Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/08/2011 à 11:49 Hihihi Lilibonbon, pas mal pour la note glam.
Entre le transit qui bloquait (même en avalant de l'huile de paraffine, il n'y a que les figues sur la fin du séjour qui ont amélioré les choses et pas 1 par jour mais plutôt 6 à 8) et l'eau je suis certaine que ce ne sont pas les pizzas et moules frites qui ont le plus marqué la balance, surtout que le lendemain matin je me faisais 20km de marche au pas de course.
Moi qui suis toujours collée aux toilettes, sur les 8h de route, on ne s'est arrêtés qu'une fois pour la pause pipi alors que d'habitude, je fais rager mon copain car je demande un arrêt toutes les 2 heures en ne buvant pas et cette fois-ci j'ai bu près d'un litre.
En parlant de glace, j'ai essayé de faire de la glace dudu, essai pas concluant du tout... il faut dire que le congel était si bas que même la glace de mon copain était impossible à portionner alors une glace sans gras, n'en parlons pas !
En revanche, j'ai profité de mon four pour faire régulièrement du flan pâtissier (http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html) je vous la conseille. |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 12:06 ha les glaces figure toi que j'ai investi dans une sorbetière premier prix (25e) au debut du regime. Franchement une révolution j'arrete pas d'en preparer j'ai poste une recette il y a quelques temps et une nouvelle au chocolat hier mais elle est pas encore en ligne. Avec le fromage blanc ca prend sans problème et hyper vite. la recette du flan patissier est top je l'ai teste y'a quelque temps petite photo de celle au chocolat |
Proteinaute expert |
Posté le 26/08/2011 à 12:14 Si je veux de la glace, il faut donc que j'investisse dans une sorbetière... c'est pas tant le problème de l'investissement c'est surtout un problème de place chez moi. Mais c'est clair que manger une glace faite avec du FB ou du yahourt (on peut aussi partir d'une base de crème anglaise) c'est toujours mieux pour la ligne qu'avec de la crème, même après la croisière. Il faut que j'en parle à mon chat...
En tout cas, très jolie ta photo de glace, tu as mis du colorant pour faire plus vrai ? |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 12:21 non meme pas j'ai utiliser un bio flan chocolat meme si c'est en principe a volonté je compte comme deux tolérés. Mais bon la photo est un peu sombre.
Pareil j'ai un cuisine microscopique elle trone fièrement sur le bar, j'ai d'ailleurs eu une reflexion de mon mec "ca prend de la place qd meme ton bordel..." franchement ca fait un petit cube rond genre robot mais si tu l'as démonte c'est tout petit. pour ma part c'est une revolution pour les envies de sucrées je conseille a 1000% |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 12:39 Bonjour les filles !
Concernant les glaces, nous avons nous aussi acheté une sorbetière en début d'été ! Je n'ai jamais testé les glaces Dudu. Je vais m'y mettre ! Lilibonbon tu m'as donné des idées et envie !!
Bubulolight, ça y est en effet la pluie est de retour ! C'est bel et bien ton eau Déjà 1,8 en moins, c'est reparti ! Avec ton super nouveau four (branché dans tous les sens du terme) tu vas te lâcher en cuisine Dudu ! Je vais voir de ce pas le flan pâtissier
Afterme, en PL et donc en croisière, les fluctuations sont parfois importantes. Fais le bilan après un jour PP et sur plusieurs jours.
De mon côté hier, après la fin du Coup du Bélier, j'ai repris mon alternance et la journée PL m'a fait beaucoup de bien ! Ce matin j'étais toujours à 50kg, ouf ! Je veux absolument casser ce palier et surtout ne pas remonter ! Bon là aussi, avec la reprise de la croisière il y aura sans doute des fluctuations, je ne me fais pas d'illusion...
Ce jour c'est PP, eau et sport ! |
Proteinaute expert |
Posté le 26/08/2011 à 14:47 Vous avez quelle marque de sorbetière Lilibonbon et Julyette ? Entre celles dont on met tout le bol au congel et celles où c'est juste les disques, vu la taille de mon congel, j'opterais pour une où c'est le disque qu'on met au froid mais les descriptifs sur les boutiques en ligne ne sont pas toujours clairs.
