Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonsoir, kangou, bion senoir, ce sont des vitamines et des minéraux qui pourraient nous manquer pendant le régime, le corps se prive et à la longue ....ça évite d'avoir des carences et d'être trop fatiguée.biz
kangou26
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2011 à 22:12
Merci mimi, je vais passer en acheter demain, ça devrait m'aider car j'ai une baisse de régime en ce moment (pas une baisse de moral), un peu fatiguée
biz à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2011 à 07:38
Bonjour les filles
Pelemon ==> tu as raison de te fixer une date , c'est ce que j'avais fait et tu vois je perds encore un peu !
Mimi ==> comment vas tu ? ça se poursuit doucement, est ce que le thé vert te fais de l'effet ? moi ce matin encore une petite perte, mais je me demande aussi si mes médicaments pour la tension n'en sont pas responsables car il y a un diurétique dedans !!!
Mireille == > alors la forme et non les formes ! tant mieux ces - 5 kilos vont te donner du courage pour poursuivre !
Kangou==> un peu de vitamine ne peut pas te faire de tort au contraire
Hélène - fifi - mary - yapat j'espère que vous allez toutes bien
Bises à toutes et à tout à l'heure
Au fait ce monsieur est venu boire le café avec nous , ça ne vous dérange pas j'espère
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/08/2011 à 08:39
bonjour à toute
oui martmoun c est decidé le 20 au plus tar je passe en conso
mimi je vais aussi essayé de bire du thé vert si cela peut donner un petit coup de pouce
helene que dit ta balance aujourd hui,
kangou j ai commençé le BION hier pour une cure de 2 mois c est ce que m a conseillé le pharmacien
a tout a l heure pour avoir des nouvelles de toutes ah j oubliais aujour d hui - 300 gr pour moi
bises a toutes
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 08:51
Bonjour les fille mes -5kilos auront été de courte durée +400grs ce matin je ne comprends pas pourquoi touts les jours ça monte et ça descend il n'y a pas de jours de - qui se suivent c(est vraiment désespérant
Je pense voir encore une semaine et si cela continu comme ça je pense que je vais arrêter ce régime là ne me convient surement pas
Je regarde vos réglette à toutes et quand je les compare à la mienne catastrophe vous avez des descentes suivies c'est pas mon cas que des zigzags il doit y avoir un problème car pas d’écart
Martmon==>super le Monsieur qui est en train de prendre le café avec nous
De grosses bises à vous toutes bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2011 à 08:58
Mireille ne desépère pas , il y a tout simplement des personnes qui ne marquent QUE les pertes et PAS les remontées de poids,voila pourquoi tu vois des courbes si belles !!!
Mais je suis sure que si nous toutes sommes honnêtes il y a des baisses et aussi des remontées.
Maintenant 5 kilo en 36 jours c'est pas mal du tout tu sais.
Fais tu bien tout ce qui est prescrit par Dudu, manges tu assez de protéines, je te rappelle 1,5 grs par kilo de notre poids donc pour toi 1,5 x 102 kg.
Ne prends tu pas trop de tolérés, bois tu assez ..... enfin plein de choses qui pourraient freiner ta perte.
Allez soit courageuse et tétue on y arrive !!!
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 09:16
hello, les filles , encre 100g de + depuis hier, mais je n'ai pas fait d'exercices ni de marche, j'avais trop chaud!!! la belle excuse!
bon, je vais me reprendre aujourd'hui, journée PP ,car demain je vais manger chez ma soeur ce sera mon repas de gala, il faut gérer les invitations....
sinon mireille as tu marqué ce que tu manges dans une journée et surtout les quantités, tu seras surprise en relisant, mais c'est normal de monter et descendre pour le poids aucune courbe n'est sans dents de scie... courage à toi,
pelemon, n'aie pas peur de la conso...
martmoun, au fait le monsieur, tu peux me le présenter ?
biz à toutes et bonne journée
Mariep5411
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 09:19
Bonjour a toutes
-100g c'est toujours mieux que rien ! Je vais essayer de me mettre au thé vert aussi ,quoique ,je ne refuse pas de prendre un café avec l'invite de Martmoun !
Mireille ,tiens compte de l'allure générale de ta courbe ,et elle baisse ,c'est ça qui compte ! Essaie ( est plus facile a dire qu'à faire ) de te peser moins souvent pour ne pas être démoralisée
Bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2011 à 09:20
Mimi ==> il est mignon hein mimi
Utilisateur68023
Posté le 03/08/2011 à 09:33
Au secours ! La pesée de ce matin, est identique à celle de la semaine dernière. Tu vois, Mireille tu n'es pas seule !
Moi non plus j'y comprends rien. J'ai tout essayé 1/1 ,2 /2 et 3/3 cette semaine. J'arrive pas à cerner le problème. Je marche, je bois 2 l. de tisane drainante + eau, et je ne m'accorde aucun toléré. Je pense faire de la rétention d'eau. Je ne marquerai mon poids que demain, ça fera exactement 1 mois pile que j'ai attaqué.
