Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
intox
383 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 14:01
Salut Angèle
en fait je ne me suis pas mesuré des le début du régime mais seulement il y a une semaine et je constate entre 1 à 1,5 cm de moins...
Habituellement c'est dans ce genre de situation que j'arrete les régimes car je ne supporte pas de voir que la balance ne descend pas.
Cette fois c'est NON NON NON ... J'ai repris mon cahier pour regarder ce que j'ai mangé dans la semaine, bu, dépensé comme énergie etc
Je pense effectivement que ca doit etre le sport car j'ai une morphologie qui prend facilement de la masse musculaire ( c'est chiant !!)
Heureusement que vous etes la, ca fait du bien ce forum.... comme dirait la Compagnie "c'est bonpour le moral "
Allez allez, on ne lache rien
pulpy06
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 20:41
Coucou Sylvie, je suis de tout coeur avec toi tkt ça va le faire....moi je prend un draineur en plus car mon plus gros pb c'est la flotte. De plus je prend tout les soir une tisane pour me faire aller aux toilettes car même sans le dukan c'est mon fléau!!!! Cela marche au top. Tu prends bien ton son d'avoine? Continue ça va bien céder à un moment. Courage
Angeline, comment vas tu? Le beau temps est revenu? Ici toujours pas de pluie alors on profites.
Pour ma part me voilà reparti pour 3 jours de PP pour re dynamiser ma cetose. On verra mardi!!! Je serai en pleine zone rouge donc je ne me formaliserai pas si le chiffre n'est pas bon. Moi pas trop de sport depuis que c'est les vacances scolaire vivement la reprise j'ai l'impression de faire les choses à moitié.
Comme tu dis Sylvie heureusement qu'il y a le forum pour lâcher ces craintes, coup de gueule et autres..... bien que nous ayons perdu pas mal de monde..... ce que je n'explique pas d'ailleurs Jsp rien de grave.
Bisou les filles
intox
383 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 21:02
Salut Julie
Effectivement, il ne faut rien lacher meme quand c'est particulièrent énervant... grrr
Wow tu vas refaire 3j de PP tu es bien courageuse, je devrais peut etre faire comme toi, me mettre en vacances de sport mais je n'y arrive pas.
C'est une vrai drogue, il me faut ma dose car je me sens mieux et faire du sport me donne l'impression de booster davantage mon régime... je dis bien impression, au vu du résultat lol c'est la loose
J'ai passé une bonne partie de la journée a réfléchir et scruter le forum pour comprendre.
C'est agréable de lire les messages et les encouragements et je vois qu'il y a des personnes bien plus en difficultés que moi.
Ca permet de relativiser.
Mais je suis d'accord avec toi.... ou etes vous les filles !!! héééééoooooooooooooooo
Aurelibellule
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2014 à 00:48
salut! allez courage je comprends! mais faire du sport il ne faut surtout pas t'arreter c'est super! après tout le poids c'est une chose, la silouette c'en est une autre!
et perdre 15 kilos et devenir flasque du ventre et des bras non merci!!
si tu as moins uriné ces jours malgré la prise de liquide, je te conseille de te peser à nouveau plus régulièrement, tu verras que selon l'eau dans ton corps ton poid peut varier de presque deux kilos!
donc surement perte de graisse! mais un peu d'eau et de muscle en plus!!
et je suis sûre que tu te sens mieux, avec le sport et la nourriture, du coup il faut continuer et rester motive!! tu vas perdre 5 kilos d'un coup et tu n'auras rien compris ))
Aurélie
LOLOG44
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2014 à 09:48
Salut les filles,
Coucou Julie, j'ai vu ton petit mot cette semaine, par contre impossible d'écrire des messages de mon portable ça plantait donc tu m'as vu en ligne mais impossible de vous répondre, désolée. Bon courage pour ta balance qui ne bouge pas, mais bon avec le sport normal, on prend du poids en muscle c'est peut être normal.
Angéline, tu vois j'ai fait encore mon speedy même en vacances mais sans laisser de mots écrits. Comment tu vas?
Je n'ai pas vu Emma, partie en vacances peut être!!!
Aurélie, t'as toujours la pêche, j'adore!!
Julie, bon 3 jours de PP pour motiver la descente de poids.
En tout cas, lolo est de retour et va se bouger les fesses pour arriver à mon premier objectif, j'ai la motivation.
pulpy06
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2014 à 21:27
Allez les filles on y croit.... mais c'est dur dur vivement le retour au sport.
Avez vous passez un bon dimanche? Ici pluie, pluie et pluie.
Mais trucs ont débarqué alors Jsp que les hormones vont revenir à la normale et le reste aussi. Reste plus qu'à attendre la paie pour remplir le frigo et placard et se sera bon. En attendant je sais pas vous mais la fin de mois est difficile plus grand chose pour bien manger ou pas assez ça me fou un coup au moral. Avec tout ça j'ai l'impression de perdre le contrôle de mon régime, et je suis tentée.... sniff sniff!!!!
Laurence, Sylvie et Angeline je vais me nourrir de vos motivations.
