Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 10:44

Coucou les filles, moi aussi j'ai craqué dimanche...premier gros craquage, pourtant je suis en conso...

En fait j'avais prévu le gala le samedi soir et ce n'étais pas bon. Le lendemain, remariage à midi, mais on s'était couché à 4h du mat la veille et on avait fait 5h de route, je ne me suis rien préparée. Du coup il n'y avait pas grand choix, pas de viande mais des moules et je ne peux vraiment pas manger ça, à chaque fois que je goûte parce que je me dis quand même, ça se mange alors je fais un effort, mais ça ne passe vraiment pas. J'ai pris de l'eau et j'ai mangé un tout petit peu de taboulé, mais ça faisait un écart dans ma tête, j'étais encore plus frustrée. Quand je suis rentrée j'ai mangé les dragée du sachet que j'avais eu hier, puis un bout de chocolat pâtissier, puis une pomme...Je n'en suis pas fière du tout, je pense que la fatigue a joué aussi, je n'étais pas très bien et voilà je n'ai pas su me tenir.

Je sais que ça va se voir sur la semaine, je m'attends déjà à bien remonter, mais pour le moment, ce matin j'avais 800g en moins par rapport à hier, je trouve ça vraiment bizarre, mais c'est surement que je n'ai pas assez bu.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:33

Ne t'en fais pas Danselune ! Déjà tu as ces 800g en moins. Donc si tu remontes ça ne sera pas trop haut. Quand je t'ai lu je pensais que tu avais fait un repas gargantuesque ! Certes tu as "craqué" mais c'est resté limité. Je suis certaine que ça ne sera pas trop conséquent. Ca peut arriver de déraper, ça va te servir d'expérience, comme un garde fou.

Ne te torture pas Miss Tinguette !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 12:53

Re-coucou

Pour Eleuthera j'étais étonnée de ne pas avoir vu de post depuis un moment et j'ai parcouru l'historique à la recherche de ses messages et maintenant, c'est "Utilisateur xxx" ce qui signifie que son compte est fermé. J'espère qu'elle va bien...

Il y a effectivement des profils privés, mais ça doit être récent, comme la possibilité de se connecter depuis un mobile (mais pour l'instant, on ne peut pas ajouter de recettes à ses favoris).

Julyette, as-tu finalement utilisé ta sorbetière toute mimi avec ses dessins de glace ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où je pourrais en mettre une chez moi... Surtout que je n'ai toujours pas mis en oeuvre l'opération "réorganisation des placards de la cuisine".

Danselune, je pensais moi aussi à un repas gargantuesque aussi suivi de plein de grignotages en lisant "gros craquage", mais étant donné que tu es en conso, ton corps se réhabitue à recevoir ce genre d'aliments (féculents, fruits, chocolat en gala) je ne pense pas que les conséquences soient si terribles que si tu avais mangé ces choses en croisière. Ré-équilibre les choses dans la semaine, ça devrait le faire.

Encore une fois : toujours avoir quelque chose de prêt à manger si on ne veut pas manger n'importe quoi !

Je ne vous avais pas raconté mon départ en vacances où j'étais en PP le jour où on se tapait 12h de route (ça aurait pu être moins s'il n'avait pas fallu 2h pour sortir de Paris).

Je m'étais préparé plein de trucs dudu à grignotter : mini-quiches au saumon, beignets de crevette (pas terrible du tout le remplacement de la maïzena par du protifar), une grosse part de tiramisu. Le tout dans un sac isothèrme avec une bouteille de glace : aucun dérapage incontrôlé ! J'ai grignoté mais j'ai grignoté dudu.

N'est-ce pas tentant ceci : http://www.proteinaute.com/recette_canape_saumon_concombre-1625.html ?

Moi qui voulais manger du concombre ce soir, je crois que je vais succomber à cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_barquette_de_concombre_au_saumon_fume-3959.html

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:50

Coucou les filles!

Pas de pesé pour moi je suis en mode contre attaque du craquage d'hier.

Donc ce midi j'ai dejeune avec une amie plateau de fruits de mer au top 

la je file a la salle de sport! et c'est décidé des que j'atteins 56 je passe en conso ca sera plus sage.

