Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ps j'ai juste oublié de préciser que je n'ai pas commencé les féculents, ni le fromage, en fait je suis restée en croisière de puis le 3 aout, mais en faisant des écarts . a plus
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 08:23
Bonjour ,
Ce matin 100g de plus , un peu décue , car ne travaillant pas depuis 3 jours , j'ai cuisisne Dukan pour me faire plaisr..Sans écarts aucun.........Bon soyons optimiste..Bises et bonne journée..
Martine
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2011 à 08:28
Bonjour les filles
Bidine ==> en fait tu aurais mieux fait de faire la conso sans écarts !!!
Mais bon on fait toutes de petits écarts ça arrive rassures toi.
Allez on se reprend : conso sérieuse avec féculent fruit et fromage.
Tout va rentrait dans l'ordre en 1 semaine j'en suis sure, si tu veux vraiment reperdre supprime soit le féculent soit le fromage 1 jour ou 2. Le FB est un bon coupe faim tu as raison
bienvenue à mikphoebe==> , tu as bien fait de nous rejoindre, tu trouveras toujours de bons conseils.
Honnêtement pour l'hospitalisation, je crois qu'il faut laisser ton régime en suspend, la santé avant tout, tiens nous au courant et si tu as besoin d'en parler on est là.
Pelemon ==> le reprise de poids au moins 2 jours après ... mais ne t'inquietes pas on les reperds très vite
Hélène ==> j'espère tu tu vas bien et que tout gaze pour toi
Mimi ==> moi aussi invitation, reçu ma fille t mangé à la fête médiévale : rien pris
je fais aussi les brocantes le samedi et le dimanche quand il y en a, j'adore ça
BOn les filles à tout à l'heure
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 09:08
hello! bonjour à toutes, bienvenue à Mikphoebe, Martmoun a raison quand on est hospitalisée, il faut suivre l'alimentation donnée par l'hopital...c fait pour!
c'était bien ta fête médiévale martmoun ? et le cochon, hum, rien que d'y penser !!!!
aujourd'hui, pas de pesée, j'ai oublié... hier, vélo et brocante avec un super soleil...
.ce matin, pluie, rien que l'extrème nord, dis la météo, hé bien, c chez moi !
Mais on a le soleil dans la maison, une de mes petites fille vient d'arriver. Léna 8 ans.
je reprends la gym aujourd'hui, je suis contente, bonne journée avous toutes, biz
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2011 à 09:15
Mimi délicieux mais un peu sec comme viande , une petite sauce aurait été appréciée
Profites bien de ta petite fille et bonne journée
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2011 à 11:36
bonjour à toutes
bienvenue à mikphoebe pour ce qui es de l hospitalisation je suis d accord avec les autres tu fais un break ds le regime et tu reprends à ta sortie si ta santé te le permets bien sur
bon la balance est stable pour moi j ai tout réintroduit le pain le fruit et le fromage il ne me reste que les feculents je mange des pates demain es ce que quelqu un peut m dire ce que représente crues 200 grs de pates cuites
martmoun doit bien savoir cela
mimi profites bien de ta petite Lena moi j ai en ce moment l ainé de mes petits fils 16 ans j en profite encore un peu car les vacances chez mamie à cet age ne vont pas durer bien des années hihi
duchesse ne t inquiete pas 100 grs ça va cà vient tu vas sans doute les avoir reperdus demain
bonne journée à toutes
Utilisateur68023
Posté le 16/08/2011 à 14:42
Bonjour à toute pour répondre à Marthe, oui, merci, tout va bien pour moi.
Nous partons dimanche pour 10 jours en camping car avec un de nos petit fils, nous allons au Puy Du Fou. J'espère qu'on aura beau temps.