La première fois que j'avais fait Dukan, et de nombreux dérapages , j'avais mieux perdu que cette fois-ci.
Je m'accorde encore une semaine avant de tenter une consolidation pour ne pas reprendre ce poids perdu, et je referai peut-être une autre phase d'attaque de 3 jours .A voir !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 19:31
Martmoun==>tu sais ce que je viens de faire en te lisant je suis rentrée dans ma courbe de poids et j'ai supprimé tous les + j'ai gardé que les - pour le moral c'est mieux comme ça je ne vois plus cette courbe en dents de scie qui me fait tant déprimer j'ai peur lorsque je me pèse je le fais tous les jours dès que je me lève et je pense que cela joue sur mon moral j'ai tellement la hantise de ne pas y arriver peut être que cela va m'aider
Hélène==>toi et moi même galère pourtant moi aussi écart ZÉRO c'est dur de voir que nos balances ne veulent pas nous faire plaisir
Je vous embrasse à toute à+
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 20:30
Bonsoir à toutes,
Merci pour tous vos messages d'enouragements a toutes celles qui débutent ou qui continuent avec l'espoir de perdre durablement ces kilos qui vont , qui viennent....
Pour ma part j'ai fait tous les régimes possibles, mais il faut que j perde trop de pois et suite à une fracture du pied et double entorse , 5 mois immobilisee j'ai pris 10kgs.....
Mais pas facile, pas été sage lundi , invitée chez des amis , j'ai dérapé un peu beaucoup surtout avec les macarons, donc mardi matin, plus 1 kg, que j'ai reperdu hier.......
Le chemin est long, et de lire vos messages et vos pertes de poids, me dit qu'il tenir......
J'espère demain mettre à jour ma reglette avec quelques grammes en moins.....
Pour celles qui stagnent longtemps, un medecin m'a dit un jour que le corps à une mémoire du poids, et quand on fait un regime, si l'on arrive à un poids on l'on est resté assez longtemps, il faut être perséverant et ca repart.
Pour les tisnes je prends tous les soirs une tisane RICHTER, pas tres bon mais efficacde pour lutter contre la constipation(je la trouve dans les epiceries asiatiques) ils ont tout un rayon de the tres bons pour l'elimination....
Je vous embrasse toutes.........
Martine
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 02:08
Bonjour à toutes - deux jours sans aller sur le forum et j ai trois pages à lire!
Bon, je commente pêle mêle à vos écrits...
Mireille: continue ton régime; ne te pèse pas tous les jours -
Eh ben oui, je suis de celles qui n'entrent que les pertes - même si je dois attendre 12-15 jours pour un nouveau kg en moins: c'est plus joli et bon pour le moral.
J 'aime pas trop les tisanes, mais je veux bien essayer le thé vert. Avezvous entendu parler des baies de goji (antioxidant)? qu'en pensez-vous?
C'est vrai que boire sans soif, c'est pas marrant mais j'obéis au bon docteur et j 'ai ma bouteille d eau minérale (1.5 l) au moins une par jour plus le lait écrémé et le café. L'ennui c'est qu'à boire comme un trou j'ai une autonomie de 25 min et après je dois trouver une toilette dare dare sur mon chemin! J'ai pensé mettre des couches de petits vieux mais j'y ai renoncé: ça viendra bien assez vite et pas la peine d'avoir un plus gros derrière par dessus le marché!
BOn, je vous lis toutes avec grand plaisir. On partage la même galère et les petits succès partagés font du bien à tout le monde!
Mesdames en Consolidation: qu'est ce qui vous fait le plus plaisir pendant les repas de gala? que mettez vous sur votre pain?
Bises et à très bientôt!
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 02:10
Non je n écris pas en pleine nuit - l heure affichée est de par chez vous - il est 20 h içi... tchao
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 07:33
Bonjour les filles
Voici les miennes Mazellefifi hihihi on en aurait toutes bien besoin car on est tout le temps au toilette !!
Moi je prends régulièrement des baies de goji, j'en rajoute dans ma préparation de galette dudu le matin ou dans les yaourts c'est bon comme tout, certes un peu cher mais quand on a pas d'autres fruits, j'en rajoute aussi dans des petits gateaux à cuire et cela donne un bon petit goût sucré.
Mireille==> moi j'ai enlevé de ma courbe quelques "poids" , comme cela c'est plus clair, sinon je notais les 2 pertes et remontées.