@bubullolight c'est exactement ca au debut du regime je suis pas sortie pdt 1 mois et demi et je dois dire que c'etait pas top

au niveau de ma relation de couple vu qu'on etait tout le temps a la maison a regarder des series ou des films on tournait un peu en rond.

c'est aussi pour ca que depuis notre retour de vacances j'ai pas envie de re faire la meme chose et du coup je craque plus facilement avec les sorties

Enfin j'espere atteindre mon nouvel objectif vendredi ou lundi prochain et donc passer en conso ca sera nettement plus simple d'avoir une vie sociale 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:57

Oui Bubulolight, moi aussi, même si je cuisine peu et que je ne suis pas la reine de l'organisation domestique, je remplis sans faute frigo et étagères afin de toujours avoir sous la main non seulement un aliment Dudu mais aussi un aliment Dudu qui me fait envie. Je fonctionne beaucoup avec ces "envies". Du coup je ne prévois pas de repas types. Il faut dire que je peux me permettre ça car je suis actuellement sans emploi. Je trouve toujours le moyen d'être chez moi quand il est temps de manger ou alors c'est restau avec mon mari et là je ne transige pas.

Pour ma sorbetière, oui je l'ai utilisée deux fois. Crème glacée vanille et crème glacée cappuccino. Je me suis basée sur un livre de recettes dédié aux glaces mais pfffffff ce n'était pas des réussites ! Ca nous a un peu découragés et puis là depuis que Lilibonbon m'a donné sa recette j'ai de nouveau envie de tester. En plus celle là je pourrais la manger ! Le seul hic c'est que le petit congel est blindé ! Depuis Dudu j'exploite à fond le congel et il me manque de la place pour mon seau.

Mais tu sais quoi Bubulolight ? Tu m'as encore une fois donné de l'inspiration  Mdr ! Je vais IMMEDIATEMENT faire de la place pour le seau. Comme ça DEMAIN je ferai ma glace. Je dis MA glace mais chéri pourra aussi en manger... Hihi !

Pour nos copinautes "disparues" j'espère moi aussi qu'elles vont bien. Effectivement Eleuthera a supprimé son compte.

Pour Redoux, c'est donc un compte privé et elle est sans doute fort occupée avec ses nuits.

Il y a Momiji aussi qui ne vient plus trop je trouve...

Il faut qu'on fasse l'appel ! C'est la rentrée des classes bientôt les filles 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:01

@julyette lollll

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:11

Bonjour,

je viens m’incruster dans votre forum qui a l'air fort alléchant. On parle de beaucoup de truc sympa ).

J'ai une petite question, vous sentez vous fatiguée?

Merci de vos réponse.

Et Félicitation à vous toutes (malgré les écarts ) vous continuez bien à perdre.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:36

Bonjour MiniP !

Bienvenue ! Bravo à toi aussi, tu affiches déjà une très belle perte !

Concernant la fatigue, les trois premières semaines grosso modo j'étais même plus en forme qu'avant Dudu. Ensuite j'ai eu un gros coup de fatigue. Depuis c'est très variable. Je me fatigue vite.

Et toi ?

Lilibonbon, il te reste donc 700g à perdre avant la conso c'est bien ça ?

Ca y est j'ai fait de la place dans le congel. Le seau est en place. Demain je suis ton exemple et je prépare une belle crème glacée Dudu. Mon mari a boudé les deux premières recettes et pourtant elles n'étaient pas light du tout ! Alors avec un peu de chance la version Dudu lui plaira !

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:49

en fait je commence à vraiment être sur les rotules. Limite des vertiges, je met ca sur le fait que je perd vraiment rapidement, mais du coup je deviens encore plus chieuse à la maison 

pff moi je n'arrive pas à faire des glace dudu ;-( a chaque fois ça me donne un énorme glaçon. Même en cassant la glace toute les 30' pendant 2H. Vous avez une astuce?

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 16:09

Moi j'ai une petite sorbetière en fait. Je l'ai acheté début Juillet. Depuis j'ai testé deux recettes, tirées dans un livre dédié aux glaces donc pas Dudu et ce n'était pas très réussi !

Demain je vais tester pour la première fois une recette Dudu. Je te dirais ce qu'il en est.

Je ne suis pas une grande cuisinière. J'ai toujours fait et réussi les pâtisseries cependant. Sauf que depuis que j'ai emménagé avec mon mari je n'ai plus de vrai four donc je ne cuisine presque plus ! J'ai un four cyclone qui s'avère parfait pour Dudu pour la fonction grill mais en dehors de ça il n'y a rien à en tirer !

Un jour viendra je prendrai un four comme Bubulolight )) Mdr ! (Un de nos "grands sujets" de conversation !)

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:08

je pensais justement investir dans une petit sorbetière, alors oui j'attends avec impatiente tes commentaire .

Je vais surement tester bientôt une recette du livre... parfait glacé au chocolat, la photo me donne trop envie

Effectivement sans four, les gateaux sont plus difficile à réussir.