Bonne journée !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2011 à 16:45
Pelemon les pates 70 à 80 grs crues donnent 220 cuites, 220 état le poids maxi permis mais c'est déjà beaucoup je trouve dur à finir le plat !!
enfin tu verras bien toi même
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 16:55
Bonjour,
j'ai acheté l'arome vanille dans un magasin bio , beaucoup d'autres me font envie..Et vous les Proteinautes quels sont ceux que vous utilisez le plus......Merci
Utilisateur67049
Posté le 16/08/2011 à 17:08
bonjour à vous toutes, est ce que je peux me joindre à votre groupe, j'ai 57 ans et beaucoup de kilos en bagages accompagnés.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2011 à 17:17
Bien sur Candariou bienvenue ici tu trouveras toujours de l'appui et de bons conseils
sychmo
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 17:38
bonjour,
Depuis 2 jours j'ai repris ma conso sérieusement, grace a vous. lorsque je lis vos posts je me dis puisque les autres y arrivent pourquoi pas moi, j'ai tout meme repris 1kg500 , ce n'est pas trop grave car j'accuse encore - 1kg 500 par rapport au poids que j'avais souhaité et qui m'avait été conseillé par le site P.Dukan; je suis coachée, cela m'a beaucoup aidé jusqu'a la conso maintenant je préfère vos encouragements et vos conseils.
+++Pour Mikphoebe+++ en février j'ai subi une intervention, j'ai dit a l’anesthésiste que je ne mangeais pas de féculents ni de gras j'ai eu un petit régime en sortant mon poids n'avait pas bougé ni dans un sens ni dans l'autre.
....Martmoun je fais la curieuse dans quelle région habites-tu?
bonne soirée
sychmo
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 17:41
j'ai trouvé la réponse Martmoun j'ai regardé ta courbe,
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 17:42
les arçomes mes préférés : beurre salé , framboises, mûres, caramel au beurre , cassis pour les bonbons...
par pitié quand le soir je mangerai n'importe - que puis je manger , il y a souvent du lait enpodre =limité je ne sais plus quoi faire, et du coup je n' arrive pas à dormir
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2011 à 19:20
bienvenue cantariou
tu as raison de nous rejoindre moi cela m a beaucoup aidé moi aussi je suis coaché mais je trouve que le forum m aide plus
on se soutient et surtout on se remonte le moral quand il y a une petite baisse de régime ou un petit écart cela nous arive à toutes
mikphoebe moi le soir quand j ai des fringales je me prends du FB et du coca light ça me calme mes envies de sucre ou sinon je machoouille du chewing gum (sans sucre bien sur)
merci martmoun pour les pates c est possible que moi aussi cela va me faire trop mais j en ai tellement envie !!!!!
vivement demain
bonne soirée à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2011 à 19:48
Bonsoir les filles
petit problème en conso, et une question,:
j'ai lu qu'en conso on pouvait consommer " à volonté" les aliments de la phase 1 et 2. Je précise que j'ai de vilaines fringales et un cake a la rhubarbe ou simplement qque chose de sucré même PP m'aiderait. cela est il possible ? merci a vous, je suis en panique. car je n'ai pas réussi a perdre tous mes kilos jusque là, donc j'ai peur de reprendre vite.
à +
Utilisateur46206
Posté le 16/08/2011 à 22:42
Coucou les filles , Bienvenue a Mikphoebe et Cantariou .... Bonne continuation ..
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 00:02
merci, j'ai 58 ans mais je ne suis pas encore grand mère, snifff
alors félicitations à tous
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 00:44
Bonjour aux petites nouvelles et bienvenue!
Moi non plus je ne suis pas grand mère et pas encore prête ;+)!
J ose pas me peser après mon petit weekend au bord de l'eau - 4 jours de PL et de petits écarts (bière et vin blanc et une salade César dans un restaurant grec - je n avais pas le choix cela venait avec le slouvaki - ai évité les gros morceaux de feta quand même) On verra bien Dimanche.
A Bidine: pour les fringales, mange de la viande - oeuf dur - crevettes en PP et/ou légumes crus/cuits en PL; je garde toujours un bout de galette Dudu pour la fin de la journée. Il faut manger souvent et jusqu'à sasiété comme cela le métabolisme brûle tout le temps. Moi je suis accro au fromage blanc (ici c'est vendu comme yogurt grec, épais et 0%);
Contre la constipation, rien ne vaut les épinards hachés cuits assaisonnés avec de l estragon, un peu d'ail. Les surgelés se préparent en quelques minutes au micro ondes.