Dans pas mal de préparations du marché on voit que la gomme de guar est utilisée comme épaississant et ça m'intéresse car souvent, je trouve que mes préparations sont trop liquides, surtout pour les sauces. C'est acalorique, épaissit à froid comme à chaud, je vais donc chercher ces poudre magique dans un autre conditionnement que des gellules (trouvé en saché de 80g sur une boutique bio). Vous avez déjà utilisé ce produit ?
Bon, il faudrait que je sorte mais avec mon essorage (57.1kg tout à l'heure), je sens que je vais me prendre une saucée ou me tortiller à la recherche de sanizette voir me tortiller à la recherche de sanizette sous la pluie ;o) |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 15:22 je connais pas celles a disques j'ai buy celle la y'avait une promo a 25e franchement j'en suis trop contente http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/sorbetiere/(...)
jamais utilisé en revanche vu que les bio flan sont avec de l'aguar aguar ca joue peut etre ... mais franchement y'en a meme pas besoin ca prend aussi bien avec des yaourts seul en revanche faut vraiment que la sorbetiere soit glacé sinon tu peux laisser 1h ca sert a rien |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 17:02 Mdr ! J'ai exactement la même que toi Lilibonbon ! Je l'ai prise car elle était très bon marché et surtout trop mimi avec ces sundaes et glaces à l'américaine !!
Il faut en effet que le seau soit placé longuement au congel et soit bien glacé pour que ça prenne bien. |
Proteinaute expert |
Posté le 26/08/2011 à 19:43 Merci pour l'info les filles mon chat réfléchit encore... il faut dire qu'elle est devant des glaces sympa : cabillaud et noix de saint jacques. Pendant ce temps, je réfléchis à la sauce... je pense que je vais faire une crème anglaise (sans sucre), les sauces au FB ou yahourt passent mal sur mes papilles.
J'aurais du prendre des photos de mes glaces de vacances, trop belles |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 09:01 Moi je suis aussi une grande fan de glaces. Celles avec des morceaux (des morceaux de plein de choses !!) sont mes préférées et avec des coulis (de plein de choses aussi !) ! Mais bon là ce n'est pas régime
Je rêêêêêêêêve !
J'espère que vous allez bien les filles ?
De mon côté, la reprise de la croisière ralentit la perte (comme prévu). Je suis de nouveau bloquée sur 50 !
Très bon début de journée à toutes |
afterme 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 09:04 Bonjour les filles ! @Julyette première fluctuation a bien lieu ce matin en me levant j'avais perdu 900gr pour tester la volonté il est champion @Lilibonbon merci de tes conseils @Bubullolight J'adore l'asperge je perdrai ça ce midi ,pour l'eau Hepart je ne peux en perdre car je fixe le magnésium ce qui entraine des calculs rénaux je vous souhaite a toutes un bon week end a lundi |
Proteinaute expert |
Posté le 27/08/2011 à 10:15 Bonjour les filles
Je m'essore toujours, je retrouve mes mollets et je peux me brosser les dents sans avoir les jambes douloureuses, il me faut 5 min debout pour que ça fasse mal c'est mieux que 2 Chez Naturalia il y aurait de la gomme de guar, il va falloir que j'aille voir s'ils ont ça dans ceux près de chez moi, ça me permettra peut-être de ne pas mettre de jaune d'oeuf pour lier ma sauce à poisson (crème anglaise avec du zest de citron et de l'échalotte, c'est nickel).
@Julyette : au restau c'était dame blanche, simple (avec plein de chiffres pour les calories lol) mais j'aime beaucoup la vanille. Dans la ville d'à côté, il y avait un boulanger-pâtissier-glacier qui vendait des glaces maison à prix imbattable (2.80€ les 2 boules mais quelles boules ! elles étaient énormes, ça débordait du cornet) et j'ai surtout aimé amandes grillées (avec des morceaux) et myrtilles (fruit que j'adore) mais sans morceaux. Ton IMC n'est pas haut alors c'est un peu normal que ce dernier kilo s'accroche, il est récalcitrant celui-là mais tu l'auras !
@Afterme : bienvenue dans le manège des montagnes russes ;o) Enfin, tu as super bien perdu en très peu de temps c'est très encourageant. Pour les asperges, j'y ai repensé car j'étais passée voir ma frangine chez des amis après déjeuner et c'était le défilé aux toilettes, ils avaient mangé une tourte aux asperges. Ma soeur qui est végétarienne a dit que c'était l'effet asperges Moi aussi j'aime beaucoup, c'est un plaisir que je me fais en PL assez régulièrement, régale-toi bien ce midi ! |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 13:39 Coucou les filles!
