Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Hélène - Chantaldet et Mireille ouh ouh !!! vous étes ou ?
sychmo
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 09:56
merci de votre accueil, je vais écouter vos conseils en particulier Martmoum et sa compote de rhubarbe je l'avais complétement oubliée je vais m'y mettre et refaire un peu de pâtisserie que je ne fais plus depuis que je suis en conso
bonne journée a vous toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/08/2011 à 10:07
En plus sychmo comme tu es en consolidation, tu peux faire des compotes d'autres fruits , comme c'est avec de l'édulcorant aucun problème : peche, abricot .... si tu as un jardin aussi peut être
Tus as bien du courage à ton age, moi j'en ai 63, de faire un régime.
Mais c'est sans doute pour la santé, comme moi au départ cholestérol, tension arthrose.... enfin tous les maux habituels des tamalou .... hihihi
yapat
190 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 10:21
bonjour tout le monde,
Comment ça boum???
La compote de rhubarbe c'est bon et puis on peut en faire une tare et des pates de fruits Dudu. C'est super.
j'ai essayé le mille feuilles extraordinaire, je ous le conseille..;trop bon
Pour la conso, ça se passe bien . Bientot je rentre en 2ème partie conso. 2 repas galas, etc....c'est cool. Je vous suhaite une bonne journée , du soleil et de bonnes vacances.
Mariep5411
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 12:56
Bonjour a toutes
- 300g aujourd'hui , trop contente ! Il a fallu quand même 9 jours pour dégommer un kilo ! Mais un week end en forçant sur le sport et sans invitation ,c'est plus facile
Sychmo ,j,admire beaucoup ton parcours ,et pour avoir une si belle perte cela prouve que tu as beaucoup de volonté ,alors ne lâche pas ,oublie la semaine dernière er repars du bon pied
Bises et bonne journée
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 16:23
Bonjour à toutes,
Moins 300g en 15 jours, c'est mieux que rien , par contre j'ai perdu beaucoup en volume....E tmerci à toutes celles qui nous encouragent par leurs petits mots de bonheur , qui nous motivent , c'est très important Pour moi, a lire tous ces posts celà fait chaud au coeur..Heureusement car ce n'est pas le soleil qui nous réchauffe actuellement..
Bises à toutes
a demain
Martine...
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 20:53
Bonsoir à toutes bienvenue à toutes les nouvelles
Dès que je suis rentrée d'un wee kend un peu prolongé je suis venue vous lire et je ne vous dis pas il y avait de quoi car je vous avez quitté depuis vendredi
Aujourd'hui pas de pesé car je suis arrivée en fin d'après midi ce sera pour demain matin aie
Étant invité chez des amis j'ai fais ce que j'ai pu pas facile pour ne pas craquer je pense que demain ça va faire mal
Quelques apéritifs et beaucoup de bonnes choses
Je vois qu'il y a toujours de très beaux efforts dans notre petit groupe et cela me fait un immense plaisir
Martmoun==>je t'admire tu es fidèle au poste et surtout tu n'oublies jamais personne
Je vous ai toutes lu et je vous dites à toutes continuons toutes ensemble car l'union fait la force
Je vous embrasse à toutes et vous dis à demain pour pouvoir vous annoncer mon + combien?
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 02:36
Bienvenue à Sychmo!
Mireille: moi aussi j'ai toujours hâte d'ouvrir mon ordi et de lire les derniers messages - on est déjà à 30 pages des vraies pipelettes mais cela fait du bien de suivre le parcours de chacune
Pour les % L et P, je continue 'à volonté' car je suis le livre en anglais The Dukan Diet sorti en Amerique du Nord au printemps 2011 et aucune mention n'est faite des proportions P/L, alorsss, c'est tout bon.
Faut que j'vous dise aussi que j'ai enfin perdu - la balance était coincée depuis 2 semaines et ce matin: - 1.3 kg - cela m'a fait du bien car je ne gère pas bien la déception quand je stagne trop longtems - le moral en prend vraiment un cour. Donc ce matin je me sentais toute légère et bien dans ma peau alors qu'hier je me trainais et me sentais toute balonnée - vraiment ce régime est une aventure plein de rebondissements! - comme les montagnes russes.
à bientôt mesdames... bonne semaine!
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 02:37
Toutes mes excuses pour les fautes de frappe... je ferai plus attention la prochaine fois avant de valider....
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2011 à 07:57
Bonjour les filles
Mamzellefifi ==> tu vois bien que ça descend, il n'y a pas de raison quand on est sérieuse, même avec un petit vin blanc !!!
du coup le moral remonte vite.
Mireille ==> on attend la pesée, mais ça m'étonnerait que ça baisse, ça ne fait rien dans les jours qui suivent on redescend alors un peu de patience
Duchesse==> tiens une autre Martine (moi aussi) même si ce sont des petites pertes c'est tout de même bon à prendre ne pas désespérer
Toutes les autres j'attends de vos nouvelles
bises à toutes
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/08/2011 à 09:18
bonjour à toutes
je ne suis pas venue hier sur le forum donc ce matin pleins de messages à lire
je vois que beaucoup de balances sont à la descente finalement avec des hauts et des bas cela descends pour nous toutes
mamzellefifi -1.300 tu m étonnes que tu te sentes plus légère et ds ton corps et ds ta tête
moi j ai encore quelques grs à perdre mais la je vois la conso très proche j espere pour la semaine prochaine
duchesse c est sur cela va descendre
il est encore ttôt ce matin je vais revenir lire les prochains messages tout à l heure
et vous les filles de conso ? vous restez stables?
a tout à l heure moi aussi je suis accro à ce forum il nous aide beaucoup
Utilisateur68023
Posté le 09/08/2011 à 09:19
Bonjour à toutes,
Pour moi tout va bien. Je me suis accordée une journée "relâche" samedi, Dimanche journée PP et hier, j'ai eu une bonne surprise : j'avais perdu 1 kgs + les 800 gr. que j'avais en plus à la pesée de dimanche matin. Je me demande si c'est pas une recette pour casser de temps en temps un palier.