Bisou les filles
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2014 à 22:21
Bonsoir a toutes, ça y est de retour a la maison!! sniff finis les vacances ,retour college pour loulou demain et moi je file chez le medecin faire un p tit bilan de santé et apres remplissage de frigo lol sinon pour vous répondre les filles ça va bien j ai fait zéro ecart cette semaine de vacances
Laurence je vois que toi aussi tu as fait attention ta courbe est repartie a la baisse tip top
Julie sylvie et aurélie motivéé motivée demain matin je me pese pour voir si les efforts payent lol.
A toutes bonne soirée et a demain bisous bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
intox
383 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2014 à 22:28
Salut les filles
Merci pour vos messages et vos conseils qui m'ont fait tres plaisir.... c'est vraiment cool d'etre soutenu, c'est agréable de vivre son régime de cette facon, J'adore etre au régime grace a vous lol
@ Aurélie. J'espere que c'est du muscle qui se forme et que je vais perdre 5kg d'un coup comme tu dis .... bah quoi, on peut rever un peu non lol
Tu as raison concernant le sport, je ne peux pas m'arreter, ca doit etre les restes de mes genes d'anciennes sportvies qui s'expriment. Je me sens tellement bien apres voir fait des efforts et transpiré que je ne peux pas imaginer mon régime sans activité physique.
Comme tu me le conseilles, je me peserai jeudi matin avant de partir qlq jours en week end avec des potes, histoire de voir si les choses ont un peu bougé. Je vous tiendrai au courant ...
@ Lolo ; Allez Lolo, allez Lolo !!!!
@Julie, effectivement le régime demande une maitrise de son budget. J'attends aussi ma paie pour refaire le plein de viande. Avec mon alternance 1PP/1PL, j'essaie de faire les courses un fois par semaine, histoire de ne pas gacher les légumes.
Bon et bien grace a vous j'ai de nouveau le moral au top malgré mes désillusions d'hier matin.
Alors hop hop hop on garde le moral, la peche, la motivation pour etre les plus belles cet été....
bah ouais c'est possible !!!
et toc
Biz les pipelettes
intox
383 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2014 à 22:30
Angèle, 0 écart pendant les vacances .... BRAVO
lilia76
1045 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2014 à 09:01
Salut les filles !!!!!
JE SUIS REVENUE !!!
je suis trop contente d’avoir récupéré mon ordi pour pouvoir continuer à faire la piplette avec vous! Vous m’avez manqué. Pas beaucoup de monde sur le fofo pendant mon absence ba alors ? peut être à cause des vacances scolaires ?
Alors comment ça va sur le bateau ?
Mes vacances se sont super bien passées. Merci d’avoir pensé à moi Angéline
Il a fait super beau, d’ailleurs bonjour les coups de soleil ! moi qui en France en a jamais. Mais le soleil a été fourbe car avec le vent, je ne sentais pas que j’étais en train de cramer.
Sinon niveau restauration c’était la cata !!! j’étais en tout inclus donc super rien à faire mais ce qu’il présentait n’était pas vraiment dudu et très tentant. (des salades composés, des plats en sauces…) et en boisson sodas, bierre, vin, cocktail à volonté donc j’ai évité et acheté de l’eau. du coup, ce matin, j’ai voulu me peser et aille ! aille ! aille ! +3,8kgs ! j'ai pratiquement tout repris! sniff!
Bon et bien je ne vais pas me démoraliser, je vais reprendre correctement dudu et de tout de façon, je m’y attendais. Alors je remets ma courbe à jour et je fonce vers le maillot de bain pour cet été ! LOL
Bon sinon, chez moi, il ne fait vraiment pas beau aujourd’hui c’est déprimant ! Apparemment, il n’a pas fait beau non plus quand j’étais partie et la semaine à venir pareil. Il va falloir me réhabituer au pantalon pull et veste. Ça c’est la galère !
Bon et vous ? j’ai survolé les messages d’avant. c’est bien Sylvie, je vois que tu es souvent présente et oui c’est sur que ce fofo est un super moteur pour le régime. Et c’est certain, c’est du muscle que tu prends et attention au we entre pote. Moi aussi, il faut que je remplisse mon frigo. C’est la galère des retours de vacances ! avec le linge…
Aurélie tu as bien perdu pendant mon absence c’est bien félicitation ! tu as pris une large avance !
Allez j’attends de vos nouvelles !
LOLOG44
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2014 à 09:43
Salut Aurélia,
Contente de te revoir aussi, bon allez tu vas te reprendre et ça va remarcher.
Pour ma part ça redescend aussi, mais bon pas trop d'appétit en ce moment donc forcément ça y joue aussi. Cette semaine va être calme au vu du temps qui risque d'être déprimant toute la semaine.
Bon allez je vais petit déjeuner, à tout à l'heure
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2014 à 09:57
bonjour les filles, desolée mais avec les vacances beaucoup occupée. alors moi cela fait 3 semaines que je ne fais plus dudu, ce matin je me suis pesée et je n'ai repris que 1 kg, suis très contente et je m'y remets aujourd'hui.
ici le temps est gris et froid, pas envie du coup de faire du velo pfff
a tout à l'heure bizzzz
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2014 à 13:17
Coucou les girl's !!!!!!