Vous me faites rever avec vos histoires de glaces. Celle qui pour moi détient la palme est la macadamia nuts britle d'haagen dazs je suis fan de ce truc enfin c'est pas pour tout de suite. Ce qui me manque grave aussi c'est les sushis j'en mangeais 2-3 fois par semaine avant dukan.
Ce matin -400 et j'etais en pl hier donc c'est cool j'espere bien qu'apres mes deux jours de pp je vais enfin quitter ce 57.
Tres bon samedi les filles! |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 14:47 salut les filles!! me revoila apres une semaine de vacance j ai fais que du PL et resultat je suis toujours au meme point 58.5 dc des demain j attaque le coup de poing on verra histoire de casser le palier ça va etre dur dur mais je tiens bon marre de cette stagnation et vous quoi de neuf!! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 17:02 Coucou !
Bon retour Graz ) C'est super pour ton poids ! Bravo ! Le coup de poing tu vois j'en sors, ça ne m'a pas permis de casser le palier mais j'espère que ça va venir ! Dans tous les cas le point très positif c'est que j'ai regagné du "terrain" ET de la motivation ! Tu vas aussi perdre vite donc ça va te permettre de repartir de plus belle !!
Afterme : comme dis Bubullolight, c'est ça les "petites pertes" ! Les montagnes russes ! Bravo pour ces 900g ! C'est super !
Bubulolight : j'ai pensé à nos histoire de glaces ce midi ! Nous étions au restau avec Chéwi pour lui ça été encore l'explosion glacée !! Grrrrr ! Moi viande rouge grillée et haricots. Avant j'étais incapable d'aller au restau tout en mangeant diététique et là aussi Dukan a révolutionné les choses. Ca fait aussi plaisir de pouvoir déjeuner ou dîner à l'extérieur sans subir le contrecoup de la balance. Mon mari est très content aussi.
Lilibonbon tu fonds à vue d'oeil toi aussi ! Génial ! |
marine50 171 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 19:31 Bonjour les filles !
Je survole le forum et je vous souhaite pleins de courage pour les kilos qu'il vous reste ! Et félicitation pour vos kilos perdu !! |
Proteinaute expert |
Posté le 27/08/2011 à 19:46 Bon retour Graz, c'est super que tu n'aies pas pris en vacances, j'espère que tu en as profité malgré tout.
Julyette, mes beaux-parents nous ont emmenés manger dans leur cantine (le restau est une vrai usine avec au moins une demi-douzaine de serveurs, chacun son rôle et je trouve que ça fait cantine, mais ils ne mangent que là. Sur la carte, il y avait une section "le coin des protéines" avec un menu "côté mer" et un autre "côté terre" pour 15€ avec entrée, plat et dessert (yahourt 0% à la vanille pour le dessert). Bon, je n'ai pas essayé mais j'ai trouvé ça sympa que certains restau proposent une carte pour les dudu à un prix raisonnable qui plus est !
Lilibonbon, tant qu'on te fait rêver et pas craquer...
Bienvenue Marine
J'ai trouvé ma gomme de guar, il va falloir que j'essaie et j'ai aussi pris de la farine de gluten, je vais essayer de fabriquer du seitan il parait que c'est meilleur que le tofu, ça changera des escalopes de poulet... Plus de petits suisses à la supérette, je ne pourrai pas me faire mon tiramisu :'(( je me ferai un dessert au bioflan demain si je n'ai pas la flegme, j'ai une idée en tête ...
Je ne sais pas pourquoi, ma réglette ne s'est pas mise à jour aujourd'hui, elle doit faire de la rétention d'eau ;o) |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 09:30 Bubulolight, c'est vrai qu'à part viande / poisson grillé et haricots verts, les cartes au restau sont bien limités pour nous même en PL ! Là au moins il y a entrée, plat et dessert. C'est pas mal du tout !
Ce matin je suis ENCORE à 50. La dernière fois que j'ai stagné plusieurs jours de suite j'ai repris directement 1kg... Là ça serait la loose complète ! Il faut que ça baisse un peu !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 28/08/2011 à 11:01 Bonjour les filles
Essai gomme de guar concluant ! J'ai fait cuire mon escalope de poulet coupée en petits morceaux avec des oignons dans de l'eau, 1/4 de bouillon de poulet, de la sauce soja et des épices (mélange malin ducroc "mélange chinois" et ai ajouté de l'eau au cours de la cuisson pour que ça ne soit jamais sec. A la fin, au lieu de lier avec de la maïzena j'ai mis une pointe de gomme de guar et le bouillon a pris une consistance sirupeuse qui nappe la viande. Je ne suis pas déçue Si ça vous tente, on en trouve dans les magasins bio au rayon "sans gluten" pour moins de 2.5€ le sachet de 80g (qui doit durer un bon bout de temps vu qu'on l'utilise de 1 à 3% de la préparation).
