Ce sujet est clos.
pelemon
1070 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/08/2011 à 13:10
coucou a toutes
oui tu as raison mimi moi aussi je bouge beaucoup et cela aide !!!
les fruits quel paisir je viens de manger ma premiere assiette de pates super avec un peu e sauce tomate un régal mais je n ai pas pu tout manger ( les yeux plus grands que le ventre ) comme on dit chez nous
moi je ne perd pas mais ne reprends pas ce qui me va tres bien et demain c est mon jeudi protéiné donc je compte sur lui pour me faire perdre quelques grs lol
Hélene si tu n as rien de spécial a signaler c est que tout va bien
bidine je connais les tetragones une amie m a fait les découvrir cet été et je suis d accord bien meilleur que les épinards je m en vais faire du benevolat ( 2 jours par semaine )
bon apres midi à toutes
nous on a le soleil
|
|
duchesse69
98 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/08/2011 à 20:08
Coucou les filles,
1 mois que je suis une proteinaute, et je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête.....Et ce soir pour fêter çà , blinis (dukan) avec saumon fumé et sauce fromage blanc ciboulette et en dessert un fondant chocolat dukan ..Délicieux un vrai repas de fête......
Et je me dis que j'aurais du le commencer bien avant...Mais mieux vaut tard que jamais......
Bises a toutes celles qui comme moi retrouvent la joie de vivre et de cuisiner et de mangder sans culpabiliser.
Ce soir tres chaud à Lyon.
Martine
|
mimi62
306 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/08/2011 à 21:48
oui, c vrai duchesse, c ce qu'on ressent toutes , je crois en faisant Dukan, on peut manger à notre faim sans culpabiliser et on maigrit !!!
bon courage à toi biz
|
martmoun
4015 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/08/2011 à 08:34
Bonjour les fille
Un petit café ??? il est juste chaud
Je vois que tout le monde va bien et cela me ravie
Mimi - Pelemon et Bidine la conso fonctionne bien apparemment.
Bidine==> tu peux manger quand tu veux si c'est Dudu ,
mais moi je me dis qu'il faut commencer à moins "grignoter" car en stabilisation quand on sera laissées à nous même, on le fera sans doute avec des aliments "défendus",
de plus ça va nous habituer à manger plus raisonnablement et à heures fixes au lieu d'avoir toujours des aliments à la bouche à longueur de journée.
Mais tu verras en conso on commence à avoir moins faim puisque les aliments sont plus diversifiés
Enfin qu'en pensez vous les autres ??
|
pelemon
|
Posté le 18/08/2011 à 09:00
bonjour à toutes
martmoun oui pour moi la conso se passe bien -200 grs ce matin comme tu le fais remarquer j ai beaucoup moins de fringales entre les repas (quelques fois le soir car je me couche rarement avant minuit)dans ce cas je me prends un FB et un verre de coca light
aujourd hui journée PP cela fait bizarre !!!!! mais je vais me refaire viande des grisons ( j adore ) et me replonger ds les recettes PP
duchesse je n ai pas tester les blinis Dudu mais tu me donnes envie avec ton petit menu de fête
bonne journée à toutes
|
mikphoebe
487 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 09:03
je vous vois en conso ..hum le réve ...bon en attendant d' oublier autant d' année de grignotage dure, l'ennui fait que le soir j' ai carrément une obsession de la bouffe limite boulimie .. je fait un paté( foie viande) pour la journée et je fais des glaçons aromatisés comme prescrit par le doc.dans son livre
enfin un peu de patience a raison d' un kilo par semaine il me reste 10 à 15 semaine...
c'est plus long car pas de sport ... cause verglas..lol
|
martmoun
|
Posté le 18/08/2011 à 09:11
Les filles essayaient d'avoir des petits gateaux Dudu pour vos fringales c'est mieux ou pour celles qui sont en conso votre fruit par exemple
|
mikphoebe
|
Posté le 18/08/2011 à 09:16
mais les petits gateaux sont toujours en limité:les sons=limités, le lait en poudre = limité, protifar seul pas terrible
|
|
martmoun
|
Posté le 18/08/2011 à 09:29
Donc autre solution pour les fringales du "salé" genre manger une 1/2 tranche de jambon ça bourre bien ou aussi 1 oeuf cuit dure et surtout essayer de ne pas manger quand une fringale vous prend car cela va vous déshabituer de manger tout le temps !! je vois pas d'autres solutions à part le coca light qui moi m'écœure tellement c'est sucré beurk
|
mikphoebe
|
Posté le 18/08/2011 à 10:12
un oeuf ne me suffit pas... je peux dans ces cas la manger 1 paquet de jambon sans étre gavée..et coca light ma boisson préféré, les meringues j' aime même si je les rate à la cuison
|
martmoun
|
Posté le 18/08/2011 à 11:30
Je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller étant donné ton appétit !!!