Coucou Aurélia bon retour parmis nous ,bon je me suis pesée 0grs perdus cette semaine mais je n ai fait que des PL toute cette semaine donc normal .Sinon je suis allée chez le medecin je voulais faire un bilan ,pas possible car j ai un abcés dentaire et les medicaments vont fausser les résultats je reporte d une semaine si ça va mieux render vous est pris chez le dentiste pour mercredi voili voilou @+
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
LOLOG44
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2014 à 15:06
Salut la compagnie,
Allez christelle, 1kg c'est pas trop la cata, tu vas les reperdre rapidement. Bon courage.
Angéline, pas sympa l'abcès dentaire, bon courage. Je compatis à ta douleur.
Sylvie (si je ne trompe pas intox) merci pour tes encouragements.
Bon et pis Aurélie, Emma, Julie, Sarah, Isa, et katy un petit coucou à vous. J'espère que vous allez bien.
lilia76
1045 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2014 à 16:40
hey recoucou les filles!
t'inquiète Laurence! je me reprend en main! et toi ? ça va ? tu le sens comment ton régime? pourquoi tu n'as pas trop d'appétit?
christelle ça va 1 kg! allez on se remotive!
Angéline aille! ça fait mal les dents! PL toute la semaine c normal alors mais la semaine prochaine tu auras une belle surprise!
ça y est, mes courses sont faites. plus qu'à tout refaire correctement
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2014 à 18:16
hello ! oui moi aussi j'ai fais les courses et motivée pour ma reprise avec vous hihihi ! tout compte fait le soleil est revenu et j'ai pu faire ma sortie vélo yessss !!! en tout cas bravo les filles vous tenez bon )
ce soir je mange steack haché, suis en pp aujourd'hui
LOLOG44
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2014 à 20:47
Aurélia, je n'ai pas trop d'appétit car fatiguée et un peu vaseuse, du coup pas le goût à manger trop, ah bah c'est sûr que là la balance elle descend vite du coup.
Bon je vois que vous avez fait le plein de protéines dans vos frigos, n'est-ce pas christelle. Il n'y a plus qu'à popoter!
Moi ce soir j'ai mangé escalope de dinde et yaourt.
intox
383 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2014 à 20:59
y a du monde sur le pont ce soir ... cool
@ Aurélia, tu vas les éclater ces qlq kilos repris
@ Lolo, oui c'est vrai ca, comment se fait-il que tu n'aies pas d'appétit ?
@ Christelle, 3 semaines que tu ne fais plus Dudu et tu n'as repris qu'1kg.... chui jalouse, j'ai pris 500 g apres 15 j de croisière en faisant toujours le régime. Cette vie est trop cruelle lol
@ Angéline, je comprends ta déception faire des efforts et ne pas voir la balance descendre.... c'est dur dur !!!
De mon coté, tout va bien.
Biz
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2014 à 21:04
J ai parler a mon medecin du regime que je fais elle etait pas contente du tout elle me dit texto "ah mais y en a encore qui font ce régime ?et la je lui répond "si vous saviez le nombre vous seriez étonnée lol et la j ai eu un discours sur la dangerosité du regime et bla bla bla bon je fais la fiere pour l instant mais je le seraispeut etre moins selon les résultats .En tous cas les filles faites vous suivre et faites des bilans c est important
lilia76
1045 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2014 à 21:37
je sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui j'ai l'estomac retourné. peut être est ce le changement de nourriture?
Laurence tu m'as transmis ton manque d'appetit LOL
merci Sylvie oui j'espère que je vais les éclater ces kilos
Angéline ah ba ça dépend vraiment des médecins. mon gynéco n'est pas du tout contre car sa secrétaire a perdu 50 kilos grace à ça et mon médecin s'en fou. (d'ailleurs il faut que j'en change car je le trouve trop négligeant)
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2014 à 21:44
Coucou Aurelia oui c est vrai j ai dis a la nutricioniste de mon fils que je le faisait elle n a rien dit sinon que oui elle avait vu que j avais perdu du poids on l avais pas vu depuis le mois de janvier , mon fils aussi a maigris de 2 kgs depuis janvier j ai revu toute son alimentation avec elle et comme il a aussi grandi de deux cm il s affine on la revoit dans 6 mois .
lilia76
1045 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2014 à 21:59
je pense surtout qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps, c'est tout. et faire attention au moindre signe de faiblesse ou vertige. c'est comme tout régime d'ailleurs. c'est bien pour ton fils !
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2014 à 22:17
A demain les girl's
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2014 à 08:28
Bonjour les filles bonne journéé !!!
LOLOG44
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2014 à 10:03
Coucou les filles,
Moi j'ai rencontré une personne ce week end qui a connu quand même une personne qui a perdu un rein en faisant le régime dukan. Du fait qu'on mange beaucoup de protéines on fatigue énormément nos reins, donc faites gaffe, c'est clair, ce régime ne va pas à tout le monde.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.