Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

Utilisateur67049

Posté le 18/08/2011 à 20:29

ok merci pour la recette, l'hermesas je ne connais pas on l'achète où STP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 20:53

c 'est un sucre liquide ou en poudre sans aspartam qui chauffe je le trouve dans tous les supermarchés (carrefour, intermaché , simply market )

Utilisateur67049

Posté le 18/08/2011 à 21:24

merci pour ta réponse, je vais m'en acheter dès que je vais au marché, enfin moi dans ma montagne il n'y a qu'un inter marché.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 21:55

oui, mais tu as des balades moi je n' ai que des magasins, marre de la RP

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 02:38

Bonjour à toutes!

Ben, je n’ai pas repris malgré mes petits écarts de vacances! C’est vrai que je bougeais pas mal : balades et gym aquatique en piscine ou dans le lac – l’eau était très bonne.

Bon, je relis souvent le livre du Dr Dukan et je crois bien qu’il est permis d’assouvir sa faim ou ses fringales mais seulement avec les aliments permis en attaque et croisière. Il n’est jamais fait mention de se limiter en quantité : c’est autant qu’on veut et n’importe quand jour et nuit si besoin est.

C’est pour cette raison que je crois en cette méthode. Je trouve que l’appétit diminue nettement en croisière et la consolidation nous apprendra peu à peu à gérer les aliments re-permis.

Disons qu’avec cette nouvelle façon de s’alimenter, on devra toujours donner la préférence aux aliments sains pour se rassasier, mais sans oublier de se faire plaisir. Il me semble que les repas galas pourront se multiplier en stabilisation car La journée PP hebdomadaire à vie devrait se charger des petits écarts.

Ce ne sera plus jamais comme avant quand la nourriture nous contrôlait. On saura choisir.

Heureusement qu’on a ce fabuleux site avec ses trésors de renseignements, de conseils, ces recettes incroyables dans leur variété et créativité et surtout, les conseils bienveillants de nos consoeurs!

Bon, sortons les violons… je deviens lyrique!

Merci à toutes – vous lire, ça me donne toujours du courage pour continuer. On y arrivera!

Bises à toutes

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 09:42

hello! bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, mamzelle fifi, en quantité si on veut mais dans ce qui est permis et ça me convient très bien, je vois que tu as passé de bons moments ...

bonne journée à toutes et biz

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 11:36

bonjour les filles

comment allez vous toutes ?

moi ce matin petite remontée de la balance +100 grs pourtant hier c était PP et je n ai pas fait d écarts je verrais bien demain

aujourd hui je change de "petit enfant " je ramene mon grand de 16 ans pour prendre sa petite soeur de 11 ans et après je pense que je n en ai pas oublié pour les petites vacances chez mamie ( avec 8 cela prends pratiquement toutes les vacances d été !!!!! mais ce n est que du bonheur

bonne journée à toutes

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 12:42

Bonjour a toutes,

ce matin la balance est tres sympa moins 600gr, apres en avoir repris 400....Ca remonte le moral....

Est ce que parmi vous il y en a qui prennent du dévorcal?Quels sont les effets positifs ou négatifs.

Bonne journée..

Martine

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 17:33

et moi, plus 400 ce matin aprés une journée PP, mais constipation

bonne surprise ma parapharmacie fait les produits dukan , une commande en moins sur le net

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 18:55

Bonjour les filles

aujourd'hui journée mensuelle chez ma petite mamie du Nord

Resto bien sur mais ce matin encore perdu un peu 73,2.

Je me fais de temps en temps du pain addicted et de ce fait je ne mange pas de pain normal avec mon fromage.

Mimi t mamzellefifi vous avez tout à fait raison des écarts mais Dudu et de ce fait pas de reprise

mais moi je m'obstine à dire : essayer de vous réhabituer à manger moi souvent entre deux car en stabilisation ou tout sera permis bonjour les dégâts !!!

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2011 à 23:55

Bonsoir les filles

ouf !! sous la barre des 65, ce fut dur . première journée gala, sympa quand même de ne pas se dire, ha non pas ça !!!

je n'ai pas craqué et suis restée raisonnable, une belle salade composée, du jambon, du pain, du camembert, et un super clafoutis fait par ma Maman. hum ...

et un p'tit gouter avec un pain au chocolat.

en plein déménagement de ma Maman, je pense que cela va vite être absorbé.

a bientôt, nous partons avec nous deux petits, 3 et 6 ans en charente Maritime, donc à très vite.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 01:02

bonnes vacances , et oublie la balance

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2011 à 08:32

bonjour a toutes

ce matin + 400 grs cela fait 500grs de pris en 2 jours et tout cela après ma journée PP c est ni rien comprendre mais cela m agace un peu !!!! je n ai rien manger qui ne soit pas autorisé bon on ne va pas s affoller peut être la descente pour demain

a part cela rien de nouveau pour moi il annoncent du tres beau temps donc on va profiter de la plage

bon sejour en Charente Maritime bidine nous y serons en Septembre c est une belle région

tu as de la chance Martmoun de continuer a perdre moi une semaine de conso et je reprends cela me fait peur

mikphobe tu arrives toi a oublier la balance pour moi c est impossible je ni arrive pas c est la première chose que je fais en me levant

bonne journée à toutes

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 09:19

bonjour à toutes , encore perdu, ce matin, je devais faire 66 (pour dukan) et j'en suis à 65,6, j'ai commencé la conso à 67,4 le 22 juillet, je ne fais rien de spécial mais j'ai repris le sport...