Toujours le plaisir de vous lire toutes et chacune
Bonne semaine!
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 09:24
bonjour à toutes et aux petites nouvelles, j'ai perdu 100g ce matin et pourtant petit croissant hier matin au bureau et un petit carré de chocolat hier soir, mais je fais un peu de sport en ce moment week end peinture, mon plafond de cuisine était en lambri et je trouvais que ça faisait trop foncé donc je suis entrain de le repeindre en blanc, pas mécontente de moi, ça avance et monter descendre de mon escabeau ça ne me fait pas de mal, merci à Mamzellefifi pour la constipation, j'aime les épinards et je vais en acheter vendredi en allant faire mes courses, belle journée en Lorraine, quoique ce matin premier petit brouillard c'est un peu tôt, bonne journée à toutes et bon courage
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2011 à 09:32
Bonjour les filles
Bidine==> tu as bien sur droit à tout ce qu'on a droit en croisière donc rhubarbe .... Regardes moi je perds encore un peu en conso - tu devrais mettre ton "oeuf" à jour dans tes données personnelles
Fifi ==> Le peu de poids que tu auras pris, si tu en prends, sera vite parti en refaisant le régime plus strictement, ne t'inquietes pas.
Mikphoebe ==> moi je n'utilises que vanille et amande amère des supermarchés, moi je ne suis pas grand mère non plus, fille célibataire endurcie
Superdom et Pelemon tout va bien ???
Utilisateur67049
Posté le 17/08/2011 à 09:54
bonjour à vous toutes et merci pour votre accueil.
Ce matin - 400gr je suis super contente, depuis des années je n'avais pas eu ce poid. Je suis reboustée et je ne regarde plus les fruits dans le compotier.
Moi non plus je ne suis pas encore grand mère, je n'attend que ça, mes mes enfants ne sont pas encore décidé.
Utilisateur68023
Posté le 17/08/2011 à 10:00
Bonjour à toutes !
Et bienvenue à Candariou.
Rien à signaler aujourd'hui.
Bonne journée.
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2011 à 10:37
Bonjour les filles
j'en suis à mon 100 ème jour de régime, mais la conso me panique.
Martmoun, mon "oeuf est a jour, j'avais mis le poids le 15 aout, donc si je comprends, pas top mal, si j'ai une fringale, je peux, me faire un PP sans problème?
Mamellefifi, mais je suis en conso !!!! je peux tout de même manger en dehors des 3 repas si j'ai une frigale ??? galette, ou autre, laitage, ???? si c'est oui alors cela me rassure, car ce qui me convient à ce régime est de pouvoir 'hélas, "nourire mes frigales" je suis gourmande et hélas dépressive, donc, c'est bien connu, envie de manger.
Candariou, bravo, ha les fruits on est bien toutes pareilles surtout avec un verger qui donne plein pot. que de tentations !!!!
AU FAIT, pour celles qui ont un petit bout de jardin, connaissez vousles tétragones ??? j'en ai depuis 3 ans dans le potager, j'avais acheté des graines et depuis j'en ai de plus en plus, cela pousse tout seul, ça se resseme, et c'est super bon, moins fort que les épinards et plus parfumé . qui connais ce légume de rêve, sans entretien ???
bonne journée à toutes
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 10:59
hello! bonjour à toutes, soleil ce matin, c une bonne journée , ce matin, 1h de sport en salle , muscu adaptée, je me sens vraiment bien, le poids descend encore un peu,
il ne faut pas avoir peur de la conso j'ai perdu 1kg sans rien faire de spécial,depuis le début de la conso, simplement je respecte ce qu'il faut manger et je me fais des gros gouters si j'ai faim...et je bouge !
bienvenue aux nouvelles, vous verrez Dukan, ça marche , c sur et certain, gros biz à toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.