Je me suis bien essorée, on revoit les os de mes pieds qui avaient disparu il y a une quinzaine de jours. Pendant les vacances, j'étais allée à la pharmacie et ai pris du BOP sauf qu'au bout d'une semaine (il faut 7 à 10 jours pour que les effets se fassent sentir) ils n'en avaient plus et ne pouvaient plus en commander car rupture de stock chez le fournisseur. Du coup, j'étais passée à une boisson drainante, toujours sans succès, la chaleur en moins, ça fonctionne enfin ! Pourtant, je me relève seulement 1 fois dans la nuit pour aller aux toilettes alors qu'avant les vacances c'était 4 à 5 fois.
@Julyette, c'était carrément 2 menus PP qui étaient proposés En revanche, ils ont de drôles de notions de diététique dans ce restau car le plat du jour (comme à la cantine, tu as un plat du jour par jour de la semaine) c'était pavé d'espadon et sa sauce curry (très bien) avec en accompagnement... riz et frites ! Première fois que je vois ça 2 féculents en accompagnement, en général c'est au choix. Il va céder ton 50, ne t'en fais pas |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 21:40 Coucou les filles!
pour moi c'est un dimanche totale craquage n'importe quoi je sais pas si c'est le fait d'avoir perdu presque 1kilo en trois jours mais je me suis lachée. ce matin rien dans le frigo le neant mon copain me propose qu'on aille prendre un brunch bonne idée compatible avec dukan au top sauf que arriver devant le restau ferme pas grave on bouge ailleurs. On arrive devant un autre une heure d'attente pour avoir une table pareil pour celui d'apres et d'encore apres a croire que tout le monde c'etait donné rdv dans le marais pour bruncher... bref au bout de trois heures a tourner en rond on a terminé a 16h30 dans un indiana cafe ou on mourrait de faim j'aurais pu limiter la casse mais non j'ai pris comme mon mec un cheese burger. j'ai juste limité en prenant de la salade a la place des frites.
Ce soir rebelotte rien dans le frigo j'ai craqué sur des sushis j'aurais pas du en parler il y a trois jours c'est devenu une idée fixe j'en ai reve la nuit dernière je vire psycho ...
Bref je suis pas franchement fiere de moi ... Il est clair quei ca devient de plus en plus complique de pas faire d'écarts je me sens bien avec cette nouvelle silhouette du coup j'ai moins de volonté. je pense revoir mon objectif a 56 et passer en conso rapidement. je verrais plus tard pour reperdre en croisière si j'e ressens le besoin.
En attendant demain matin e file direct a la salle de sport!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 28/08/2011 à 22:12 Il faut toujours avoir un frigo bien rempli dit-on sur ce site... tu noteras pour samedi prochain Lilibonbon. Si tu te sens bien comme tu es, tu devrais peut-être effectivement revoir ton objectif, en continuant le sport comme tu le fais, il se pourrait que tu perdes un peu en conso même si ce n'est pas le but. Il faut juste que tu te sentes prête à ne pas faire gala tous les jours. Je dis ça car c'est limite si mon copain ne jouait pas les pousse-au-crime en vacances, à me proposer de goûter sa crêpe au nutella alors que j'étais en PP parce que le fait de m'avoir vu manger un plat non régime la veille lui avait fait oublier mon régime.
Pour moi, aucune tentation, quand je suis seule de ce côté c'est parfait J'ai cuisiné dudu cet après-midi : - dessert au bio-flan avec 2 parfums, celui du dessus mousseux grâce à un blanc d'oeuf (la prochaine fois, je mets de la gélatine pour que la mousse soit plus ferme), avec du colorant pour que ça soit plus joli (rose pour la fraise, jaune pour le citron) - tiramisu pour dans la semaine (avec de la faisselle faute de petits-suisses) - blanquette de poulet pour demain midi et le reste au congel
J'ai préparé mes menus jusqu'à jeudi, le réveil est branché, prête pour la rentrée et une grosse semaine de boulot.
