Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
agatha ne t'inquiète pas sans toléré , je stagne , je stagne ..je me fais coaché et on me fait recommencer une phase d" attaque, aujourd'hui dans le plaisir, fruits de mer... crabe ,crevettes , coquillages humm
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2011 à 08:43
bonjour les filles
Mik - Agatha - Superdom ==> essayez le thé vert plusieurs fois par jour et surtout du poisson au lieu de la viande pour vos stagnations et vos reprises, moi ça a marché !!
Superdom ==> maintenant que ton rythme est redevenu normal tu vas redescendre c'est sur ! il suffit de s'y remettre très sérieusement
Pelemon ==> dur dur de se remettre au PP mais c'est utile aussi ! et l'exercice des mamies avec 5 enfants je t'admire .
Mimi ==> tout semble allez bien pour toi , quel courage ce sport
Fifi==> Heureuse que tu n'es pas subi la tempête, j'avais pensé à toi quand il nous ont dit à la télé que ça partait vers le Canada. Allez courage presque plus de kilos, ensuite tu rejoins la conso
Bon à plus les filles je vous relirais tout à l'heure
agatha48
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 10:11
merci merci merci à toutes,
Je vais suivre vos conseils. Vous êtes adorables.
Suis encore en vacances et pas de thé vert à portée de la main. Je vais remplacer par des infusettes de tisanne drainante.
alors à demain pour le résultat.
Utilisateur68023
Posté le 31/08/2011 à 10:57
Bonne journée !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Mariep5411
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 11:49
Bonjour à toutes
Je suis bien contente que Martmoun aille mieux et que notre canadienne ait été epargnée par la tempête , chez mes enfants ,à Washington ,il n'y a pas de dégâts non plus
Bon courage et bravo aux mamies avec leurs petits enfants ,gare l'année prochaine quand j'aurai à garder les futures petites jumelles !
Agatha ,je suis sure que ça va céder ,après tes 3 kgs perdus en attaque ,c'est normal que ça resiste un peu !
Pour moi pas terrible +600g ce matin ,hier ,invitation dans un super restau et même si j'ai essayé de limiter les degats (pas de pain ,pas de fromage ) c'est un écart qui se paye cher ! Bon aujourd'hui PP ,pas de tolérés , je descend à la plage en vélo ,nage et marche ,et on verra demain !
Bonne journée à toutes
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 12:01
premier jour chez doc Dukan, il me fait recommencer une phase attaque de 4 jours car mon régime comportait des erreurs
rhubarbe en tolérés , lait en poudre toléré interdit en pa et les jeudis pp sans cholestérol 1 oeuf par jour et avec cholestérol 3 oeufs par semaine je vous met ce que j' ai reçu par mail
le lait 1/4 de litre par jour
s aliments tolérés :
Vous trouverez ci-dessous la liste des " aliments tolérés". Ce sont des ingrédients qui vous permettent d'agrémenter votre quotidien.
Ils contiennent un peu plus de sucre ou de gras que les aliments autorisés mais leur consommation limitée à 2 portions par jour maximum ne representent pas un frein à l'amaigrissement.
Attention, ils ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de croisière et interdits pendant les jeudi Protéines Pures (conso, stabi)
- Yaourt à 0% aux fruits (1)
- Yaourt au soja nature (1)
- Maïzena (1 cs ou 20g)
- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)
- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)
- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)
- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG
(1 cc ou 7g)
- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)
- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)
- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)
- Lait de soja (1 verre ou 15cl)
- Fromage 7% de MG maximum (30g)
- Tempeh (50g)
- Rhubarbe (100g)
- Actimel nature 0% (1)
- Huile (3 gouttes ou 3g)
- Ricorée (1 cc ou 7g)
- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)
- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)
- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)
- Le sirop 0% (20ml)
- 3 cs de lait en poudre écrémé(cf. placard)
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 12:18
es ce que vous savez ce qu est le Tempeh ?je ne connais pas
merci pour la liste elle va être uile a toutes celle qui ne sont pas coachés
bonne journée
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 14:04
bonjour à toutes, pas beaucoup le temps aujourd'hui .... les monstres me réclament , biz à toutes et bon courage à celles qui stagnent, il faut bouger, bouger, bouger, biz à toutes
agatha48
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 15:14
marip
Merci pour tes encouragements.
Je devient accro à la balance. c'est ce qui me fait me lever le matin. Dès que j'ouvre les yeux, je me précipite.
Normal parce que chez wet wet, il me fallait trois mois d'efforts pour obtenir la même chose. Alors forcément, on se met à croir au miracle.
Utilisateur68023
Posté le 31/08/2011 à 15:19
Merci pour ta liste Misphoebe. Elle va être utile à tout le monde.
