh je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui, mais ce n'est pas mon jour...J'ai fait cuire de petits gâteaux au son 26 min au micro-onde à la place de mettre l'option "four"...Je vous laisse imaginer le résultat. J'ai fait cramer ma viande, comme je l'ai fait à la poêle je n'avais plus beaucoup de place. J'ai fait la vaisselle et un plat en verre a glissé, je n'aurais pas imaginé que ça fasse autant de morceaux, en plus ma pepette hors du parc, je l'ai vite rentré j'espère qu'il n'y a pas de morceaux dans le parc.
Julyette, le 2PP/5PL c'est très bien, y'a même le 2PP/0 si tu veux, mais ce sera plus long. Bonne continuation les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 14:26 Houps Danselune, je vois le coup du plat en pyrex, une fois c'est un ramequin qui a tapé sur le bord de l'étagère quand j'ai voulu le ranger, il a explosé en morceaux de 2mm (j'en ai retrouvé un dans mon pied). Bon courage pour nettoyer...
Pour tes gâteaux, j'imagine qu'ils sont durs comme des cailloux... s'ils sont durs mais pas carbonisés, tu peux les transformer en pudding (à la française, pas à l'anglaise), ils ne seront pas perdus.
J'espère que cette vague de poisse est passée et que tu vas être tranquille pour l'après-midi |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 15:26 Je crois que j'en ai dans les vêtements aussi...Et je viens encore de donner le bain à Mélisande, je vais prendre rendez-vous chez le médecin (je ne me suis pas plus inquiétée car elle dort bien la nuit et mange bien). Aller, va falloir que je fasse un grand ménage, je suis épuisée, heureusement que je ne travaille pas
Repose toi bien aussi Bubulle, vivement ce week-end hein ! |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 15:33 J'ai changé de place dans le bureau, si tout le monde qui entre dans l'open space n'a plu une splendide vue sur mon écran, je reste visible et ai une voisine à 50 cm... vais attendre ce soir pour dormir |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:07 Merci pour vos réponses les filles.
Hooo je deteste quand un truc ce casse comme ça c'est affreux, c'est vraie qu'il y a des jours ou tout va mal!!! ce n'est qu'un passage. Et les gâteaux ils devaient être sympas ) |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:25 Salut tout le monde!! Ce matin oh surprise - 600g sur la balance!! Moi je dis bizarre... J'attend demain matin pour la confirmation, si c'est ça c'est génial me maintenir à 53kg serait vraiment génial!! sauf que cette semaine je vais bien devoir faire un repas gala sauf que j'ai envie d'une pizza pour mon repas gala... Des avis? |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 19:47 coucou les miss
j ai pas pu rester pour l echo de ma fille car le gynéco avait trop de retard mais tout va bien la future petite Lyndsey a pris 200g en 15 jours et son poids de naissance a venir a été revu à la hausse de 2 kg 500 ON est passé à 2 Kg 800 (nous on lutte contre les kilos et elle faut qu' elle en prenne lol) |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:51 Bonsoir les filles !
Alors vous me parlez de 2PP/O... Qu'est-ce donc ?! J'en ai loupé des choses !! Milieu de semaine, je m'applique la tolérance 0 ; je suis bien décidée. Avec cette alternance un peu bancal ça sera plus long mais au moins comme tu le soulignes Bubullolight, c'est socialement plus gérable. Je n'ai pas forcément envie d'exposer mes choix de régime. J'espère faire mon petit bout de chemin tranquillou
Danselune je n'ai pas vu les photos mais la façon dont tu décris ton problème de ventre m'inquiète aussi. Je suis aussi d'avis de consulter. |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 20:17 Question SVP : huile de parafine cuite bon ou pas ????? |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 20:21 Bonne nouvelle Véro
Bonne nouvelle pour toi aussi Liloo
Bah alors Julyette, tu n'as pas réviser le bouquin ? 2PP/0 c'est "normal" les jours non PP, mais si tu as fait "n'importe quoi" ces derniers temps, mieux vaut peut-être faire 2PP/7.