Ne serais tu pas un peu dépréssive car c'est le genre de comportement des dépressifs ou tout ou rien en nourriture
|
bidine50
533 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/08/2011 à 11:37
Bonjour les filles
Ca y est j'ai trouvé une "collègue fringale ou rien ne calme" Bienvenue Mikphoebe !!!!! je suis comme toi, j'ai envie de manger de la quantité, et en conso je me sens frustrée. ce qui me convenait dans le regime dudu c'est qu'il n'y avait pas de limité dans les autorisés, bien sur, et là, je bloque, même pour faire à manger, j'ai l'impression de mal faire, j'en vois tant qui continuent de perdre, cela m'angoisse, et la nourriture redevient ma hantise. est ce que je fais bien ???
je mangeais presque un kilo de fb, et là, je n'ose plus, et si je commence a prendre un fruit !!! désolation et frustration. Martmoun................ au secours !!!!!!!!!!!!!
jour PP , mais limité ou pas ????
bonne journée à toutes
|
martmoun
|
Posté le 18/08/2011 à 11:41
J'arrive Bidine ......
Journée PP moi aussi
Une journée comme en attaque, les mêmes conseils tout ce qui est permis en Dudu à volonté !!
Par contre attention sur les "compléments" conso : pain (2 tr) fruit (1 ou1 coupelle de petits ou 1/2 melon... et fromage (40 grs) sont à suivre strictement sinon aie la balance !!
|
mimi62
|
Posté le 18/08/2011 à 13:54
bonjour, les filles , mais bien sur qu'on peut manger si on a faim... dudu bien sur pas de pb, même en conso, pour ma part ça m'arrive de temps en temps ( quand je suis contrariée par ex)... et en PP aussi, la quantité n'est pas limitée on se régule de nous même.... le tout est de ne pas en faire une habitude !
les fringales, je crois que ça nous arrivera encore! c ça d'être gourmande, pour ma part quand j'ai faim , je mange , ce qui est permis et attention aux tolérés!!!
bonne journée à bientot
|
Utilisateur68023
|
Posté le 18/08/2011 à 15:05
Bonne après-midi à toutes.
Oh ! comme j'aimerais avoir vos soucis de conso.! Mais ça arrivera bien un jour...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
bidine50
533 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/08/2011 à 15:13
Martmoun et Mimi, si je vous suis bien : je peux manger en conso en presque illimité tout ce qui était en croisière. c'est bien ça ??? pour les complèments, pain, féculents, fromage donc les +, je les respecte sans problème. pour les fruits c plus difficile mais je respecte aussi
dites moi que je ne suis pas si bornée que cela !!! bouhhhhhhhhhhhhh
|
|
pelemon
|
Posté le 18/08/2011 à 15:25
non non bidine tu n est pas bornée juste un peu angoissée en debut de conso !!!! on a tellement peur de faire des bêtises etde regrossir
je suis comme toi a peine une semaine de conso et moi aussi je me pose plein de questions mais on va devenir des pros de la conso d ici quelques jours mais on a de la chance sur ce forum on s entraide vraiment
ds quelques mois on aideras les autres nous aussi on sera rodées lol
hélène ton tour viendra kg par kg tu vas y arriver
bon après midi
|
mimi62
|
Posté le 18/08/2011 à 17:23
bidine, attention, les fruits c sucré...
.je pense qu'il faut bien manger aux repas, faire une collation si necessaire l'après midi, pour ma part je la fais toujours pour ne pas avoir trop faim le soir , mais si une fringale arrive , et bien il faut manger, ce qui est permis bien sur, il
ne faut pas être frustrée et craquer sur nimporte quoi!
allez les filles , nouvelles en conso, c comme tout , on tatonne un peu au début !
bon courage à toutes biz
|
mimi62
|
Posté le 18/08/2011 à 17:48
je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais en PP en conso, c strict, pas de pain , pas de fromage ,pas de féculents, pas de fruits , le PP rattrappe toutes les petites erreurs de la semaine, en fait c la phase d'attaque 1 fois par semaine , à demain , les filles!
|
Utilisateur67049
|
Posté le 18/08/2011 à 18:55
bonsoir tout le monde, pour moi quand j'ai faim, je mange 2 tranches de jambon blanc, en principe ça me calme.
Si vous avez d'autres trucs, je veux bien les prendre
|
mikphoebe
|
Posté le 18/08/2011 à 19:36
si je mets le nez dans le jambon il disparait je fais un paté de foie ( 3 viandes) et je mange une tranche de temps en temps et mes glaçons
|
duchesse69
98 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 19:51
Bonjour les filles,
En ce moment pas de perte de poids meme de la reprise plus 300g alors que je ne fais aucun ecart..Je sais que celà arrive mais tt d ememe celà énerve un peu....
A demain
|
Utilisateur67049
|
Posté le 18/08/2011 à 20:17
qu'est ce que c'est " les glaçons" ?
|
mikphoebe
|
Posté le 18/08/2011 à 20:24
je fais un sirop avec de l'hermesas + arômes aux choix
ou 1/4 sirop 0% 3/4 eau j' ai trouvé des sachets de glaçons longs et voilà trés bon avec la menthe; conseillé par dudu dans son livre le froid aide à perdre ses calories
|
|
mikphoebe
|
Posté le 18/08/2011 à 20:25
duchesse, tu aura peut étre une bonne surprise la prochaine fois...
|
Ce sujet est clos.