Utilisateur15625
Posté le 31/08/2011 à 19:28
ça ne va pas fort pour moi. difficile. je ne lache pas la barre.
bisous à toutes.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 19:52
mincira regarde bien la liste, je ne bougeais pas plutôt vers le haut, donc je me suis inscrite sur site officiel de dudu et nous avions tort sur pleins de chose donc on me fais refaire 4 jours de PP
je me suis inscrite à pontault devant la gare pour sport
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 20:12
mikphoebe tu as pris le coaching?
qu es ce que tu faisais mal?je suis coatché depuis le debut !je me suis souvent demandé si j avais bien fait mais comme dit mimi le faiit de faire le compte rendu tous les jours a du bon
mincira tu vas bien finir par faire descendre cette fichu balance
es ce que une d entre vous est parti en all inclusive en vacances ? je me demande comment faire pour prendre le son tous lbonne soiréees jours je suis preneuse de toutes vos idées
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 21:25
trop de lait écrémé en poudre que je ne comptait pas dans les tolérés , sirop teissère 0% je dépassait les 20ml et je ne les comptais pas dans les tolérés , le lait avec les desserts que je faisais :je dépassais les 250ml autorisés
la rhubarbes je dépassais les 100g et je ne les comptais pas dans les tolérés
mon pain avec les 30g de lait en poudre + le sirop+ rhubarbe j'avais 3 tolérés parfois plus comme déjà c'est trois là je ne les comptais pas en tolérés
1oeuf par jour si pas de cholestérol 3 par semaine si cholestérol
ce ne sont que des petites choses mais je variait de 75.6 à 76.6 pas de perte depuis 15 jours
ce soir repas de crevettes car phase d'attaque de 4 jours
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 02:16
Bonjour toute le monde!
Agatha48: oui! La stagnation peut commencer dès le début de croisière; j’ai mis 12 jours pour perdre mon premier kg en croisière; j’ai couru chez le médecin pour savoir si j’avais un problème de rétention ou je ne sais quoi. Non, rien. Après on s’habitue et on s’acharne sans se décourager. On est là pour te rassurer, tu as bien fait de le dire!
Mikphobe : merci pour les renseignements de ton coaching; je vais étudier cela de plus près..
Pelemon : je vais à Cuba en décembre pour 1 semaine; je vais emporter mon son d’avoine (nouveau paquet) et je le mettrai dans mes yaourts. Je vais profiter à fond des repas au buffet et puis je me donnerai le droit de boire un peu de vin et du rhum bien sûr;! À condition de faire beaucoup de natation et de randonnées… (je serai en Conso ) tant pis si c'est un peu repas gala tous les jours - faut vivre un peu... je réparerai les dégâts au retour.
Merci Martmoun et Marie de votre inquietude pour ‘notre canadienne’ (j’aime bien).
Bon le blitz de 4 jours a eu raison des quelques gr qui me séparait de mon 14e kg perdu!
Et c'est vrai que la Conso pointe son nez au bout du tunnel... C'est que du bonheur et on y arrivera toutes!
Allez...
A+ mes amies.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/09/2011 à 07:57
Bonjour les filles
Mik ==> c'est bien ta liste car bons nombres de ces aliments n'étaient pas en tolérés avant !!! regarde la liste "recettes par aliments" à gauche de ton écran, alors il faut savoir ça change tout le temps, j'ai vu de nombreux post ou les choses permises ou en tolérés ne le sont plus ou le deviennent. Pas facile à suivre tout de même, je me demande si les "conseillères Dudu" dont toutes du même avis !!!
Fifi==> d'ici là tu seras en conso et tu pourras mieux manger, et puis c'est pas tous les jours qu'on va à Cuba, allez courage pour la suite il reste juste 6 kilos.
Mincira ==> tiens bon la barre matelot !!! Ne lache surtout pas car ça va descendre juste un peu de patience!!
Pelemon==> C'est reparti pour toi ??
Superdom==> tu t'en remets de ton ramadan
Hélène==> tu ne nous racontes presque plus rien, comment vas tu ??
Agatha==> en forme ??
Mariep==> le bon repas est reparti ...?
a plus les filles je vous relirais tout à l'heure
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 09:37
Bonjour a toutes
Martmoun==>contente de te lire et surtout de voir que ton moral est toujours à la hausse car tu a vraiment du travail avec nous toutes
Mincira==>il ne faut pas lâcher regarde moi -5.5kg en plus de 60 jours je ne comprend pas pourquoi en plus que je reprend je ne perd plus mais cela ne fait rien je ne lâcherai pas c'est dur moralement de voir que tant d'efforts ne sont pas payants mais comme me dit mon médecin même si c'est -2kgs par mois x 12 mois cela donne 24kgs au bout du compte il me rassure en me
disant que les kgs qu l'on perd lentement sont ceux que l'on ne reprend pas alors...
Mamzellefifi==>plus que -6kgs et c'est la phase 3 courage c'est pour dans pas trop longtemps
Pour toutes les autres j'ai lu vos posts avec beaucoup d'attention des hausses mais aussi des baisses notre forum s'agrandit de jour en jour cela fait plaisir je pense que nous sommes une bonne équipe et surtout une équipe qui va gagner alors gardons toutes le moral
De gros bisous à toutes de Marseille ou il fait très chaud
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 10:43
mireille tu as raison quand on maigris lentement, la peau a le temps de se reserrer et moins de problémes esthétiques , c'est ce que je me dit...même si cela me parait long...
martmoun j' espère que tu vas de mieux en mieux
mincira si tu as besoin d' aide je suis prés de chez toi et disponible n' hésite pas
j' ai posé des questions au chat direct avec dudu lui
même si vous avez des questions profitez en
Utilisateur15625
Posté le 01/09/2011 à 11:27
coucou les filles !
oh la la ! merci encore ! ici je retrouve ma force, ma motivation, et tout... encore vraiment merci !
je me suis levée ce matin en me disant aujourd'hui on est le 1er septembre, donc un autre mois et donc un regain de motivation.