Toutes celles qui en sont au début ==> courage il faudra prendre l'habitude de se contenter de ce que l'on perd, mais au total on perd, regardez ce que vous avez déjà perdu en si peu de temps allez MOTIVATION les filles
Bon je vous laisse,
en attendant un café les filles ?
kangou26
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 07:50
Bonjour à toutes,
selon vos conseils j'ai acheté Bion 3 sénior (un peu cher, mais si c'est efficace...), par contre je n'ai pas trouvé de remède pour la baisse de moral :-(
Mireille ==> je confirme, on est toutes dans le même bateau, on a du perdre le moteur pour certaines car il n'avance pas vite, on a peut-être hisser la voile à contre-vent ! regarde ma courbe
hier +200g, aujourd'hui +500g, grrrrrrrrr ! j'ai l'impression de retourner 2 semaines en arrière, et pourtant je brûle + de calories car je fais du sport sur la wii tous les jours, ça éloigne de la conso tout ça
Martmoun ==> si j'avais rencontré le monsieur à ton p'tit déj, j'aurais sûrement fondu, tant pis
Bonne journée et biz à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 07:54
la photo n'a pas marché je retente ....
Mamzellefifi ===>voici les miennes .....
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 07:58
Kangoo ==> suis tu bien les "consignes" Dukan :
- tu n'abuses pas de tolérés
- tu prends bien le son en croisière 2 c à s par jour
- tu manges bien environ 1,5 grs de protéine x ton poids par jour
- tu fais bien pp/pl .....
enfin tout ce qu'on doit faire quoi !!!
indique moi une journée de menu type sans tricher ...
kangou26
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 08:18
D'accord, Martmoune, voici ma journée d'hier (PL) :
p'tit déj : 1 bol de thé vert et galette aux 2 sons (2cs son d'avoine, 1cs son de blé,
midi : tomates cerises et coeur de palmier nature, puis cuisse de poulet (sans peau) au four et chou-fleur, brocolis, carottes, fromage blanc,
goûter : 4 petits suisses, 1 brownie (environ 1/6 de la recette du site, sans son)
soir : tomates cerises, 6 surimis, 2 steachs hachés et fromage blanc + 1 brownie de même proportion qu'au goûter
et pour une fois que je suis rentrée de bonne heure, j'ai passé 2 heures à faire d l'aérobic et des jeux d'équilibre sur la console wii après mon goûter, en plus j'ai bu environ 1 l de thé vert dans la journée + 3/4 l d'eau
c'est la 1ère fois que je faisais une recette avec des tolérés, j'avais trop envie de chocolat
où est l'erreur ? les brownies?
bon, je regarderai vos réponses + tard car je ne suis pas en avance pour aller au boulot. Merci, à plus tard dans la journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 08:21
Kangou merci pour ta réponse
non je ne vois rien d'anormal tu as l'air de bien suivre
Mais ça va redescendre n'en doute pas
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 08:58
bonjour à toutes, me revoici, déjà 2 mariages de fini encore un la semaine prochaine et j'en serai quitte, mon poids avait grimpé, ensuite redescendu et ce matin + 600g, mais comme j'avais perdu suffisamment je ne desespère pas, car même en conso si je respecte bien je perds un peu quand même, bonne continuation à toutes, et bon courage, ça marche si on respecte vraiment, grand soleil sur Nancy mais ils annoncent de la pluie pour ce soir
Mariep5411
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 09:18
Bonjour a toutes
Encore -100 g ,c'est pas bien rapide mais bon...
Duchesse,je te comprends il y a quelques années : chute de cheval = 5 fractures= 8 kgs de plus mais on va les dégommer
Chantaldet : le grand soleil est déjà parti ,( je suis près de Toul )
Bonne journée a toutes
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 09:21
bonjour,à toutes, j'avais pris 300g cette semaine , je me suis dis, Michèle il faut faire plus attention, hier , PP, car invitation aujourd'hui et ce matin, - 1kg sur la balance, le poids n'est vraiment pas linéaire, ça monte et ça baisse mais si on s'accroche , ça baisse en définitive, bonne journée à toutes sous le soleil du matin, biz
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2011 à 09:37
bonjour à toutes
tu as de la chance mimi si tu as le soleil chez nous il pleut à verse
mariep je suis comme toi ce matin -100 gr qui va lentement va surement
chantaldet après 2 mariages c est bien de rester stable je prends aussi des baies de Goji cela donne l impression de manger un peu de fruit
martmoun toujours egale à toi même tu es super pour remonter le moral des troupes merci
un coucou à toutes celles que je n ai pas nommées
bonne journée
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2011 à 11:58
à Marie ici tjs soleil mais j'ai un ami qui est heillecourt et il pleut à verse, bizarre, moi suis à Pont-St-Vincent, mais je pense que ça ne va pas tarder,
à Pelemon, oui j'ai de la chance mais j'ai tout de même fait attention, j'ai limité les réductions au vin d'honneur et pour le reste j'ai été raisonnable de toute façon mon estomac s'est rétréci et j'arrive vite à ne plus rien avaler
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.