pelemon, moi aussi j'ai repris, 400g , au début, et après, j'ai perdu régulièrement, le corps s'adapte, ne t'inquiète pas , continue à bien manger dudu

bonne journé à toutes, ici grand soleil! bon WE biz

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 10:17

merci les filles, je pars sans la balance, mais quand même si je laisse quelques grammes ou kilos là-bas, je ne serais pas mécontente !! quoique avec les loulous, pas toujours facile de résister. enfin beaucoup de natation, de marche, et je vous assure que courir dérrière un petit qui apprend a faire du vélo, va falloir assurer...

très bonne semaine à toutes et à très vite

Utilisateur46206

Posté le 20/08/2011 à 15:22

Bonjour à toutes, ce matin, ni plus ni moins!!!!! je suis contente car en période de jêune d'un mois , il est difficile de ne pas manger sucré, pour éviter l'hypoglycémie , il nous faut du sucre et pas seulement le gout sucré.... donc je tiens bon et je reprendrai mon régime début septembre.... Bon courage et bon week end à toutes

Utilisateur68023

Posté le 20/08/2011 à 15:47

Bonjour et à bientôt !

Je pars une dizaine de jours, je vous lirai à mon retour.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 18:10

Bonjour!

Ça y est, un de moins! Du coup, j'ai fait un grand ménage dans la maison - et j'ai fait l'aller et retour sur deux étages tout en rangeant! Quel plaisir d'avoir à nouveau de l'énergie et de se sentir plus légère!

J'ai trouvé des baies de Goji séchées dans un nouveau supermarché bio; très cher donc j'en mangerai un tout petit peu à la fois pour faire durer. Dans le yaourt, on dirait des raisins secs, ça donne quelque chose de nouveau à mâcher.

Bonne continuation à toutes!

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 18:19

hello! mamzelle fifi, attention les baies de goji, c très bon mais moi si j'en mange le soir, ça m'empêche de dormir... je ne sais pas si je suis la seule.

c excellent dans les muffins, le FB, dommage que ce soit si cher, j'ai planté un arbuste dans le jardin, on verra bien si j'ai des baies je partagerai avec vous!

trés beau temps même très chaud, enfin!

biz

chantaldet

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 09:04

bonjour à toutes, hier ma balance affichait - 400, c'est super même en conso je perds encore un peu, j'ai repris le vélo mais hier avec cette chaleur le thermomètre affichait tout de même 30° ce n'était pas le jour idéal pour reprendre après 4 mois d'arrêt, mais ça m'a fait du bien et je vais recommencer aujourd'hui si le temps le permet car c'est gris, il est tombé qq gouttes et le courant saute de temps en temps, j'ai été déconnecté et obligée de recommencer mon message, tu nous tiendras au courant mimi pour les suites de la plantation de ton arbre, j'avais regardé aussi une fois pour acheter les baies au supermarché mais quand j'ai vu le prix, j'ai reposé le paquet et me suis dit que peut être je n'aimerais pas, mais si ça ressemble au raisins sec ça ne doit être bon, bonnes journée à toutes et courage

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2011 à 09:20

bonjour à toutes

pour ce qui est des baies de goji je me suis laissée tenter malgré le prix j en prends une cuillerée a soupe tous les 2 jours mais perso je n aime pas trop le gout a ce qu il parait c est un tres bon antioxidant et il faut pas les prendre le soir sinon risque d insomnie !!!!!!

ce matin la balance = -400 je retrouve le poids de vendredi comme quoi il ne faudrait pas se peser tous les jours

superdom je trouve que tu gere tres bien ton mois de jeune car cela ne doit pas être facile bravo tu nas pas de reprise de poids c est cela qui compte

chantaldet tu nas pas choisi ta journée pour reprendre le vélo car hier il faisait vraiment très chaud et pas un brin de vent !!!!

nous avons eu de l orage hier soir

aujourd hui resto avec mon homme pour nos 41 ans de mariage je vais faire mon repas de gala

bonne journée à toutes

tantine55

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:10

Bonjour à tout le monde!

Aujourd'hui je commence la croisière donc je suis avec vous.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2011 à 11:26

bonjour tantine

bienvenue dans la croisière tu vas apprécier de pouvoir manger des légumes

moi je suis passée en conso il y a une semaine finalement la croisière a passé assez vite j avais7kg a perdre

tu nas pas beaucoup toi non plus

si tu as besoin de conseils on est toutes la pour s aider le forum m a été tres utile personellement

bonne journée

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 15:02

je n' ai pas remarqué une insomnie avec les baies, je fais de temps en temps un gateau micro ondes

Bienvenue tantine , tu iras vite pas beaucoup de kilos, j' aimerai 60 mais mon poids idéal 62kg.... et celà fais 10 ans que j' étais à 68 kg bon on verra bien ....

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 15:02

je n' ai pas remarqué une insomnie avec les baies, je fais de temps en temps un gateau micro ondes

Bienvenue tantine , tu iras vite pas beaucoup de kilos, j' aimerai 60 mais mon poids idéal 62kg.... et celà fais 10 ans que j' étais à 68 kg bon on verra bien ....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.