Martmoun ==) contente de voir que tu va mieux et de lire tes messages positifs pour chacune de nous.
Pelemon ==) joù vas-tu ? moi e vais à Cuba le 19 septembre. je compte amener mon son et le consommer dans mes yaourts. de toute façon, nous avons opté pour un circuit et il paraît que là-bas on aura du mal à grossir, d'après ce que m'a dit une copine qui en revient. tant mieux ! nous n'y allons pas pour la gastronomie ! avec l'embargo, rien d'extra...
Mamzellefifi ==) pas terrible la nourriture à Cuba semble-t-il, donc nous n'aurons pas de mal ! moi je ne bois pas une seule goutte d'alcool donc je ne serai pas tentée par le rhum. puisque je pars avant toi, à mon retour je t'en rendrai compte.
Mireille ==) j'en prends de la graine. je ne lâche pas. 1er septembre = rentrée = regain de motivation = prise de résolutions. je pars le 19 septembre et d'ici là j'ai le temps de m'affiner un tout petit peu ! la balle est dans mon camp.
Mikphoebe ==) merci de ton offre. en effet nous sommes voisines, très proches géographiquement. moi aussi je prends trop de tolérés car ta liste restreint des choses que je prenais à volonté, pas dans le cadre des tolérés. je vais réviser tout ça afin de mettre toutes les chances de mon côté. je te laisse mon numéro de mobile 06.29.14.33.95. peut-être pourrions nous nous rencontrer afin de faire connaissance. je vais à Pontault tous les jours.
SUPERDOM ==) tu es à l'origine de ce post. je t'en remercie. viens nous dire comment ça va. j'aimerais faire ta connaissance. moi aussi je sombre souvent mais ici je retrouve la motivation et cette bande de copines sympa, motivantes, reboostantes. on t'attend pour repartir du bon pied.
bonne journée à toutes !
Utilisateur68023
Posté le 01/09/2011 à 15:13
Bonjour à toutes
Pour tout vous dire je vais très bien, mais c'est dur de reprendre après 10 jours de relâche et 2 kgs. en plus. (je ne les note pas sur la réglette, je veux rien savoir !)
Je repars dimanche 15 jours dans le Sud en passant par l'Ardèche, je suis toujours motivée, mais je suis faible .... J'espère tenir, sinon tant pis, on verra le problème "poids" au retour.
Bises à toutes.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 16:12
bonnes vacances ,Héléne mais attention c'est plus dur à perdre... quand je me fais inviter au restaurant je prends plateau de fruits de mer...
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 16:24
bonjour les filles
helene ne t affolle pas tu recommence ta croisière tranquille le peu que tu vas reperdes avant tes prochaines vacances sera en moins sur ta balance au retour !!!!
pour mon compte je n ai encore pas gerer de vacances je pars le 12 pour 2 semaines mais comme je vais en location cela ne devraitpas me poser de problemes
je m inquiete plus pour quand je vais partir 2 semaines a Agadir mais normalement je serais en stab on verra bien
martmoun -100grs pour moi ce matin la conso se passe plutôt bien !!!! et toi as tu toujours mal à la jambe?
mincira contente de voir que tu est tres positive tu pars a Cuba si tu fais un cirquit tu vas au moins pas prendre de poids car tu vas bouger
j oubliais de vous dire la mammo est passé et c est nikel resultats des examens sanguins ce soir reste plus que le néphro le 7 et je serais tout à fait rassurée
bonne soirée à toutes y compris celles que je n ai pas nommée
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 18:10
je viens d aller chercher mes resultats d analyses de sang et c est pas terrible!!!!!
mes plaquettes ont beaucoup chutées donc il me faut voir un hemato
est ce que c est ma maladie rhenale et hepatique qui provoque cela ? enfin ce soir le moral pas terrible
je vais essayé de ne pas craqué sur la bouffe surtout qu aujourd hui c est P et que je trouve deja cela dur maintenant que je suis en conso cela m est deja arrivé il y a quelqus années mais c etait provoqué par un medicament j avais eu 2 prelevements de moelle osseuse a 2 mois d intervalles ça m angoisse tout ça
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 18:56
certaine maladie hépatique joue sur les plaquettes aucune maladie rénale ne provoque cela, les reins = urée , créatinine élevés
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 20:51
Bonsoir à toutes
Pelemon==>contente pour ta mammographie mais sympa tes plaquettes je crois que Mikphoebe a raison cela ne doit pas venir des reins mais enfin je ne suis pas docteur je pense qu'il seront mieux placés que moi pour t'expliquer ce qu'il se passe gardes le moral c'est le plus important dans la maladie et là je sais de quoi je te parle
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.