Bulett, finalement, je tente la 2ème recette sauf que j'ai plus de cumin alors j'ai utilisé des mélanges d'épices, mis un peu de citronnelle dedans, du FB au lieu du yaourt brassé et ... de l'arôme cacahuète avec du sésame (miam !). Je laisse le poulet mariner dedans cette nuit et je le ferai cuire demain mais pas en brochettes, mes pics ne rentrent pas dans ma thermos large (l'autre on n'y voit rien et j'aimerais y mettre un peu de konjac autant que j'y voie quelque chose). Du coup, je pense que je ferai cuire à la poêle demain ou à la casserole. Au niveau goût en tout cas, cet arôme, ça le fait !
Redoux, c'est le gâteau au chocolat qui t'a mangée ? comme on n'a plus de nouvelles depuis que tu l'as sorti du four... |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:23 flash info arrêtez l'huile de paraffine!! |
Liloo466 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:23 http://www.femininbio.com/sante-et-forme/paroles-d-expert/lhuile-de-paraffi(...) |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:53 Je ne connais pas du tout l'huile de paraffine ; si je connais mais je ne l'ai jamais utilisée.
Bubullolight, le 2PP/ RIEN bah oui je vais éviter car avec moi ça risque d'être 2PP / TOUUUUUT hihi |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 21:00 Tu me diras si c'était bon bubul, je suis jalouse
Je savais pas pour l'huile de parrafine, je vais surement stopper. |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 21:21 Je connaissais pour l'huile de paraffine, il y en avait dans l'armoire à pharmacie de mes grands-parents et à ce que je sâche, ça ne leur a pas trouvé le trou de b@lle ;o) d'ailleurs il faut faire attention aux fuites quand on en prend trop. Ils ont vécu vieux et en bonne santé. J'en utilise un peu de temps en temps et comme pour beaucoup de chose, il faut être modéré. Il me semblait avoir entendu de la bouche du Dr Dukan qu'il ne fallait pas en abuser pour ne pas gêner l'absorption des nutriments. Pour ce qui est de "où ça va, qu'est-ce que ça devient ?" je peux envoyer une photo la prochaine fois à ceux que ça intéresse LOL
Bulett, j'ai ré-essayé les biscuits au bio-flan sans les baies de goji cette fois-ci, j'ai laissé cuire 20 min à 180° puis 10 à 120 pour que ça sèche (sans ouvrir le four, ça s'est bien dégonflé quand j'ai baissé la température). Je viens de tester : pas ratatiné et mouillé comme la dernière fois mais un gros vide dedans, ça fait chouquette Ca peut être rempli de crème après, faudra que j'essaie, j'en ai fait dans des moules à madeleines et mini-tartelettes. En revanche, j'avais eu un doute sur l'odeur du bioflan amande et en goûtant la pâte, je le trouve... amer. Je ré-essayerai sans bioflan et juste de l'arôme. A moins que l'arôme cacahuète se dégrade à la cuisson, ça devrait être bon. Tu devrais voir avec Danselune pour récupérer son flacon si elle est d'accord. |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 21:39 Tu parle du pain au son et aux baies? Si c'est ça tu mets le bio flan en plus ou tu supprime quelque chose? Et en + un gros trou dedans...je doit me tromper de recette. Pour l'arôme, j'en achèterais je vais pas l’embêter, par contre si tu veux ce que j'aime pas, je monte à Paris fin mars et je serais dans le 2em c'est pas très loin de chez toi ça? en fin si ça t'interrèsse bien sur |
bulett 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 21:43 Ok petits gâteaux amande et baies degoji, ça y est: quelle blonde!! Je ne les ai pas essayés cela ils me font peur!! |
Proteinaute expert |
Posté le 22/02/2012 à 22:09 Avec mes gambettes rien n'est loin de chez moi LOL, dans le 2è tu pourras chopper du konjac j'achète le mien rue sainte Anne. On pourra faire un échange bien que je doute que ceux qui ne me plaisent pas troop te plaisent, sinon j'échangerai contre des sous
Je faisait bien référence à biscuits amande et goji.
Pfff j'ai l'impression de taper avec des moufles...