Il en existe quelques un à faire au micro onde mais c'est pas la même chose 

Au fait je viens de voir félicitation plus qu'un kilo avant d'atteindre ton poids , et passer à la phase suivante

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:19

@ Julyette : c'est bien ca enfin sauf qu'avec mes supers écarts d'hier j'ai du remonter verdict mercredi matin ou si vraiment je tiens pas demain. pour les glaces j'ai mis deux recettes si tu veux et y'a celle au melon qui est top aussi faut juste trouver les taille fine aromatiser ^^

bubullolight me fait dream avec son four! moi j'ai vraiment un truc basique et tellement pas de place qu'il est dans un placard sous l'évier de la cuisine il faut le sortir des qu'on veut l'utiliser lol.

Minip: Welcome  On a toutes eu des periodes super down normal quand tu as pas du tout de sucre mais dans l'ensemble ca se stabilise quand tu avances dans le regime.Ca m'est clairement arrive de devoir m'asseoir ou d'etre a la limite de tomber dans les vapes apres un cours de sport. bizarrement aujourd'hui j'ai super peche ^^ ha oui c'est vrai burger hier

Encore un de nos sujets prefere l'investissement sorbetière )

Felicitation pour ta perte whaou!

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:22

Bon tous ca me redonne un peu de punch, si ce n'est que pendant une période. et du coup je me dis que je ne suis pas la seule nana chiante pendant son régime (enfin j'espère).

Bon si je me sens mal alors................ burger ))

avec une bonne glace en dessert!!!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:24

hahahah oui si tu veux stagner et perdre au ralenti c'est au top y'a qu'a regarder ma courbe)

je suis pareil que toi super chiante je crois que le pire fut le premier mois du regime mon mec n'en pouvait plus

le pauvre insupportable.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:41

Oui en dehors du four de Bubu on a aussi le sujet sorbetière (j'ai la même que Lilibonbon). Le sujet craquage aussi et le sujet gain de place... Hihi !!

Merci pour tes recettes Lilibonbon. Demain je vais faire une glace vanille.

@MiniP, merci merci. Oui je suis à 1kg mais ce n'est pas nouveau. Ce kg est rebelle. Si tu regardes ma courbe tu verras qu'il y a plus d'un mois j'étais déjà descendue à ce poids... Mais là je ne vais pas faire d'écart pour pouvoir le dégager enfin 

Pour la chiantise... Je dirais que Dudu ne me rend pas chiante. Mon mari dirait sans doute "pas plus chiante que d'ordinaire" !!

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:43

Bon ca me rassure 

Je viens de lire ta recette de glace au chocolat qui me donne encore plus envie d'investir dans une sorbetière 

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:45

@Julyette bon aller je te dis bon courage pour se kilo rebelle !!!

Tue le une bonne fois pour toute 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 20:11

Merci les filles pour votre soutien, enfin si je remonte bien dans la semaine je ne m'en prendrais qu'à moi-même...Quand même, il a fallu que je sois en conso pour craquer. En plus des carrés de chocolat, j'ai mangé quelques biscuit apéro qu'il me restait dans un bol, ça fait quand même du gras, du sucre et du sel, tout ce qu'il ne faut pas pour un régime . Aujourd'hui j'ai acheté des bonbons sans sucres, comme ça en cas de craquage ben je prends ça c'est toujours mieux que du vrai sucre et du vrai gras (enfin, au niveau régime).

Bienvenue MiniP, bravo pour ta perte, bonne continuation 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 21:26

Coucou

Bienvenue MiniP. J'ai moi aussi essayé de faire de la glace sans sorbetière, à partir d'une recette de dôme à la vanille, un bloc de glace pas terrible une fois fondu...

Pour la sorbetière, non seulement je ne saurais pas où la mettre (et encore, si j'écoutais mon chat, je prendrais un gros modèle avec 2 bols et si j'écoutais mes poissons, une turbine) mais le coup du bol dans le congel, ça sent les noms d'oiseau pour trouver de la place...

A celles qui rêvent de four, si vous aviez la place, je vous donnerais mon ancien four (qui fait toujours four et grill mais plus cro-onde ni combiné mais il est très encombrant :(

Le nouveau j'essaie de l'adopter, il n'a pas les super raccourcis de l'ancien (genre on choisissait "poulet" et on indiquait le poids, le 6ème sens chez Whirlpool c'est choisir "2" pour poulet).

Enfin, j'en suis quand même très contente, mais je vais zapper les gâteaux au micro-onde car la levure donne un goût amer alors que la pâte n'est pas amère avant cuisson et je n'ai pas ce problème en four traditionnel.

Un peu longue la journée, j'ai eu mal à l'estomac dès la matinée, ça commence seulement à passer, je mets ça sur le stress de la rentrée lol Je me demande si ça ne serait pas la spiruline que j'ai prise à jeun.

En quittant à 20h, je ne suis pas rentrée à pieds, c'est maaaalll !