Peut-être que quelquefois, le corps en manque bloque et lui donner un repas normal permet de réamorcer le processus de perte.
Attention, je ne veux pas influencer, mais c'est à méditer !
Bonne journée.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 10:28
Bonjour les filles +2kgs400 énorme je n'aurai jamais pensé pouvoir reprendre autant si vite
Je vais repartir rapidement en PP mais qui pourrai me dire pendant combien de jours je pense que Martmoun qui est notre dico dudu vas pouvoir répondre à ma question ouf ça fait mal de se faire du bien
Hélène==>SUPER
Pelemon==> Tu es vraiment très très près de ton but CHAPEAU
Mamzellefifi==>Tu peux toi aussi être très fière de toi
Je vous félicite toutes
Je vous embrasse très fort et à+
HONTE SUR MOI
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2011 à 10:59
Mireille ==> je pense moins d'1 semaine si tu es très sérieuse, évites aussi les tolérés et si tu aimes le poisson !!!!
Hélène ==> comme quoi le "repos régime" a quelquefois du bon.
Moi pendant 2 jours j'avais doublé de fromage - mangé cuit dans le beurre et repris 1,5 environ, mais ce matin le descente est revenue !! 74,5 yess
Pour la première fois quelqu'un m' a dit : Tu as beaucoup maigri ? Ça fait plaisir ,mais il a fallu attendre presque -10kgs pour qu'on s'enapercoive ( a part mon mari ,bien sur ) ou le dise
Bises
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 12:41
Bonjour à toutes ,
une question pour ce que l'on doitmanger, est que l'on a droit au fromage allégé bridelight (camenbert 5% de MG ) et au gruyere (idem)........
A part celà ce matin meme poids qu'hier ...
Je tiens bon grace à vos mmessaages..
Bonne journée..
Martine
Utilisateur68023
Posté le 09/08/2011 à 16:06
Bonjour Duchesse, en ce qui concerne le gruyere allégé c'est toléré 30 gr. sauf en attaque. Bridelight, j'ai pas vu. Consultes la liste, tout ce qui n'est pas noté n'est pas toléré. Moi perso. je ne consomme pas. Je sais que je ne pourrai pas m'arrêter de manger plus.
Quand j'ai fais Dukan il y a plus de 2 ans, il n'y avait pas tous ces tolérés, je trouve que la perte était meilleure. C'est pour cela que j'évite.
Utilisateur68023
Posté le 09/08/2011 à 16:15
Je viens de relire la liste, et je vois que tous les fromages allégés à moins de 7 % sont tolérés, pour une portion de 30 gr. minimum. Voila qui répond à ta question.
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 16:27
hello! les filles , je viens de rentrer de mon WE à l'hotel!
pas évident de gérer , en fait ça dépend des restos, quand on explique bien tout va bien, mais à un certain resto j'ai demandé des légumes à la place des frites et j'ai bien eu des légumes mais nageant dans le ...beurre!!!!!
je me pèse demain matin, on verrra bien , j'ai beaucoup marché et j'e me suis relaxée à fond! que du bonheur!
je viens de lire tous les messages en retard, bon courage à vous toutes, et bravo pour vos pertes, biz
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 16:37
Merci Hélene 73 pour ces infos je rends 30g par jour de fromage le matin au petit dej.......
Si je bloque trop j'arrêterais..BISES
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 18:34
bonsoir à toutes, ça y est mes 3 mariages sont terminés, contente de moi le dimanche matin + 400 et le lundi - 600, bon courage à toutes, le soleil revient en lorraine après un samedi et lundi bien arrosé
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 08:25
Bonjour les filles je vois que ce matin je suis la première sur notre petite gazette c'est pas grave je reviendrai vous lire plus tard pour moi ce matin -1kg400 je suis très contente
Martmoun==>tu avait raison je le pense 1semaine sérieuse et je pourrai "oublier" mes écarts de ce week end
Je vous embrasse à toutes à+
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 08:32
bonjour à toutes , bravo Mireille , tu tiens le bon bout, tu vas revenir et dépasser ta perte d'avant, ne t'inquiete pas...
Quant à moi , +200g , ce matin mais demain je suis en PP et tout va rentrer dans l'ordre... 3 repas au resto , ça laisse quelques petites traces ...
chantaldet a bien résisté aussi, bravo!
bonne journée à vous toutes, au plaisir de vous lire
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/08/2011 à 09:18
bonjour les filles
moi encore 100 gr de moins aujourd hui YES
mimi c est sur ton jour PP va te les faire perdre
Mireille c est génial
je vais revenir ce soir sur le forum ce soir
aujourd hui journée bien chargée ce matin je ramène ma petite fille chez ses parents et cet après midi médecin pour faire le bilan
bonne journée et à ce soir
Utilisateur68023
Posté le 10/08/2011 à 09:22
Bonne journée à toutes,
C'est super ! Je vois que tout le monde a le moral. Et ça descend !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.