Bonne soirée les filles |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 22:19 Ouais c'est clair toujours avoir son frigo rempli. On avait tellement la flemme d'aller au super marche hier... Pareil avec mon copain et il commence a en avoir un peu ras le bol c'est surtout quand on sort ca le gave que je picole pas car du coup il se l'interdit aussi ce que je trouve mignon mais un peu con lol Et puis faut reconnaitre que niveau budget dukan c'est qd meme expensive...
Tres bonne rentrée pour moi c'est pas franchement tout de suite et je commence a trouver les vacances un peu longue... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 22:25 Quelle femme Bubulolight ! Organisée, efficace... Je ne t'arriverai jamais à la cheville ! Tu es fin prête pour la rentrée Je te souhaite une nuit reposante et ressourçante. Bonne reprise demain matin et bon courage.
Lilibonbon, c'est certain : si tu te sens bien ainsi et que tu as besoin de remanger certaines choses, autant passer en conso. Ca te permettra de moins te priver et donc de moins craquer. Avec les gala tu auras des dérapages contrôlés et tu pourras te stabiliser.
Moi aussi j'ai parfois des envies mais depuis le Coup du Bélier j'ai retrouvé une volonté de fer ! J'espère que ma stagnation ne va pas entamer celle-ci...
Bonne fin de dimanche les filles et bon début de semaine. |
Proteinaute expert |
Posté le 29/08/2011 à 07:44 Coucou les filles
Me revoilà revenue à mon poids d'avant de partir en vacances, si ça ne remonte pas trop avec le retour des légumes, mes vacances auront été une parenthèse dans ma croisière, ça serait parfait
Là il fait soleil, j'espère que ça va durer puisque je compte bien rentrer à pieds ce soir, d'autant plus que je n'ai pas pris d'abonnement de transport pour le mois d'août. Samedi, je m'étais fait 40 minutes de stepper mais je sentais que ça me tirait dans le talon d'Achille gauche (comme pendant les vacances après avoir changé de baskets, les autres n'avaient plus de crampons) et j'ai du mal me tenir car depuis hier, ça me fait une légère courbature dans le mollet gauche. Il faut vraiment que je prenne RV chez mon rhumato et me fasse refaire mes semelles orthopédiques.
@Lilibonbon : mon copain lui ne se génait pas si je ne buvais pas ou ne mangeait que dudu, c'est mignon de la part du tient mais si pour lui c'est un sacrifice, ça doit effectivement le lasser de partager tes efforts. J'avais zappé toutes les sorties avec mon copain depuis 2 mois, pour ne pas avoir faim en sortant du restau et ne pas regarder les autres boire alors que je tournais à l'eau. Comme en vacances, il ne partageait pas vraiment le repas quand je mangeais léger (il allait se chercher des tranches de jambon dans le frigo puis mangeait une mousse au chocolat) j'ai accepté de sortir plus souvent que prévu et je n'ai pas été sage en vacances. J'imagine donc très bien ta situation.
@Julyette : il ne faut pas exagérer, en plus mes chevilles ne sont pas belles Planifier mes repas me permet de faire mes courses en conséquence, préparer à l'avance évite que je sois prise au dépourvu et me retrouve avec rien à manger et risquer de me tourner vers du n'importe quoi. C'est un garde fou qui me donne l'équilibre et la sécurité dont j'ai besoin pour ce régime et fait que je vivais très bien ma croisière.
Au fait, Eleuthera a disparu, elle n'est même plus inscrite, savez-vous ce qu'il lui est arrivée ? Le dernier message d'elle que j'avais vu était sur ce topic et elle était super motivée...
Bonne journée |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2011 à 10:35 Kikou !
C'est vrai que Eleuthera n'avait pas posté depuis quelques temps mais j'ignorais qu'elle avait supprimé son profil...
Nous n'avons pas de news de Redoux non plus. Peut être très prise par son travail de nuit ? J'ai tenté à l'instant d'aller sur son profil mais l'accès est bloqué. Ca serait un profil privé. C'est possible ça ?
Bubulolight c'est parfait de recommencer le boulot en ayant déjà éliminer les excès des vacances. Il ne te reste que 600g à perdre ! Wahoouu !
Aller, j'espère la conso pour bientôt pour nous toutes
Moi je me suis encore pesée ce matin : 50 (encoooooooore) ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.