Finalement mon concombre sera moins sympa que sur les recettes que j'ai trouvées tout à l'heure : mal au bide, gâteaux de petit déjeuner en train de cuire et quiche à faire pour demain. Mode flegme !

@Danselune : en vacances, je me suis fait un gala monstrueux : muscat et oléagineux (salés) à l'apéro, moitié de salade avec pignons et gésiers (le gras qui va avec), steak d'espadon en sauce avec riz et frites, dame blanche, 2 verres de blanc.

Le lendemain +1.7kg ! C'est là que j'ai commencé à prendre l'eau, eau perdue en 4 jours depuis mon retour et des températures plus fraiches. Quand je lis la liste de tes écarts d'hier, je pense que tu es loin du compte Smiley bonheur Je suis certaine que tu vas régler son compte à ta balance. Enfin, si je peux me permettre un conseil : ne stresse pas, laisse cet épisode derrière et tires-en la leçon d'avoir toujours un truc prêt à manger, un truc dudu et comme le précise Julyette, un truc qui te fasse plaisir.

Bon, je vais aller préparer ma quiche et me faire ma salade thon / concombre 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 07:14

Bonjour les filles !

Merci MiniP pour tes encouragements ! Je te les retourne 

Dis moi Bubulolight, cette quiche, à quoi est-elle ?

Ca y est ce jour je fais la glace. Pas là de suite mais dans la matinée sans doute.

Hier j'avais une faim inhabituelle ! J'ai dévoré, surtout hier soir. Que des PP et des légumes natures mais en double quantité par rapport à d'habitude. Mystère... Même mon mari était surpris ! Je vais me peser toute à l'heure mais sans grande conviction. Je suis dans la même configuration de stagnation qu'il y a plus d'un mois et demie déjà. SAUF que la dernière fois, ça avait entamé ma motivation et que j'ai fait des écarts durant mes vacances. Là je suis prête à tenir encore des semaines voire un mois, deux mois pour perdre ce dernier kg. Je compte bien le faire céder !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 07:57

Bonjour les filles 

Au saumon fumé ma quiche, on verra si je peux la manger car là je suis vraiment en vrac.

J'espère qu'elle sera aussi bonne que celle de Lilibonbon ta glace Julyette 

Mon estomac s'est remis à me faire mal au point de me réveiller, brûlures d'estomac, crampes, nausées, diarrhée (les selles liquide pour moi c'est pas grave mais toutes les 2h...) Résultat, je n'ai pas dormi depuis 2h du matin, ou par tranche de 5 à 10 min entre deux vagues de nausée.

J'espère que le trajet en metro se passera bien, j'irai à une pharmacie près du boulot pour un anti-nauséeux, celles de ma rue sont fermées quand je pars bosser.

Bonne journée

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:11

Oh la la ma pauvre ! Tu dois être naze en plus !

Qu'est-ce qui t'arrive ?

Ma glace je vais la faire à la vanille, sans tolérés car je suis bloquée sur 50 et je m'interdis tous tolérés.

Je viens de me peser. Rien ne bouge, même pas 100g de plus ou de moins depuis le 25 août !

Ca m'agaaaaace !

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:21

Coucou les filles !

@bubullolight curieux que tu aies mal comme ca j'espere que ca va passer.

@ Julyette pour les fringales moi c'etait la semaine derniere avec reveil nocturne et envie de tout dévorer. enfin tant que ca reste dukan pas de soucis.

Pour ma part pas de pesé j'attends demain matin. hier pp sans écarts (whaou mais je me suis réveillée avec un bon bidon... J'espere vraiment que je rattrape mes betises de dimanche.

Sinon je suis en mode je cherche du boulot car bientot plus d'argent haaa les joies des professions liberales. Mais c'est pas gagne y'a juste rien ce qui commence a me faire flipper ...

bonne journée les filles

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:21

@julyette est ce que tu as essayé de modifier ton alternance ?

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:52

Non ça me fait peur de modifier...

Je tente encore celle-ci quelques temps.

C'est quoi ta profession Lilibonbon ?

Là j'ai vraiment les nerfs car j'ai voulu utiliser ma sorbetière or le mécanisme de l'hélice est cassé ! Or mon mari l'avait remise en place comme un bourrin et je lui avais justement fait remarquer qu'il l'avait cassé. Il me soutenait que NON il n'y avait pas de PROBLEME. Tu parles !! Elle est inutilisable ! Tu sais l'hélice se décroche du coup elle ne tient pas assez bien ni haut et bien que ça tourne, ça ne tourne pas dans le seau... Je suis dégoûtée ! Nous ne l'avons utilisée que deux fois ! J'ai horreur horreur de ça. Vivement qu'il rentre du boulot que je puisse passer mes nerfs sur lui ! Grrrrrrrrrrrrrr !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.