Bonne nuit |
Utilisateur90137 |
Posté le 23/02/2012 à 00:17 salut, merci pour vos réponses sur les arômes, ça m'éclaire un peu. Et je pensais pas aux boutiques asiatiques pourle konjac, c une bonne idée je les visiterai. Quelle chache les filles, 3 pages à lire depuis ma dernière fois, mais j'aime bien ) c enrichissant et drôle aussi j'aime bien votre humour ! danselune je n'ai pas vu ta photo mais si t'es pas consti effectivemnt il va falloir aller le voir ton doc véro j'ai pensé comme toi quand tu 'parles" de ta puce bb qui doit prendre des kilos pendant que nous on doit en perdre... quelle injustice. Pas moyen de trouver un vase communiquant ? lol J'ai lu le lien où la fille fait part de son mécontentement sur le coaching dukan. Effectivemtn il ne faut pas se faire d'illusion pour un suivi personnalisé, imaginez combien de personnes il faudrait employer pour suivre tout le monde avec des conseils personnalisés !! Par contre le doc a une super méthode de régime apparemment et ça ne me choque pas qu'il essaie d'en tirer profit. On bénéficie de plein de conseils, trucs sur ce super site proteinaute qui sont la base de la méthode dukan, gratuitement. C'est normal que dukan cherche à vendre sa méthode, c lui qui l'a créée. Moi je me débrouille qu'avec le site proteinaute par la force des choses. En effet j'avais commandé la méthode par un particulier sur le boncoin mais j'ai été arnaquée, je l'attends toujours. Alors j'ai pris les infos ici. Et vous, vous avez la méthode, et d'autres bouquins de lui ? biz à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90137 |
Posté le 23/02/2012 à 00:26 re au fait vous parliez de la gomme de guar. je l'utilise pour l'instant pour épaissir mon potage car j'aime bien l'hiver et pas le droit au potage maison poireau-carotte-pdt Alors je fais seulemnt poireau-carotte maison ou cube de légume ou boeuf ou poulet dégraissé et je rajoute environ 1cc de guar dans le bouillon chaud (1 bol), ça l'épaissit, je ne trouve pas de goût particuller. Pour le agar-agar, je l'utilise pour l'instant dans mes yaourts maison (à la yaroutière) pour les rendre + fermes avec du lait écremé. 1 sachet (2g) pour 1.5 l lait et pas de gôut non plus.
Liloo tu voulais une pizza, je ne sais pas si tu voulais une recette, en voici une que j'ai essayée et bien aimé (et mon chéri aussi): http://www.proteinaute.com/recette_pizzas_sans_son_ni_tofu-6989.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2012 à 07:54 Bonjour les filles
Coukou, j'ai le livre de la méthode depuis mon 1er régime dudu en 2003/4 je ne sais plus, il n'a pas beaucoup changé depuis, il y a la notion de tolérés en plus depuis. Quand j'ai repris du poids il y a un an, j'ai acheté le livre l'intégrale des recettes (la méthode y est résumée) dont je me suis peu servie, comme pour tout livre de recette, ça me sert surtout à me lécher les babines (sérieux, je déguste pas procuration sur papier glacé, m'inspirer et voir comment remplacer tel ou tel aliment interdit. Le livre ne coûte pas grand chose et je pense qu'il faut l'avoir lu pour bien comprendre la méthode et voir les différentes adaptations pour les différents cas, car il y en a.
Quand la gomme de guar est perdue dans autre chose, je ne la sens pas non plus, mais comme liant d'une sauce si. Pour l'agar-agar, il faut travailler avec de gros volumes de liquides si on n'a pas de balance de précision car avec des sachets de 2g qui sont pour au moins 0.5L de lait, on a vite fait de se retrouver avec un bloc si on divise les quantité au pif. Certains aiment l'effet gelly, pas moi en tout cas, je ne lui trouve pas de goût, je manque juste d'expérience pour obtenir la texture que je souhaiterais avec. L'agar-agar se diluant à partir de 90 degrés, je devrais prendre le temps de l'étudier à cette température pour mieux m'en servir par la suite. Merci en tout cas Coukou pour ces retours sur ces 2 ingrédients magiques.
Bon il faut que je prépare mon poulet à la cacahuète pour ce midi
Bonne journée à toutes |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.